RPG Harry Potter
Le temps est désormais figé en Rp. Nous sommes actuellement en octobre 2021 (vous pouvez le voir sur la page d'accueil, sous la vidéo).
Les HF Awards 2018 débarquent, par ici !

Membres à l'honneur

Wellan Petterson Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/11/2018 - Wizard Times N°26 enfin arrivé !
♫ 31/10/2018 - Le tournoi intermaison voit la maison Poufsouffle gagner !
♫ 26/10/2018 - Halloween est de sorti !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Partagez|

Conte de Fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Langue de Plomb
MessageSujet: Conte de Fée Sam 1 Sep - 16:38

Conte de Fée
      Banquet de rentrée d'Ilvermorny
Lundi 6 septembre 2021
      Une nouvelle année commence. Une nouvelle année sans Tournoi des Six Sorciers. Sans les délégations des autres écoles : Poudlard et Beauxbâtons. Moins de monde, moins d'agitation, moins de rencontre, mais des souvenirs plein la tête. Une année où il va falloir se replonger activement dans les études, ou des épreuves ne viendront pas ponctuer les révisions et les examens.

Mais l'école a bien entendu, a bien vu que ce Tournoi avait donné des étoiles dans les yeux de chacun. De l'espoir dans certains cœurs qui se sentaient perdus. C'est pourquoi, le directeur d'Ilvermorny, Mr. Agilbert Fontaine, a voulu remercier ses écoliers pour leur chaleureux accueil qu'ils avaient donné à leurs comparses étrangers. Il a voulu leur redonner du rêve et de la magie. Cette année il leur offre un banquet féérique. Rien de plus, rien de moins.

Le thème est simple : de la magie pure et dure. Des fées viendront ponctuer la soirée, battant de leurs ailes pour rendre magique chaque instant du dîner. Elles pourront exhausser des rêves éphémères. Le temps d'un instant, d'une nuit. Des papillons enchantés apporteront de la lumière sur tout le site d'Ilvermorny, ainsi chaque coin et recoin de l'école et des extérieurs, comme la forêt et ses cabanes en bois seront illuminés.

Ici, tout le monde est tenu d'être dans le thème de la soirée : une belle tenue est de mise, tout comme les déguisements féériques, les robes qui changent de couleur, les costumes phosphorescents. Dans la Magical Sphere, le spectacle sera époustouflant, une pluie d'étoile filante constante sera à l'observation des plus romantiques et rêveurs d'entre vous lors du banquet.

Il y aura de nombreux plats variés, des entrées jusqu'aux desserts, vous serez surpris des couleurs, et divers noms des mets, plus raffinés les uns que les autres. Il y en aura pour tous les goûts. Bouchées de fée, gâteaux angéliques, amuses bouches lutin farceur, boissons démoniaques, champignons joyeux, muffins aux étoiles, croquant de lune, fondant poudre de perlimpinpin, chocolat magique.

Les élèves auront le droit à un concert offert par La Fée Verte, un groupe de musique sorcière pop à la mode. Leur tube "Aile d'ange" ont été numéro 1 des ventes tout l'été. Et pour clôturer la soirée, un feu d'artifice qui embrasera tout le château.

Code de Joy

Revenir en haut Aller en bas
DC : DC Riton
Winona Kenobi
MessageSujet: Re: Conte de Fée Mar 4 Sep - 0:05
Nous voici de retour à Ilvermorny pour une nouvelle année scolaire. Une année qui, je le sens, va marquer un tournant dans ma vie.A tous les niveaux. Les récentes directives du MACUSA suscitent la méfiance et l'effroi parmi mes camarades et moi-même, bien plus que celles d'il y a un an. L'avenir nous paraît incertain, assombri par un voile de ténèbres. C'est sans doute pour nous faire oublier tout ça que la direction de l'école a organisé un grand spectacle pour nous accueillir. Tenues et déguisements sont de rigueur pour tout le monde ! J'ai revêtu une robe arc-en-ciel qui change de couleur dominante en permanence, me faisant l'effet d'un curieux mélange entre un paon et un caméléon. Un festin royal est dressé sur les tables à notre intention, et plus tard, un concert est prévu, avec le célèbre groupe La Fée Verte. Je vois encore Anoki et Ehawee cet été, en train de danser frénétiquement sur leur tube "Aile d'Ange". Ma chère Ehawee qui est de retour finalement à l'école après sa longue maladie. Anoki ne la lâche pas d'une semelle, je les vois tous les deux courir de table en table. Et la petite Ilona Garcia serre à présent Ehawee dans ses bras, folle de joie de la revoir. Ils sont chous ces gamins, pleins de vie, de joie et d'amour...

Moi aussi je me balade d'une table à l'autre, n'arrivant pas à me décider. Je recherche des visages connus dans la foule en dehors de mon frère et de Ehawee. Il me semble reconnaître Svetlana pas loin par exemple. Et puis... ne serait-ce pas Nelsie que j'aperçois là-bas ? Elle a gagné quelques centimètres, et sa chevelure semble moins rigide qu'avant, elle n'a plus cette apparence de perruque qui était son défaut principal. La blondinette a choisi une robe sage qui recouvre entièrement son corps et ne laisse rien entrevoir de sa peau. Il est vrai qu'elle est jeune mais de là à entièrement dissimuler sa silhouette...

Seule, un verre à la main, ma camarade de Puckwoodgenie assiste de loin au début des festivités. Le concert ne va pas débuter tout de suite, il reste du temps aux musiciens de faire la balance de leurs instruments. Je croise le regard de Nelsie, elle me gratifie de l'un de ses rares sourires avant de détourner les yeux. Je sais qu'elle est très à l'aise avec le climat actuel, avec son père qui travaille au MACUSA pour aider à faire passer des lois liberticides et racistes. Et cela me brise le coeur. Je n'arrive pas à imaginer un futur où Nelsie et moi serons peut-être devenues ennemies mortelles après avoir été camarades de maison... je souhaite de tout mon coeur et de toute mon âme que cela ne se produise jamais.

DC : DC Victoire

RPG
Nom et Prénom : Roxanne Weasley
Activité: Serpent-Cornu
Roxanne Weasley
MessageSujet: Re: Conte de Fée Mar 4 Sep - 15:43
Conte de Fées

Lundi 6 septembre 2021

Cet été avait été plus que mouvementée. Après une fin d’année scolaire assez désastreuse avec le Tournoi des Six Sorciers qui avait fait venir des loup-garous et un vampire, je ne pensais pas que les choses pouvaient être pires. Et j’avais bien raison, l’été était vraiment un conte de fées après cela. Je n’étais pas du genre nian-nian, quoi que, j’avais tendance à me montrer romantique dans mes écrits. Il n’y avait rien de romantique en revanche quand je me mettais à rougir ou à balbutier comme une idiote. C’était pourtant ce qui s’était passé, lors de mon stage au Macusa. J’y avais rencontré Damian Carter. Il était étudiant au Magical College mais faisait un stage lui aussi au Macusa. Il était beau, et doué, et il parlait bien. Je ne savais plus quand est-ce que j’avais été vraiment attirée par lui, mais les vacances en Europe m’avaient ouvert les yeux. J’avais pu y revoir ma famille, dont Molly, mais surtout j’avais constaté à quel point Damian avait su me manquer en l’espace de quelques semaines.

Quand j’étais revenue au Macusa, mi-août, j’avais pris mon courage à deux mains et j’avais demandé à Damian s’il voulait bien qu’on sorte ensemble. Assez enfantin comme idée, mais je n’avais jamais eu de petits copains avant lui. Il était mon tout premier. Mais il était aussi très secret. Hunter l’aimait bien, Carter était un nom de Sang-Pur et être le stagiaire de Callum Avery était une très bonne chose selon elle. Bref, Damian repartait pour le Magical College une semaine plus tard. Je le verrai une dernière fois le week-end prochain à la Voie Lactée, mais j’avais dans l’idée que nous savions tous les deux que ça ne durerait pas plus longtemps. C’était sans doute mieux ainsi ?

Nous étions arrivés depuis quelques heures à Ilvermorny, j’avais déballé mes affaires, écouté les dernières histoires d’Hunter et nous venions de descendre dans la Magical Sphere. Le directeur s’était dépassé encore une fois. L’ambiance était au Conte de Fée et nous devions porter la tenue. Hunter m’avait fait acheter une robe jaune et m’avait aidé à nouer mes cheveux en une sorte de chignon. Je me sentais assez mal à l’aise dans cette tenue. Je sentais déjà tous les regards se tourner vers moi, s’étonnant que j’ai quitté mes jeans, mes sweats et mon uniforme habituel. Mais non, tout le monde s’en moquait.

Robe de Roxanne:

Gardant ma main dans celle d’Hunter qui me guidait jusqu’à une table ronde, j’observais les fées qui nous entouraient. L’une s’était posée sur mon doigt. Je souris, en m’asseyant doucement pour ne pas la faire fuir. Mais trop tard, elle s’envolait déjà. Un sifflement me ramena à la réalité. « Ouah ! Roxy a sorti la robe courte ! » Mason. Je me mis à rougir bêtement alors qu’Hunter rabrouait son cousin comme elle en avait l’habitude. Le jeune homme, point impressionné, vint s’asseoir à notre table. J’imaginais déjà quelques Sang-Purs se ramenaient ici. Ils ne se mélangeaient pas avec n’importe qui, et Hunter avait dans l’idée de purifier mon sang. Selon elle, mon père était stupide de s’être mariée avec une Sang-Mêlée, mais je pouvais faire mieux.

Quelques amuses-bouches apparurent dans nos assiettes et j’en goûtais un. Je me surprenais à chercher des yeux le professeur Loretti. Je repensais aussi à notre dernière discussion avant les vacances d’été. Comment allait-il ? Est-ce que … est-ce qu’il prêterait attention à la façon dont j’étais habillée ? C’était mon professeur, c’était débile de penser ça.

« Je vais chercher quelques serviettes. » indiquais-je à Hunter en quittant la table pour me déplacer vers la plus grande où reposaient quelques décorations. Peut-être que je ferais d’autres rencontres par ici ?

Lilith

C’est parce que je t’aime que je ne veux pas être égoïste.

DC : Lya
Pearl Miller
MessageSujet: Re: Conte de Fée Sam 8 Sep - 15:15

Pearl Miller feat. Ilvermorny

Conte de Fée

Je me fais toute petite, plus par habitude que par volonté de disparaître. Pour une fois, je n'ai pas trop peur qu'on me remarque. Parce que je suis en dernière année et que les plus grands ne peuvent pas venir me casser les pieds, parce que Chiara est et sera toujours là pour moi, pour m'aider à m'affirmer. Mais ce n'est pas toujours facile. Déjà, il y a les automatismes que j'ai mis en place, que je suis depuis... cinq, six ans, déjà? Et puis, les regards qu'on porte sur les Né No-Maj' n'est pas pour me donner confiance.

Je suis un peu en retrait, pendant le banquet. Et ça, je l'ai fait exprès. Parce que les autres font trop de bruits, ils crient au lieu de parler. Tout du moins en ai-je l'impression. Ils sont joyeux, trop joyeux, même. Alors qu'Ilvermorny change. Et je n'approuve pas tout ça. L'école a été un point de repère immuable pour moi, depuis que je suis ici, depuis la mort de mon père. Et elle était censée le rester. Au moins, je ne suis ici que pour un an, un an où l'école ne bougera pas trop, j'espère.

Mon regard se balade, s'attarde sur les visages de mes camarades, sur celui des nouveaux élèves. J'ai l'impression que tout le monde s'est mis sur son trente-et-un, comme si il y avait quelque chose à célébrer. Quelle règle stupide! Pourtant, ce n'était que la rentrée, hein?  Je ne pense pas qu'on pourra louer mes efforts, surtout parce qu'ils sont inexistants. Je n'ai pas vraiment d'argent à dépenser dans une tenue que je ne mettrais qu'une fois, et puis tout cela aurait causé du soucis à ma mère. Alors, je suis venue juste revêtue d'une robe blanche, simple. Si on me demande, je dirais que j'ai puisé mon inspiration dans le conte de Cendrillon, quant elle était encore pauvre.

Chiara doit être quelque part par là-bas, avec une de ses nouvelles conquêtes masculines... ou féminines, me corrigeais-je en me remémorant les paroles de ma meilleure amie, alors que l'on jouait aux cartes, l'année dernière. Dans un sens, pourquoi pas? Moi, je n'ai aucuns préjugés, mais c'est plutôt la réaction de sa famille que je crains.

La plus grande des tables, celle des décorations, est derrière moi. J'y prends appui car j'ai une bonne vue d'ensemble, d'ici. J'ai déjà repéré les signes avant-coureurs d'une amourette ou deux parmi mes camarades. Ça promet de faire des étincelles, pendant l'année... Je me décale un peu, pour changer d'angle. Et je bute dans quelqu'un. Pourtant, quand j'avais regardé, il n'y avait personne...?

- Oh. Roxanne.

Roxanne Weasley. Je la connaissais de vue, comme la plupart des personnes ici, d'ailleurs. A part Chiara, et Sam et Steven dans une certaine mesure, ne peuvent être qualifier comme mes amis. Il n'y a que eux, je crois, qui me connaissent vraiment. Je ne suis pas que l'intello timide qui est froide et cassante lorsqu'on se moque d'elle, mais qui perd tout ses moyens devant les garçons. J'ai l'impression... d'être un peu plus. Toujours est-il que je connais Roxanne. Elle est de mon année, de ma maison aussi.

- Je ne t'avais pas vu, excuse-moi.

codage par LaxBilly.

Il faut se méfier de l'eau qui dort, je le sais que trop bien...
Ilona Garcia
MessageSujet: Re: Conte de Fée Sam 8 Sep - 17:31
Je fais ma rentrée à Ilvermorny, avec un état d'esprit un peu paradoxal. Je suis heureuse de revenir, mais la situation n'arrête pas de se dégrader. Je ne lis pas tout le temps les journaux sorciers, mais le peu que j'ai pu lire a suffi à me faire comprendre que ça va continuer à aller de pire en pire pour ceux qui ne sont pas des Sang-Pur, à savoir les hybrides et les Nés No-Maj. Le MACUSA fait des conneries en faisant passer des lois qui réduisent nos libertés, il va se retrouver avec une vraie révolte sur les bras si ça continue ! Et ça va finir par arriver, je le sens venir !

Car on ne va pas se laisser faire comme ça. Les Résurgents et toute cette clique, ils vont avoir une mauvaise surprise s'ils s'attaquent à nous. On est pas des victimes désignées et résignées, pas du tout. On va se battre. Et ça va leur faire très mal. Il faut pas qu'ils nous sous-estiment, sinon ce sera leur perte.
Mais je dois pas penser seulement à ça, alors que je me trouve à bord d'une des nacelles qui volent en direction du Mont Greylock. Je veux être de bonne humeur, au moins pour ce jour de rentrée scolaire, ne pas laisser les mauvaises nouvelles me gâcher la vie.

En plus, la direction de l'école est de mon avis. Ils ont organisé une rentrée en grandes pompes, avec plein de jolies choses, un grand buffet, une belle déco, un concert et un feu d'artifice prévu pour ce soir pour terminer. J'ai hâte de voir tout ça, mais par contre faut pas penser que je vais me mettre sur mon 31, faut pas abuser ! J'ai juste mis une robe blanche toute simple avec une veste en jean par-dessus et des baskets. Je suis un garçon manqué et je reste fidèle à cette réputation !

La Magical Sphere est à peine reconnaissable quand on fait notre entrée. C'est magnifique à voir, tout ce faste, cette beauté... et toute cette bouffe ! J'ai faim ! Je me précipite pour me servir et alors que je tends la main, je me fige brusquement. Je viens d'apercevoir un visage très familier. Celui d'une amie que j'aime beaucoup, et que je n'ai plus vue depuis plus d'un an...

" E... Ehawee ? C'est toi ? Vraiment toi ? "

RPG
Nom et Prénom : Ehawee Underwood
Activité: Puckwoodgenie
Ehawee Underwood
MessageSujet: Re: Conte de Fée Dim 9 Sep - 11:40

Ehawee Underwood feat. Ilona Garcia

Conte de Fée

Cela faisait un an qu'Ehawee n'avait pas mis les pieds à Ilvermorny. Un an, 365 jours, 12 mois, cinquante-deux semaines... Bref, une attente beaucoup trop longue pour la petite fille. Son quotidien, pendant sa convalescence, n'avait été brisé que par les lettres de ses amis, les rares visites autorisées de Winona et Anoki, et les cours de son prof particuliers pour qu'elle évite de redoubler. Aahaa! C'était vraiment une horreur, cette stupide dragoncelle!

Ehawee n'avait pas dit à Ilona, ni à Mia, qu'elle serait à Ilvermorny pour la rentrée. Elle avait même fait bien attention pour les éviter, riant sous cape de leurs réactions, à toutes les deux. Elles allaient frôler la crise cardiaque, pour sûr! Surtout Mia, qui ne l'avait jamais vu en vrai de vrai. A bien y penser, elle non plus ne l'avait jamais vu... Comment allaient-elles se reconnaître? La petite fille fit glisser une main sur sa robe en réfléchissant. Elle avait prit un déguisement de Blanche-Neige, faute de mieux. Et puis, ne venait-elle pas de se réveiller d'un long sommeil, d'une certaine manière?

- E... Ehawee ? C'est toi ? Vraiment toi ?

La petite fille se retourna. Ah! Elle avait été découverte. Son effet de surprise était un peu gâché, du coup... Tant pis, elle avait vraiment trop hâte de retrouver Ilona, de toute façon!

- Ilonaaaaaa! S'écria-t-elle en sautant dans ses bras. Je suis enfin revenuuuuuuuuue!

Les pieds de la petite ne touchaient même plus le sol, tellement son aînée la serrait fort contre elle. Ehawee n'arrêtait pas de rire, en serrant peut-être un peu trop fort Ilona. Mais elle ne voulait pas la laisser partir, surtout pas après cette longue séparation forcée!

codage par LaxBilly.

Mia Conrad
MessageSujet: Re: Conte de Fée Lun 10 Sep - 11:46
Ça fait trop bizarre de changer d'école ! Surtout que entre Poudlard et Ilvermorny il y a pas beaucoup de différences. J'ai été trop étonnée de découvrir que ici on venait à l'école pas en train mais dans des nacelles portées par des oiseaux gigantesques ! Pendant le voyage j'en menais pas large parce que je n'aime pas trop les hauteurs, même si la vue était spectaculaire j'étais quand même bien contente quand on a touché terre ! Et le château n'a rien à voir avec Poudlard, ça se remarque que c'est beaucoup plus récent comme construction. Mais là où j'étais le plus désorientée c'était pendant la cérémonie de Répartition. Ici tu n'essaies pas de chapeau, tu t'avances et tu te mets devant quatre immenses statues, et celle de ta maison te choisit. Moi j'ai pas tout compris, j'ai juste vu une créature bizarre qui a levé son arc et on a dit son nom, que j'ai déjà oublié.

Après ça, on a pu aller poser les valises et se changer. Oui parce que ici cette année on va avoir une grande soirée avec un festin, concert et feu d'artifice d'après ce qu'on m'a dit ! Ils font pas les choses à moitié ici ! Moi j'ai une robe bleue et blanche, des collants et des babies, à la façon de Alice aux Pays des Merveilles un peu, sauf que moi je suis brune à la peau mate, pas blonde. C'est bien parce que comme Alice je débarque dans un lieu inconnu en fait, c'est trop symbolique ! La soirée commence et les autres élèves, tous déguisés, commencent à manger. Moi j'ai pas tellement faim. Je me sens un peu perdue, si seulement il y avait des gens que je connaissais ! La seule quen je pourrais connaître c'est Ehawee mais elle est malade et sa dernière lettre remonte à plusieurs semaines. Si seulement elle pouvait être là...

Mais même si elle était là, je saurais pas la reconnaître parce que je sais pas à quoi elle ressemble, on a fait que parler par lettres. Je sais juste qu'elle est amérindienne mais... attends... y'en a pas tellement que ça des amérindiennes ici on dirait... et surtout pas de l'âge de Ehawee... réfléchis Mia, réfléchis !

Cette petite fille là-bas, déguisée en Blanche-Neige... qui serre sa copine dans ses bras au point de lui féler les côtes, comme si elles ne s'étaient pas vues depuis... depuis au moins un an... oh mon Dieu...

Le coeur battant comme s'il voulait sortir de ma poitrine, je me précipite vers les deux filles, espérant ne pas me tromper.

" Ehawee ? Est-ce que c'est toi ? C'est moi, Mia Conrad, ta correspondante... "

Et là, qu'est-ce qui se passe dans ma tête ? Je fonds en larmes, complètement, j'ai les nerfs qui lâchent, ça fait trop d'émotions en un seul jour, trop pour moi.

DC : Taël
Anoki Kenobi
MessageSujet: Re: Conte de Fée Mer 12 Sep - 11:38
Après des vacances du tonnerre, on retourne à Ilvermorny. Et cette fois-ci, dans le « on », il y a Winona et moi, mais il y a aussi Ehawee ! Quand on arrive dans la salle du banquet, on voit la décoration qui est… magique. C’est vraiment LE mot. Il n’y a que de la magie, de la magie partout, et je comprends mieux pourquoi il voulait ces tenues spéciales. Je suis venu en Peter Pan, le garçon qui ne voulait pas grandir. Je lâche pas Eha, mais très vite il y a Ilona qui lui saute dessus. Non c’est pas vrai, Ilo était plutôt heu… sur la réserve, et Eha lui a sauté dessus en voyant qui c’était. Je m’écarte un peu, mais il y a tellement de joie. Ça fait tellement plaisir à voir, et puis de voir de nouveau Ehawee à Ilvermorny ! Elles sont encore en train de se faire un câlin quand une fille s’approche en demandant si Ehawee est Ehawee. Elle se présente juste après et dit qu’elle est sa correspondante, Mia. Elle m’avait parlé d’elle, ça fait drôle de la voir en vrai, et pas juste dans les mots d’Eha ! Ce qui est moins drôle par contre, c’est de la voir éclater en larmes juste après. Et là, j’ai même pas à réfléchir, je m’avance pour la prendre dans mes bras. Même si elle est plus grande. Après je réfléchis un peu, et je me dis qu’elle aurait surement préféré que ce soit Eha, parce qu’elle doit pas me connaître. Je la relâche un peu, sans vraiment m’éloigner.

« Qu’est-ce qui va pas ? Tu veux t’asseoir ? »

Anoki Kenobi
• 8 ans • Serpent Cornu • Club Théâtre • The Baby 2017 !
Ma pensine ♦️ Ma fiche
DC : DC Taël Mason

RPG
Nom et Prénom : Romanova Svetlana Mikhaïlovna
Activité: Womatou
Svetlana M. Romanova
MessageSujet: Re: Conte de Fée Jeu 13 Sep - 13:24
Lundi 6 septembre 2021
Les vacances d’été sont passées beaucoup trop vite. Je ne reviendrai pas sur cette déclaration. Dire au revoir à mon jumeau de nouveau… C’était moins difficile que les autres fois, parce qu’on a déjà fait une année. Je sais qu’on peut en faire une autre. Je sais aussi qu’il a des amis à Poudlard, j’en ai à Ilvermorny. On ne se retrouve pas seuls dans une nouvelle école. Mais le quitter reste quelque chose que je n’apprécie pas des masses. Il me manque. Je sais que ça va s’apaiser un peu avec le temps, ça reviendra par petites vagues, sans raison apparente. Mais pour l’instant, il me manque.

J’ai fait le voyage avec quelqu’un que je ne connaissais pas, et c’était en silence. Chacune dans ses pensées. Avec les deux mariages auxquels j’ai été conviée cet été, j’ai pris conscience que je grandis. L’un des mariages, les mariés avaient tout juste deux ans de plus que moi ! J’ai seize ans, à la fin de cette année scolaire j'aurai atteint la majorité, et les sangs-purs s’attendent déjà à ce que je me case. Comme je suis heureuse que les Romanov ne soient pas autant à cheval là-dessus, et que mes parents me laissent libre de choisir qui j’épouserai. Et de le choisir plus tard, bien plus tard. C’est pas un truc qui me préoccupe vraiment, en fait. Mais je grandis, je ne suis plus une enfant tout à fait, malgré ma personnalité. J’ai envie de m’impliquer un peu plus dans la « politique », si on peut dire. Après ce qu’il s’est passé en fin d’année dernière, ce qu’on lit dans les journaux, les nouvelles lois, et maintenant ces classes spéciales... Je veux en être. Protéger les créatures, les enfants de no-maj’.

Dès qu’on a touché le sol, j’ai remis ces pensées dans un coin, pour plus tard. La répartition, puis direction les dortoirs pour se changer et enfiler une tenue spéciale. J’ai mis une robe qui ne couvre qu’une épaule, aux couleurs flashs et changeantes. Juste large ce qu’il faut en bas pour me laisser libre de mes mouvements. Dans la salle, je me déplace tranquillement, à la recherche d’un visage plus connu que ma partenaire de panier aérien. Les visages sombres sont assez rares, ce qui ne fait que m’encourager à ne pas penser à ce qui est inquiétant. Finalement, de l’autre côté de la salle, j’aperçois Winona, qui a l’air d’être seule. Parfait, on pourra se tenir compagnie comme ça ! Je traverse rapidement, en attrapant un verre en chemin.

« Salut ! Tu as passé de bonnes vacances ? »
Codage par Libella sur Graphiorum

Svetlana Mikhaïlovna
« Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité. »
PensineLiens • crédit : stuff-n-crea & Lilith

RPG
Ehawee Underwood
MessageSujet: Re: Conte de Fée Jeu 13 Sep - 13:34

Conte de Fée

Ehawee se laissa enfin reposer sur le sol, avec un grand sourire pour son amie, son mentor. C'était tellement bon de la revoir enfin, de pouvoir la toucher, de la voir en chair et en os! Que de bêtises et de coups pendables elles allaient pouvoir mettre sur pied, cette année! Peut-être même qu'elles commenceraient par faire un tour à l'infirmerie de l'école, en souvenir du bon temps.

- Ehawee ? Est-ce que c'est toi ? C'est moi, Mia Conrad, ta correspondante...

La petite fille se retourne, surprise. Et encore plus quand elle voit une petite fille dans les bras d'Anoki! Une fille qui l'avait appelé par son prénom, qui avait dit qu'elle... Par Crazy Horse! Mia? Ici? Mais... pourquoi? Enfin, ce n'est pas très important! La jeune Amérindienne sautilla devant ses deux amis, trop heureuse de voir tout son petit monde regroupé autour d'elle pour cette rentrée.

- Miaaa! Anokiii! C'est génial que vous soyez tous là! On va pouvoir faire plein de bêtises! Ilona, Ilona, je te présente Mia, c'est une Anglaise et ma correspondante!

Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Parce qu'Ehawee, pour l'instant, n'était pas capable de penser à autre chose pour le moment que de s'amuser, s'amuser et encore s'amuser. Par tout les esprits qu'elle connaissait, la petite fille était prête à parier que les lits du dortoirs allaient souffrir cette année!

- Mia, pourquoi tu pleures? fit-elle en notant enfin l'humidité sur les joues de son amie. C'est Anoki qui t'a fait mal avec son câlin? C'est pas bien, Anoki, je t'ai déjà dit de ne pas serrer trop fort.

codage par LaxBilly.

RPG
Roxanne Weasley
MessageSujet: Re: Conte de Fée Lun 17 Sep - 16:50
Conte de Fées

Lundi 6 septembre 2021

J’attrapais quelques serviettes quand quelqu’un me bouscula. Je ne voulais pas déranger aussi je me décalais brusquement, pour ne pas laisser loisir au responsable de m’apostropher. Mais lorsque j’entendis mon prénom, je m’obligeais à me retourner. Il s’agissait de Pearl Miller. S’il y avait bien une autre personne aussi discrète que moi, c’était elle. Elle était l’intello de la classe et elle était souvent la première, moi je suivais de très près. Mais elle s’était faite remarquée après une punition qui l’avait fait disparaître d’Ilvermorny. Des recherches avaient été lancées pour la retrouver, elle et les autres en retenue avec elle. Ils avaient été signalés une semaine après aux abords de Castelobruxo.

« Je ne t’avais pas vu, excuse-moi. » J’affichais un sourire timide. « Ce n’est rien, ne t’inquiètes pas. » lui assurais-je. Je remarquais que Pearl était l’une des seuls à ne pas avoir joué le jeu du costume. « Très jolie ta robe » notais-je quand même. Hunter serait là, elle ferait remarquer que j’avais mauvais goût. C’était peut-être vrai. Je ne me cassais pas beaucoup la tête et puis je n’avais pas un sens très développé au niveau de la mode vestimentaire.  

« Chiara n'est pas là ? » demandais-je en remarquant l’absence de son amie habituelle. Chiara et Hunter ne pouvaient pas se voir et ça donnait lieu à de véritables étincelles quand elles étaient ensembles. Pour ma part, j’avais toujours préféré rester en retrait. Et d’ailleurs, j’étais pressée de repartir. Ce n’était pas moi qui faisais la discussion habituellement et cela me mettait plutôt mal à l’aise.

Lilith

Nelsie Rahn
MessageSujet: Re: Conte de Fée Mer 26 Sep - 16:14
Me voici de retour au sein de l'école. Je remarque, parmi mes... hum, "camarades", beaucoup de tension et surtout d'inquiétude. Ils s'interrogent, avec une réelle nuance de peur dans la voix, de l'avenir. Et ils peuvent l'être. Père a été très actif cet été au sein du MACUSA. Il s'est démené pour faire certaines propositions de lois justes et nécessaires pour nous débarrasser à plus ou moins court terme de la racaille des hybrides et des Nés No-Maj. Et je peux dire un e chose : je suis heureuse d'être une Sang-Pur et non pas l'un de ces gosses immatures que je vois se réunir à bonne distance de moi. Parmi eux se trouve le petit Anoki, le jeune frère de Winona, et cela me navre pour lui. En parlant de mon aînée, je remarque Winona non loin du groupe des petits dans lequel se trouve son frère. Je lui adresse un petit sourire avant de me détourner.

Cette rentrée, la direction de Ilvermorny en organisant une fête costumée, suivie d'un concert et enfin d'un spectacle de feu d'artifice. Toutes ces festivités frivoles me laissent de glace, bien que je joue le jeu en apparence. Je suis toute de noir vêtue, chaussures, collants, robe à manches longues et j'ai même ajouté un serre tête auquel j'ai ajouté une tête de mort. Ce petit détail fait toute la différence non ? Bon, j'ai passé l'âge de m'habiller comme une petite fille mais qu'importe.

Je crois que je ne vais pas m'attarder toute la soirée dans la Magical Sphere. Me trouver dans la même pièce que toute cette faune répugnante me déplaît profondément. Je suis infiniment supérieure à cette vermine dégoûtante. Je suis riche, je suis une authentique sorcière, et très peu d'élèves ou d'enseignants ici peuvent en dire autant. D'ailleurs, Père considère qu'ici, je suis plus légitime qu'eux, et il est déterminé à me débarrasser d'eux, il fait tout son possible pour cela actuellement.

Indiscutablement, le jour où à Ilvermorny je pourrais côtoyer uniquement des Sang-Purs dignes de ce nom me séduit fortement. J'espère que je verrais cela avant d'entrer à l'Université.

Ilona Garcia
MessageSujet: Re: Conte de Fée Mer 26 Sep - 16:38
Revoir Ehawee, MON Ehawee, franchement je n'y croyais presque plus. Mais heureusement, la vie vous réserve parfois des surprises aussi merveilleuses qu'inattendues. Et là, je me fous complètement complètement que tout le monde nous regarde. Je serre ma Padawan dans mes bras, je lui fais des bisous et la fait tournoyer. Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas été si heureuse ! Notre duo reformé, nous allons pouvoir reprendre nos bêtises là où nous les avions laissées ! Quel dommage que nous ne partageons pas le même dortoir ! Mais cela ne nous arrêtera pas, oh non !

Finalement je repose Ehawee, la lâchant, lui souriant de toutes mes dents. J'ai l'impression d'émettre des ondes de bonheur, de joie pure à l'idée de recommencer à jouer et de faire la folle avec ma cadette ! Cela change tout ! Moi qui étais morose au moment de partir pour l'école, maintenant j'ai retrouvé le moral et beaucoup d'énergie !

A ce moent là, une autre fille s'approche de nous, se présentant comme s'appelant Mia Conrad et la correspondante de Ehawee. A peine a t-elle fini de parler qu'elle éclate en sanglots ! Inquiet, Anoki, qui nous a rejointes, la serre dans ses bras. C'est mignon, il est plus petit qu'elle et ne la rencontre qu'aujourd'hui mais tente malgré tout de la réconforter !

Ehawee semble inquiète pour sa nouvelle copine. Oh c'est trop chou, elle n'a pas compris pourquoi Mia a fondu en larmes ! Elle réprimande gentiment son copain Anoki pour l'avoir serrée trop fort. Mais non, ça n'a rien à voir !

" Ehawee ! Tu ne comprends pas ? Mia pleure parce qu'elle ne s'attendait pas à te rencontrer, et qu'elle est folle de joie te voir enfin ! Puis tu l'as dit toi-même, elle est anglaise, elle a changé d'école et elle doit s'y adapter ! Ça fait beaucoup de changements d'un seul coup et pour couronner le tout elle tombe sur toi ! Tu crois pas que c'est une excellente raison pour pleurer de joie ? "

Je crois avoir assisté à la répartition de Mia tout à l'heure, et elle est dans la même maison que Ehawee ! Vu l'âge de Mia, elle va se retrouver dans le même dortoir que ma Padawan ! Alors là... la direction de l'école vient de faire une erreur fatale ! J'en rigole d'avance !

Winona Kenobi
MessageSujet: Re: Conte de Fée Jeu 27 Sep - 15:25
Alors que je suis plongée dans ces pensées fort peu réjouissantes, l'antidote à ma morosité apparaît subitement à mes côtés, en la personne de la malicieuse Svetlana. Je suis vraiment heureuse de la revoir celle-là ! Je pense qu'elle est la personne la plus à même de réussir à me faire sourire à nouveau. Je me souviens de notre rencontre à l'infirmerie de Ilvermorny l'hiver dernier, alors que nous étions toutes les deux bien enrhumées. Nous avions alors fait connaissance, puis la Russe m'avait alors proposé de partir nous amuser ensemble dès que nous avions été guéries de notre état. J'avais d'abord hésité, mais je me suis vite aperçue que cela me ferait le plus grand bien de ne plus systématiquement être à cheval sur le règlement. J'avais passé un excellent moment en sa compagnie et je souhaite de tout mon coeur pouvoir en vivre d'autres cette année.

" Bonjour ! Oui je te remercie, elles ont été bonnes, peut-être un peu trop calmes sans doute... mais je ne doute pas que tu vas m'aider à remédier à cela en me proposant de faire les quatre cents coups tout au long de cette nouvelle année scolaire, n'est-ce pas ? "

J'offre à ma camarade un de mes plus beaux sourires, pour lui montrer que je n'avais en rien oublié notre première escapade et que je suis prête à remettre ça dès qu'elle le voudra !

" Je suis contente d'être de retour ici, bien que les nouvelles en provenance du MACUSA ne soient pas tout à fait rassurantes... mais hors de question de se laisser abattre ! Ils ne nous enlèveront pas notre joie de vivre ni notre envie de semer le chaos partout dans le château ! Haut les coeurs ! "

J'en fais sans doute un tout petit peu trop, mais je souhaite avant tout montrer à Svetlana que je ne me décourage pas et que, plus que jamais, j'ai envie de rire et de m'amuser ! Attendez... c'est vraiment moi qui aie dit cela ? Mon Dieu... je commence à raisonner comme Anoki ! La fin du monde est proche !

Pearl Miller
MessageSujet: Re: Conte de Fée Dim 30 Sep - 12:35

Pearl Miller feat. Ilvermorny

Conte de Fée

Je ne m'attendais pas à ce que Roxanne renchérisse. A vrai dire, je pensais qu'une fois les échanges de politesse passées, nous repartirions chacune de notre côté, comme si rien ne s'était passé. Alors quand la jeune femme me parle de ma robe, je fronce un peu les sourcils. Sans le vouloir, je commence à analyser, à soupeser chacun des mots contenus dans cette phrase si banale. "Très jolie ta robe." Est-ce qu'elle se moquait de moi car elle était simple et peu chère? Est-ce que c'était une sorte de reproche cachée, parce que je ne me mêlais pas non plus à cette ambiance de fête?

- Merci. Ta tenue n'est pas mal non plus.

Une réponse aussi neutre et plate que le ton que je venais d'adopter pour lui adresser la parole. Un ton et une réponse qu'on ne pouvait pas soulever, qu'on ne pouvait pas me reprocher tellement c'était impersonnel et sans arrière pensées. J' esquissais un mouvement imperceptible pour m'en aller, m'enfuir de cette endroit qui me semblait tout d'un coup désagréable, à la vue de tous, quand la voix de Roxanne se fit de nouveau entendre.

- Chiara n'est pas là ?

Je me fige un instant, mon cœur et mes pensées comme en suspens. Est-ce qu'elle essaye... vraiment d'établir une discussion? Maintenant, au milieu de tout ce bruit? Je la pensais encore plus timide et effacée que moi mais... est-ce qu'elle essaye elle aussi, de changer? Je m'en veux presque de mettre excuser de l'avoir bousculer, il y a quelques instants, et d'avoir engagée malgré moi cette conversation.

- Visiblement non. Elle doit être en train de chercher de nouveaux amusements, fis-je d'un ton neutre, sans aucune animosité envers ma meilleure amie. Si je l'avais voulue, elle serait resté avec moi au lieu de batifoler avec je-ne-sais-qui. Je ne peux pas lui reprocher cela. Pourquoi, tu la cherches?

Je suis la meilleure amie de Chiara. Roxanne est la meilleure amie de Hunter Macduff. Chiara et Hunter se détestent cordialement. L'équation est simple, tout comme le raisonnement qui m'a poussé à poser cette question, pourtant innocente en apparence.

- Je ne m'attendais pas... Que tu veuilles discuter avec moi. En parlant, j'ai comme l'impression que mon ton se réchauffe, ne serait-ce qu'un tout petit peu. Il faut avouer qu'on n'a pas l'air très douées pour ça. Mais bon, si ça ne te dérange pas... Tiens, que penses-tu d'Ilvermorny, cette année?

Deux grandes timides, fantômes effacées dans cette école, qui s'adressent la parole d'une manière tout à fait banale. On dirait le début d'une blague vaseuse, ou d'une mascarade. J'en rirais presque.

codage par LaxBilly.

Il faut se méfier de l'eau qui dort, je le sais que trop bien...

RPG
Ehawee Underwood
MessageSujet: Re: Conte de Fée Dim 30 Sep - 12:49
[quote="Ehawee Underwood"]

Conte de Fée

Ehawee fit les yeux ronds. Anoki n'y était pour rien dans le chagrin de Mia? Pas possible...! La petite fille se serrait donc tromper? Elle posa un doigt sur ses lèvres, en pleine introspection sur elle-même. Puis elle décida que ce n'était pas important, et qu'elle devait avant tout faire un énorme câlin à sa correspondante-séparée-par-l'océan-qui-venait-vivre-avec-elle!

- Pauvre Mia, faut pas pleurer, d'accord? fit-elle en la prenant dans ses bras, un sourire aux lèvres. On est tous là pour toi, et je suis sûre que c'est pas si différent que ton ancienne maison, hein?

Ehawee fit les gros yeux à Anoki et Ilona, leur intimant d'hocher la tête frénétiquement pour que son amie se sente mieux. La petite fille se dégagea de son étreinte, toujours en souriant joyeusement.

- Bon, cette année, je peux recommencer à faire des bêtises! Mais avant, faut manger! On y va? fit-elle en désignant la table où reposait la nourriture.

Elle sautillait presque de joie. Les plats d'Ilvermorny lui avaient tellement manqués! Enfin, c'était surtout mangé avec ses amis qui lui avait manqué.

codage par LaxBilly.

RPG
Svetlana M. Romanova
MessageSujet: Re: Conte de Fée Mar 2 Oct - 15:12
Lundi 6 septembre 2021
Le visage de Winona semble s’éclairer quand j’arrive. Elle me répond que ses vacances étaient très bien, quoi que pas trop peu mouvementées. Comment ? Quelle hérésie ! Je suis prête à affirmer que je peux réparer ça ! Et Winona me connaît déjà trop bien, car elle enchaîne en disant ne pas douter que je vais l’aider à y remédier. Elle me fait un magnifique sourire, et je lui réponds avec un sourire tout aussi grand.

« Je suis contente d'être de retour ici, bien que les nouvelles en provenance du MACUSA ne soient pas tout à fait rassurantes... mais hors de question de se laisser abattre ! Ils ne nous enlèveront pas notre joie de vivre ni notre envie de semer le chaos partout dans le château ! Haut les coeurs ! »
« Tout-à-fait ! Faut juste laisser le temps de se réhabituer au rythme scolaire, reprendre les vieilles habitudes, et ça pourra repartir de plus belle ! »

Reprendre le rythme, c’est la période la plus chiante de l’année scolaire. C’est juste le temps que le corps s’habitue à dormir à telle heure, se réveiller à telle autre, pour ne pas être fatiguée toute la journée, puis c’est aussi s’habituer avec les cours, et voir quand est-ce qu’il faut faire les devoirs pour tenir la semaine sans être surchargé. C’est pas difficile à faire, mais on ne peut pas le savoir avant d’avoir repris les cours. Allez, dans deux semaines on sera fixés ! Et une fois qu’on sait quand on est pris par les devoirs et les cours, on sait aussi quand est-ce qu’on est libres pour les amis, les loisirs et semer le chaos.

« Mais dis-moi, tu n’avais pas un petit-frère aussi malicieux que moi ? Comment ça se fait que tes vacances aient été calmes, il était malade ? » je demande, suspicieuse.

Ou bien il va falloir que j’apprenne à Winona comment s’amuser en vacances, ou bien je vais attraper ce petit pour lui donner des cours de rattrapages ! Nan mais franchement ! C’est une honte d’être le champion des bêtises dans sa famille et de laisser les gens passer des vacances calmes ! Il y a eu un raté dans l’histoire, vraiment.

Svetlana Mikhaïlovna
« Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve. Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une nouvelle réalité. »

Anoki Kenobi
MessageSujet: Re: Conte de Fée Mar 2 Oct - 15:32
Quand Ehawee comprend que Mia est là, elle devient encore plus excitée, si c'est possible ! Ça m'amuse, mais je suis quand même inquiet pour Mia parce qu'elle a complètement éclatée en larmes, et d'ailleurs ses larmes ne sont pas entièrement sèches. Puis Eha' remarque enfin que Mia est toute mouillée de larmes, et elle s'inquiète à son tour. Mais juste après elle m'accuse d'avoir fait un câlin trop serré ! J'ouvre grand la bouche, et les yeux tout écarquillés ! Je voulais que la réconforter ! En plus, justement, j'ai fait un câlin parce qu'elle pleurait, faut pas raconter l'histoire à l'envers !

« Mais non mais je mais... »

Heureusement, Ilona explique à Ehawee ce qu'il s'est vraiment passé. D'ailleurs, elle explique beaucoup plus que ce que je savais, c'est encore mieux ! Je comprends, maintenant, pourquoi Mia a pleuré. Mais même si c'était de la joie, ça m'empêche pas de m'inquiéter, parce que je sais que c'est super fatiguant de pleurer !

« Merci Ilona ! Et du coup, ça va Mia ? »

Je redemande, encore, parce que tant qu'elle n'aura pas dit « oui » ou fait un vrai grand sourire, et bah je serai pas sûr.

Anoki Kenobi
Ma pensine ♦️ Ma fiche

RPG
Roxanne Weasley
MessageSujet: Re: Conte de Fée Sam 13 Oct - 17:08
Conte de Fées

Lundi 6 septembre 2021

Etait-elle toute aussi mal à l’aise que moi ? Ou bien c’était simplement des phrases polies pour mieux me casser derrière mon dos ? Je n’avais jamais bien su cerner les gens au premier abord. Je n’étais pas très grande observatrice des gens. Enfin, seulement ceux qui m’intéressaient. Interrogez-moi sur le professeur Loretti et je vous dirai tout ce que vous voudrez savoir !

« Visiblement non. Elle doit être en train de chercher de nouveaux amusements. » A nouveau, je fronçais les sourcils. Comment fallait-il interpréter cette phrase au juste ? « De … nouveaux amusements ? » demandais-je, pas sûre de bien comprendre l’idée. « Pourquoi, tu la cherches ? » J’écarquillais les yeux et m’empressais de répondre : « Non non, bien sûr que non. » Bon, c’était clair et net. J’étais nulle pour m’exprimer et entretenir une conversation à peu près normale. C’était à se demander comment j’avais fait avec Damian. La réponse était assez simple : Damian m’avait beaucoup aidé.

« Excuse-moi, je ne voulais pas paraître impolie … » repris-je, histoire de mettre les choses au clair. « Je ne m'attendais pas... Que tu veuilles discuter avec moi. » J’esquissais un faible sourire et me frottais les bras. « Oui … c’est assez étrange et incongru comme idée … » admis-je. « Il faut avouer qu'on n'a pas l'air très douées pour ça. » Etait-elle en train de faire l’humour ? Confirmait-elle mon idée première comme quoi elle était aussi mal à l’aise que moi ? Je déglutis et répondis par l’affirmative : « En effet ! » A nouveau, un petit sourire se forma sur mes lèvres, comme pour signifier qu’il s’agissait là de l’humour et non pas une critique.

« Tiens, que penses-tu d'Ilvermorny, cette année ? » Oh donc elle voulait bien parler plus avec moi ? Cette idée me surprenait mais je comprenais là qu’elle faisait aussi des efforts. Nous ne devions pas paraître très naturelles si on nous regardait de l’extérieur mais c’était peut-être l’occasion de se sociabiliser un peu plus ? Je devais me montrer plus naturelle. Après tout, on n’allait pas me juger sur ma famille ou mes origines. Au contraire, Pearl me donnait l’occasion de présenter celle que j’étais : « C’est assez incroyable de voir des classes séparées, ici, en Amérique. Ca fait assez froid dans le dos. D’autant plus que … je ne sais pas si tu as remarqué, mais il y a eu pas mal d’enlèvements d’enfants cet été. » Je frissonnais à cette idée. Mes grands-parents étaient très inquiets bien qu’ils n’étaient pas directement concernés …

« Et toi ? Qu’en penses-tu ? » J’avais pensé à retourner la question. Et puis j’étais curieuse de connaître son avis sur la question. « Il y a aussi le fait que l’an prochain, toutes les deux, on quitte Ilvermorny. Tu as une idée d’où tu iras l’an prochain ? » demandais-je, avec un sourire plus décontracté.        
Lilith

Mia Conrad
MessageSujet: Re: Conte de Fée Jeu 25 Oct - 14:39
Je ne sais pas comment expliquer à Ehawee pourquoi je pleure. C'est pas du tout parce que son copain m'a serrée contre lui pour me réconforter, c'est... ah, que c'est difficile ! Mais à ma grande surprise, l'autre amie d ema correspondante lui explique ce qui se passe, mieux que j'aurai pu le faire ! Je me sens incroyablement soulagée, elle m'enlève le besoin de me justifier. Cette Ilona semble capable de deviner beaucoup de choses, elle a l'air d'être une sorcière très douée ! Ce sera un plaisir que de la voir devenir elle aussi une copine, j'en suis toute heureuse à l'avance !

Ehawee me serre dans ses bras. Elle a compris que c'est pas bien grave après tout, et que j'avais besoin d'un gros câlin avant tout. Elle me murmure des paroles de réconfort, et je sens qu'elle demande silencieusement aux deux autres d'en faire autant. Ça me fait sourire.

" Je suis pas inquiète, je suis sûre que ici ce sera mieux qu'à Poudlard. J'y avais pas beaucoup d'amis et ici, en une seule soirée je me retrouve déjà avec trois copains, ça commence bien ! "

Ma correspondante se réjouit elle aussi. Cette année va être drôle et amusante, et pas juste studieuse ! Mais Ehawee a raison, pour les bêtises il faut prendre des forces ! Et en plus, ces émotions m'ont donné sacrément faim, alors j'accepte avec joie de la suivre tandis qu'elle s'approche du buffet.

" Ça va beaucoup mieux Anoki, merci. Vite, dépêche-toi, j'ai faim ! "

Winona Kenobi
MessageSujet: Re: Conte de Fée Jeu 25 Oct - 15:03
Svetlana répond à mes salutations de la façon à laquelle je m'attendais, par un même sourire rayonnant et par l'approbation du programme que je lui suggère. Si un jour, on m'avait dit que mes projets de rentrée scolaire pour l'année en cours seraient de m'amuser et d'être moins sérieuse... c'est étrange qu'une seule personne arrive à me faire changer ma vision de choses et parvienne à m'ouvrir les yeux sur les excès de ma façon de voir les choses auparavant.

Mais mon amie montre une réelle surprise quand je lui dis que mes vacances ont été plutôt sereines. Sachant que j'ai un frère cadet franchement turbulent, elle ne comprend pas comment ces deux mois estivaux ont pu être aussi calmes à la maison. Mais j'ai l'explication toute prête.

" En fait, mon petit frère a passé presque tout l'été au chevet de sa meilleure amie, qui était en train de guérir de la dragoncelle, maladie qui l'a empêchée de venir à l'école l'année passée. Elle a guéri au début des vacances, il en a donc profité pour rattraper le temps perdu à ses côtés. Et du coup, quand il était à la maison il faisait beaucoup moins de bêtises, tu vois ? "

En parlant je jette un coup d'oeil et je repère Anoki et Ehawee avec d'autres filles de leur âge en train de papoter gaiement. Cette vision me réchauffe l'âme, ils sont si choux tous ensemble ! Comme d'habitude, Ehawee, désormais parfaitement rétablie de sa maladie, est au centre des attentions et mène sa bande avec un naturel tout à fait adorable.

" Et toi ma grande, tu as pu vivre un été plus excitant que le mien, ponctué de plus de farces en tous genres et de folles cavalcades ? ".

J'ai un peu l'impression de parler de Svetlana comme d'une gamine de huit ans, mais je sais que c'est très proche de la vérité. Et je pense même que ma camarade ne me dit pas tout des jeux auxquels elles peut se livrer quand elle se trouve chez elle ! Mais quelque chose me dit que j'en saurais plus très bientôt !

RPG
Svetlana M. Romanova
MessageSujet: Re: Conte de Fée Mer 31 Oct - 21:21
Lundi 6 septembre 2021
Mon amie s’empresse d’excuser son petit frère : ce n’est pas lui qui était malade, mais sa meilleure amie ! Elle avait la « dragoncelle », ce qui l’a empêchée de venir à l’école l’an dernier, alors il a passé l’été avec elle pour profiter comme elle était guérie. Je crois que je vois de quelle maladie elle parle, mais je suis pas très sûre. Quand j’ai appris l’anglais, j’ai pas appris les noms des maladies…

« Je comprends, à la maison il chargeait ses batteries ! »

Comme Winona tourne la tête, je tourne la mienne aussi, en essayant de voir qui elle regarde. Seulement il y a foule, et sans savoir, je ne peux pas deviner. Je me demande où est son petit frère d’ailleurs. Puis elle me demande des nouvelles de mes vacances.

« Aaah ouiii c’était génial j’ai retrouvé mon frère ! Et puis des cousines et des cousins c’était top ! Y’en a une qui a fait un caprice pour aller à Poudlard, où est Dima, mais c’était plus pour être avec Ira je crois. Et puis j’ai une cousine, Xià, qui est à la… l’université des USA. Mais elle parle aussi bien anglais que moi avant de venir ici, ça veut dire pas bien. Mais j’ai aussi dû aller à des mariages de sang-pur ça c’était un peu… bof. Attends non, pas le premier, tu sais, le « mariage du siècle » là, il a fait tous les journaux presque, j’ai pas retenu le nom des mariés, bah j’y ai rencontré Bartholomeo Krum, une connaissance de ma cousine Ira, ça c’était plutôt cool ! Je crois qu’on est amis maintenant. »

Si on oublie les trucs barbants de sang-pur, ouais, clairement, c’était chouette ces vacances. J’avais rien prévu, alors c’est d’autant mieux ! Il y a eu toutes ces surprises ! C’était tellement mouvementé que je peux pas tout dire, et je crois pas que tout intéresse Winona d’ailleurs, comme elle connaît pas toutes ces personnes. En même temps on est beaucoup les Romanov, donc c’est normal de pas connaître tout le monde. Même moi je connais pas tout le monde ! Par exemple, Ira, elle est chouette, mais son grand frère et sa grande sœur, bah je les connais pas. Alors que la sœur, elle était à Ilvermorny aussi l’an dernier, mais ça nous a rien rapprochées. Enfin c’est pas grave !

« Je voulais te parler d’un truc. Tu sais, les sang-purs font loi, et ceux qui sont différents sont en danger, là je t’apprends rien. Et il y a des gens qui se rebellent, dans le monde des grands surtout. Nous, on n’est pas chez les grands, on est à Ilvermorny, mais je voudrais faire quelque chose quand même. Tu serais partante ? »

J’ai confiance en Winona, je sais que je risque rien en lui en parlant, en lui proposant de m’aider sur ce plan. Seulement je ne sais pas si elle est prête à se rebeller comme ça.

Svetlana Mikhaïlovna

Anoki Kenobi
MessageSujet: Re: Conte de Fée Jeu 8 Nov - 20:39

Lundi 6 septembre 2021
Ehawee fait un gros câlin à Mia à son tour, et puis elle dit des trucs pour la réconforter, et après elle nous lance un regard à Ilona et moi, alors je fais des grands mouvements rapides de la tête pour approuver, puis j'arrête parce que j'ai mal à l'arrière du cou avec ça.

« Si tu veux, je te dirai tout ce qu'il faut savoir sur les professeur, comme ça tu sauras lesquels sont gentils et lesquels il faut faire attention ! » je propose.

Après ça, Ehawee parle de faire des bêtises, mais elle dit qu'avant il faut manger. Je demande encore à Mia si elle va bien.

« Ça va beaucoup mieux Anoki, merci. Vite, dépêche-toi, j'ai faim ! »

Alors je me dépêche, comme elle dit. Tous les quatre à l'attaque de la nourriture. Une fois que j'ai plus faim, je joue un peu avec le pain, puis une idée m'arrive. On parlait bien de bêtises, hein ? Alors pourquoi pas... Je commence à préparer mes munitions en mie de pain, l'air de rien.

« BATAILLE DE NOURRITURE ! » je m'écrie en lançant les premières attaques.

L'année commence bien, moi j'dis !

Anoki Kenobi
Ma pensine ♦️ Ma fiche
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Conte de Fée

Conte de Fée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1