Personnage : Emily Evans
   
Salut, je me présente, je suis Emily Evans et il y a 21 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Liverpool, le 11 août 2000. Je suis anglaise, d'origine anglaises. Je suis une sorcière et qui plus est une Née-Moldue. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Elizabeth Olsen. Je suis hétérosexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais à Gryffondor à Poudlard (entre sept. 2011 et juin 2018) et je suis à présent en 4ème année à l'UMS (depuis sept. 2018). J'ai emprunté le cursus de Médicomagie. Je suis une Insurgée.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? Emily a reçu sa première rune le 14 mars 2021 par Rowan Johnson. Il s'agit de la rune Naudhiz, signifiant un rite de passage.

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Les Runes et la Défense contre les Forces du Mal.

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Le Serment Inviolable l'a toujours fasciné et ce n'est pas étonnant qu'elle soit aujourd'hui liée à ce sort.

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? En 1ère année à l'UMS, elle a appris à en produire un qui prend la forme d'un tigre du Bengale. Mais depuis la mort de sa mère, elle n'arrive pas à trouver de souvenirs heureux pour le refaire apparaître.

   ○ Quel est ton Epouvantard ? Le corps de sa mère.

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de noisetier, coeur d'Acacia, 26,3 cms.

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Totalement contre. Emily aime la diversité et pense que l'union fait la force. Pourquoi devrait-on séparer des sorciers parce qu'ils ont du sang de créature dans leurs veines en plus ?! C'est totalement ridicule.

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Emily s'est toujours méfiée des hommes politiques, encore plus quand il s'agissait d'un Sang-Pur. Et même si Mr. Avery est un loup-garou et est lié avec une Insurgée, Emily ne peut s'empêcher de se montrer méfiante et évite d'être trop optimiste.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Pas grand chose à part que ce sont des sorciers avec des particularités en plus. Ils ont la chance de disposer d'autres ressources pour se battre et ce n'est pas à laisser en retrait.

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Etant une Née-Moldue, Emily n'en a toujours eu que faire de ces histoires de sang pur ou non. En général, elle envoyait soigneusement balader ceux qui la jugeait là-dessus.

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

   Emily est légèrement casse-cou. A Poudlard, elle aimait désobéir aux règles, rien que par amusement. Elle veut se sentir admirée et ne peut s'empêcher de vouloir dominer les autres. A croire qu'elle recherche le regard des autres pour exister. Damian l'a souvent réprimandé à ce sujet, mais Emily doit cette caractéristique à sa mère qui en fait toujours des tonnes pour s'embellir.

Au premier abord, on peut donc dire qu'Emily n'est pas vraiment la personne qu'on apprécie. Froide, méfiante et surtout prétentieuse, elle n'attire pas la sympathie.

Mais dès qu'on la connait, c'est une véritable boule d'amour passionnée et dynamique. De nature optimiste, elle cherchera toujours à garder haut le moral de ses troupes. Fidèle, elle combattra surement avec vous jusqu'à la mort.

Cependant, certains lui reprochent d'être bien souvent trop franche, grande gueule ou encore dominatrice avec ses proches. Voulant prendre la tête des troupes, elle n'hésite pas à foncer, quitte à désobéir aux règles.

La jeune femme a de longs cheveux châtains clairs, tirant de temps à autre sur le blond comme sa mère. Ses yeux sont plutôt clair, tirant tantôt sur le vert, tantôt sur le bleu selon la lumière.

Pas très grande, elle n'atteint pas les 1m70. Elle n'est pas non plus d'une taille mannequin mais son entraînement intensif chez les Insurgés lui permet de garder la forme.

Elle détestait l'uniforme à Poudlard, mettant dès qu'elle le pouvait ses vêtements Moldus. A l'UMS, c'est toujours pareil, bien que ceux-ci soient désormais plus noir comme pour signifier que son regard sur le monde a changé.

Histoire

Chapitre I : La famille
   Emily et son frère, Damian, ont presque un an de différence et ont donc grandi ensemble. Tous deux Moldus de naissance, ils ne soupçonnaient en aucun cas le monde de la magie qui les entourait. Pourtant, leur oncle était un sorcier, et leur cousine également. Bon, ok, il faut vraiment que je vous éclaire sur la famille ? Pour tout vous dire, Ava, leur mère, est la soeur de Frank O'Dylan, soit le père de Rose O'Dylan. Oui, les familles sont toujours un peu compliquées.

Chapitre II : Le monde de la magie
   Enfin, ça c'est encore la partie simple. A 7 ans chacun, Damian et Emily eurent leurs pouvoirs qui se manifestèrent au plus grand bonheur de leur oncle qui sut alors éclairer les parents sur le mode opératoire à suivre. De leur côté, Damian et Emily appréciaient cette nouvelle complicité qu'ils partageaient et ils entrèrent ensemble à Poudlard. Déjà dans le Poudlard Express Damian jouait les gros bras, parfois encouragé ou réprimandé par sa petite soeur. Elle rejoignit la maison des Gryffondors et fut une élève assez lambda durant sa scolarité. Pas trop allumeuse, pas trop coincée, pas trop moche, pas trop jolie, elle rentrait dans la norme et ça lui suffisait.

Elle avait une seule véritable amie, May, mais elle aimait surtout passer du temps avec son frère et son meilleur ami, Simon. En 2ème année, ils commencèrent à véritablement traîner ensemble tous les quatre et vécurent des moments inoubliables. Sortant parfois en douce de leurs dortoirs, ils se rendaient secrètement à Pré-au-Lard, ou bien ils rendaient fous leurs professeurs avec leurs multiples questions sans queue ni tête. Oh oui, c'était surement les plus belles années de leur vie. Et puis, May se mit à fréquenter de plus en plus Simon et ils sortirent ensemble en 6ème année. Ca marchait encore mieux entre eux quatre.

Emily eut elle aussi son premier petit ami à ce moment-là. En classe, elle n'était pas vraiment une élève studieuse, préférant distraire la classe et jouer des numéros de cirque pour susciter l'admiration. En revanche, le cours de Runes était un de ses préférés et elle pratique aujourd'hui toujours cette matière. C'est sans doute grâce à cela qu'elle a réussi ses ASPICS.

Chapitre III : Le début des ennuis
   Et puis ce qui devait arriver, arriva. May et Simon se disputèrent violemment, peu après la rentrée en 7ème année, et mirent fin à leur relation. Ce fut la fin du quatuor. Les deux filles passaient le plus clair de leur temps éloignées des deux garçons, et frère et soeur étaient plus que mal à l'aise dans cette nouvelle situation. Mais les ennuis ne s'arrêtèrent pas là : May avoua avoir été transformée par un vampire au cours de l'été. Inquiète, affolée, elle ne savait plus comment gérer la situation, notamment avec Simon, ce pourquoi elle avait rompu. Emily tenta de l'aider et toutes deux s'adressèrent à la directrice Hartman qui avait semble-t-il des contacts. Du jour au lendemain, May disparut et Emily n'en eut plus jamais de nouvelles.

Elle se retrouvait seule avec la cruelle sensation que quelque chose clochait. La fin de Poudlard arrivait trop lentement à son goût. Ses relations avec les autres s'étaient quelque peu dégradées, inquiète pour sa meilleure amie, et incapable d'en parler à Simon qui ne voulait ramener ces souvenirs. De son côté Damian et elle se disputaient de plus en plus pour un oui pour un non. Un fossé se creusait entre frères et soeurs qui étaient si proches.

Chapitre IV : Insurgés contre tous
   Et puis, Emily entra à l'UMS dans le cursus de Médicomagie. Elle voulait soigner les autres, apprendre à leur porter secours, les aider. C'est dans cette université qu'elle eut vent des Insurgés, un groupe de créatures se dressant contre les Purificateurs. Elle comprit rapidement ce qui était arrivé à May : un énième rat de laboratoire. Et dire qu'elle était la cause de tout ça. Emily, rongée par la culpabilité, travailla dure, autant à l'université que chez les Insurgés où elle s'entraînait durent pour espérer un jour retrouver la meilleure amie qu'on lui avait prise.

Elle avait quelques amis, mais elles se méfiaient désormais de tout le monde, surtout après le coup de la directrice de Poudlard. Et puis, un nouveau malheur s'abattit sur la famille Evans : l'attentat du 26 juin 2020. Ava, leur mère, devait récupérer Damian au Chaudron Baveur. Comme d'habitude, il était en retard et elle avait donc pris un verre en l'attendant. Si seulement il était arrivé plus tôt, si seulement il n'avait pas dit à ses potes "ok, c'est bon, ma mère peut attendre !", si seulement ... Elle était encore vivante quand ils l'ont trouvé sur place mais les hommes qui l'avaient attaqué l'avaient torturé des pires façons que ce soit. Elle mourut quelques heures plus tard à l'hôpital Sainte-Mangouste.

Ce fut pour Emily le coup de grâce. Damian était responsable de sa mort. Il en avait fait encore une fois qu'à sa tête, il n'avait écouté que lui et maman était morte par sa faute. Emily lui en voulait et ils se disputèrent. Aujourd'hui frère et soeur étaient comme des étrangers. Emily se donnait toujours corps et âme parmi les Insurgés, espérant un jour venger sa mère et May. Ce sera elle contre Résurgents et Purificateurs.

La suite de mon histoire dans ma pensine, ici.
Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________


« Alors, tu es tombée amoureuse ?
- Malheureusement, chère madame, je reste moi-même mon seul véritable amour.
- Au moins, tu ne risques pas d'être éconduite, Emily Evans.
- Pas forcément. Je m'envoie balader de temps en temps, histoire d'entretenir la flamme. »