RPG Harry Potter
Le temps est désormais figé en Rp. Nous sommes actuellement en octobre 2021 (vous pouvez le voir sur la page d'accueil, sous la vidéo).
Les HF Awards 2018 débarquent, par ici !

Membres à l'honneur

Wellan Petterson Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/12/2018 - Wizard Times N°27 débarque !
♫ 05/11/2018 - Les HF Awards reprennent sur service !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt
anipassion.com
Partagez|

C’est juste un jour de plus. Entre l’enfer et le ciel. (Scène de suicide !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DC : DC Dom'

RPG
Nom et Prénom : Calla Ashley Sawyer / Andrews
Activité: UMS
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Calla Sawyer
MessageSujet: C’est juste un jour de plus. Entre l’enfer et le ciel. (Scène de suicide !) Jeu 26 Juil - 1:01
C'est juste un jour de plus entre l'enfer et le cielLe chant des poupées russes
Qui nous ensorcelle
C'est juste un jour de plus
Mais c'est un jour bien réel
Dans les bras de Vénus
Même l'amour est schizophrène

Scène de suicide, âmes sensibles s'abstenir !

Mercredi 5 mai 2021

Dieu ne pouvait rien pour l’humanité. Comment pouvait-il l’aider ? Enfin… Comment pouvait-il m’aider ? Je venais d’atteindre le fond, comment allait-il s’y prendre pour que je remonte ? Vénérer une figure immatérielle n’était pas la solution, ce n’était qu’une illusion pour se dire indirectement de se relever. Mon prêcheur n’existait pas, ou plus. Je ne me relèverais pas et je le savais. A quoi bon continuer de lutter dans ce cas ? Le suicide n’avait jamais été une solution que j’avais envisagé auparavant, elle était même exclue car je me disais que ce n’était pas digne de moi d’abandonner. J’étais forte, courageuse, brave, indépendante, j’étais moi. Je pensais pouvoir m’en sortir mais… l’échéance était inévitable. Me revoilà, deux années après au point de départ, ou d’arrivée selon le point de vue.

Se suicider n’était pas une preuve de faiblesse, je l’avais appris, je le savais à présent alors que je m’apprêtais à accomplir l’irréversible. C’était juste une alternative, une porte de sortie qu’on n’envisagerait pas au premier abord de l’obstacle. Je n’étais pas faible en faisant cela, au contraire j’étais plus forte que jamais. Je décidais moi-même quand et comment je quittais cette planète ronde et toute sa souffrance. Abandonner son enfant s’avérait plus compliqué que je ne l’avais cru, plus déchirant, plus mortel. J’avais longtemps pris le temps de réfléchir, à tout ce que j’avais vécu en Amérique. A mes parents, à leur amour pour moi, à leur mort si inutile, si futile, si réel. Ils me manquaient, mais c’était juste un deuil à faire, un véritable deuil de personnes mortes. Bryn, elle, n’était pas morte, et c’était cela qui rendait mon acceptation plus difficile. Elle était en vie et je n’étais pas auprès d’elle. C’était mon bilan.

J’étais amplement consciente de ce que j’allais faire, je connaissais les conséquences d’un tel acte et j’étais sûre de ne pas le regretter. Je n’avais plus ma place dans ce monde, même auprès de Luke qui avait pendant une courte période illuminait ma vie et lui avait redonné un sens. Aujourd’hui, j’étais perdue, il avait retrouvé son amour de jeunesse, il ne voulait pas être père. Mon chemin était écourté. J’avais réussi à encaisser pas mal de choses dans ma vie mais je ne pouvais pas supporter les rajouts, je saturais. Ce n’était pas mon manque de force moral qui me poussait à faire cela, j’aurais pu continuer ma vie ainsi mais… pourquoi poursuivre une route qui ne me mènerait nulle part et qui se traduirait seulement par de la souffrance. Plus personne n’avait besoin de moi, on ne me regretterait pas longtemps, j’étais seule, une coquille vide dont personne ne voudrait s’encombrer. Les relations faisaient la vie. C’était vrai.

Attendre. Attendre. J’avais l’impression de flotter, d’être assise sur un nuage douillé. La souffrance était encore là mais plus les minutes passées, moins je ressentais. Stephenie Meyer avait raison :« La mort est paisible, simple. C'est beaucoup plus difficile de vivre ». Je me vidais lentement de mon sang, celui-ci se mêlait harmonieusement à l’eau de la baignoire. Le translucide prenait tout d’abord une couleur marron, dessinant des vagues à la surface de l’eau puis la couleur bordeaux se faisait une place. Le temps s’écoulait et la couleur de l’eau changeait, devenant complètement rouge après un long moment. C’était beau. Je perdais peut-être un peu la tête en même temps que je perdais mon sang mais… une telle vision aurait fait une belle peinture.

Je ne savais pas ce qui avait après la mort. Je n’y avais jamais vraiment réfléchi, la question ne s’était pas posée avant. Maintenant j’avais le temps d’y penser, d’y rêver. Je n’espérais rien, je ne souhaitais rien. Le paradis n’existait pas, même pour les torturés comme moi. J’en étais certaine. L’enfer non plus d’ailleurs. Tous ces mondes étaient comme Dieu, une manière de se conforter dans l’idée de quitter un monde pour être sûre d’en rejoindre un autre. Je n’y croyais pas, mon âme n’irait nulle part. Elle ne rejoindrait ni mes parents, ni Bryn. Je serais seulement enterrée sous une masse de terre. J’ignorais si mes parents avaient été enterré après que je les ai laissé dans notre boutique en ruine. Probablement, mais cela n’avait pas d’importance car les sépultures n’étaient pas pour les morts mais pour les vivants.  

Je sentis, l’espace d’une seconde, ma vue se brouiller… Puis comme elle était arrivée, la souffrance s’envola, laissant place à un environnement plus doux, paisible. J’étais dans un état qui m’était difficile de décrire, ou de penser, de réfléchir exactement où je me trouvais. Tout était flou, indescriptible, à présent je ne savais plus vraiment si j’avais moins mal ou si la douleur me consumait encore. Cet intermédiaire était désagréable. Toutefois la lumière finit par s’éteindre totalement laissant pour dernier bruit un cri déchirant, comme pour annoncer la fin. La fin de ma vie.

Des chuchotements, encore et toujours des chuchotements… Intolérable. Cette situation était vraiment intolérable, oui, tout était étrange, troublant et gênant. C’était comme si j’étais mal installée, comme si je dormais sur un champ d’épines pointues. Elles s’enfonçaient lentement en moi, rendant la douleur de plus en plus vive. Sans comprendre tout d’abord, je repris connaissance, ouvrant les yeux avec cet élancement qui prenait peu à peu possession de mon corps… de mes avant-bras. Ou alors était-ce la brûlure de mon cœur qui me faisait autant souffrir ? Des mots commencèrent alors à me parvenir, lentement ils se glissèrent vers moi, se mouvant dans l’atmosphère morbide, douloureuse et vivante de mon existence. Des paroles harmonieuses s’entremêlèrent, une mélodie, un chant, une voix d’homme…

- « C’est juste un jour de plus. Entre l’enfer et le ciel »

Mon cerveau avait encore du mal à discerner chaque syllabe, chaque son, à les comprendre, à les interpréter. Mais je finis par saisir le sens de cette phrase, de ce chant du groupe Kyo. La douleur s’atténua alors, laissant place à un réveil platonique, mécanique, comme une habitude à la souffrance. Je levais mon bras droit pour le tendre jusqu’à mon réveil qui continuait la chanson Les poupées russes. Ma peau tout juste rafistolée m’arracha une grimace alors que ma chambre redevenait silencieuse, laissant place à une réalité solitaire. Chaque matin je me réveillais en entendant ce refrain auquel je ne pouvais pas me lasser, un leitmotiv reflétant parfaitement ma vie à présent. En effet, chaque nuit, je rêvais du jour de ma mort ou du moins ce jour qui aurait dû être celui de mon trépas. Chaque soir, je m’endormais sachant la plainte qui allait s’emparer de mes pensées. Revivre cette journée, et ressentir précisément toutes les émotions qui m’avaient traversé ce jour-là était mon quotidien. Cette phrase était paradoxale, comment pouvait-on revivre le jour de sa mort ?

Pourtant c’était ce qui m’arrivait chaque nuit depuis le 2 mai. Mes avant-bras me faisaient toujours souffrir, mais cette douleur-là n’était pas la plus désagréable, la plus difficile à supporter. J’avais mal partout, un mal être constant d’être en vie. Toutefois, je ne pouvais en vouloir à Barth qui m’avait secouru juste avant que je ne perde connaissance, ni à Lya qui avait prévenu Lupin et m’avait soigné. Je ne leur en voulais pas, j’avais même revu Luke et c’était un beau cadeau de retour. Juste après l’incident, on m’avait surtout fait la leçon pour que je ne recommence pas. Je ne pensais pas retenter l’expérience de toute façon. Le suicide n’avait été d’aucun soulagement, d’aucune délivrance. J’avais seulement failli mourir. Point. La mort était plus paisible certes mais … je ne savais pas comment l’expliquer, quelque chose avait changé depuis l’incident, j’avais cette envie, constante. L’envie de vivre tout simplement. Peut-être cela avait germé en moi après avoir revu Luke, peut-être, je détestais dépendre de quelqu’un mais je ne pouvais pas lutter contre cette force nouvelle qui grandissait en moi. Je ne savais pas non plus ce qu’il allait advenir de moi à présent, ce que je voulais faire, ce que je voulais être. Recommencer. Oui encore une fois, reprendre mes études au Merlin Castle. Revivre. Je savais pourtant que la première fois cela ne m’avait pas réussi mais… je ne savais ni pourquoi ni comment je savais, j’étais persuadée que cette fois-ci je vivrais vraiment.

Une renaissance. Voilà ce que c’était… une renaissance. Réfléchir à tout cela m’avait permis de faire le point. Je le faisais souvent ces derniers temps, assise dans mon lit après mon réveil agité, je posais mes pensées à plat et les examinais une par une, supprimant les indésirables, élucidant les plus intéressantes. J’étais mieux. Pas encore en paix avec moi-même, non mais j’étais bien et pour l’instant cet état d’esprit était suffisant.

- Calla ?

La voix de Barth me tira de mes réflexions, il était derrière la porte de ma chambre, attendant patiemment que je l'autorise à entrer. C’était lui qui m’avait trouvé alors qu’il me rendait une visite. En effet, je ne l’avais pas vu depuis l’Amérique, depuis que tout avait changé pour moi. Bien évidemment, je lui avais un peu parlé depuis… ma renaissance, oui, je voulais appeler cela ainsi, c’était plus simple. Mais nous n’avions pas vraiment discuter, de nous, de nos vies, juste des politesses. J’avais besoin d’amis, de gens qui me soutiendraient, je ne voulais plus repousser qui que ce soit. J’avais besoin d’aide, je le reconnaissais et cela ne faisait pas de moi une personne faible. Barth avait pris soin de moi ces derniers temps, j’avais besoin de lui.

- Tu peux entrer Barth.

Il me rejoignit alors sur le lit, s’assit au fond de celui-ci et nous nous fixâmes un instant sans dire mot. Je ne savais pas vraiment par quoi commencer…

- Je suis désolée…

Ces mots me vinrent automatiquement, des excuses. Comme si cela pouvait suffire à justifier un suicide… Et pourtant ses paroles étaient sincères, je m’en voulais un peu que nos retrouvailles se soient faites dans de telles circonstances.

- Je sais qu’on n’a pas vraiment eu le temps de discuter à cause de… tu sais quoi… Mais maintenant, ce serait bien qu’on reprenne là où on s’était vraiment quitté… J’aimerais que tu me dises ce qui se passe dans ta vie Barth… Raconte-moi tout.

Même si ces paroles avaient l’air innocentes au premier abord, elles ne l’étaient pas réellement. C’était plus un ordre qu’une simple demande. Je ne voulais pas parler encore de moi et de mon erreur, je voulais effacer ce moment pour reprendre là où l’on aurait dû se retrouver. J’avais besoin de recommencer. Et cette fois-ci je n'aurais pas besoin de faire semblant...
©️ 2981 12289 0

Calla Ashley Sawyer/ Andrews
La pire chose dans la vie, c'est de finir entouré de gens qui te font te sentir seul.
Robin Williams.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: C’est juste un jour de plus. Entre l’enfer et le ciel. (Scène de suicide !) Sam 4 Aoû - 11:55

C'est juste un jour de plus. Entre l'enfer et le ciel.
  Bartholomeo & Calla

Barth ne savait pas ce qui l'avait poussé, ce jour là, à franchir les portes du Sanctuaire pour aller rendre visite à  Calla. C'était une chose qu'il n'aurait jamais imaginé faire. Déjà, qu'on l'autorise à venir ici, alors qu'il s'était compromis avec un Avery... Oui, Lya avait vraiment fait preuve de compréhension, sur ce coup-là. Il pouvait tout aussi bien être un espion à la solde des Purificateurs, pour ce que la jeune femme savait de lui! Mais il y avait Luke. Et Luke avait juré de répondre de son meilleur ami. Et Lya avait confiance en Luke. Fin de l'histoire. Et il avait gagné le droit de venir au Sanctuaire, aussi facilement que ça.

Il ne savait pas pourquoi il avait voulu voir Calla. Après tout, ils étaient presque comme des étrangers l'un pour l'autre. Bien sûr, ils s'étaient connus aux Etats-Unis, mais on ne peut pas dire que c'était quelque chose de très... profond. Et puis, il était assez occupée, à faire la connaissance d'une jeune fille. Tout ça pour dire qu'il ne la connaissait pas très bien, et qu'il ne l'avait pas revu depuis qu'ils avaient quitté les Etats-Unis avec Luke. Mais... c'était la mère de la fille de son meilleur ami. Il était père... C'était étrange, quand on y pensait. Luke et père, ça faisait deux dans son esprit. Et pourtant, il semblait tellement aimer la petite Noun... Mais, il n'était pas prêt, selon lui, à endosser le rôle paternel et se contentait d'être le parrain, l'oncle idéal. Un brin irresponsable, certes, mais toujours là pour jouer avec la petite.

Le jeune homme était monté dans la chambre de Calla, que Lya lui avait gracieusement indiqué. C'était une chance, quand il y repensait, qu'elle ait prévu ce jour-là pour s'occuper des papiers du Sanctuaire. Le lendemain, et elle serait au Merlin's Castle. Et sans son aide... Bartholomeo frissonna un peu. Il ne fallait pas qu'il pense à ça! Mais ce qui occupait pour l'instant son esprit était guère mieux. Il se souvenait être entrer dans la chambre, et n'y avoir vu personne. Pourtant, on lui avait bien dit que Calla était là, puisque personne ne l'avait vu sortir. Elle devait être là! Il était allé dans la salle de bain, peut-être mue par un quelconque instinct? L'eau était rouge, rouge vermillon, couleur du sang... Au début, Bart voulut retourner attendre dans la chambre. Calla était en train de prendre son bain, sûrement avec un de ses bombes de bains qu'affectionne tant les jeunes filles, selon lui. Mais cette bombe rouge donnait vraiment un air macabre à toute la pièce... Et puis, Calla ne bougeait pas, ne semblait pas l'avoir entendu. Est-ce qu'elle avait fait un malaise...? Barth se rapprochait d'elle, et l'odeur métallique du sang lui sauta à la gorge. Non, elle n'a quand même pas...!

Il l'avait tiré de l'eau sans ménagement. Qu'était-ce quelques bleus, quand on allait perde la vie? Son cri à l'aide avait résonner dans tout le manoir. Lya était apparu, avait refermé les blessures. Elle semblait aussi choqué que lui. Teddy Lupin, son fiancé, était là aussi, sans qu'il ne sache comment il était apparu? De la transplanation, peut-être? Et Luke... Luke était aussi là. Il l'avait appelé, et avait récupéré son ami à l'arrêt du Magicobus. Sa voix d'alors lui semblait froide, dénué d'émotion, quand il y repensait. Comme si tout n'avait pas été réel. Barth ferma un instant les paupières. Le massage cardiaque... sa propre tétanie face à la scène... le visage blanc et froid de Calla. Un nouveau frisson lui parcourra le dos, sans qu'il ne puisse rien y faire, alors qu'il s'apprêtait à toquer à la porte de la jeune femme. On était le 5... 3 jours après la tentative de suicide de Calla. Revenant sur son idée initiale, il appela la jeune femme, sans toquer à la porte. Peut-être n'avait-elle pas envie de le voir...

- Tu peux entrer Barth.

Précautionneusement, le jeune homme s'avança vers le lit. Il ne faisait aucuns mouvement brusques, comme si il avait peur que ceux-ci brise Calla... Elle semblait si fragile à ses yeux, maintenant. Il était terrifié à l'idée de la voir se briser d'un instant à l'autre. Barth s’assit sur le bord du lit, à une distance assez respectable de Calla. Il avait toujours dans l'idée de ne pas la brusquer.

