Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionParce que je suis loin d'être parfaite EmptyParce que je suis loin d'être parfaite

more_horiz

Parce que je suis loin d'être parfaite
  Molly & Natasha

Un peu partout et spontanément, des fêtes étudiantes avaient été organisés. Elles réunissaient des gens de mêmes années, ou de mêmes filières, ou bien des personnes qui n'avaient absolument rien en commun mais qui voulaient décompresser un bon coup. Après avoir refusé maintes fois, Molly avait senti sa résistance faillir. Il ne fallait pas qu'elle y aille, elle le savait, cela lui ferait plus de mal que de bien. Mais comment refuser à ses amis sans les inquiéter, les alerter de son état? Pour eux, elle n'était pas malade, n'avait pas de séquelles très graves de ce qui lui était arrivé. Elle avait bien réussis à leur cacher jusqu'à là.

Pourtant, elle sentait que tout allait basculé à cette fête. Molly s'était rendue sur place, Chez Grannie's and Freddy, avec une amie. Après avoir fait une partie de bowling, la jeune femme avait cédé sa place avec joie. Plus les minutes s’égrenaient, plus elle sentait la panique la gagner. L'ambiance tamisé de la pièce, la foule, la musique et les cris, les odeurs... tout ses sens étaient comme en alerte, attendant qu'on l'attaque ou pire, que les Purificateurs lui tombent dessus. Elle jeta un petit coup d’œil aux tables voisines, un sentiment de vague inquiétude lui remuant l'âme.

Comment savoir? Comment savoir qui, dans cette assemblée d'étudiants qui riaient, jouaient et buvaient ensembles, faisaient parti des Insurgés, des Purificateurs? Amis et ennemis buvaient des coups ensembles, c'était même plus que certain. Molly sentait la peur, insidieuse, s'insinuer dans son esprit. Qui croire, à qui accorder sa confiance, si on ne pouvait être sûre de personne?  Molly se leva, en chancelant un peu - mais personne ne le remarqua, heureusement - et se dirigea vers les toilettes.

Dès qu'elle fut dans la pièce, la jeune femme scruta dans les coins, pour voir s'il n'y avait personne. Comme c'était le cas, elle se relâcha. La belle façade, qu'elle avait mis si longtemps à façonner, fit place à une mine déconfite, traquée. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle fasse quelque chose. Des larmes commencèrent à couler sur son visage , quant elle entendit la porte s'ouvrir.

©️Lilith

descriptionParce que je suis loin d'être parfaite EmptyRe: Parce que je suis loin d'être parfaite

more_horiz

Molly & Natasha

Natasha donna des petites tapes sur sa robe noire qu'elle avait choisi pour l'occasion. Une cape vert foncé, tirant presque sur le noir couvrait ses épaules jusqu'à ses chevilles et une large capuche qui se terminait en pointe. Elle arriva prête à s'amuser, elle en avait besoin surtout après les périodes des examens qu'elle venait de vivre mais il n'y avait pas forcément que ça. Elle voulait oublier la violente dispute qu'elle venait de vivre avec Anton, son petit ami du moment. Autant pouvait-il être aussi serviable et respectueux, autant il pouvait ne pas lui montrer le moindre petite signe de considération. La jeune femme de 22 ans n'arrivait pas à comprendre son comportement aussi changeant mais ne pouvait pas se résoudre à le quitter, elle l'aimait beaucoup trop.

Elle prit une profonde respiration, jouant avec le cordon de sa cape en saluant d'un signe de tête les premières paires d'yeux qu'elle croisait. Elle arborait son calme olympien habituelle, elle avait pris l'habitude de contenir ses émotions qui étaient la clé pour camoufler son don. Aujourd'hui, elle ne comprenait plus pourquoi elle avait décidé de cacher cette particularité, elle se souvenait des réprimandes de son père à l'époque. En sachant que les différences n'étaient jamais bien accueillis, dans le monde moldu ou dans le monde sorcier d'ailleurs. En arrivant au bar/buffet, elle prit une verre de bieraubeurre pour bien commencer la soirée. Très vite, un garçon était venu lui engager la conversation et s'était laissée entraîner vers une table exceptionnellement vide. La soirée commençait bien.

Il était complètement improbable qu'une soirée étudiante se passait sans la présence de la jolie Natasha. Y aller seule, y aller accompagnée, elle n'avait pas froid aux yeux. Elle adorait faire de nouvelles rencontres et en générale, elle se trouvait une petite place sympathique pour passer une très bonne soirée. Une bieraubeurre à la main, elle voulait y aller doucement et surtout, avoir les idées claires pour la suite des événements. Tout le monde autour d'elle buvait, s'amusait et festoyait tandis qu'elle gardait un minimum la tête froide. Une dispute avec Anton – une autre, l'avait poussé à mettre les voiles sans être passée par la case pleure et doute, elle avait tout simplement profité pour sortir et se changer les idées.

Ce soir, c'était ce garçon. Elle ne donnait aucun signe qui prouvait qu'elle était libre mais le garçon commença à lui faire des avances qu'elle recalait gentiment : « Je suis désolée, je ne suis pas libre... » La conversation prenait une tournure qui lui déplaisait alors Natasha préféré prendre congé avant qu'une esclandre éclate. Pour se sentir plus tranquille, elle s'était dirigée vers les toilettes. Au même moment, elle voyait une fille y aller en chancelant. Trop bu, peut-être? Elle soupira puis entra dans la pièce : « Oh pardon ! » Natasha ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle percute la jeune fille qu'elle avait vu entrer un peu avant elle mais s'excusa aussi sec : « Est-ce que tu vas bien ? » demanda t-elle, en découvrant l'air embarrassée de la jeune femme.

©️Lilith

descriptionParce que je suis loin d'être parfaite EmptyRe: Parce que je suis loin d'être parfaite

more_horiz

Molly & Natasha

Molly se maudit en levant la tête. Elle aurait dû s'assurer d'être seule avant de se laisser aller ainsi. Au moins, ce n'était pas une de ses amies, encore moins une connaissance, qui venait de rentrer. C'était Natasha Anderson, une fille si populaire que même elle la connaissait, alors qu'elle ne s'intéressait guère aux potins. Si elle devait évaluer la popularité de la jeune femme, Molly dirait qu'elle est aussi populaire que sa cousine Victoire, quant elle était à Poudlard.

- Oui, oui, t’inquiète..., fit-elle d'une voix faible.

La jeune femme se mordait un peu la lèvre, n'osant pas regarder son interlocutrice dans les yeux. Et si, en levant ses iris, la jeune femme voyait la détresse tapie dans son esprit? Non, il ne fallait pas, elle ne pouvait pas! Ce serait la ruine de presque un an d'effort, anéanti en une fraction de seconde.

- Je... c'est juste, le bruit, le monde, les lumières, tu vois... J'ai un peu de mal, mais ça va passer.

Elle avait l'air confiante, tout du moins essayait-elle de le paraître, même si ses yeux fuyants démentaient ses dires. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et Molly s'en contentait très bien - même si, souvent, elle se demandait encore combien de temps elle pourrait tenir ainsi...

- Désolée de t'avoir inquiété!

Un sourire, un brin angélique. Le même qu'elle faisait avant, naturellement, pour encourager des amis, ou un petit cousin. Un sourire de joie qui, peu à peu, était devenu le symbole de son mal être. La jeune femme, Natasha, avait peut-être envie de papoter mais, de son côté, Molly n'en avait pas envie. Ou du moins, elle en avait envie, mais n'arrivait pas à se le permettre, de peur de voir sa carapace brisée.

©️Lilith

more_horiz

Molly & Natasha

Natasha voulait seulement se détendre et fuir un garçon beaucoup trop collant. Elle voulait seulement se réfugier quelque part où ce dernier n'allait pas pouvoir « tenter sa chance ». En tapant dans la pauvre jeune femme, elle s'excusa et, en remarquant le bouleversement de la rouquine, l'étudiante s'inquiéta de ce dernière.

« Oui, oui, t'inquiète... » La brune montra bien qu'elle n'était pas dupe et qu'elle avait bien compris que quelque chose n'allait pas. On pouvait bien croire que les conjonctures actuelles étaient difficiles et qu'il y avait toujours un risque que quelque chose arrive... On dirait bien qu'elle était prise d'une panique qui n'avait pas lieu d'être.

