Personnage : Davina A. Maïkan
   
Salut, je me présente, je suis Davina Aiyana Maïkan et il y a 21 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Londres, le 22 juin 2000. Je suis britannique, d'origine britannique et amérindiene. Je suis une sorcière et qui plus est une Sang-Mêlée. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Danielle Campbell et j'ai un certain don en chant. Je suis hétérosexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais à Gryffondor à Poudlard (entre sept. 2011 et juin 2018) et je suis à présent en 1ère année à l'UMS (depuis sept. 2018). J'ai emprunté le cursus de Vétomagie, puis celui de Communication & Information. Je suis Neutre.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? J'ai un chat que j'ai appelé Stella. Elle a un pelage tricolore. Grâce aux légendes et traditions de ma tribu, je me sens en totale connexion avec la nature et les animaux.

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Je n'excellais pas beaucoup à l'école, mais j'avais des facilités en Botaniques et dans les matières concernant les créatures. J'étais en revanche une véritable calamité concernant la Défense contre les Forces du Mal et la Métamorphose.

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Avis ! J'aime rester auprès des animaux et faire apparaître des oiseaux me met de bonne humeur.

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Mon Patronus prend l'apparence d'un cheval.

   ○ Quel est ton Epouvantard ? Revoir mon père.

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de chêne blanc, avec une moustache de fléreur, 22 cms.

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Je ne comprends pas vraiment la nécessité de ces lois. Je ne me suis jamais sentie en danger dans les écoles parce qu'un loup-garou était dans la même classe que moi. Mais j'imagine que si elles ont été mises en place, c'est peut-être pour une bonne raison ?

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Je ne suis pas beaucoup la politique en général, mais j'ai beaucoup aimé les changements qui se sont opérés depuis que Mr. Avery est arrivé à la tête du Ministère. Je pense qu'il fera un bon Ministre de la Magie.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Je ne me suis jamais sentie en danger auprès des créatures. Je les trouve assez égales à nous-mêmes, sans faire de différences finalement.

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Rien. Bah quoi, c'est vrai ?! Nés-Moldus, Sang-Mêlés ou Sang-Purs, on est tous des sorciers au final, donc !

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

   Caractère : Timide et discrète sont les premiers mots auxquels on pense à propos de Davina. Elle n'a jamais voulu se faire remarquer ni être connue. Au contraire, elle n'aspirait qu'à disparaître au milieu des autres. En vérité, elle ne s'est jamais sentie exceptionnelle et se sent bien démunie face au monde qui l'entoure. Elle a l'impression de s'être trompée d'époque ou de planète. Malgré tout, Davina est une jeune femme avec une grande force d'esprit et qui se montrera loyale à tout égard. Mais prenez garde, si elle vous accorde sa confiance et que vous la trahissez, vous pouvez être sur qu'elle vous en tiendra très longueur rigueur.

Physique : Davina n'est pas très grande (1m60) mais est également assez menue. Son oncle s'inquiète souvent de son apparence, lui recommandant de manger plus. Elle a des cheveux bruns, pouvant avoir des reflets blonds, hérités de son père surement qui avait cependant les cheveux plus foncés. Elle n'est jamais bien arrivée à définir la couleur de ses yeux, oscillant entre le vert et le noisette. Son petit nez est sans doute ce qui est le plus mignon dans son apparence. Concernant sa tenue vestimentaire, la jeune femme reste fidèle à son caractère et tient à rester sobre, espérant passer inaperçue.

Histoire

Chap I - Les origines
   Je m'appelle Davina Aiyana Maïkan. Davina vient de l'hébreu signifiant "aimé, chéri", tandis que Aiyana vient des tribus amérindiennes et représente la "fleur éternelle". Je suis née le 22 juin 2000 ; de ce fait, mon animal totem est le pivert. Il s'agit du quatrième esprit de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond au début de l'été et pour les Occidentaux, au signe astrologique du Cancer.

Pourquoi je vous parle des amérindiens ? Parce que mon père en est un. Enfin, plutôt mes grands-parents paternels. C'était des Mescaleros, une tribu apache du Nouveau-Mexique. Ils avaient eu deux fils : Jacy, signifiant la lune du fait qu'il était né un soir de lune rousse, et son frère, Mingan, correspondant au loup gris que leur père avait tué en l'honneur de sa naissance. Jacy avait immigré au Royaume-Uni pour ses études. Il y avait rencontré ma mère, Leslie Abbott (une soeur d'Hannah Abbott).

Jusque-là, tout allait bien. C'est après que ça s'est gâté.

Chap II - La vie avec Mingan
   Je n'ai pas connu ma mère. Mais Mingan me disait qu'elle était dépressive. Les Médicomages n'avaient jamais réussi à la guérir et elle s'était donnée la mort quelques jours après mon 2ème anniversaire. Papa a commencé à faire des conneries à ce moment-là. Il ne semblait plus arriver à vivre sans maman. Mingan était venu habiter à la maison. Il adorait maman et voulait être là pour papa.

Seulement, les ennuis ont continué et papa s'est retrouvé dans de mauvais paris de Quidditch : drogue, prostitution, les charges étaient lourdes à son encontre. La Justice Sorcière l'a condamné à 20 ans de prison à Azkaban. J'avais 4 ans.

Dès lors, c'est Mingan qui s'est occupé de moi. Je n'ai toujours connu que lui. Mingan ne me cachait rien. Il me disait tout. Il était franc et très protecteur. Il vivait au Royaume-Uni mais de temps en temps on retournait voir les grand-parents. J'ai été élevée dans les croyances de la tribu avec Uru, un esprit, le dieu créateur. Les totems et la communion avec la nature font parties de ma vie quotidienne. J'ai un lien facile avec n'importe quelle créature et très jeune, j'ai appris à différencier les plantes qui existaient.

Mingan m'a toujours encouragé à être fière de mes origines, sans en oublier celles de ma mère. J'ai rejoint Poudlard comme elle mais pas à Poufsouffle, comme ça lui était arrivé, mais à Gryffondor. Selon le Choixpeau, je gardais en moi une force incomparable et un courage inestimable. Je n'en voyais pas trop la couleur.

Chap III - Devenir adulte
   Je suis entrée à Poudlard en septembre 2011 dans la maison des Gryffondor. A l'école, j'étais assez transparente. Je m'étais trouvée une bande d'amis, dont la leader était une Weasley. Je gloussais quand il le fallait, je me maquillais comme on me le disait, mais je ne prenais que rarement la parole. Mes dons en Botaniques et en Soins aux créatures magiques m'aidèrent beaucoup à avoir mes examens et c'était tout naturellement que je poursuivais à l'UMS, en Vétomagie.

Mon oncle donnait tout pour moi, parfois en en oubliant de vivre ce qui me peinait. Il aimait quand je chantais et quand je récitais avec lui les prières amérindiennes. Il aimait ma voix et m'encourageait à la faire écouter aux autres. Je n'en faisais rien, même si j'adorais chanter. Quant à mon père, je ne suis jamais allée le voir en prison. Je ne sais pas pourquoi mais d'une certaine manière, j'avais peur, j'avais honte.

A l'UMS où j'y suis entrée en septembre 2018 en Vétomagie, j'ai pu améliorer mes compétences en Potions. Cependant, j'étais toute aussi discrète. Et puis en 2ème année, je fis la connaissance de Naomi Conrad ... aux toilettes pour fille. J'avais passé une sale journée et comme le chant était un élément motivateur ... Naomi m'avait entendu et avait immédiatement réclamé ma présence pour son groupe Sparks. J'étais très réticente, me produire un jour sur me terrifiait.

Mais en suivant Naomi, je rencontrais de nouvelles personnes qui me mirent en confiance. Alors je tentais le coup, essayant de me produire dans un café mais perdant mes moyens juste avant l'entrée sur scène. J'étais terrifiée à l'idée de me mettre en avant pour la première fois de ma vie.

Je réussis finalement à vaincre ma peur lors de la soirée étudiante le 26 juin 2020, chantant pour l'attentat au Chaudron Baveur et à l'Eclipse qui tua des Nés-Moldus. Mais Mingan était très inquiet vis-à-vis de ce qui se passait envers les créatures, il m'enjoignait à quitter le continent alors que, pour la première fois, j'avais ressenti cette sensation de pouvoir donner le sourire aux personnes rien que par ma voix. Je savais également que je pouvais aider les créatures de par mes connaissances. Alors j'insistais pour rester.

J'ai effectué ma 3ème année à l'UMS et j'hésite à faire deux ans supplémentaires en Communication & Information afin d'ouvrir ma propre boutique de créatures. Il y a aussi le fait que mon père approche du terme de ses années de prison et que je ne l'ai jamais revu à part en photo. J'appréhende beaucoup cette situation même si je sais que je peux compter sur Mingan.

La suie de mon histoire dans ma pensine, ici.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________


« Tu vas m’aimer, Davina Maïkan. Je suis heureux de te laisser prétendre un moment que ce n’est pas déjà le cas. »