Personnage: James Potter

Salut, je me présente, je suis James Sirius Potter et il y a 17 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Londres, le 5 octobre 2003. Je suis un sorcier et qui plus est un sang-mêlé. Petite anecdote: il paraît que je ressemble à Aaron Taylor-Johnson et, à part être le fils aîné de Harry Potter, je n’ai aucune spécificité. Je suis hétérosexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire, mais seulement parce que je l'ai décidé.  Oh et je suis à Gryffondor et je suis à présent en 7e année. Je suis un fier Insurgé.

Sinon concernant l'univers de la magie ?
   ○ Une anecdote à nous partager ? Je me passe souvent la main dans les cheveux, c'est un réflexe qui ne me quitte jamais. Il paraît que mon grand-père faisait pareil et je n'en suis pas peu fier.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Quoi, l'école ? J'ai passé la plupart du temps à ne rien foutre mais si je dois choisir, je vais dire Défense contre les forces du mal.

○ Quel est ton sortilège préféré ? Un truc qui peut dérouiller les Brigadiers, n'importe quoi ! Mais j'aime bien Incendio, c'est plutôt stylé.

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Je ne l'ai jamais fait, mais je compte bien qu'il ait la forme d'un cerf !

○ Quel est ton Epouvantard ? Je n'ai peur de rien, l'Epouventard aurait bien l'air débile en face de moi !

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de cornouailler, ventricule de dragon, relativement souple, 30 cm.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Vous voulez que je vous dise quoi ? C'est de la bouse de dragon ce truc et comptez bien sur moi pour me battre contre ces lois pourries.

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Il m'a pas l'air fiable ce type, moi je suis sûr qu'il est louche... Les gens disent des choses bien sur lui, mais moi je n'oublie pas qu'il a pris la place de ma tante quand elle a été arrêtée, il doit pas être tout à fait innocent dans cette histoire...

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Ce sont des gens comme les autres, pourquoi je devrais penser quelque chose de spécial à propos d'eux ? J'espère juste que les persécutions vont s'arrêter.

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Pareil que pour les créatures: je n'ai pas d'avis particulier, ils sont comme n'importe qui d'autre !

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

James est quelqu'un d'attirant physiquement, et il en joue beaucoup. Il tient plus de sa famille paternelle. Il n'a pas eu la même couleur des yeux de son père et de sa grand-mère paternelle, mais celle de sa mère, à savoir des yeux bruns. Cependant, il a hérité des cheveux noirs de jais aussi désordonné que ceux de son père. Mais il a surtout hérité des caractéristiques faciales de son père et de son grand-père paternel. Il est connu pour être un dragueur invétéré et beaucoup de filles ont été victime de son charme. A chaque fois qu'il parvient à séduire l'une de ses conquêtes, sa confiance en lui s'en retrouve davantage boostée.

Cependant, depuis un certain temps, James ne s'intéresse plus aux filles. Il se concentre sur son plan de revanche et sur un entrainement intensif auprès d'Emily Evans. Il a gagné en muscles mais il ne prend plus autant de soin de lui qu'auparavant. Ses cheveux sont plus longs, encore plus désordonné que d'habitude. Tout cela, il le fait pour son père, pour toute sa famille et ses amis. James est quelqu'un qui tient énormément à ses proches et il veut le meilleur pour eux - et cela signifie entre autre: un monde sans Purificateurs.
Histoire

Chap I - Enfance
   Par où commencer… Eh bien, par le plus important ! James est le fils aîné de Harry Potter et Ginny Weasley. Avouez que c’est plutôt pas mal ! James est toujours entouré par sa très grande famille - il a de très nombreux cousins et cousines de tous âges.

Durant son enfance, James n’a manqué de rien, pas même d'un frère ou d'une sœur à taquiner. Bien qu'il passe son temps à se moquer gentiment d'un peu tout le monde, il est extrêmement proche de sa famille, qui compte plus que tout pour lui. Il serait probablement prêt à n'importe quel sacrifice pour eux.

Chap II - Scolarité
A 12 ans, il fût réparti à Gryffondor. Il ne pouvait en être autrement pour lui : il est le digne héritier des Potter et des Weasley ! Il partage d'ailleurs pas mal de points communs avec son père, mais aussi avec certains membres de la fratrie Weasley. Ses oncles Ron et George l'ont toujours observé avec une certaine fierté, quand il faisait des farces à ses cousins.

A Poudlard, James est un élève très moyen, réussissant toujours ses examens de justesse. Il faut dire qu'il ne met pas beaucoup du sien. Mais cela ne l'empêche pas d'être un élève très populaire, loin de là. Peut-être est-ce dû à sa fâcheuse habitude de draguer un peu tout ce qui bouge.

Parmi ses amis, James compte son cousin Louis Weasley, Josh Bennett et Minho Huong. Avec eux, il fait les 400 coups. Bien sûr, il fait perdre des points à Gryffondor, mais ça en vaut tellement la peine ! Il a récemment rencontré une Poufsouffle nommé Morticia qui a des idées encore plus folles que les leurs. C'est grâce à elle - et sa carte du Maraudeur, qu'il a empruntée à son père - qu'il s'est introduit dans la salle de bains des préfets, ce dont il rêvait.

Bien sûr, tout cela était un peu du passé: l'école était devenue un repère à Brigadiers qui s'assuraient de faire régner un climat de terreur et Jales ne comptait pas se laisser faire. Il n'avait plus le temps à faire des farces, désormais..

Chap III - L'après 27 juillet 2020
   C'est une date qui marque à jamais la famille Potter-Weasley: il s'agit du jour pendant lequel Hermione Granger fût jugée puis assassinée. Et avec elle, Ron Weasley et le père de James. Plutôt que de se morfondre, James décida de se battre. Il se démena pour entrer chez les Insurgés. Il finit par rencontre l'une d'entre eux: Emily Evans. Elle lui avait promis de le faire rentrer chez les Insurgés, mais avant, elle voulait l’entraîner. Elle était insupportable, mais James tenu bon et il finit par obtenir ce qu'il voulait, non sans au passage procéder à un Serment Inviolable: elle devrait l'aider à se venger contre les Purificateurs, et lui devrait l'aider à faire de même contre les Résurgents.

Récemment, James a été exposé à plus d'action. Il a pu faire des missions secrètes soit avec Emily, soit pour Emily, qui avait été capturée par les Purificateurs. Maintenant qu'il lui avait sauvé la vie - sans exagération - il espérait avoir un peu plus de considération de sa part... James entrait désormais en 7e année et avait bien l'intention de faire bouger les choses, notamment à Poudlard.

Design @Lilith Shafiq - Textes @Evens Trask & @Victoire Weasley