Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionLa Troisième Tâche est au tournant... EmptyLa Troisième Tâche est au tournant...

more_horiz

La Troisième Tâche est au tournant...
  Valentin & Athéna

Mai. On était déjà en mai. Valentin n'arrive pas à s'en rendre compte. C'était passé trop vite, beaucoup trop vite! La Troisième Tâche était dans quelques semaines et, même si le jeune homme voulait gagner seul cette tâche, il savait que, en fin de compte, il faudrait qu'ils soient deux. Lui et Athéna. Athéna et lui. Il en avait presque la nausée. Elle le détestait depuis si longtemps, comment cela allait se passer?

Il lui avait fallu du temps pour s'en rendre compte. Pour se l'avouer. Pourtant, c'était sous son nez, depuis le début! Bien sûr qu'il devait gagner à deux, bien sûr. Pour le bien de Beauxbâtons, pour l'honneur de leur école. Il pensait qu'Athéna serait d'accord avec cette vision. Il espérait qu'elle soit avec lui. Au moins pour une fois.

- Pardon de t'avoir faire venir ici, commença-t-il quand il vit la jeune femme s'avancer chez lui, un peu mal à l'aise.

Valentin regardait en l'air, pour ne pas croiser son regard glacé et accusateur. Il ne savait pas par quoi commencer, n'ayant jamais été à l'aise avec les discours. Le jeune homme tourna sa langue dans sa bouche sept fois, et souffla un peu, avant de se laisser. Ça allait le faire, il le fallait!

- Voilà, c'est bientôt la fin du Tournoi, et je voulais parler de quelque chose avec toi. Entre toi et moi, ça a jamais été l'amour fou. Cependant, je pense qu'on aime tout les deux Beauxbâtons, et qu'on veut voir notre école gagner. C'est pourquoi... je te dis ça comme ça, hein, mais j'ai plus la prétention de gagner tout seul. Donc bon... si je vois que tu es en passe de gagner, je ferais tout ce qui est possible pour que tu gagnes, OK? Pour le bien de notre école. Je peux attendre la pareille de toi, ou pas?

©️Lilith

descriptionLa Troisième Tâche est au tournant... EmptyRe: La Troisième Tâche est au tournant...

more_horiz

Avec
Valentin

Sam. 1 mai 2021

Le printemps est bien entamé, la chaleur est revenue. Les élèves profitent maintenant majoritairement de l'extérieur pour réviser ou plutôt s'amuser. La bibliothèque est moins remplie qu'avant, alors que les examens de fin d'année s'approche dangereusement. Tout comme la troisième et dernière tâche du Tournoi. Déjà. Je Dans deux mois toute cette aventure sera terminée, nous retournerons en France. "nous" oui, je compte les autres français et principalement Valentin, qui m'a demandé de le rejoindre à la bibliothèque cet après-midi. Surement veut-il discuter de la dernière tâche. Lorsque j'arrive, il me demande pardon. Je hausse un sourcil. Il n'assume pas ses décisions ou je lui fais peur ? Je secoue la tête et attends la suite. Qui prend son temps pour arriver.

« Je penser que tu n'avais pas à demander pardon, mais si tu me fais venir pour ne rien me dire, tout prend son sens. » dis-je en tapant du pied impatiemment.

Ah enfin il parle ! C'est au sujet du Tournoi, cela ne me surprend pas. Je ris quand il dit qu'entre nous ce n'est pas "l'amour fou". C'en est si éloigné ! Puis il parle de notre école, du fait qu'on veut tout deux que l'école gagne. Je me calme et l'écoute plus attentivement. Voilà que Valentin me confie qu'il ne prétend plus pouvoir gagner seul et qu'il fera tout pour que je gagne s'il voit que je suis sur le point d'y arriver. Ça, c'est une surprise. Je cligne des yeux. Je l'avoue, je ne m'attendais pas à cela de sa part. Il veut savoir si je ferai de même pour lui. Je déglutis en pesant le pour et le contre. Je m'imagine en situation, puis le regarde dans les yeux.

« Pour Beauxbâtons, tu as ma parole. »

Sitôt dit, je détourne le regard. Dans une autre vie, on aurait peut-être pu être amis, peut-être même de bons amis. Mais là, je ne peux pas. Il est tout ce que je ne suis pas, et je sais combien mon père aurait préféré l'avoir pour fils. Je ne suis que déception, et voir Valentin n'est qu'un rappel perpétuel ou presque. Il est même mieux classé dans le Tournoi. Il n'y a plus que la dernière tâche pour peut-être renverser les scores.

« Tu as des infos sur la troisième tâche ? Quelque chose qui a fuité ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

descriptionLa Troisième Tâche est au tournant... EmptyRe: La Troisième Tâche est au tournant...

more_horiz

Valentin & Athéna

Valentin se retint de sauter de joie. Ce n'était pas vraiment approprié dans une bibliothèque, et outre le fait qu'il se ferait sûrement engueuler par la responsable, Athéna ne manquerait pas de lui faire de nombreuses réflexions toutes plus désobligeantes les une que les autres. Et ça, ça ferait retomber sa joie à coup sûr.  

- Aucune info, non. Rien, nada, fit le jeune homme, un peu désespéré.

Rien n'avait filtré, pour cette épreuve. Ni pour les autres, ou alors il n'en avait pas eu connaissances. Ou bien il n'avait pas les bonnes connaissances ce qui, après tout, ne serait pas très étonnant.

- Et toi, t'as feuilleté toutes les troisième tâches précédentes, j'imagine? T'as repéré un motif récurent?

C'était qu'une supposition, mais c'était bien le genre d'Athéna. La jeune femme semblait pouvoir absorber toutes les connaissances contenues dans un livre, alors que lui, dès qu'il ouvrait un manuel, sa vue se brouillait, les lettres dansaient devant ses yeux, et il n'arrivait pas à comprendre un traître mots de l'explication théorique.

©️Lilith

more_horiz

Avec
Valentin

Sam. 1 mai 2021

La joie se lit sur le visage de Valentin lorsque je promets de l'aider. Il se retient, c'est visible aussi. Je le connais assez pour savoir ça. J'en sourirais presque. On pourrait dire que je souris mentalement, c'est juste que ce sourire n'atteint pas mes lèvres. Je lui demande s'il a des informations sur la troisième tâche, mais rien. Il ne me retourne pas la question, il sait déjà que je ne sais rien. Cependant, il imagine que j'ai visionné toutes les précédentes éditions. Je le regarde, interdite. Il est vrai que je les ai étudiées, mais ça ne ressemble pas du tout à un compliment, plutôt l'inverse.

« Je n'ai aucune certitude, mais ça me semble hautement probable qu'ils nous envoient dans la forêt. Je ne sais pas pour quels pièges, mais c'est tout ce que j'ai pu déduire. »

Je soupire, agacée. J'ai passé plusieurs heures, ça m'a pris plusieurs semaines parce que je ne pouvais pas y passer toutes les journées, pour pas grand chose au final. Tout ce que je peux faire, c'est m'entraîner, encore et toujours, bien dormir, bien manger, et essayer. Je ne crois pas que l'on puisse réellement se préparer à l'inconnu. Je passe une main dans ma crinière avant de relever le regard.

« Tu as réfléchi à ce que tu ferais... Si tu gagnes ? Tu sais, avec l'argent ? »

Je n'y ai pas tellement réfléchi pour ma part. Je me rends compte que ce genre de questions est un peu personnel, assez pour ne jamais arriver entre nous. Ce n'est pas comme si ce qu'il pouvait penser, ses projets et autres pouvaient m'intéresser. Mais je me suis un petit peu rendue compte que j'ai toujours été contre lui, remplie d'émotions négatives, pour... rien. Je l'ai accusé des pires choses, alors que ce n'était pas lui le vrai fautif. Ce n'est pas de sa faute après tout si mon père n'a pas su apprécié d'avoir une fille. Et puis à force, je suis fatiguée de tout ça. Ses sœurs sont mes seules amies, et elles l'apprécient, il ne doit pas être aussi insupportable que je me le suis dit. Enfin, je ne peux pas changer du tout au tout non plus. Même en ayant conscience de tout ça, on n'est pas amis. Comment pourrait-il vouloir de moi en amie ? Non, je peux juste arrêter d'être aussi... froide, arrêter de le rejeter à chaque seconde. Ou du moins essayer. Ne plus l'associer au rejet de mon père reste plus facile à dire qu'à faire.

more_horiz

Valentin & Athéna

Le jeune homme fit déçu - juste un peu - de la réponse de sa camarade. Il faut dire qu'il comptait vraiment beaucoup sur elle pour l'aider à savoir ce qu'il y aurait dans cette troisième épreuve! Comme pour beaucoup de choses, de toutes façon, Valentin prenait comme ça venait, sans se soucier de lever un petit doigt. Non pas qu'il soit paresseux, mais il n'y pensait juste pas... du tout!

- Dans la forêt? Tu crois qu'ils ne vont même pas faire semblant d'être original pour la Dernière Tâche?

C'était un peu décevant. Une épreuve dans un élément végétal - forêt, labyrinthe, ce genre de chose - il y en avait toujours dans les Tournois. Même Valentin le savait! Mais le jeune homme pouvait comprendre ce choix. Après l'originalité de la Deuxième Épreuve, les organisateurs n'avaient sûrement plus d'idée!

- Heu? Y'a de l'argent en jeu? Ah oui, c'est vrai! Bah... je sais pas, la donner à l'école?

Ce n'est pas comme s'il en manquait, de l'argent. Ses parents avaient des revenus aisés, que ce soit par leurs travails, ou par leurs héritages familiales. Alors, pourquoi Valentin aurait-il gardé cet argent - dans l'hypothèse de sa victoire - s'il n'en avait pas l'usage? Il n'avait pas vraiment réfléchi à ce qu'il en ferait, car les choses aussi terre-à-terre et purement matériel avaient le don de lui sortir de l'esprit.

- Et toi?

Valentin évitait de demander trop de choses à Athéna, d'accaparer son temps. Mais bon, elle lui avait posé une question, il avait bien le droit de faire de même, non? Et puis la réponse l'intéressait un peu. Déjà, parce qu'elle était la meilleure amie de ses sœurs, donc c'était toujours bien de s'intéresser à elle, de se montrer poli et tout. Et puis, sa réponse pouvait lui donner des idées, qui sait!

©️Lilith

more_horiz

Avec
Valentin

Sam. 1 mai 2021

Valentin ne tente même pas de cacher sa déception quand je n’arrive pas à lui répondre grand-chose pour la dernière tâche. Eh, désolée, ou non, je ne le suis pas du tout, mais c’est pas facile de prédire ce qui se trame dans la tête des organisateurs ! Je n’ai pu que faire une déduction. Et ce n’est que le plus probable. Ça pourrait être tout autre chose !

« Ce n’est absolument pas ce que j’ai dit. Ils peuvent avoir beaucoup d'imagination et faire de cette dernière épreuve une épreuve originale, et je pense que ce sera le cas, mais je suis incapable de dire comment. Je n’ai pas pris Divination en option, j’ai juste étudié les différents Tournois, et les probabilités sont que ce sera sûrement dans la forêt. Mais après, qu’est-ce qu’il s’y passera ? Ça, vraiment, je n’en sais rien. »

Et c’est presque effrayant. Comme j’estime qu’il n’y a plus rien à dire sur ce sujet, j’en change. J’essaye d’être plus aimable. Enfin, je m’intéresse à lui et demande ce qu’il compte faire de l’argent, dans la perspective où il gagnerait. À ma grande surprise, il a oublié qu’il y avait de l’argent en jeu. Je suis tordue entre l’exaspération et l’envie de rire. Il est pas possible ce garçon ! C’est vraiment naturel pour lui ? Du coup, il ne sait pas. Forcément. Comment réfléchir de ce qu’on ferait d’un argent dont on ne connaît pas l’existence ? Il propose de donner la récompense à l’école. Je hoche la tête. Pas mauvaise idée, preuve de générosité. Puis il est vrai qu’il n’a pas réellement besoin d’argent, ou pas d’autant. Puis il me retourne la question. Je hausse les épaules.

« Je ne sais pas vraiment non plus. Mais ce n’est pas comme si j’avais beaucoup de chances à priori… Peut-être faire des dons à des associations caritatives, quelque chose du genre. Pour la science. Mais je pensais en garder un peu, pour ne pas dépendre de mes parents, tu vois ? »

Et maintenant, je ne sais pas comment continuer la conversation. Alors j’imagine qu’on va s’arrêter ici. C’est déjà mieux que d’habitude. Première observation : ça donne moins mal à la tête d’essayer d’être gentille que de lui en vouloir constamment pour tout et rien. J’aurais peut-être dû commencer plus tôt.

more_horiz

Valentin & Athéna

Valentin haussa les épaules. Quoi qu'en dise Athéna, pour lui, une épreuve dans la forêt n'était pour lui pas vraiment originale. Et ça ne serait sans doute pas bien méchant, aussi! Mais le jeune homme s'en voulait déjà, d'avoir essayé l'humour avec Athéna. Elle prenait au sérieux sa boutade, nan mais vraiment!

- Tu vas pas commencer à flipper sur ce qui pourrais se passer, quand même? C'est pas comme si on pouvait mourir, hein? Lança le jeune homme en riant franchement.

Et tant pis si Athéna le prenait mal. Il fallait bien qu'elle se décoince un jour, non? Par Merlin, ils étaient adultes, non? Est-ce qu'elle allait rester comme ça toute sa vie. Valentin ne l'espérait pas. Ce serait pas vraiment une vie, ça...

- Wow, t'y as carrément plus penser que moi, c'est ouf! C'est une bonne idée, tout ça. Mais, quand tu dis pas dépendante de tes parents... Ah ouais, les études! Tu sais dans quelle université tu veux postuler? Mon père me dit que l'UMS est super réputé, et puis comme j'ai passé un an aux USA, j'trouves ça dommage de perdre mon accent et tout en allant dans une université française....

Valentin avait commencé à déblatérer sur ses projets futurs, sans savoir si la jeune femme allait l'écouter. Au pire, il allait se faire rembarrer, ou mieux, ils engageraient tout les deux une petite discussion, sans aucune compétition. Comme d'habitude, avec Athéna!

©️Lilith

more_horiz

Avec
Valentin

Sam. 1 mai 2021

Comme Valentin a dit que les organisateurs ne seraient pas originaux de faire la troisième épreuve dans la forêt, je me suis empressée de lui expliquer qu’ils pourraient faire preuve de beaucoup d’originalité dans ladite forêt, simplement je n’ai pas plus d’informations. Valentin interprète cette réponse comme une expression de peur de ma part, ce qui est complètement faux, et il rit sans retenue en répondant.

« Je n’ai pas peur de mourir, mais j’aurais apprécié d’avoir plus d’informations pour mieux me préparer et avoir une chance de gagner. Enfin de toute façon, je te disais ça juste ça pour t’expliquer qu’ils pourraient faire une tâche originale, mais je ne sais pas comment ils vont le faire, parce que je n’ai aucun moyen de savoir. C’était… juste… ça. »

La discussion vire ensuite sur les projets pour le futur, après le Tournoi. Valentin s’exclame que j’ai vraiment plus pensé à ce que je ferais de l’argent que lui. Peut-être bien. C’est dommage, il y a très peu de chances que mes idées se réalisent. Tant pis. J’aurais bien rêvé. Alors que je n’avais plus d’idée pour continuer la conversation, Valentin rebondit naturellement. L’avantage d’être deux…

« Je pense postuler dans plusieurs, au cas où, pour avoir peut-être plus de choix. Mais l’UMS est celle qui m’intéresse le plus. J’ai goûté à l’Amérique, je n’ai aucune raison d’y rester. Et il est vrai qu’elle a un sacré bonne réputation l’université british. Mais ce n’est pas le même accent là-bas qu’ici. »

Je n’ai pas réellement de préférence dans les accents, mais comme il s’inquiète de perdre l’accent… S’il va à l’UMS, il perdra l’accent gagné ici, quel qu’il soit.

more_horiz

Valentin & Athéna

Le jeune homme regarda Athéna avec des yeux ronds. Il ne comprenait pas. "Je n'ai pas peur de mourir..." De quoi est-ce qu'elle parlait? C'est pas comme si ils risquaient vraiment leurs vies, hein? Et puis, même! C'est pas une phrase qu'on s'attend à trouver dans la bouche d'une adolescente de dix-sept ans! Non, vraiment, Athéna avait vraiment un problème. Peut-être une volonté de jouer au héro sans peur et sans reproches? Mais Merlin, on n'était pas dans une fiction Moldue, là....

- Wow, wow, wow! Tu crois pas que tu t'emballes un peu vite là, Athéna? J'te parle d'épreuve, et toi tu me parles de morts? Et puis, merde quoi, comment tu peux dire aussi posément que la mort, ça te fait ni chaud ni froid... Franchement, ta manière de penser, ça me dépasse vraiment.

Autant être cash, hein? Et puis, ce n'était pas comme si le tact étouffait le jeune homme. Encore aurait-il fallu qu'il connaisse la définition exacte de ce mot...!

- Oh, donc on se reverra aussi à l'UMS, si j'y vais? dit-il en n'essayant même pas de cacher la déception qui pointait dans sa voix. Au moins, on sera pas dans la même classe, et même si on a des cours en communs, les amphis sont grands!

Valentin fronça les sourcils. Pourquoi elle lui parlait d'accent, maintenant. Bah, se dit le jeune homme en haussant les épaules, on s'en fout! C'est pas comme si il voulait vraiment comprendre Athéna, après tout.

©️Lilith

more_horiz

Avec
Valentin

Sam. 1 mai 2021

Alors que je tente de lui expliquer ce que je voulais dire, les yeux de Valentin s'écarquillent. Qu'est-ce qu'il y a encore ? Ce que je dis est trop compliqué pour lui ? Ce n'est pas possible, je ne peux pas faire plus simple... Puis il n'est pas si idiot tout de même. J'espère qu'il ne l'est pas. Je ne voudrais pas le surestimer... Sa réponse a tout l'air d'avoir pour but de me calmer, mais de quoi ? À mon tour de ne rien comprendre. Jusqu'à ce qu'il parle de mort. À mon tour d'ouvrir grand les yeux. Puis je retiens un rire.

« Ce n'était pas... Oh par Pernelle, Valentin ! Je voulais juste dire que je ne pensais pas qu'on puisse mourir dans la prochaine tâche. Je n'ai pas peur de mourir dans la prochaine tâche, parce que je ne pense pas que ce soit possible. »

En dehors de ça, je ne pense pas à la mort. Ça ne m'effraie pas tant que je n'y pense pas. En même temps elle finira bien par arriver mais... C'est pour plus tard. Ce n'est pas un soucis pour maintenant.

« Mais si ça peut te rassurer, je tiens encore assez à ma vie. Tu ne te débarrasseras pas de moi si vite. »

Il semble un peu déçu que l'on puisse se retrouver à l'UMS. Je n'en ai rien à faire. Ce n'est pas lui qui m'empêchera d'emprunter un cursus qui m'intéresse. Puis comme il le dit si bien, il y aura tellement de classes que la probabilité que l'on soit dans la même est minime.

« Et puis j'imagine qu'on ne prendra pas le même cursus aussi. À moins que je te connaisse très mal et que tu souhaites te diriger en Sciences Politiques ? »

Que je le connaisse mal, oui. Complètement. Mais à ce point ? Tout de même. Les sciences politiques sont un sport trop mental pour lui.

more_horiz

Valentin & Athéna

- Ah.

Il avait mal compris, effectivement. Et c'est tout ce qui arrivait à sortir de sa bouche, pour l'instant - surtout car il n'avait pas réfléchit à ce qu'il pouvait lui dire. Depuis combien d'année ils n'avaient pas parler comme ça, presque posément? Depuis quand elle pouvait s’adresser à lui plus de cinq minutes sans l'engueuler? Vraiment, le Tournoi avait chambouler Athéna. Ou alors, c'était lui qui ne tournait pas rond?

- Bah, tu sais, c'est pas que je t'aime, ou que je te déteste mais... Aller à ton enterrement, y'a plus intéressant à faire, hein? En plus mes sœurs seront inconsolables, et elles rejeteront la faute sur moi, encore... Donc bon, si tu pouvais éviter de crever, ce serait sympa, merci.

A quoi bon essayer d'être aimable, hein? Et puis, la jeune femme le connaissait trop bien, pour ne pas savoir ce qu'il pensait. Et d'abord, elle aussi pensait très certainement la même chose à son propos! A cela prés que, peut-être, sa mort ne lui causerait pas tant de soucis que cela.

- Sciences politiques? Mais qu'est-ce que tu vas foutre là-dedans encore? Franchement, ça sonne ennuyeux à mourir, ton truc. Non, moi j'serais en Protection Magique. Rassurée?

©️Lilith

more_horiz

Avec
Valentin

Sam. 1 mai 2021

Après que j’ai expliqué à Valentin ce que j’entendais par « Je n’ai pas peur de mourir », tout ce qu’il trouve à dire est « Ah. ». Je ne retiens pas mon sarcasme.

« Quelle éloquence… »

Il se reprend ensuite, m’expliquant qu’il ne m’aime pas, sans me détester, mais qu’il ne voudrait pas venir à mon enterrement. « y’a plus intéressant à faire », quel tact. Il parle ensuite de ses sœurs, et je détourne la tête. Si on a un point en commun, c’est bien l’attachement que l’on porte à ses sœurs.

« Je n’ai pas besoin que tu me le demandes pour me sauver la peau, merci. »

Je n’ajoute pas qu’il n’est pas convié à mon enterrement si ça l’intéresse si peu. À quoi bon ? Ce sera dans bien des années si l’on a de la chance. Puis en discuter ne rend la chose que plus réelle. Je ne veux pas discuter de la mort ainsi.

« Mais tant qu’on y est, évite toi aussi, je ne tiens pas forcément à consoler tes sœurs parce qu’elles t’ont perdu. »

On parle ensuite université, je lui fais remarquer qu’on ne sera pas dans les mêmes cours puisque je vais en Sciences Politiques et pas lui. Je ne sais pas où il va, mais pas en Sciences Po. Ce qu’il me confirme aussitôt, critiquant la filière, la jugeant ennuyeuse « à mourir » sans même savoir ce que c’est. Il continue en disant aller en Protection Magique, avant de me demander si je suis rassurée. C’est à moi qu’il demande ça, vraiment ?

« Que je sache, c’est toi qui t’inquiétais de me retrouver à l’UMS. Je n’en ai rien à faire que tu y sois ou pas, de conserver la compétition ou d’être débarrassée de toi. Dans l’un comme l’autre des cas, j’y trouverais mon affaire. C’est toi que je… rassure sur le fait qu’on ne se verra que très peu là-bas. Et pour ta gouverne, il est vrai que c’est beaucoup de blabla chiant à dormir debout, mais c’est par là qu’il faut passer pour entrer dans le monde de la politique. Bon après-midi. »

Sur ces mots, je le dépasse, en direction de la table que j'ai fréquentée tout au long de l'année. Elle fait partie des moins fréquentées, c’est bien pour cela que je l’ai choisie. Le silence parfait pour réviser et faire ses devoirs.

more_horiz