« Je... c'est juste, le bruit, le monde, les lumières, tu vois... J'ai un peu de mal mais ça va passer. » Un petit sourire de la part de la brune suffisait à détendre Natasha même si elle n'allait pas se laisser abattre comme ça. « C'est vrai que ça donne le tournis si tu n'as pas l'habitude...! »

La sorcière savait bien qu'elle imposait, non parce qu'elle était grande mais par ce qu'il y avait derrière. Son passif et sa popularité faisaient d'elle une personne presque intouchable, parfois froide puisqu'elle ne savait plus trop à qui vraiment parler. Seule Elise et Simon, pouvaient avoir sa confiance aveugle.

La jeune femme s'excusa : « Désolée de t'avoir inquiété ! » Natasha secoua la tête pour rassurer son interlocutrice. Elle contourna cette dernière pour se rapprocher des lavabos : « Bien, ce n'est pas un problème. Parfois, ça fait du bien de se laisser un peu aller ! » La brunette en savait quelque chose là dessus. Si elle ne comptait pas le nombre de fois où elle aurait eu envie de parler de son couple, elle s'était vite rendue compte que de camoufler une vérité pouvait vous bouffer jusqu'à l'os.

Elle se lava les mains, mouilla légèrement ses joues pour ensuite les essuyer avec du papier jetable puis, elle retrouva le visage de la rousse : « Molly, c'est ça ? » Demanda t-elle, en s'excusant du regard. Elle n'avait aucune mémoire des prénoms, ce qui allait probablement lui porter préjudice quand elle sera professeur : « En tout cas, je suis contente de te trouver ici. Si tu veux, on se commande à boire et on papote. Qu'est-ce que tu en dis ? » ajouta t-elle, sur un ton enjoué. Il n'était pas question qu'elle laisse repartir la jeune femme maintenant. Elle sentait qu'elle avait pas mal de chose à dire avant de quitter ses lieux : « Je suis sûr que tu as encore plein truc à dire ! » Elle l'embarqua à l'extérieur des toilettes, un bras sous le sien.

©️Lilith

more_horiz

Molly & Natasha

Molly se mordit la lèvre. Elle ne voulait pas rembarrer Natasha, ou paraître désagréable avec elle. Elle était en fait gentille, et puis assez populaire. Si elle faisait un faux pas, beaucoup de genre lui tomberaient sûrement dessus, comme à Poudlard, non? Par bien des côtés, les étudiants n'étaient pas plus mature que les septièmes années...

La jeune femme hocha la tête, sans qu'un mot ne puisse franchir ses lèvres. Et qu'aurait-elle put dire, au juste? Tout lui semblait désormais superflue. Si Natasha voulait lui parler, elle lui parlerait. Elle n'aurait, de toute façon, pas la force de refuser.

- Oui, c'est ça... Je veux... Je veux dire, oui, oui, c'est d'accord.

Tentative de sourire avortée, les larmes étaient encore trop récentes. La jeune femme commanda une limonade - l'alcool ne semblant pas très indiquée dans son cas - malgré le regard moqueur du barman et des personnes autour d'elle. Mais elle avait tellement l'habitude... ça ne devrait plus rien lui faire, depuis le temps mais, au fond, elle ressentait toujours un petit pincement au cœur. Lucy lui avait dit, avant de s'enfuir, qu'elle était une vraie Weasley, mais il ne semblait que seule sa petite sœur puisse le voir. Molly poussa un soupir à peine perceptible en prenant son verre.

- Bon, voilà. Je ne suis pas très douée pour commencer une discussion... Et puis, je ne pense pas qu'on être beaucoup de souvenirs en communs, que ce soit de Poudlard ou de l'université...

Personne ne s'intéressait aux étudiants en Art, ou presque - certains ne savait même pas que la filière existait. Et à Poudlard, Molly avait toujours était un peu recluse, timide mais gentille, entourée de quatre ou cinq bons amis, en plus des membres de sa famille. On était bien loin de la popularité de Natasha. Non, vraiment, elles n'avaient rien en commun, et elle se demandait pourquoi la jeune femme avait insisté pour qu'elles parlent ensembles. L'ennui, sans doute...

©️Lilith

more_horiz