Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Février 2022.
Profitez bien des nouveautés ! Le récapitulatif est ici !

Partagez

descriptionRencontres chaotiques  EmptyRencontres chaotiques

more_horiz
ft. Dawn Fitzerman & Erskine Croupton
2 juillet 2021

Rencontres chaotiques
Le soleil était de la partie à Londres depuis quelques semaines. Au début, Jon avait essayé d'en profiter un peu, mais il en avait déjà assez et cherchait à fuir la chaleur. Il avait passé un peu plus de temps que d'habitude dans le QG des Purificateurs. Sa localisation rendait l'endroit plus frais, plus agréable. Et puis il y avait Dawn qui était là, parfois. Jon appréciait beaucoup sa compagnie, même beaucoup plus qu'il ne voulait l'admettre. Vu le nombre de déception qu'il avait eu en amitié, il essayait de ne plus s'attacher à personne, mais pourtant... à chaque fois, il s'amusait beaucoup avec elle, il avait l'impression que ses problèmes s'envolaient. C'était un peu cliché, mais vrai. Il pouvait être lui-même, un peu comme il pouvait l'être avec Reese... sauf qu'au moins, cette fois, il était sûr de partager les mêmes convictions que Dawn et ça changeait tout. Quand il l'avait vu au milieu de l'après-midi au QG, Jon n'avait donc pas hésité à lui proposer d'aller boire un verre, comme à leur habitude. Jon avait déjà entendu des rumeurs tourner sur lui et Dawn, mais il n'y avait pourtant rien, juste une amitié plutôt forte en développement. Comme pour Reese, il était plus comme un frère avec Dawn, il ne cherchait rien de plus.

Ils s'étaient rendus dans un café en plein cœur de Londres, mais pourtant souvent fréquenté par des sorciers. Ils s'étaient réfugiés à l'intérieur pour fuir le soleil et avaient commandé chacun un thé glacé. Même pour Jon, il était trop tôt pour boire de l'alcool et en fait, il n'en ressentait pas particulièrement le besoin. Ils parlèrent de tout et de rien et le temps tournait rapidement. Ils étaient déjà à leur deuxième verre quand Dawn s'absenta un moment. Jon en profita pour regarder autour de lui. C'était un bar agréable, avec beaucoup de verdure, des plantes grimpantes. On avait l'impression de pouvoir respirer, ici, surtout qu'il y avait assez peu de monde. Et pourtant, parmi les personnes présentes, il y en avait une que Jon connaissait... Erskine. Leurs regards se croisèrent et son ancien "ami" arriva, traînant une chaise derrière lui. Jon soupira.

- J'ai pas le temps là, O'Colin.

Le temps qu'il se plaigne que Jon l'appelait par le mauvais nom de famille, peut-être que Dawn allait rappliquer et le faire dégager. Elle avait un franc-parler à toute épreuve et n'hésiterait pas à lui dire que sa présence n'était pas souhaitée ici. A moins que... Jon n'avait jamais parlé de Erskine à Dawn, encore moins depuis leur dernière rencontre. En vérité, le futur Médicomage s'était senti coupable. O'Colin lui avait sorti tout un tas de trucs sur sa vie dont Jon n'avait aucune idée. Il avait essayé de se rassurer en se disant que puisque c'était toujours Erskine qui avait le monopole de la parole dans leur "amitié", il aurait pu parler de ses problèmes avant, mais pourtant, Jon n'arrivait pas à se persuader lui-même. Il se sentait tellement coupable qu'il n'avait pas repris contact avec Erskine. Il n'avait pas envie de discuter de ça, encore moins devant Dawn. Il n'aimait pas exposer ses faiblesses et clairement, avec Erskine, il serait dans une position de faiblesse. Il grogna à nouveau:

- Sérieusement, tu vois pas qu'il y a deux verres à cette table ?

Jon eût envie de se foutre une claque à lui-même. Connaissant l'énergumène, Erskine allait croire qu'il l'invitait. Enfin, rien n'était moins sûr, vu leur dernière rencontre. Et Dawn qui ne rappliquait pas. Bordel.

- Bon, écoute, je suis désolé pour les dernières fois mais c'est pas le moment.

Quoi ? Il avait fait un pas vers son ancien pote, c'était déjà assez, non ? Ça allait lui suffire... Eh bien non, c'était une erreur: Erskine commença à parler, beaucoup trop. Jon se tortilla sur son siège, mal à l'aise.

descriptionRencontres chaotiques  EmptyRe: Rencontres chaotiques

more_horiz

Rencontres chaotiquesMercredi 14 juillet 2021Le mariage du frère d’Adyson était passé et le duo avait ainsi repris ses activités normales. Erskine consolidait la présence de son parti politique qui pouvait sans doute jouer un jeu dans le prochain candidat au poste de Ministre de la Magie. Doug Hopkins avait trempé dans de sales histoires et n’était surement pas prêt à revenir à la tête du pays. C’était une chance à saisir pour chacun des hommes politiques. Il y avait aussi le fait qu’Erskine avait reçu ses résultats de l’UMS et qu’il était officiellement diplômé en droit. Il travaillait depuis quelques semaines pour un Sang-Mêlé au Ministère, en tant qu’Assistant de direction. Il pouvait remercier Olivia Macmillan pour lui avoir dégoté ce poste. La jeune femme était pleine de ressources et, Erskine et elle s’échangeaient régulièrement des services.

Cet après-midi, Erskine avait un moment de repos. Son supérieur l’avait laissé souffler un après-midi. Mine de rien, ses heures étaient intensives et se différencier bien de celles qu’il avait l’habitude de faire en tant qu’étudiant.

Erskine s’était donc rendu en ville pour faire quelques emplettes. Il était également passé devant un fleuriste, prêt à ramener des fleurs pour Adyson qui habitait depuis plusieurs mois avec lui. C’était plaisant d’avoir quelqu’un à la maison, et même s’il avait eu du mal à se faire à la mort de Logan, la jeune femme l’aidait beaucoup. Il songeait également à aller rendre visite à sa mère. Après la discussion qu’ils avaient eue il y avait maintenant un an, il entrevoyait la possibilité qu’ils puissent peut-être s’entendre ?

Il sirotait une Bièreaubeurre depuis un quart d’heure quand il croisa le regard de Jon. Jon Greene. Il n’avait pas revu le jeune homme depuis le coma d’Adyson, et avant cela, depuis leur dispute il y avait tout pile un an. En ce temps-là, ils avaient l’habitude de fréquenter le bar de l’Hyppogriffe et Erskine parlait toujours beaucoup pour combler les blancs imposés par le Purificateur. Il avait été particulièrement odieux et Erskine était bien connu pour sa rancune tenace. Mais là, Jon était seul … et Erskine aussi. Alors peut-être que … ?

Reprenant son entrain habituel, Erskine approcha de Jon et déposa une chaise à côté de lui pour poser ses fesses. « J’ai pas le temps là, O’Colin. » L’ancien Résurgent le jugea un instant, essayant de déterminer s’il se moquait encore de lui ou non. « Je sais que ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu, mais je passe souvent dans les journaux pour que tu captes que mon nom c’est Croupton, non ? » répliqua-t-il. « D’ailleurs, je préfère ne pas parler de notre dernière entrevue, ni de la précédente. Peut-être que c’était mieux qu’on fasse un break tous les deux d’un an pour repartir sur de meilleures bases ? » dit-il tout en jouant, comme auparavant, sur l’idée d’un couple entre eux deux.

« Sérieusement, tu vois pas qu’il y a deux verres à cette table ? » lui balança Jon en lorgnant les deux verres. « Hum, si c’est pour cela que je suis venu m’installer ici. Mais tu sais très bien que le thé ce n’est pas mon truc, mon chou … » Il jugea un instant le verre puis le reposa sur la table. « Bon, écoute, je suis désolé pour les dernières fois mais c’est pas le moment. » Erskine hocha la tête, sans le regarder pour autant, et vida une gorgée de sa Bieraubeurre.

« Ouais … moi aussi je suis désolé. C’est vrai … je n’ai sans doute pas été très compréhensif, et j’ai souvent monopolisé la parole et je n’ai pas vraiment pour habitude d’avoir … » Une jeune femme venait de se présenter à la table et, sans se démonter, s’installa à côté de Jon et but une nouvelle gorgée de son thé. Erskine, se remettant de sa surprise, regarda Jon, l’air de dire « euh tu la connais ? ». Mais c’est là que la lumière se fit. Bien sûr qu’il la connaissait ! Un sourire vint alors se dessiner sur ses lèvres en regardant tour à tour la jeune femme puis Jon.

« Enchanté, Miss ! » démarra alors Erskine en tendant une main par-dessus la table. « J’ignorais totalement que Jon avait une petite-amie. Il est beaucoup trop cachotier ! » s’amusa le jeune homme en regardant Jon avec un air « vilain garçon, va ! ». « Erskine Croupton, un … ex à Jon. » Il sourit, fier de lui, en regardant le Purificateur. « Ex-ami, cela s’entend ! » s’expliqua-t-il enfin comme pour rassurer la jeune femme. « Et vous êtes ? »

© Justayne

« Knock, knock, knockin' on heaven's door ! »

more_horiz
Rencontres Chaotiques

Ft Jon Greene & Erskine Croupton

Mercredi 14 juillet 2021

Quand Jon lui avait proposé de venir avec lui boire un verre, Dawn avait accepté bien sûr. Ils s'entendaient vraiment bien et elle rigolait toujours bien avec lui. Ils pouvaient aussi discuter de sujet plus sérieux et c'était cool aussi. Elle aimait vraiment bien Jon, parfois elle ne savait pas bien où se situer par rapport à lui. Mais elle était trop concentré sur ses cours et son rôle chez les purificateurs pour réellement regarder les choses en face. Elle avait bien sûr entendu les bruits de couloirs à leur sujet, mais elle ne s'en souciait pas. Que les gens colportent des ragots la laissait de marbre.

Elle, elle entendait bien profiter de son temps libre pour se détendre avec son ami. Le café était sympa et la conversation facile comme toujours avec Jon. Elle pouvait se montrer sans risque avec lui. Elle n'avait pas besoin de maintenir cette façade sérieuse qu'elle pouvait avoir en cours. Elle le quitta un instant pour allez aux toilettes, envie pressante. Cependant, Jon n'était plus seul quand elle revint. Sans s'encombrer plus que cela du nouveau venu, elle reprit sa place et bu une gorgée de son verre. Son regard ne quittait pas Erskine, il avait l'air d'être un drôle de personnage. Son visage lui rappelait vaguement quelque chose. Elle répondit plus par réflexe qu'autre chose à sa poignée de main.

"Moi de même." Sourit-elle avec un air aimable. Son regard était cependant bien plus calculateur que son attitude sympathique laissait paraître. Elle se retint à grand peine de s’étouffer avec sa salive à la remarque du jeune homme. Elle jeta un regard en coin à Jon qui semblait ne plus savoir où se mettre. Dawn lança un regard sceptique au fait qu'il soit un ex de Jon. La suite la conforta dans sa première impression. Ce gars était bavard pour un sang-pur, parce que oui elle remettait enfin son visage. Elle savait qui était Croupton, elle faisait du droit après tout.

"Je crains qu'il n'y ait une légère méprise, Erskine. Je peux vous appeler Erskine, n'est ce pas ?" Demanda t'elle avec un sourire facile. Jon qui la côtoyait suffisamment maintenant l'observait avec prudence. "Jon est un ami, rien de plus que cela." Nouveau sourire agréable. "Ceci dit vous ne pouvez l'accuser de cachotteries si vous êtes seulement un ancien ami, ce serait déplacé." Ajouta t'elle avec un haussement de sourcil innocent. Elle ne se sentait pas vexé que Jon ne lui ai pas parlé d'Erskine, après tout elle ne lui avait pas raconté toute sa vie.

"Pardonnez mon impolitesse, Dawn Fitzerman." Se présenta t'elle avec son air aimable toujours en place. Elle jaugeait pourtant ce Croupton. Elle savait qui il était, elle avait lu de nombreux articles. Elle n'était pas en droit par hasard, elle fouyait toujours au fond des choses. Le protégé de Logan Carrow, figure de proue des Résurgents. Celui qui avait divisé les purificateurs.

"Faut-il que je vous laisse Jon ? Je ne voudrais pas être un obstacle à une possible réconciliation..." Demanda t'elle en se tournant vers son ami. Qu'elle venait clairement de reléguer dans la friendzone. Cependant, elle ne tenait pas réellement à se retrouver au milieu d'une dispute. Ce qui s'était passé entre eux ne la regardait pas. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle ne notait pas le fait que malgré ses idées traditionalistes, Croupton avait lié une amitié avec un sang-mêlé.

Lilith

more_horiz
2 juillet 2021

Rencontres chaotiques
Jon leva les yeux au ciel. Ouais, Croupton, O'Colin, peu importe. Il se fichait pas mal du patronyme qu'il voulait utiliser. En fait, il se fichait pas mal d'Erskine tout court. Enfin du moins, c'était ce qu'il essayait de se dire, il essayait de se convaincre lui-même.

- Ouais, repartir sur de bonnes bases si tu veux, mais je te dis, pas maintenant.

En vérité, cela lui ferait sûrement du bien de pouvoir repartir à 0 avec O'Colin... ou Croupton, peut-être que le changement de nom pourrait signifier un nouveau départ. D'une certaine manière, Erskine avait été son seul ami, le seul qui avait vécu des choses aussi terribles que lui aux mains des Insurgés et même s'il avait pris un chemin différent, il comprenait sa haine des créatures. Enfin, pas dans les détails, mais ça...

- Peut-être parce que ce thé n'est pas pour toi ? répondit Jon agressivement, toujours autant incapable de montrer ne serait-ce qu'un peu de bienveillance envers Erskine.

C'était étrange qu'il puisse considérer cet énergumène comme un ami alors qu'il l'agaçait autant. Plus d'une fois il avait eu envie de le frapper, de lui coller la tête dans une cuvette, des trucs du genre. Mais maintenant que Erskine s'excusait... l'animosité disparaissait petit à petit. Peut-être aussi que leur bagarre de la dernière fois avait eu un effet cathartique ? Jon n'eût pas le temps de répondre, car déjà, Dawn revenait, observant Erskine avec un air interrogateur.

- On se parle plus tard, d'a...

Mais déjà, Erskine regardait Dawn, visiblement prêt à regarder des questions. Jon lui lança un regard noir qui signifiait très clairement "ta gueule et casse-toi". Mais comme toujours, le Sang-Pur n'en faisait qu'à sa tête. Il soupira puis porta ses mains à son front en l'entendant parler de "petite amie". Incroyable, pour lui, on ne pouvait pas simplement être amis, c'était ça ? Et il en rajoutait, encore et toujours. Heureusement que Dawn avait du tact, bien plus que lui. Elle ne se laissait pas impressionner par Erskine. Jon le regarda d'un air fier avant de se tourner avec précipitation vers Dawn:

- Non, bien sûr que non ! Il avait répondu beaucoup trop vite et sentait déjà la réplique d'Erskine venir. Il allait partir, n'est-ce pas, Croupton ? dit-il en se tournant vers ce dernier, appuyant sur le dernier mot.

Leur regard se croisèrent et les épaules de Jon tombèrent vers le bas.

- T'as pas l'intention de partir, c'est ça ? Un classique d'Erskine.

Jon lança un regard à Dawn, l'air de dire "désolé". Il espérait qu'elle ne s'enfuirait pas, même si elle devait en avoir envie. Après tout il était venu pour passer du temps avec elle, pas avec ce demeuré. Demeuré qui avait l'air persuadé qu'ils étaient plus qu'amis, avec Dawn. N'importe quoi. Jon n'avait jamais eu cette idée en tête. Il la regarda, comme s'il la voyait pour la première fois. Il comprenait pourquoi Erskine pouvait penser cela: Dawn était tout à fait charmante. Belle, même. Ils partageaient les mêmes idéaux, elle était intelligente, drôle... Il voulut se mettre des claques. Ce n'était clairement pas l'instant de penser à cela !

more_horiz

Rencontres chaotiquesMercredi 14 juillet 2021Erskine comprenait à présent pourquoi le pauvre Jon était si excité et si peu amène de le voir. De toute évidence, il préférait nettement la compagnie de la belle et jolie sorcière. Si au départ cela ne dérangeait pas plus que cela Erskine, il se demandait si Dawn n’allait pas lui voler sa place. C’était vrai, si Erskine revenait comme ça vers Jon c’était pour renouer une amitié. Or, la demoiselle en question était aussi sur cette voie : « Jon est un ami, rien de plus que cela. » Hum … comptait-elle donc lui piquer sa place de confident ? Etait-ce pour cela que Jon avait préféré ne pas renouer contact avec Erskine ? Parce qu’il avait trouvé quelqu’un d’autre ? Erskine plissa les yeux, à la nouvelle remarque de la jeune femme. Très bien, il allait devoir jouer la carte de la possession.

« Ancien ami, oui … mais sur la voie de la réconciliation ! » assura-t-il avec un grand sourire en serrant l’épaule de Jon, s’attirant par la même occasion un regard foudroyant du dit-ami. « Pardonnez mon impolitesse, Dawn Fitzerman. » A nouveau, Erskine prit un air mielleux sur le visage, assez rare et assez peu naturel pour ceux qui le connaissaient. « Un très joli nom qui est parfaitement associé à votre visage empli de délicatesse. J’espère ne pas me tromper en affirmant que votre caractère doit être également assorti à cette image. »

Au lieu de ça, la jeune femme se tourna vers Jon : « Faut-il que je vous laisse Jon ? Je ne voudrais pas être un obstacle à une possible réconciliation … » Erskine hocha la tête, satisfait à cette idée mais fronça les sourcils. « Non, bien sûr que non ! Il allait partir, n’est-ce pas, Croupton ? » A nouveau, Erskine plissa les yeux, l’air de demander d’où lui venait cette idée folle. « T’as pas l’intention de partir, c’est ça ? » L’ancien Résurgent secoua la tête. « Voyons que non ! J’ai très envie de faire connaissance avec ta nouvelle amie. » dit-il en appuyant sur le dernier mot.

Une nouvelle fois, des éclairs fusèrent des yeux de Jon et Erskine eut un petit rire. « Peut-être … on pourrait parler deux minutes en privé ? » demanda-t-il. Etrangement, Jon accepta rapidement, espérant peut-être le pousser un peu mieux vers la sortie. Les deux hommes se levèrent et se déplacèrent ainsi vers une fenêtre proche de la porte. Et Jon semblait avoir des choses à lui dire. Mais Erskine lui coupa la parole, d’un air qu’on ne lui connaissait pas vraiment : « Tu veux vraiment que je parte ? » Jon sembla surpris par cette phrase.

Erskine était un peu surpris lui aussi. Il n’exprimait que très rarement ce qu’il ressentait mais il fallait croire que sa relation avec Adyson l’avait changé. « Je comprends … tu m’as remplacé en faites. » Il jeta un nouveau regard vers la blonde qui les observait, suspicieuse. « Si je comprends bien, c’est de l’amitié entre vous, et … elle a pris ma place … » Difficile de dire si Erskine était sérieux ou non. Il passait son temps à déconner, à faire des blagues et n’avait jamais été très sérieux avec Jon en particulier. « Je sais … enfin non je ne sais pas… » C’était assez étrange de voir Erskine s’emmêler les pinceaux. Presque … comme s’il était gêné. « … peut-être que tu ne m’as jamais vu comme un ami. Mais notre … »

Il posa une main sur l’épaule de Jon et poussa un long soupir théâtral. « On a vécu des choses fortes ensemble et je ne veux pas que cette fille nous éloigne … » Et, comme répondant à cette pensée, Dawn venait de s 'avancer vers eux, mais Erskine ne quittait pas Jon des yeux, comme rêvant de lui témoigner tout son amour.

© Justayne

more_horiz
Rencontres Chaotiques

Mercredi 14 juillet 2021

Jon ne semblait pas vouloir qu'elle parte, c'était bizarrement réconfortant. Mais Erskine ne semblait vraiment pas vouloir lâcher l'affaire. Elle n'avait même pas prêté attention à sa remarque, cela n'avait pas grand intérêt. Les paroles mielleuses elle en avait l'habitude... Elle savait les reconnaitre quand elle les entendait. De toute évidence cet homme éprouvait de la jalousie, même-ci il tentait de la cacher tant bien que mal. A savoir si c'est parce qu'il la considérait comme un obstacle à son amitié avec Jon, ou si il y avait plus derrière ça... Elle n'en avait aucune idée.

"Vas y Jon, vous avez besoin de parler... Il semblerait." Le poussa Dawn avec un léger sourire, son regard ne quittant pourtant par Erskine. Elle tentait d'évaluer ce qu'il cherchait exactement. Elle pouvait voir et percevoir qu'il aimait le spectacle. Il avait l'air tout en bravade, mais il avait l'air réellement peiné. Dans tout ce cinéma il y avait aussi une part de vérité.

Elle regarda les deux hommes s'éloigner avec curiosité. Elle s'assit finalement afin de boire son thé. Au moins, cela la ferait patienter un peu. Elle ne savait vraiment pas quoi penser de ce Croupton. Elle haussa un sourcil, dommage qu'elle ne puisse voir le visage de Jon d'ici. Mais de loin on pourrait presque croire qu'Erskine lui faisait une déclaration. C'était sans doute encore du cinéma, mais dans le doute. Elle décida de se rapprocher, elle savait que Jon n'était jamais très à l'aise quand une conversation devenait trop personnelle.

"Jon, je vais devoir aller chercher mon frère en fin d'après midi. Vous en avez encore pour longtemps ? Excusez moi Erskine, je ne voudrais pas paraître désobligeante, mais si vous devez discuter encore un certain temps. Autant que je vous laisse seuls. " Intervint la blonde sérieuse par ailleurs. Elle devait réellement chercher son frère dans quelques heures. Elle l'avait déposé chez un de ses amis il y a quelques jours. Leur relation était toujours assez tendue d'ailleurs. Enfin, c’était la famille, elle devait faire avec.

Lilith

Dernière édition par Dawn Lilith Fitzerman le Lun 7 Jan - 19:01, édité 1 fois

more_horiz
14 juillet 2021

Rencontres chaotiques
Jon se retint autant qu'il le put de grincer des dents en entendant Erskine complimenter Dawn. Il avait pas une copine, celui-là ? Et puis pourquoi il faisait ça de manière aussi lourde après avoir fait des gros sous-entendus par rapport à la relation entre Dawn et Jon ? Il essayait de le rendre jaloux, c'était ça. Eh bien ça ne marchait pas. Absolument pas.

Jon soupira lorsque Erskine demanda à lui parler en privé. Il accepta malgré lui, sans trop savoir pourquoi. Bon, allez, peut-être qu'après une discussion, il arriverait à le faire partir. Jon glissa un regard comme pour s'excuser et remercier Dawn avant de s'éloigner avec Erskine. Il croisa les bras devant lui mais les laissa retomber à la question d'Erskine. Attendez... est-ce que cela voulait dire qu'il se souciait enfin de quelqu'un d'autre que lui... vraiment ?

- Euh... eh bien...

Jon se sentait un peu pris au dépourvu. Est-ce que ce n'était pas lui le mauvais de l'histoire, à envoyer Erskine se promener comme ça, sans même l'écouter ? Visiblement, pour une fois, l'ancien Purificateur n'avait pas l'air armé de mauvaises intentions, bien au contraire. L'étudiant en Médicomagie fût encore plus choqué par la suite, sa bouche s'ouvrait toute seule sur le coup de la surprise. Bien sûr, cette étrange déclaration pouvait tout à fait être l'une de ces blagues de mauvais goût dont seul Erskine avait le secret; mais il manquait cet éclat de malice qu'il avait habituellement. Alors, il devait être sincère... ou être devenu un bien meilleur acteur. Mais Jon penchait plutôt pour la première option. Il se gratta l'arrière de la tête, un peu mal à l'aise. Est-ce qu'il avait merdé ? Il avait toujours estimé Erskine comme l'élément perturbateur de leur... amitié, mais est-ce qu'il n'avait pas une part de tort, lui aussi ?

- Ce n'est pas ce que tu crois, répliqua-t-il en levant ses mains devant lui comme signe de défense. Enfin, c'est pas ce que je veux dire. Enfin, c'est pas pareil. Oh et puis merde.

Il ne savait pas exactement ce qu'il était en train de dire, ou même ce qu'il devait dire. Jon s'était attendu à tout, sauf à ça. Il ne comprenait pas la nature de sa relation avec Erskine - amitié, ou non ? - et ce con avait semé le doute dans l'esprit de Jon par rapport à Dawn. Il aurait dit simplement dire que oui, ils avaient vécus des choses ensemble, et que seul lui pouvait comprendre le traumatisme qu'il avait vécu après sa capture par les Insurgés. Il aurait dû dire qu'il comptait plus que Dawn. Mais... Jon soupira juste après Erskine, complètement paumé.

- Merde, je sais pas quoi dire. Il réfléchit un instant. Si tu me demandes de choisir entre vous, ben je peux pas. Et puis, t'as bien une copine, toi, lança-t-il d'un air accusateur alors que Dawn s'avançait vers eux.

