[IMPORTANT] Hogwarts Family fait le plein de nouveautés !
[ACTIVITÉ] La compétition reprend de plus belle grâce au premier tournoi intermaison HF !

Membres à l'honneur

Lya Stark Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/10/2018 - Le nouveau Wizard est dans les bacs !
♫ 17/09/2018 - Le tournoi de dés inter-maisons a commencé !
♫ 01/09/2018 - Le Wizard Times N°24 est sorti !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Partagez|

Les petits riens sont bien plus importants qu'on le croit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DC : Irina Romanova, Barthelomeo Krum, Molly Weasley II, Anja Thomas, Eden Bennett, Dmitry Romanov, Meabh O'Neill, Pearl Miller, Leandra Morris, Vladimir Porskoff, Daichi Horiuchi, Ehawee Underwood, Li Mei He, Valentin Deroclès, Xià Yanlin
Points : 635

RPG
Nom et Prénom : Lya Stark
Activité: Responsable des repas (Merlin's Castle)
Age: 19 ans
avatar
Préfète de Poufsouffle • Journaliste • Maraudeuse
Lya Stark
MessageSujet: Les petits riens sont bien plus importants qu'on le croit... Ven 3 Aoû - 17:38

   
Les petits riens sont bien plus importants qu'on le croit...
  Lya & Azel



Lya regardait, pensivement, les cuisines du Merlin's Castle. En ce début d'été, se réfugier dans celles-ci était gages de trouver un peu de fraîcheur et d'échapper pendant quelques heures, au moins, à la chaleur étouffante. Les chambres étaient elles aussi fraîches, heureusement, mais pour l'instant, pas moyen d'y aller: les jumeaux dormaient, et pas question de les réveiller! Alors, il fallait bien occuper leur aînée comme on pouvait...

La jeune femme avait décidé, après de nombreuse hésitations, à monter un petit atelier de pâtisseries avec sa fille - et, grâce à Merlin, ça avait marché! Noun était à présent calme... enfin, autant qu'elle pouvait l'être. Était-ce à cause de son hybridation, ou bien un penchant naturel ? En tout cas, la petite fille était plus énergique encore qu'elle ne l'aurait cru. Heureusement, pour l'instant, elle était en train de dévorer un des Pookie qu'elles venaient toutes deux de confectionner. Et dire qu'elle avait deux frère, maintenant! Lya soupira un peu, en souriant. Ça n'allait vraiment pas être facile tout les jours, pendant l'enfance de ses trois-là...

Combien de temps est-ce que tout cela allait durer? Pendant combien de temps elle devrait gâcher ainsi sa famille, juste à cause de leur sang, de leur statut d'hybride? Un soupir, de lassitude cette fois, s'échappa des lèvres de l'ancienne Poufsouffle. La guerre - car, c'était bien une guerre qui se déroulait dans le monde anglo-saxon, il ne fallait pas se voiler la face! - semblait devoir durer encore longtemps. Il fallait croire que les précédentes guerres, deux en peu de temps sur l'échelle de l'histoire humaine, n'avait pas calmer l'esprit belliqueux de quelques uns.

Alors, ils devaient se cacher, comme si être un hybride était une tare. Nouveau soupir. Est-ce qu'un jour, la discrimination prendra fin? Probablement pas... Lya se retourna, en fronçant les sourcils. Était-ce son imagination, ou bien elle avait senti un regard dans son dos? Devoir se cacher du gouvernement et vivre en clandestin la mettait vraiment sous pression. La jeune femme se leva, pour s'asseoir près de sa fille. Et c'est là qu'elle le vit, alors qu'elle faisait face à l'entrée des cuisines. Un petit garçon, le regard un peu hagard, les cheveux hirsutes. Elle le connaissait un peu, bien sûr. C'était un des enfants qui habitait le château, celui qui était venu avec Hazel.

- Azel? Tu es perdu? Ou alors tu as faim? demanda Lya d'une voix douce.

Elle avait été témoin des difficultés que rencontrait les adultes avec lui, et ne voulait surtout pas le brusquer.

 

©️Lilith





I will not stop hoping thanks to you ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Points : 0
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Azel
MessageSujet: Re: Les petits riens sont bien plus importants qu'on le croit... Sam 11 Aoû - 18:31

Les journées de Azel se ressemblaient toutes, aussi calmes que l'enfant lui même qui se contentait de continuer à fuir son monde et de s'isoler dans son coin dès que possible. Si au fil du temps son comportement se faisait moins sauvage, il n'en était pas encore venu à l'extrême opposé de se montrer sociable et avenant aussi continuait-il à fuir ses semblables encore et encore malgré ceux qui tentaient de l'encourager à agir autrement et à se mêler à ceux qui pourraient devenir des amis.

La chaleur qui régnait sur les lieux ne l'aidait pourtant pas à se montrer sociable et avenant. Il fuyait les gens plus que de coutume, agacé par cette chaude moiteur qui lui collait à la peau il n'offrait que des grognements à ceux qui lui adressait la parole. Au final on le laissa seul, comme à chaque fois et il alla s'installer dans un coin isolé, cette fois un couloir, où il s'étala à même le sol comme l'eut fait n'importe quel cabot. Il poussa le vice à s'endormir, assommé par la chaleur et un vague mal de crane qu'il sentait poindre, il ne se réveilla que bien plus tard, guère d'excellente humeur et la bouche empâtée par la soif il se décida à prendre la direction de la cuisine qu'il aimait à squatter parfois en vue d'aller chercher de quoi se désaltérer.

Le gamin ne s'attendait pas vraiment à tomber sur quelqu'un aussi resta-t-il un moment immobile, l'air un peu perdu à observer la silhouette qui lui tournait le dos. Sentant sans doute sa présence, il se raidit légèrement alors qu'elle se mouvait pour lui faire face et l'enfant la dévisagea en silence, essayant de se rappeler s'il l'avait déjà su son prénom et s'il l'avait oublié.  Un léger grognement s'éleva de sa gorge alors que l'autre lui adressait la parole, il se ressaisit toutefois bien vite et marqua un temps de silence, se rappelant qu'il n'avait pas vraiment de raison de montrer de l'animosité. Il demeura toutefois silencieux, balayant vaguement les lieux du regard jusqu'à apercevoir la fillette qui se trouvait également dans la pièce. Azel marqua un léger temps d'arrêt, s'il n'avait jamais semblé vouloir se mêler à ses pairs, essentiellement par crainte de leurs réactions, les plus jeunes avaient toujours attirés son attention, sans doute car il n'avait pas peur d'eux. Lentement et d'une drôle de démarche un peu courbée le gamin s'approcha de la fillette pour s'arrêter à quelques pas d'elle, se gardant toujours une distance puis après un moment d'observation silencieux poussa un gémissement animal destiné à attirer son attention.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Irina Romanova, Barthelomeo Krum, Molly Weasley II, Anja Thomas, Eden Bennett, Dmitry Romanov, Meabh O'Neill, Pearl Miller, Leandra Morris, Vladimir Porskoff, Daichi Horiuchi, Ehawee Underwood, Li Mei He, Valentin Deroclès, Xià Yanlin
Points : 635

RPG
Nom et Prénom : Lya Stark
Activité: Responsable des repas (Merlin's Castle)
Age: 19 ans
avatar
Préfète de Poufsouffle • Journaliste • Maraudeuse
Lya Stark
MessageSujet: Re: Les petits riens sont bien plus importants qu'on le croit... Mar 14 Aoû - 14:23

   
Les petits riens sont bien plus importants qu'on le croit...
  Lya & Azel



Le petit garçon ne s'enfuyait pas, c'était déjà un bon point. Il semblait qu'il était un peu moins sauvage, surtout grâce à Hazel. Et puis, voir d'autres enfants, de son âge ou un peu plus grand ou plus petit, ça devait aider aussi. D'ailleurs, Azel semblait être très intéressé par la petite fille, remarqua Lya. Ils avaient tout les deux des choses en communs, elle le savait, ne serait-ce que par leur génétique. Deux petits hybrides loups-garous... ils se ressemblaient sûrement beaucoup, si l'on mettait à part le côté foncièrement sauvage du petit garçon.

La jeune femme, un peu surprise par la réaction qu'elle venait de susciter - après tout, on ne se fait pas feuler par un petit garçon tout les jours! - se remit bien vite. Azel avait quelque chose d'un canidé craintif quand il faisait face à Noun. Est-ce qu'il avait peur d'elle...? En tout cas, du moment que la petite fille ne se mette pas en tête de lui faire preuve d'une trop grande affection soudaine, tout devrait bien se passer.

- C'est ma fille, Noun. Elle a deux ans, et elle est une demi loup-garou, comme toi.

La problème que Lya rencontrait avec Azel, ce n'était pas qu'elle ne savait pas si il la comprenait ou pas, mais plutôt qu'elle n'avait aucune idée si l'enfant l'écoutait. Par exemple, à cet instant, la jeune femme aurait parié une dizaine de mornilles qu'il ne s'intéressait pas à elle. Il était plutôt intéressé par Noun. La petite fille avançait la main, pour le caresser.

- Noun, ce n'est pas un chien, c'est un petit garçon, fit la jeune femme en s'agenouillant aux côtés de sa fille qui touchait la joue d'Azel.

Tout en prononçant ses paroles, Lya se dit que, à la réflexion, la petit garçon tenait vraiment quelque chose du chien battu. Mais pas au point de réclamer des caresses, tout de même. Noun, en entendant sa mère parler ainsi, avait vite retiré sa main, mais continuait à observé avec curiosité ce nouvel ami insolite.

 

©️Lilith





I will not stop hoping thanks to you ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Points : 0
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Azel
MessageSujet: Re: Les petits riens sont bien plus importants qu'on le croit... Sam 18 Aoû - 16:30
Le gamin se tenait immobile face à la fillette. Une vraie statue, le muscle raide, le souffle court, presque coupé. L'enfant l'intéressait, pourquoi ? Il ne savait pas vraiment, il fuyait tout le monde habituellement mais elle, elle était plus petite que lui, c'était assez peu commun. Dans le genre poids plume il était plutôt pas mal, même pour son age. Peut-être pourraient-ils... Jouer ? Il balaya l'idée aussi vite qu'elle lui était venue. C'était stupide, il ne savait même pas jouer. Il serait au mieux gauche et maladroit au pire il n'aurait même pas la moindre idée de ce qu'il devait faire alors il restait assit, stupidement immobile, il se mordit les lèvres regrettant d'avoir fait ces quelques pas pour venir face à l'autre enfant. Les propos de l'adulte il ne les entendit même pas, trop tétanisé pour cela et puis il n'était que rarement intéressé par le verbal.

Alors qu'il hésitait encore entrer rester et fuir, l'autre enfant approcha sa main de son visage. Azel tressaillit mais ne recula pas, il se figea encore davantage, du moins si c'était possible, prenant fort sur lui pour ne pas avoir un geste malheureux, se répétant en boucle de ne pas mordre. On ne le lui avait que trop répété encore, encore, encore, même récemment, il ne devait pas saisir le moindre prétexte pour user de ses dents. C'est assez fièrement qu'il vit qu'il était parvenu à se dominer et puis ça n'avait pas été aussi terrible, la fillette avait retirée sa main même si Azel devait admettre que le contact physique n'était pas aussi dérangeant que ce qu'il prétendait, il se détendit légèrement. Il n'avait même pas grogné. Fier de lui il eut un pâle sourire avant de répondre aux derniers mots de la jeune femme, quand bien même ils ne lui furent pas adressés :

-Pas un chien !

Confirma-t-il. Cette phrase avait des échos de déjà entendu. Forcément, elle le ramenait en plein vers son passé et aux douces paroles de sa génitrice.

-Pas mordu !

Annonça-t-il fièrement comme en quête d'approbation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Irina Romanova, Barthelomeo Krum, Molly Weasley II, Anja Thomas, Eden Bennett, Dmitry Romanov, Meabh O'Neill, Pearl Miller, Leandra Morris, Vladimir Porskoff, Daichi Horiuchi, Ehawee Underwood, Li Mei He, Valentin Deroclès, Xià Yanlin
Points : 635

RPG
Nom et Prénom : Lya Stark
Activité: Responsable des repas (Merlin's Castle)
Age: 19 ans
avatar
Préfète de Poufsouffle • Journaliste • Maraudeuse
Lya Stark
MessageSujet: Re: Les petits riens sont bien plus importants qu'on le croit... Dim 19 Aoû - 14:11

   
Les petits riens sont bien plus importants qu'on le croit...
  Lya & Azel



Noun ne reculait pas devant Azel, et continuait de l'observer avec ses grands yeux noisettes. Pourquoi aurait-elle eut peur du petit garçon, d'ailleurs? Il ne se montrait pas agressif, ou d'une humeur massacrante. Et puis... peut-être la petite fille sentait-elle qu'au fond, ils étaient pareilles? Deux petits demi-loups...

Lya se pencha un peu plus vers Azel, en souriant. Elle avait envie de lui caresser la tête, comme un bon chien, mais dût se retenir. La jeune femme se contenta de lui sourire, en le regardant.

- Oui, c'est ça, tu es un gentil garçon. Est-ce que tu cherches quelque chose, ici? A manger, peut-être?

C'était des mots magiques, pour les enfants. Tout du moins, pour les enfants que Lya avait l'habitude de voir fureter dans les cuisines. Mais Azel ne pouvait pas être classé dans la catégorie des enfants ordinaires. Il était encore sauvage, un peu craintif, mais il s'améliorait petit à petit! Elle ne désespérait pas un jour de tenir une vraie conversation avec lui.

N'empêche qu'elle ne pouvait pas arrêter de se demander où étaient ses parents, ou ses tuteurs légaux. Parce qu'Hazel l'avait juste rencontré, elle ne le connaissait pas plus que cela. Du moins, c'est ce qu'elle avait compris des brides d'informations qu'elle avait entendus à la volée. Pourtant, Azel devait bien avoir un endroit où il habitait, avant, non? Quelqu'un pour s'occuper un tant soit peu de lui? Il était si petit... il ne pouvait pas se débrouiller seul, non? Et pourtant, sa réticence à se mêler aux autres, son incapacité à formuler des phrases correctes et son comportement d'enfant sauvage laissaient envisager le contraire.

- Tu veux un Pookie? demanda-t-elle en lui tendant un biscuit tout juste sorti du four sous le nez. Je les ai fait, avec Noun. C'est moi qui prépare tout les repas, ici.

Elle tentait de mener une conversation, tant bien que mal - plutôt mal, d'ailleurs, car celle-ci semblait ne se faire qu'à sens unique. Lya se détourna un instant pour donner un biscuit à sa fille. Est-ce que si elle se retournait maintenant, le petit garçon serait parti, il se serait enfui avec son précieux butin?

 

©️Lilith





I will not stop hoping thanks to you ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les petits riens sont bien plus importants qu'on le croit...

Revenir en haut Aller en bas
Les petits riens sont bien plus importants qu'on le croit...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Haiti : 200 gourdes /Les ouvriers haïtiens sont bien seuls…
» Que faire à la plage quand il fait chaud? Mater evidemment!
» les aimants de jagger sont bien
» Poème : " OUI, CE SONT BIEN DES VAUTOURS ! ".
» Mes cauchemars sont bien trop réels ~Juliette Pendore~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Monde RPG :: Merlin Castle-
Sauter vers:
©️ 2016-2018 Hogwarts Family, le contexte, le design, les idées sont la propriété du staff d'HF. Toute reproduction partielle ou totale est interdite.