Personnage : Noah Simons

   
Salut, je me présente, je suis Noah Simons et il y a 39 ans j'ai embelli le monde en arrivant en France, le 15/12/1982. Je suis français, d'origine française. Je suis un sorcier et qui plus est un sang-mêlé. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Ryan Gosling. Je suis hétérosexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et je suis Professeur de métamorphose à Ilvermorny. Je suis Neutre.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? J'ai appris que j'avais une fille lors du Tournoi des six sorciers. Rosie Nott.

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? La métamorphose bien sûr !

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Mmh je n'en ai pas vraiment. Je dirais que ma prédilection va à la métamorphose sans grande surprise.

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Je n'en ai jamais fait.

   ○ Quel est ton Epouvantard ? Aucune idée, il y a moins de créatures magiques en ville il faut croire !

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Acajou & plume de phénix

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? C'est uen belle fumisterie du gouvernement et ne rend service à personne. Ont-ils au moins évalué les coût d'une pareille décision pour les écoles concernées ? Bien sûr que non ! Sans parler du fait que nous n'avions jamais eut d'incidents graves à déclarer jusqu'à présent.

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? J'ai bon espoir qu'un politicien de son accabit se présente aux USA, mais je reste sceptique.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Que devrais-je en penser ? Je n'ai jamais eut aucun problème que se soit avec mes collègues ou mes élèves.

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/Nés No-Maj ? Ils ont leur place comme n'importe quel sorcier.

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

Noah est un homme très indépendant, ne se laissant pas dicter sa conduite. Ni même impressionner par quiconque, sans doute qu'être le quatrième fils avait eut un impact sur son caractère. Il est droit et franc, même-ci sa franchise est parfois un peu désarmante. C'est un homme sympathique, attachant... Il sait être charmant quand il en a envie. Il est déterminé et essaye toujours d'obtenir le meilleur de ses élèves.

C'est aussi un homme passionné, se laissant dicter plus par son cœur que par sa raison. Cela lui a parfois valu des ennuis. Mais il est ainsi fait, la passion l'anime et c'est bien là tout ce qui compte.

Noah est plutôt beau garçon, et même-ci il en est conscient... Il n'en use pas, au grand dam de certains. Il a souvent un sourire sur le visage qui illumine son regard. Il a un corps athlétique, non pas parce qu'il passe des heures en salle de muscu... Mais il adore danser et il pratique cet art depuis de nombreuses années. Ceci lui a sans doute donné un corps plus qu'agréable à regarder.

C'est un homme blond aux cheveux coupés courts, de beaux yeux bleus et cet air un peu trop sérieux quand il ne sourit pas. Il a quelques tatouages, vestiges de ces jeunes années de rébellion.

Histoire

Chap I - Enfance & Scolarité
Noah est le quatrième fils d'une famille de six enfants. Née en France dans un petit village perdu dans la campagne. Autant dire qu'à la maison cela a toujours été mouvementé. Il dû apprendre à partager dés son plus jeune âge. Se battre aussi parfois pour se faire une place dans cette famille un peu trop nombreuse. Il n'avait pas honte de le dire, il aimait chacun de ses frères et sœurs mais... franchement six enfants ? Quand ses parents avaient eut du mal à nourrir tout ce petit monde ? C'était de la folie douce.

Le couple de ses parents était un mariage mixte, enfin si on pouvait parler de mixité entre une sang-mêlée et un né-no-maj. Il avait vécu toute son enfance dans un quartier no-maj, c'était sans doute triste à dire mais avec autant d'enfants, si la magie facilitait grandement le quotidien elle ne remplaçait pas l'argent. Et nourrir et habiller une famille aussi conséquente et bien ce n'était pas donné. Malgré leur pauvreté relative Noah avait eut une enfance heureuse, l'avantage d'une famille telle que la leur ? Il n'était jamais seul, cela dit cela avait aussi des inconvénients.

Chacun d'entre eux avaient été à Beauxbâtons. Ça avait dû coûter une blinde à leurs parents. Mais ils n'en avaient jamais rien dis, même-ci ils n'avaient jamais eut de vêtements ni de livres neufs. Très tôt Noah c'était distancé un peu de cette famille trop envahissante. Son besoin d'indépendance avait été perçu très tôt. Il n'aimait pas qu'on le traita comme un bébé, ni qu'on choisisse pour lui. C'est à Beauxbâtons qu'il se découvrit une passion pour la danse. Il avait toujours aimé regardé les émissions sur la danse mais pour la première fois, il pouvait en pratiquer. Cela avait été une révélation tout comme la métamorphose. Il eut une scolarité plutôt moyenne, excellant en métamorphose mais restant plutôt moyen dans les autres matières. La vérité était que Noah ne se souciait pas vraiment d'être bon dans tous les domaines, il se contentait donc d'avoir le niveau sans fournir de réels efforts sur ce qui ne l’intéressait pas. Il était populaire auprès des filles de sa classe, sans doute le fait qu'il soit blond aux yeux bleus. Noah cependant ne s'en souciait pas vraiment.

Il se fit un ami (Gabriel Monier), et dire que leur première rencontre c'était mal passée. Ce temps lui paraissait bien lointain désormais alors que Gabriel était aujourd'hui son meilleur ami. Même avec la distance depuis son emménagement aux USA.

Quelques semaines avant de passer ses ASPICS, il rencontra une femme. Une femme mariée Olivia Nott, elle était belle et tellement seule. Une nuit c'est tout ce qu'il obtint d'elle, mais Noah en était heureux. Cette relation avait un goût d'interdit qui n'était pas pour déplaire au jeune homme. La passion était sans doute la seule chose qui pouvait lui enlever son air blasé.

Chap II - Apprentissage
Les années suivant son diplôme ont été riches en apprentissage auprès d'un Maitre en métamorphose Francis Plasse. Un homme sévère mais juste duquel Noah apprit énormément. Du moment qu'il donnait le meilleur de lui même, son professeur était satisfait. Après trois longues années d'apprentissage, le jeune homme passa une maitrise quatre ans après.

Dans le même temps, il avait continué la danse. Il n'était pas un surdoué et il avait travaillé dur et continuait d'en apprendre tous les jours. Sa passion pour la danse avait elle aussi grandit au fil des années. Bien qu'il ne soit pas le plus doué, il se défendait bien. Et tout ce qui importait était sans doute qu'il s'amusa beaucoup.

Après sa maitrise, il devint conférencier à l'UMS pendant un temps avant de devenir professeur à l’université. Il avait aimé ce lieu, mais il ressenti le besoin de bouger...
Et finalement ses valises se posèrent à Ilvermorny il y a de cela un an désormais. Il avait eut un peu de mal à se faire à l'Amérique et à leurs idées plus libérales mais finalement ce n'était pas ci mal. A bientôt trente huit ans, il entamait sa deuxième année en tant que professeur à Ilvermorny... Il était un peu échaudé cependant par les dernières lois, non pas qu'il n'en comprenait pas l'intérêt. Mais en tant que français, il savait bien à quel genre de dérive pouvait mener ce qui se passait. L'étude des deux guerres mondiales no-maj avait laissé des traces. Cependant, expliquer à des sorciers qu'ils se fourvoyaient comme les no-maj avec des années de retard semblait bien compliqué...

L'année du Tournoi des six sorciers, il appris qu'il avait une fille de 19 ans Rosie Nott. Il l'accepta assez facilement dans sa vie. Un peu inquiet tout de même à l'idée d'être le père d'une enfant qu'il n'avait pas vu grandir. Il essaie d'apprendre à la connaitre. Dans le même temps il s'est rapproché d'une élève de la délégation de Poudlard. Élève qui est finalement restée aux USA, ils sont amis ou quelque chose comme ça.

Noah est conscient qu'il joue avec le feu, mais c'est plus fort que lui. C'est encore pire depuis l'attaque des Résurgents à Ilvermorny...

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________



Are you shining just for me ?