Personnage : Anna Woods

Salut, je me présente, je suis Anna Woods et il y a 18 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Londres, le 5 janvier 2003. Je suis une sorcière et qui plus est une sang-mêlé. Petite anecdote: il paraît que je ressemble à Emma Stone et j'aurais, parait-il un certain don en musique . Je suis hétérosexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais à Serpentard à Poudlard et je suis à présent à Ilvermorny, en 9e année à Womatou. Je suis Neutre.

Sinon concernant l'univers de la magie ?
   ○ Une anecdote à nous partager ? Je passe la plupart de mon temps libre à jouer de la musique dans mon coin. C'est une passion que j'ai découvert récemment et je m'y mets à 100%.

○ Quelles sont tes matières préférées à l'école ? Je n'ai pas vraiment de matière préférée, je m'applique dans chacune d'entre elles pour exceller autant que possible.

○ Quel est ton sortilège préféré ? Un sortilège préféré ? Peut-être Lumos, qui est probablement le sortilège le plus pratique d'entre tous. Il m'a permis de nombreuses fois de faire mes devoirs ou de lire à des heures avancées dans la nuit.

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Je n'ai jamais essayé et j'en suis probablement incapable... je doute d'avoir des souvenirs assez positifs pour cela.

○ Quel est ton Epouvantard ? J'ai honte de l'admettre, mais il s'agit plus que probablement de ma mère...

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de cyprès, plutôt rigide, 28 cm, crin de licorne.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Je ne suis pas trop sûre d'en comprendre l'intérêt. Il faut certes encadrer les créatures pour éviter les problèmes, mais est-ce vraiment nécessaire d'en faire autant ?

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Je n'ai pas vraiment d'avis, je ne m'intéresse pas à la politique... surtout que depuis peu, j'ai décidé de m'installer définitivement aux Etats-Unis. Je ne veux plus rien à avoir avec le Royaume-Uni.

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Au début, je les pensais dangereux, mais en y réfléchissant, je n'ai jamais eu de problème avec eux... enfin, sauf au Tournoi des Six Sorciers. Disons que je pense que c'est une bonne chose de mettre les loups-garous à l'écart les soirs de pleine lune et d'offrir des alternatives aux vampires. Je n'ai pas envie de me trouver face à un vampire assoiffé ou à un loup-garou, mais à part ça... je ne fais pas de différence avec les autres.

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Je suis une Sang-mêlée, mais ma mère m'a éduquée de manière à agir comme une Sang-Pure. Je n'ai jamais été très sociable, mais j'ai toujours été encouragée à me rapprocher des Sangs-Purs et d'éviter les Nés-Moldus. J'ai cependant très peu d'amis et je n'ai plus vraiment le loisir d'être sélective. En vérité, je pense que les Nés-Moldus sont comme les autres.

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

Anna est plutôt grande et pâle. Elle a des cheveux auburn dont elle prend grand soin. En fait, elle fait vraiment attention à son apparence et est toujours très soignée, quoiqu'il arrive. Il n’y aura jamais le moindre pli dans ses vêtements, pas plus qu’un trait d’eyeliner fait de travers sur son visage. Elle aime toujours paraître parfaite. Pour qui ? C'est une bonne question car Anna n'est pas connue pour être quelqu'un de sociable, bien au contraire, elle évite autant que possible de se mêler aux autres. Elle évite particulièrement les enfants et les personnes plus jeunes qu'elle en général. Elle ne supporte pas les gens immatures ou bruyants. Cependant, depuis qu'elle a commencé à jouer de la musique, sa manière d'être a peu à peu changé. Elle s'ouvre petit à petit aux autres, surtout lorsqu'il s'agit de partager sa passion. En ce qui concerne sa vie plus privée, elle n'en parle jamais, à qui que ce soit.

Histoire

Chap I - Enfance
   Anna est le fruit d'une histoire d'un soir, sans lendemain. Bien que sa mère Karen (une sorcière de sang-mêlé) lui ait révélé qui était son père, elle n'a jamais pu le rencontrer. En effet, son père est Kirley Duke, le guitariste du célèbre groupe de Bizarr’ Sisters. Il était impossible de l’approcher tant il était connu. De toute façon, Karen interdisait formellement à Anna d’essayer de le contacter ou même de se renseigner sur son compte, et surtout, il ne fallait jamais en parler à qui que ce soit. Elle prétendait qu’il l’avait abandonnée, ce dont Anna doute légèrement. Elle a du mal à identifier ce qu’elle ressent envers cet inconnu de père : de l’amour ? De la haine ? Probablement était-elle à mi-chemin entre les deux.

Anna a vécu une enfance difficile, élevée uniquement par une mère marginale qui n'a jamais vraiment pris la peine de vraiment parler à sa fille. Karen était rarement la maison et passait plus de temps à faire la fête qu'à s'occuper de son foyer et de son enfant. Très rapidement, Anna avait appris à se débrouiller seule pour à peu près tout. Au début, ses grands-parents s'occupaient d'elle, mais après une violente dispute, Karen avait coupé les ponts avec eux. Ça n'a pas été facile pour elle tous les jours, mais elle ne s'était jamais laissée abattre. Bizarrement, Anna avait tiré quelques enseignements de sa mère : toujours paraître parfaite, ne rien laisser transparaître. C’était peut-être grâce à ces « conseils » qu’Anna avait survécu.

Comme elle devait se charger de toute sa vie elle-même, Anna avait assez peu de temps pour traîner avec d'autres enfants qu'elle trouvait de toute façon stupides. Elle était effectivement beaucoup plus mature qu'eux et ne parvenait pas à s'entendre avec eux. Cependant, même si elle le disait rarement, elle avait été ravie d'entrer à Poudlard à 11 ans. Enfin elle pourrait prendre un peu de temps pour elle et s’éloigner de cette mère toxique.

Chap II - Poudlard
   La scolarité d'Anna à Poudlard se passa sans accroc, du moins en ce qui concernait les résultats scolaires. Au niveau social, c'était la catastrophe. Heureusement, certaines activités comme le Quidditch lui permettait de se défouler. Et puis, en fin de 5e année, une rencontre changea sa vie, ou presque: celle d'Elise O'Colin. Anna ne savait trop comment, mais cette dernière avait commencé à lui apprendre à jouer du piano en secret avant qu'elles se disputent. Anna trouva refuge dans la musique, seule manière qu'elle avait de s'échapper de sa vie et de sa mère devenue de plus en plus instable.

A partir de ce moment-là, Anna commença à se rebeller, lentement mais sûrement. Apprendre à jouer du piano était en soi un acte de rébellion contre sa mère. Mais il y avait pire: Anna s'était mise en tête de retrouver son père, coûte que coûte. Elle n'en parlait jamais à personne, mais c'était une idée qu'elle n'était pas prête à abandonner. Durant les vacances d'été entre sa 6e et 7e année à Poudlard, Anna s'acheta en secret un ukulélé, seul instrument que ses maigres moyens pouvaient s'offrir. Ce n'était pas l'instrument de ses rêves, loin de là, mais Anna voulait continuer à s'entraîner à n'importe quel prix.

Le soir avant la rentrée, Karen trouva le ukulélé d'Anna et une dispute sans précédent éclata. Dans un accès de rage, la mère cassa l'instrument en deux et Anna claqua la porte sans avoir eu le temps de tout emporter avec elle. Une fois à Poudlard, Anna s'inscrivit au Tournoi des Six Sorciers, simplement parce que ce dernier avait lieu aux Etats-Unis, loin de sa mère.

Chap III - Ilvermorny et renouveau
   Anna fût choisie comme la championne de Poudlard, aux côtés de Zachary Hamilton. Anna n'avait pas pour ambition de gagner pour la gloire mais bien pour le prix attribué au gagnant qui lui permettrait de vivre une vie confortable sans sa mère. Malheureusement, ses espoirs furent déçus lors de la dernière épreuve quand Anna se fit mordre par un loup-garou. Fort heureusement, Anna réussit à utiliser un vaccin avant de se faire transformer totalement, mais cela signait tout de même sa déqualification de l'épreuve.

En dehors du Tournoi, Ilvermorny s'était révélé plein de bonnes surprises. Anna s'y était senti libre, peut-être même plus comprise, plus à sa place. Elle n'avait pas beaucoup plus d'amis pour la cause, mais pouvoir recommencer à zéro était une opportunité incroyable. De ce fait, au lieu de retourner à Poudlard à la fin de l'année, Anna s'inscrivit à Ilvermorny et s'apprête à rentrer en 9e année.
Design @Lilith Shafiq - Textes @Evens Trask & @Victoire Weasley