La Chronologie de notre Contexte


De 1994 à août 2018 :
Chronologie de notre Contexte 1zore_11

De septembre 2018 à août 2020 :
Chronologie de notre Contexte 2zome_11

De septembre 2020 à aujourd'hui :
Chronologie de notre Contexte 3zome_11


Nous sommes actuellement en janvier 2022.

Avant notre contexte

Description :
1994 : Doug Hopkins, célèbre sorcier politicien, fonde le groupe des Purificateurs.
2000 : Beth Grin, une sorcière anonyme, accouche de jumeaux : Samuel et Evens. Se séparant d'un des jumeaux, les Purificateurs gardent la fille pour effectuer divers tests et expériences dans l'espoir de trouver un vaccin et de vaincre ainsi la partie vampire de la jeune sorcière.
2005 : Vladimir Azarov, un vampire, et Aamos Sprit, un loup-garou, prennent la tête d'un petit groupe de résistants appelé les Insurgés.


Septembre 2017 - Août 2018

Saison 1, Il était une fois :
Septembre 2017 :
• Les Insurgés sentent la menace des Purificateurs peser de plus en plus et décident de mordre des sorciers humains pour agrandir leurs rangs.
Mai 2018 :
• Charlie Ravengal, élève de 5ème année, et Victoire Weasley, élève de 7ème année, sont portées disparues. Elles seront retrouvées quelques jours plus tard par une équipe d'élèves qui se verront affronter un petit garçon de 10 ans, Manfred Hild, à la grande puissance magique.
Juin 2018 :
• Une nuit de pleine lune, plusieurs élèves vont faire une découverte inattendue et mystique. Charlie Ravengal, Aiden Trask et Evens Grin attirés comme des papillons par un chemin de luciole vont tomber sur le plus grand secret des centaures. L'astrolabe, ou le secret de leur savoir ancestrale. Sans savoir de quoi il est question, ils vont prendre l'astrolabe avec eux et déclencher une tempête de magie attirant par là-même différentes créatures magiques. La folie se déclencha ce soir-là, les centaures se montrant très en colère contre les sorciers. Les Erobors, un groupe extrémiste de centaures, connait alors une ascension fulgurante.
Été 2018 :
• Le groupe d'élèves ayant découvert l'astrolabe veulent découvrirent ce qu'il en est exactement. Henry Allen, Carl Grant, Samuel Hansen et ses amis seront aussi du voyage. Ils souhaitent aider Manfred Hild à retrouver son passé. Lui qui aurait été maudit par les centaures, il y a de nombreuses années. Leur expédition va les mener à Dumstrang où ils rencontreront les chefs des Insurgés ainsi que des réponses sur l'astrolabe.


Septembre 2018 - Août 2019

Saison 2, La Pluie des Vaccins :
Septembre 2018 :
• Les Erobors jouent l'intimidation à la rentrée de Poudlard terrorisant les élèves de première année à la sortie du lac. Kirsten Hakar la garde chasse tient en sécurité les élèves, mais est verte de rage par l'inaction de la directrice Hartman.
Octobre & Novembre 2018 :
• "L'Incident", un groupe de centaures extrémistes décident de se faire entendre en pénétrant à l'intérieur de Poudlard. Les Erobors, comme ils se font appeler, débarquent en plein milieu du repas d'Halloween et causent divers dégâts. Les Erobors réclament encore et toujours la supériorité par rapport aux humains sorciers et sont particulièrement en colère envers Ludovic Smith, professeur de Défenses contre les Forces du Mal à l'époque, qui a attisé leur colère en faisant ami-ami avec un membre de leur clan, Gerdos.
• Un Werewolf Complex est créé dans Poudlard. Les élèves loups-garous n'ont plus accès à la Forêt Interdite, conséquence de l'attaque des centaures. Une pièce leur est donc toute consacrée pour les soirs de Pleine Lune.
• La garde-chasse Kirsten Hakar disparaît mystérieusement. L'opinion publique accuse la directrice Hartman d'en être responsable, connue pour avoir un point de vue très différent de celle de la garde-chasse.
Décembre 2018 :
• Hermione Granger-Weasley poursuit sa politique d'insertion des créatures des ténèbres au monde sorcier en leur donnant le droit d'étudier, d'enseigner et de travailler librement et sans discrimination.
• La directrice Hartman disparaît dans de mystérieuses circonstances. La directrice adjointe, Emily Terpman, la remplace par intérim.
14 février 2019 :
• Carl Grant, apprenti du professeur de Sortilèges et d'Enchantements, disparaît. Enlevé par les Purificateurs sous les yeux d'Aiden Trask et Evens Grin, ceux-ci tentent tant bien que mal de le faire savoir mais la direction de l'école refuse de parler des Purificateurs publiquement.
Mars & Avril 2019 :
• La garde-chasse Kirsten Hakar est enfin retrouvée saine et sauve mais elle décide de quitter le corps enseignant.
• Julian Nott, célèbre politicien, devient le nouveau directeur de Poudlard.
• Dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mars 2019, des élèves, tous des hybrides, sont retrouvés inanimés dans les couloirs. Une enquête est ouverte mais on finit par conclure que les élèves ont dû absorber une substance illicite qui leur a fait oublier leur soirée.
• Le dimanche 21 avril 2019, une attaque à Pré-au-Lard survient. En plein milieu du feu d'artifice réalisé par la boutique Weasley, un cri perçant se fait entendre. Les élèves sont reconduits au château alors que des Aurors arrivent sur place pour constater que quelques élèves sont inanimés une nouvelle fois au sol.
Été 2019 :
• Quelques jours après le début des vacances scolaires, les corps de Carl Grant et Ludovic Smith sont retrouvés sans vie. Le Ministère étouffe rapidement l'affaire, déclarant que le côté bestial de Grant a dérapé et que les deux hommes se sont donc entretués.
• En août est élu un nouveau Ministre de la Magie : Doug Hopkins promet de grands changements !


Septembre 2019 - Août 2020

Saison 3, L'Insurrection :
Décembre 2019 :
• Le jour de Noël, une louve-garou est tuée par les Purificateurs. Mais sa mort est camouflée et est faite passer pour une attaque entre créatures. Ses enfants sont portés disparus.
• Les Purificateurs s'en prennent quelques jours plus tard à un couple, les Ecklin, et camouflent là aussi leurs morts par une attaque de créatures. Ils laissent derrière eux trois orphelins : Gabriel, Lena et Jena.
20 janvier 2020 :
Début de la Lune Rouge : les Insurgés attaquent le Manoir Anguis où sont réfugiés les deux meurtriers du couple Ecklin. Ryan Anguis et Audric Tchecoslav sont tués tandis que Lena Standford est faite prisonnière par les Purificateurs venus en renfort. De l'autre côté, une autre équipe des Insurgés s'en prend au Quai de la Tamise où se situe un laboratoire des Purificateurs. Les deux demi-loups sont libérés et Erskine Croupton et Jon Greene, deux Purificateurs, sont fait prisonniers.
9 février 2020 :
• Attaque à Beachy Head : Insurgés contre Purificateurs. Lena Standford, Erskine Croupton et Jon Greene sont libérés. Vladimir Azarov, leader des Insurgés, et Henry Fray, bras-droit de Doug Hopkins, sont tués parmi d'autres.
20 février 2020 :
Fin de la Lune Rouge : les Purificateurs se divisent : Shane Baker reprend le rôle de son beau-frère, Henry Fray, tandis que Logan Carrow fonde les Résurgents. Aamos Sprit quitte le Royaume-Uni, la relève des Insurgés est assurée par Elisabeth Hiilos, Liam Braeden et Tobias Valdemar.
Mars 2020 :
• De nouvelles lois sont promulguées afin de sécuriser les sorciers face aux attaques multiples des créatures magiques.
• Instauration de Rafleurs dans Londres et de Brigadiers à Poudlard.
• Contrôle fréquent des créatures magiques et recensement dans les écoles.
• Campagne de vaccination autorisée dans les hôpitaux.
• Arrestation d'Hermione Granger-Weasley pour avoir falsifier des preuves incriminant les créatures magiques. Aymen Avery prend sa place.
Été 2020 :
• 26 juin 2020 : Attentat au Chaudron Baveur (Londres) faisant un total de 20 morts dont 10 Nés-Moldus et 4 Moldus. Même jour, même heure, attentat à l'Eclipse (New-York) : 18 personnes trouvent la mort dont 14 Nés No-Majs.
• 27 juillet 2020 : Exécution d'Hermione Granger-Weasley après jugement. Harry Potter et Ronald Weasley sont tués en ayant tenté d'empêcher l'exécution et Hermione Granger-Weasley est tuée selon les modalités établies.
• Mi-août 2020 : De nouvelles réglementations tombent en Angleterre et en Amérique du Nord, notamment l'interdiction pour les loup-garous et les vampires (et leurs hybrides) d'aller à Poudlard ou à l'Université de Magie Supérieure. Ilvermorny demande seulement pour le moment un recensement.


Septembre 2020 - Août 2021

Saison 4, La Grande Terreur :
Septembre 2020 :
• Ouverture d'une école clandestine en Écosse : le Merlin Castle qui sert également de refuge. D'autres écoles et refuges sont créés.
• Annonce du Tournoi des 6 Sorciers à Ilvermorny : Beauxbâtons et Poudlard se joignent à la compétition.
• Rapprochement secret entre Résurgents et Purificateurs : Erskine Croupton rencontre Shane Baker pour tenter de trouver de nouveaux accords entre leurs deux groupes.
Octobre - Novembre 2020 :
• Ouverture du Sanctuaire aux Pays de Galle, un des refuges les plus important à ce jour pour les créatures magiques.
• 26 octobre 2020 : Sélection des champions par la Coupe de Feu.
• Début des rafles de créatures pour vaccination. De plus en plus de rumeurs circulent. Les créatures vivent dans une peur constante que leur tour vienne.
• 28 novembre 2020 : 1ère épreuve du Tournoi des Six Sorciers.
Hiver 2021 :
• Tobias Valdemar quitte la tête des Insurgés, un vote est réalisé et c'est Seamus McGregor qui le remplace pour représenter les vampires.
• Aymen Avery, politicien de Sang-Pur, se rapproche des Insurgés, afin de trouver un terrain d'entente. Lui-même loup-garou et amoureux d'une demi-Vélane, il souhaite trouver une solution.
Mars 2021 :
• 13 mars 2021 : 2ème épreuve du Tournoi des Six Sorciers.
• 16 mars 2021 : Attaque des Insurgés contre les Résurgents sous Poudlard. Mort de Logan Carrow et de plusieurs autres figures importantes.
• Procès de Julian Nott pour avoir aidé un groupuscule terroriste à se cacher sous l'école. Procès d'Emily Terpman pour avoir fait entrer les Insurgés à Poudlard. Elle est renvoyée, mais retrouve un travail à Ilvermorny. De nombreux autres procès et interrogatoires ont eu lieu. Le parti politique des Résurgents a été dissout et le groupuscule anglais a été démantelé. Il est officieusement remplacé par l'Alliance Unitaire, dirigé par Erskine Croupton. Ce groupe prétend officiellement œuvrer pour la paix et la tolérance, un coup politique pour accéder au pouvoir.
• Shane Baker devient officiellement le directeur de Poudlard après avoir assuré l'intérim le temps des procès de l'ancien directeur et de l'ancienne directrice adjointe.
Mai-Juin 2021 :
• Aymen Avery, qui continue à se rapprocher des Insurgés, dénonce publiquement les violences faites au sein des familles de Sangs-Purs. Plusieurs Sang-Purs osent ensuite prendre la parole, comme Rosie Nott, fille de Théodore Nott, à ce moment-là en procès.
• Valentin Déroclès est le Champion du Tournoi des Six Sorciers, qui a fait parler beaucoup de lui pour sa violence incroyable. Les Américains se divisent sur le sort des créatures après la dernière épreuve.
Été 2021 :
• Aymen Avery dénonce les crimes de Doug Hopkins, Ministre de la Magie. Une enquête est ouverte pour connaître sa responsabilité dans les crimes de décembre 2019.
• Julian Nott et Théodore Nott sont condamnés par le Juge Hayes à Azkaban. Plus tard suivra Doug Hopkins, reconnu coupable pour les meurtres de Miranda Selwyn et du couple Ecklin. Shane Baker prend la relève des Purificateurs, considérablement affaiblis par les accusations d'Aymen Avery.
• Accentuation du nombre d'enlèvements de Nés No-Maj aux Etats-Unis. Les soupçons se tournent vers les Résurgents, toujours en activité sur ce continent, avec à sa tête Amanda Green.


Septembre 2021 - Août 2022

Septembre 2021 :
• Aymen Avery est nommé Ministre de la Magie au 1er septembre. Il proclame alors de nouvelles lois.
• Dissolution des Rafleurs, remplacés par les Patrouilleurs (formés à gérer les débordements des créatures sans les arrêter automatiquement), suspension de la campagne de vaccination, équité réinstaurée dans les procès, il devient plus difficile d'appliquer la peine de mort.
• A Ilvermorny, la séparation des classes est votée : les créatures et hybrides suivront des cours la nuit.
Octobre 2021 :
• Le Ministre de la Magie révèle être un loup-garou.
• Plusieurs écoles de magie relèvent des traces de magie noire. Des élèves de Poudlard affirment avoir vu un mage noir vêtu à la façon des Mangemorts, après qu'un élève, Neil Tompkins, soit tombé gravement malade. Des élèves d'Ilvermorny parlent également d'un curieux personnage qu'ils auraient neutralisé après le vol d'oeufs de sirènes (utilisés dans plusieurs potions de magie noire). Du côté de l'Université de Magie Supérieure, Michaël McCormick, étudiant, a été retrouvé dans une des serres, à moitié fous, attaquant plusieurs de ses camarades après avoir délivré un dragon (ses écailles sont utilisées pour des rituels de magie noire). Et le Magical College n'est pas en reste, puisque la malédiction pesant sur le cursus de Cinéma s'est intensifiée avec des élèves mystérieusement aspirées dans un film. Ils furent délivrés par un groupe d'élèves en même temps qu'un curieux mage noir lançant l'offensive. Des rumeurs circulent dans le monde de la magie.
Novembre 2021 :
• Des écoles de magie se voient être stérilisées par divers procédés, orchestrés par les Résurgents américains. Ilvermorny est touchée le 6 novembre.
Décembre 2021 :
• Une vague de procès secoue le Royaume-Uni : le groupe des Purificateurs est mis en lumière et les têtes tombent. Aymen Avery, le Ministre de la Magie, en profite pour réorganiser le Ministère et continue ses lois au profit des créatures.