Personnage : Jon Greene

Salut, je me présente, je suis Jon Greene et il y a 23 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Limerick, le 12 décembre 1998. Je suis irlandais, d'origine irlandaise & anglaise. Je suis un sorcier et qui plus est un Sang-Mêlé. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Richard Madden. Je suis hétérosexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais à Poufsouffle à Poudlard et je suis à présent en 6ème année à l'UMS. J'ai emprunté le cursus de Médicomagie. Je suis un Purificateur.

Sinon concernant l'univers de la magie ?

○ Une anecdote à nous partager ? Depuis qu'il a été capturé par les Insurgés, Jon fume de manière compulsive, même s'il avait toujours juré ne jamais fumer. Il garde aussi une pointe d'accent irlandais, même en ayant vécu plusieurs années à Londres.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? A Poudlard, il adorait les deux options qu'il avait choisies : Runes et Objets Ensorcelés.

○ Quel est ton sortilège préféré ? Jon aime les sorts complexes utilisés en Médicomagie.

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Loup, le même que celui de sa mère.

○ Quel est ton Epouvantard ? Le corps sans vie de sa mère.

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de cèdre et ventricule de dragon.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? A Poudlard, à Ilvermorny et dans d'autres, les Purificateurs ont réussi à imposer petit à petit leurs lois et finalement les créatures se retrouvent obligées d'étudier séparément des autres sorciers. Plus de détails dans les lois ou du côté des descriptifs des écoles.

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Aymen Avery était connu de tous, il y a quelques années, pour descendre d'une grande famille de Sang-Pur, d'être un raciste en bonne et dû forme comme le veut sa famille. Mais bizarrement, en mai 2021, il a dénoncé les violences faites dans les familles de Sang-Pur et depuis septembre qu'il est Ministre de la Magie, il a rendu la vaccination non-obligatoire et encourage les sorciers à accepter à nouveau les créatures parmi eux.

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? De nombreux sorciers ont tendance à craindre ces créatures que certains jugent instables. Il est vrai que de nombreux meurtres ou accidents sont leur œuvre, c'est de notoriété public. Mais peut-être vous êtes-vous forgé votre propre opinion à ce propos ?

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? J'imagine que cette question est plus pour les Sang-Purs, mais toutefois si tu es un de ceux qui veut purifier sa lignée, il est important de savoir si ces sorciers descendants de Moldus te dérangent ou non ?

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

Jon est un jeune homme consciencieux, très pragmatique. S'il se laisse aller à faire de l'humour, ce sera uniquement du cynisme.

Il a été élevé par sa mère uniquement, qui a fait en sorte qu'il ait la meilleure éducation qu'il soit. Il est extrêmement poli, doté de beaucoup de sang-froid, doué en cours, etc. Il ferait le gendre idéal, mais être dans une relation ne l'intéresse pas.

Depuis la mort de sa mère, Jon est renfermé sur lui-même, presque méfiant. Il est très borné et peut avoir des idées assez arrêtées à certains sujets.

Physiquement, Jon est un homme de taille moyenne, plutôt bien bâti. Il cherche à faire toujours attention à son attention, chose que sa mère lui a inculqué. Seuls ses cheveux paraissent parfois désordonnés, mais c'est tout à fait volontaire de sa part.

Il a les cheveux noirs et des yeux bleus. De manière générale, Jon est plutôt charismatique, même s'il s'agit là d'une caractéristique dont il se sert assez peu.

Histoire

Chap I - Enfance
   Jon est né en Irlande du Nord d'une mère célibataire. Son père était un Moldu, qui a fuit dès que Eileen, sa mère, lui avait annoncé qu'elle était une sorcière, la seule de sa famille. Jon ne sait rien de son père et porte le nom de jeune fille de sa mère.

Eileen l'a chéri, l'a éduqué pour faire de lui l'enfant parfait, ou presque. Elle l'a toujours encouragé à travailler, à donner le meilleur de lui-même. Ce côté travailleur a mené Jon vers les Poufsouffle à Poudlard. Sa loyauté sans faille envers sa mère était un autre facteur.

Chap II - Scolarité à Poudlard
   Sa scolarité s'était plutôt bien déroulée. Jon avait très peu d'amis et n'était pas désireux d'en avoir plus. Il réussissait bien, s'épanouissait correctement. Jusqu'à cette soirée, au beau milieu de sa sixième année d'étude.

Un matin comme les autres, un hibou grand-duc inconnu déposa une lettre devant Jon. Elle portait le sigle de Ste-Mangouste. A l'intérieur, l'impensable: sa mère s'était faite attaqué par un vampire durant la nuit et se trouvait entre la vie et la mort... plus proche de la mort, en vérité. Jon avait reçu l'autorisation de se rendre à l'hôpital, mais c'était déjà trop tard: sa mère ne faisait plus partie du monde des vivants.

Depuis, la vie de Jon n'est que douleur, ou presque. Il s'est renfermé sur lui-même, ne parlant plus que peu à ses amis. Il a passé ses journées dans ses cours, réussissant ses deux dernières années avec encore plus de brio que les précédentes. Au moins, sa mère pourrait être fière de lui.

Chap III - Poursuite d'études à l'UMS
   Il arriva à l'UMS avec la ferme intention de devenir Médicomage, de pouvoir sauver des gens. Sa deuxième année fût particulièrement compliquée. En effet, ses stages à Ste-Mangouste faisaient remonter des souvenirs douloureux. Une fois de passage à l'Université, il tomba sur le professeur Henry Fray, qui constata son mal-être. Encouragé par le professeur, Jon expliqua son histoire, laissant transparaître sa haine sans nom envers les vampires. Fray se servit de cette faiblesse pour en quelque sorte le manipuler et lui promettre sa vengeance au sein des Purificateurs.

Lors de sa troisième année, Jon a fait la connaissance d'une nouvelle colocataire, Reese Hetson, une jeune américaine. Au fil des conversations, une amitié s'était liée entre eux, Jon commençant à se confier à elle. Elle était véritablement la seule personne en qui il ait un tant soit peu confiance. Il lui avait parlé de son histoire et Reese en avait été réellement touchée. Avec un peu de persuasion, elle était à son tour rentrée chez les Purificateurs. Jon était persuadé qu'il s'agissait de la meilleure chose à faire: Reese serait mieux protégée ainsi. Il était hors de question pour lui de perdre à nouveau la seule personne qui comptait à ses yeux.

Chap IV - la descente aux enfers
   Petit à petit, les idées de Reese et de Jon commencèrent à diverger. Cependant, le jeune homme ne s'était pas rendu compte à quel point. Il fût surpris de voir Reese dans le camp ennemi, chez les Insurgés, lors d'une mission en janvier 2020. Lors de cette même mission, Jon fût capturé et gardé captif par les Insurgés. Il partageait un cellule avec Erskine O'Colin (devenu Erskine Croupton), un Sang-Pur insupportable.

Les deux Purificateurs ne sont restés captifs qu'un mois, mais Jon garde de profondes blessures de cette période. Il avait tout perdu. Reese était venu lui rendre visite dans sa cellule, mettant fin à leur amitié. Jon était devenu plus acerbe que jamais, agressif, même. Il s'était mis à beaucoup boire, fumer. Il se donnait corps et âme chez les Purificateurs. Il n'avait qu'un seul ami, même s'il détestait l'admettre: son compagnon d'infortune, Erskine.

Alors qu'il commençait doucement à se soigner et à se débarrasser de ses démons, Jon fit la rencontre d'une autre Purificatrice, Dawn Fitzerman, avec qui il se lia rapidement d'amitié.

Chap V - Remonter la pente
   La vie de Jon prit un nouveau tournant en septembre 2021, quand, suite à une interview dans la Gazette du Sorcier, son père reprit contact avec lui. Jon le rejeta sans ménagement: pourquoi aurait-il besoin de cet homme qui l'avait abandonné, lui et sa mère, pendant toutes ces années ?

Cependant, comme un bonheur n'arrivait jamais seul, Jon fit aussi la rencontre des enfants de son "père" Mason. Jon, qui avait toujours été un enfant unique et solitaire, se retrouvait désormais avec une demie-sœur et un demi-frère: Emily et Damian Evans.
Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley