Personnage : Elise O'Colin
     
Salut, je me présente, je suis Elise Céleste O'Colin et il y a 19 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Glasgow, le 21 mars 2002. Je suis britannique, d'origine irlandaise. Je suis une sorcière et qui plus est une Sang-Pur. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Crystal Reed et je suis un Animagus (loup gris et brun). Je suis hétérosexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais à Gryffondor à Poudlard (entre sept. 2013 et juin 2020) et je suis à présent en 2ème année année à l'UMS (depuis sept. 2020). J'ai emprunté le cursus de Sciences Politiques. J'ai été une Résurgente, puis une Insurgée, mais je veux être Neutre.


      Sinon concernant l'univers de la magie ?

      ○ Une anecdote à nous partager ? Je suis devenue une archère hors pair après mon entraînement avec Henry Allen et Christian Ollivander.

      ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? J'adorais l'Histoire de la Magie et le cours de Potions.

      ○ Quel est ton sortilège préféré ? Bloclang.

      ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Je n'arrive pas à en produire.

      ○ Quel est ton Epouvantard ? Un Brigadier venant m'arrêter pour avoir tué mon père.

      ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois d'Aulne, avec une Épine de monstre du Fleuve Blanc, 23,3 cms.

      ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Selon l'éducation que j'ai reçue de mes parents, je devrais approuver totalement. Mais quand j'ai rejoins les Insurgés, j'ai eu un avis plus nuancé. Je pense que les créatures doivent en effet recevoir un enseignement particulier, lié à leur nature et s'adaptant à leurs besoins. Mais ils ne doivent pas être écartés de la population sorcière. Au contraire, ils doivent y être intégrés.

      ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Je connais Aymen Avery des repas de Sang-Pur que mon père organisait. Bon parti, riche et très doué, il était connu en réalité de tout le monde dans le milieu. Je l'admire beaucoup, son parcours en Sciences Politiques m'inspire et j'ai hâte de connaître son programme ! Et si, un jour, je peux travailler à ses côtés, ce serait pour moi un honneur.

      ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Je ne les ai jamais beaucoup côtoyé et je dois bien avouer que j'avais quelques a priori ... avant de passer 6 mois dans le même manoir qu'un vampire. Seamus sait très bien se contrôler et passer du temps avec lui m'a montré qu'il est tout à fait possible que des vampires, des loup-garous soient intégrés à notre société si on leur donne les outils, les moyens pour qu'ils se contrôlent et s'acclimatent à leur nature.

      ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? En tant qu'O'Colin, je détestais ces êtres considérés comme inférieurs à mon rang. Puis, je suis tombée amoureuse de l'un d'entre eux. Je ne dis pas que j'ai pas toujours des préjugés envers eux, j'ai du mal à me défaire de l'éducation que j'ai eue pendant 17 années. Mais je crois que je fais des progrès là-dessus.

      Caractère & Physique
     


       Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

             

      La plupart des élèves me connaisse comme une jeune femme de Sang Pure et fière de l'être. Je suis hautaine, froide et méprisante. Solitaire également, je ne parlais qu'à très peu de personnes à Poudlard. Je privilégiais avant tout mes études, chose dans laquelle j'ai toujours excellé. Mais en apprenant à me connaître et en m'ouvrant aux autres, je suis également une personne passionnée, loyale et courageuse. Je n'hésiterai pas à braver milles dangers pour sauver ma peau et celle de ceux que j'aime. Par ailleurs, je peux apparaître comme une véritable tête de mule quand j'ai une idée derrière la tête. Je suis quelqu'un d'autonome et d'indépendant et j'ai appris à être méfiante dans la vie.

De silhouette, je suis plutôt fine et petite avec mon 1m62. J'ai des cheveux noirs foncés légèrement ondulés qui m'arrivent au niveau des épaules, particularité que j'ai hérité aussi bien de ma mère que de mon père. J'ai un petit nez légèrement retroussé et mes yeux sont verts/marron. Je n'ai pas vraiment de particularité physique mise à part que sans accorder de réel importance à mon apparence physique, je veille toujours à être présentable autant dans ma robe de sorcier que dans mes habits de tous les jours. J'ai appris à avoir une tenue correcte en société en toutes circonstances, même le dimanche !

      Histoire

      Chap I - Enfance
     
      Je suis née un 21 mars 2002 à l'hôpital sorcier de Glasgow. Mes parents, des personnes tout à fait respectables et appréciées, conservent les idées pro-Sang-Pur du temps de l'arrivée au pouvoir de Lord Voldemort. Même s'ils ne l'affichent pas clairement, tout le monde sait que notre famille ne fréquente pas "n'importe qui".

