Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.
Une nouvelle intrigue commence à Poudlard et réclame des élèves de l'école, mais aussi des étudiants et des adultes ! Clique pour participer !
Le troisième tournoi intermaison commence ici !

Partagez

descriptionChut ! Ça tourne ! EmptyChut ! Ça tourne !

more_horiz






Chut ! Ça tourne !
Banquet de rentrée à Poudlard
Lundi 6 septembre 2021
Les élèves étaient arrivés par le Poudlard Express à 19h à la gare de Pré-au-Lard. Le directeur Shane Baker était là pour les accueillir, sourires aux lèvres et discours de bienvenue déjà prêt. Il allait notamment présenter Sarah Greengrass, la nouvelle infirmière qui serait à Poudlard 2 fois par semaine. Visiblement, elle était spécialisée dans les créatures ...

Mais une autre rumeur circulait déjà dans le Poudlard Express : les élèves ne passeront pas une nouvelle année sous la terreur de Shane Baker, ou du moins, pas sans se défendre.

Chut ! Ça tourne ! Tumblr_nebr7gj27N1qg1qo0o4_r1_400

L'[url=description]ADSP recrute[/url] et certains parlent déjà du retour de l'armée de Dumbledore. Les Poufsouffles sont les premiers à s'organiser et il se pourrait bien que les rangs de l'organisation se gonflent peu à peu ...

Chut ! Ça tourne ! 43d961695ab99973348c715c5d307394 Chut ! Ça tourne ! Fan-Art-dumbledores-army-20514863-500-194

L'habituelle cérémonie de répartition aura lieu, ainsi que le traditionnel repas de festivité. Encore une fois, les elfes de maison se sont surpassés. En dessert, vous aurez droit aux célèbres Pookies de Lya Stark, disponibles chez Honeydukes. Le club de musique animera la soirée avec sa fameuse chorale.

Chut ! Ça tourne ! NWJlOTQyOGYyOCMvLUd3OGVTU0pkZFFMUjQyYjh4b0hpaWNMaE84PS9maXQtaW4vNzYweDAvZmlsdGVyczpub191cHNjYWxlKCk6cXVhbGl0eSg4MCk6bm9fdXBzY2FsZSgpOmZvcm1hdChqcGVnKS9odHRwOi8vaW1hZ2VzLm1pYy5jb20veWgyeHk1OXQ2bjZobW1mZXc2dGJxbHBvOWwwdWp0bnZidmNhaGl4Y2xzd3NodG1pZGdzMGd3aTByYmF2aDVhOC5naWY Chut ! Ça tourne ! J3Wj

A partir de 21h, une projection du célèbre film "SOS Sorciers" sera faite dans la Grande Salle. D'un coup de baguette de la part des elfes de maison, les tables et bancs se métamorphoseront en sièges confortables pour regarder le film en toute tranquillité. Un immense home cinéma trônera devant l'estrade des professeurs qui s'installeront parmi les élèves.

Chut ! Ça tourne ! Home_cinema_1024x1024

Les fantômes termineront la soirée avec une musique du Moyen-âge ! N'oubliez pas de mettre vos uniformes avant votre arrivée à Poudlard !

Chut ! Ça tourne ! C_UsqCncNnHUfX82-CysNah-jV0@550x227 Chut ! Ça tourne ! 3118538543_1_3_FykWN8Qi

Code de Joy

descriptionChut ! Ça tourne ! EmptyRe: Chut ! Ça tourne !

more_horiz

Chut ! Ca tourne !Are you real or is that a dream ? I can't believe it. ○ Lundi 6 septembre 2021

Josh était bien heureux de rentrer enfin à Poudlard. Et en pleine forme ! Sa convalescence avait été difficile, tant il râlait de ne pas reprendre rapidement l’usage de ses jambes correctement. Il avait eu à recours à du sang de vampire pour l’aider à récupérer sa forme. Il ne l’avait dit à personne, mais pourquoi faire ? Ce n’était rien de mal. Il en avait simplement besoin pour devenir le futur meilleur joueur de Quidditch de tous les temps ! Il avait également laissé tomber ses cheveux longs, reprenant sa coupe d'ordinaire.

Baker était donc à la tête de Poudlard et Josh pestait. Dans le Poudlard Express, heureusement, il avait pu se détendre en discutant avec James Potter, Louis Weasley et Morgan Krum. Minho lui manquait déjà alors, il ne pouvait imaginer ce que cela avait du être l’an dernier pour James.

Dans un autre registre, le Serpentard s’était surpris plus d’une fois à chercher une jeune femme du regard. Irina. Irina Romanova. Ils avaient passé l’été ensemble. Ses sentiments à son égard étaient confus. Il disait qu’il n’arrêtait pas de penser à Jillian et à son mariage, mais en vérité, Irina occupait toutes ses pensées depuis quelques semaines. Il n’en avait pas parlé à James, sur qu’il se moquerait de lui. Mais lui avait une histoire assez compliquée à son tour avec sa Emily.

Ils étaient arrivés par diligence au château et Josh venait de s’installer à la table des Serpentards. Il salua James et Louis d’un signe de la main alors que la Cérémonie de Répartition avait lieu. L’équipe de Quidditch le salua, chacun leur tour, heureux de le revoir. Visiblement, ils n’avaient pas gagné beaucoup de match l’an dernier. Aussi, Josh était prêt à changer la donne. « Tu sais où est Irina au faites ? » demanda-t-il au jeune Michael de 3ème année. Le jeune homme secoua la tête. Par le slip de Merlin, elle avait loupé le Poudlard Express ou bien ?

« Bonjour, Josh ! » Le jeune homme tourna la tête brusquement. Irina venait de s’installer, l’air de rien, à côté de lui, saluant au passage une camarade de la maison. Elle aussi avait loupé toute une année à Poudlard et certains étaient contents de la revoir. Josh sourit, d’un air un peu bête peut-être, mais heureux de la savoir là, avec lui. « On se faisait désirer ? » demanda-t-il en lui servant du jus de citrouille, sourire en coin. « T’as vu les clubs de cette année ? Tu vas en rejoindre un en particulier ? »

La jeune femme lui répondit, et Josh hésita ensuite à poursuivre. Même s’ils s’étaient vus tous l’été, il n’avait pas osé poser certaines questions qui lui brûlaient pourtant les lèvres depuis leur visite au cimetière. « Irina, je peux te poser une question ? » demanda-t-il d’un air beaucoup plus sérieux que d’habitude. « Quand on est allé … voir ma mère en juin … tu m’as demandé s’il y avait des personnes d’Azkaban ici, et puis tu t’es arrêté devant une tombe. » Il haussa les épaules. « Est-ce que ça a un lien tout ça avec toi ? Ou ta famille ? »

©️ Justayne

_________________


You'll never be alone, I'll be with you from dusk till dawn

descriptionChut ! Ça tourne ! EmptyRe: Chut ! Ça tourne !

more_horiz

   
Chut! Ça  tourne!
  Irina & Josh



J'étais arrivée en avance, bien plus que les trois dernières fois au j'ai pris le Poudlard Express. On était les premiers, littéralement. On? C'était Dmitry, moi et ma petite cousine Lana, qui venait de rejoindre Poudlard pour sa première année. Elle ne voulait pas aller à Dumrstrang, et avait fait une crise mémorable pour venir vivre en Angleterre. A onze ans! Franchement, le sang des Romanov, c'est parfois bien flippant.

On était monté dans un wagon au hasard, avec Lana. Parce que Dmitry était préfet, il devait monter dans le wagon spécial. Mon dieu, cette école par vraiment avec un sacré handicap avec mon cousin comme préfet des Serdaigle. Je me demanda d'ailleurs qui est celui de ma maison? Pitié, par quelqu'un que je déteste, par pitié, faites qu'il soit un tant soit peu sérieux... Enfin. Peu à peu, les wagons se sont remplis - et personne n'est venu nous embêter. C'est assez étrange, d'ailleurs, étant donné que  nous n'étions que deux - c'était peut-être parce qu'on parlais en russe que personne ne venait? Normalement, les wagons sont toujours bondés... Ah, oui. Les lois, les restrictions pour les créatures. Il devait avoir moins de monde, c'est sûr. Je serrais les poings, malgré moi. C'était tellement injuste.

                                                         
                                                           

J'ai dû abandonner Lana pour prendre place dans une diligence. J''espère que tout ira bien... Oh, ce n'est pas pour elle, que je m'inquiète, mais pour l'adulte malchanceux qui aura la lourde tâche de la surveiller. Avec un peu de chance, elle ne verra pas la Calamar Géant. Parce que sinon... il est plus que probable qu'elle veuille l'adopter! Et qu'elle réussisse!

En entrant dans la Grande Salle, je me suis surprise à penser que tout cela m'avait manqué. Quand j'étais à Mahoutokoro, je faisais tout pour ne pas invoquer le souvenir de Poudlard, mais maintenant que je suis là... Je passe rapidement en vue les personnes qui sont présentes, dans la salle. Je suis maintenant seule, Morgan m'a abandonné pour aller rejoindre sa table. La plupart des têtes me sont connus, et je surprends quelques signes de la main et des sourires quand nos regards se croisent. Ici, il n'y a pas encore de murmures et autres rumeurs sur moi. Tout est calme, je ne suis pas pointé du doigt. Mais, la question la plus importante, c'est où est Josh? Je me doute qu'il est déjà là, j'avais traîner avec une fille de Serpentard que je connaissait un peu, pour venir au Château. Mais j'aurais bien aimer le revoir, même si j'avais passé la majeur partie de l'été avec lui.

Enfin, je le vois! Merlin, pourquoi est-il aussi difficile à trouver? Je m'assois à côté de lui, un grand sourire innocent sur le visage. Du coin de l’œil, je vois que Dmitry s'avance vers moi, à pas lents. Les ennuis commencent, on dirait... Qu'est-ce qu'il va encore inventé, cette fois? J'adore mon cousin, mais sa manière de rire de moi m'agace un peu. Surtout quand je suis avec Josh! Je ne voudrais pas être ridicule alors que je suis à ses côtés... Que pensera-t-il de moi?

- Bonjour, Josh !

- On se faisait désirer ?

Bon. Je m'attendais à autre chose, clairement. Ne serait-ce qu'un bonjour, un salut, quelque chose! Mais c'était bien Josh, de m’accueillir comme ça. J'ai put m'en rendre compte durant l'été, mais il n'avait pas du tout changer.

- Que veux-tu, il est naturel qu'une Lady fasse attendre un roturier, non? fis-je en prenant gracieusement le verre qu'il venait de me servir. J'allais quand même pas lui dire que j'avais dût jouer les baby-sitter durant tout le trajet, non? Les clubs... Mon cousin m'a parlé de l'association des Poufsouffle, l'ADSP, est-ce que ça compte?

Et pour m'en parler, il m'a bassiné avec durant tout l'été, à chaque que je l'appelais au téléphone c'était l'ADSP par ci, l'ADSP par là. J'avais fini par craquer, et dire que oui, j'irais peut-être éventuellement gonfler leur rang - ce qui équivaut à un oui net pour Dima, faut-il le préciser?

Je regarde avec anxiété la porte. Quand elle s'ouvrira, est-ce que Lana sera là? Est-ce qu'elle n'aura pas plongé dans le lac pour aller chercher un nouvel animal de compagnie. Josh me demande s'il peut me poser une question, et je hoche la tête, distraitement. Quelle idée de me refiler la pire de toute mes cousines, franchement! Pour me calmer, je porte le verre de jus de citrouille à mes lèvres... et je recrache immédiatement le contenu. Si je m'attendais à ça, comme question!

Que dois-je faire? Parler de la vérité? Après tout, je n'ai pas à m'en cacher, ce n'est pas ma faute si mes parents étaient comme ça. Mais est-ce que Josh... qu'est-ce qu'il va penser de moi? Et si il pensait que je reprendrais leur flanbeaux, ou une conneries du genre. Je me tourne vers lui pour le regarder dans les yeux, les lèvres tremblantes. De toutes les questions qu'il pouvait me poser, c'était celle qui attirerait le plus d'ennuis. Ennuis, ennuis... Pourquoi avais-je l'impression qu'il se rapprochait à grands pas?

- En fait, c'est...

- Tu dois être Josh, non? fit une voix dure, froide.

Je me retourne, anxieuse de voir ce que je vais découvrir. Parce que je l'ai reconnu. Oh, Dima, qu'est-ce que tu es allé inventer, encore?

 

©️Lilith



Dernière édition par Irina Romanova le Mar 4 Sep - 16:14, édité 1 fois

_________________

ジャンケンポン!!

descriptionChut ! Ça tourne ! EmptyRe: Chut ! Ça tourne !

more_horiz

   
Chut! Ça tourne!
 



Dmitry était resté debout, immobile, devant la table des Serpentard pendant un petit moment. Histoire de prendre la température de la situation où se trouvait sa cousine. Elle lui avait raconté, ce moment, au cimetière. Et il avait tout de suite sût que cela ne présageait rien de bon.

Ce n'est pas qu'il voyait d'un mauvais œil la relation entre Irina et Josh, non. Mais il se demandait si le jeune homme pouvait bien correspondre à sa cousine. Elle jouait les durs, les filles qui n'ont peur de rien. Mais à la vérité, lui, il voyait sous son masque. Elle avait peur, et était si peu confiante en elle! Irina se mentait même à elle-même, c'est dire si son état était grave. Alors, si Josh ne faisait pas un peu attention, Dima avait peur que la jeune fille ait mal, très mal.

- Tu dois être Josh, non?

Il n'avait même pas eut à se forcer pour prendre une voix froide, mature. La famille avant tout. Est-ce que Josh avait peur? Est-ce qu'il était intrigué? Le jeune homme ne prit pas le temps de s'en inquiéter, se détournant de lui, comme s'il n'existait pas, pour faire face à Irina.

- Tu n'es pas obligé de répondre, tu sais. Personne ne peux te forcer. Tu a déjà fait un grand pas en revenant en Occident, pour faire face aux familles de Sang-Purs après ton adoption. Alors...

Il avait parlé en Russe, pour que Josh ne vienne pas fouiner dans leurs histoires de famille. Est-ce qu'il savait, est-ce qu'il avait conscience qu'il était une raison du départ d'Irina au Japon, car il était un de ses seuls soutien à Poudlard. Non, sûrement pas. Comme s'il s'en souciait, d'ailleurs.

- Cette année, tu devrais faire attention. On ne peut pas tout se permettre, ici, malheureusement. Je sais que ton père est puissant en Europe, mais avec Baker... Lui, il ne peut pas être corrompus. Fais très attention, s'il te plaît.

La jeune fille avait les lèvres pincées, un peu tremblantes. Ses poings étaient serrés. Il connaissait cette attitude. Svetlana avait souvent eu la même. Dmitry décida qu'il était temps de partir.

- Oh, mais c'est Wellan là-bas! Je vais aller le saluer! lança-t-il en anglais, cette fois, et avec une voix joyeuse très différente.

Dima regarda pendant quelques secondes Josh dans les yeux. Si seulement il pouvait être sûr de lui... Mais il y avait tellement de traître, de personnes qui voulaient prendre l'avantage sur vous, de nos jours!

- Si tu fais du mal à Irina, je jure de te tuer, Josh Bennett, fit-il à l'oreille de l'intéressé, avant de sautiller joyeusement vers la table des Poufsouffle.

Mission accomplie. Le message était certainement passé. La famille, c'était sacré, et si jamais il osait lever ne serait-ce qu'un petit doigt... Ce Bennett ne savait pas ce qu'Irina avait enduré, il ne savait pas qui elle était. Oui, il fallait la protéger, maintenant qu'elle était revenue en Angleterre. Par tout les moyens. Insaniam noster maiestatem est, hein?

- Qu'est-ce qu'il t'as dit? demanda froidement la jeune fille, qui n'en revenait toujours pas, à Josh. J'aurais préféré le faire dans d'autres circonstances, mais tu viens de rencontrer mon cousin, Dmitry.



 

©️Lilith

descriptionChut ! Ça tourne ! EmptyRe: Chut ! Ça tourne !

more_horiz
Je comprends pas. Autour de moi je vois plusieurs autres élèves de première année, mais aucun n'est aussi heureux que moi d'aller à Poudlard. Je suis tellement heureuse que c'est moi qui traîne Irina derrière moi pour franchir la barrière et me diriger vers le train écarlate, sans être ralentie par le panache de fumée que crache la locomotive. J'ai tellement attendu, je l'ai tellement voulu ! Le plaisir de venir ici, et en plus de ne plus être sous l'oeil constant des parents, c'est vraiment le bonheur à l'état pur ! Je vis sous le même toit que Irina et Dmitry à présent, et mon arrivée n'est pas passée inaperçue. On a dû m'entendre chanter et danser à des kilomètres à la ronde dans ma chambre le soir de mon emménagement, et là je suis pas loin de faire pareil tellement la joie me transporte. J'ai l'impression d'être une grande qui se débrouille (presque) seule, et c'est génial comme sentiment. Quand le Poudlard Express s'élance, je souris comme une idiote, je suis trop contente.

Le trajet est long mais se passe très tranquillement. Trop tranquillement. J'ai du mal à rester assise. Je parle en russe à voix haute et surexcitée à Irina qui me répond de la même façon. Ça surprend certains élèves quand ils passent devant notre compartiment, mais quand ils nous dévisagent je les fusille du regard et ils dégagent aussi sec. Je suis en train de me faire une petite réputation alors que Poudlard est encore loin. J'aime ça !

Le voyage prend fin plusieurs heures plus tard. A ce moment-là Irina et moi nous sommes obligées de nous séparer. Elle se dirige vers les diligences avec les grands, et moi je vais avec les autres première année par un chemin qui descend vers le lac. Irina m'a parlé des barques qui attendent les nouveaux pour leur faire traverser le lac, je trépigne d'envie et profite de la traversée en tenant la petite lampe alors que Poudlard se rapproche.

On nous fait entrer dans le château par une porte dérobée. De là on nous explique tout pendant que les grands vont s'asseoir dans la Grande Salle, on les entend d'ailleurs. Il y a aussi la Répartition, et j'espère bien être avec Irina à Serpentard ou avec Dmitry chez les Serdaigle. En entrant dans la salle, j'aperçois Irina avec ce (biiiiiiip) de Josh Bennett. Aussi tôt je cherche Dmitry à la table de Serdaigle, et je lui fais signe d'intervenir d'un simple regard.

Je suis rassurée quand je le vois approcher de Irina et Josh. Il va mettre les points sur les i, aussi bien que moi je l'aurais fait... ou presque. Le directeur place son petit discours, puis vient le moment de la Répartition. Je dois patienter avant que mon tour ne vienne et quand enfin je suis appelée, je ne perds pas de temps et m'installe sans attendre sur le tabouret.

" Hummmmm.... une nouvelle Romanov... quel sacré caractère ! Tu possèdes une détermination à toute épreuve... un farouche intellect... et beaucoup de coeur également, bien que tu n'aimes guère le montrer.... difficile, très difficile... "

" Bon tu te décides monsieur Choixpeau ? J'ai faim, et je vais pas coucher là hein ! "

J'ai pensé cette phrase dans ma tête, exaspérée par la lenteur du truc.

" J'ai trouvé ! SERPENTARD ! "

Je saute du tabouret et rejoins la table des Verts. Je jette un regard assassin vers ma cousine et son "compagnon", avant de les ignorer superbement et commencer à manger. Juste histoire qu'ils sachent tous les deux que je désapprouve férocement leur prétendue amitié.

descriptionChut ! Ça tourne ! EmptyRe: Chut ! Ça tourne !

more_horiz

Eden Bennett feat. Mélodie Bennett

Chut! Ça tourne!

Le jeune homme traînait un peu les pieds pour rejoindre la table des Poufsouffle. Il avait passé le voyage entier à se moquer - gentiment - de Rose. La jeune fille était la Préfète de Serdaigle, cette année, en binôme avec Dmitry. La pauvre! Leurs caractères semblaient diamétralement opposée, les rondes de Serdaigle allaient sans doute être explosives! Cette pensée faisait beaucoup rire le jeune homme, et c'est parce qu'il avait dût quitter ses deux amis plus tôt qu'il avait voulu qu'il semblait avoir le moral dans les chaussettes.

Heureusement, à mesure qu'il s'approchait de la table de sa maison, son moral revenait à la normal. Et pour cause, le jeune homme venait d'apercevoir une chevelure blonde qui ne lui était pas inconnu. Il se glissa à côté d'elle, en souriant de toutes ses dents.

- Salut Mélodie, comment ça va? Et le dessin, ça progresse?

Eden tapotait un rythme rapide avec ses doigts sur la table du banquet, pendant que son regard sautait de plats en plats - tellement de possibilités s'offraient à lui durant ce festin - avant de planter ses yeux dans ceux de sa petite cousine. Le dessin était un lien, entre eux, une manière qu'Eden avait trouvé pour communiquer avec cette petite fille un peu trop tranquille et calme comparé à lui-même. Elle se montrait très attentive pendant les cours qu'il lui donnait, et pour une fois c'était le maître et non l'élève qui était dissipé.

- Tu te souviens le dessin de la machine à remonter dans le temps que j'ai commencé en août? Je ne sais plus si je te l'ai montré, mais en tout cas, je l'ai enfin finis! Il rendra super bien avec des couleurs, je crois... Je pensais à des couleurs faussement vieillies, tu vois?

Il était devenu un inconditionnel de H. G. Wells durant cet été, grâce à ses fidèles audiobooks. Quel dommage que Poudlard interdise les objets Moldus entre ses murs! Pour lui qui n'arrivait pas à rester en place pour lire alors qu'il s'était découvert une passion pour la fantasy et la science-fiction, cette technologie assouvissait son besoin de faire fonctionner son imagination à plein régime.

- Sinon, c'était comment, la fin des vacances? Tu ne veux toujours pas faire partie de l'équipe de Quidditch? J'te jure que j'suis un bon Capitaine! conclua-t-il en riant franchement.


codage par LaxBilly.

_________________

Hyperactive But Totally Happy!

descriptionChut ! Ça tourne ! EmptyRe: Chut ! Ça tourne !

more_horiz

Chut ! Ca tourne !Are you real or is that a dream ? I can't believe it. ○ Lundi 6 septembre 2021

« Que veux-tu, il est naturel qu’une Lady fasse attendre un roturier, non ? » Josh avait compris au cours de l’été qu’Irina avait gagné beaucoup en humour et sarcasme surtout. Il la découvrait d’une certaine manière plus humaine, moins sérieuse et coincée. Josh n’aurait jamais pu être ami avec elle avant, mais à présent qu’elle était plus … femme ? drôle ? jolie ? mignonne ? Josh secoua la tête : il s’égarait.

« Les clubs … » reprit-elle en répondant à la question du Serpentard. « Mon cousin m’a parlé de l’association des Poufsouffles, l’ADSP, est-ce que ça compte ? » Josh fronça les sourcils. « L’ADSP ? J’en ai pas entendu parler. De quoi s’agit-il ? » Le sigle était assez amusant et Josh se demandait pourquoi il ne le connaissait pas.

Irina était assez distraite, mais Josh tenait quand même à lui poser la question qui le taraudait depuis plusieurs semaines. S’il s’attendait, en revanche, à ce que la jeune femme recrache tout le contenu de son verre … « Ouah … ça c’est du jet ! » plaisanta-t-il en attrapant une serviette qu’il tendit à la jeune femme. « Désolé, c’était p’t-être maladroit comme question … » La jeune femme tourna la tête vers lui, ses yeux noirs le fixant, comme hésitant. « En fait, c’est … »

« Tu dois être Josh, non ? » Bordel, qui c’était qui venait encore les déranger ? Josh tourna la tête vers le nouveau venu. Il ne le connaissait pas du tout mais il pouvait voir qu’il portait un insigne de préfet sur son uniforme de Serdaigle. « Euh ouais … » répondit-il, un peu intrigué par ce mec qui se pensait tout permis avec sa voix dure. D’ailleurs, le jeune homme s’était déjà détourné de lui pour parler à Irina dans une langue que Josh ne connaissait pas. Fronçant les sourcils, il regardait tour à tour le nouveau et Irina. Bordel, c’était quoi ça ?

« Oh, mais c’est Wellan là-bas ! Je vais aller le saluer ! » Josh fronça encore plus les sourcils en cherchant le jeune Poufsouffle dont il parlait. Son attitude était soudainement très joyeuse, comme s’il était lunatique. Josh s’aperçut alors que le jeune homme n’avait pas bougé et en relevant les yeux vers lui, il vit qu’il l’observait. D’ac … cord. Le préfet se pencha par-dessus la table pour s’approcher de l’oreille de Josh qui voulut reculer mais en fut bien incapable puisque le jeune homme avait posé un bras puissant sur son épaule.

« Si tu fais du mal à Irina, je jure de te tuer, Josh Bennett. » Puis le jeune homme s’éloigna d’un air léger. Josh hésitait entre rire et s’enfuir. C’était qui ce gars-là ? Pour qui se prenait-il ? Et pourquoi Josh lui obéirait ? Il n’avait jamais respecté personne, et ce n’était certainement pas ce rigolo qui allait avoir une quelconque autorité sur lui. « Qu'est-ce qu'il t'a dit ? » La jeune femme avait une voix froide qui surprit Josh, le ramenant il y a plus d’un an en arrière. « Euh … » Il devait lui dire la vérité ou bien ? « En gros … de veiller sur toi. » Il lui donna un coup de coude, espérant revoir son sourire, sinon, là, il flipperait grave.

« J'aurais préféré le faire dans d'autres circonstances, mais tu viens de rencontrer mon cousin, Dmitry. » La mâchoire de Josh manqua de se décrocher. « Attends, quoi ? » Josh désigna le préfet qui parlait avec animation à Wellan à l’autre bout de la Grande Salle. « Tu veux dire que le Dmitry dont tout le monde me parle depuis que je suis réveillé, le mec cool, populaire et joyeux … c’est lui ? » Et bah … Manifestement, les gens allaient devoir revoir certains mots de vocabulaire. Louis était un mec fun, James était un mec fun, Josh était un mec fun. Mais surement pas Dmitry !

« Désolé de te dire ça, mais t’as un cousin chelou ! » se mit-il à rire, se remettant de sa surprise. Les derniers qui devaient se faire répartir venaient de terminer et une toute nouvelle Serpentard lança un regard noir à Josh. Il fronça les sourcils avant de jeter un coup d’œil à Irina derrière lui, mais elle avait déjà entrepris de manger. « Euh, c’est moi ou je me sens comme un indésirable d’un seul coup ? » Il se mit à rire. « J’sais que les Serpentards ne m’ont jamais bien porté dans leur cœur à cause de mes conneries ou de mon sang impure, mais j’étais quand même un mec populaire. Et là avec Dmitry ou avec la p’tite qui a l’air de te connaitre, je crois … qu’ils n’ont pas l’air bien contents de moi. » Il regarda Irina. « A moins qu’ils ne soient pas contents que je sois avec toi ? » demanda-t-il, intrigué.

Il reposa ses couverts et se passa une main dans les cheveux. « Irina, t’es sûr de n’avoir rien oublié de me dire ? » s’inquiéta-t-il. Peut-être que sa transformation en être humain lui avait attiré des ennuis ? Cette prétendue famille était-elle assez bien pour Irina ? Etait-elle en sécurité ? Avec la réaction de Dmitry, Josh voulait dire que oui, mais en même temps, c’était comme s’ils refusaient tous qu’Irina ait des amis autre que les personnes de sa famille.

©️ Justayne

_________________


You'll never be alone, I'll be with you from dusk till dawn

descriptionChut ! Ça tourne ! EmptyRe: Chut ! Ça tourne !

more_horiz

   
Chut! Ça  tourne!
  Irina & Josh



Je dévisageais Josh, un peu étonnée. Attends, son cousin est à la tête de l'association, et il est au courant de rien. Puis je me fais la réflexion que Josh vient de se réveiller. Tout rebelle dans l'âme qu'il ait, son cousin n'a pas dû juger adéquat le fait de l'engager dans une société prônant le départ par tout les moyens du Directeur de Poudlard. Pourtant, L'ADSP était déjà active, avant, et vendait des cookies. Peut-être qu'elle n'était pas aussi connu avant... avant, avant quoi, d'ailleurs? Je ferme un instant les yeux. Je m'égare dans mes pensées, là.

- L'Association Délicieusement Secrète des Pookies. Ils vendent des cookies, ce genre de truc... C'est Eden Bennett et Reno Cox qui en sont à la tête.

Je me sens un peu ridicule de lui révéler quelque chose comme ça, sur les activités de son cousin, alors que je ne le connais même pas. Mais je ne peux rien faire d'autre... Il faut bien qu'on rattrape le temps perdu d'une manière ou d'une autre, même si celle-ci est légèrement perturbante.

En parlant de perturbation... Tout s'enchaîne si vite. La tombe de ma grand-mère, Dmitry, Lana. J'ai l'impression de ne pas avoir une minute de répit pour moi, pour penser, pour aligner ces mots qui me font mal, mais qui doivent sortir.  Et la colère et l'exaspération que je ressens actuellement pour mon cousin ne m'aide guère. Je sais qu'il veut me protéger, qu'il pense que j'ai assez enduré d'épreuve comme ça mais... mais j'ai quand même le droit de choisir mes amis, de choisir avec qui je discute de ma vie, de mes origines. Et si ce n'est pas avec Josh, je crois que ça ne sortira jamais. Que je garderais tout au fond de moi, que je ressasserais les mêmes idées noires sur ma situation familiale encore et encore. Et je ne veux pas, je ne veux plus. La vérité, c'est que je n'en peux plus, que j'ai trop l'impression de me mentir pour continuer d'avancer correctement. Mentir à Josh... Je comprends très bien pourquoi cette pensée m'est insupportable. Je l'aime, je l'aime tellement... j'ai l'impression de le blesser sans qu'il s'en rendre compte en lui cachant ce genre de choses. Est-ce que je dramatise? Réflexion faite, sûrement...
                                                         
 Je me détend un peu en écoutant la réponse de Josh.  Au moins, mon cousin lui a juste demander de veiller sur moi, et n'est pas parti dans ses délires assez étranges qui ressemblait à s'y méprendre à une tentative d'intimidation de la mafia russe. Même si je ne peux pas m'empêcher de bouillir à l'intérieur. Veiller sur moi? Me protéger? Pff!  Comme si j'avais besoin de quelqu'un, comme d'une nounou... La dernière chose que je veux, c'est que Josh me traites comme un objet fragile, comme si j'allais me casser au moindre mouvement. Alors qu'il veille sur moi, merci mais non merci.                                                     

- Attends, quoi ?  Tu veux dire que le Dmitry dont tout le monde me parle depuis que je suis réveillé, le mec cool, populaire et joyeux … c’est lui ?

Je hoche la tête, prenant conscience que la situation devait être étrange pour Josh. Tout le monde lui chantait les louanges de mon cousin, et il ne trouvait rien de mieux à faire que de s'essayer à une pathétique tentative d'intimidation. Dima, on est en Angleterre ici, je pensais que tu aurais compris que ton petit numéro ne marcherait pas...

- Ouais, je sais... Mais la plupart du temps, il est sympa. Là c'est juste que, je sais pas, il doit vraiment s'inquiéter pour moi. Enfin, ne fait pas trop attention à lui. Tu vois le mot "exubérant"? Dima en est la définition même...

Je ne sais pas quoi dire d'autre. Et en même temps, que dire de plus? Dmitry ne le voulait pas, mais il m'a gâché l'occasion rêvé de mettre un peu plus les choses au clair avec Josh. Pour partir sur des bases seines. Partir où? Par Raspoutine, je rêve éveillée. Entre moi et Josh, c'est impossible. Je le sais, je le sens. Il faudrait vraiment que j'arrête d'y penser, au risque d'encore plus me blesser.

- Tu sais, je suis désolée. Pour le comportement de mes cousins. Je... comme j'ai été adopté, il y a beaucoup de rumeurs dans le milieux sang-pur, sur moi. Moins ici qu'en Russie, mais quand même... Dmitry doit penser que ça me touche, ce genre de choses. Et Lana.. enfin, la petite. N'y fait pas attention, vraiment. Elle a l'air de me prendre pour... Je ne sais pas quoi, au juste, mais elle veut me prouver qu'elle m'aime je crois. Elle est très jalouse, mais ce n'est encore qu'une enfant. En tout cas, ça a rien à voir avec une connerie de sang ou quoi, je te rassure. Ma famille... elle s'en fiche complètement. Vraiment.

Merlin, ça sonne tellement minable dans ma bouche. Je porte une nouvelle fois mon verre à mes lèvres, observant du coin de l’œil la réaction de Josh. Heureusement pour moi, il n'a pas rencontré ma sœur aînée, sinon je suis sûre qu'il n'aurait jamais voulu me reparler.

- Irina, t’es sûr de n’avoir rien oublié de me dire ?

Je pince les lèvres, replongeant dans mon verre comme pour échapper au regard un peu trop inquisiteur de Josh à mon goût. Je n'aime pas ce regard, il me fait sentir coupable de ne pas tout lui déballer mais... Comment faire? C'est toute la question. Comment faire? Petit à petit, j'avais prévue de lui distiller mon histoire. Pour ne pas le brusquer.

Une image s'impose à mon esprit. Enfin, plusieurs. Moi et Illya, penchés sur un plan pour détourner un peu d'argent à la demande d'un client. Mon frère, Nikolaï, le visage meurtri après une mission. Les lettres de Lena, son kidnapping. Ma sœur et sa haine dévorante pour moi, ce que je représente. Et le visage dur, la voix terrible de ma mère. Criant que je n'étais rien, que j'avais brisé leurs bonheur, que j'étais la honte des Romanov. Je ferme un instant les yeux, m'intimant de ne pas pleurer. Les émotions, plus que les mots, m'avaient fait mal ce jour-là. Ma mère s'était présentée l'esprit à nue, sans barrière, pour bien que je comprenne qu'elle pensait exactement au fond d'elle-même ce qu'elle disait.

- Comment ça, fis-je en redressant la tête, le sourire aux lèvres, tu ne me crois pas? Tss, ça mériterait une punition, quel dommage que je ne sois pas Préfète! Je t'aurais bien donner quelques lignes à copier tiens!

