Personnage : Seamus McGregor
   
Salut, je me présente, je suis Seamus McGregor et il y a 21 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Whitebridge, Ecosse, le 31 janvier 2000. Je suis écossais, d'origine écossaises. Je suis un sorcier vampire et qui plus est un Né-Moldu. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Ian Somerhalder. Je suis hétérosexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis fiancé à Victoire Weasley. Oh et j'étais à Serpentard à Poudlard et je travaille à présent en tant que professeur de Soins aux Créatures Magiques au Merlin Castle. J'ai emprunté le cursus de Vétomagie à l'UMS. Je suis un Insurgé.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? Tu mâches toujours un chewing-gum ? Tu as un tatouage spécial ? Ou la façon dont tes pouvoirs se sont manifestés est une anecdote à retenir ? Dis-nous tout !

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Tu étais plutôt un maître dans l'art des Potions ? Ou bien tu excellais plutôt auprès des créatures même si les notes ne reflétaient pas vraiment la réalité ? Explique-nous tout ça ici.

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Plutôt Expelliarmus, Serpensortia ou peut-être le Doloris ? On veut tout savoir !

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? L'apprentissage du Patronus ne se fait qu'à partir de l'âge de 15 ans en général dans les écoles, mais peu de personnages arrivent à en réaliser un complètement, mais avec de l'entraînement et de la persévérance, cela reste possible. Alors plutôt renard, chien ou peut-être saumon ?

   ○ Quel est ton Epouvantard ? La chose qui t'effraie le plus ? La solitude, la mort d'un proche, une créature en particulier ?

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Tu devrais trouver tous les détails de ta baguette par ici .

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? A Poudlard, à Ilvermorny et dans d'autres, les Purificateurs ont réussi à imposer petit à petit leurs lois et finalement les créatures se retrouvent obligées d'étudier séparément des autres sorciers. Plus de détails dans les lois ou du côté des descriptifs des écoles.

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Aymen Avery était connu de tous, il y a quelques années, pour descendre d'une grande famille de Sang-Pur, d'être un raciste en bonne et dû forme comme le veut sa famille. Mais bizarrement, en mai 2021, il a dénoncé les violences faites dans les familles de Sang-Pur et depuis septembre qu'il est Ministre de la Magie, il a rendu la vaccination non-obligatoire et encourage les sorciers à accepter à nouveau les créatures parmi eux.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? De nombreux sorciers ont tendance à craindre ces créatures que certains jugent instables. Il est vrai que de nombreux meurtres ou accidents sont leur œuvre, c'est de notoriété public. Mais peut-être vous êtes-vous forgé votre propre opinion à ce propos ?

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? J'imagine que cette question est plus pour les Sang-Purs, mais toutefois si tu es un de ceux qui veut purifier sa lignée, il est important de savoir si ces sorciers descendants de Moldus te dérangent ou non ?

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

   Seamus est plutôt grand. Ses étés à travailler à la ferme lui donnent une carrure de sportif avec ses larges épaules.

Cheveux noirs ébènes et jamais coiffés. Il ne fait pas très attention à son physique. Cela se remarque par sa barbe naissante, ses cheveux un peu trop longs, ses vêtements un peu dépareillés mais toujours confortables.

Histoire

Chap I - Enfance
   Seamus est né à la fin de l’hiver, dans une famille de moldus dans un petit village écossais. Frère ainé d’une fratrie de 4 autres garçons, il entendait régulièrement sa mère se plaindre de l’état de propreté de sa maison et regretter de ne pas avoir eu de fille.

Il grandit dans la campagne, proche de la nature, des animaux et des plantes. Rapidement, il sera témoin d’étranges évènements qui lui mettra la puce à l’oreille quant à ses capacités hors du commun. Un jour, qu’il jouait dans les arbres avec son frère cadet, Dean, son pied glissa sur une branche mouillée et il perdit l’équilibre, le faisant tomber dans le vide à une hauteur de plus de 5 mètres. Durant cette longue chute, il se souvint avoir pensé très fort qu’il ne risquait rien, qu’il allait simplement tomber dans un tas de feuilles. Et l’instant d’après, c’est ce qu’il se produisit. Un immense tas de feuilles mortes était apparu juste en dessous de lui et avait amortit sa chute. A peine remis sur ses pieds, les feuilles s’étalèrent à nouveau au sol ne laissant plus la moindre trace du matelas végétal. Dean, qui avait tout vu lui demanda comment il avait fait mais Seamus resta sans réponse. Il fit juste promettre à son frère de ne rien répéter.

Lorsqu’il reçut la fameuse lettre d’admission à Poudlard, il dû se résoudre à expliquer à sa famille ce qu’il était capable de faire. Il leur montra comment il avait réussi à faire bouger les aiguilles de l’horloge la fois où il avait 1h de retard pour le repas et que sa mère n’avait pas réussi à prouver son tort. Il leur montra aussi comment il arrivait à faire obéir le chat et le chien de la maison rien que par la pensée ou comment il avait réussi à redonner la vie au champs de blé décimé après une tempête monstrueuse.

Sa famille était en choc mais accueilli plutôt bien la nouvelle. Sa mère était tellement fière de lui.
Seamus était un élève impliqué, dévorant la moindre parcelle d'information concernant la magie. Il écoutait chaque cours avec beaucoup d’attention et revenait chez lui à chaque fête pour montrer à ses frères les nouveaux tours qu’il avait appris.

Il devint aussi très populaire chez les Serpentards, très créatif et intelligent, il aimait lancer des défis aux gens de sa maison et jouer des mauvais tours aux Gryffondors. Il n'était jamais foncièrement méchant mais il aimait rire et faire rire, souvent au détriment des autres.

Deux ans plus tard, son frère cadet, Dean, reçut sa lettre d'admission à Poudlard et vint rejoindre son frère dans le grand château. Celui-ci fut réparti à Gryffondor ce qui ne surpris pas Seamus. Son frère était tout ce que la maison rouge et or pouvait rêver de mieux. Cependant, celui-ci avait du mal à comprendre pourquoi son frère ainé faisait partie des "méchants Serpentards" à toujours chercher les ennuis et la bagarre avec les autres maisons. Dean trouvait que le comportement de Seamus était très différent à Poudlard qu'à la maison. C'est pourquoi ils ne se fréquentaient pas beaucoup à l'école.

Chap II - Le Drame
   Lors de sa 4ème année, pendant les fêtes de Noël, il reçut une lettre qui changea le cours de sa jeune vie. Alors qu'il avait exceptionnellement décidé de rester à Poudlard pour la Noël, contrairement à Dean, une terrible tempête avait frappé son village natal et un éclair avait touché sa maison. Ses parents et ses trois jeunes frères périrent dans l’incendie. Seul Dean eut la vie sauve. A seulement 12 ans, il n'avait rien pu faire contre le brasier et n'avait pas pu sauver sa famille. Suite à l'incident, il n’avait plus prononcé un mot et avait quitté Poudlard pour l'aile des jeunes déficients mentaux de Sainte-Mangouste pendant 3 ans.

Seamus s'en est toujours voulu de ne pas avoir été là pour les sauver même si nombreux sont ceux lui ayant assuré qu'il n'aurait rien pu faire.

Chap III - La dernière année
   La dernière année à Poudlard a un goût particulier. Distant, réservé, solitaire, Seamus fait un jour la connaissance de Victoire, la vélane de Gryffondor. S’il essaie d’abord de la repousser, quelque chose d’incontrôlable l’attire. A force de rencontres, elle finit par prendre une place dans son cœur. Et Seamus commence à s’ouvrir, à elle et aux autres. C’est aussi à cette époque que le jeune homme rend pour la première fois visite à son frère. Ils ont besoin l’un de l’autre pour reprendre leur vie en main. Dean entend son message et cette nuit-là, il retrouve son corps. Il retourne à Poudlard quelques jours plus tard comme si rien ne s’était passé. Peu de gens savent ce qui lui est véritablement arrivé pendant cette longue absence. Il a beaucoup de choses à rattraper mais son tempérament de Gryffondor l’aide à remettre le pied à l’étrier.

Chap IV - L'après-Poudlard
   Le couple de Victoire et Seamus bat de l’aile depuis le barbecue de fin d’année. Elle lui a annoncé son départ pour la France dès septembre. Cette annonce a brisé la confiance qui s'était installée entre eux. A cette nouvelle, Seamus a rencontré la directrice adjointe pour lui demander un poste à Poudlard. Il ne voulait pas quitter son frère si vite après l’avoir retrouvé.
Dès le début de l’année 2018, il devient apprenti garde-chasse et professeur de soins aux créatures magiques. Un domaine qui le passionne et pour lequel il est très doué.

C’est dans ces circonstances que son chemin recroise celui de Victoire, les sentiments sont toujours là malgré la distance. Ils finissent par passer la nuit ensemble après les évènements agités du Bal d’Halloween. Mais pourtant, leur rupture lui semble définitive, et Victoire repart en France dès le lendemain. Seamus doit se faire une raison et arrêter de se battre pour une histoire qui n’a pas d’avenir.

Très proche d’Elisabeth Willos, le jeune homme pense trouver du réconfort dans ses bras. Pourtant, elle décide de quitter le pays, elle aussi. Brisant à nouveau le cœur du Serpentard qui se fait la promesse de ne plus se laisser entrainer par ses sentiments. Victoire est finalement de retour pour un stage à Poudlard et leur relation est très tendue. Ils s’évitent, elle lui en veut, et lui ne veut pas revenir sur sa décision. Il passe alors un hiver très sombre, en semi-ébriété constante, enchaînant les coups d’un soir avec des sorcières de passage à Pré-au-Lard… Entre autre…

Au Bal de la St-Valentin, tout bascule. Victoire lui annonce être enceinte de lui, depuis cette fameuse nuit d’octobre. Cette nouvelle a l’effet d’une douche froide pour le garçon qui se sent prendre 10 ans d’un coup. Rattrapé par les conséquences de ses actions, il décide de soutenir Vic et d’être le meilleur partenaire possible malgré les circonstances.

David Charlie Samuel McGregor nait le 18 juillet 2019 à Ste-Mangouste. Les trois vivent en famille modèle comme s'ils avaient fait table rase du passée. Cependant, Seamus ne s'est pas encore remis de ses déboires amoureux. La relation avec Victoire prend l'eau et aucun des deux ne tentent rien pour sauver le bateau. Ils se séparent à nouveau à la fin de l'été.

S'en suit une brève aventure avec Evens Grin, tout juste larguée par Aiden, les deux jeunes gens se laissent gagner par la fièvre de l'interdit jusqu'à ce que Tobias révèle leur idylle et bouleverse l'équilibre précaire de leur bande d'amis. Leur amourette s'éteindra d'elle-même pendant les fêtes.

Chap V - La transformation
   A la fin de l'hiver 2020, Seamus se fait mortellement blesser lors d'une mission périlleuse pour le compte des Insurgés. Tobias Valdemar, vampire de son état et seul allié présent, sauve Seamus in-extremis en le mordant. Le jeune McGregor se voit offrir une nouvelle chance de reprendre le contrôle sur sa vie et de faire les bon choix. Cela commence par récupérer Victoire et reformer la famille qu'il aurait toujours souhaité avoir.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________



Seamus McGregor