Personnage : Anja Thomas

Salut, je me présente, je suis Anja Thomas et il y a 14 ans j'ai embelli le monde en arrivant dans le Queens, Etats-Unis, le 5 février 2007. Je suis américaine, d'origine américaines. Je suis une sorcière vampire mais je ne connais pas la pureté de mon sang. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Kristina Pimenova. Je ne connais pas mon orientation sexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais à Serpent-Cornu à Ilvermorny (entre sept. 2014 et décembre 2020) et je suis à présent déscolarisée. Je suis Neutre.

Sinon concernant l'univers de la magie ?

○ Une anecdote à nous partager ? Très calme à Ilvermorny, on voyait souvent Anja avec un roman entre les mains. Depuis qu'elle est déscolarisée, celui-ci a été remplacé par un arc.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? A Ilvermorny, elle avait pris en option la magie noire et la magie du sang, deux matières qu'elle aimait beaucoup bien qu'elles ont un intitulé plutôt macabre.

○ Quel est ton sortilège préféré ? Avis. Anja a toujours aimé ce sortilège qui fait apparaître de mignons petits oiseaux.

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Bien qu'elle n'est pas l'âge requit, Lin He lui a apprit les rudiments de ce sortilège, et Anja arrive à faire sortir un nuage de fumée opaque de sa baguette.

○ Quel est ton Epouvantard ? Aaron mort.

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de rose et crin de licorne.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Anja les trouve injuste, et qu'elles n'ont aucuns lieux d'être. Elle a quitté Ilvermorny pour ne pas à avoir subir les conséquences de telles lois.

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Anja s'en fiche, elle le connaît peut. Elle a à peine lu l'article qui en parlé dans le journal, et n'y a pas prêté plus attention que cela.

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Si on devait leur donner un rôle dans l'Histoire de la Magie, ce serait celui de Tête de Turc. Si quelque chose se passe mal dans le monde, c'est forcément de leur faute dans l'esprit du sorcier lambda...

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Comme pour les créatures, ils sont les boucs-émissaires idéale pour les sorciers Sang-Purs. Néanmoins, leurs sorts est un peu plus enviables: ils n'ont pas tout le monde à dos...

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

A Ilvermorny, Anja était une petite fille calme, très attentive pendant les heures de cours, et énergique et un peu casse-cou une fois que ceux-ci étaient terminés. Elle était comme la plupart des petites filles de son âge, un peu plus timide peut-être. Souvent, elle parlait de son frère aîné, Aaron, dans les couloirs. Aaron fait ci, Aaron a déjà fait ça... La petite fille l’idolâtrait et l’idolâtre toujours et, si il n'y avait pas une interdiction de voyage pour les créatures, elle serait déjà en train de gagner le Royaume-Unis.

Depuis qu'elle a intégré le clan He, Anja s'est affirmée, peu à peu. Elle a appris à prendre des décisions, et à donner son avis. Travailleuse, elle s'est découvert une passion pour le tir à l'arc aux côtés des autres membres, mais aussi un caractère téméraire et presque bagarreur. De plus, la jeune fille supporte de moins en moins être contredite, et commence à piquer des colères mémorables lorsqu'elle ne le supporte plus.

La première fois que l'on voit Anja, on a l'impression d'avoir une poupée en porcelaine animée en face de soi: la peau pâle, les joues se teintant souvent de rose frais, des cheveux fins et châtains clairs, et des yeux d'un bleu brillant.
Anja donne, aux primes abords, une impression de fragilité, comme si un peu de vent pouvait la briser. Mais il ne faut pas s'y fier: elle possède une force et une rapidité étonnante, grâce à sa nature vampirique.

Histoire

Chap I - Enfance
Anja est née un 5 février, et c'est presque tout ce qu'elle connaît. La jeune fille a vu le jour dans une famille de vampire, bien qu'elle demeura humaine durant tout ce temps. Elle n'a pas vraiment de souvenirs des six années qu'elle passa au sein de cette famille, mais les rares souvenirs qu'elle conserve sont plutôt heureux. Malheureusement, l'année de ses six ans, sa petite vie tranquille fut bouleversée par l'assassinat de ses parents, victime des Purificateurs. Après cet horrible événement, les Thomas, famille de vampire, l'adoptèrent, et en firent l'une des leurs.

Dans cette famille, Anja trouva une certaine stabilité, mais aussi un objet d'admiration : son grand frère, Aaron. Le jeune homme est son modèle, en tout point. Elle l'idolâtre tellement qu'elle en occulte ses défauts. Néanmoins, cette stabilité relative est souvent mise à l'épreuve par la nostalgie que ressent la petite fille quant à sa vie en tant qu'humaine.Elle ne renie pas les avantages que lui confèrent sa nature vampirique, mais elle ne peut s'empêcher de se demander à quoi aurait ressembler sa vie humaine, et qui étaient ses parents, si il lui reste une famille biologique...

Chap II - Scolarité

A sept ans, après un an passé chez les Tomas, elle rejoignit Ilvermorny, où elle fut repartie dans la maison du Serpent-Cornu. Anja se fit quelques très bons amis, notamment le demi-vampire Chad Bell, et connaissait  la plupart de ses camarades. Un peu timide, elle se forçait néanmoins à aller vers les gens qu'elle ne connaissait pas, pour faire comme les sorciers "normaux".
Jamais elle ne ressenti un quelconque mépris ou racisme de la part de ses camarades, mais parfois, elle ne se sentait pas vraiment à sa place parmi tout ces vivants.

Bonne élève sans être exceptionnelle, Anja cristallisait les espoirs de quelques un de ses professeurs sans le savoir. Mais sa fugue mis à mal ces plans d'avenir. C'est en décembre 2020, pendant les vacances de Noël, que la jeune fille rencontra Chad Bell. Son ancien ami était, depuis quelques années, porté disparu et une victime présumée des Purificateurs. Mais il n'en était rien! Il avait été sauvé et adopté par une organisation, le Clan He, qui prenait soin des créatures, des hybrides et des personnes se dressant contre les Purificateurs. En quelques minutes, Anja prit la décision de fuguer, sans vraiment réfléchir aux conséquences que cela pourrait avoir. Tout ce qu'elle voyait, c'est qu'elle ne subirait ni les lois contre les créatures à Ilvermorny, ni l'enfermement dans la maison familiale pour la protéger de ses parents, et qu'elle retrouvait en plus un ancien ami.

Chap III - Le Clan He

Depuis un an et demi ou presque, Anja a rejoint le clan He. Elle est, avec Chad, la plus jeune des membres non-temporaire et, à ce titre, elle est tenue de prendre quelques leçons: magie, combat rapproché, tir à l'arc ou au couteau de jet, maîtriser son vampire... En quelques mois, elle en avait plus apprit sur sa nature que depuis qu'elle avait été transformé en vampire.

Malheureusement, son Alpha passa quelques temps entre les mains des Purificateurs. Après une mission de sauvetage réussi, Min Qin Wen revint à la maison, mais elle ne semblait plus la même... Et Anja non plus. Plus sombre, elle commença à détester de tout son cœur les Purificateurs pour ce qu'ils avaient fait subir à la jeune femme, mais aussi à la détresse dans laquelle Chad avait vécu durant tout ce temps. Il fallait qu'elle devienne plus forte, plus dure, plus déterminée, pour pouvoir le protéger.

Quelques fois - et de plus en plus souvent d'ailleurs - la jeune fille se promène dans les rues de New-York pour passer le temps. Bien qu'elle rase les murs et qu'elle se fonde dans les ombres, sa présence détonne parmi les personnes déambulant sur la Voie Lactée. C'est d'ailleurs dans la rue magique qu'elle rencontra Rafaël, un homme mystérieux mais dont elle peut sentir la partie vampirique...
Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

Friendship is not an emotion. Friendship is a promise.