Personnage : Prudine Stanger

Salut, je me présente, je suis Prudine Brooke Stanger et il y a 18 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Londres, le 14 mai 2003. Je suis britannique, d'origine britannique. Je suis une sorcière loup-garou et qui plus est une Sang-Mêlée. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Ashley Greene et j'ai un certain don pour la photographie. Je suis bisexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais à Serdaigle à Poudlard (entre sept. 2014 et juin 2020), puis au Merlin Castle (entre sept. et déc. 2021) et enfin à nouveau à Serdaigle à Poudlard (depuis janv. 2022). Je suis en 7ème année. Je suis une Insurgée.

Sinon concernant l'univers de la magie ?

○ Une anecdote à nous partager ? Pendant l'été 2021, j'ai décidé de me faire faire un tatouage au bas du dos. Il s'agit d'une Pleine Lune, comme pour me rappeler les progrès énormes que j'ai fait en choisissant d'accepter ma louve, mais aussi mon attachement désormais à la Meute de la Lune Rousse.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Je n'étais pas très scolaire, préférant plutôt bavarder. Mais j'aimais l'Histoire de la Magie : c'était l'un des seuls cours dans lesquels je pouvais parler tranquillement.

○ Quel est ton sortilège préféré ? En me mettant à fréquenter les garçons, parfois dans des placards à balais, je suis devenue une experte du Collaporta.

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? J'arrive à en réaliser un depuis le milieu de ma 5ème année. Il prend la forme d'un ours.

○ Quel est ton Epouvantard ? Les Purificateurs.

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois d'aubépine, avec une Épine de monstre du Fleuve Blanc, 23,5 cms.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Vous me posez sérieusement la question ? Je suis un loup-garou et, en parti à cause de ses lois, je me suis éloignée de mes deux meilleures amies. J'espère que notre pays retrouvera un peu plus de stabilité et reviendra surtout à la raison !

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Il parait qu'il est des nôtres (chez les Insurgés) et qu'il va nous aider. Je n'attends qu'à voir mais je suis prête à le soutenir à fond. Il faut dire qu'il est un politicien très sexy et s'il défend ma cause, je serai prête à tout pour ses beaux yeux !

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Hum ... est-ce vraiment nécessaire ? Bon, quand je n'en étais pas une, je n'étais pas franchement fan des créatures (bien que j'avais toujours eu le fantasme de le faire avec un vampire ...). Mais voilà les choses ont changé quand j'en suis moi-même devenue une et que j'ai traversé chacune des épreuves, chacun des obstacles que toutes ont du passer. Et j'ai juste envie de dire que les créatures ont aussi droit aux mêmes choses que les autres sorciers. Je suis une louve, mais je suis aussi sorcière. Je veux la même éducation pour tous, les mêmes métiers pour tous, les mêmes galipettes pour tous !

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Quand j'ai appris que ma mère était une Nott et que mon grand-père était un membre des Résurgents, autant dire que j'ai cru que mon monde s'écroulait. J'ai toujours haï la famille de Jillian et ces stupides règles qui ligotaient ma meilleure amie. Alors, savoir que j'avais du sang des Nott, alias une famille de Sang-Pur puissante et aux idées pro-Voldemort, merci mais non merci. Je n'ai jamais prêté attention à la pureté du sang et ce n'est pas parce que certains de mes ancêtres ont commis des crimes atroces envers les Nés-Moldus que j'en ferai de même.

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

Prudine est une jeune femme passionnée. Sans doute moins que sa meilleure amie, Jillian, mais passionnée quand même. Elle parait toujours optimiste et enjouée. Elle aime faire rire et voir le sourire sur le visage des autres. Elle n'est pas du genre à se laisser abattre et préfère remotiver les troupes.

Prudine peut également se montrer curieuse (parfois un peu trop) ainsi que charmeuse auprès de ses messieurs. Elle avait d'ailleurs une réputation de fille facile à Poudlard. Cependant c'est une jeune femme qui peut se montrer déterminée lorsqu'elle veut quelque chose et attentionnée envers ses amis.

Pour ses défauts, nous citerons surtout sa méfiance envers les personnes qu'elle jugera "pas net". Il lui arrivait d'être souvent distraite en cours à cause de ses bavardages. Possessive et jalouse, elle peut se montrer une véritable teigne. D'ailleurs, fait intéressant : elle peut se montrer possessive avec les hommes, mais hors de question qu'eux en fassent de même ! Vous lui appartenez, pas le contraire.

Du côté du physique, elle a les cheveux et les yeux bruns. Elle a une silhouette grande, élancée et sportive. Elle a intégré l'équipe de Quidditch de Serdaigle en 3ème année en tant que poursuiveuse. Dragueuse, elle sait jouer de ses charmes auprès des garçons. Dès qu'elle peut quitter son uniforme de sorcière, elle sait comment s'habiller pour chaque moment de la journée.

Depuis qu'elle a rejoint la meute de Tarek en août 2020, elle a voulu montrer son changement de vie en se coupant les cheveux courts. Cependant, peu adepte de cette coiffure, la jeune femme les laisse repousser peu à peu.

Histoire

Chap I - Enfance

Prudine est la petite dernière de la famille Stanger. Elle a passé son enfance entourée surtout de ses deux grands-frères, Luke et Ian, qui malgré le fait qu'ils soient plus âgés, ont toujours veillé sur leur petite sœur. Ses parents, tous deux sorciers, employés l'un au Ministère, l'autre à la Gazette, sont très peu présents à la maison. C'est donc par Luke et Ian que Prudine a été élevée en particulier. Elle s'est forgée sa place autour de cette famille jusque-là composée presque essentiellement de garçons. Quand il n'était pas là, pour leurs études à Poudlard, Prudine accompagnait sa mère sur le terrain et l'accompagnait pour les photos. Elle a rapidement acquit une passion pour la photographie, passion qui a surement contribué à la rapprocher de Jillian Wen lors de sa première année à Poudlard.

Chap II - Scolarité

Originale et créatrice, le Choixpeau n'a pas hésité longtemps avant de l'envoyer à Serdaigle. Elle y a alors fait la connaissance de Tristelle Arden et de Jillian Wen avec qui elle s'est liée d'amitié. Étant de la même année et de la même maison, les trois filles se confièrent leurs plus gros secrets et apprirent à se connaître l'une et l'autre. Prudine est devenue peu à peu une fille assez populaire. Elle est notamment sortie avec Nolan Carrow en 3ème année. Depuis qu'il s'est moqué d'elle en la quittant deux semaines plus tard, elle n'a aucun remord à jouer avec les garçons. Elle se révèle très douée pour les Sortilèges et Enchantements mais est loin d'exceller en Soins aux Créatures Magiques, option qu'elle a abandonné après ses BUSES. Plutôt bonne élève, elle est aussi connue pour être assez bavarde mais plus que déterminée à réussir.

Chap III - Devenir une louve

Et puis ... il y a eu le drame. Pour faire court, à cause d'un défi débile lancé par mon idiot de frère, j'ai fait une mauvaise rencontre et me suis faite mordre par le chien-garou de Crowley. Résultat : je suis un loup-garou ! Et pas n'importe lequel : je suis un loup-garou invisible, et Crowley a remarqué que je pouvais me transformer également en plein jour, mais j'ai encore du mal à maîtriser ce don. J'ai signé un contrat avec le professeur : il promet de m'aider à me contrôler et à protéger ceux que j'aime, et en échange, je deviens un stupide cobail pour ses expériences.

Par la suite, pas mal de choses ont changé. Je me suis affirmée et suis devenue beaucoup plus indépendante. J'ai tendance à m'énerver plus facilement aussi. Bon, on me le reprochait déjà mais en gros, toutes mes particularités, tous mes traits de caractère sont en quelque sorte décuplés. Pour protéger ceux que j'aime, je n'ai rien dit à ma famille de ma nouvelle nature et je crois qu'ils ne se doutent de rien. Pour l'instant. J'ai rompu avec Minho. De toute manière, j'avais l'impression de me forcer pour être avec lui, et ne sachant pas très bien me contrôler encore, je préférais qu'il soit loin de moi pour ne pas risquer de le blesser.

Fin août, je suis allée revoir Shino. Je ne l'avais pas vu depuis son mariage et je me devais d'aller lui rendre une petite visite. Il m'a annoncé, après s'être énervé un peu contre moi, qu'Elise venait de s'enfuir en ne laissant que deux lettres. J'étais triste pour lui, de voir dans quel état tout cela le mettait, mais, malgré moi, j'avais l'impression d'être soulagée, comme si j'avais espéré que leur couple ne fonctionnerait pas.

Quelques jours plus tard, je me rendais sur le quai de King's Cross pour retrouver mes copines. On a longtemps échangé dans le train mais je n'ai pas eu le courage de leur parler de ce que j'étais. Pas encore. Durant le Banquet, Nolan est venue me rendre une petite visite, histoire de me rappeler que j'étais toujours un de ses jouets. Mais j'ai réussi à lui faire face pour une fois et je me sens à présent rassurée. Peut-être que ma nouvelle condition me rendra plus forte, plus solide.

Je ne sais pas encore comment gérer tout ça, et je ne sais pas non plus comment annoncer ça à ceux que j'aime. Je sais qu'il faut que j'en parle aux filles, on s'est promis de tout se dire... Je vais réfléchir à ça et j'espère que la prochaine fois que je t'écrirai (c'est-à-dire dans 3 ans), j'aurai réussi à leur parler !

La suite dans ma pensine.

Design @Lilith Shafiq - Textes @Evens Trask & @Victoire Weasley

« What about love ? What about trust ? What about us ? »