Jon sursauta en entendant la voix de son amie, comme s'il redescendait sur Terre d'un coup. Il tritura son t-shirt en lui répondant, un poil trop agité.

- Hein ? Oui on a bientôt fini. Enfin... je sais pas. Hmm.

Il réfléchissait à comment se sortir de cette situation sans décevoir aucun de ses deux "amis". Il eût soudain une idée de génie.

- Eh bien... peut-être que je pourrais discuter quelques minutes de plus avec Erskine et puis je pourrais venir avec toi pour aller chercher ton frère... si tu veux.

Jon savait que les relations de Dawn avec sa famille n'était pas toujours faciles alors s'il pouvait un peu la soutenir, il le ferait. Il n'était qu'à moitié conscient que son idée était une idée à la con, mais bon, ça allait peut-être passer.

more_horiz

Rencontres chaotiquesMercredi 14 juillet 2021Erskine ne s’attendait pas à ce que Jon paraisse aussi surpris. Pour lui, leur amitié avait été une évidence. Sinon pourquoi Erskine serait revenu à ce même bar que Jon aimait tant ? Pourquoi lui aurait-il tenu compagnie la moitié de la nuit ? Pourquoi se serait-il aussi énervé après lui ? S’il ne ressentait rien pour lui, il n’y aurait eu que de l’indifférence pure et simple. Mais Erskine ne s’en moquait pas. Depuis qu’ils avaient été retenus captifs chez les Insurgés en janvier/février 2020, des liens s’étaient noués. Du moins, c’était le cas pour Erskine. Il avait su parler de sa relation avec sa mère, sa sœur, son frère, … son beau-père. Et il avait continué de longs mois, à parler de lui. Sans jamais demander ce qu’il en était pour Jon.

Enfin si, il l’avait fait. Au tout début de leur relation. Mais Jon l’envoyait toujours bouler. Erskine s’était dit que c’était surement le temps que la confiance s’installe entre eux. Quand Erskine lui aurait confié toute une partie de sa vie, Jon se confierait peut-être enfin lui aussi. Peut-être qu’il suffisait de lui montrer comment on faisait ? Mais non. Jon n’avait jamais ouvert la bouche et Erskine s’était accaparé tout le monopole de la conversation.

« Ce n’est pas ce que tu crois. » répliqua alors Jon tandis qu’Erskine expliquait ses soupçons à l’égard de la jeune femme. « Enfin, c’est pas ce que je veux dire. Enfin, c’est pas pareil. Oh et puis merde. » Erskine secoua la tête. « N’essaie pas de me ménager, je vois bien ce qui se passe. »

On le savait, Erskine n’avait jamais été doué pour nouer des liens amicaux avec les autres. Aussi, toute cette déclaration ressemblait bien plus à une déclaration d’amour. Mais n’était-ce pas ce qu’il essayait de faire entendre à Jon ? Il l’aimait. Certes, pas comme Adyson, bien que l’expérience pourrait être intéressante, mais il aimait Jon pour savoir qu’il avait besoin de lui dans sa vie. « Je sais … enfin non je ne sais pas … peut-être que tu ne m’as jamais vu comme un ami. Mais notre … On a vécu des choses fortes ensemble et je ne veux pas que cette fille nous éloigne … » Jon regarda la main posée sur son épaule puis regarda Erskine, puis regarda à nouveau cette main et soupira. « Merde, je sais pas quoi dire. »

Erskine retira sa main, pensant avoir l’espoir que Jon change d’avis à son sujet. « Si tu me demandes de choisir entre vous, ben je peux pas. » Les épaules d’Erskine s’affaissèrent légèrement. D’accord. Il avait ouvert son cœur à cet homme, et il le rejetait encore. Ca faisait mal. « Et puis, t’as bien une copine, toi. » Erskine plissa alors les yeux. « Tu veux dire que Dawn est ta … copine-copine ? » Oh. Mais attendez, ça changeait tout. Il voulait dire qu’il était … enfin qu’il pouvait avoir une histoire, comme lui et Adyson, c’était bien ça ? Jon et une fille ? Jon et une copine ? Jon et sa copine. Associer ces deux noms était assez risible quand on pensait à l’étudiant mais Erskine se sentait d’un coup libérer d’un immense poids. Même le fait que Dawn s’approchait ne pouvait gâcher ça.

« Jon, je vais devoir aller chercher mon frère en fin d'après-midi. Vous en avez encore pour longtemps ? » « Hein ? Oui on a bientôt fini. Enfin... je sais pas. Hmm. » Jon lança un regard vers Erskine qui redressa la tête, un nouvel élan d’espoir. « Excusez-moi Erskine, je ne voudrais pas paraître désobligeante, mais si vous devez discuter encore un certain temps. Autant que je vous laisse seuls. » Erskine se tourna vers la blonde et eut un sourire taquin. « Je comprends parfaitement. Je ne voudrais non plus empiéter sur votre … rendez-vous. » dit-il avec un sourire amusé sur le visage avant de lancer un clin d’œil à Jon, comme s’ils partageaient un secret.

« Eh bien... peut-être que je pourrais discuter quelques minutes de plus avec Erskine et puis je pourrais venir avec toi pour aller chercher ton frère... si tu veux. » Le regard d’Erskine s’illumina. Alors … Jon voulait bien lui accorder quelques minutes de son temps ? Dawn jugea une nouvelle fois Erskine du regard avant de finalement indiquer à Jon qu’elle l’attendait dehors.

Erskine attendit qu’elle sorte avant de lever des yeux presque timides vers Jon. « Alors … tu veux bien me laisser une place dans ta vie ? » demanda-t-il avec un sourire bien trop joyeux. Il voyait déjà que Jon regrettait son choix. « Je te certifie que tu auras droit à ton tour de parole et je compte bien te montrer ce nouveau bar que j’ai trouvé l’autre jour ! J’ai tellement de choses à te raconter ! » On aurait dit un petit garçon retrouvant son copain d’enfance. « Mais … » Jon leva un regard ennuyé à Erskine. « … je peux attendre. » Jon fronça les sourcils. « Dawn ne t’attendra pas longtemps. Alors si tu dis qu’elle peut être un jour ton Adyson, alors tu devrais y aller. Maintenant. » Jon s’apprêtait à répliquer. De toute évidence, selon lui, Erskine avait compris tout de travers. Mais l’ancien Résurgent posa un doigt sur les lèvres de Jon. « Chut, trésor. Je t’enverrai un hibou pour notre prochain rencart. » Jon leva les yeux au ciel mais Erskine avait déjà disparu dans un « plop ». A présent qu’il était rassuré de savoir que le Purificateur voulait toujours de lui, les choses ne pouvaient qu’aller mieux. Et autant ne pas trop brusquer Jon, et le laisser venir petit à petit à lui. Cette fois-ci, Erskine ne voulait pas tout gâcher entre eux.

© Justayne

more_horiz
Rencontres Chaotiques

Mercredi 14 juillet 2021

Dawn leva les yeux au ciel devant l'allusion d'Erskine, n'en faisant pas plus cas que cela. Elle avait bien compris qu'il se moquait gentiment de Jon. Il avait vraiment l'air d'être ami avec Jon, de tenir à lui. Alors elle laissa couler, de toute façon ce n'était comme ci c'était blessant qu'on puisse croire qu'ils étaient ensemble.

La blonde lança un drôle de regard à Jon, elle ne comprenait pas la gêne soudaine de celui-ci. Ni même sa proposition un peu bizarre, cela lui faisait plaisir. Il ne fallait pas qu'il en doute, mais ils avaient jusque là toujours tenu leur famille à distance. Enfin surtout elle, puisqu'elle avait su au fil de leur discussions que Jon n'avait plus de famille. Elle hésita une seconde avant de répondre. Son frère risquait d'être désagréable mais cela ne changerait pas vraiment de son humeur habituelle de toute façon.

"Ok, je vous laisse discuter alors. Je t'attends dehors Jon..." Elle fit un sourire poli à Erskine avant de le saluer. Elle récupéra ses affaires avant d'attendre devant le bar. Elle ne savait pas si tout ça était une bonne idée. Est ce que Jon devait rencontrer Scott alors que leur relation était toujours conflictuelle ?

Le jeune homme fini par arriver et ils allèrent chercher son frère. Ça aurait sans doute pu mieux se passer, mais son frère était resté poli. C'était déjà pas mal non ? Elle préférait ne même pas penser à ce qu'elle avait eut comme remarque après sur son soit disant petit-ami...

Lilith

HRPG : je voulais clôturer du côté de Dawn XD

more_horiz