Personnage : Ehawee Underwood

Salut, je me présente, je suis Ehawee Underwood et il y a 10 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Pine Ridge, le 8 avril 2012. Je suis américaine & Lakota, d'origine Lakota & Anglaise. Je suis une sorcière et qui plus est une Sang-Mêlée. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Breanna Yde. Je ne connais pas encore mon orientation sexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et je suis à Puckwoodgenie à Ilvermorny et je suis à présent en 3ème année à Ilvermorny (depuis sept. 2019). Je suis Neutre.

Sinon concernant l'univers de la magie ?

○ Une anecdote à nous partager ? Ehawee est toujours pleine d'énergie, et volontaire pour apprendre. Elle prend souvent la parole sans attendre la confirmation du professeur en classe.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? La petite fille adore la magie, mais elle préfère de loin les temps de pauses!

○ Quel est ton sortilège préféré ? Aucun, pour l'instant. Par contre, Ehawee adore recréer les philtres et charmes d'après les recettes de ses ancêtres. Récemment, elle a réussi à mener un rituel de purification à bon termes avec l'aide de Miss O'Dylan, c'est sa plus grande fierté!

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Elle ne sait pas encore, mais espère pouvoir invoquer un animal vraiment imposant, pour faire fuir les Détraqueurs.

○ Quel est ton Epouvantard ? Ehawee ne s'est encore jamais retrouvé devant un Epouvantard. Jusqu'à ses six ans, elle avait vraiment peur du noir comme beaucoup d'enfants de son âge. Peut-être qu'une éruption volcanique ou un séisme sera ce qu'il l’effara le plus désormais...?

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Sycomore et Plume d'Oiseau-Tonnerre.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Elle n'a même pas remarqué!

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Pas grand-chose, Ehawee ne sait même pas qu'il existe!

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Ehawee est assez curieuse d'en rencontrer. Elle ne connaît pas grand-chose d'eux, à part pour les loup-garous qui ressemblent aux Wendigos des légendes amérindienne.

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Ce sont des personnes tout à fait normales pour la petite fille. Son frère et sa grand-mère n'ont pas de pouvoirs, et elles ne sont pas traités différement. Alors pourquoi est-ce qu'elle les verrait d'un mauvais oeil?

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

Ehawee est une petite fille très énergique, très curieuse aussi. Beaucoup la qualifieront de pénible, de turbulente, qu'elle manque d'attention .... ce qui n'est pas faux. A part ces défauts, elle est assez intelligente, tout comme son frère et sa sœur ainés. Première de sa classe dans plusieurs matières, elle adore apprendre. Mais elle ne se montre pas fière ni hautaine des facilités qu'elle semble avoir: elle aide même ses camarades à progresser. avec plaisir. Ehawee, avec cette facilité qui caractérise les jeunes enfants, se lient d'amitié avec tout le monde, et parle sans crainte à des personnes plus âgées qu'elle. Avec la grande différence d'âge qu'elle a avec ses aînés, parler à des adolescents ou des adultes ne lui fait pas peur!

Ehawee sourit tout le temps, sans discontinuer. Ses yeux marrons sont sans cesse illuminer par un éclat malicieux, un peu moqueur, comme si elle pensait déjà à la prochaine farce qu'elle allait faire. Ehawee a les cheveux longs, et elle adore les tresser ou les coiffer dans des coiffures plutôt complexes, pour être sûre qu'ils ne la gêne pas lors de ses activités. On peut toujours voir une ou deux amulettes ou charmes amérindiens pendre à son cou, depuis la pluie de vaccins sur Ilvermorny.

Histoire

Chap I - Enfance

Ehawee est la petite dernière du couple uni que forme Chumani et Yatho Underwood, mais elle n'a jamais été chouchouté pour autant. C'est un beau soir de début avril que la petite fille est née, agrandissant la famille qui comptait déjà Tadi (20 ans) et Wakanda (11 ans). Même si elle est née et a toujours vécue dans la réserve amérindienne le plus pauvre des Etats-Unis, cela n'a jamais entamé son moral.

La famille de la petite fille est vraiment éclectique: toute sa famille maternelle appartient à la tribu Lakota des Oglala, tout comme sa grand-mère paternelle. Son grand-père, quant à lui, est un anglais qui a fuit sa famille trop stricte en trouvant refuge dans cette réserve du Dakota du Sud. Grandissant dans un milieu aimant, mais très pauvre, Ehawee est une petite fille très débrouillarde. La grande différence d'âge avec son frère et sa sœur ne l'a jamais dérangé, elle trouvait juste que c'était normale. Même si elle a passé beaucoup de temps seule, à s'amuser dans la forêt avec les animaux, à cueillir des herbes pour sa mère, la petite fille entretient des liens très fort avec ses aînés.

Tadi, depuis quelques années, enseigne les mathématiques dans un lycée du Dakota. Le jeune homme, gentiment, lui a appris les bases des mathématiques et même un peu plus, lors de sa première année à Ilvermorny. C'est lui aussi qui lui a appris à écrire, et qui l'entraînait à lire le soir. Wakanda, quant à elle, lui a apprit tout ce qu'il y avait à savoir sur les plantes médicinales. Avec elle, Ehawee parle totalement en Lakota, ce qui lui permet de pratiquer sa langue maternelle qu'elle ne peut pas utiliser à l'école.

Chap II - Scolarité

Ehawee a fait sa rentrée avec son ami de toujours, Anoki. Ils se connaissent depuis leurs naissances, et ils ont passé leur première années ensembles. Malheureusement, quelques semaines avant de faire sa seconde rentrée, la petite fille attrapa la Dragoncelle, et dût suivre des cours à la maison. Heureusement, tout rentra dans l'ordre pour sa troisième année, ou presque... Ehawee, à cause de la pluie de vaccins, se plongea dans les livres traitant des rituels amérindiens, avec l'aide de Miss O'Dylan, pour mettre en place un rituel de purification.

La petite fille, accompagnée de son ami de toujours, mit en place le rituel. Mais un loup-garou mordit Anoki, qui s'était éloigné du cercle de protection. Ehawee partit à l'infirmerie, Anoki à l'hôpital. La petite fille s'en veut toujours, pensant que son ami a été blessé par sa faute. Au début des 7 plaies de l'Amérique, les Underwood déménagèrent en Angleterre lors de la mi-janvier, et Ehawee prit des cours à la maison de nouveau. Avec la fusion des écoles, la petite fille put faire sa rentrée en février à Poudlard, dans la maison Poufsouffle.Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley