Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Novembre 2021.
L'intrigue se poursuit à Ilvermorny : les Résurgents ont envahi le château ! Clique pour participer !

Partagez

descriptionJe ne crois pas qu'il soit possible de rattraper le temps qu'on a perdu, mais on peut faire de notre mieux.

more_horiz
Ft Rosie Nott
Je ne crois pas qu'il soit possible de rattraper le temps qu'on a perdu, mais on peut faire de notre mieux.

Samedi 3 avril 2021

Noah était un peu anxieux, comme à chaque fois qu'il organisait quelques chose avec sa fille. Rosie, il avait encore bien du mal à réaliser ce qu'elle était pour lui. Il n'avait jamais pensé avoir des enfants, il avait même abandonné l'idée. Il ne pensait pas se sentir prêt un jour. Il aimait bien trop sa liberté pour y penser, sans doute. Ceci-dit, depuis qu'elle lui avait annoncé être sa fille. Il était anxieux qu'elle se blesse sévèrement pendant le tournoi. Au fil des semaines, puis des mois, ils avaient appris à se connaitre. Aucun d'entre eux n'étaient encore prêt à agir comme père et fille. C'était encore tellement nouveau, maladroit, autant pour l'un que pour l'autre.

Le professeur avait bien évidement évité d'en parler à sa famille. Ils étaient adorables mais ils se seraient mêlés de sa vie. Et Noah détesterait voir leur intrusion dans cette relation encore fragile. Ils devaient laisser du temps au temps, alors oui se serait long sans doute. Mais après toutes ces années, Rosie avait le temps de rencontrer ses nombreux oncles et tantes. Noah essayait donc de faire des activités avec Rosie, pour qu'ils puissent échanger, se connaitre, développer une certaine complicité. Il ne serait sans doute jamais un véritable père pour elle, c'était trop tard pour ça. Elle était majeure dans leur monde, et il ne souhaitait pas vraiment avoir ce rôle. Pas pour le moment en tout cas.

"Bonjour, Rosie. Je vois que tu as écouté mes conseils. Prête pour cette petite balade ? Tu vas voir, c'est vraiment plaisant d'entendre le son des cascades." Il lui fit un sourire se voulant confiant. Il avait presque plus tendance à lui parler comme à une collègue qu'à sa fille. Mais et bien, il ne l'avait pas élevée, comment était-il supposé se comporter avec elle ? Quand il l'avait invité à cette petite randonnée, il lui avait demandé de mettre des baskets et des vêtements pratiques. Lui même avait abandonné son costume et ses chemises pour un look plus sportif.

"Si je t'ai proposé ça, c'est parce que tu m'avais dit ne pas avoir eut l'occasion de voir les cascades." Expliqua t'il un peu incertain, il avait peur qu'elle trouve ça 'nul'. En fait, il avait constamment peur de la décevoir. Comment les autres parents pouvaient vivre si sereinement leur rôle ? Il avait l'impression de constamment marcher sur des œufs. Pour autant, il voulait vraiment apprendre à la connaitre. A ce qu'elle devienne sa famille. Ils étaient encore devant les portes de l'écoles. Là où ils s'étaient rejoins pour partir ensemble.

Lilith

Are you shining just for me ?

descriptionRe: Je ne crois pas qu'il soit possible de rattraper le temps qu'on a perdu, mais on peut faire de notre mieux.

more_horiz
Rosie Nott&Noah Simons
Je ne crois pas qu'il soit possible de rattraper le temps qu'on a perdu, mais on peut faire de notre mieux.
C'est encore maladroit et fragile mais depuis que j'as révélé à Noah qu'il était mon père, j'ai été soulagée de constater qu'une relation s'est construite. Des sentiments étranges se disputent en moi. Je sais que biologiquement il est mon père. Mais je ne le considère pas encore vraiment comme tel. Je ne sais même pas ce qu'il représente exactement pour moi, n'ayant aucun point de comparaison.

Nous n'avons pas une relation père/fille, nous ne l'aurons probablement jamais. J'étais trop vieille à présent. Mais en apprenant à le connaître, petit à petit et en voyant qu'il s'intéressait sincèrement à moi, j'ai compris que je voulais qu'il fasse partie de ma vie.
Noah et moi passons du temps tous les deux, régulièrement, histoire de couper avec le cadre scolaire et de développer notre lien encore précaire en douceur.

