Personnage : Dmitry M. Romanov
   
Salut, je me présente, je suis Dmitry Mikhaïlovitch Romanov et il y a 16 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Kiev, en Ukraine, le 24 mai 2005. Je suis Russe, d'origine russe et ukrainienne. Je suis un sorcier et qui plus est un Sang-Pur. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Colin Morgan et j'ai un certain don en langues (maîtrise le Russe, l'Ukrainien, le Japonais et l'Anglais). Je suis hétérosexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célbataire. Oh et j'étais à Kostein à Durmstrang (entre sept. 2016 et juin 2017) puis à Kitsune à Mahoutokoro (entre sept. 2017 et juin 2020). A présent, je suis à Serdaigle à Poudlard en 6ème année (depuis sept. 2020). Je souhaite emprunter le cursus de Sciences Politiques pour devenir Conseiller en Commerce Magique international. Je suis Neutre.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? Depuis un an, Dima fait parti du Club d'échec de Poudlard, où il s'est taillé une petite réputation de joueur presque pro. C'est son grand-père, Artiom Romanov, qui lui a appris les règles quant il était petit.

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Tout lui plaît, mais il aime particulièrement les matières historiques.

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Assurdiato, le meilleur moyen pour éviter l'espionnage parmi ses camarades.

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Un renard.

   ○ Quel est ton Epouvantard ? Le cadavre de sa sœur.

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de cerisier et plume de phénix.

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Un complet gâchis de moyen. L'ouverture de classes spéciale en plus de ne pas servir à grand chose, disperse encore plus les professeurs et le corps enseignants. Et puis, être séparés de certains de ses camarades, ce n'est jamais vraiment agréable!

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Un coup de com' ou une vraie avancée politique? Dmitry ne s'est pas encore décidé, mais il surveille avec un œil vigilant la scène politique britannique. En tout cas, cela promet de devenir très intéressant.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Rien de spécial. Ils ne sont ni à craindre, ni à plaindre (enfin, si, à cause des lois anti-créatures, certes). Le jeune homme a quelques amis créatures, ou hybrides, et il ne les traites pas différemment des autres.

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus ? C'est un bien précieux, vraiment! Sans eux, les sorciers seraient depuis longtemps éteints, ou au moins tous consanguins, non? Encore heureux qu'il y ait un peu de sang frais dans le monde magique!

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

   Le mot qui définit le mieux Dmitry est sans contexte exubérant. Il est presque toujours dans l'excès. Dmitry est habitué qu'on lui passe tout, son comportement, ses différences. En tant que fils d'un riche et puissant industriel et d'une politicienne plutôt influente, il n'a jamais eu de soucis, et quoi qu'il fasse, cela n'avait pas de grande importance au final. Oh, mais ce n'est pas un enfant gâté - du moins, au sens conventionnel. Ce qu'on lui passe, c'est surtout de traîner dans les couloirs de l'entreprise familiale tard le soir, de parler avec les employés pendant leurs heures de travail, ou encore de se prendre pour un mannequin. Car Dmitry adore se déguiser. Il a même pris plusieurs fois la place de sa sœur, en se déguisant en fille, et tout le monde n'y avait vu que du feu. Il ferait tout pour que sa sœur évite de redoubler son année, et le travestissement en faisait parti.

Dmitry, sous cette première apparence, peut néanmoins se révéler calme et sensible. Très intelligent, il a vite compris qu'il n'était pas vraiment ce que sa famille maternelle voulait. Bien que ses parents n'en firent jamais mention, le jeune homme sût très tôt qu'il avait déçu les parents de sa mère, qui espéraient un garçon fort et viril, et pas un intellectuel. Mais il n'aime pas cette branche de sa famille, qu'il juge assez médiocre et peu digne d’intérêt. En un mot, il se fout pas mal de ce que ceux-ci pensent de lui!

Histoire

Chap I - Enfance
Fils de Mikhaïl et Milena Romanov, respectivement un puissant patron de prêt-à-porter et d'accesoire de Quidditch et l'ambassadrice d'Ukraine, Dmitry et sa sœur jumelle sont nés dans un milieu très protégé. Contre toute attentes, bien qu'il soit de Sang-Pur, le mariage de ses parents était une union d'amour (ou presque!) En effet, depuis bien longtemps la famille Romanov se targuent d'avoir des positions progressistes quant au statut du sang. Nombreux sont les membres de la famille de Dmitry qui s'unirent à des sorciers de Sang-Mêlés, des Né-Moldu, voir à des Moldus. Ayant tous le goût de la découverte et du voyage, on retrouve les Romanov dans pas moins de trois continents, surtout en Russie, en Asie, en Angleterre et aux États-Unis.

Le père de Dmitry, lui, s'était fiancé pendant ses études en France avec une Sang-Pure française, qui apparemment se révéla infect. Alors qu'il cherchait un moyen de rompre ses fiançailles, Mikhaïl tomba amoureux de Milena, alors toute jeune ambassadrice d'Ukraine. Bien que la jeune femme voulut, d'abord, faire un mariage d’intérêt, elle tomba peu à peu amoureuse de lui. Seul Dmitry et sa mère sont au courant des sentiments qui animés la jeune femme à l'époque. Les fiançailles avec la française furent rompus, et des invitations pour le mariage furent envoyés aux quatre coins du globe. Elizaveta, la petite dernière des Romanov, vint de mauvaise grâce. Elle n'aimait pas Milena - et développa par la suite une aversion pour tout ce qui avait le trait avec l'Ukraine. De son côté, celle-ci faisait tout pour distraire la jeune adolescente de 15 ans. Après une énième dispute avec ses frères et sœurs, devant la magnifique pièce montée, Elizaveta s'enfuit pour l'Angleterre, sans laisser l'espoir d'un possible retour à sa famille.

Suite à ce petit incident, le couple vécut heureux, et le 24 Mai 2005, il eut la joie d'accueillir Dmitry et Svetlana. Tout deux eurent une enfance heureuse, riche et protégée - ce qui amena quelques dérives, comme l'exubérance de Dmitry, et le franc-parler de Svetlana - mais non dépourvu d'amour. Inséparables, bien que de caractères totalement opposés, les deux enfants s'adoraient. Ils se considéraient parfois comme les deux faces d'une même entité, Dmitry étant l'esprit et Svetlana le cœur. Jusqu'à leur onze ans, les jumeaux passaient leur temps à voyager, entre les différents manoirs et propriétés des Romanov: Russie, Ukraine, Japon, Angleterre... Puis ce fut le moment de partirent pour une autre aventure: Durmstrang.

Chap II - Voyage à travers les continents
Les jumeaux firent donc leur entrée à Durmstrang, où ils furent envoyés dans des maisons séparés. Kolstein pour Dmitry, Dyr pour Svetlana. Mais cela leur importait peu: même si ils n'avaient pas tout les cours ensembles, ils se voyaient continuellement. Comme quand ils étaient dans la maison familiale. Tout allait pour le mieux, mais ce fut à ce moment-là que le premier gros changement dans le vie des jumeaux survint: leur mère était affectée ailleurs. Et, pour trois ans, Milena devait être l'Ambassadrice d'Ukraine au Japon. Toute la famille déménagea dans l'archipel, à Tokyo.   

A Mahoutokoro, les deux jeunes Romanov étaient très populaires, notamment car ils possédaient tout deux une baguette en bois de cerisier. De plus, l'aspect androgyne de Dmitry lui valut plusieurs fois d'être désigné comme le garçon le plus séduisant de son année. Ce fut dans ce pays qu'il découvrit son aptitude à maîtriser les langues, puisqu'il parlait couramment japonais en quelques mois. Ce fut aussi à cette époque qu'il commença à aider sa sœur à tricher, en prenant sa place durant certain contrôle. L'école japonaise commençait dès 7 ans, et si Dmitry avait le niveau, ce n'était pas le cas de la jeune fille qui avait déjà du mal avec la langue. Alors, pour ne pas qu'ils soient séparés, ils trichaient, certes, mais c'était pour la bonne cause! Malheureusement, avec l'adolescence, les traits de Dima devinrent plus masculins, et leur petit tour de passe-passe ne pouvait plus être mis en place. A Mahoutokoro, les deux Romanov faisaient parti d'un club: le Bunka Bu. Officiellement club de culture, c'est en fait une bande de délinquant juvénile, qui aimait se battre. Le club parfait pour Svetlana, en somme. Dima, lui, occupait une fonction plus... douce: trésorier. Le jeune homme n'aime pas plus que cela la violence et si en plus on le prenait pour quelqu'un de faible, c'était tout bénef' pour lui. Car il savait se battre, mais préférait garder cet atout dans sa manche - on est jamais trop prudent.

Trois ans plus tard, nouveau changement et cette fois, pour l'Islande, durant un an. Une question subsistait, néanmoins: où allaient les jumeaux, à Poudlard ou Ilvermorny? Leurs parents leur laissèrent donc le choix, et tout deux décidèrent de se séparer. Ce serait Poudlard pour Dmitry, qui irait habiter chez son oncle Ilya entre temps, et Ilvermorny pour Svetlana. C'était la première fois qu'ils se séparaient vraiment, et qu'ils apprenaient à vivre l'un sans l'autre.

Chap III - Nouveau départ en Angleterre

Durant les deux mois précédant la rentrée de Poudlard, Dmitry glana ça et là quelques informations sur l'Angleterre et son histoire, mais il avait décidé de venir en avance sur l'île pour une chose: retrouver les enfants de sa tante qui avait fui, Elizaveta. On en parlait à mi-mots, car sa disparition avait vraiment peiné son grand-père, surtout qu'on n'avait plus de nouvelles. C'est une grande chance qu'on savait qu'elle avait au moins un enfant! Et si Elizaveta n'était plus, Dmitry réussit quant même à retrouver ses trois enfants: Nikolaï, Anastasia et Irina.Il se lia tout de suite d'amitié avec Irina. Tout deux avaient juste un an de différence, et le même goût pour l’étude. Il initia la jeune fille aux subtilités de la famille Romanov, et c'est grâce à lui qu'elle a put faire un échange de six mois à Mahoutokoro.

A Poudlard, Dmitry fut envoyé à Serdaigle lors de la rentrée 2020. Il devient très vite populaire, en bien ou en mal, et s'engagea dans la vie du collège magique. Il s'inscrivit au club d'échec, et devint le Gardien de l'équipe de Quidditch et le Préfet de sa maison. Le jeune homme à développé, en outre, son talent en tant que manipulateur hors pair: bien qu'il déteste et se batte tout le temps avec Josh Bennett, tout le monde continu de l'aimer, et de le trouver cool. Avec toujours un coup d'avance sur ses camarades, et parfois ses professeurs, Dima fait tourner son petit monde.

En couple avec Morticia, il ne se rend pas compte que celui-ci bat de l'aile. Il faut dire qu'il est plutôt occupé entre les relations professionnels qu'il a avec Elise (qu'il cherche à faire réintégrer la bonne société Sang-Pur), l'ASDP qui veut faire virer le directeur Baker et les activités illégales de son oncle Ilya, dirigeant d'une mafia, le jeune homme n'a guère le temps de souffler en cette rentrée 2021!Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley