Personnage : Cody Elton
   
Salut, je me présente, je suis Cody Elton (il parait que j'aurai du m'appeler Corvus Hamilton) et il y a 18 ans j'ai embelli le monde en arrivant au manoir des Hamilton, le 22 juillet 2003. Je suis anglaise, d'origine anglaises. Je suis un sorcier et qui plus est un Sang-Pur. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Zac Efron et j'ai un certain don en Magie sans Baguette. Je suis hétérosexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais à Uzem à Durmstrang (entre sept. 2014 et avril 2019) et je suis à présent en 10ème année à Ilvermorny (depuis mai 2019), dans la maison des Puckwoodgenie. Je suis Neutre.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? C'était lors d’une réception, en Russie, où les membres du travail de son père s’étaient trouvés. La famille était également invitée et il y avait beaucoup de choses à manger. Et puis, Rosie avait fait son entrée. Elle voulait à tout prix utiliser sa première baguette magique et avait réussi à produire un Lumos Maxima dans tout le salon, éblouissant les invités. Son père avait été très en colère, mais Cody avait été sous le charme de cette jeune fille aux joues roses et à la chevelure rousse.

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Il a toujours aimé les Sortilèges et Enchantements, ce qui le prédestinait surement, à Ilvermorny, à aimer la Magie sans Baguette. De l'autre côté, il n'a jamais été très doué en Potions ou en Métamorphose.

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Expelliarmus. Il est devenu un spécialiste dans son domaine, notamment pour se défendre contre les autres élèves de Durmstrang.

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Il s'entraîne depuis déjà un an mais n'a toujours pas réussi à trouver un souvenir heureux pour avoir un Patronus corporel.

   ○ Quel est ton Epouvantard ? Cody a toujours eu peur de l'abandon, surement de savoir que ses véritables parents l'ont abandonné à la naissance. Aussi, son Epouvantard est de voir aussi ses parents adoptifs l'abandonner.

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de houx, poil de Womatou, 27,9cms, très rigide.

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Cody ne sait pas trop quoi en penser. Il n'a jamais eu et voulu donner d'avis là-dessus.

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Tout comme la question au-dessus, Cody n'a jamais eu d'avis sur la politique, encore moins sur une politique étrangère. Néanmoins, il a commencé à admirer cet homme quand il a inspiré Rosie Nott à dénoncer les violences au sein des familles de Sang-Pur.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Cody n'a jamais eu d'a priori sur les créatures. Il n'a seulement pas eu d'affinités avec elle ... jusqu'à la 3ème tâche du Tournoi des Six Sorciers où des créatures étaient lancées dans cette forêt pour attaquer les champions. L'une d'elles a manqué de tuer Zachary Hamilton, son jumeau. Cody se méfie et ne peut s'empêcher de penser qu'elles sont peut-être néfastes, incontrôlables.

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Se pensant encore récemment comme un Sang-Mêlé, Cody n'a jamais fait de différences de puretés du sang, surtout à Durmstrang où les Sang-Purs régnaient en maître et écrasaient tous les autres.

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

   Cody est une personne affectueuse, douce, calme et généreuse. Il a toujours été élevé dans le respect des autres et ses parents adoptifs lui ont inculqué des valeurs sûres. Poli, il est bienveillant et apparaît comme le plus doux des agneaux.
Malgré tout, il est têtu et susceptible. Dès qu'il a une idée en tête, il ne l'a pas ailleurs et vous ne le ferez pas changer sitôt d'avis. Il est convaincu qu'il a raison et sa grande culture ne le fait que très rarement mentir.
Naïf, il a tendance à voir tout en rose et ne voit pas le mal immédiatement. Il aime croire que chacun possède une partie de bonté en soi, et cherche toujours à la faire resurgir. Réservé et discret, il n'était pas la personne qu'on remarque au premier abord. Mais depuis qu'il est à Ilvermorny et qu'il est entré dans l'équipe de Quidditch, il est devenu très populaire.

Depuis que Cody sait qu'il a un frère jumeau, il a pu constater qu'ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Les mêmes yeux rieurs et le petit nez retroussé les relient. Ils ont également la même chevelure blonde, châtain clair et a des yeux noirs, sombres. Pas très grand, il ne mesure qu'1m73 mais apparait comme un garçon bien bâti par le Quidditch qu'il pratique activement depuis sa plus tendre enfance avec son père adoptif.

Histoire

Chapitre I - Enfance
   Si Cody connaissait toute l'histoire, il saurait que ses parents étaient Abraxas et Inès Hamilton, deux Sang-Purs reconnus dans la société britannique. Sang-Purs et très conservateurs, ils ont été terrifiés de voir apparaitre deux enfants, des jumeaux, un 22 juillet 2003. Désireux de ne léguer leur héritage qu'à un seul fils, ils firent disparaître le second né en le confiant à un elfe de maison qui, ne pouvant se résoudre à le tuer, le confia à un orphelinat.

Mais Cody ne sait rien de tout ça, ou du moins pas encore. Il a été adopté rapidement par une famille de sorciers russes, les Elton, qui n'arrivaient pas à avoir d'enfants. Des parents sûrs et bienveillants. Cody ne manqua de rien pendant son enfance. Son père était un grand fan de Quidditch et il l'emmena souvent voir des matchs. Il lui offrit son premier balai à ses 5 ans et lui apprit toutes les techniques qu'il connaissait. Sa mère était toujours là de toute manière pour panser ses blessures et l'accueillir avec de bons gâteaux.

Son père travaillait au Ministère en tant que porte-parole des Jeux Sorciers. Directeur du département, il n'avait pourtant pas pris la grosse tête, mais fréquentait tout de même les dîners organisés par les dirigeants des autres départements. C'est grâce à l'un d'eux que Cody rencontra Rosie Nott, la fille d'un collègue de son père. Âgée d'un an de plus que lui, elle n'était pas farouche et sa longue chevelure rousse et ses regards malicieux eurent tôt fait de plaire à Cody. Rapidement, les deux enfants devinrent amis et se retrouvèrent quelques années plus tard à Durmstrang.

Chapitre II - Scolarité à Durmstrang
   Discret, le jeune garçon ne se rapprocha pas des autres élèves mais Rosie et lui restèrent proches au point de se considérer très vite comme des meilleurs amis. Même si elle avait un an de plus que lui, Cody était un garçon intelligent et lisait beaucoup. Il impressionnait toujours Rosie par son savoir et sa culture dans tous les domaines. Malgré tout, les parents de Rosie ne voyaient pas d'un très bon oeil cette relation et les deux jeunes gens devaient rester discrets.

Cody excellait à l'école. Il amenait toujours de bons dossiers à ses professeurs et était un élève apprécié. Mais son profil discret et sa faible participation à l'oral ne lui permettait pas d'accéder aux niveaux supérieurs. Timide, il n'intégra pas non plus l'équipe de Quidditch de l'école, préférant admirer et commenter les matchs aux côtés de Rosie. Elle était jolie sa Rosie et elle était douée. Elle n'avait peur de rien et elle disait toujours qu'elle était plus forte qu'on ne le croyait. Cody la croyait. Mais à chaque fois qu'elle revenait de chez ses parents, ses bras couverts de bleus, il ne pouvait s'empêcher de serrer les poings. Plusieurs fois il lui avait promis qu'ils s'enfuiraient un jour tous les deux. Elle savait qu'il était prêt à décrocher la lune pour elle, mais elle ne le lui demanda jamais.

Chapitre III - Scolarité à Ilvermorny
   La vie aurait pu continuer ainsi pour eux deux, mais les complications arrivèrent : des affaires urgentes attendaient leurs deux pères, aussi, tandis que Théodore Nott partait avec sa famille en Angleterre, Jack Elton quittait les pays nordiques pour l'Amérique. La séparation fut difficile et Cody ne pouvait supporter l'idée de laisser partir sa Rosie seule aux mains de l'homme qu'elle haïssait plus que tout. Arrivé en avril 2019, Cody intégra Ilvermorny en 7ème année, grâce à son niveau avancé d'études.

Régulièrement, Rosie et lui s'échangeaient des hiboux. Il apprit qu'elle avait retrouvé une ancienne amie d'enfance, Elise O'Colin, et qu'elle avait cru le voir dans les couloirs à plusieurs reprises. Rien d'étrange : lui aussi voyait le visage de la rouquine partout. A Ilvermorny, la vie était plus simple. Les gens étaient moins fermés d'esprit et plus avenants. Moins de préjugés tombaient sur ses épaules et il était plus agréable de vivre ici. Sur les conseils d'une ou deux personnes, Cody intégra au début de sa 8ème année l'équipe de Quidditch et se révéla être un excellent Batteur. Il était toujours un très bon élève, très apprécié de ses professeurs et il semblait qu'il était peut-être devenu un peu moins timide.

Pourtant quelque chose le tracassait. Enfant adopté, il ne savait toujours pas d'où il venait et Rosie lui avait promis de finir d'enquêter un jour là-dessus avec lui. Son casier d'orphelinat étant vierge, il n'avait aucune piste. Mais peut-être qu'un jour, la chance lui sourirait ? D'ailleurs, elle commençait : il tenait entre ses mains la lettre de Rosie lui annonçant sa venue aux Etats-Unis.

La suite de mon histoire dans ma pensine ici !

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________


« Oh, I never knew you were the someone waiting for me, 'cause we were just kids when we fell in love »