Je lui tire la langue, espiègle. Tout va bien, tout va parfaitement bien. Je ne suis plus une Liddell, mais une Romanov. J'ai des parents aimants, un frère qui ne part plus aussi souvent en mission suicide. Et Josh est avec moi. Tout va bien.

- Plus sérieusement, Josh..., commençai-je en le regardant droit dans les yeux, autant que je me sentais capable. La tombe... était celle de ma grand-mère paternelle. Mais elle n'a pas voulu de moi. Je ne l'ai vu qu'une fois, il y a deux ans. Je ne savais pas qu'elle était morte, ça m'a un peu... surpris. C'est tout.

Je tente un petit sourire, pour essayer de dédramatiser la situation. Aujourd'hui devrait être baigné d'une ambiance de fête, et je ne devrais pas me laisser aller à des souvenirs aussi macabres alors qu'il y a Josh à côté de moi. Je tends la main vers un petit biscuit salé, avant de croiser le regard de Josh. Je sens une rougeur bien connu monter à mes joues, et je détourne encore une fois le regard.

- Tu en veux? fis-je en agitant une poignée de gâteaux devant le nez du jeune homme.

Lamentable diversion, mais diversion quand même. Et puis, dans ces cas là, tout est bon à prendre, n'est-ce pas?
 

©️Lilith


_________________

ジャンケンポン!!

descriptionChut ! Ça tourne ! EmptyRe: Chut ! Ça tourne !

more_horiz

Chut ! Ca tourne !Are you real or is that a dream ? I can't believe it. ○ Lundi 6 septembre 2021

Irina tentait tant bien que mal de rattraper la situation malaisante que son cousin avait installé. « Ouais, je sais … Mais la plupart du temps, il est sympa. » Ouais … Josh ne l’aimait pas déjà. Un mec qui soi-disant était sympa et populaire et qui en plus menaçait Josh ne pouvait pas être ami avec lui. Non, surement pas. Il faudra que Josh interroge un peu plus James à son sujet …

« Tu sais, je suis désolée. » Josh qui se perdait un peu trop dans ses pensées revint sur Irina qui le regardait, un peu inquiète de sa réaction. « Bah j’espère … » dit-il avec une mine un peu plus radoucie. « Ta famille n’a pas l’air très facile à vivre tout de même. Mais j’imagine que pour toi c’est une autre façon de vivre. Tu n’avais personne, mais tu te retrouves avec une famille assez large et très protectrice visiblement. » Toutefois, il était intrigué par cette famille. Après tout, Irina n’en avait pas beaucoup parlé durant cet été et Josh ne les avait pas rencontrés jusqu’à maintenant.

Quand il posa « la » question, Irina avait comme un regard un peu fuyant. « Comment ça ? Tu ne me crois pas ? » s’écria-t-il avec son sourire en coin devenu habituel ces dernières semaines. « Moque-toi, Romanov ! » répliqua-t-il, non sans un sourire à son tour. Ses épaules se décontractèrent. Il avait été bête de s’inquiéter pour si peu. Josh n’avait jamais été homme à se soucier de quoi que ce soit, alors le problème était vite oublié.

« Plus sérieusement, Josh... » Josh qui avait enfourné une frite dans sa bouche tourna la tête vers la jeune femme, un peu distrait. « Mmh ? » « La tombe... était celle de ma grand-mère paternelle. » Le Serpentard interrompit son geste. Ah … merde. « Mais elle n'a pas voulu de moi. Je ne l'ai vu qu'une fois, il y a deux ans. Je ne savais pas qu'elle était morte, ça m'a un peu... surpris. C'est tout. » La jeune femme eut un sourire, le même que celui que Josh avait utilisé quand il avait parlé pour la première fois de sa mère à Jillian.

Il donna un léger coup de coude à sa camarade avec un doux sourire. « Ta famille craint plutôt pas mal. » dit-il à moitié compatissant, à moitié amusé. Il voulait l’aider à dédramatiser la situation. « Mais à présent t’en as une nouvelle, un peu chelou, mais qui veut de toi. C’est plutôt cool ! »

« Tu en veux ? » lui demanda-t-elle en tendant un biscuit sous son nez. « N’agite jamais de nourritures devant moi, jeune imprudente ! » dit-il en chipant rapidement le gâteau qu’il mit instantanément dans sa bouche, faisant rire Irina.

Ils passèrent le reste du repas à rire et à revivre leurs délires de l’été. Josh se plaisait à faire rire la jeune femme : d’un côté, ça attirait les regards de Lana ou de Dmitry qui les regardaient, suspicieux ; d’un autre côté, la jeune femme avait vraiment un joli rire. Et pour une fois qu’il la faisait rire plutôt que mettre en colère. Irina était vraiment une fille cool et il était bien heureux d’avoir enfin une amie dans sa salle commune !
©️ Justayne

_________________


You'll never be alone, I'll be with you from dusk till dawn

descriptionChut ! Ça tourne ! EmptyRe: Chut ! Ça tourne !

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum