Personnage : Aïana

ϟ Prénom : Aïana ϟ Nom : aucun ϟ Âge : 4 siècles et 23 ans ϟ Lieu de naissance : berceau du monde ϟ Date de naissance : 21 juin 1598 ϟ Nationalité : inconnue ϟ Origines : océaniques ϟ Nature : sorcière ϟ Statut du Sang : Sang-Pur ϟ Don : embêter mon frère, manier le fouet et les couteaux ϟ Orientation sexuelle : au choix ϟ Statut civil : célibataire ϟ Ecoles fréquentées : pas concerné ϟ Ancienne maison : pas concerné ϟ Cursus universitaire fréquenté : pas concerné ϟ Profession : sans emploi ϟ Avatar : Emeraude Toubia.

Passions & Ambitions

C'est à toi de choisir ses préférences, ses loisirs et le métier vers lequel il se destinera !

Caractère

Je t'ai donné quelques pistes pour t'aiguiller sur le caractère que je me faisais de ce personnage.

Histoire

La naissance d’un enfant dans le Berceau du Monde est un rituel méticuleux très important. Celle qui a été choisie pour porter la vie est appelée Mère Porteuse, nous n’avons pas le même rapport aux parents que les sorciers normaux. Pour nous, un bébé est celui de la Terre Mère qui choisit une femme pour accueillir sa progéniture.

Lorsque l’accouchement se déclenche, la femme est conduite dans une clairière, à l’écart. C’est un endroit dont le sol est tapissé d’une herbe fraîche et douce, protégé par de grands arbres feuillus. Une certaine espèce de fleur pousse à cet endroit, leur parfum dégage des vapeurs apaisantes. La femme doit accoucher seule, abandonnée aux mains de la nature qui doit décider seule de ce qui arrivera. Il arrive que l’enfant ou la mère ne survive pas. Quand l’enfant est né, on l’enveloppe dans une couverture pour le ramener au Berceau du Monde où des membres de la tribu, les Parents, prennent en charge les nouveaux-nés et les élèvent jusqu’à leur 16ème anniversaire.

Durant leur apprentissage, les enfants se découvriront des affinités avec certains des éléments, l’eau, la terre, le feu ou l’air. Ils apprendront à utiliser la magie élémentaire qui est une forme de magie axée sur les éléments dont ils tirent leur énergie. Ils manipuleront les éléments et, pour les plus anciens membres et les plus doués, créeront eux-même des éléments comme par exemple une boule de feu. Ils seront très brièvement initiés à la magie de base, la magie occidentale, mais n’auront que des rudiments, et exerceront sans baguette. Ils auront des affinités avec les créatures magiques, fruits de la terre-mère.

A leur 16ème anniversaire, les Filii natura, enfants de la nature, sont considérés comme adultes et sont libres de quitter ou non le Berceau du Monde, la plupart d’entre eux restent mais certains préfèrent s’en aller.

Ce fût le cas de ma mère il y a 4 siècles de cela. Elle rêvait de voyage et d’aventure, et, à l’âge requis, elle plia bagage et parti sans regret. Bien sûr elle n’avait jamais rien connu que la tribu, quand elle rejoint la civilisation elle était perdue et sans argent. Elle trouva refuge chez une famille de moldu, des paysans avec des terres agricoles et une grande ferme. La magie élémentaire est très peu compatible avec la ville (bien qu’à l’époque elles n’étaient pas aussi technologiques qu’à présent). Elle s’y sentie bien, elle aidait la famille au travail de la ferme, les quelques années qu’elle passa là-bas furent particulièrement prospère pour les propriétaires. Ils l’adoptèrent presque comme leur propre fille. A 21 ans, elle décida de partir, avec un peu d’argent et une meilleure connaissance de l’occident, elle partit pour les Etats-Unis. Je ne connais pas son histoire en détail, seulement ce que l’on a pu m’en dire et les témoignages sont très rares et approximatifs.

Au cours de son voyage, elle rencontra un sorcier, quelque chose semblait les attirer l’un vers l’autre. Ils comprirent pourquoi quand ils découvrirent qu’ils étaient tous les deux originaires de la tribu. Ils passèrent plusieurs années ensemble jusqu’à ce que ma mère tombe enceinte. Un conflit les déchira 9 mois durant, elle souhaitait rentrer au Berceau pour accoucher dans les traditions de son enfance, lui refusait que l’enfant ait un lien quelconque avec ce milieu qu’il méprisait.

Quand elle sût que l’échéance n’était pas loin, elle partit sans lui. La tribu accueillit la jeune femme âgée alors de 27 ans et elle put accoucher selon ses désirs. Le bébé naquit sans incident dans la clairière. Mais ce que ma mère ignorait alors c’est qu’elle était enceinte de jumeaux et quand le deuxième bébé voulut sortir, elle était à bout de force. Elle se battit de toutes ses forces afin de donner une chance au second bébé. Elle rendit son dernier souffle au moment où celui-ci poussait son premier cri.

C’est ce jour que mon histoire commence.

Mon frère fut prénommé Morgan, qui signifie "né de la mer" en hébreu en référence à mon grand-père. Moi, on me baptisa Aïana (du prénom d'origine Aiyana) qui signifie "fleur éternelle" en hommage à ma défunte mère. Nous n’avons jamais su lequel d’entre nous avait tué notre mère, et nous n’avons jamais vraiment cherché à le savoir, cela était mieux comme ça, pas de rancœur. Nous n’eûmes jamais de contact avec notre père biologique, que savions-nous de lui ? Que savait-il de nous ?

S'il s'est révélé au fil des années que j'avais une plus grande affinité avec le feu et l'air, en accord avec mon caractère tout feu tout flamme, mon frère jumeau était plus de l'eau et de la terre, la force tranquille. Nous avons grandis parmi eux, comme leurs enfants le faisaient, nous avons appris, nous avons aimé. Et, finalement, nous sommes restés au-delà de nos 16 ans.

Il y avait très peu de créatures magiques au sein de la tribu, quelques loup-garous étaient acceptés mais pour la plupart des autres, en particulier les vampires, étaient considérés comme une insulte à la Terre-Mère. Les vampires étaient morts, or une fois arrachée, la vie ne doit pas être rendue sous quelque forme que ce soit. Quand l’heure est venue de n’être plus que poussière, il faut l’accepter. Nous ne les haïssons, on se contente de les considérer comme des êtres contre-nature, de ce fait nous supportons très mal d’en côtoyer.

Morgan et moi sommes devenus des guerriers. Il tirait à l'arc et moi je maniais le fouet et les couteaux. Les anciens nous protégeaient à l'aide de la magie des runes élémentaires, qui étaient des runes faisant appel à la force de la nature.

A la mort de l'un des deux derniers membres de notre tribu qui s'était peu à peu éteinte, décimée par la maladie et épuisée par l'énergie que demandait la pratique de la magie élémentaire, le dernier restant a décidé de nous plonger dans un profond sommeil. Nous ne nous réveillerions que 4 siècles plus tard lorsque la terre serait à nouveau en mesure d'accueillir des pratiquants de cette forme de magie. Nous avions alors 23 ans. Il a prédit que lorsque nous nous réveillerons, nous serons en mesure de recréer une tribu pratiquant la magie élémentaire.

○○○

Aujourd'hui, l'heure a sonné, Morgan et moi qui avons été confiés à la nature durant tout ce temps, allons nous réveiller et parcourir le monde à la recherche d’une nouvelle famille. Mais il semblerait que pour l'heure, il y ait des choses biens plus graves qui secouent le monde magique, et que notre voyage débute tout d'abord par une escale en Angleterre.

Mes liens

Morgan
(Scénario)

Mon autre
Morgan et moi étions comme un seul et même être. Une sorte de connexion existait entre nous, renforcé par notre lien télépathique qui nous permettait de nous comprendre sans même parler. Nous nous en servions également lorsque nous combattions, nous nous connaissions l'un et l'autre mieux que personne.

Davina Maïkan
(Personnage actif)

Mêmes valeurs ?
En arrivant en Angleterre, j'ai fait la connaissance d'une étudiante : Davina Maïkan. La connexion qu'elle avait avec la nature et notamment avec les animaux m'a poussé à m'intéresser à elle et j'ai rapidement découvert que même si nous ne venions pas des mêmes régions du monde, nous possédions plusieurs valeurs communes. De plus, son 2ème prénom est Aiyana. Peut-être que cela pourrait nous conduire vers une amitié ?

Prénom Nom
([url=www]Personnage actif/Scénario[/url])

Relation
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris erat lorem, interdum in consectetur vitae, pulvinar nec turpis. Duis ultricies velit est, nec maximus dolor dignissim quis. Duis posuere euismod ipsum. Quisque imperdiet porttitor imperdiet. Fusce a est ac diam imperdiet lacinia vel et erat. Maecenas et nibh diam. Proin sit amet luctus justo, in pellentesque leo. Sed ultricies magna id odio vestibulum auctor vel sed felis. Vestibulum molestie vitae tortor vitae tincidunt. Pellentesque in euismod purus.
Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

Lucy Weasley
Put your wings on me,
when I was so heavy

Récompenses :

(F) Aïana ϟ 423 ans ϟ Sans emploi [Réservée] Conteu11
(F) Aïana ϟ 423 ans ϟ Sans emploi [Réservée] Bannav10