Personnage : Louis Weasley

Salut, je me présente, je suis Louis William Weasley et il y a 17 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Londres, en Angleterre, le 30 août 2004. Je suis anglais, d'origine anglaise et française. Je suis un sorcier demi-Vélane et qui plus est un Sang-Pur. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Thomas Brodie-Sangster et j'ai un certain don en Potions. Je suis bisexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis en couple avec Adèle Bennett. Oh et je suis à Gryffondor à Poudlard (entre sept. 2015 et juin 2020 puis depuis sept. 2021), et j'étais durant un an au Merlin Castle (entre sept. 2020 et juin 2021). Je suis à présent en 6ème année à Poudlard. Je ne souhaite pas faire d'études supérieures. Je suis Neutre.

Sinon concernant l'univers de la magie ?

○ Une anecdote à nous partager ? Je suis plutôt mauvais en pratique de la magie, mais j'arrive à avoir un niveau décent pour le côté défensif.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Sans aucun doute, les potions. J'ai beaucoup de mal avec la magie, pour une raison que je n'ai pas, et les potions sont un peu la seule matière sans magie. Bon il y a bien la botanique aussi, et les runes et… mais les potions, c'est mon truc. C'est même la seule matière où je suis en avance sur le programme, au détriment des autres...

○ Quel est ton sortilège préféré ? Accio ? Lumos ? Talpa ? Les trucs courts et utiles au quotidien… Comment ça on n'a pas besoin de devenir invisible tous les jours ?

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Si vous croyez que j'ai déjà réussi à faire ça, vous sur-estimez mes capacités !

○ Quel est ton Epouvantard ? L'orage. Je hais l'orage. La pluie qui bat, le tonnerre qui gronde, il fait sombre, à part quand les éclairs tombent. L'orage.

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois d'acacia, un cheveu de Vélane, elle mesure environ 25cm. C'est une baguette loyale qui ne répond à personne d'autre.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Etant une victime directe de ces Lois, je vais vous dire que je n'en pense que du mal.

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Chais pas, il a l'air de partir dans le bon sens là… Hâte qu'il supprime les classes séparées quoi.

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Je n'ai rien contre ma famille maternelle et moi-même, merci bien.

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Idem, j'avais une tante née moldue, on disait d'elle qu'elle était la sorcière la plus intelligente de sa génération, mais bon, vous savez, elle est morte.

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

Louis est, la plupart du temps, calme. Ce qui ne veut pas dire qu'il est sage. Il est bon élève, plutôt studieux, même s'il n'est pas fait pour ça et n'y arrive pas bien, il aime lire et écouter de la musique.
Il est très sociable, souvent entouré d'amis. Son premier instinct quand il rencontre quelqu'un est d'être amical. Il est rusé, malin, persévérant, et arrive souvent à avoir ce qu'il veut obtenir, quitte à éveiller son don de Vélane si besoin. En général, il préfère l'éteindre et être naturel, normal.

Cependant, depuis les lois de mars 2019, Louis est plus renfermé sur lui-même. Il en veut au monde entier, et en même temps à personne. Il y a tout de même des moments où son côté farceur refait surface, quand il veut tout envoyer en l'air et juste faire comme si de rien n'était, oublier. Après avoir passé un an au Merlin Castle, cela s'est amélioré.

Grand, fin, Louis possède une courte chevelure châtain, et lisse. Il tient ses yeux de sa mère, ceux-ci sont donc bleu clair, contrairement à la majorité des Weasley. Sa peau a tendance à rester pâle quand bien même il aime être dehors.

Il a beau être fin, il ne surveille pas sa ligne - et puis avec Minho, c'est compliqué de ne pas grignoter !Il n'a aucun muscle grâce au Quidditch, n'en faisant pas, mais court pour compenser. Quand il ne porte pas l'uniforme de Poudlard, il porte généralement une chemise ou un T-shirt avec un pantalon.

Histoire

Chap I - Enfance
   Mes parents sont William, dit Bill, et Fleur Weasley, anciennement Delacour. J'ai deux grandes sœurs : Victoire et Dominique. On est pas supers proches, mais je tiens quand même à elle. D'ailleurs, quand je les embête, c'est justement pour ça ! Étant un Weasley, j'ai une famille avec trente-six milles personnes que je ne vous présenterai pas... (bon, ok, juste un peu plus d'une vingtaine, mais l'idée est là.)

Depuis super jeune, j'ai un copain. Il s'appelle Minho Huong, papi et mamie s'occupaient de le garder pendant les vacances parce que ses parents sont des Aurors et n'ont pas trop le temps de s'occuper de lui. Je me rappelle même pas notre première rencontre, on était trop petits, mais on est vite devenus meilleurs amis, et on l'est encore. On était déjà des petits farceurs, en embêtant les plus grand. Avec James et Fred, on apprenait de tonton George.

Chap II - Première à troisième année
   Quand on est entrés en première année, chacun a eu sa maison : Minho à Poufsouffle, moi à Gryffondor. Peu de temps après la rentrée, alors que j'allais à la bibliothèque voir Dominique, je l'ai trouvée avec un Serpentard de mon âge : Josh Bennett. Avec Minho, on forme un trio d'enfer. On nous appelle parfois les jumeaux Weasley quand on est que deux. Et quand James est là, on est les nouveaux Maraudeurs.

Un jour dans l'année, alors qu'on avait cours de botanique, j'étais en binôme avec Avalon, un gars sympathique. Le problème a été que, comme on s'ennuyait complètement, au lieu de travailler, on bavardait, on jouait, et finalement, comme on n'était pas dans la Grande Salle, on n'a pas fait une bataille de nourriture mais une bataille de terre. On n'était qu'en première année. Une belle heure de colle, quelques points en moins, mais que des bons souvenirs dans la suite, on reste de bons amis !

Les farces se sont enchaînées, soit avec les amis, soit avec des Gryffondor, comme en fin de troisième année. J'ai ainsi fait la rencontre d'Hystory et de Charlie. Lucy voulait aider aussi, mais notre farce s'est retournée contre nous. Pour se consoler, on a fait la fête : on a gagné la coupe !! C'était vraiment la super joie ! Pour ne pas perdre la main côté farce, je me suis rallié à une Poufsouffle plus âgée, et dès le premier jour, dans le Poudlard Express, on a fait une farce. Hystory en a été victime, j'en suis désolé pour lui. Le pire en fait, c'est qu'une fille, un française, a été touchée, et elle m'a attrapé pour me plaquer contre une porte d'un compartiment : ça fait mal oh ! Je l'ai plus jamais revue, heureusement pour moi.

Chap III - Quatrième année
   En début de quatrième année, Josh nous a présenté sa cousine. Elle venait de France, et avait notre âge. Le courant est vite passé, je la considérait vraiment comme une très bonne amie. Elle nous rejoignait parfois pour faire les 400 coups dans le château, ou juste pour papoter. Josh et Minho faisaient régulièrement des blagues comme quoi on serait un couple elle et moi, mais je ne voyais qu'une belle amitié entre nous.

Cette année-là, Victoire faisait des allés-retour entre la France où elle étudiait pour devenir prof de métamorphose et Poudlard pour faire des stages. Et elle est tombée enceinte. Le petit est né pendant les vacances d'été. Il s'appelle David Samuel Charlie McGregor (ou David Charlie Samuel, je sais plus). Au début, j'osais pas le prendre dans mes bras, de peur de le briser, le faire tomber, ou je ne sais quoi, mais Minie me l'a fichu dans les bras sans me laisser le choix. Je suis resté sans voix, n'osant plus trop bouger - imaginez que je le fasse tomber en essayant de mieux le positionner !

Chap IV - Cinquième année
   À la fin de ces vacances, un gars a organisé une party, le même que celui qui avait organisé une party vers mars. J'y suis allé seul, même si je n'avais pas encore quinze ans, et donc interdiction à l'alcool. Sauf que dans ma douitude suprême, le premier truc que j'ai voulu faire, c'est aller me servir un verre, et je me suis trompé de table. Il y avait une limite d'âge, j'ai été expulsé à travers la salle. Quand je me suis relevé, j'ai failli retomber, mais Selah Janes, fille que je n'appréciais que très peu, m'a rattrapé... avant de m'embrasser. Et... Je savais pas trop quoi faire, alors j'ai répondu. Y'a pas eu de danse ou quoi avec la langue, juste on s'est embrassés. Mais... C'était le premier, pour moi en tout cas. Jusque là tout allait bien. En fait, c'est quand ça s'est terminé, on était hyper gêné, l'un comme l'autre... et j'ai aperçu Adèle. Elle était au bras de James.

Et elle nous regardait, comme pétrifiée. J'ai quitté Selah, et elle est sortie, prendre l'air surement. Mais quand je suis arrivée auprès d'Adèle, elle a vite esquivé les questions avant de sortir, et je me suis senti mal. Terriblement mal. Je me suis excusé auprès de mon cousin avant de la rejoindre. Elle voulait peut-être rester seule, mais je ne pouvais pas rester loin sans savoir de quoi il en retournait. Avec Josh, ça avait duré quelques jours à peine, mais c'était à Poudlard, Adèle, on vivait pas ensemble ni rien, donc si on ne se parlait pas de la soirée, ce serait une semaine après à Poudlard, et je pouvais pas passer une semaine sans savoir. Sauf que je n'ai pas eu le choix, parce qu'elle n'a pas vraiment voulu s'expliquer. Il s'est passé plus d'un mois avant qu'on ne se parle à nouveau. Et puis, j'ai réfléchi, beaucoup… Et finalement, en janvier, lors de la sortie à Pré-Au-Lard, je me suis lancé. C'était un peu gênant, très bizarre, mais bon, je lui ai dit que je ressentais peut-être un peu plus que de l'amitié pour elle. Et vous savez quoi ? C'était réciproque. Le pire ? Elle, m'aimait depuis le début, depuis son arrivée à Poudlard. J'étais juste aveugle. Mais mieux vaut tard que jamais, hein ?

Au cours de cette année, les lois sur les classes séparées pour les créatures et hybrides sont passées. J'ai été séparé de mes amis et d'Adèle. Je vais pas mentir, c'était dur. Puis à la fin de cette année-là, Josh est tombé dans le coma. Les parents de Minho ont décidé de quitter le pays, causant à Minho de changer d'école. Et pendant l'été, il y a eu Le Procès d'Hermione.
J'étais au plus mal, j'ai décidé de ne pas retourner à Poudlard. Victoire m'a parlé d'une école clandestine, pour les créatures… J'y ai été pour un an. Histoire de guérir un peu, au calme.

L'été suivant, j'ai enfin revue Adèle, puis Josh s'est réveillé, Minho étant majeur, il a pu gagner de retourner à Poudlard. Josh m'a convaincu de retourner à Poudlard également. C'était pas tous les jours faciles, avec Baker et compagnie, mais revoir Josh, James, Minho et Adèle, trop bon.
Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

Louis Weasley - 17 ans • Liens - Pensine