Personnage : Jayce Lancaster
   
Salut, je me présente, je suis Jayce Lancaster et il y a 18 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Inverness, le 12 avril 2003. Je suis anglais, d'origine anglaises. Je suis un sorcier loup-garou et qui plus est un Sang-Mêlé. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Jamie Campbell Bower et j'ai un certain don en Légilimencie. Je suis hétérosexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais à Serpentard à Poudlard et je suis à présent élève au Merlin Castle. Je suis Neutre.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? Tu mâches toujours un chewing-gum ? Tu as un tatouage spécial ? Ou la façon dont tes pouvoirs se sont manifestés est une anecdote à retenir ? Dis-nous tout !

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Tu étais plutôt un maître dans l'art des Potions ? Ou bien tu excellais plutôt auprès des créatures même si les notes ne reflétaient pas vraiment la réalité ? Explique-nous tout ça ici.

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Plutôt Expelliarmus, Serpensortia ou peut-être le Doloris ? On veut tout savoir !

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? L'apprentissage du Patronus ne se fait qu'à partir de l'âge de 15 ans en général dans les écoles, mais peu de personnages arrivent à en réaliser un complètement, mais avec de l'entraînement et de la persévérance, cela reste possible. Alors plutôt renard, chien ou peut-être saumon ?

   ○ Quel est ton Epouvantard ? La chose qui t'effraie le plus ? La solitude, la mort d'un proche, une créature en particulier ?

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Tu devrais trouver tous les détails de ta baguette par ici .

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? A Poudlard, à Ilvermorny et dans d'autres, les Purificateurs ont réussi à imposer petit à petit leurs lois et finalement les créatures se retrouvent obligées d'étudier séparément des autres sorciers. Plus de détails dans les lois ou du côté des descriptifs des écoles.

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Aymen Avery était connu de tous, il y a quelques années, pour descendre d'une grande famille de Sang-Pur, d'être un raciste en bonne et dû forme comme le veut sa famille. Mais bizarrement, en mai 2021, il a dénoncé les violences faites dans les familles de Sang-Pur et depuis septembre qu'il est Ministre de la Magie, il a rendu la vaccination non-obligatoire et encourage les sorciers à accepter à nouveau les créatures parmi eux.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? De nombreux sorciers ont tendance à craindre ces créatures que certains jugent instables. Il est vrai que de nombreux meurtres ou accidents sont leur œuvre, c'est de notoriété public. Mais peut-être vous êtes-vous forgé votre propre opinion à ce propos ?

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? J'imagine que cette question est plus pour les Sang-Purs, mais toutefois si tu es un de ceux qui veut purifier sa lignée, il est important de savoir si ces sorciers descendants de Moldus te dérangent ou non ?

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

   Jayce arbore un style plutôt androgène. Il a plusieurs tatouages, faits durant ses voyages, ainsi qu’un piercing au nez et à une oreille. En général, il les retire à Poudlard pour éviter les ennuis avec les professeurs. Chez lui, par contre, il les garde, au grand dam de ses parents.

Jayce ressemble plus à son père qu’à sa mère, contrairement à Shani. Il est plus petit, fluet. Ses cheveux sont châtains clairs, virant au blond s’il est exposé au soleil. Sa peau reste par contre toujours pâle. Comme Shani, il a les yeux bleus.

Histoire

Chap I - Enfance
   Jayce est le deuxième enfant d’Alicia (sorcière) et Mark (Moldu) Lancaster. Il est né deux ans après l’aînée, Shani, et trois ans avant Mike, le cadet, dépourvu de pouvoirs magiques.

Alors que Shani venait d’entrer à Poudlard, Mark reçu une promotion au travail, devant représentant commercial. Résultat : il devait sans cesse changer de pays. Après de longues réflexions, Alicia décida qu’elle et les enfants le suivraient. Elle pourrait ainsi découvrir de nouvelles communautés sorcières, et cela permettrait aux enfants de voir de nouvelles choses également !

Chap II - Le début des voyages
   Ils restèrent dans un premier temps, pendant à peu près 7 mois, en Europe, d’abord en France, puis en Allemagne. Jayce, qui avait à peine 9 ans, s’était lié d’amitié avec plusieurs personnes dans ces deux pays. Les quitter avait été un déchirement. Ils s’étaient échangés des hiboux, mais à partir d’un moment, le contact avait été perdu. C’était douloureux, et Jayce avait appris une leçon : il ne fallait pas se lier d’amitié avec des habitants de pays qu’on allait quitter sous peu. Et de toute façon, il avait toujours été difficile pour lui de se faire des amis. Quelque chose empêchait les gens de venir lui parler spontanément, comme s’il leur faisait… peur ?

Lui et sa famille passèrent un an en Chine, grand partenaire commercial. Ils changèrent souvent de ville, mais restèrent majoritairement à Pékin. C’est là-bas que Jayce reçut sa lettre de Poudlard. Il hésita, mais resta avec sa famille. Même s’il n’avait pas réellement d’amis, il en apprendrait beaucoup en voyageant aussi. Les changements de paysages lui convenaient plutôt bien. Sa mère s’occupa de lui apprendre les rudiments de la magie, quand lui n’errait pas dans les rues des diverses villes dans lesquelles ils habitaient.

Après la Chine, ce fût 6 mois en Inde, 4 mois en Arabie Saoudite. Puis 5 en Australie. C’est là-bas que Jayce fit son premier tatouage, alors qu’il venait à peine d’avoir 14 ans. Il passait presque tous les jours devant un salon de tatouage alors qu’il faisait des emplettes pour ses parents. Un jour où Mike ne l’accompagnait pas, il sauta le pas. Faire quelque chose parce que lui l’avait décidé, c’était grisant. Ses parents ne le surent pas immédiatement, mais au troisième tatouage, Jayce reçut un sacré savon de leur part. Mais ça en valait la peine, de faire des choses seul, de découvrir le monde seul.

S’en suivirent quelques mois à faire des allers-retours entre le Canada, New York et Los Angeles. L’affaire pour laquelle son père travaillait était florissante, avec tous ces contrats scellés un peu partout dans le monde. La famille Lancaster allait bientôt rentrer dans son Ecosse natale. Mais avant cela, il restait un ultime contrat à négocier au Brésil.

Alors qu’il errait un jour dans les rues, Jayce rencontra une brésilienne nommée Helena Mendoza. C’était une sorcière, elle aussi. Il sentit directement qu’elle ne le percevait pas comme toutes les autres personnes qu’il avait croisées auparavant. Bien que le voyant renfermé sur lui-même, elle avait envie d’engager la conversation, d’apprendre à le connaître. Il ne l’effrayait pas. Cependant, il s’était promis de ne pas se lier d’amitié, ou pire, entrer en relation, avec quelqu’un. Mais elle finit par trouver une ouverture. Les deux jeunes gens sortirent ensemble. Jamais Jayce ne s’était senti aussi proche de quelqu’un. Il avait l’impression de la connaître par cœur, de savoir toujours ce qu’elle pensait. Il avait toujours été doué pour comprendre les autres, mais jamais à ce point.

Chap III - Retour au Royaume-Uni
   Le retour en Ecosse fût évidemment difficile. Shani s’assura cependant qu’il rencontre des personnes avant d’entrer à Poudlard en organisant une petite fête à la maison. Cependant, ce fût dans le train qu’il rencontra Irina Liddell, une jeune fille. Un événement étrange se produisit dans le train : Jayce avait… comme eût accès aux pensées, aux mémoires de la fille.
Après plusieurs semaines à se poser des questions sur le pourquoi du comment, Jayce eût la réponse à cette interrogation, et bien d’autres encore : il était un Legilimens, et Irina aussi. Samuel Hansen, qui lui avait révélé ce fait, les prit sous son aile et leur enseigna à maîtriser ce don.

A partir de janvier, Helena a passé 6 mois à Poudlard, dans le cadre d’un échange avec son école au Brésil. Elle apprit la vérité, sur le don de Jayce. Elle l’accepta plutôt bien.
Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley