Personnage : Garrett C. Yaxley
   
Salut, je me présente, je suis Garrett Chase Yaxley et il y a 20 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Londres, le 24 mars 2001. Je suis britannique, d'origine britannique. Je suis un sorcier et qui plus est un Sang-Pur. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Steven R. McQueen. Je suis hétérosexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis mariée à Agatha Rosier. Oh et j'étais à Serdaigle à Poudlard (entre sept. 2012 et juin 2019) et je suis à présent en 3ème année à l'UMS (depuis sept. 2019). J'ai emprunté le cursus de Sciences Politiques. Je suis un membre de l'Alliance Unitaire.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? Garrett a eu un un hibou pour sa rentrée en 1ère année. Il l'avait appelé Daneo. Il était très attaché à son hibou, entretenant des correspondances régulières. Il a été tué lors d'une mission pour les Purificateurs en octobre 2019.

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Le cours de Sortilèges et Enchantements. Il est devenu un spécialiste des sortilèges informulés, aimant surprendre ses adversaires.

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Hominum Revelio ~ Il révèle la présence éventuelle d'êtres humains dans un lieu donné. Garrett l'utilise à chaque fois qu'il est en mission pour être sûr de ne pas être repéré.

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Garrett a mis du temps avant d'en produire un, il n'y a que depuis l'automne 2020 qu'il maîtrise ce sort qui a pris la forme d'un renard.

   ○ Quel est ton Epouvantard ? Il n'y a jamais été confronté, aussi se demande-t-il s'il prendrait la forme de ses deux jumelles transformées en monstres sanguinaires par les buveurs de sang qu'elles fréquentent, ou la déception de son grand-père à son égard.

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois d'aulne, avec un ventricule de Snallygaster, 25 cm, relativement souple.

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? D'un côté, Garrett veut soutenir son grand-père qui a mis en place ses lois. S'il les a mises en place, c'est forcément qu'elles sont utiles, non ? D'un autre côté, ces lois ont considérablement éloigné ses petites soeurs de lui et d'une vie normale ...

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Stephen a foi en cet homme mais Garrett ne peut s'empêcher de voir que c'est cet homme qui a destitué Doug Hopkins. De plus, il n'a rien fait pour aider son grand-père alors qu'ils se fréquentaient. Garrett reste dubitatif quant à ses nouvelles lois.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Surtout depuis qu'il a été agressé par une meute de loups et de vampires en avril 2021, Garrett les craint. Il les trouve incontrôlable, instable et dangereuse pour la population sorcière.

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Si ses parents se sont efforcés à le rendre plus tolérants, Garrett a préféré suivre le chemin de son grand-père, fervent défenseur des anciennes traditions des Sang-Purs. Cependant, depuis qu'il a lancé ce stupide pari avec Taylor Morgan, une Née-Moldue, il doit bien reconnaître que le monde des Moldus est très fascinant et qu'il n'est peut-être pas aussi dangereux que ce qu'on a toujours voulu lui faire croire ...

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

   Garrett est une personne sérieuse, appliquée et réfléchie. A l'école, ces professeurs admiraient son assiduité en cours et sa capacité à enregistrer très vite les informations qu'on lui donnait. Observateur, il remarquait chaque petit détail, ce qui pouvait en déstabiliser plus d'un. De plus, son grand-père lui a enseigné de toujours surprendre son adversaire : aussi, il a tenu à maîtriser parfaitement les informulés.

Cependant, si Garrett est quelqu'un qui prévoit soigneusement ces plans, les imprévus le mettent sérieusement mal à l'aise et peuvent être un avantage pour ses ennemis. Provocateur et impatient, il peut se laisser facilement distraire si on le cherche à son tour.

Ses parents diront également qu'il est un être doux et protecteur. Il a toujours tenu à protéger ses soeurs et c'est encore aujourd'hui pour elles qu'il lutte à trouver un vaccin stable. Crédule - peut-être ? - il croit dur comme fer aux paroles de son grand-père et ne jure que par lui. Ce serait difficile de lui faire se détacher de son influence.

Dans ses relations amoureuses, Garrett n'a pas connu vraiment de filles. Il n'a eu qu'une seule relation en réalité. Il veut simplement attendre la "bonne", celle qui fera battre son coeur, comme sa mère fait battre celui de son père, et comme sa grand-mère faisait battre celui de son grand-père. Seulement, s'il croit en l'amour, il est très difficile pour lui de parler de ses sentiments.

Physiquement, le jeune homme mesure près d'1 mètre 83 et dépasse son père et son grand-père. Plutôt bien proportionné, c'est son cousin, Stephen Nott, qui l'a encouragé à prendre du muscle afin d'être plus agile et réactif durant les combats.

Il porte pratiquement tout le temps des vêtements sorciers, de haute couture et neuf. Il aime montrer que sa famille a de l'argent et qu'il peut ainsi s'offrir ce qu'il existe de mieux.

Ses yeux noisettes et ses cheveux noirs rappellent ceux de la famille Nott. Seule son sourire, les rares fois où il apparaît, rappelle celui de sa mère.

Histoire

Chapitre I - Enfance
   C'était un 24 mars 2001 que Garrett Chase Yaxley est venu au monde. Très vite, il a fait la fierté de son grand-père qui l'a surement plus que trop chouchouté : jouets à outrance, Julian Nott cédait à tous ces caprices, et le jeune garçon était déjà très capricieux. Ses parents étaient attentionnés et très amoureux l'un de l'autre. Cela se ressentait dans l'éducation que reçu Garrett qui, même s'il devrait trouver une Sang-Pur pour perdurer le nom des Yaxley, épouserait sans aucun doute une femme qu'il aime avant tout.

Quelques années après, sa mère accoucha de jumelles : Alexa et Mona. Ce jour-là, c'était Julian Nott qui gardait Garrett et il se rappellerait toujours de cette phrase-là : "Mon petit, tu vas être grand frère. C'est une lourde responsabilité pour toi : tu devras toujours veiller sur tes deux petites sœurs. Elles auront besoin de toi, et tu devras toujours leur apporter l'amour qu'elles méritent." Julian avait un grand sens de la famille et Garrett ne pouvait que l'admirer plus.

Il prit son rôle très à coeur, veillant toujours à couvrir plus que nécessaire ses soeurs, surveillant chacun de leurs pas, et leur enseignant les bases de la sorcellerie. Avec le temps, Garrett ne pouvait que plus les aimer, mais il fallait croire qu'il était encore plus doué pour cacher ses sentiments. Grand sentimental, il n'exprimerait sans doute jamais clairement ce qu'il ressentait pour elles, ni pour aucune autre personne.

Chapitre II - L'innocence
   Il entra à Poudlard en septembre 2012 et le Choixpeau n'eut qu'à frôler sa tête pour crier le nom de la maison Serdaigle. Tout comme son grand-père, il rejoignit les bancs des bleus et bronze. Il se retrouva avec quelques autres Sang-Pur que son père lui avait fait fréquenter lors de banquets. Et très vite, Garrett se construit son petit monde. Notamment, Ian Stanger. Autant dire que le courant passa immédiatement : Garrett aimait provoquer et Stanger vantait un peu trop les exploits de son grand-frère. Une petite pointe bien placée sur la pureté de son sang, et Stanger réagit au quart de tour. Un combat s'engagea entre les deux premières années qui furent séparer par un de leurs professeurs. Mais la haine entre les deux jeunes garçons perdura.

Chapitre III - Le poids des responsabilités
   Et puis, Mona et Alexa furent mordues par un vampire. Garrett s'en mordit les doigts de n'avoir pu les protéger comme il l'avait promis. Julian Nott vint le voir ce jour-là et lui demanda s'il avait des remords. Il lui proposa d'intégrer un groupe de chercheurs qui souhaitait mettre en place un vaccin contre le vampirisme et la lycanthropie. Garrett n'hésita pas une seconde et suivit son grand-père.

Garrett s'acharna à rendre fier Julian, aussi il travailla de manière acharnée afin de finir au plus vite ces années d'étude à Poudlard. Stephen Nott, son cousin, le rejoignit lors de leur dernière année et formèrent un duo au sein des Purificateurs qui devint les Résurgents quelques années plus tard.

Le jeune homme est à présent en 2ème année, à l'Université de Magie Supérieure. Marchant encore et toujours sur les traces de Julian, il est en sciences politiques et souhaite faire changer les choses pour les Résurgents en préservant leur Sang-Pur. Il continue à soutenir les Purificateurs afin qu'ils trouvent un vaccin plus sûr. En effet, ses parents ont refusé d'administrer le Noël dernier le vaccin aux jumelles. Garrett n'était pas présent ce jour-là mais il regrette que ce refus est provoqué une dispute avec Julian. Il essaie de ne pas s'en préoccuper et se concentre sur l'idée que le jour où un vaccin sûr sera trouvé, leur famille sera enfin réunie. Et il ne parle certainement pas de ses "cousins", qui ne sont que de stupides Sang-Mêlés. Il préfère les éviter pour le moment, écoutant plutôt son grand-père que ses parents.

Oh, et dernièrement, il s'est mis à fréquenter Agatha Rosier, la fille de Daphnée Greengrass-Rosier. Elle a rejoint l'UMS cette année et Julian espère qu'ils se fiancent avant l'été.

La suite de mon histoire dans ma pensine, ici.
Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________


« Dans la vie, le prince charmant se tire avec la mauvaise princesse ... »