Personnage : Alyssa Hetson

Salut, je me présente, je suis Alyssa Hetson et il y a 16 ans j'ai embelli le monde en arrivant à (précisez ici le lieu de naissance), le 3 juin 2005. Je suis américaine, d'origine américaines. Je suis une sorcière et qui plus est une Née-No-Maj. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Millie Bobby Brown et j'ai un certain don en Magie Noire. Je suis bisexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et je suis à Womatou et je suis à présent en 10ème année à Ilvermorny. Je souhaite emprunter le cursus de (indiquez ici le cursus si étudiant). Je suis Neutre.

Sinon concernant l'univers de la magie ?

○ Une anecdote à nous partager ? Elle possède un chat, qui appartenait à Reese. Elle porte toujours sur elle un collier qui lui a été donné par Reese. Cela la rassure dans les moments difficiles.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Alyssa a pris comme option Magie Noire, Magie du Sang et Soins aux Créatures Magiques.

○ Quel est ton sortilège préféré ? Plutôt Expelliarmus, Serpensortia ou peut-être le Doloris ? On veut tout savoir !

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? L'apprentissage du Patronus ne se fait qu'à partir de l'âge de 15 ans en général dans les écoles, mais peu de personnages arrivent à en réaliser un complètement, mais avec de l'entraînement et de la persévérance, cela reste possible. Alors plutôt renard, chien ou peut-être saumon ?

○ Quel est ton Epouvantard ? Un professeur lui annonçant qu'elle est renvoyée d'Ilvermorny.

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de prunellier et plume de phénix.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? A Poudlard, à Ilvermorny et dans d'autres, les Purificateurs ont réussi à imposer petit à petit leurs lois et finalement les créatures se retrouvent obligées d'étudier séparément des autres sorciers. Plus de détails dans les lois ou du côté des descriptifs des écoles.

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Aymen Avery était connu de tous, il y a quelques années, pour descendre d'une grande famille de Sang-Pur, d'être un raciste en bonne et dû forme comme le veut sa famille. Mais bizarrement, en mai 2021, il a dénoncé les violences faites dans les familles de Sang-Pur et depuis septembre qu'il est Ministre de la Magie, il a rendu la vaccination non-obligatoire et encourage les sorciers à accepter à nouveau les créatures parmi eux.

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? De nombreux sorciers ont tendance à craindre ces créatures que certains jugent instables. Il est vrai que de nombreux meurtres ou accidents sont leur œuvre, c'est de notoriété public. Mais peut-être vous êtes-vous forgé votre propre opinion à ce propos ?

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? J'imagine que cette question est plus pour les Sang-Purs, mais toutefois si tu es un de ceux qui veut purifier sa lignée, il est important de savoir si ces sorciers descendants de Moldus te dérangent ou non ?

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

Alyssa est une jeune fille timide et peu sûre d'elle. Elle n'est pas du genre à engager la conversation avec qui que ce soit, même avec des personnes qu'elle connait bien. Cependant, une fois à l'aise avec quelqu'un, elle sera capable de converser comme à peu près tout le monde.

C'est une fille secrète. Elle ne dévoilera jamais vos confidences, ni même ses propres secrets. Elle n'aime pas parler trop d'elle-même, elle préfère écouter les autres, avec qui elle peut se montrer empathique, une fois qu'elle a confiance.

Alyssa fonctionne beaucoup aux émotions et a mis beaucoup de temps pour contrôler sa magie lors de moments forts en émotions (colère, peur, joie, etc.).

Elle est de nature anxieuse, ce qui la bloque parfois dans les cours. Elle n'est d'ailleurs pas toujours très attentive pendant ceux-ci, rêvassant ou dessinant. Alyssa a plutôt une grande créativité et aime s'adonner à la lecture, que cela soit des romans No-Maj' ou des livres de sorcellerie complexes. Elle préfère apprendre d'elle-même, de manière générale.

Physiquement, Alyssa est assez petite pour son âge, un peu frêle aussi. C'est un corps avec lequel elle n'est pas réellement à l'aise, qu'elle aime à dissimuler au maximum. Elle est plutôt masculine, porte rarement des vêtements féminins telles que des robes ou des jupes. Elle paraît légèrement plus jeune que son âge.

Elle a des cheveux châtains foncés courts - voire très courts à certains moments. Comme sa sœur Reese, Alyssa a les yeux bruns, presque noirs et le teint pâle.

Histoire

Chap I - Enfance
   Alyssa est la cadette d'une famille de Non-Maj' où l'on pensait que les sorciers n'existaient que dans les livres. Jusqu'au jour où un certain Augustus se présenta à la porte des Hetson, annonçant que Reese, l'aînée, était une sorcière.

De cela, Alyssa ne s'en rappelle pas. Elle n'avait effectivement que deux ans, mais l'histoire lui a été racontée plusieurs fois par sa famille, notamment par Reese, qui racontait parfois ses journées de cours. A partir de ses cinq ans, elle s'est beaucoup amusée à imaginer qu'elle aussi était une sorcière. Bien qu'elle ne l'ait jamais formulé à voix haute, Alyssa était quelque peu jalouse de Reese - ce qui ne l'empêchait pas d'avoir une bonne relation avec elle. Alyssa avait la sensation d'être une enfant tout ce qu'il y avait de plus normale, tandis que Reese, elle, était exceptionnelle.

Chap II - Entrée à Ilvermorny
   Le jour de ses 7 ans, alors que Reese allait entrer à l'internat à Ilvermorny, Alyssa reçut sa lettre d'admission. Elle en fût immensément heureuse et attendait avec impatience la rentrée. Elle passa l'été à lire l'un ou l'autre ancien livre de Reese.

Une fois dans le château, Alyssa fût répartie devant tout le monde chez les Womatou. Tout le monde vit sa stupéfaction lorsque la statue de l'animal fût l'unique à bouger vers elle. Cette maison était censée favoriser les guerriers et symboliser le corps. Alyssa ne s'y reconnaissait pas et, toujours aujourd'hui, se demande ce qu'elle fait dans cette maison.

Alyssa se rendit vite compte qu'elle n'était qu'une élève moyenne, l'une parmi tant d'autres. Ses notes étaient juste correctes, dans la moyenne de tout le monde, parfois un peu en deçà. Elle a reçu sa LCME en fin de quatrième année, mais avec de moins bons résultats qu'escompté.

Chap III - Découverte de la Magie Noire
   Il y a en revanche une matière en laquelle Alyssa excelle: la Magie Noire. Au début, elle n'avait pas compris qu'elle était particulièrement douée, jusqu'à ce que le professeur le lui dise, en 3ème année, la poussant à prendre des options liée à cette branche (Magie du Sang et Soins aux Créatures Magiques). Cette nouvelle, savoir qu'elle était enfin douée en quelque chose, l'avait réjoui. Puis, plus le temps passait, plus cela l'inquiétait. Certes, la Magie Noire pouvait s'avérer utile, mais c'était aussi la Magie responsable de nombreux crimes. Cela tourmentait Alyssa, surtout qu'il s'agissait là de ses cours préférés, ceux où elle s'épanouissait le plus. Elle lit encore actuellement de nombreux ouvrages, cherchant à en savoir plus sur ce don particulier. Elle essaye de faire ça en secret, ne voulant pas attirer l'attention sur elle.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley