Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionRencontre hasardeuse et bave de crapaud EmptyRencontre hasardeuse et bave de crapaud

more_horiz

Rencontre hasardeuse et bave de crapaud
  Meabh & Mi-Jin

Après ma rencontre avec Ayumi, j'me suis plongé dans mes livres de magie celtique, encore plus que d'ordinaire. Mes amis avaient même du mal à m'en sortir, pour que je les accompagnes sur la Voie Lactée, par exemple. Mais ils me pardonnaient ma petite folie, si on peut l'appeler comme ça, parce que, comme on me l'avait déjà dit: "Tu as tellement l'air heureuse, on veut pas tout gâcher!". J'avais vraiment des amis en or.

En revenant à Ayumi. Sa conversation est si intéressante, si passionnante! J’ai l'impression qu'elle pense comme moi, de A à Z. C'est peut-être cela, ce qu'on appelle une âme sœur? Il faudrait que je lui demande, la prochaine fois que je la croise!

BREF. Tout ça pour dire que, en me penchant sur des formules obscures de l'ancienne Irlande, j'avais trouvé une potion, le Sommeil d'Ethna. Ethna était une femme d'une grande beauté, qui avait voyagé au pays des fées, Fairy Finnbheara... vous imaginez ma surprise en voyant qu'il y avait une une potion y faisant référence! J'avais grandi dans les mythes irlandais, dans l'idée qu'il y avait sûrement un pays des fées, si seulement je pouvais y aller!

Bon, j'avais été un peu surprise en voyant les ingrédients. J'aurais plus parié sur du crin de licorne, ou des larmes de sirènes... je ne sais pas, mais pas de la bave de crapaud en tout cas. Mais bon, les voies de l'art de la potion sont parfois bien impénétrables. Donc j'en étais là, à trimballer dans les couloirs mon chaudron, mon livre de potion irlandaise, et un gros pot de bave de crapaud avec deux ou trois autres ingrédients, quand je heurtais quelque chose. De vivant, c'était beaucoup trop mou pour que ce soit un mur. Je vis le pot de bave de crapaud vaciller dangereusement, au ralenti, pour s'écraser sur les pieds de la jeune fille que je venais de bousculer.

- Oh merde! Désolée pour tes chaussures, m'écriais-je en posant le reste de mon chargement à côté de moi, pour ne pas aggraver mon cas.

Je fouillais un peu dans les poches de ma veste, pour enfin finir à sortir ma baguette, avec un sourire triomphant. Ma baguette, je la perdais quand même assez souvent pour que je sois fière de moi de l'avoir trouvé après seulement deux minutes de recherches!

- Encore désolée, dis-je en lançant un Recurvite. J'suis un danger ambulant! concluais-je en rigolant.

©️Lilith

descriptionRencontre hasardeuse et bave de crapaud EmptyRe: Rencontre hasardeuse et bave de crapaud

more_horiz

Depuis quelques semaines, je me suis rapprochée d'Anna. Ma binôme en métamorphose, elle est un peu froide, c'est vrai. Mais finalement, on s'entend plutôt bien. J'ai bien plus de mal avec Chiara, elle est gentille bien sûr. Mais trop exubérante pour moi, trop tactile, trop tout sans doute. Cependant, je fais des efforts parce qu'elle m'aide. Sous son égide je m'améliore à petit pas pas en sortilèges. Et grâce à Anna je tiens ma baguette avec plus de fluidité, ce qui fait que tout devient plus facile. Et grâce à elles deux, je m'ouvre un peu plus aux autres. Même-ci je ne peux nier rester dans mon coin ou observer plutôt que participer. Parfois, je me demande si j'arriverais à me lier vraiment à d'autres personnes.

Une jeune femme s'approche sans regarder devant elle. Je fais un pas de côté pour l'éviter mais elle fait de même et me percute. J'ai bien du mal à rester debout, je vois un pot suspect tomber. Et voilà que mes chaussures sont recouvertes d'une matière non identifiée gluante. Je retient à grand peine une grimace de dégout. Je suis cependant trop polie pour faire un esclandre. Et je n'en ai pas vraiment le temps, la jeune femme s'excuse à toute vitesse. En quelques secondes, il n'y parait plus. La magie peut se montrer bien pratique.

"Tu devrais peut-être, être plus attentive à ton environnement." Je conseille sans arrière pensée. Il n'y a la point de jugement, juste une remarque constructive. "Comment ce fait-il que tu transportes autant de choses ?" Je demande curieusement, après tout ce n'était pas tout les jours qu'on voyait un tel amoncellement de bric à brac dans les bras de quelqu'un. La jeune femme semblait de plus assez ouverte pour qu'elle puisse lui poser la question. Les américains étaient vraiment plus extraverti que son peuple d'origine.

Je n'ai pas l'habitude d'engager la conversation, mais et bien il faut croire que j'ai changé un peu. Je ne pensais pas que cela pourrait arriver. Mais je ne m'en plains pas, le changement n'est pas toujours mauvais. Même-ci il m'est arrivé plus souvent de mauvaises choses à cause du dit changement. Je réalise soudain que je ne me suis pas présentée, et c'est là un grand manque de politesse de ma part.

"Park, Mi-Jin." Je me présente succinctement en inclinant légèrement mon buste. Je ne fais plus le salut traditionnel de mon pays, parce que les autres ici me regarde vraiment de manière trop étrange.

©️️️Lilith

descriptionRencontre hasardeuse et bave de crapaud EmptyRe: Rencontre hasardeuse et bave de crapaud

more_horiz

Meabh & Mi-Jin

"Tu devrais peut-être, être plus attentive à ton environnement." Ouch, c'est un peu froid comme approche. Mais après, j'peux pas vraiment lui en vouloir, je viens quand même de lui renverser de la bave de crapaud sur les pieds. C'est pas la rencontre la plus glamour qu'elle est faite, la pauvre! Donc je peux comprendre, ouais, qu'elle soit pas très enthousiasme à l'idée. Mais je pense bien me rattraper, et déjà, elle engage la conversation avec moi. Ça veut dire que c'est un bon point, non?

- Je veux faire une ancienne potion, et il y a tellement d'ingrédients! J'aurais faire deux ou trois voyages, mais j'étais tellement impatiente que je me suis dis que ça pouvait le faire en juste un... Mais bon, t'as vu le résultat!

C'est bien la première fois que j'avais hâte de me rendre en classe, d'ailleurs. Comme d'habitude, du moment que ce n'est pas dans un cadre de cours, j'aime beaucoup plus! C'est un peu bizarre, mais je pense que je n'aime juste pas les carcans qu'impose un vrai cours. C'est vrai, sauf pour les cours d'Histoire que j'adore plus que tout. Mais eh! Il faut bien une exception pour confirmer la règle, non?

- Moi c'est Meabh. Meabh O'Neill. Dis, ça fait dix ans que je suis ici, mais je t'ai encore jamais vu, du moins je crois pas. T'es en échange scolaire, ou un truc comme ça?

Si c'était le cas, je pourrais la ramener dans notre club, à moi et à Ayumi. Elle pourrait nous apprendre plein de chose sur son école, et nous mettre en contact avec ses camarades... ce serait merveilleux! Enfin, j'extrapole peut-être un peu trop. Si ça se trouve, Mi-Jin était à Ilvermorny depuis le début, et je l'ai juste pas remarquée! Si c'est ça, franchement, honte sur moi...

©️Lilith

more_horiz

J'essayais vraiment d'être à défaut de sympathique, au moins neutre. Ce n'était pas aussi facile qu'il paraissait d'être avenante, non pas que j'essayais vraiment. Je me sentais toujours extrêmement en décalage en rapport à mes camarades de classe. J'étais plus mature par bien des points et d'un autre côté tellement ignorante sur un tas de sujets. C'était déstabilisant parfois.

"Effectivement, ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une réussite. Personne ne pouvait t'aider ?" Je lui demande sans vraiment y mettre une intonation particulière. C'était une véritable question et une simple remarque. Il n'y avait pas de jugements, juste une exposition nue des faits. J'ai toujours été assez directe dans ma manière de poser des questions, même avant. Je sais pourtant à qui je peux ou non poser des questions sans risque. Et je dirais que l'adolescente qui me fais face, me répondrais facilement.

"Tu ne dois pas être très attentive alors. Je suis ici depuis plusieurs années déjà. Même-ci, je n'ai pas commencé les cours dés la première année ici. Mais c'est déjà ma quatrième année." J'explique calmement, ne me vexant aucunement que mon visage ne lui soit pas familier. Honnêtement le sien ne me dis que vaguement quelque chose. J'ai déjà dû la croiser rapidement, mais si elle est toujours aussi énergique... Je ne suis pas étonnée qu'elle ne prenne pas le temps d'observer ce qui l'entoure.

"Donc non, pas en échange scolaire." Je réfute après un temps de réflexion. Je viens de réaliser que je n'ai pas répondu à cette interrogation ci. Bien que cela me semble couler de source. "Tu as besoin d'aide ? Ou tu sauras te débrouiller seule ?" Je lui demande tout de même un peu sceptique. Je suis prête à l'aider parce que vraiment, elle court à la catastrophe.

"Quel type de potions au juste ? Dans quel but, je veux dire ?" Et voilà que je recommence à hésiter sur mes mots. Je ne suis pas sûre s'employer les bons mots parfois.
©️️️Lilith

more_horiz

Meabh & Mi-Jin

Je fronces un peu les sourcils. M'aider? D'accord, mais qui? Mes amies? Elles aiment me laisser à mes recherches, certes, mais pour m'aider, c'est une autre paire de manche. Ayumi? Elle doit sûrement être en cours, ou en train de réviser. Taël? Je rigoles un peu, pourtant je ne devrais pas, le pauvre. En tout cas, c'est pas mon cousin qui va m'aider, ça c'est sûr!

Mince, elle est déjà la depuis quatre ans? Je crains vraiment, et au fond de moi, j'suis mortifiée. Bon, pour ma défense, Ji-Min a l'air du genre discrète, et à raser les murs du château, mais quand même... J'arrive pas à savoir si elle m'en veux ou pas, quand elle me dit de son ton plat que je ne suis pas une très bonne observatrice. Enfin, quand même, elle a l'air assez grande, elle va pas se vexer pour si peu, hein?

- En même temps, y'a tellement de monde à Ilvermorny, impossible de se rappeler de tout les visages, hein?

Ok, je joue un peu la carte de la mauvaise foi. Mais eh! Qui ne l'a jamais fait? Et puis, autant reconnaître les personnes de mon année, d'accord, mais pour les autres, à par si elles faisaient parties de mon cercle d'amis... J'suis pas surhumaine, moi!

- Puisque tu le propose, j'veux bien de l'aide, oui! Heu... Mi-Jin, c'est ça? C'est jolie, ça vient d'où?

Alors là, compter pas sur moi pour les pronostics! Mes lèvres sont scellées, pas moyen que je me ridiculise encore plus en parlant à tort et à travers, et en lui donnant une origine fausse. Non, franchement, le ridicule ne tue pas, à condition qu'on respecte le fait de ne l'être qu'une seule fois par jour.

- La potion? J'ai trouvé la recette dans un vieux livre irlandais. Elle s'appelle le Sommeil d’Ethna et, selon la légende, elle permet d'aller à Fairy Finnbheara, le pays des fées. Donc j'ai bien envie de la tester! Déjà pour savoir ce qu'elle fait et après... si je peux aller dans à Fairy Finnbheara, ce serait génial! C'est un truc que je veux faire depuis toute petite!

Je sais pas si ça va répondre à sa question, mais si elle accepte de m'aider, elle pourra en savoir plus. Enfin, seulement si elle se montre un peu plus bavarde qu'une porte de prison, parce que là...

©️Lilith

more_horiz

Je ne peux retenir un léger sourire devant la pathétique tentative de se rattraper de l'autre adolescente. Sa gêne manifeste est assez attachante, je dois bien l'avouer. Elle n'a pas l'air de prêter vraiment attention à son environnement. Je ne pense pas être la seule à être oubliée et je ne m'en sens pas vexée le moins du monde.

"Se serait beaucoup demander, en effet. Sans mentionner les nombreux échanges scolaires. J'ai du mal à m'y retrouver moi aussi." Je dis la vérité, ce n'est pas évident de reconnaitre tout le monde dans cette grande école. Et honnêtement, qu'elle me reconnaisse ou non m'importe peu. Je ne suis pas amie avec elle. Mebah enchaina sur sa proposition d'aide, acceptant plutôt facilement.

"Oui c'est ça. Merci, c'est coréen. " Je prends d'autorité plusieurs de ses affaires afin de l'aider à tout transporter. Éviter une seconde catastrophe ne serait pas du luxe si vous voulez mon avis. "Corée du Nord plus exactement." Je précise dans un haussement d'épaules désinvolte. Je ne tiens pas à m'appesantir sur mes origines, mais j'aime la précision.

"Il existe vraiment un pays des fées ?" Je demande légèrement incrédule, je crois que je le laisse clairement transparaitre sur mon visage. La magie recèle encore de nombreuses zones d'ombre pour mes yeux de néophyte. Tout ces gens qui vivent avec depuis des années, je me sens tellement en décalage parfois. Je regrette parfois d'avoir décidé d'entrer dans une école. Je n'aime pas me sentir ignorante, mais cela semble m'arriver à chaque instant depuis que j'ai mis les pieds dans le monde magique il y a quatre ans.

"Selon la légende ? Cela veut dire que personne n'y est jamais allée ou que la potion n'est pas forcément opérationnelle ?" Je demande curieusement en suivant les pas de Mebah qui semble savoir où aller malgré son peu d'attention sur la route à suivre.
©️️️Lilith

more_horiz

Meabh & Mi-Jin

Au moins, Min-Jin ne m'en veux pas trop - ou elle ne le montre pas. Bah, ça revient au même! Je n'ai pas besoin d'être gêné, si elle-même n'est pas en colère de ma bourde, hein? Je ne sais pas si c'est juste de penser ainsi mais, en vrai, c'est plus facile pour moi. Ça me permet de me concentrer sur quelque chose de plus important - la potion! Égoïste? Sans doute l'étais-je un peu, oui, mais qui ne tombe jamais dans ce travers? C'est humain, après tout.

- Corée du Nord? Il y a des écoles de Magie en Corée du Nord? demandais-je un peu étonnée.

Parce que c'est une dictature et, stupidement, je me suis dit que si il y avait des sorciers là-bas, ils les utiliseraient pour je sais pas, moi, conquérir le monde? Mais, réflexion faites, les sorciers se cachent dans tout les pays, alors pourquoi pas en Corée du Nord? Parce que, pour le Code de la Magie Internationale, faire connaître le monde sorcier à un dictateur, il y a mieux éthiquement parlant.

- Il existe vraiment un pays des fées ?

Je hausse les épaules, en souriant. Je n'ai pas à rougir devant la jeune fille de mon ignorance, alors pourquoi la cacher?

- Pour être honnête, j'en sais rien. Mais c'est pour ça que je dois tester la potion, tu comprends?

Mon ton est un peu trop excitée, je crois, et ma voix est plus aiguë que d’habitude. Je ne sais pas si je peux faire comprendre à la jeune fille comment je me sens, mais si jamais je pouvais aller au pays des fées... Je serais à l'origine d'une redécouverte d'un pan oublié de notre histoire magique! Et quand bien même, si la potion marche - quoi qu'elle fasse - je serais la première à l'avoir réaliser depuis quoi? Deux cent, trois cent ans? C'est génial! Sans hésiter, je m'installe dans une pièce vide, et déballe toutes mes affaires. Min-Jin m'a suivi, sans doute pour poursuivre notre conversation que par réel intérêt pour la potion. A moins que...

- C'est un peu... confus, avouais-je en commençant à peser les divers ingrédients. Certaines personnes disent y être allés mais on n'est pas sûr... Enfin, elles pourraient mentir, tu vois? En plus, la potion ne serait qu'un moyen d'aller à Fairy Finnbheara. Tu peux rajouter deux gouttes d'huile de camomille romaine, s'il te plaît? lui fis-je en lui désignant un petit flacon, hors de ma portée.

©️Lilith

more_horiz

Je me retiens de lever les yeux au ciel, non il n'y a pas d'école en Corée du Nord, même pire la magie n'existe pas. Personne n'aurait osé se prétendre ne serait-ce que magicien. Et pourtant ce n'est que de la poudre aux yeux la magie comme la voit les non magiques. La prestidigitation n'était pas tolérée, pas plus que la vraie magie. Tout ça poussait les gens à avoir de l'espoir, mais il n'y a pas d'espoir dans une dictature.  

"Non il n'y en a pas." Je réponds simplement sans épiloguer sur le sujet. Je n'ai pas envie d'en parler, j'espère qu'elle le comprendra. Je fronce les sourcils, non je ne comprends pas l’intérêt de tester une potion qui de toute évidence est fondée sur du vent. C'est une totale perte de temps, mais bon je ne vais pas lui dire. Je n'ai pas envie de la vexer, ce qui va surement arriver si je lui dis ça comme ça.

"Si tu le dis..." C'est tout ce que je trouve à dire parce que franchement je ne vois pas quoi répondre, sans lui faire de la peine ou la mettre en colère. Non pas que je m'en soucis vraiment, mais elle a été sympa avec moi. Elle semble surexcitée et quelque part je m'en voudrais de gâcher son enthousiasme. Je la suis plus pour empêcher une catastrophe que réellement intéressée désormais. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose me dis que Mebah n'a absolument aucune idée de ce qu'elle trafique. Je l'écoute me donner des explications, qui de mon point de vu me donne l'impression que tout son truc n'est qu'une blague. Je m’exécute quand elle me demande d'ajouter la camomille.  

"Ça a vraiment l'air très confus effectivement. Je ne sais pas si j'y croirais à ta place. Tu es sûre que ce n'est pas une sorte de blague ? Pour amuser les enfants ?" Autant pour la délicatesse, mais ça me démangeais bien trop de poser la question. C'est bizarre de croire à quelque chose sans preuves, mais bon c'est peut-être juste moi qui suis trop rigide.

©️️️Lilith

more_horiz

Meabh & Mi-Jin

Je hausse les épaules. J'ai l'air inculte, je sais, je sais. Mais je préfère ça que de me faire passer pour ce que je suis pas, hein? Ce serait profondément injuste. Et pas drôle, non plus, car ce serait une occasion loupé d'apprendre quelque chose! J'évite cependant soigneusement de rebondir sur le sujet de la Corée du Nord. Le ton de la jeune femme... et en même temps, en même temps, le Corée du Nord, ça doit pas être une partie de plaisir de grandir là-bas, hein?

- Ça a vraiment l'air très confus effectivement. Je ne sais pas si j'y croirais à ta place. Tu es sûre que ce n'est pas une sorte de blague ? Pour amuser les enfants ?

Je haussais les épaules, sans me départir de mon sourire devant tant de scepticisme. On a pas tous une âme d'enfant débordante d'espoir comme la mienne!

- Boh, qui ne tente rien n'a rien, hein! fis-je en tournant une dernière fois la mixture d'une blancheur légèrement argenté, avant de remplir une louche pleine avant de la porter à ma bouche.

C'était sûrement inconsidéré, mais bon, je me sens l'âme d'une grande aventurière pour l'instant! Le liquide est froid, froid comme de la glace. J'ai l'impression d'avoir avaler plusieurs glaçons d'un coup.

- Dis, tu en veux, toi aussi?

Je lui tends la louche. Je me sens en train de partir, de m’élever haut, très haut même... Sur le plan astral. Cette potion me mène sur le plan astral, je crois! Meh. Un peu décevant quand même. Je n'ai pas de corps, je... flotte, c'est tout. Je vois dans toutes les directions à la fois, et ça me donne vraiment le tournis. Alors je fixe mon regard sur un point, pour ne pas trop être malade quand même. C'est une expérience plutôt intéressante, mais je n'aimerais pas voir ainsi tout les jours.

- Hé ho, tu peux m'entendre, lançais-je d'un ton assez peu convaincu ni convainquant.

Ma voix semblait désincarnée, comme lointaine. Je pense que personne ne pouvait vraiment m'entendre, sur le plan physique. Je jette un regard un peu apeuré à mon corps, mon vrai corps, qui est étendu sur le sol de la salle, juste à côté du chaudron.

©️Lilith

more_horiz

Je ne comprends pas cette philosophie de vie, tester juste pour voir... ce n'est pas très productif de mon point de vue. Mais je n'insiste pas, l'autre fille à l'air déterminé à faire son test. Ça ne me parais ni intelligent, ni sécuritaire. Je préfère rester dans les parages, juste pour éviter une catastrophe et prévenir quelqu'un si besoin. Quand elle me propose de prendre la louche, je décline n'ayant aucune envie de tester une potion centenaire dont les effets sont incertains. Je ne suis pas téméraire, merci.

Quand Mebah finit par s'écrouler sans un mot, je commence à m'inquiéter. Sans parler du bruit de la louche qui résonne après être tombée sur le sol. Je regarde la jeune femme au sol éberluée. Je m'accroupis pour prendre son pouls. Elle respire et son cœur bats toujours. Elle semble presque endormie. Mais sa peau glacée ne me dit rien qui vaille.

"Mebah ?" Je la secoue plusieurs fois, mais je n'obtiens aucune réponse. Je commence sérieusement à m'inquiéter. Rien ne semble avoir d'effet, j'ai même lancé un enervatum mais rien. Aucune réaction. Je décide alors d'aller trouver un professeur, un adulte pourra sans doute arriver à quelque chose. Je l'espère, je suis vraiment inquiète maintenant.

"Seigneur que c'est il passé ?" Me demande le professeur que je suis allée cherché. J'ai juste dis qu'il avait eut un problème avec une potion. Je ne savais pas comment expliquer ça. Les lèvres de Mebah ont pris une teinte bleu inquiétante. Je ne l'ai quitté que quelques minutes à peine !

"Je vous l'ai dis Professeur, Mebah travaillait sur une potion. Je pensais que c'était une mauvaise idée, mais elle a tenu à le faire quand même. Je suis restée pour être là au cas où."  Le professeur me regarde avec suspicion, mon calme apparent semble la mettre sur ses gardes. Je lui tends le livre qui a servi à la préparation de la fameuse potion. Les yeux de la femme s'élargissent, et avant que je n'ai eut le temps d'en dire plus, elle part en direction de l'infirmerie avec Mebah. Je reste là quelques minutes incertaine sur la marche à suivre. Je suis censée attendre à l'infirmerie ou je peux vaquer à mes occupations. Finalement, le choix sera fait pour moi. J'ai trop attendu et je ne sais pas où est l'infirmerie. Je hausse les épaules. Je me renseignerais demain sur l'état de santé de la jeune femme.

©️️️Lilith

more_horiz