- Je suis désolée…, Barth voulut la rassurer, lui dire qu'elle n'avait pas besoin de s'excuser mais Calla ne lui en laissa pas le temps, enchaînant tout de suite. Je sais qu’on n’a pas vraiment eu le temps de discuter à cause de… tu sais quoi… Mais maintenant, ce serait bien qu’on reprenne là où on s’était vraiment quitté… J’aimerais que tu me dises ce qui se passe dans ta vie Barth… Raconte-moi tout.

Le jeune homme fronça les sourcils, ne sachant que penser de tout cela. Mais il s'exécuta tout de même. Même si il adorait parler de lui aux jeunes filles, il n'aurait pas pensé le faire devant Calla... surtout dans ce genre de circonstances. Mais après tout, pourquoi pas? Avec Calla, il pouvait en finir des faux-semblants, de l'image de marque qu'il s'était créer de toutes pièces. Oh, bien sûr, il était toujours le même Bartholomeo, le dragueur invétéré, mais sous son apparente confiance, il ne savait plus où il en était. Depuis son entretien avec Avery, et sa prise de conscience dans quoi il avait mis les pieds... Il doutait. Alors, pourquoi pas? A Calla, il pourrait raconter ses doutes, ses défauts et ses travers. Et tant pis si elle le jugeait, après cela - elle en avait bien le droit!

- Je... je sais vraiment pas par où commencer, Calla. Toi et moi, on s'connait pas vraiment, hein? Mais bon, ça peut rendre les choses plus facile... J'veux dire, t'es un visage connu, on a passé des bons moments ensemble, aux States... Et puis d'un autre côté, comme tu m'connais pas trop, c'est plus facile de se confier, tu vois? Je sais vraiment pas quoi dire. J'suis rentré en Angleterre, j'ai joué quelque match et puis... Y'a toute cette merde qui est arrivé. Les lois sur les créatures et les hybrides, j'veux dire. Et j'suis tombé amoureux, de la petite sœur de Luke.   Moi qui me moquais toujours d'elle, qui disait qu'elle était stupide et pas très belle, c'est un comble non? Mais... j'ai appris par hasard qu'elle était loup-garou. Tu peux imaginer ma surprise! J'étais le seul au courant, tout le monde l'ignorait dans sa famille... J'ai gardé le secret. Et puis, quand les lois sont vraiment devenus sévères, elle est partie. Il y a eu un incident à Poudlard aussi, je crois, il fit un geste de la main, tout ça n'était pas très important. Je n'ai plus de nouvelle. J'ai pas cherché à en avoir, non plus. J'étais parti me terrer aux States, pour oublier. Et puis, j'suis tombé dans le piège de ce connard d'Avery...

Barth se leva un instant, pour se verser un verre d'eau. Il avait la gorge serré, non pas d'avoir trop parlé, mais d’admettre s'être fait avoir comme le dernier des bleus...

©️Lilith

DC : DC Dom'

RPG
Nom et Prénom : Calla Ashley Sawyer / Andrews
Activité: UMS
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Calla Sawyer
MessageSujet: Re: C’est juste un jour de plus. Entre l’enfer et le ciel. (Scène de suicide !) Ven 31 Aoû - 23:43
C'est juste un jour de plus entre l'enfer et le cielLe chant des poupées russes
Qui nous ensorcelle
C'est juste un jour de plus
Mais c'est un jour bien réel
Dans les bras de Vénus
Même l'amour est schizophrène

Mercredi 5 mai 2021

Vivre. Juste vivre. Je ne devais penser qu’à cela, qu’aux belles choses que pouvaient m’offrir la vie. Oui Peter Pan, « Vivre, ça doit être une sacrée belle aventure ». Mais pour qui ? Quand ? A quel moment allait-il m’arriver quelque chose de fabuleux ? Il devait arriver… Forcément. Comme si à présent je croyais que la vie avait une justice… Mais elle devait bien à un moment donné me rendre tout ce que j’avais perdu, non ? Egaliser la balance… Ou alors allais-je devoir continuer ainsi ? Sans gain de cause ? Sans récompense ?

Stop ! Arrête ! Ne pas penser à des choses négatives… Surtout pas… Rester forte, garder le contrôle… Respirer ! Tout va bien… Je vais bien. Mes pensées avaient un certain contrôle sur mes gestes, ils étaient tremblants, brusques, imprévisibles…  C’était ce que j’étais : imprévisible. Je pouvais retomber à tout moment, à chaque instant, à chacun de mes sauts d’humeurs, à chacune de mes émotions. C’était épuisant, déstabilisant. Mais je devais tenir le coup car je voulais vivre. Pour l’espoir, pour Luke, pour moi…

Barth entra sans un bruit dans ma chambre, on aurait dit un courant d’air. Un courant d’air frais. Il s’assit au fond de mon lit et c’est là que toutes mes pensées sortirent par ma bouche. Des excuses pitoyables, des remords, des craintes, moi. Mais à mon plus grand étonnement et soulagement, Barth se prêta au jeu et déballa sa vie. J’écoutais attentivement, concentrant mes pensées sur le récit qu’il me faisait. Je ne réagissais que très peu, je hochais seulement de temps à autre la tête, le regardant fixement, sans sourire, sans pleurer, juste écouter.

Les lois. Prudine. Loup-garou. Sans peut-être vraiment s’en rendre compte Barth parlait en majorité de son histoire d’amour avec la sœur de Luke, ce n’était pas toute sa vie… A moins qu’il ne considérât cette relation comme la base de son existence ?! Je m’y connaissais encore trop peu dans ce genre d’attachement, dans tout ce qui était relations amoureuses en général… Cela semblait avoir une place prépondérante dans sa vie et je constatais qu’il avait muri depuis notre été en Amérique où tout ce qui l’intéressait était de draguer le plus de filles possibles, dont moi d’ailleurs. Je le laissais terminer sa tirade sur le nom d’Avery mais je ne compris pas exactement de quoi il retournait. Barth se leva juste après, laissant sa phrase en suspens pour boire un peu.

Le silence s’installa quelques secondes, juste le temps, pour moi, que je sache quoi répondre et certainement, pour lui, de reprendre ses esprits après avoir déballer sa vie à une inconnu, enfin presque. Les jambes croisées, je levais la tête vers Krum, qui était toujours debout, pour lui demander après un bref moment d’hésitation :

- Je ne connais pas Prudine… Luke ne m’a que brièvement parlé d’elle. Elle a l’air d’être une personne courageuse selon vos récits… enfin tu vois avec tout ce qui se passe… Ce n’est pas une décision facile que de fuir… De quitter ceux qu’on aime…

J’hésitais beaucoup à parler, à donner mon avis, j’avais peur de faire un faux pas, de le vexer. Pourtant je m’y connaissais en fuite, je savais ce que c’était et je ne voulais pas que Barth la juge mal pour cela, dés fois nous n’avions pas le choix…

- Mais tu continues toujours de jouer ? Tu fais toujours des matchs ou tu as arrêté ?

J’essayais peut-être un peu de détourner la discussion qu’on avait sur Prudine car je le sentais assez mal à l’aise de parler de cela. Ce n’était pas toujours facile de se livrer, de s’ouvrir et de montrer réellement ce qu’on ressentait aux autres, au monde. Je le savais.

- Dans quel piège es-tu tombé ? Qui est cet Avery déjà ? Je ne me suis pas vraiment mis à jour face à tout ce qui se passe, dont Poudlard d’ailleurs. Tu sais ce qui s’est passé exactement ?

Ces derniers temps, j’avais été plutôt occupée par moi-même, par tout ce qui se passait dans ma tête, par ma dépression. Je n’avais pas suivi l’actualité et je fus plutôt impatiente d’en apprendre davantage, cela me permettait de penser à autre chose qu’à moi, de régler les problèmes des autres plutôt que les miens, plutôt que de parler de ma tentative de suicide… J’attendais alors les réponses de Barth, sentant au fond de moi un mélange de soif de savoir et de compassion pour le jeune homme qui me racontait tout ça.
©️ 2981 12289 0

Calla Ashley Sawyer/ Andrews
La pire chose dans la vie, c'est de finir entouré de gens qui te font te sentir seul.
Robin Williams.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: C’est juste un jour de plus. Entre l’enfer et le ciel. (Scène de suicide !) Sam 15 Sep - 15:36

C'est juste un jour de plus. Entre l'enfer et le ciel.
  Bartholomeo & Calla

Bartholomeo avait toujours les sourcils fronçait, plongé dans une réflexion intense, une réflexion comme il n'en avait pas eu depuis des années. Il comprenait de moins en moins bien le monde qui gravitait autour de lui - ou bien ne l'avait-il jamais compris depuis le départ? Il était perdu, perdu dans un tourbillon de peur, de colère, de haine, de meurtres et de faits divers sanglants. Le jeune homme ne voulait que vivre sa vie tranquillement, comme tout à chacun. Il était un peu plus connu et plus enclins à toutes sortes d'excès que les autres personnes de son âges, certes, mais le même but les animaient tous, non? Vivre, vivre comme ils le souhaitaient au plus profond de leurs cœurs.

- Oui, très courageuse, approuva Barth en hochant la tête, les yeux un peu vagues, l'esprit toujours tourné vers le passé et ses souvenirs. Enfin... Je pense que je dois me résoudre à oublier. Non, pas oublier... Mais à laisser couler. Me tourner vers autres choses. Tu en penses quoi?

A la base, le jeune homme était venu pour soutenir Calla, et non l'inverse. Mais elle lui avait demandé de parler, et c'était la première fois qu'il posait des mots sur des sentiments encore nouveaux pour lui: l'amour, la peur, la déception, la tristesse. En parler avec Luke, même s'ils s'étaient réconcilié depuis, était délicat. Prudine était sa sœur, Barth son ami le plus proche, et Luke était sans doute tiraillé entre les deux.

- Oh, oui, je suis toujours Attrapeur, je ne comptes pas m'arrêter de sitôt. J'ai encore peut-être dix, quinze ans devant moi avant de devoir prendre ma retraite, un léger sourire flotta sur ses lèvres. Il avait encore de belles années de match devant lui. J'ai même fait quelques stages aux Etats-Unis, pour m'améliorer... Ils ont des stades magnifiques, là-bas, et des structures très encadrés pour les joueurs pro comme moi.

Oui, vraiment, il avait passé un bout moment de l'autre côté de l'océan, et cela l'avait aidé à faire face à sa peine, bien plus qu'il voulait l'admettre. Rencontrer de nouvelles personnes, voir de nouveaux paysages, de nouvelles villes... Le changement lui avait fait du bien, mais surtout car il savait qu'après cette parenthèse un peu rêvée de sa vie, il pourrait retrouver son foyer.

Puis vint la question fatidique, celle sur Avery. Les sourcils du jeune homme se froncèrent de nouveau, mais de colère cette fois. Il repensait à sa découverte des agissements de cet homme, à comment il s'était senti. On l'avait manipulé, et c'était malheureux à dire, mais sa tristesse d'avoir dût laisser partir Prudine y était un peu pour quelque chose. Alors qu'en y réfléchissant bien, la jeune femme n'aurait sans doute jamais voulu qu'il participe à cette campagne de vaccination.

- C'est délicat à dire, parce que je me suis vraiment conduit comme un imbécile. Avery travaille au MACUSA, et il m'a dit que ma notoriété pouvait décider certaines créatures à sauter le pas, pour les vaccins. Mais je ne savais pas, quand j'ai donné mon accord, que mon image allait être utilisé par les anti-créatures, tu comprends? Et je ne savais pas non plus que les vaccins pouvaient être dangereux, parce qu'on m'a affirmé que ce ne serait pas le cas.

Les poings du jeune homme serrèrent le drap, si fort que ses jointures devinrent blanches. Le monde était complexe, et peu de personnes jouaient franc jeu. Il le savait, mais avait toujours pensé que rien de ce genre ne lui arriverait, avec une innocence presque enfantine. Et il venait de faire face à la réalité d'une manière cruellement dure.

- Pour Poudlard, je ne sais pas vraiment. Mon petit frère non plus, ils ont été plutôt discret sur ce sujet je crois, avec les élèves. Mais si j'ai bien compris, les Insurgés se sont battus avec les Ré... Résurgents, je crois qu'ils s'appellent, sous l'école. Il y a même eu des morts. Je trouves ça inquiétant, que ça se passe à Poudlard, c'est une école avec des enfants après tout... C'est bien de ça, dont tu parlais? demanda-t-il avec un sourire encourageant pour la jeune femme.

©️Lilith

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C’est juste un jour de plus. Entre l’enfer et le ciel. (Scène de suicide !)

C’est juste un jour de plus. Entre l’enfer et le ciel. (Scène de suicide !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1