Personnage : Saoirse A. Parkinson
     
Salut, je me présente, je suis Saoirse Ava Parkinson et il y a 23 ans ans j'ai embelli le monde en arrivant à Manchester, le 5 février 1998. Je suis britannique, d'origine britannique. Je suis une sorcière demi-louve et qui plus est une Sang-Pur. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Marie Avgeropoulos et j'ai un certain don en Légilimencie. Je suis hétérosexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire ... enfin je crois. Oh et j'étais à Poufsouffle à Poudlard (entre sept. 2009 et juin 2016) et je suis à présent étudiante au Merlin Castle (depuis sept. 2020). J'ai emprunté le cursus de Protection Magique à l'UMS (entre sept. 2016 et juin 2018 puis entre sept. 2019 et juin 2020). Je suis une Insurgée.


      Sinon concernant l'univers de la magie ?


      ○ Une anecdote à nous partager ? Depuis que Saoirse a rejoint les Insurgés, elle est toujours armée sur elle. Un poignard dans une manche, un sabre dans le dos ou encore une dague dans la botte, elle manie les armes blanches à la perfection, presque plus que la baguette.

      ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? La Défense contre les Forces du Mal. Au moins, il y avait de la pratique et c'était toujours intéressant de connaître de nouveaux sortilèges pour se défendre, et pas seulement pour faire la cuisine.

      ○ Quel est ton sortilège préféré ? Accio ! Saoirse est une grande flemmarde.

      ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Saoirse est arrivée à produire un Patronus sur le tard par rapport à ses camarades. C'est en 3ème année à l'UMS, à l'automne 2019, que Saoirse a su faire apparaître un Patronus qui a pris tout naturellement la forme d'un loup sombre.

      ○ Quel est ton Epouvantard ? Au départ, c'était la mort de Wolfgang qui la terrifiait plus que tout le reste. Wolfgang, sa dernière famille. Mais depuis que Seth Green est entré dans sa vie, Saoirse a découvert que son Epouvantard avait changé : il prend la forme de son frère pointant une arme sur la tempe de Seth.

      ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de sorbier avec une corne de Serpent Cornu, très souple.

      ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Saoirse s'insurge de ces nouvelles mesures. Elle est directement concernée par ces lois puisqu'en étant étudiante demi-louve, elle ne peut plus accéder à l'UMS. Les autres créatures sont dans la même situation et Saoirse ne peut comprendre pourquoi personne ne se révolte contre ces idées de séparation. Le passé témoigne assez de ce mode qui n'a jamais fonctionné.

      ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Aymen Avery est un Insurgé depuis qu'il a mis en cloque l'une des Insurgés. Quoi ? Il faut bien le dire à un moment. Mais du coup, lui-même est un loup-garou et Saoirse a remarqué qu'il avait beaucoup de mal à gérer cette partie de lui-même. D'ailleurs, le loup de Saoirse voudrait l'y aider et ... il lui fait confiance. Alors Saoirse pense que le fait que cet homme soit à la tête du Royaume-Uni peut vraiment aider à refaire basculer le pays vers un esprit plus pacifique.

      ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Saoirse étant une demi-louve, elle a toujours été élevée dans l'idée qu'elle était en quelque sorte unique. Elle a des propriétés que les autres élèves n'ont pas et c'est ce qui la rend spéciale. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle se sent supérieure (même s'il lui est arrivé de se vanter plus d'une fois de ce qu'elle savait faire - vitesse et agilité notamment). Elle n'a jamais eu d'a priori envers les vampires ni les autres espèces et se sent à l'aise avec quiconque accepte qui elle est.

      ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Même si Saoirse est une Sang-Pur, elle n'a jamais été élevée dans cette idée de supériorité qui caractérise pourtant toutes ces familles britanniques de Sang-Pur. Au contraire, elle les méprise pour ce que ces gens ont fait subir à son père et à sa mère. Elle a longtemps eu beaucoup d'a priori sur Elise O'Colin, sa cousine, et parfois elle en a encore aujourd'hui.

      Caractère & Physique
     


       Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

             

      Saoirse est loin d'être la fille qui se fait marcher sur les pieds. Elle a du répondant et n'a pas froid aux yeux. C'est d'ailleurs ce qui lui vaut de se mettre dans des situations particulièrement compliquées qui agacent plus son frère qu'autre chose. Forte et juste, elle veut sans cesse prouver son courage quitte à paraître un peu trop provocante. Elle veut faire régner la justice sur cette Terre qui l'a toujours rejeté, elle et sa famille. Dragueuse et séductrice, elle sait jouer de ses charmes pour obtenir ce qu'elle désire. Elle aime vivre de nouvelles choses, de nouvelles sensations et ne semble jamais rassasier après avoir vécu quelque chose de fort. Passionnée et obstinée, elle apparaît également comme une fille bornée et déterminée à prouver qu'elle a raison en toutes circonstances. S'il fallait ajouter un dernier point dans son caractère, Saoirse est la fille la plus loyale qui soit, mais elle l'est surtout envers son frère. Il est de son sang, de sa meute et elle donnerait sa vie pour lui.

De visage, Saoirse a tout hérité des Black, comme son frère et leur mère avant eux. Les cheveux bruns et les yeux foncés, elle a la peau légèrement mât également. Le fait qu'elle soit demi loup-garou lui a permis d'acquérir une plus grande force et une meilleure prédisposition au combat en général.
Bien qu'elle apparaisse comme une fille musclée, elle est assez petite, ce qui lui vaut de se faire moquer par son frère qui s'amuse alors à s'appuyer sur elle. Malgré tout, sa petite taille lui permet d'être plus agile et elle a su en faire une force.

  Histoire

  Chap I - Enfance
 
      Saoirse est née un 5 février 1998 et est la fille de Ian et Rebecca Parkinson. Saoirse est le fruit d'un amour interdit, tout comme son frère naît deux ans plus tôt. Lors de la guerre contre Lord Voldemort, leur père, Ian, fut gravement blessé et ne se remit jamais de ses blessures. Entrant dans un sommeil profond, il fut maintenu en vie par des potions à l'hôpital Sainte-Mangouste. Il décéda deux ans plus tard à l'âge de 32 ans, alors que Saoirse était âgée de 2 ans. Elle n'a quasiment aucun souvenir de son père mais sa mère n'a jamais cessé de parler de son mari qu'elle avait aimé malgré l'interdiction de sa famille. En effet, Rebecca Parkinson, de son nom de jeune fille Black, est la grande sœur de Johanna mais a toujours été mise de côté par sa famille puis totalement reniée lorsqu'elle épousa un loup-garou. Dès lors, Wolfgang était devenu l'homme de la famille et avait toujours veillé autant sur sa mère et que sur sa soeur ce qui avait souvent eu don d'agacer Saoirse. En effet, d'une tendance à vouloir se montrer téméraire et fière, elle n'aimait pas la surprotection que lui accordait son frère. Malgré tout, elle sait qu'elle serait prête à en faire autant pour lui. Ils étaient comme une meute à la maison et même si leur mère n'avait pas du sang de loup, elle était l'une des leurs. Si elle n'avait pas connu son père et son gène de loup-garou, Wolfgang lui rappelait sans cesse qui était l'Alpha et quelle était l'importance de la meute.

  Chap II - Scolarité
 
      Quand elle rentra à Poudlard, elle fut essentiellement connue comme "la petite soeur de Wolfgang". Même si cette réputation avait ses avantages, Saoirse ne le vit pas toujours de cette façon. Elle tenta alors de se démarquer en intégrant dans un premier temps la maison Poufsouffle, tandis que son frère avait tracé son chemin chez les Gryffondors. Ayant besoin de s'exprimer, elle tenta durant plusieurs années d'intégrer l'équipe de Quidditch de Poufsouffle mais elle ne fut choisie dans l'équipe que lors de sa 5ème année en tant que Gardienne. Elle arrêtait pratiquement tous les buts et ne cessait jamais de faire la fière à l'issue des matchs. Afin de perfectionner sa technique de combat, elle intégra aussi le Club de Duel dans lequel elle excella réellement. Dans les cours en général, elle apparaissait comme légèrement turbulente mais ramenait d'assez bonnes notes. En lisant quelques livres, elle apprit également qu'elle était une Légilimens mais elle avait du mal à gérer son don. Pourtant, elle n'en parla à personne, mise à part Wolfgang bien sûr, et tenta malgré tout d'apprendre un peu dans les livres. Elle obtint 7 BUSES sur 9 et réussit avec un niveau Acceptable ses ASPICS.

Un peu hésitante, elle finit par rejoindre l'UMS où se trouvait déjà son frère. Elle se lança dans une carrière de Sorcière d'Elite voir Tireur d'Elite si elle se sentait plus ambitieuse.

  Chap III - Orphelins
 
      Mais à la fin de sa 2ème année, sa mère, qui était déjà gravement malade, décéda. Rebecca était la dernière personne qui leur restait. Reniée par les familles des Sang-Purs, Saoirse ne voulait demander l'aide de personne, et il en allait de même pour Wolfgang qui reprenait une nouvelle fois le lourd fardeau d'Alpha. Saoirse et lui étaient contre toutes ces idées qu'ascenaient les Sang-Purs à leurs enfants sur le respect des tradtions, les mariages arrangés et tout ce qui s'en suivait. Saoirse en riait bien d'ailleurs, quand elle voyait sa "cousine", Elise O'Colin. Leur mère ne leur avait jamais caché son passé, mais il semblait que pour la rouge et or il en était tout autre...

Enfin, suite au décès de la dernière personne qui comptait pour eux et chacun très fragilisé, Saoirse accepta de suivre Wolfgang en France afin de changer d'air. Alors qu'il intégrait une école pour finir ses études d'Auror, Saoirse mit les siennes de côté pour se concentrer sur de nouvelles choses. Elle apprit le français et le parle désormais couramment et renforça également son don de Légilimens. En effet, elle avait rencontré quelques personnes qui lui apprirent à s'en servir et à mieux contrôler ce don qu'elle avait hérité de la famille de son père. De son côté, Wolfgang semblait s'épanouir dans les bras d'une blonde. Saoirse ne prit pas spécialement le temps de la connaître, laissant plutôt son frère juger par lui-même ; parce que, tant qu'il était occupé avec elle, Saoirse pouvait faire ce qu'elle voulait, ou du moins presque.

 Chap IV - Un combat pour la vie
 

Durant l'été 2019, ils rentrèrent en Angleterre : Wolfgang était désormais un Auror à part entière et Saoirse avait décidé de reprendre ses études. Elle chercha une colocation et rencontra alors Edward Lupin, un ancien camarade de classe avec qui elle avait eu l'occasion de flirter à un moment. Déjà en colocation avec une certaine Wakanda Underwood, Saoirse s'incrusta parmi eux. Elle ne s'entendait pas beaucoup avec la jeune femme mais Saoirse préférait passer au-dessus et se concentrer sur les bons moments passés avec son ex-flirt. Depuis qu'elle était rentrée en Angleterre, elle avait senti que de nouvelles tensions étaient nées au pays, notamment avec l'arrivée de Doug Hopkins en tant que Ministre de la Magie. C'est en parlant à la fin d'un cours avec le professeur Sprit et en le revoyant quelques jours plus tard qu'elle apprit l'existence d'organisations telles que les Insurgés et les Purificateurs. Immédiatement, elle voulut en être et, de par le lien fusionnel qu'ils avaient établis, elle en informa son frère. Bien sûr, il était plutôt furieux de voir sa soeur prendre des risques en rejoignant cette cause, mais elle voulait se battre et au vu de ce caractère, elle était obligée d'en être. Wolfgang finit par accepter et c'était pour ça qu'elle l'aimait autant.

Wolfgang l'a rejoint dans ce combat en février 2020, après qu'elle ait tué de ses mains, avec l'aide d'Elisabeth Hiilos, Henry Fray, le bras-droit de Doug Hopkins. Elle est très fière de ce coup. Peu après, elle a commencé à fréquenter Seth Green, en même temps que Wolfgang s'est mis à sortir avec Reagan Cavanaugh, sa tutrice de stage.

Loin de le désirer en apprenant que Seth était un Rafleur et un Purificateur, Saoirse s'est pourtant imprégné du jeune homme contre l'avis de Wolfgang. Un fossé s'est creusé entre frère et soeur. Cette dernière a multiplié les provocations à son encontre avant de finalement crever l’abcès en juillet 2020. Elle a dès lors accepté de suivre son frère dans l'école qu'il ouvrait avec Reagan : le Merlin Castle.

La suite dans ma pensine ici !

  Design @Lilith - Textes @Evens Trask & @Victoire Weasley



_________________


« We are one clan. We are one pack. »