Personnage : Rose O'Dylan
   
Salut, je me présente, je suis Rose O'Dylan et il y a 27 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Swansea, au pays de Galles, le 2 août 1994. Je suis galloise, d'origine galloise. Je suis une sorcière et qui plus est une Sang-Mêlée. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Emilia Clarke et j'ai un certain don pour parler sans reprendre mon souffle. Je suis pansexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis en couple avec Jayden Avery. Oh et j'étais à Poufsouffle à Poudlard (entre sept. 2005 et juin 2012) et je travaille à présent en tant que Bibliothécaire à Ilvermorny (depuis sept. 2019). J'ai emprunté le cursus de Magie Avancée à l'UMS (entre sept. 2012 et juin 2015). Je suis une Insurgée.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? J'ai toujours porté des vêtements très colorés, un peu excentriques, ce qui met parfois les autres à côté de moi mal à l'aise. Alvin dit surtout que je ressemble à un clown ainsi. Un accoutrement typique ? Mon bonnet fétiche rouge, mes gants bleus et mon écharpe rose sur un manteau jaune canard. Assez original, oui.

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Je n'ai jamais été très scolaire et j'ai eu de la chance qu'Andrea m'aide. Néanmoins, j'aimais beaucoup l'Histoire de la Magie qui me faisait rêver et voyager. J'avais pris en options à Poudlard : Soins aux créatures magiques.

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Protego, j'ai toujours été plus douée dans les sortilèges de défenses que dans ceux de l'attaque.

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Ne l'ayant jamais appris en cours, je n'ai jamais eu l'occasion de m'entraîner sur un tel sortilège.

   ○ Quel est ton Epouvantard ? Le corps de ma belle-mère, Amanda.

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois d'ébène avec un crin de licorne. Plutôt petite et très souple.

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Etant une Insurgée, j'ai toujours été contre toutes ces lois visant à éloigner les créatures de nous. J'ai toujours été fascinée par toutes ces bestioles qui composent notre monde et je ne comprends pas qu'on puisse les éloigner de nous. Pour moi, ces lois doivent être abolies.

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Je n'ai jamais eu confiance en cet homme. Je le trouve bien trop introverti et fermé pour qu'il soit aujourd'hui honnête. Je me méfie de lui même si les lois se sont allégées en Angleterre.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Comme je l'ai dit plus haut, j'ai toujours été fascinée par les créatures. J'ai multiplié mes voyages d'ailleurs pour mieux les observer et les comprendre. Elles sont ma deuxième passion, après la lecture.

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Ayant une mère Moldue et des cousins Nés-Moldus, je n'ai jamais eu aucun a priori sur eux. Au contraire, j'adore leur monde qui me fascine tout autant que le mien.

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

   En général, les gens me trouvent bavarde et je ne vois vraiment pas pourquoi. Après ça, loin après ça, ils citent mes qualités : loyale, douce, généreuse, juste, passionnée et surtout, une éternelle optimiste. Ah ça oui ! Je vois toujours les choses du bon côté. Pourquoi voir toutes les choses en noir quand on a la magie à nos côtés ?! Ca aussi, ça a tendance à agacer les gens. "Tu es toujours trop joyeuse, toujours trop optimiste, toujours trop heureuse." Ca existe ça "être trop heureuse" ?
Ah, on m'a aussi fait remarquer que je me mêlais un peu trop de ce qui me regardait pas. Je suis curieuse et j'aime tout savoir. Je suis simplement comme ça. Du coup, je pense que les gens préfèrent m'éviter et d'ailleurs, ils ne sont pas nombreux à rester à mes côtés. Tant pis ! On garde les meilleurs avec nous.

Je ne suis pas une fille bien grande, surtout comparée à mon père qui en impose. J'aime pouvoir me faufiler un peu partout et ma silhouette menue inquiète parfois les gens, craignant que je ne suis pas assez nourrie. J'ai toujours le sourire aux lèvres, les yeux pétillants de bonheur et d'espoir. D'ailleurs, ils sont assez clairs, tendant selon la lumière au vert ou au marron.

J'ai de longs cheveux bruns. J'aime faire des expériences sur eux. Tantôt je les coupe très court, tantôt ils sont longs comme les cheveux de Saponce. Ou de Raiponce je sais plus !

J'aime porter des habits tout aussi originaux les uns que les autres, ce qui met souvent mal à l'aise les autres qui me trouvent parfois trop colorés ou trop original à leur goût.

Histoire

Chap I - Enfance
   Je suis née dans un foyer assez commun. Mon père Frank était un sorcier et a mis ma mère enceinte alors qu'ils étaient encore jeunes. Elle était une Moldue et le monde de la magie la mettait souvent de côté de ce fait. Quand je vins au monde un 2 août 1994, mes parents furent très heureux mais cela ne les convint pas de continuer leur vie ensemble. Alors ils se séparèrent.

Oh je ne manquais de rien. Maman s'était éloignée du monde de la Magie en refaisant sa vie avec un Moldu et eut quelques années après moi deux garçons qui ont à ce jour 20 et 18 ans. Malgré tout, elle acceptait ma magie et m'éleva comme toutes les mères le feraient. Mon père de son côté resta un long moment seul avant de retrouver l'amour auprès d'une vampire. Ces créatures ne m'avaient jamais véritablement inquiétées puisque j'avais quasiment grandi avec. Au contraire, je les trouvais fascinante. Et mon père était heureux ainsi. Mais ensemble, ils prirent la décision de n'avoir pas d'autres enfants ce qui arrangeait assez bien mes affaires, ayant déjà deux frères insupportables sur le dos.

J'étais une jeune fille pleine d'énergie, voulant sans cesse partir à l'aventure. Ma belle-mère m'apprit alors à lire, me disant que je pouvais voyager grâce à ces livres. Et c'est ainsi que je me découvris ma première passion. Lire m'emportait sur des terrains inconnus et je me surprenais souvent à rêver des heures. Par ailleurs, ma famille avait ainsi la paix car c'était bien la seule chose qui arrivait à me faire taire.

Chap II - Scolarité
   Je reçus ma lettre de Poudlard à mes 11 ans, un 2 août 2005. J'étais si impatiente d'apprendre la magie et de connaître ce château qui avait vu grandir mon père. Le Choixpeau m'envoya chez les Poufsouffles, au contraire de mon père qui avait grandi parmi les Gryffondors. Seulement, à l'école, je galérais un peu. J'étais souvent distraite par ce qui se passait autour de moi et je passais mon temps à discuter de la vie des autres, à toujours vouloir en savoir plus sur les gens et ce qui m'entourait. J'avais quelques amis, mais il ne restait guère longtemps. Et puis, en 5ème année, Andrea Heady entra dans ma vie. C'était une Américaine et elle avait bénéficié d'un enseignement supérieur à Ilvermorny. Le hasard des choses ou parce que la vie était bien faite, on devint amis. Nouvelle, je ne voulais pas la laisser seule dans son coin. De son côté, me voyant galérer avec mes cours, elle me donna un grand coup de main qui me permit de réussir tout juste mes diplômes.

Ensemble, on rentra à l'UMS en septembre 2012. Chacune un peu indépendante, on prit notre propre appartement dans les résidences universitaires, nous rendant régulièrement visite pour parler de notre vie étudiante.

Chap III - Vie d'adulte
   Puis, après trois ans de Magie Avancée, je décidais qu'il était temps pour moi de voyager. Alors, je pris mon sac à dos et ma bonne humeur et je commençais par l'Afrique, un pays que je rêvais de connaître depuis toute petite, surement pour les origines de ma belle-mère, vampire mais ayant grandi en tant qu'humaine là-bas. Je travaillais deux ans en Afrique du Sud et découvrais toute sorte de créatures magiques, ma deuxième passion après les livres.

Puis, en octobre 2017, je me décidais à rejoindre Andrea en Amérique du Nord où elle était retournée. On était en colocation et alors qu'elle travaillait pour le Macusa, je faisais des petits boulots, tantôt serveuse sur la Voie Lactée, tantôt bénévole dans un centre de soins aux créatures magiques. Andrea revint un jour avant une annonce dans le Wizard Times : Ilvermorny recrutait et pas n'importe qui ! Une bibliothécaire ! Je postulais alors rapidement et fus convoquée à un entretien fin juin 2019. Mon père essaya de me joindre plusieurs fois au cours de cet entretien mais c'était un travail important pour moi, il pouvait attendre. Seulement non. Quand je le rappelais pour lui annoncer que j'étais recrutée à l'école d'Ilvermorny, il m'annonça qu'il avait retrouvé quelques heures plus tôt ma belle-mère morte dans leur lit dans d'étranges circonstances.

J'en fus effondrée et je rentrais immédiatement en Angleterre pour m'occuper de mon père. Je fis également mes recherches dans les livres, loin de me tourner les pouces et via un réseau fiable, je compris qu'on lui avait administré un "vaccin" qui avait fini par la tuer. C'est à ce moment-là que je rejoins la cause des Insurgés. Je ne pouvais concevoir qu'on puisse faire du mal à des créatures magiques, qu'elles soient vampires ou Niffleur. En septembre 2019, je revenais en Amérique du Nord où j'étais à présent bibliothécaire. Toujours en colocation avec Andrea, on s'échangeait des informations, étant toutes deux des Insurgées et assurant encore peu de missions. Mais ça ne saurait tarder : je voulais agir.

La suite de mon histoire dans ma pensine ici !

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________


« I'm not in love, it's just a silly phase I'm going through »