Et aujourd'hui je dois le retrouver pour une randonnée. Il m'a proposé de m'emmener voir les cascades. Quand j'ai dit ça à Cody, ça l'a fait sourire, je crois qu'il comprend ce que je ressens mieux que moi même.  Donc je me suis habillé, sous les conseils de Noah, en baskets et vêtements de sports. Sans oublier un petit sac à dos avec une bouteille d'eau et des barres de céréales citrouille/chocolat. Le sac c'est une idée de Cody. Je n'ai jamais fait de randonnée ou ce genre d'activité. C'était pas vraiment le genre de centre d'intérêt que pouvaient avoir ma famille. Enfin ma "famille".

Bonjour, Rosie. Je vois que tu as écouté mes conseils. Prête pour cette petite balade ? Tu vas voir, c'est vraiment plaisant d'entendre le son des cascades. Si je t'ai proposé ça, c'est parce que tu m'avais dit ne pas avoir eut l'occasion de voir les cascades.

Je le rejoins et lui adresse un sourire rassurant.

C'est une super idée, j'ai hâte de voir ça ! je réponds enthousiaste.

Il m'indique un sentier qui s'enfonce un peu dans la forêt et prend la tête de la marche alors que je m'élance à sa suite.

Au fait, Cody vous passe le bonjour, et vous remercie de le libérer de moi pour la journée, je lance en levant les yeux au ciel alors que je délivre le message de mon meilleur ami.
code by Silver Lungs

Rosie Nott
La nuit arrive d'un pas pressé, aujourd'hui est dans le passé.

descriptionRe: Je ne crois pas qu'il soit possible de rattraper le temps qu'on a perdu, mais on peut faire de notre mieux.

more_horiz
Ft Rosie Nott

Samedi 3 avril 2021

Noah se sentait nerveux comme à chaque fois, maladroit et pas à l'aise. Lui qui n'avait jamais eut le projet d'avoir des enfants. Il considérait sa famille comme suffisamment nombreuse comme ça. Il les aimait, mais de la à les imiter ? Très peu pour lui. Pourtant, il voulait vraiment connaitre cette fille qui avait grandit loin de lui. Il ne voulait pas tout faire foirer, il se mettait sans doute trop la pression. Il rendit son sourire à Rosie, soulagé par son enthousiasme. Au moins elle n'était pas rebuté par l'idée de cette randonnée, il remarqua le sac à dos.

"Accroche toi bien alors, ça vaut le détour !" Plaisanta l'homme avec un sourire malicieux. "Bonne idée le sac à dos, ça sera utile et plus pratique." Fit-il remarquer joyeusement avant de montrer la voie à suivre.

"Et tu pourras lui rendre, ce jeune homme est vraisemblablement tout en tact et en finesse." Plaisanta Noah avec un rire dans la voix. Oh bien sûr il connaissait le caractère plutôt enjoué et espiègle du garçon. Celui-ci paraissait tout de même plus 'ouvert' depuis que Rosie était à Ilvermorny. Noah avait remarqué que les deux jeunes gens étaient plutôt proche. Ils avancèrent d'un bon pas, il était assez évident que Noah était coutumier de ce genre de balade. Il semblait même connaitre un peu la faune et la flore locale. Il n'hésitait donc pas à demander si Rosie connaissait et lui expliquait quand elle ne savait pas.

Il ne voulait pas vraiment jouer les professeurs, mais c'était un peu plus fort que lui. C'était plus facile de se cacher derrière cette attitude là. C'était plus habituel, il maîtrisait. A un moment la discussion avait dérivée naturellement sans qu'il ne s'en rende compte. Les questions étaient plus personnelles.

"Quel genre de musique tu écoutes, Rosie ? Enfin si tu en écoutes d'ailleurs ?" Demanda l'homme bien plus détendu à mesure que les minutes passaient. Les cascades n'étaient plus très loin, ils pourraient s'y poser quelque temps et manger un morceau.

Lilith

more_horiz
Rosie Nott&Noah Simons
Il me promet que notre balade va valoir le coup et là dessus je lui ai pleinement confiance. Après tout c'est un prof, les activités et tout ce qui est un peu ludique, il doit maîtriser un minimum n'est-ce pas ?
Il me complimente pour mon initiative d'avoir choisit un sac à dos et malgré moi ça me rend vraiment heureuse et un peu fière. Je me sens un peu idiote de réagir comme cela mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est naturel de rechercher l'approbation de son père oui, mais celle d'un père que l'on rencontre au bout de 16 ans pour la première fois ?
Je lui souris et lui emboîte le pas, heureuse à l'idée de passer un après-midi seule avec lui.
J'éclate de rire en entendant sa réponse à propos du message de Cody.

Tact et finesse, on ne pourrait mieux le décrire ! je m'exclame hilare.

Tout au long de la balade, Noah m'interroge sur la flore qui nous entoure et parfois, sur quelques animaux. Je ne suis, je l'avoue, pas très calée sur la nature surtout sur la faune et la flore américaine que je découvre encore. Mais ce n'est pas grave car il se fait un plaisir de combler mes lacunes. Je souris en l'écoutant, c'est un homme intelligent de toute évidence, j'aime cette idée. A côté de lui, je me rends compte que celui qui m'a "élevé" ne connaissait finalement pas grand chose en dehors de ses histoires de politique.

Nous discutons, au début de choses banales et un peu superficielles puis la conversation s'axe davantage sur nous même.

Je n'avais pas trop le droit d'écouter de la musique à la maison, c'était trop bruyant, je réponds d'un ton léger. J'en écoutais en douce quand j'arrivais à m'échapper de la maison. J'aime beaucoup le Blues mais j'écoute aussi pas mal de musiques actuelles. J'ai appris à jouer du piano quand j'étais très jeune, j'adorais ça mais ça fait un long moment que je n'ai plus eu le temps de pratiquer. Et vous ?

Je commence à avoir un peu faim mais le bruit des cascades nous parvient déjà depuis quelques minutes, je crois que nous ne sommes plus très loin.

Je peux vous poser une question un peu indiscrète ? Je demande.

Je tourne mon regard vers lui et attends sa permission pour continuer.

Comment était ma mère quand vous l'avez rencontré ?

J'avais toujours trouvé qu'Olivia Nott était une femme vide, elle n'avait jamais montré d'intérêts particuliers pour quoi que ce soit, pas même pour ses propres enfants. Elle me paraissait insipide, comme si rien ne pouvait la rendre heureuse. Alors qu'elle trouve un mari en la personne de Julian Nott ne m'a jamais parut étrange ou incohérent. En revanche qu'un homme comme Noah ait pu être intéressé, attiré et même séduit par cette femme ne me semble pas si naturel.
code by Silver Lungs

Rosie Nott
La nuit arrive d'un pas pressé, aujourd'hui est dans le passé.

more_horiz
Ft Rosie Nott

Samedi 3 avril 2021

Noah échangea un sourire amusé avec la jeune femme. Oui Cody était un sacré numéro, mais il était aussi un gentil garçon. En tout cas c'est ce qu'en avait toujours pensé l'homme. Il était heureux que Rosie ait su se faire de bons amis malgré sa filiation difficile avec les Nott. Il ne savait pas si à l'époque il aurait assumé un enfant, mais il ne l'aurait pas laissé entre les mains des Nott. Il n'en savait pas beaucoup sur eux, mais ce que lui avait raconté Olivia était bien suffisant. Si à l'époque il n'aurait peut-être pas pris en charge le bébé, il lui aurait au moins trouvé une famille aimante. Mais le passé était le passé, il fallait pensé au présent et à l'avenir désormais. Il avait une chance de connaitre cette fille qu'il n'avait pas élevé, lui qui n'avait jamais eut envie de fonder une famille. Bizarrement, il souhaitait réellement faire partie de sa vie.

"C'est triste de se voir priver d'un art aussi intéressant. La musique a multiples facettes. J'écoute un peu de tout pour être franc, mais j'ai un penchant certain pour le Jazz et le classique. Je n'ai jamais appris à jouer d'un instrument, mais j'aime bien écouter les musiciens. Ma famille n'avait pas beaucoup de moyen." Il haussa les épaules pas vraiment gêné sur le sujet. Il avait fait en sorte de ne pas reproduire les erreurs de ses parents pourtant. Parce que contrairement à ce qu'on essayait de faire croire, l'argent au moins un minimum c'était important. Il avait eut une enfance heureuse, en grande partie c'est vrai. Mais il avait aussi souffert du regard des autres.  

"Vas y Rosie, si vraiment je trouve que ça l'est trop je te le dirais." L'encouragea Noah avec un léger sourire. Il se demandait bien ce qu'elle voulait lui demander.

"Ta mère n'avait pas envie de se marier à Théodore. Pour ne rien te cacher, elle n'était pas aussi heureuse de son mariage qu'elle voulait le faire croire. Je ne voudrais pas paraître la critiquer, je ne la juge pas. Mais je crois que si nous avons eut une aventure elle et moi, c'était juste pour elle un moyen de rébellion envers son mari. J'étais jeune à l'époque et je ne me souciais pas vraiment de ses raisons. Je ne saurais te dire si elle a changé, mais elle n'était pas une femme facilement abordable. Elle était froide et distante, une véritable sang-pur sans doute." Expliqua Noah doucement sans trop entrer dans les détails de sa relation éphémère avec la mère de Rosie. Il n'y avait pas eut d'amour entre eux, jamais. Lui n'y avait vu qu'un défi, réussir à séduire une sang-pure mariée...

Lilith

more_horiz