Personnage : Lya Stark
   
Salut, je me présente, je suis Lya Stark et il y a 19 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Espérance, Australie, le 5 mai 2002. Je suis australienne, d'origine australienne et anglaise. Je suis une sorcière et qui plus est une Sang-Mêlée. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Georgie Henley. Je suis hétérosexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis fiancée à Edward Lupin. Oh et j'étais à Poufsouffle à Poudlard (entre sept. 2013 et mai 2019) et je travaille à présent en tant que cuisinière au Merlin Castle (depuis sept. 2020). Je suis une Insurgée.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? Noun est presque toujours avec elle, en train de la suivre. Les jumeaux sont encore trop petits pour suivre l'exemple de leur aînée, mais il n'y a aucun doute à avoir quant au fait que Lya va vite se retrouver avec trois bambins dans les pattes, en demande constante d'attention.

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Lya était une des meilleures de sa classe dans deux matières: Défense contre les Forces du Mal et Sortilège, avec une préférence marquée pour la pratique (la théorie l'ennuyait assez).

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Lumos. Un sorts toujours utiles, en n'importe quelle circonstance, et bien souvent très rassurant.

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Un Husky Sibérien (jamais utilisé contre des Détraqueurs).

   ○ Quel est ton Epouvantard ? Les corps des membres de sa famille.

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de saule et ventricule de dragon.

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Lya en a eut peur, tellement qu'elle accepta de travailler au Merlin's Castle. Elle se félicite presque d'avoir arrêté ses études plus tôt, pour ne pas avoir à subir cette ségrégation.

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Aymen Avery représente pour elle l'espoir, l'espoir d'un monde meilleur pour ses enfants, et sa famille. Bien sûr, le nouveau Ministre n'est pas tout blanc, mais c'est déjà un grand pas après les évènements des années passées.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Ils ne posent aucuns problèmes pour la jeune femme. Ayant été élevé dans une famille Moldue, Lya a appris l'existence des créatures en même temps que celle de la magie. Pour elle, cela forme un tout indissociable, et elle ne comprend pas les personnes contre les créatures et les hybrides.

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Bien que sorcière de Sang-Mêlée, Lya pourrait presque être considérée comme une Née-Moldue: sa mère, sorcière, quitta la maison très tôt, et elle fut élevée par son père avec sa sœur aînée, tout deux dépourvus de pouvoirs magiques. Alors, la jeune femme ne pense rien en particulier des Nés-Moldus. Pour elle, se sont des sorciers comme les autres, et elle est même capable de très bien les comprendre.

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

   Lya est une jeune femme très énergique possédant la plupart des qualités de Poufsouffle: la loyauté, la persévérance à la tâche, l'amitié, la gentillesse. Elle est toujours à l'écoute pour ses amis, mais aussi les élèves du Merlin's Castle et les pensionnaires du Sanctuaire, et son soutien sera sans faille.
Néanmoins, Lya n'est pas exempt de défaut. La jeune femme part au quart de tour, et a un caractère très explosif: très jalouse, elle peut même se montrer parfois carrément égoïste. Lya perd aussi très vite son sang-froid dans les situations terrifiantes.

Physiquement, Lya atteint à peine le mètre soixante, ce qui la classe dans la catégorie des personnes plutôt petites. Son apparence est plutôt féminine : elle aime porter des robes et des jupes dans les tons clairs et pastels, et porte ses cheveux châtains mi-longs.
Un sourire illumine presque constamment son visage, et ses yeux brillent de malice. Malgré les évènements durs qu'elle a traversé, et le fait qu'elle a mûri beaucoup trop vite, Lya a réussis à retrouver sa bonne humeur d'autrefois.

Histoire

Chap I - Enfance
Lya est née à Espérance, une ville balnéaire de l'Australie, d'un père australien Moldu et d'une mère anglaise et sorcière. Celle-ci partit, d'ailleurs, quelques temps après sa naissance sans donner de réelles explications, laissant le soin à Arthur Stark d'élever les deux enfants. Passant son enfance entre les plages de Twilight Beach, Ten Miles Beach et Lucky Bay avec sa sœur Lucie, Lya gagna une certaine aisance dans l'eau et remporta même quelques prix dans des compétitions organisées par son école primaire.

Quand la petite fille atteint sa dixième année, son père lui annonça qu'il devait déménager en Angleterre pour son travail - il était employé d'une entreprise de tourisme. Lya et Lucie accueillirent cette nouvelle avec joie, ne comprenant pas vraiment que toutes leurs vies, leurs amitiés mêmes, en seraient bouleversées. C'est même avec le cœur léger et plein d'espoir que la famille Stark s'installa dans un petit appartement de fonction situé en plein cœur de Londres. Lya y accomplit sa dernière année d'école primaire, tandis que sa Lucie entrait dans son nouveau collège.

Mais, passée cette année des plus calme et des plus banales, Lya reçut une lettre de Poudlard. Au courant de rien, un très gentil employé du Ministère de la Magie leur expliqua ce que tout cela voulait dire. Sa mère, une sorcière, l'avait inscrite dans l’école de Sorcellerie pour qu'elle puisse y poursuivre des études, et maîtriser ses pouvoirs. Il lui expliqua aussi ce qu'elle devait savoir sur le monde sorcier, et l'accompagna même avec son père sur le Chemin de Traverse pour les aider à effectuer divers achats en vue de la rentrée. Un peu perplexe face à ce nouveau monde qui s'ouvrait à elle, mais heureuse et curieuse de tout, Lya attendait avec impatience le 1er Septembre.

Chap II - Scolarité à Poudlard

Une fois à Poudlard, Lya fut presque immédiatement répartie à Poufsouffle. La petite fille, de ses trois ans jusqu'à ses onze ans, avaient étudié à l'école Moldue de sa ville, et le système de l'école de Magie la décontenançait un peu: il y avait les nouvelles matières, les nouveaux instruments et le parchemin... Et aussi les uniformes. Lya n'arriva qu'a vraiment si faire en quatrième année, lorsqu'elle se prit à aimer porter des jupes.
En cours, Lya était une élève plutôt moyenne, ne travaillant pas les matières qui ne présentaient aucuns intérêts à ses yeux. Elle abandonna complètement les cours de Potion, d'Histoire de la Magie et de Divination, option qu'elle avait prise sans vraiment la connaître. Néanmoins, Lya était une des meilleures de sa classe dans deux matières: Défense contre les Forces du Mal et Sortilège et, bien sûr, en Étude des Moldus.

Mais la vie de la jeune fille prit un nouveau tournant lors de sa cinquième année. Elle rencontra Carl Grant, le Préfet de Poufsouffle, son aîné de deux ans. Un jeu de séduction s'installa entre eux, et ils sortirent assez rapidement ensemble, lui faisant oublier du même coup la passion dévorante qu'elle nourrissait depuis ses onze ans pour Teddy Lupin. Carl était le contraire de Teddy en tant que Préfet: il n'était ni calme, et pas vraiment aimé par les enseignants qui, bien souvent, étaient les victimes toutes désignées de ses farces. Le couple dura un an et demi, une période plutôt calme et paisible pour les deux jeunes gens. Même après la fin d'études de Carl, ils continuaient à se voir dans l'enceinte du château, puisque celui-ci était devenu l'apprenti du professeur de Défense contre les Forces du Mal.

Chap III - Complications
Mais cette idyle était bien trop belle pour durer indéfiniment. Lors d'un séjour dans le Manoir des Grant, eut la surprise de sa vie en découvrant qu'elle était enceinte. Après mûrs réflexions avec Carl, ils décidèrent de garder le bébé: Carl venait d'une famille aisée et tout deux pouvaient assurer une vie descente à l'enfant, qu'est-ce qui pourrait mal se passer? Peu avant son accouchement, et sur les conseils de Carl qui se faisait un sang d'encre pour le bébé, Lya quitta Poudlard fin Mai 2018, alors qu'elle n'était qu'en sixième année. Elle laissa de plus son poste de préfète vacant, et de nombreuses rumeurs sur sa "disparitions" circulèrent dans les couloirs du château.

Pire, peu avant son accouchement, Carl fut capturé et torturé par les Purificateurs. Et, même s'il parvint à s'échapper, il ne fut plus jamais le même. Absent, violent, ne s'occupant pas de sa fille qui était née le 15 juin 2018, ne semblant même pas la voir, ne parlant plus. Le jeune homme semblait toujours en captivité. Pour lui, Lya avait quitté Poudlard, accepté de vivre cachée, avait effacé la mémoire de son père et de sa sœur pour les protéger d'éventuels représailles des kidnappeurs, mais elle commençait à douter du bien-fondé de son action. Elle voulait vivre, ne pas rester cacher toute sa vie et surtout, qu'il lui parle. Et les disputes s’enchaînèrent, jusqu'à cette fatale nuit où Carl partit de leur appartement. Il fut retrouver plus tard, mort. Le jeune homme était parti pour une mission suicide contre les Purificateurs, sans croire à son retour.

Lya dût alors se reconstruire, aidée de quelques personnes qui étaient restés dans son entourage. Vivant depuis deux mois sans avoir de vrais contacts avec l'extérieur, bien peu de personnes lui avaient conservés son amitié. Aiden et Evens l'aidaient, ainsi que Luke Stanger, le professeur de Vol dont elle avait fait la connaissance à Pré-au-Lard. Quant aux parents de Carl, ils coupèrent les ponts avec elle, ne voulant ni l'aider financièrement, ni reconnaître Noun comme leur petite-fille. Quelques temps plus tard, la jeune femme apprit dans la rubrique nécrologique de la Gazette du Sorcier leur mort, signant la fin de la descendance d'Helga Poufsouffle, ou presque. Personne ne semblait savoir que leur fils, Carl Grant, avait laissé un enfant à sa mort. Néanmoins, les parents du jeune homme avaient changés de position, depuis la dernière fois: ils faisaient de Noun, par l'intermédiaire de sa mère, leur législatrice universelle. Entrant en possession d'un manoir et d'une fortune bien trop grande pour elle, la jeune femme ne prit que le nécessaire avant d'en faire don aux Insurgés, qu'elle avait rejoint un peu avant son accouchement. Le Manoir devint le Sanctuaire, refuge pour les créatures magiques, les hybrides et les ennemis des Purificateurs, et Lya fut désignée pour être sa Gardienne du Secret.

Débarrassée de tous liens avec sa presque belle-famille ingrate, Lya trouva un emploi de vendeuse à Prés-au-Lard, chez Honeyduke. La proximité avec Poudlard la rendait nostalgique, mais au moins la jeune femme pouvait revoir des têtes connus. La plupart des élèves ne la reconnaissait pas vraiment, mais ce n'était pas bien grave: le plus important pour elle était de revoir du monde, des personnes vivantes et chaleureuses. Bien qu'elle adorait son travail, Lya n'y resta qu'un an: les Insurgés lui demandèrent de se charger des repas au Merlin's Castle, ce qu'elle accepta avec joie.

Chap IV - Vie de maman
Pour Lya, l'année 2019 fut pleine de changements. Elle retrouva Teddy Lupin, son premier amour et, à force de rendez-vous, tous deux commencèrent à éprouver bien plus que de l'amitié l'un envers l'autre. Le jeune homme, sous le charme de la jeune femme et de Noun, acceptait même de s'occuper de la petite fille - qui l’appelait "Papa" le plus souvent. Lya n'en demandait pas moins pour que la plupart de ses doutes concernant une nouvelle relation amoureuse s'envolent. Un nouvel imprévu fit irruption dans le couple, lors du Nouvel An 2021: alors que Teddy venait de la demander en mariage, Lya lui annonça qu'elle était enceinte.

Cette grossesse, imprévue mais ardemment souhaitée, donna naissance le 25 juin 2021 Isha et Jacy Lupin. Tout semblait enfin allait pour le mieux lorsque l'impensable se produisit: la capture de Noun, alors gardé par son amie Victoire Weasley. Des choix durent être faits, terribles mais indispensables, bouleversant la jeune femme, et Teddy. Mais tout est apaisée, ou presque maintenant, et Noun n'a aucune séquelle de son enlèvement. Maintenant, Lya essaye de redonner sa confiance à Victoire, et d'être en paix avec elle-même.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________

I will not stop hoping thanks to you ♥️