Personnage : Valentin A. Derocles

Salut, je me présente, je suis Valentin Arès Derocles et il y a 18 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Toulouse, le 23 juillet 2003. Je suis français, d'origine française. Je suis un sorcier et qui plus est un Sang-Pur. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Ian Nelson. Je suis hétérosexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais chez les Bourbons à Beauxbâtons (entre sept. 2013 et juin 2021) et je suis à présent en 1ère année à l'UMS (depuis sept. 2021). J'ai emprunté le cursus de Protection Magique. Je suis membre de l'Alliance Unitaire.

Sinon concernant l'univers de la magie ?

○ Une anecdote à nous partager ? Valentin est un adepte du sport, et de la musculation. Il pourrait passer des heures à s'entraîner, seul ou avec des amis, juste pour le plaisir.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? A Beauxbâtons, Valentin se montre plutôt doué en magie, du moment qu'il y a de la pratique. Mais, dès qu'il y a trop de théorie, le jeune homme perd complètement ses moyens. Il était plutôt doué Enchantements & Maléfices.

○ Quel est ton sortilège préféré ? Expelliarmus, simple, efficace et direct pendant un duel.

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Renard (mais jamais fait devant un Détraqueur).

○ Quel est ton Epouvantard ? Qu'il perde devant Athéna.

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de Houx et Plume de Phénix.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Valentin ne sait pas trop quoi en penser, mais si tout le monde se plie à ces règles, c'est qu'elles ne doivent pas être si mauvaise, non?

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Son élection l'a un peu surpris: déjà, parce qu'il est plutôt jeune pour un Ministre, mais aussi pour les révélations qu'il a faites. Le jeune homme le surveille de non, ne sachant pas vraiment ce qu'il projette.

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Valentin les plaints, sincèrement - surtout pour celles qui ont été reconnues coupables de meurtres ou d'accidents. Elles ne savent pas maîtriser leurs instincts, et doivent en souffrir énormément... Heureusement, avec les vaccins, les créatures civilisés peuvent s'intégrer pleinement à la société sorcière!

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Pas grand-chose. Il est un peu curieux de savoir comment et pourquoi ils ont des pouvoirs magiques, mais ça ne va pas plus loin. Il ne les aime ni ne les déteste particulièrement.  

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

Valentin est une personne très impulsive, il n'abandonne jamais quand il a une idée en tête. Depuis tout petit, on lui a appris à se battre, à ne rien lâcher. Que ceux qui étaient forts et se surpassaient étaient récompensés, et que les autres ne méritait aucune intention. D'un naturel bagarreur, il peut se montrer très violent quand on le provoque – et Merlin sait qu'il en faut vraiment très peu pour le provoquer !

Mais Valentin peut aussi se montrer très amicale, et sympathique. Une fois qu'on le connaît, on découvre une personne attachante, qui a juste quelques soucis pour se canaliser. Valentin connaît ses faiblesses, et essaye d'y palier, avec plus ou moins de succès.

Valentin est plutôt grand, et musclé – fruit de son entraînement quotidien. Ses cheveux noirs sont toujours en batailles, et ses yeux marrons bougent sans cesse, à l’affût du moindre mouvement un temps soit peu suspect. Le jeune homme aime s'habiller avec des vêtements amples et confortables, faits pour le sports. Valentin n'en parle presque jamais, mais il une très mauvaise vue. Myope depuis son adolescence, il ne peut plus se passer de ses lentilles de contacts.

Histoire

Chap I - Contexte familial

La vie de Valentin est des plus paisibles. Deuxième enfant d'une fratrie de trois, il a grandit dans une bonne ambiance avec sa sœur aînée Éloïse (21 ans, née en 2001) et sa cadette Thaïs (17 ans, née en 2004). Ses parents, tout deux Sang-Purs français, se marièrent ensembles par choix, et non par obligation pour préserver leur lignés. Étudiants modèles à Beauxbâtons, ils excellaient dans les domaines intellectuels comme sportifs. Sa mère faisant partie de la Brigade de police magique française, et son père occupant le poste de professeur de sport à l’université magique, ils voulaient le meilleur pour leurs enfants, pour assurer leurs avenirs.

Durant les onze première année de sa vie, les parents de Valentin lui donnèrent une éducation exemplaire, à la maison: mathématiques, géographie, histoire, anglais, mandarin et, surtout, sport à outrance. Ils voulaient que leurs enfants soient bons dans tout les domaines, et ils réussirent à atteindre cet objectif. Bien sûr, Valentin était le plus dissipé des trois élèves, et le moins aimés par les professeurs particuliers enseignant des matières théoriques, mais il atteint tout de même un niveau presque excellent.

C'est l'année de ses dix ans qu'il reçut sa lettre pour Beauxbâtons, où il fut admis dans la maison Bourbon. Il connaissait déjà beaucoup d'élèves, de par les amis de ses parents et les différentes réceptions auxquels il avait participé durant toute son enfance, et ne fut guère dépaysé. De plus, grâce à l'éducation intensive prodigué par les soins de son père, Valentin arriva très facilement en tête de classe, suivant de très près - et parfois dépassant - Athéna.  

Chap II - Concurrence avec Athéna
Athéna, c'est tout un pan de la vie de Valentin. Fille d'amie de ses parents, tout deux se connaissent depuis leurs plus jeune âge - leur première rencontre avait dû avoir lieu lorsqu'ils avaient quatre ou cinq ans. La petite fille s'entraînait souvent avec Valentin et ses sœurs au sport, ou aux duels de magie. Entre les trois Derocles, il y avait bien entendu une sorte de petite compétition, bon enfant et saine, mais c'était tout autre chose avec Athéna.

La jeune fille le poussait au bout de ses limites, sans ménagements - ce dont Valentin lui rendait bien. Elle était, avec lui, suffisante, froide, fermée et cassante, sans qu'il ne sache pourquoi. Aujourd'hui encore, alors qu'ils sont adultes, Valentin ne connaît pas la raison d'une telle animosité de la part de la jeune femme!

C'est tout naturellement que leur petite compétition reprit de plus belle entre les murs de Beauxbâtons. Dans les salles de classe, tout deux redoublaient d'effort pour atteindre la première place - mais, malheureusement pour Valentin, Athéna était bien plus forte que lieu en théorie de la magie! Les années s'écoulèrent, calmes et paisibles. S'il l'avait détesté enfant, Athéna faisait maintenant partie de son petit monde. Elle était et sera toujours là, et même si la jeune fille n'était pas des plus agréable, Valentin arrivait avec le temps à s'en accommoder.

Chap III - Direction le Tournoi !

Le tournant de son existence fut cette annonce, à la rentrée 2020: le Tournoi des Trois Sorciers allaient avoir lieu en Amérique, et les écoles française et anglaise y participaient. Aimant les défis - et ne mesurant pas vraiment le danger qu'une telle compétition pouvait engendrer - c'est assez naturellement que le jeune homme s'y inscrivit.

Malheureusement, Athéna aussi. Malheureusement, car cette édition était particulière: il n'y aurait non pas trois participants, mais six. Et bien sûr, le binôme de Valentin fut la jeune femme... Si, au début, ils ne s'entendaient pas du tout, les deux français firent un pacte: peu importe qui gagne, du moment que la victoire des Français est assurée. Peu à peu, leur relations s'améliorent, passant d'inexistantes à passable.

Un peu par hasard, selon lui, Valentin remporta les Épreuves. Après avoir battu un dragon, été plongé dans le monde des contes, et survécu au labyrinthe et aux créatures, il fut désigner Champion. Il ne put pas vraiment apprécier sa victoire comme il l'aurait voulu: la Troisième Épreuve, terrifiante,  avait vu des participants blessés par des créatures, et forcés d'utiliser sur eux et en urgence des vaccins. C'est lors de sa visite à Zachary Hamilton, car il s'inquiétait de son sort - que Valentin fit la connaissance de l'Alliance Unitaire, un tout jeune parti progressiste, et bien loin des agissements innommables des Purificateurs.

Chap IV - L'Université Magique et l'Alliance Unitaire

A la rentrée, rejoignit l'UMS (qui avait démarché pour avoir le Champion du Tournoi dans sa promotion 2021) et, du même coup, l'Alliance Unitaire. Ce ne fut pas moins que le chef du parti, Eskrine Croupton, qui l’accueillit. Si, au départ, le jeune homme était un peu mal à l'aise en sa présence, il finit par l'apprécier. Ils étaient tout les deux assez différents, au final, mais s'entendaient assez bien.

A l'UMS, une autre épreuve l'attendait: alors qu'il avait entamait une relation amoureuse avec Jena Ecklin, celle-ci lui révéla qu'elle venait d'avorter, et qu'il avait failli être père, avant de rompre définitivement. Ne sachant que faire ou penser, Valentin resta un moment estomaqué, avant de se décider de demander conseils et soutiens à son nouveau mentor.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley