Personnage : Eden Bennett

Salut, je me présente, je suis Eden Bennett et il y a 17 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Oxford, en Angleterre, le 17 décembre 2004. Je suis anglais, d'origine anglaise & marocaine. Je suis un sorcier et qui plus est un Sang-Mêlé. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Devon Bostick. Je suis hétérosexuel, je crois, et si tu veux tout savoir, je suis célibataire ( mais en couple officieusement avec Juliette Holmes ). Oh et j'étais à Durmstrang, dans la maison Uzem (entre sept. 2016 et juin 2018). Puis, je suis allée à Poufsouffle et je suis à présent en 6ème année à Poudlard (depuis sept. 2018). Je souhaite emprunter le cursus d' Art. Je suis Neutre.

Sinon concernant l'univers de la magie ?

○ Une anecdote à nous partager ? Il est toujours en mouvement, et tapote ses doigts sur son bureau en cours, ou bien il tape du pied.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? A Durmstrang, le cours préféré d'Eden était les Runes Anciennes, surtout pour le côté esthétique des lettres de cet ancien alphabet. Il a d'ailleurs pris cette option à Poudlard.

○ Quel est ton sortilège préféré ? Waddiwasi, juste pour sa sonorité!

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Un ibis, une forme assez original mais plaisante à regarder.

○ Quel est ton Epouvantard ? Un abandon de la part de sa sœur, ou de Juliette.

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de sapin et plume de phénix.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Eden est totalement contre, et trouve cela très injuste. Il se dresse d'ailleurs contre ses mesures, et c'est une raison pour laquelle il veut virer Baker.

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Plutôt confiant dans l'homme politique, mais assez détaché, Eden pense que les choses vont enfin bouger. Et surtout, que tout redeviendra comme avant.

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Rien en particulier. Ce sont des personnes qui, pour la plupart, sont normales. Mais, comme chez les êtres humains, il y en a toujours un ou deux pour donner une très mauvaise image de leurs communautés...

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Eden les plaint un peu, car ils ont toujours été critiqués, et les jeunes sont souvent complètement perdus dans le monde magique, au début. Mais le jeune homme ne ressent pas d'animosité particulière à leurs égard et, d'ailleurs, il se fiche bien de connaître le statut du sang de ceux qu'ils rencontrent!

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

Eden est très curieux (trop même!), très intelligent et plutôt charmeur : il aurait pu devenir le chouchou des professeurs avec cela. Mais voilà, Eden est avant tout un farceur inconditionnel, doublé d'un hyperactif espiègle. On comprend aisément pourquoi certains de ses professeurs ne le portent pas dans leurs cœurs ! Néanmoins, s'il n'est pas le préféré du corps enseignant, Eden est très populaire parmi les élèves, qui apprécient sa bonne humeur, son humour et ses descentes par les passages secrets à Honeydukes, car il ramène pour ses camarades des pleines poches de friandises et de Pookies.

Physiquement, Eden est un jeune homme grand et mince, aux yeux pétillants noisettes. Ses cheveux bruns sont toujours en bataille, car il n'a jamais la patience de les coiffer convenablement. Comme il est toujours en mouvement, le jeune homme préfère les vêtements pratiques, même si cela ne l'empêche pas de s'habiller «classe» lors des grandes occasions – bien qu'il déteste cela. Eden a toujours un sourire malicieux sur le visage, et parle presque en continu, pour dire tout et n'importe quoi.

Histoire

Chap I - Enfance
Eden est le second enfant de Raphaël et Justine Bennett, un couple aimant et heureux - enfin, c'est ce qu'il a toujours pensé. Ses parents, très - trop - ambitieux, l'ont relégué au second plan avec sa soeur aînée, Adèle. Ils eurent dès leurs plus jeune âge de nombreuses nourrices et quelques précepteurs pour leur apprendre les bases de l'anglais, des mathématiques et de la magie. Puis, quant ils eurent quelques années de plus, Eden et Adèle firent leur rentrés dans des établissements scolaires privés, pour la "futur élite" londonienne. Le jeune garçon détestait les cours que ceux-ci lui prodiguaient, les bonnes manières et autre faux semblants. Eden, en tant que petit garçon malicieux et hyperactif, menait la vie dure aux nourrices et aux professeurs. Dès qu'une nourrice essayait de coiffer ses cheveux en batailles, il s'enfuyait en courant, le rire aux lèvres. A cause du diagnostic médical concernant son hyperactivité, ses parents furent toujours un peu plus laxistes avec lui qu'avec sa soeur. Durant les dix premières années de sa vie, Eden se rapprocha beaucoup de sa grande sœur, l’idolâtrant peut-être même un peu trop. Adèle était sa seule famille qui étant constamment avec lui, et il rattrapait le manque d'affection de ses parents en suivant la petite fille partout.

Eden eut l'impression d'avoir été trahi par sa sœur quant celle-ci rejointnit Beauxbâtons. Bien sûr, depuis longtemps il savait que Adèle devrait aller dans une vraie école de magie, mais il ne pensait pas qu'elle serait allé aussi loin. Dans un autre pays, où il ne pourrait plus la voir. Le jeune garçon lui en a beaucoup voulu, au début, de l'avoir laissé tout seul chez lui, dans sa grande maison vide d'Oxford. Quant il n'avait pas cours, Eden sortait le plus souvent possible pour flâner dans les rues. C'est en traînant ainsi qu'il développa peu à peu un goût prononcé pour l'art. Le jeune Bennett avait même une sorte de rituel, celui d'aller manger dans le restaurant indien en bas de sa rue, de prendre un tchai latte, puis de lire des livres d'arts dans une librairie non loin de là. C'est dans cette même librairie où, par curiosité, il se découvrit une passion pour la lecture. Avec son hyperactivité, il lui était difficile de rester immobile pour lire, alors sa mère lui acheta son premier portable. Eden pût alors assouvir son désir de tout connaître des oeuvres de Lovecraft, H.G. Wells et Jules Vernes.

Durant cette enfance qu'Eden qualifie de plutôt heureuse, un évènement en particulier bouleversa la famille Bennett. Eden, trop petit pour vraiment comprendre lors de la mort de sa tante, n'a pas vu le renfermement de son cousin Josh, la prise en charge d'Alex de ses frères et sœurs, et l'éloignement de leurs deux familles respectives. Pour lui, c'était comme ça, c'est tout. Le jeune homme ne comprit l'ampleur de tout le drame que bien plus tard, lors de discussions avec Rachel ou Adèle.

Chap II - Scolarité à Durmstrang
Voulant suivre les traces de son aînée, Eden voulut comme elle, aller en France, et non à Poudlard pour ses premières années. Mais ses parents refusèrent, et il se retrouva à Durmstrang, dans ce petit château froid et un peu triste. Les premiers jours furent difficile pour le petit garçon, encore déçu par cette décision - il en venait presque à regretter de ne pas être entrer à Poudlard! Mais, le temps passant, Eden se sentit de mieux en mieux dans sa nouvelle école, et son caractère malicieux reprit le dessus. Ce fut à Durmstrang qu'il connu ses premiers amis, qu'il fit ses premières farces et qu'il eut sa première petite amie. Il en garde de bons souvenirs, et échange toujours des lettres avec ses amis du Nord.

Au cours de ses trois années passées dans l'école nordique, Eden développa son talent pour le dessin, et se découvrit un petit plaisir à étudier les Runes. Heureux de la vie qu'il menait, assez populaire par sa place dans l'équipe de Quidditch de  Uzem, c'est avec un peu de regret qu'il regagna finalement l'Angleterre. Il eut un peu peur de devoir tout recommencer une fois là-bas, et de ne pas être accepté par ses camarades, mais il n'en fut rien.

Chap III - Scolarité à Poudlard
En gagnant Poudlard pour y effectuer sa quatrième année, Eden fut immédiatement envoyé à Poufsouffle, où il se lia avec de nombreux camarades de maison, mais aussi de classe,comme Peter McLaggen. Intégrant l'équipe de Quidditch, il put passer du temps avec Rachel, sa cousine, mais aussi Josh. Les deux jeunes hommes ne se connaissent pas très bien, mais se retrouvaient pour s'affronter lors des matchs. Eden est certes un peu dépassé par tout ce qui se passe dans la vie de ses cousins avec leur père, mais il essaye d'être présent - au moins pour les faire rire!

Le jeune homme retrouva aussi son aînée dans l'enceinte du château. Touché par leur séparation lorsqu'elle était parti faire ses études en France, l'avoir de nouveau enfin près de lui était un réel bonheur - il en oublia même de lui en vouloir de l'avoir abandonner ainsi. Il ne lui a jamais dit à quel point l'année passée seule avait été éprouvante, pour lui. Eden ne voulait pas gâché leurs retrouvailles, et était bien trop heureux de retrouver leur ancienne complicité pour faire des reproches à Adèle.

Lors de l'année 2021, Eden reprit le commandement de l'association des Poufsouffle avec son ami Reno Cox. Si, au départ, cette association ne vendait que des friandises, les deux jeunes gens eurent tôt fait de la détourner de son but premier: l'ASDP était le meilleur moyen qu'ils avaient à leur disposition pour rassembler des élèves et comploter contre Baker sans éveiller le moindre soupçon. Eden, avec sa petite bande, mit fin au règne de terreur du directeur. Maintenant, le jeune homme aimerait poursuivre sa scolarité un peu plus posément, même si les histoires de cœur ne lui rendent pas la vie facile. Et pour ne rien arranger, Eden n'arrive toujours pas à assumer son amour pour le dessin et la littérature, à part devant Juliette Holmes. Il aimerait poursuivre ses études supérieures dans cette voie, mais à peur de la réaction de ses parents. Comment un professeur Médico-mathématiques et la directrice de Sainte-Mangouste pourraient accepter que leur fils s'engage dans une vie de bohème, presque d'amour et d'eau fraîche ? Même devant ses plus proches amis ou sa sœur, Eden ne peut pas s'empêcher de douter: est-ce qu'il a vraiment un tempérament d'artiste? Il a toujours été vu comme le gamin hyperactif et farceur, un grand sportif avec des notes moyennes en cours. Est-ce que ses parents, qui même si ils l'aiment, restent tout de même assez snob et ne considèrent pas l'art comme un vrai débouché, vont le laisser aller où il veut et décider seul pour son avenir?

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

Hyperactive But Totally Happy!