Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionQui est chaud pour une descente dans les cuisines? EmptyQui est chaud pour une descente dans les cuisines?

more_horiz

Qui est chaud pour une descente dans les cuisines?
  Eden & Reno

Eden s'ennuyait ferme dans la salle commune de Poufsouffle. Il ne voulait pas aller voir ses potes de maison, car il savait très bien ce qui l'attendait: on allait encore lui demandait s'il sortait avec Rose Granger-Weasley et, quand il aura tout nier en bloc, on le taquinerait sur le fait qu'il ne disait pas la vérité. C'était lassant, épuisant. Comme si il pouvait retirer un quelconque plaisir de mentir!

Le jeune homme regardait distraitement les pages de son livre de potion - qu'il tenait à l'envers. Assis à une table, il mimait, plutôt mal, qu'il faisait ses devoirs avec application. Pour l'instant, on le laissait tranquille: c'était déjà ça. Ça faisait pour lui quelques minutes de répit, ce qui n'était pas négligeable. Au loin, ils entendit ses camarades monter le prochain plan pour faire chier les Serdaigle un peu trop imbue d'eux-même. En temps normal, il aurait participer avec joie - même s'il y avait des Serdaigles qu'il aimait bien, comme le préfet, Dmitry.

Eden sentit alors qu'on l'observait. Est-ce que c'était encore un mec qui allait lui demander s'il avait embrasser Rose? Quoi que les filles de Poufsouffle n'était pas mieux, ne voulait ab-solu-ment pas le croire sur le fait que rien ne se passe entre lui et la Serdaigle. Eh, quoi, l'amitié fille-garçon est impossible, c'est ça? Et pourtant, on est en 2021, c'est à rien n'y comprendre... N'y tenant plus, Eden se retourna et , dans sa précipitation, fit valser son livre de potion qui de toute façons ne lui servait à rien.

- Nan, j'sors pas avec Rose Granger-Weasley. T'es content, maintenant est-ce que tu peux te barrer? explosa-t-il sur un ton agressif, sans faire attention à qui était son interlocuteur.

©️Lilith

Hyperactive But Totally Happy!

descriptionQui est chaud pour une descente dans les cuisines? EmptyRe: Qui est chaud pour une descente dans les cuisines?

more_horiz
S'il y a bien une chose agréable avec le fait que l'essentiel du staff de Poudlard soit parti à Ilvermorny pour le tournoi des Trois Sorciers, c'est qu'on retrouve un tout petit peu le château tel qu'on l'a connu il y a longtemps. Je veux dire par là que pour la première fois depuis je ne sais plus combien de temps, on entend à nouveau parler d'histoires de coeur dans les couloirs. Les filles surtout en parlent beaucoup, il y a un soupçon de romantisme dans l'air, de la romance même. C'est un agréable changement de revoir des sourires sur les visages, de réentendre quelques rires sincères au détour des couloirs. Bon parfois, il faut bien l'avouer, les filles en font des tonnes autour des supposées histoires de coeur au sein du château. Les rumeurs vont bon train, beaucoup de garçons sont le centre d'intérêt des fantasmes de ces demoiselles. Je n'en fais pas partie, je vous le dis tout de suite. Je ne les intéresse visiblement pas, mais cela ne me vexe absolument pas. Je le vis très bien, car je bénéficie d'une paix royale.

Ce n'est pas le cas pour certains. J'en connais un notamment, qui commence à en avoir plus qu'assez de tout ça. Parce qu'il est l'un des principaux concernés par ces rumeurs. Il s'agit de mon pote Eden Bennett, qui subit littéralement ce qu'il convient de désigner par le terme de harcèlement. Les autres Poufsouffle ( surtout les filles, encore une fois ) n'arrêtent pas de lui poser des questions sur sa prétendue relation avec Rose Granger-Weasley. Moi je m'en fous un peu, mais je vois bien que cela commence à sérieusement agacer mon bro. Il en devient irritable, parfois agressif, lui qui est joyeux et détendu habituellement. Là, dans la salle commune, il vient de subir un véritable interrogatoire de la part des autres Poufsouffles, et son humeur s'en ressent. Alors que je me trouve dans l'ombre, le fixant du regard, il croit que je suis l'un de ceux qui veulent tout savoir sur sa relation avec Rose, alors que cela ne me regarde en aucune façon.

Furieux, il envoie voler son livre qu'il ne lisait pas de toute façon, et s'adresse à moi sans savoir qui je suis, m'affirmant que non, il ne sort pas avec la Serdaigle et me demande de m'en aller maintenant qu'il me l'a dit. Je sors donc de l'ombre, pour qu'il voie à qui il s'adresse.

" Du calme mon pote, c'est moi, et je sais bien que tu ne sors pas avec Rose, alors détends-toi un peu. "

Je m'approche de lui. Je me fous de démêler le faux du vrai sur ce qui se passe entre la rousse et lui, ce que je souhaite, c'est redonner le sourire à mon pote.

" Je me demande si une petite escapade côté cuisines ne serait pas ce dont tu as besoin pour te remonter le moral et oublier tous ces crétins qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas ? Ça te branche ? "

Je sais que je viens de prononcer les mots magiques. La bouffe, ça solutionne tout pour nous autres Poufsouffles, et Eden encore plus que n'importe qui.

descriptionQui est chaud pour une descente dans les cuisines? EmptyRe: Qui est chaud pour une descente dans les cuisines?

more_horiz

Eden & Reno

Eden fronça les sourcils pendant une seconde, quand il se rendit compte que la personne ne partait pas. Est-ce qu'il était bouché, ou...? N'y tenant plus, il finit par lever la tête et découvrit, surpris, un Reno qui essayait de le calmer.

- Oh merde, Reno, j'suis vraiment désolé mec!

Le jeune homme avait sauté sur ses deux pieds, une main dans les cheveux, un ai désolé se peignant sur son visage. Toute la pression que faisait peser sur lui ses camarades de maison avait explosé d'un coup, et c'était pas du tout la bonne personne qui en avait fait les frais! Reno, c'était le mec le plus gentil et compréhensif qu'il connaissait, et dire que c'était lui qui avait tout pris...

Mais Reno n'a pas l'air de lui en vouloir outre mesure, heureusement. Il devait très bien savoir qu'il était à bout - ce qui était assez remarquable pour être souligné, d'abord, Eden n'ayant jamais l'air d'en avoir marre de quoi que ce soit en temps normal.

- Franchement, tu crois que j'vais refuser une descente dans les cuisines? Tu m'prends pour qui?

Il en allait de son honneur de Poufsouffle - voir même, de Préfet! Il fallait qu'il montre l'exemple à la jeune génération, non? Toute colère s'étant subitement évanouie, Eden arborait maintenant un large sourire, un brin malicieux.

- Qu'est-ce qu'on attend?

©️Lilith

more_horiz
Je rigole doucement quand Eden me reconnaît et qu'il se confond en excuses.. Le pauvre est tellement à cran à force de se faire charrier et de se voir prêter une relation romantique qui n'existe pas encore que sa bonne humeur légendaire s'en ressent. Il me revient de lui changer les idées d'urgence. D'où mon idée de l'emmener faire une descente dans les cuisines, qui doit être probablement l'une de ses activités favorites et de loin.

" Je n'attends que toi, que tu sois prêt. Allez c'est parti ! "

Et voilà, nous sommes en route. C'est quand même sacrément agréable d'avoir notre salle commune si près des cuisines, surtout quand on adore bouffer ! C'est aussi une excellente façon de se remonter le moral quand les choses ne vont pas fort. Clairement, c'est ce qu'il y a de mieux pour Eden en ce moment précis.

Nous arrivons sans encombre devant le tableau représentant la nature morte dissimulant la porte de la cuisine. On chatouille la poire, hop elle se transforme en poignée de porte et nous voici dans la place ! Les elfes de maison nous accueillent à grands renforts de sourires et de saluts respectueux. L'un d'eux se précipite vers nous.

" Messieurs nous sommes enchantés par votre visite ! Que pouvons-nous faire pour vous être agréables ? "

" La même chose que d'habitude, Sirka. "

" Tout de suite, Monsieur Reno ! "

Alors que l'elfe s'en va donner quelques instructions, je me tourne vers Eden et lui explique :

" Je suis déjà venu plein de fois chiper de la bouffe avec Sid, ils me connaissent bien. "

Aussitôt, Sirka et plusieurs de ses semblables reviennent vers nous, les bras chargés de gâteaux et de victuailles diverses. On se sert, mais il devient vite évident qu'on ne va pas pouvoir tout emporter. La solution ? Simple.

" Je te propose de commencer à bouffer ici, de toute façon t'es pas pressé de rentrer à la salle commune si ? "

more_horiz

Eden & Reno

Eden était on ne peut plus près pour cette expédition qui s'annonçait très intéressante. Honnêtement, Reno n'aurait pas put lui faire une proposition plus alléchante que celle là! La contrariété, la colère et les émotions négatives en général avaient la fâcheuse tendance de creuser l'estomac du jeune homme qui, en ce moment même, mourait de faim - ce qui, soit dit en passant, ne change pas grand chose à d'habitude.

Les cuisines sont littéralement à deux pas de la Salle Commune, ce qui arrange bien Eden : au moins, il ne croisera pas grand monde, et on ne viendra pas le harceler toutes les cinq minutes! Les deux garçons, avec un grand sourire malicieux, ouvrirent la porte de la cuisine. Pour les Poufsouffle, l'ouverture secrète était un secret de polichinelle. Et Eden ne comprenait pas comment, après toutes ces générations d'élèves qui sont passées entre les murs de Poudlard, il y avait encore aussi peu de monde qui savait comment accéder aux cuisines!  La nourriture en rab n'intéressait donc personne?

- Bah dis donc, un vrai prince, hein? lui fit le jeune homme en lui donnant une tape amicale sur l'épaule. On te traite vraiment comme un seigneur, ici!

Il ne se lacerait jamais d'être autant subjugué par la volonté des elfes de maison à ne vouloir en avoir aucune. C'était quelque chose qu'il ne comprenait pas, n'arrivant pas à se mettre à leurs places.

- Comment ça va, avec Sid? Ça fait un bail que j'l'ai pas vu, à part en coup d'vent! Elle est toujours aussi barrée, j'imagine?

Parfois, Eden se disait que Sid, c'était une version féminine de lui-même, mais en dix mille fois pire! Bien sûr, il ne partageait pas cet avis avec Reno... c'était son meilleur ami, après tout! Il allait peut-être mal le prendre!

- Ça m'va, comme plan. T'façon, comme tu dis, aller là-bas, c'est mort. J'y fous pas les pieds avant que la majorité soit couchée! J'suis bien mieux ici, non? Comme ça j'peux parler avec toi, et tout...

Le jeune homme croqua dans un petit gâteau qu'il venait de prendre sur la montagne de nourriture qu'avait apporté l'elfe de maison. A bien y réfléchir, cela faisait très longtemps qu'il n'avait pas eu de discussion plus ou moins sérieuse avec Reno. C'était l'occasion de rattraper ça!

©️Lilith

more_horiz
Moi, un seigneur ? Non, juste un habitué des lieux. Sid est traitée avec la même révérence par les elfes de maison qui travaillent ici, donc ce n'est pas uniquement moi. Mais je me contente de sourire, sans argumenter, ce n'est vraiment pas la peine.

" Toujours. Rien ne changera jamais Sid, tu t'en doutes. Et heureusement d'ailleurs ! Son côté barré est vraiment ce que j'apprécie le plus chez elle, c'est la seule capable de me redonner le sourire quand je l'ai perdu. Moi aussi je la vois un peu moins ces temps-ci, comme tu le dis en ce moment elle ressemble à un courant d'air plus qu'à une fille normale. J'espère qu'elle aura bientôt un peu plus de temps à me... à consacrer à ses amis. "

Oops, j'ai failli faire une gaffe en admettant que je regrette de voir Morticia moins souvent, avec un ton qui pourrait trahir mes sentiments vis à vis de mon amie. Je n'ose pas regarder mon pote Eden en face, je sens mes joues chauffer, c'est embarrassant.

Heureusement nous changeons vite de sujet. Eden est parfaitement à l'aise avec l'idée de ne pas bouger des cuisines pendant un moment, au moins d'attendre que la plupart des Poufsouffles soient couchés avant de regagner la salle commune. Cela m'attriste tout de même un peu je dois dire.

" Ces temps-ci je trouve que l'ambiance au sein de notre maioson n'est plus aussi bonne qu'avant, tu ne trouves pas ? Quelque chose a changé, beaucoup ne pensent qu'à leur gueule, il y a des clans, ça se moque les uns des autres comme de vulgaires Serpentards, bref je n'aime pas ça du tout. "

Helga elle-même serait navrée de voir ses "enfants" se tirer ainsi dans les pattes, je le sais. Si même les Poufsouffles ne sont plus solidaires entre eux, c'est que la fin du monde est proche !

" On est bien ici non ? En fait il ne manque que Sid et Rachel pour que tout soit parfait quoi... "

Je sens mon visage chauffer de nouveau. Je viens de mentionner Rachel, mon amie, la cousine de Eden. Bon il est au courant de notre amitié c'est certain, mais comment va t-il réagir ? Se doute t-il que mon coeur balance entre les deux filles ?

more_horiz

Eden & Reno

Eden se permit de faire apparaître un petit sourire malicieux sur son visage lorsque son ami évoqua Sid. Même lui n'osait pas l’appeler ainsi! Enfin, sauf il y a quelque minutes, où ça lui avait échappé. Mais il s'était vite repris! En temps normal, il se contentait d'user de son deuxième prénom, conformément à son souhait, de peur de devoir essuyer la colère de la tempête Morticia. Le jeune homme se demanda pourquoi, et comment, Reno réussissait à utiliser le prénom de la jeune femme sans se faire trucider dans la minute qui suivait. C'était un mystère qu'il aimerait beaucoup éclaircir.

- C'est vrai qu'elle est super cool, Morticia! Bon, elle doit être occupée entre les cours, et pis son copain, non? Après, j'pense que ça, c'est juste les premiers temps, après ils se laisseront de l'espace, comme on dit, non? En tout cas, bravo à toi, mec! T'arrives à l'appeler par son prénom sans avoir peur qu'elle te frappe après!

Le jeune homme ria en pouffant, tout en se servant dans la montagne de nourriture. Il prit un cookie tout simple, aux pépites de chocolat, mais diablement délicieux! Eden mangeait consciencieusement son butin, sans remarquer la rougeur dont se teintait les joues de son ami, qui aurait pût le mettre sur la bonne voie pour comprendre ses sentiments envers Morticia. Mais les cookies des elfes de maison lui semblaient beaucoup plus intéressant!

- C'est pas faux! Moi aussi je m'en rend compte, en tant que Préfet, mais j'arrive à rien. On en a discuté avec Lysander, mais on arrive pas à trouver de solution. Déjà, faudrait qu'on sache pourquoi on est dans cette situation... Moi, perso, j'pense que c'est comme ça depuis que Baker est le directeur, non? Ou alors, depuis que les créatures sont bannis de Poudlard? Je sais pas, mais je pense que les deux sont liés, de toutes façons... Enfin, ça donne un climat de tension, un truc horrible! Et les gens y sont réceptifs, et du coup ils sont de plus en plus pénible... Moi aussi, je déteste carrément ça! Par la grâce d'Helga, au moins, les Poufsouffles ne font pas plus de conneries que d'habitudes: ça me donne le temps de chercher des solutions!

Le jeune homme prit un petit brownie pour se récompenser de ce si long monologue. Il avait été clair, et précis, pour une fois! Mais parler avec Reno était simple, aussi, bien plus simple qu'avec certaines autres personnes. Son ami ne le coupait pas, et si Eden n'avait pas été assez clair, il lui demandait de répéter, au lieu de se foutre de lui.

- Oui, c'est sûr! J'suis bien content que Rachel soit dans notre équipe, tiens! Elle est super douée, et puis sa bonne humeur, ça met du baume au cœur à toute l'équipe! Le frère de Krum est super balèze aussi, dans son style, c'est vraiment dommage qu'il soit bientôt en septième année! Je vais devoir organiser des sélections et tout, sans savoir si je trouverais quelqu'un d'aussi bien... enfin, j'pense pas que mes déboires en tant que Capitaine te fasse grand chose! Rajouta-t-il en riant.

©️Lilith

more_horiz
Ce que Eden me dit ne représente pas une nouveauté, je suis déjà au courant, notamment pour son copain. Cette relation rend Morticia heureuse, et lui permet d'oublier ses disputes avec son meilleur ami Jackson. En revanche, les cours, heu... elle n'est pas du genre à se prendre la tête avec ça. J'en viens à espérer que mon pote a raison et que Morticia aura à nouveau envie de passer du temps avec moi.

" C'est rare que je l'appelle par son vrai prénom, c'est pour ça qu'elle ne me donne pas de coup de boule quand je l'utilise, haha ! "

Je vois que Eden a remarqué quelque chose, mais il semble décider de ne pas y accorder plus d'attention que cela, ce qui me soulage je le reconnais. Quand il aborde la question de l'ambiance au sein de notre maison, il blâme Baker, le directeur psychopathe de l'école. Mais moi, je pense que le mal est plus ancien que cela.

" Je pense que cela remonte à ce fameux recensement, quand les hybrides et créatures ont été obligés de se faire connaître. Tout est parti de là, les élèves auraient dû se mobiliser contre ça, si ça se trouve on aurait mis en échec la politique raciste du Ministère et on aurait évité beaucoup de drames qui se sont produits par la suite... enfin c'est comme ça. "

Après Morticia et l'ambiance de l'école, nous abordons un troisième sujet : le Quidditch. Je n'ai franchement jamais été un passionné de notre sport. Je souris largement en entendant Eden louer l'apport de sa petite cousine au sein de son équipe. Il parle aussi du frère de Krum, mais je pense que ce n'est pas très important, il trouvera toujours la perle rare, et personne n'est irremplaçable.

" Bah en fait le Quidditch ne m'a jamais emballé, et d'ailleurs mon élément c'est l'eau, pas l'air. Je vis à Tinworth, au bord de l'eau et j'adore nager. Mais je ne doute pas que quel que soit les problèmes que tu rencontreras tu sauras les résoudre, et trouver la perle rare quand Krum s'en ira. "

J'ai le ventre plein à craquer, pourtant je n'ai pas mangé beaucoup. J'ai trop de choses en tête, trop de choses dans mon coeur pour avoir vraiment faim.

more_horiz

Eden & Reno

Eden approuva d'un signe de tête. Il ne fallait jamais, JAMAIS, mettre en colère Morticia si on voulait passer une scolarité tranquille. C'est qu'elle a la rancune tenace, la jeune fille! De quoi faire frissonner le plus hardie des Gryffondor. D'ailleurs, à bien y réfléchir, ils étaient bien peu, ceux qui venaient chercher des noises à la jeune Poufsouffle... Comme quoi, sa réputation devait largement la précéder! Le jeune garçon ne saurait dire, par contre, si c'était pour le mieux.

- Oooooh oui, t'as p'têtre bien raison, tu sais? C'est vrai que depuis, c'est pas la joie. Et tout ces élèves qui ont quitter Poudlard, juste parce qu'ils ont du sang de créatures... On ne peut pas faire plus stupide, tu ne crois pas?  

Le Poufsouffle hocha la tête, sûr de son propos, en prenant un autre petit gâteaux - ils partaient si vite! Peut-être qu'ils auraient dû se mobiliser contre le resencement des élèves oui, mais... Même les professeurs n'ont pas donnés l'exemple! En tout cas, Eden refusait de croire que tout espoir était perdu!

- On peut sûrement se lever contre ça, non? Je veux dire, c'est pas trop tard. Tout ce qu'il faut, c'est un plan d'attaque... et un bon leader! conclu-t-il en mordant rageusement dans son gâteau.

Oui, mais qui? Rraaaah, on revenait toujours au même point de départ! Qui, comment, où, quoi? Il faudrait peut-être qu'il en parle avec Adèle, mais ne trouverait-elle pas ses idées un peu trop utopistes? Sûrement. Il en serait de même pour Rose, bien sûr. Pourquoi était-il entouré de gens qui le considéraient encore comme un bébé, hein? Eden soupira, avant de poursuivre sa conversation avec Reno. Au moins, lui, le traitait comme un égal.

- Waah, c'est trop cool! Tu pourrais piquer des têtes dans le lac, si il n'y avait pas la calamar géant, et les sirènes, et les strangulots... Dommage, vraiment, qu'il n'y ait pas de club de natation à Poudlard, tu serais le maître, acheva-t-il avec un large sourire. Et merci pour la confiance que tu me portes, c'est vraiment cool! T'es vraiment super pour remonter les batteries à bloc, j'espère que tu le sais Reno.

Eden lui donna une tape amicale sur l'épaule, sans se départir de son sourire. Vraiment, quelle chance il avait d'être tombé sur le jeune homme dans la Salle Commune!

©️Lilith

more_horiz
Je ne me donne même pas la peine de répondre à l'assertion de Eden quand au fait de la stupidité immense du départ des élèves qui avaient du sang de créature. Nous avons tous perdu des amis dans cette histoire affreuse, des amis dont pour la plupart nous n'avons plus de nouvelles. Jamais je ne pardonnerais aux Purificateurs de traiter tous ces pauvres jeunes comme des moins que rien sous le prétexte fallacieux et surtout faux de ne pas être des sorciers "normaux". Ils le paieront très cher tôt ou tard.

Autrement Eden avait des paroles très justes. Oui, il est encore possible de se dresser contre le régime en place. C'est le leitmotiv notamment de Morticia pour ne citer qu'elle, mais son sentiment est largement partagé par d'autres. Je sais que Rose Granger-Weasley par exemple éprouve une véritable soif de revanche, qu'elle brûle littéralement de châtier les assassins de ses parents de la façon la plus brutale possible. Même si je connais mal la Serdaigle, je connais au moins ce fait sur elle.

" Oui exactement ! Tu sais quoi Eden ? Il faudrait qu'on se voie cet été et mettre tout ça en place, tu en dis quoi ? "

Un bon leader... qui pourrait endosser ce rôle ? C'est une bonne question, à laquelle je n'ai pas la moindre réponse... mais cela viendra en temps utile.

J'ai cessé de grignoter, je n'ai plus faim désormais. Eden, à l'inverse, continue de manger presque sans y penser. Quel appétit possède mon pote, c'est dingue ! Nous n'avons pas le même estomac, c'est clair. Nous en venons à ma passion pour l'eau. Je rigole un bon coup quand Eden parle du calamar géant, seul obstacle envers les élèves qui aiment nager à Poudlard. C'est bien vrai, mais il ne faut pas non plus oublier les créatures de l'eau, mêem si elles vivent ordinairement bien plus profondément que les rives du parc du château. Et moi de toute façon, j'apprécie bien plus de me baigner dans l'océan à côté de ma maison.

Blague à part, je suis ravi que Eden me confie que j'ai réussi à lui remonter le moral. C'était mon but premier, je l'avoue, pas de m'empiffrer.

" Toujours présent pour toi mon pote ! "

Je regarde les elfes de maison qui s'affairent et cuisine et avec un brio qui leur est propre. Je suis bien heureux de ce moment partagé entre mecs, cela me change un peu. Je suis plus détendu que lorsque je suis en compagnie de Morticia ou de Rachel, car je dois alors m'efforcer de paraître complètement détendu alors que mon coeur bat plus rapidement que la normale...

more_horiz

Eden & Reno

Les yeux d'Eden devinrent aussi rond que des soucoupes. Ce que venait de dire Reno, c'était... c'était exactement ce qu'il pensait! Est-ce qu'il lisait dans son esprit? Est-ce qu'il était doué de Légilimencie? Non, non, non, c'est pas possible! Sinon, il serait déjà en train de le charrier sur le fait que Rose n'arrête pas de se foutre de lui, non?

- Oh, ce s'rait vraiment cool! On pourrait même se retrouver dans Londres, manger des glaces et tout... Ou alors, tu peux venir chez mes parents? De toutes façons ils ne sont pas vraiment là comme ils bossent, ça les dérangera pas!

Le jeune homme se remit à farfouiller dans la pile de gâteaux avec entrain. Il voyait déjà un plan se dessiner dans son esprit. Quand il était petit, Eden adorait les histoires d'espions et si il avait bien retenu une chose, c'est qu'il fallait toujours une couverture. Et si, et si... Les idées fusaient dans sa tête, sans qu'il puisse se décider de la marche à suivre. Pour sûr, il avait besoin de Reno pour ça!

- Dis, Reno, si jamais t'as un problème, tu me l'dis, hein? Parce que j's'rais toujours à tes côtés!

©️Lilith

more_horiz
L'idée que je lance de façon presque innocente semble ravir Eden, un peu comme si il avait eu la même idée en tête que moi sans vraiment penser à la formuler ! Le voici qui commence à établir un plan pour l'été à venir. Motivé comme jamais, il en arrive même à me proposer de venir chez lui pendant les vacances, histoire que l'on fasse tout ça correctement. L'idée me séduit et me trouble. Qui sait si Rachel ne fera pas un saut chez son cousin en juillet ou en août ? Comme ça je pourrais la voir encore ! Quoique, mettre Eden, Rachel et moi sous le même toit, c'est... un peu risqué, avec notre profonde affection pour les conneries en tous genres, on pourrait faire sauter la maison ! Tout bien considéré, ce serait bien plus sage et raisonnable de passer du temps dans Londres et de mettre ça en ordre le temps d'une sortie sur le Chemin de Traverse. Mais le problème est que si on veut faire ça comme il faut... non, on doit passer plus de temps à travailler le sujet, quelques heures ne suffiront pas, certainement pas.

Eden reprend la parole sans cesser de manger. Il veut s'assurer que si quelque chose n'allait pas, je le lui dirais, parce qu'il est de toute évidence prêt à m'aider. Je suis plus touché que je ne le montre, vraiment ce mec est un vrai ami, pas juste un simple camarade. Si les Poufsouffles sont en train de perdre leur réputation de gentillesse, de compassion et d'empathie, il n'en est rien pour un noyau dur. Moi, Eden, Rachel et Morticia restons digne de ce pourquoi Helga se battait, nous sommes dignes de son esprit humaniste. En cette époque où chacun ne pense qu'à sa gueule, nous résistons encore et toujours. Car c'est la solidarité et l'amour qui viendront à bout des Forces du Mal, comme toujours.

" Promis mon pote, je le ferais. "

Je fais un effort pour garder la voix ferme, malgré l'émotion que je ressens. C'est tellement rare aujourd'hui, cette sensation de savoir que l'on peut compter sur son prochain contre vents et marées !

more_horiz