Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionLe garçon manqué et la princesse ( PV Anja Thomas ) EmptyLe garçon manqué et la princesse ( PV Anja Thomas )

more_horiz
Mon Dieu qu'elles font du bien ces vacances de février ! Je suis vraiment contente de pouvoir m'évader un peu du château surpeuplé. J'en profite pour séjourner sur la Voie Lactée et faire un peu de lèche-vitrines. Depuis que les vacances ont commencé j'ai dû faire presque la totalité des boutiques. Même l'Etoile Filante, alors que je ne suis pas vraiment folle de Quidditch. Mais mes magasins préférés restent les Anneaux de Saturne, ou encore le Firmament. Je n'ai pas beaucoup d'argent sur moi, mais j'ai bien le droit de me faire plaisir non ? Et puis de toute façon je ne suis pas tellement dépensière. Je m'offre juste un petit plaisir : un détour par le Sagittarius, ou je m'achète un joli petit sac de bonbons à manger pendant que je vadrouille d'un magasin à un autre.

C'est marrant, ici personne ne fait attention à une petite fille qui se balade seule sans ses parents. Bon de toute façon les miens sont morts. Mais quand même, c'est bizarre. Pas que je m'en plaigne hein, j'aime être libre de mes mouvements, de ne pas devoir rentrer trop tôt quelque part. En plus il fait beau, c'est une journée idéale pour flâner ici.

Cela dit, c'est vrai que j'aurai aimé pouvoir partager cette sortie avec un ami ou une copine. Anoki est resté à l'école, et Ehawee est toujours chez elle, clouée au lit par la dragoncelle. Je me rends compte que je n'ai vraiment pas beaucoup de copains. Mon caractère sanguin et mon côté garçon manqué ont tendance à éloigner la majorité des autres enfants de moi, je le sais. J'y peux rien, je vais pas changer pour essayer d'être plus populaire. Tant pis.

Je fais une nouvelle halte devant la Nébuleuse, l'animalerie de la Voie Lactée. J'adore les animaux, je me lasse pas de venir les voir chaque fois que je viens à New York. Et je ne suis pas la seule. Il y a une petite foule devant le magasin, des gens qui viennent acheter des hiboux, et d'autres. Près de moi, il y a notamment une fille qui doit avoir mon âge si je fais pas d'erreur, une blondinette incroyablement belle. Je me demande si je ne l'ai pas aperçue à Ilvermorny il y a quelques années, elle a quelque chose de familier. Mais si c'est le cas, pourquoi ne l'ai-je pas revue à l'école depuis ?

Nos regards se croisent brièvement. Elle a l'air timide, ou alors elle souhaite se faire discrète. Ne voulant pas lui donner l'impression de l'observer, je reporte mon attention sur un hibou Grand Duc très mignon. La blonde peut me parler si elle en a envie, je préfère que ce soit elle qui vienne à moi que le contraire.

Dernière édition par Ilona Garcia le Dim 22 Avr - 22:34, édité 1 fois

descriptionLe garçon manqué et la princesse ( PV Anja Thomas ) EmptyRe: Le garçon manqué et la princesse ( PV Anja Thomas )

more_horiz

La garçon manqué et la princesse
  Anja & Elona

Anja se promenait dans les rues commerçantes de New York, côté sorcier. Avec Eldemir, elle avait appris à se fondre dans les ombres, à ne faire qu'un avec la foule, pour que personne ne puisse la remarquer. Et il fallait avouer que son enseignement avait payé: même si Anja était seule, sans parent, personne ne s'en étonnait.

Il était vrai qu'Anja avait déjà treize. Et que, si on n'y regardait pas vraiment, elle pouvait aisément se faire passer pour une jeune fille de quinze ans, mais guère plus. Toujours est-il que ce fait ne pouvait pas à lui seul expliquer l'indifférence des personnes autour d'elle. Elle était invisible à leur yeux, frissonna Anja avec un petit sourire. Elle s'était comme effacé du monde sensoriel, assez pour qu'on ne la remarque plus. Son sourire redoubla.

Anja avait toujours été discrète, et avait toujours chercher à l'être. Elle n'en souffrait pas, et ne souffrait pas non plus de la solitude que cela pouvait engendrer. La jeune fille préférait qu'on la laisse tranquille, plutôt que tout les regards soient braqués sur elle. Déjà, à Ilvermorny, il arrivait qu'on ne remarque sa présence qu'après quelques minutes, voir pas du tout si elle n'était dans le champ de vision de personne. Anja s'était toujours félicité intérieurement de ce résultat, qui était un peu comme un jeu.

Puis, peu à peu, elle avait aussi compris dans les dernières années qu'on l'évitait parce qu'elle souhaitait qu'il en soit ainsi, mais aussi parce qu'elle était une vampire. Et ça, elle ne l'avait jamais voulu. Oh, combien elle avait été en colère contre ses parents...! Eux, qui ne l'avaient pas laissé choisir son sort...! Anja secoua sa tête. Tout cela était loin derrière elle, maintenant. Elle faisait parti du Clan et, à part Aaron, c'était eux, sa famille, désormais.

Un regard, imperceptible pour des sens humains, l'accrochait. Comme si on voulait qu'elle revienne dans le monde réel, tangible. Anja tourna la tête vers ce regard, avec un peu d'appréhension. Et si...? Mais ce n'était que des pensées engendrés par la peur la plus primaire, irrationnelle même. Ce n'était qu'une petite fille qui la dévisageait ainsi, rien qu'une mignonne petite gamine.

- Bonjour, lança Anja en s'avançant vers elle. Tu comptes t'acheter un oiseau?

Elle désigna le hibou Grand Duc qui semblait avoir toute son attention. Si elle aimait toujours autant être discrète, le clan l'avait au moins guéri d'une de ces petites maladies pernicieuses qui vous gâchent la vie: la timidité. C'est donc tout naturellement qu'elle entama la discussion avec la petite fille, avec un visage très avenant que personne ne lui avait connu à Ilvermorny.

©️Lilith

HRPG: on doit changer la date, ce serait pendant les vacances de février plutôt ? Je ne penses pas que les enfants aient le droit de se balader seuls après que Min Qin Wen se soit faite capturée Smile

descriptionLe garçon manqué et la princesse ( PV Anja Thomas ) EmptyRe: Le garçon manqué et la princesse ( PV Anja Thomas )

more_horiz
A mon grand soulagement la fille vient vers moi. J'ai du mal à ne pas la fixer du regard, de près elle est encore plus belle que ce que je pensais ! Elle est vraiment humaine ? De quoi j'ai l'air moi par rapport à elle ? Pfff c'est pas juste quoi, je me sens tellement complexée tout à coup...
La princesse me demand si je compte m'acheter un hibou vu que je montre un intérêt notable pour le Grand Duc. Je n'ose pas lui répondre la vérité, à savoir que je suis orpheline et qu'un hibou ne me servirait à rien vu que je n'ai personne à qui écrire.

" Bonjour ! Non, je ne veux pas m'acheter de chouette, j'adore juste les animaux, je viens toujours ici quand je fais mes courses sur la Voie Lactée. "

J'observe l'inconnue avec attention. Je ne suis plus tellement sûre de l'avoir croisée à Ilvermorny. Un visage aussi parfait et rayonnant que le sien, je n'en ai pas le souvenir. Bon en même temps, si je l'ai rencontrée genre lors de ma première année à l'école, c'est normal que je me rappelle pas d'elle.

" Moi c'est Ilona Garcia, j'ai douze ans et je suis élève à Ilvermorny en cinquième année, à Womatou. Et toi ? "

Je n'ai pas le courage de lui demander pourquoi elle n'est pas à Ilvermorny en ce moment, bien que j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment. Cette fille doit être hybride, avoir du sang de créature, et elle doit se sentir menacée avec tout ce qui se passe, tout comme moi qui suis née No-Maj. Je parie qu'elle est une vampire !

more_horiz

Anja & Elona

Anja essayait de ne pas se formaliser de l'attitude de la jeune fille, qui n'arrivait pas à fixer son regard sur elle. Était-ce à cause de sa nature vampirique, ou parce qu'elle la mettait mal à l'aise? Dans le doute, Anja fit semblant de ne rien voir, gardant toujours le même air enjoué sur le visage. Puisque la jeune fille voulait engager la conversation, Anja n'allait pas l'en détourner. A part Chad, elle n'avait pas vraiment d'occasion de parler à des jeunes de son âge, avec le Clan. Elle ne se plaignait pas, au contraire... mais il fallait qu'elle soit honnête avec elle-même: ça lui manquait un peu, quand même.

- J'adore les animaux aussi, ils nous ressemblent bien plus qu'on veut le reconnaître... enfin. Je dois avouer que je préfères les animaux sauvages, les oiseaux, les petits mammifères... J'adore les écureuils, par exemple! Ils sont tellement choux, dans leur arbres.

Anja parlait d'une voix douce, un peu perdue dans ses pensées. Durant ses séances de tir à l'arc, avec Chad, elle avait put observer plusieurs fois des écureuils, mais aussi des chiens sauvages - même si elle n'était pas très à l'aise avec eux, sûrement à cause de son vampire. La haine entre vampire et loup-garou était séculaire, et même si elle adorait les vampires du Clan au point de les considérer comme sa famille, elle avait du mal avec les autres loups-garous. Et les chiens sauvages devaient lui rappeler, sans qu'elle s'en rende compte, à ceux-ci. Elle aurait tellement voulu demander son avis à son frère sur cette question mais... Elle n'avait pas vu Aaron depuis des mois. Anja soupira un peu, se détournant de son vis-à-vis. Elle ne voulait pas qu'on puisse voir sa tristesse passagère.

- Je m'appelle Anja, confia la jeune fille, en ne précisant pas son nom de famille à escient.

La dernière chose qu'elle voulait, c'est que ses parents puissent la retrouver, ou savoir qu'elle se trouvait aujourd'hui sur la Voie Lactée. Retourner dans leur maison, être enfermée, surveillée... Anja frissonna intérieurement. Elle savait que pour eux, c'était une manière de la protéger mais... ça ne lui convenait pas. Et ça ne pourrait plus lui convenir, jamais. Pas après sa vie avec le Clan.

- Tu as beaucoup de chose à acheter, ou tu fais juste du lèche-vitrine? Si tu veux, je peux t'accompagner, enfin, si personne ne t'attend..., demanda Anja avec un grand sourire.

La jeune fille lui était sympathique, et puis, elle serait toujours moins suspectes si elle se promenait avec quelqu'un qui pouvait avoir à peu près son âge. C'était une manière de passer du bon temps tout en étant caché aux yeux des ennemis... il n'y avait que du bénéfique, en sommes.

©️Lilith

more_horiz
La belle jeune fille aux cheveux longs a l'air de partager mon amour pour les animaux. Et je suis complètement d'accord avec ses paroles. Oui nous avons beaucoup plus en commun avec eux qu'on ne le croit, elle dit la vérité ! Déjà qu'elle m'impressionnait par son extrême beauté, je me rends compte qu'on partage certains avis. Les animaux sauvages sont les plus beaux c'est une certitude. Je souris quand elle me dit qu'elle trouve les écureuils trop choupinous, parce que je pense pareil qu'elle.

" Oh oui ils sont adorables, la façon qu'ils sont de sauter d'arbres en arbres, leur vivacité et tout ! "

Je regarde la princesse avec un sourire. Sa façon de s'exprimer si douce, sa voix musicale, tout en elle m'inspire la sérénité. Je pourrais l'écouter parler pendant longtemps, et... tiens, mais pourquoi a t-elle cet air triste sur son visage tout à coup ? Elle a dû avoir une pensée déprimante. J'espère que c'est pas de ma faute, sinon je vais m'en vouloir. Mais ça passe très vite, elle me regarde, à nouveau souriante et me dit qu'elle s'appelle Anja.

" C'est un très joli prénom ! "

Je sais pas quoi dire d'autre. Dieu que je me sens bête ! Mais cette fille me perturbe, je sais pas ce qui me prend. Peut-être parce qu'elle est ce que moi j'aimerais être. Mais non, moi je suis juste un vilain petit canard juste à côté d'un magnifique et majestueux cygne. Elle ne me dit pas son nom de famille, ce qui est normal si elle souhaite rester discrète. Et moi ça me va, sa compagnie me suffit, je me sens très bien avec elle, et on dirait qu'elle ressent la même chose envers moi.

" Eh ben pour l'instant je fais juste du lèche-vitrine, peut-être que je vais m'acheter quelque chose, je sais pas... ça te dérange pas de m'accompagner alors ? Je me sens tellement seule parfois... non, personne ne m'attend malheureusement. "

Je baisse un peu la tête, mes yeux picotent un peu. Non je dois pas pleurer devant elle, je vais passer pour un bébé sinon, je dois me reprendre ! Comme elle je fais de mon mieux pour mettre de côté mes soucis et accrocher à nouveau un sourire sur mon visage. J'ai envie d'un peu de proximité physique avec ma nouvelle amie, alors je lui prends la main, et nous voici parties pour déambuler le long des vitrines de la Voie Lactée, comme si on était deux copines de longue date. C'est fou ce que ça peut faire du bien au moral de trouver une fille presque de mon âge avec qui je peut discuter et rire pendant ma promenade !

more_horiz

Anja & Elona

Anja souri. La fille qui lui faisait face avait l'air d'avoir parfaitement saisi en quoi la nature pouvait être magnifique. C'était rare,surtout chez des personnes habitants en ville. Mais... peut-être qu'Ilona habitait en bordure de la ville, qui sait? Elle devrait peut-être lui poser la question, plus tard.

- Toi aussi tu portes un joli prénom, fit la jeune fille en riant devant son air un peu hébétée.

Est-ce qu'elle la mettait mal à l'aise, l'intimidait? Anja ne trouvait pas qu'elle avait de quoi faire peur, mais qui sait? On ne pouvait exclure aucune possibilité. Ou alors Ilona était un peu hésitante car c'était la première fois qu'une "grande" venait lui parler de tout et de rien, en pleine rue? Anja se dit que, si elle avait été à la place de la petite fille, elle aurait voulu disparaître sous terre. Cela lui semblait une époque lointaine mais, avant, elle mourait de honte à l'idée d'attirer l'attention sur elle. Maintenant, attirer l'attention était synonyme de capture par les autorités, c'était un tout autre niveau...

- Oh, heu... Et bien oui, pourquoi pas?

Mais Ilona n'avait pas attendue sa réponse pour lui prendre la main, et l'emmener avec une poigne qu'elle n'aurait jamais soupçonnée. Un instant auparavant, Anja aurait juré qu'elle allait se mettre à pleurer mais, maintenant, Ilona rayonnait. Est-ce que c'était son imagination, ou alors elle cachait vraiment bien ses émotions?

- Bon, aujourd'hui, c'est ta journée, c'est toi qui décide, lança Anja, guillerette. Où est-ce que tu veux aller? Tu as peut-être des endroits préférés?

Anja ne pouvait pas s'empêcher de se conduire comme son frère avec elle, comme si elle devait protéger Ilona. C'était étrange à quel point il lui était facile d'endosser le rôle d’aînée. En tout cas, la jeune fille comptait bien sur cette journée pour redevenir une petite fille normale!

©️Lilith

more_horiz
Je me sens toute chose quand la princesse me dit que elle aussi trouve mon prénom joli. Je me sens heureuse comme je l'ai rarement été. Que ça fait du bien de pouvoir passer un moment à peu près normal, marqué par l'insouciance de notre âge ! Ça fait vraiment plaisir de se rendre compte que c'est encore possible, même pour moi, de me faire une nouvelle copine et partir avec elle pour une virée shopping, sans se soucier du reste...

Et puis, elle est tellement gentille, cette fille ! Elle me dit qu'elle veut aller là où j'ai envie, que c'est à moi de décider des magasins qu'on va visiter... c'est une vraie fille ou bien c'est un ange qui est descendu sur terre pour me voir ? Tant de beauté, de gentillesse, j'y suis pas habituée moi ! Et ça fait un changement vraiment très agréable. Moi qui me sent affreusement seule à Ilvermorny, je redécouvre la joie simple de l'amitié.

" Alooooooors... euh... ah ! Que dirais-tu d'aller aux Anneaux de Saturne ? Je viens de me souvenir que j'ai bien besoin de nouvelles robes ! Et puis y'a plein plein de jolis bijoux dans ce magasin, ça peut être sympa non ? "

Aussitôt dit aussitôt fait, je guide ma nouvelle copine vers la boutique de prêt à porter. Je demande le prix de deux nouvelles robes à ma taille, elles sont largement dans mon budget, ouf ! Je pousse un petit soupir de soulagement. La sorcière prend mes mesures, me donne une robe qu'elle ajuste directement sur moi. J'échange un regard avec Anja, un clin d'oeil coquin. Elle s'est mise dans un coin pour m'observer discrètement.

Mes robes sont prêtes, je suis toute contente. Je n'arrive plus à m'arrêter de sourire, je me sens euphorique. Ma rencontre avec Anja est comme un soleil éclatant après une longue période de temps couvert. Je veux en profiter autant que possible avant qu'on se sépare, puisque ma copine ne va plus à Ilvermorny. Je suis heureuse, j'ai envie de danser, j'ai des fourmis dans les jambes ! C'est bon d'être une enfant, juste une enfant.

" Ensuite ensuite... j'ai bien envie d'aller à l'Eclipse pour manger un morceau, pas toi Anja ? "

more_horiz

Anja & Elona

Anja acquiesça, avec un grand sourire. Cela devait bien faire deux ans qu'elle n'avait pas mis les pieds dans ce magasin! Les Anneaux de Saturnes proposaient des robes de très bonne qualités et, ne grandissant pas beaucoup et étant très soigneuse, Anja avait conservé pendant plusieurs années scolaires les mêmes robes, toujours aussi belles qu'au premier jour. Aussi, la jeune fille se demandait comment serait la boutique. Elle aurait sûrement changé, surtout qu'elle n'en gardait pas des souvenirs très clairs.

Et en effet, quand Ilona la fait entrer dans la boutique, elle trouve que rien n'est à sa place - en y étant, en même temps. Comme si le souvenir diffus qu'elle en avait se fondait à la réalité, en lui laissant une impression de déjà vu faussée un peu dérangeante. Anja ferma les yeux, avant d'adresser un sourire malicieux à la petite fille. Ilona était vraiment mignonne, mais une sorte de profonde solitude émanait d'elle. Anja ne savait pas si la tristesse qu'elle percevait était celle d'Ilona, ou bien la sienne propre, face à un tel malheur pour une enfant.  

Quant Ilona se dirige vers le comptoir pour payer, Anja quitte prudemment son coin sombre - c'étaient les endroits qu'elle préférait lorsqu'elle n'était pas dans la clandestinité réconfortante de son  Clan. Et les voilà reparti! Anja se tait, et acquiesce juste à la demande de sa cadette. Elle ne dit pas qu'elle n'a pas besoin de manger, pour ne pas lui gâcher sa joie - après tout, même si elle n'en avait pas besoin, elle pouvait quand même avaler quelques douceurs pour son plaisir!

Anja guide Ilona vers une table - elle connait bien l'Eclipse, car elle y prenait de délicieux chocolat chaud, quant elle était encore avec ses parents - et regarde le menu, bien décidé d'inviter sa nouvelle amie.

- Dis, Ilona... personne ne t'attend... qu'est-ce que ça veut dire?

Elle essaye d'être douce, de ne pas trop la bruquer, mais cette phrase l'intrigue beaucoup. Peut-être que personne ne l'attend car personne n'est plus là... ou bien parce que personne ne se soucie d'elle. Dans tout les cas, Anja ne peut qu'être triste devant ces deux options. Mais elle aimerait savoir... pourquoi? Aider la petite fille? Lui apporter son soutien? Peut-être... Peut-être aussi que la solitude d'Ilona faisait écho à celle qui avait été sienne, quelque part.

©️Lilith

more_horiz
Quand nous nous dirigeons vers l'Eclipse, je sens que la princesse me lance quelques regards en coin, des regards inquiets. A moins que ce soit de la compassion ? Je sais pas vraiment. Peut-être qu'elle ressent la solitude qui est la mienne parfois d'habitude. Pourtant là tout de suite, je me sens si heureuse avec ma nouvelle amie, il y a vraiment pas de place dans mon coeur pour la mélancolie ou la tristesse ! Anja doit posséder une certaine sensibilité pour être aussi réceptive aux sentiments qui sont les miens d'ordinaire.

Anja est vraiment adorable d'accepter de venir avec moi à l'Eclipse, surtout si mes soupçons sont fondés et que j'ai raison de penser qu'elle est une vampire. Tout le monde, ou presque, sait que les vampires n'ont pas besoin de manger de la nourriture humaine pour vivre. Ils n'ont besoin que de sang humain ou animal. Je ne sais pas si j'aimerais être vampire moi-même, parce que manger fait partie de mes rares bonheurs, cela dit, avoir la force d'une vampire je ne dirais pas non, ça peut être bougrement utile parfois quand même !

Nous voilà arrivées à l'Eclipse. Anja prend les devants et m'emmène vers sa table préférée, je suis trop heureuse de la laisser faire ! Elle a décidé de m'inviter en plus, j'ai du mal à cacher ma joie ! Puis, ma nouvelle copine se décide à me poser la question qui, je le sais, lui brûle les lèvres depuis notre rencontre tout à l'heure. Ma petite phrase n'est passée inaperçue, encore une fois Anja fait preuve d'une perspicacité et d'une sensibilité hors du commun.

" Eh bien... personne ne m'attend parce que... je suis orpheline. Mes parents étaient des No-Majs tous les deux, Papa était Argentin et Maman Américaine. On sait pas trop ce qui leur est arrivé, juste qu'ils sont morts. J'ai grandi dans un orphelinat No-Maj à Buenos Aires, c'était un endroit affreux. La directrice battait les enfants qui lui résistaient, j'ai moi-même été battue plusieurs fois quand j'étais plus petite. Mes pouvoirs magiques sont apparus au bout d'un moment, mais ça l'a pas calmée, elle me traitait de fille du démon à cause des choses que je provoquait par réflexe d'auto-défense...

Tu sais, je devrais même pas être à Ilvermorny en fait. Je devrais être à Castelobruxo, l'école brésilienne. La directrice est venue plusieurs fois, c'est grâce à elle que je sais que je suis fille de No-Majs. Elle m'a proposé de venir dans son école, ou de faire jouer ses relations pour que j'intègre l'école du pays de ma maman. Et comme Ilvermorny m'a donné la possibilité de quitter l'orphelinat plus tôt que ne l'aurait pu Castelobruxo, j'ai choisi Ilvermorny. Voilà tu sais tout. J'ai personne, pas de foyer pour m'accueillir lors des vacances scolaires et cette nuit, je vais prendre une chambre ici. "

Je n'ai pas la moindre intention de dire tout ça pour susciter la pitié d'Anja, pas du tout, elle m'a juste posé une question à laquelle j'ai fourni une réponse aussi complète que possible. Après...

more_horiz

Anja & Ilona

Anja s'était toujours distingué de ses camarades, à Ilvermorny, par sa capacité de comprendre les non-dits, d’extrapoler à partir d'une simple phrase. Et pourtant, aujourd'hui, elle aurait préféré ne pas en être douée, et de loin. Elle avait plus ou moins compris que la situation d'Ilona, du point de vue familiale, n'était pas des plus joyeuse. Mais là, ce que sa nouvelle amie venait de lui annoncer, c'était bien pire que ce qu'elle pouvait imaginer.

La jeune fille toucha le bras d'Ilona, en tentant de lui faire un sourire. La compassion n'étreignait pas son cœur, pour elle, elle n'avait pas sa place. La compassion, dans ces moments, ne rendaient que les choses pires qu'elles ne l'étaient déjà.  Mais après tout, l'enfer était pavé de bonne intentions, n'est-ce pas?

- Je vois... Tu sais, tu n'es pas seule. Mes parents biologiques aussi sont morts. Enfin, ils ont été tués.

La sécurité que lui procurait son anonymat la rendait plus confiante. Anja n'avait jamais parlé de l'assassinat de ses parents, à Ilvermorny, et encore moins que celui-ci c'était déroulé quand elle n'avait que six ans. Elle aurait redouté alors les larmes de crocodiles, d'apitoiement sur son sort. Mais au moins, avec Ilona, qui avait l'air d'avoir vécu une situation similaire, Anja était sûre que tout se passerait bien mieux.

- Tu n'as pas peur de dormir ici, toute seule? Je ne mets pas en doute ton courage, c'est juste que... et bien, tu es un née No-Maj, non? Et si il y avait encore des attentats, comme l'année dernière?

Au moins, Ilona n'avait pas l'air d'être une créature, et les Purificateurs ne la prendront pas pour cible. Une enfant seule pouvait représenter une proie facile pour ces monstres... Anja regrettait un peu de ne pas pouvoir lui offrir un toit, quelque part pour être en sûreté. Mais c'était juste impossible, malheureusement.

©️Lilith

more_horiz
On se comprend très bien Anja et moi. Il y a entre nous une espèce de compréhension qui se passe du secours des mots, c'est presque quelque chose de spirituel. Nous avons vécu quelque chose de similaire toutes les deux, et par délicatesse je ne vais pas lui demander plus de précisions. Mais ma camarade tient à être aussi franche avec moi que je l'ai été avec elle, et m'explique ce qui s'est passé. Et je trouve que je n'ai vraiment pas le droit de me plaindre en apprenant les circonstances qui ont fait qu'elle n'a plus ses parents biologiques. Je prends ses doigts froids dans les miens, les serrant doucement. Est-ce son vampire qui fait que le contact est si glacial, ou est-ce mon sang brûlant d'humaine ? J'en ai aucune idée, je ne connais pas bien les vampires. C'est pas important de toute façon.

Quand elle me demande d'une voix étouffée si je n'ai pas peur de dormir seule ici, je n'ai aucune hésitation quand à ma réponse.

" Absolument pas. La solitude et moi on est des vieilles copines, tu sais ? Et les attentats, s'il y en a encore j'y peux pas grand-chose alors je ne vais pas me faire du souci pour ça hein... j'ai pas à baisser la tête sous prétexte que je suis une Née No-Maj ! "

Je me redresse sur mon siège avec orgueil. Il est hors de question que je vive dans la peur, ils n'y parviendront pas, je le refuse ! Et je suis certaine que Anja peut comprendre ça. Ce serait leur accorder la victoire sur nous et ça, c'est hors de question !

more_horiz

Anja & Ilona

Anja regardait en souriant sa nouvelle amie, sans lui montrer qu'elle était un peu perdue dans une intense réflexion. Les ponts communs, le fait qu'elle avait l'impression de connaître Ilona depuis de longue années... Tout était trop flagrant, selon elle, pour n'être que le fruit du hasard. Elle avait d'ailleurs arrêté de croire au hasard depuis bien longtemps.

Était-cela, ce qu'on appelait une âme soeur? Li Mei lui en avait déjà parlé, mais elle n'adhérait pas totalement à la définition de la jeune femme. Surtout pour la partie traitant d'activités physiquement intéressantes. Anja ferma un instant les yeux. Non, elle était sûre que les âmes soeurs, c'était aussi autre choses, de plus profond. Mmais ne fallait-il pas qu'elles soient nés en même temps, à la même secondes? Il y avait sûrement un truc de ce goût là. La jeune fille retient un soupir. Si seulement Aaron était là pour la guidé! Anja rouvrit ses paupières. Tout s'était passé si vite qu'Ilona n'avait sûrement rien remarqué.

- Je vois... les adultes diraient que c'est de la folie mais, parfois, la distinction entre folie et sagesse est bien mince.

Anja n'avait aucune envie de philosopher, mais c'est une habitude - mauvaise, selon Li Mei - qu'elle avait prose en suivant les cours d'Eldemir. Le vampire est si vieux qu'il ne paraissait pas avoir d'âge. Elle se demandait souvent si il était fou, d'être né à une époque aussi ancienne. Ou sage. Sûrement les deux, à bien y réfléchir.

- Enfin, je trouves que c'est bien, d'être aussi forte! Je ne pense pas avoir pu l'être, à ton âge. Non, vraiment! J'était tellement effacée que je n'aurais sûrement pas lever le petit doigt pour faire preuve d'un tout petit peu de courage!

©️Lilith

more_horiz
Je ne sais pas si Anja est vraiment à ce point fascinée par ce que je raconte. J'ai du mal à croire que ce que j'ai à diire puisse être important au point qu'elle y réfléchisse autant. A moins que ce soit moi qui l'intéresse ? Franchement j'en sais rien du tout. Finalement ma nouvelle copine répond à mes paroles en disant que sans doute, un sorcier adulte jugerait mon attitude irresponsable voire imprudente, et elle a raison. Mais l'avis des adultes j'en ai jamais tenu compte, et c'est pas près de changer ! Et je suis d'accord : y'a pas grand-chose au final entre folie et sagesse.

" Pour moi la folie est la meilleure forme de sagesse ! C'est en croquant la vie à pleine dents qu'on en profite le mieux, pas en ayant peur de tout ! "

Je regarde mon amie, son beau visage si sage et si beau. Je connais pas beaucoup de vampires, mais j'ai l'impression qu'ils tous canons, un peu comme dans ces célèbres livres No-Maj qui ont eu beaucoup de succès il y a pas très longtemps ! Mais bref...

Et puis qu'est-ce que je raconte bon sang ? Anja me trouble, et ses compliments sur mon courage me font rougir un peu. Mais je la trouve dure envers elle-même, je suis certaine qu'elle aurait trouvé la force de s'affirmer comme moi je l'ai fait. Je suis sûre que ça dépend du milieu dans lequel on grandit. En fait, moi, j'ai pas trop eu le choix que de m'endurcir un peu.

Le temps passe trop vite à mon goût. C'est là que je me rends compte que je suis vraiment seule quand je suis pas à Ilvermorny. Et la présence de Anja avec moi fait défiler les heures vraiment trop rapidement. Je voudrais tant la garder à mes côtés ! Mais j'ai pas le droit de penser une chose pareille, ça la mettrait en danger. Alors il faut que je me fasse à l'idée qu'on va bientôt devoir se séparer, sans savoir si on se reverra.

Je sens comme un poids sur mon coeur, et l'envie de pleurer me chamboule soudain. J'arrive pas à croire à quel point je me suis attachée à Anja en si peu de temps ! C'est tout moi, quand j'aime quelqu'un, je l'aime fort, très fort... peut-être trop fort.

more_horiz