Mon père est d'origine irlandaise, d'où mon nom. Issu d'une grande lignée de Sang-Pur, il se maria à Johanna Black, ma mère. Mes parents n'ont pas voulu d'autre enfant mais ont concentré toute leur éducation sur la mienne, m'apprenant les principes de notre famille (ils avaient eu à garder Erskine O'Colin, le neveu de mon père pendant que sa mère purgeait sa peine de prison, j'avais 4 ans quand mon cousin quitta le manoir). Ainsi je sais que je dois me tenir droite, parler avec beaucoup de respect aux personnes issues de grandes lignés tels que les Malefoy, qui sont pour le coup des cousins éloignés. En revanche, si mon chemin croise des Sang-Mêlés ou des Sang-de-Bourbe, je dois lever la tête et ne pas leur répondre. Ignorer totalement leur existence.

Je n'avais pas toujours été comme cela, et Rosie Nott le savait. Nous nous étions rencontrés toutes jeunes, vers l'âge de 6/7 ans, et Rosie avait déjà un caractère bien trempé ! Ca m'avait tout de suite plu mais mes parents n'avaient pas apprécié mes fréquentations et la famille Nott avait déménagé quelques jours plus tard. Stephen, le frère de la jeune fille, nous avait entendu tenir des propos pro-Moldus et cela ne plaisait ni aux Nott, ni aux O'Colin qui nous séparèrent ainsi de force. Mon instruction fut alors deux fois plus strictes et on m'obligeait à fréquenter mon cousin, Zachary Hamilton, qui devint alors une personne importante dans ma vie.

      Chap II - Scolarité
     
      J'ai fait ma rentrée à Poudlard et j'ai atterri à Gryffondor, alors que je croisais les doigts pour Serpentard. Pourtant le Choixpeau semblait convaincu de son choix qui devait me mener dans la maison des rouge et or. Si tel était son choix, autant le suivre. Mais je ne me trouvais ni courageuse, ni forte. Enfin, en rejoignant cette maison je me suis ainsi retrouvée avec quelques Sang-Purs mais aussi avec des "vermines". J'ai appris à fréquenter ceux que je devais fréquenter et à ne pas faire de cas des autres. Travaillant d'arrache-pied dans mes études, je réussis dans presque tous les domaines. Ce qui me valait bien souvent d'être en concurrence avec Shino Wen, un Serdaigle de mon année.

En 4ème année, insistant toujours pour avoir un train d'avance sur mes camarades, j'ai attaqué mon enseignement pour être un Animagus. C'est au début de ma 6ème année qu'il a enfin pris la forme d'un loup gris, avec des tâches brunes rappelant ma chevelure. Je me rendais régulièrement dans la Forêt Interdite sous cette forme, prenant un instant de liberté derrière cette pression qu'exerçait le monde de Sang-Pur sur ma personne. J'avais également le piano qui me permettait d'oublier mes tracas quotidiens. Si ma mère m'avait interdit d'en jouer au manoir (cela lui rappelait une ancienne personne de sa famille), je m'y exerçais à Poudlard, y jouant des morceaux de Beethoven, Chopin. Des artistes Moldus, mais des artistes.

Au cours de ma 6ème année, mes parents me firent parvenir un hibou m'informant que j'étais fiancée à Shino Wen. Je n'étais pas vraiment surprise car je savais que les mariages dans ma famille se faisaient tôt, mais j'étais étonnée que leur choix se soit porté sur ce Serdaigle. Moi qui n'appréciais guère sa présence, je dus m'en accommoder et sa vision des choses, sa vision de la vie m'impressionnait. Je savais qu'à l'issue de mon mariage, je devrais être fidèle à mon mari mais il avait des idées tellement différentes de celles de mes parents.

D'un autre côté, le professeur Crowley, professeur de Potions, m'obligea à donner des cours de soutien à Dean McGregor, ce Né-Moldu tout fraîchement revenu de Sainte-Mangouste. Nos échanges étaient électriques : je n'aimais pas cette idée d'être mise en duo avec un Sang-de-Bourbe et le pire, c'était qu'il aimait me provoquer. Les choses allèrent loin entre nous et sans que je ne comprenne ce qui nous arrivait, on s'embrassa. C'était étrange, mais en même temps, ça me paraissait si naturel.

Autre fait notable, je rencontrais Henry Allen, dans les bois de la Forêt Interdite. Il m'apprit le tir à l'arc avant de disparaître deux mois plus tard. De mon côté, j'enseignais le piano à Anna Woods. Je me sociabilisais, mes idées changeaient au contact des gens comme eux et je sentais que tout dérivait. Et ce qui finit de me faire basculer, ce fut le retour de Rosie Nott en avril 2019. C'était bizarre entre nous. On ne s'était pas vu pendant dix ans et il fallait réapprendre à se connaître.

Mon mariage approchait et mes conversations avec mes parents me paraissaient tellement hors du temps. Pourtant je me mariais. Ce samedi 20 juillet 2019. Dean était venu et avait quitté la cérémonie en plein milieu. C'était horrible. Mais Shino avait des idées derrière la tête : il profita de son mariage et de son émancipation pour annuler les fiançailles entre sa soeur et mon cousin, Jillian et Zachary, révélant alors publiquement que les Wen n'avaient pas le Sang-Pur. Mon père était fou de rage mais le mariage était fait. En attendant, même si mes relations avec Shino s'amélioraient, je me rendais compte de quelque chose : je n'étais pas faite pour cette vie-là. J'avais longtemps gouté aux savoirs, à l'autonomie, à la liberté. Je ne pouvais être une femme mariée. Je ne pouvais être Mrs. Wen. Je ne pouvais donner les héritiers qu'on attendait de moi. Je ne pouvais faire une croix sur Dean McGregor qui me manquait atrocement. Tous ces mois passés en sa compagnie, à rire, à parler, à se regarder, à s'écouter. C'était totalement différent sans lui.

      Chap III - La fuite
     
      Alors je préparais ma fuite. Je m'entraînais au tir à l'arc (y rencontrant une jeune Amérindienne du nom de Wakanda Underwood), je me forçais à prendre aussi souvent que nécessaire ma forme d'Animagus et puis, fin août, je partis. Henry Allen m'avait dit que si j'avais un jour un problème de joindre le professeur Crowley et c'est ce que je fis. Sous un contrat avec lui où je lui échangeais ma cape d'invisibilité et d'autres babioles contre une couverture, il me trouva une nouvelle identité. J'étais désormais Crystal Green et j'étais la nièce de Crowley. J'entrais en 7ème année à Poudlard alors que le pays me recherchait sous mon ancienne identité. Je révélais ma véritable identité à Dean McGregor qui reprit des cours particuliers avec moi.

En janvier 2020, j'oubliais de prendre ma dose de Polynectar et je me révélais aux yeux de toute la Grande Salle. Wakanda essaya de m'attirer en-dehors mais le directeur Nott m'avait déjà rattrapé. J'eus mon entretien avec mes parents et avec Shino. Et ce fut ce jour-là que mon père me renia. Shino me soutint et annula quelques temps plus tard notre mariage.

Je fis également la connaissance de Wolfgang Parkinson, mon cousin du côté de ma mère cette fois-ci. Oh et fait important, j'étais officiellement un couple avec Dean McGregor. Tout semblait s'arranger, bien que je devais me débrouiller par moi-même désormais.

     Chap IV - Les Résurgents
     
Mais Erskine revint dans ma vie, en avril 2020, et me proposa d'intégrer les Résurgents, un groupe qui selon lui pourrait m'aider. J'acceptais et refusais l'aide tendue par Elora, ma tante. Première grosse erreur. J'acceptais alors de vacciner Wolfgang et sa soeur qui étaient en réalité des demi-loups. Deuxième grosse erreur. Et je me tus pour ne pas inquiéter Dean ou Rosie. Troisième grosse erreur.

Rosie partit à la fin de notre 7ème année, ayant appris que son père n'était pas celui qu'elle croyait mais un inconnu ayant rejoint l'école d'Ilvermorny en tant que professeur. Ma meilleure amie s'en alla et je rentrais dans le monde des adultes. Je devais travailler pour payer mes études et mon logement, et Erskine insistait pour que j'applique ce vaccin sur mes cousins que j'apprenais tout juste à connaître et qui me révélaient un bout de mon passé. Je passais à l'action fin juillet, quand Dean partit pour un stage de Quidditch. La mission fut un échec et Wolfgang me chassa de chez lui.

Erskine me recueillit et me sauva la mise. C'est là que je rencontrais Logan Carrow, le dirigeant. Soudainement, je replongeais dans ce monde de Sang-Pur que j'avais quitté, me présentant au bras de Logan, cet homme qui avait commandité les attentats du 26 juin 2020. Son harcèlement moral et sexuel me montait à la tête et j'avais de plus en plus de mal à lutter. L'été se termina enfin et lorsque Dean revint de son stage, je décidais de tout lui avouer. Et il me sauva, encore une fois.

Il me cacha chez son frère et à l'UMS, je n'apparaissais que sous son escorte ou celle de Jacob. Erskine cherchait par tous les moyens de m'atteindre mais je me protégeais comme je pouvais. Il me fallut de longs mois pour me remettre de tout ça. J'étais sans un sou, ayant abandonné mon emploi et ayant passé mes économies dans mes études. Mais début janvier 2021, je décidais de reprendre ma vie en main en rejoignant les Insurgés et en leur donnant la position des Résurgents. Je savais quel était mon camp. Je savais auprès de qui je voulais vivre.

Il fallait à présent que je me trouve un endroit où vivre, un moyen pour payer mes études et que je regagne la confiance de Dean, sans me faire tuer par les Résurgents. Mon chemin s'annonçait encore tumultueux.

La suite dans ma pensine.
      Design @Lilith Shafiq - Textes @Evens Trask & @Victoire Weasley



_________________


Pull me down if you want to, and I hope that you want to, 'cause I wanna be your girl, and I wanna say it loud