Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.
Partagez

descriptionOn ne dit jamais non à un tour dans les Cuisines! EmptyOn ne dit jamais non à un tour dans les Cuisines!

more_horiz

Eden Bennett feat. Rose Granger-Weasley

On ne dit jamais non à un tour dans les Cuisines!

Eden n'était pas content, mais alors pas content du tout. Après le Banquet de début d'année, il n'avait pas put parler vraiment avec Rose - à part les quelques boutades lors du voyage à bord du Poudlard Express, mais est-ce que ça comptait vraiment? Il ne l'avait même pas vu dans la Salle Commune, ou quand les Préfets partaient avec les premières années. Elle était partie en avance avec les petits Serdaigle, ou quoi?

Toujours est-il qu'il n'avait pas cours pendant la première heure, après le repas. Alors il avait prit son courage à deux mains. A la table des Serdaigle, il avait prit Rose sans ménagements ni lui demander son avis d'ailleurs, et l'avait emmené de force dans les Cuisines. Le trajet avait été une torture, car la jeune fille ne comprenait pas ce qu'il voulait faire, ni pourquoi il était aussi pressé.

- Miss Rose, on se tait et on me laisse faire, maintenant, disait-il en riant à chacune de ses protestations.

Pourtant, elle se laissait quand même à peu près guider vers les cachots du Château. Comme quoi, Rose c'était beaucoup de blabla mais moins d'actions - heureusement pour lui, Eden ne tenait pas à se faire attaquer par son amie.

- Enfin, tu vois bien que je te conduis aux Cuisines, Rose! On a pas eu le temps de parler depuis les vacances, moi je m'inquiète tu sais?

Le jeune homme grattouilla la poire sur la nature morte qui cachait l'entrée du saint des saint, du Sanctuaires de tout les gourmands qui se respectait. La porte s'ouvrit sur une table débordante de Pookie de toutes formes, de toutes sortes et dans une déclinaison assez folle de parfum.

- Alors? Est-ce que ça valait le coup de me suivre, ou pas? Demanda-t-il avec un grand sourire, en se retournant vers son amie.

codage par LaxBilly.

Hyperactive But Totally Happy!

descriptionOn ne dit jamais non à un tour dans les Cuisines! EmptyRe: On ne dit jamais non à un tour dans les Cuisines!

more_horiz
Cela avait commencé dès le trajet à l'intérieur du Poudlard Express. Lors de la réunion d'usage dans le wagon reservé aux préfets, j'avais, comme je m'y étais attendue, retrouvé Eden, bien que j'ai encore du mal à me remettre de la surprise que j'ai eue en apprenant sa "promotion". Eden préfet des Poufsouffle ? J'ai tout de suite su que cette nomination, loin de lui faire plaisir, allait le contrarier. Parce que cela allait le contraindre à être un minimum sérieux et à ralentir les bêtises Que nenni ! Je vois bien dans l'éclat de ses yeux que Môssieur Bennett a bien l'intention de continuer ses facéties ! Je lève les yeux au plafond d'exaspération, faisant sourire Dmitry, mon collègue masculin de Serdaigle, et je crois même entendre la binôme de Eden, la douce Park Da-Hyeon, étouffer un rire.

Bref, fort heureusement les préfets en chef nous libèrent et nous pouvons commencer à patrouiller dans les couloirs et faire la discipline. Je suis soulagée car cela entraîne Eden un peu plus loin, m'offrant par la même occasion un répit fort bienvenu, même s'il n'y a pas besoin de faire de l'abus de zèle. Les autres élèves sont plutôt sages et restent dans leurs compartiments, sans courir le long du couloir contrairement à ce à quoi je m'attendais. Tant mieux, je n'aime pas trop jouer à la "Gente Dame", c'est bien comme cela qu'on dit ? Passons...

La rentrée se déroula sans troubles. Je m'arrangeais à quitter la table en avance, partiellement parce que je ne voulais pas supporter davantage l'arrogance malsaine de Baker plus que nécessaire. Ce monstre, dès que je le vois, me fait bouillir le sang. Inutile de m'infliger pendant trop longtemps sa présence si je peux l'éviter. Je sais que ce n'est pas bien, mais je laisse à Dmitry la responsabilité des première année. Ils ne sont pas si nombreux après tout.

Hélas, mon répit fut éphémère. Dès le lendemain pendant le petit déjeuner, Eden me mit littéralement le grappin dessus. Ce n'est même pas une exagération : il m'arracha de ma table comme on arrache un poireau de terre et me tira hors de la Grande Salle pour m'emmener Dieu sait où. Je protestait vigoureusement tout au long du chemin. Pour qui se prenait-il ? J'aime bien Eden mais parfois, il me tape sur les nerfs à m'entraîner dans ses combines. Et puis, depuis quand se permettait-il de me donner des ordres ?

Finalement, Eden daigna s'expliquer, affirmant avec un grand sourire qu'il me conduisait aux cuisines. Je ne voyais pas l'intérêt, pourquoi aller aux cuisines alors que le petit déjeuner était servi dans la Grande Salle ? La réponse m'apparut dès notre entrée dans le repaire des elfes cuisiniers : une véritable profusion de cookies de toutes sortes. Il y en avait pour tous les goûts ! Je regardais Eden, un sourcil arqué vers le haut.

" L'ASDP n'a pas chômé à ce que je vois... vous vous y êtes tous mis ma parole ! "

Je m'avançai et m'emparai d'un cookie à la texture moelleuse et garnis de fruits confits et de raisins secs. Je dus faire des efforts pour ne pas montrer mon plaisir de façon trop évidente. C'était nécessaire pour éviter qu'Eden commence à prendre la grosse tête.

" Cette recette a été crée par qui ? Toi ? Reno ? Irina ? Sid ? Josh ? Dmitry ? "

J'aimerais bien le savoir, histoire que je puisse aller féliciter celui ou celle qui avait eut l'idée de ce délice.

descriptionOn ne dit jamais non à un tour dans les Cuisines! EmptyRe: On ne dit jamais non à un tour dans les Cuisines!

more_horiz

Eden embrassait du regard la table de victuaille et l'expression un peu surprise qui se peignait sur la visage de son amie. Rose ne s'attendait pas à cela, clairement! Et le jeune homme était très fier de lui de l'avoir surprise à ce point. Comme quoi il y avait encore bien des choses que la Serdaigle ignorait sur lui, se disait-il en se souriant à lui-même.

Il s'approcha comme la jeune fille de la table débordante de Pookie, en détaillant à la volée son visage. Elle semblait un peu plus ouverte, plus épanouie que la toute première fois qu'il l'avait abordée. Eden la revoyait encore, dans le froid de l'hiver, le regard perdu sur la neige, et le moment qu'ils avaient passés ensembles à la bibliothèque. Il avait fait tout ce qu'il avait put pour que le sourire revienne sur son visage et parfois, il se disait qu'il avait réussi. Rien ne pourrait effacé le fait que sa famille était détruite, qu'on lui avait cruellement prit ses parents mais... Au moins, le jeune homme se disait que Rose avait des gens comme lui, des amis, sur lesquels se reposer pendant l'année scolaire.

- Tu crois qu'on s'amuse juste à faire de la cuisine? s'écria le jeune homme en riant. Si c'était aussi simple, si seulement... La compta, c'est une vraie horreur! Enfin, ouais, je pense qu'on peut dire qu'on a pas chômé. Et vu qu'on a beaucoup de commande... tu veux peut-être venir, quelque fois? Tu s'rais pas obligé de bosser, mais juste pour... se détendre, tu vois?

Loin de lui l'idée de vouloir l'inclure dans les activités un poil illégales de l'ADSP, pas après ce qu'elle avait déjà vécue. Elle serait une cible privilégié pour Baker à coup sûr! Non, il ne pouvait pas l'admettre. Mais la proposition avait comme échappé des lèvres d'Eden. Ce serait si bien d'être tous réunis, à faire des Pookies, des paquets et à discuter...!

- Oh, ça? Attends, fais voir? Il lui prit la gâteau des mains, et l'enfourna dans sa bouche devant l'air consternée de la jeune fille. Eden dût faire un effort pour ne pas s'étrangler du rire. Ch'est moi. Ch'ai echayé de faire comme les stollens allemands, il déglutit, reprenant un débit de paroles normales. C'était des gâteaux qu'on avait souvent, à Dumrstrang, et c'est vachement bon!

codage par LaxBilly.

more_horiz
Je ne suis pas le moins du monde surprise quand Eden commence à se plaindre du côté administratif de l'ASDAP. Eh oui mon grand, c'est un aspect important de l'association la comptabilité, il ne s'agit pas seulement de faire la cuisine et de s'empiffrer hein !

" Parce que tu veux me faire croire que toi tu t'occupes de la compta ! Ne me prends pas pour une idiote s'il te plaît Eden ! Je suis sûre que ça doit être Josh ou Reno qui le font ! Pardon ? Tu veux que je rejoigne l'ASDAP ? "

Je me fige quelques secondes, mon Pookie à moitié mangé dans la main. Je suis véritablement surprise par sa proposition, ne voyant pas ce que je pourrais apporter. Si ça se trouve ce n'est pas innnocent le fait qu'il parle de la comptabilité !

" Aaaah j'ai compris, tu veux que je m'en charge n'est-ce pas ? Pas très subtil comme tactique ! Qu'est-ce que je ferais dans l'ASDAP si ce n'est pas pour... mettre la main à la pâte, sans mauvais jeu de mots ? "

Je ne sais pas si c'est un effet typique des Pookies, mais j'en reprends un autre sitôt le premier fini. En plus, je sens comme une sorte de légère euphorie en moi tout à coup... mais qu'est-ce qu'ils mettent dans ces gâteaux pour qu'ils réussissent à chasser mon agacement de façon si efficace ?

" Avec mes devoirs de préfète je ne vais pas avoir beaucoup de temps à vous consacrer tu imagines bien ! Mais pourquoi pas ? Nous pouvons toujours voir ce que je peux y faire lors de la prochaine réunion je suppose... hum ! "

Ces Pookies sont véritablement délicieux. Je les dévore en émettant des bruits pas très glamour. Soudainement, Eden me prend littéralement des mains le Pookie dans lequel je m'apprêtais à croquer, sous mon regard incrédule et courroucé. Lequel cède presque immédiatement la place à une expression de totale stupeur quand il m'annonce tout simplement être le créateur du délicieux gâteau dont je me régale depuis plusieurs minutes.

" EDEN BENNETT ! Tu as intérêt à régulièrement m'offrir ces Pookies, autrement je pourrais bien te bouder pendant longtemps ! Intéressant... ce serait bien de demander à nos chers elfes de nous préparer un peu de ces fameux stollens, non ? Tu m'as donné envie de les découvrir... "

Pour le coup je reprends non pas un mais trois des Pookies crées par ce cher Eden, qui m'étonne chaque jour de plus en plus décidément. Mon regard sur lui est en train de changer. Ce garçon est talentueux incontestablement... bon, ses manières laissent encore un peu à désirer mais cela va s'améliorer... je l'espère.

more_horiz

Eden reprend un Pookie, en haussant les épaules ostensiblement. Si Rose ne le croit pas, grand bien lui fasse! Elle pense qu'il n'est pas capable de se débrouiller avec les chiffres et les commandes, ce doit forcément être ça! Pfff! La vérité, c'est qu'il y arrive, mais ça l'ennuie profondément - surtout qu'il faut rester assis une heure ou deux d'affilées, une torture! Bien sûr, c'est pas ce qu'il préfère mais... mais il y a pas une personne fixe à ce poste, alors tout le monde doit un peu s'y coller un jour ou l'autre!

- Nan, nan, j'ai pas demandé pour ça! Après je t'avoue, si tu pouvais faire la compta, ça nous arrangerait bien avec les autres... Mais c'est pas pour ça! C'est pour que tu sois avec tes amis, et que tu t'amuse avec nous, et que... Enfin voilà, quoi!

Eden se dandinait sur un pied, puis sur l'autre. Il n'avait pas l'air très fin, tout penaud qu'il était. Est-ce que Rose allait encore tout déformer ce qu'il avait dit, et lui en voudrait à mort? Pourtant, il ne pensait pas à mal - penser ainsi été d'ailleurs, pour lui, presque impossible! Et, avec tout ça, il hésitait. Est-ce qu'il devait dire la vérité à son amie, ou pas? Est-ce qu'elle voudra participer, même en sachant cela?

Au moins, elle a l'air d'apprécié les Pookies qu'il avait fait, c'était un bon point. Pour Eden, la nourriture - et surtout les sucreries! - étaient toujours un point déterminant dans une amitié! Il grimaça un peu en entendant Rose parler d'elfes de maisons. Il n'était ni contre, ni pour mais... Le stolen, ça avait une place privilégié dans son petit cœur. IL préférait le faire lui-même, même s'il serait moins bon que celui des elfes de maison.

- Dis... T'es pas fâchée, j'espère? Il se rapprocha doucement de Rose, en la regardant droit dans les yeux, un peu gêné de s'être encore une fois mis dans tout ses états devant elle. Tu sais garder un secret, hein? Je sais que tu peux, t'es à Serdaigle... Tu veux que je te dise le secret de l'ADSP?

codage par LaxBilly.

more_horiz
Parfois je me rends compte que je possède une langue véritablement bien acérée, ou que je suis trop franche, c'est selon. Il suffit de voir comment Eden grimace à chacune de mes petites piques pas méchantes pour une Noise pourtant. Mais voilà, je suis la fille de Hermione Granger et de Ron Weasley, et en tant que telle, je ne fais pas dans la dentelle ! Le Poufsouffle doit sans doute croire que j'aime me payer sa tête en permanence, alors que je ne fais que le taquiner. Je commence à me demander si une amitié réelle est possible entre nous. S'il prend mal chacune de mes paroles, je crois que cela va être compliqué pour nous deux d'être plus que de simples camarades...

" Ecoute moi je suis partante hein. Est-ce que tes amis m'accepteraient parmi eux ? Oui ? Dans ce cas tu n'as qu'à me dire la date de votre prochaine réunion. "

Je n'insiste pas sur le fait que Eden souhaite que je m'occupe de la compta. Sans doute parce que je suis une fille. Ou parce que je suis Serdaigle. Ah là là...

Je vois bien que Eden n'est pas enthousiaste quand je lui soumet l'idée que les elfes préparent ce gâteau allemand qui me fait saliver. Sans doute préfère t-il le cuisiner lui-même. Après tout, s'il est capable de faire ces délicieux Pookies inspirés de cette pâtisserie, sans doute en est-il capable. Je ne mettrais pas cette possibilité en doute.

" Crois-moi, tu ne m'as jamais vu en colère. Si j'étais véritablement fâchée, tu en aurais les oreilles qui sifflent ! Je crie et je m'agite beaucoup. Le secret de l'ASDP ? Oui cela m'intéresse. Je suis toute ouïe. "

Je reprend un Pookie en fixant le jeune homme droit dans les yeux, attendant avec curiosité de savoir ce qu'il a à m'apprendre.

more_horiz

Eden sautilla un peu sur ses deux pieds en entendant la réponse assez encourageante de la jeune fille. Il essaya cependant de ne pas trop montrer sa joie et son excitement quand à partager son secret, pour ne pas lui faire trop peur. Et surtout, pour éviter qu'elle se moque de lui, il faut bien l'avouer.

- Bien sûr que tout le monde t'acceptera, Rosie! T'es vraiment une fille géniale, puis t'es super intelligente et tout! On peut que t'aimer, tu sais, hein? Heu... La réunion? On a pas vraiment de plans encore... peut-être que tu peux m'aider à décider d'une date?

Il coula un regard vers Rose. Est-ce qu'elle allait lui en vouloir, est-ce que c'était trop tôt pour lui demander ça? Pourtant, il avait accompagné sa demande avec un petit sourire, ça devrait mieux passer, hein? Eden s'ébouriffa les cheveux. Peut-être que le timing était mauvais, surtout qu'elle venait de lui dire, texto, que c'était une vraie furie lorsqu'elle était en colère!

- Eh ben, en fait... En fait on fait pas que des gâteaux. J'veux dire, c'est notre activité principal et tout hein! Mais en vrai, on... Bah on veut que Baker dégage d'ici, surtout, tu vois?

Nouveau regard un peu peureux vers la jeune fille. Elle a l'air de tellement tenir aux règles, aux chemins bien droits, que peut-être que c'était un peu trop hard-core pour elle, le projet de l'Armée? Peut-être qu'elle ne voudra plus venir? Au moins, s'il y avait une chose dont Eden était sûr, c'est que Rose n'était pas une cafteuse, et qu'avec elle, le secret était bien gardé!

codage par LaxBilly.

more_horiz
Je souris en écoutant Eden me dire qu'il n'y a aucune raison que je ne sois pas bien accueillie au sein de l'ASDP. Quel flatteur ce garçon ! Il vante mes qualités, que je juge un tantinet exagérées mais je ne relève pas. J'arque juste un sourcil quand, embarrassé, il m'avoue que la date de la prochaine réunion n'est pas arrêtée. Cela me surprend quand même ! Ainsi j'ai le droit de donner mon avis quand à la date ? Cela va être très simple.

" Je te rappelle que je suis préfète et qu'en tant que telle j'ai des obligations. Le mieux pour moi ce serait le week-end, je suis très prise en semaine normalement. "

Voilà, c'est dit, les choses sont claires. J'attends alors que Eden me précise le secret de l'ASDP, qui promet d'être bien croustillant, comme les délicieux Pookies qu'ils préparent ! Je l'écoute attentivement et... je bats des paupières, proprement stupéfaite. Ainsi le but secret de l'armée est de déstabiliser le régime de Baker, dans le but éventuel de provoquer sa chute ?

Ma surprise cède la place à un regard de farouche détermination. Eden vient de sortir l'argument massue pour me convaincre de me joindre à leur combat. Je ne pense qu'il se rende compte qu'à moi seule, je brûle d'envie de voir Baker traduit en justice puis finir ses jours à Azkaban.

" La prochaine réunion ce sera samedi. J'en ai décidé ainsi et il en sera ainsi. Moi aussi je veux que Baker dégage d'ici. Non, je le veux emprisonné. Non pardon... je le veux mort. "

Je me suis exprimée de ma voix dure, métallique, presque inhumaine. Je ne cherche pas à effrayer Eden mais à chaque fois que l'on prononce ce nom, mon envie de vengeance se met à flamboyer, brûlant comme un incendie de forêt en été. Les braises de ma haine envers les assassins de mes parents et de oncle Harry ne sont pas encore prêtes de s'éteindre.

more_horiz

Eden frappa dans ses mains. C'était merveilleux! Rose acceptait! Enfin, avec ses conditions, bien sûr. Mais il ne pouvait pas en exiger plus, n'est-ce pas?

- C'est magnifique, Rose! J'suis tellement content que tu dises oui! Parce que, comme ça, tout mes amis seront à mes côtés..., Eden risqua un coup d’œil en biais. Enfin, si tu me considère comme un ami, bien sûr.

Le jeune homme s'autorisa un petit rire, pour cacher son malaise. Il n'était jamais vraiment sûr des sentiments de la jeune fille à son égard, même après tout ce temps. Il faut bien se l'avouer, Rose était un peu mystérieuse, et il ne savait pas bien comment se comporter parfois.

- La prochaine réunion ce sera samedi. J'en ai décidé ainsi et il en sera ainsi. Moi aussi je veux que Baker dégage d'ici. Non, je le veux emprisonné. Non pardon... je le veux mort.

- Super, alors je note ça pour prévenir les autres samedi.... ATTENDS, QUOI?

Eden demeura interdit, fixant Rose avec un mélange d'étonnement et de surprise dans les yeux. Il la fixa, en se demandant s'il elle rigolait... Non, elle ne semblait pas vraiment utiliser le second degrés là... Flippante, la petite Serdaigle, parfois.

- Attends attends, Rose. Tu peux pas vouloir tuer quelqu'un, c'est pas super, hein? Je... enfin, tu veux en parler? Le jeune homme lui pris le bras, aussi doucement qu'il le pouvait, comme pour lui montrer son soutien. Tu sais, je peux t'aider, hein?

Il força la jeune fille à s'asseoir sur un des bancs, en prenant deux Pookies, un pour elle et un pour lui. Eden avait la désagréable impression de rejouer un remake de leur première rencontre, l'année dernière, dans la neige. Bien sûr, il ne pensait pas que ce qu'elle avait vécu allait s'effacer comme ça, mais de là à avoir des envies de meurtres... Eden se rapprocha instinctivement d'elle, sans s'en rendre compte.

codage par LaxBilly.

more_horiz
La joie de Eden quand je lui annonce que j'accepter de rejoindre le club me fait plaisir. Il se réjouit d'avoir tous ses amis auprès de lui désormais, à condition que je me considère comme telle. Je lui adresse un sourire complice. Franchement, si je ne considérais pas Eden comme un ami je ne passerais pas autant de temps avec lui. Mais à sa décharge, ce n'est pas simple pour lui de deviner la nature de mes sentiments à son égard, en grande partie parce que moi-même j'ai du mal à les comprendre. Enfin ce n'est pas très important.

Sa joie se transforme en expression d'horreur quand je lui confie ce que je souhaite à notre cher directeur. Eden me regarde comme s'il s'agissait de la première fois qu'il me voyait réellement. Et ce qu'il décèle dans mes prunelles lui fait visiblement peur. C'est vrai que, quand ma haine et mes envies de vengeance remontent à la surface en moi, je me sens devenir une toute autre fille, moins douce, plus sanguinaire. C'est la première fois qu'il me découvre ainsi, logique qu'il ait peur.

" Je te rappelle que c'est lui et ses petits copains qui ont assassiné mes parents et mon oncle. A ma place tu réagirais de la même façon. "

Mais Eden montre une inquiétude véritablement profonde à mon égard. Il me fait asseoir et me fourre deux Pookies en mains. Cela me rappelle, l'espace d'un instant, notre premier tête à tête, dans le préau, quand il m'avait donné la boule de neige. Je suis quasiment certaine que lui aussi a cette image à l'esprit au moment où je parle.

" M'aider à quoi, Eden ? A assouvir ma vengeance ? Tu as le coeur trop pur pour ça. Je te remercie mais non, je n'ai pas besoin d'en parler, ma décision est prise et elle est irrévocable. Mes parents et mon oncle étaient les personnes les plus merveilleuses qui soient, et ils ont été assassinés de sang froid par ces monstres. Je suis désolée, je ne pourrais jamais pardonner. C'est un trait que j'ai hérité de mes parents. Oncle Harry était plus enclin au pardon, un peu comme toi d'ailleurs... enfin bref. "

Je croque mon Pookie, regardant sans les voir les elfes qui s'affairent partout dans cette vaste salle. Je me souviens de Maman, de la croisade qu'elle avait menée lors de sa quatrième année pour les droits de ces créatures... je me rappelle les soirées où, avec Papa et Oncle Harry, elle se plaisait à me raconter les innombrables des aventures qu'ils avaient vécu à cette époque : la Coupe du Monde de Quidditch, le Tournoi des Trois Sorciers, le Bal de Noël... et le retour de Voldemort.

Les yeux humides, je suis tirée de ces souvenirs doux-amers par Eden qui se rapproche de moi. Surprise je me tourne vers lui au moment où je croque dans le second Pookie, l'aspergeant de miettes sans le faire exprès. Je lui en envoie principalement sur le visage. Si je suis la fille de Hermione Granger, il ne faut pas oublier que je suis également celle de Ronald Weasley.

" Heu... oups ? "

more_horiz

On peut être traumatisée, d'accord, et c'était vraiment moche, mais vouloir la mort de quelqu'un... Eden ne put s'empêcher de frissonner. Ce n'était pas bien, ou moral, enfin tout ce que vous voulez! Oh, bien sûr, il avait lui-même déjà prononcer les mêmes paroles que Rose à l'encontre de professeurs, ou de camarades particulièrement irritants mais... eh bien, c'était des paroles en l'air, justement! Jamais il n'avait eu cette intensité dans le regard, cette intonation dans la voix...

Pourtant, Eden ne pouvait s'empêcher de la comprendre, ou tout du moins de lui pardonner son excès de rage. Avec un brin de confiance en lui-même, le jeune homme pensait même pouvoir remettre la jeune fille sur ce qu'il considérait comme le droit chemin. Ils étaient amis après tout, hein? Eden venait juste de se décider sur cette appelation. Pour lui, Rose était une amie. Et maintenant qu'il l'énonçait tout haut dans sa tête, c'était évidement. Cette jeune fille si mignonne, intelligente et plein de ressources était son amie, et peut-être sa meilleure amie. Il souriait, maintenant!

- J'sais pas si je réagirais pareil, Rose, dit-il lentement, en réfléchissant. Mais j'crois que je comprends c'que tu veux dire, et pourquoi tu dis ça. Mais si tu l'tue, tu d'viendras un peu comme lui, non? Une meurtrière... Enfin, c'est juste comment je pense, hein, j'veux rien imposer à personne! Comparé à toi, j'ai un résonnement de gamin, j'sais bien! J'peux pas me figurer c'que c'est, de tout perdre... Mais bon. J'peux pas m'empêcher d'être contre la peine de mort, ce genre de chose, t'vois?

Eden tenta un petit sourire un coin, pour la mettre en confiance. Avec ses deux cents conneries à la minute, il allait bien remettre un peu de joie de vivre et de caractères bon enfant dans leurs conversations, non? A moins que Rose veuille parler sérieusement... Et là, Eden serait complètement démuni, les jours où il avait été sérieux pouvait se compter sur les doigts d'une main.

- Est-ce qu'être trop pur est un défaut? demanda-t-il en rapprochant son visage du sien, les yeux interrogatifs. Non mais parce que j'sais que j'en ai plein, des défauts, j'm'en rend bien compte quand on traîne ensemble et tout! Mais j'essaye de m'améliorer aussi, avec toi, donc bon... Oh et puis je suis bête, de parler que de moi, alors que t'es malheureuse comme tout! S'cuse moi, hein, Rose?

Et bien que la jeune fille ne lui dit rien après sa tirade, Eden considéra que la hache de la vengeance était définitivement enterré pour aujourd'hui quand la jeune fille lui cracha la moitié de son gâteau au visage.

- Hééééééé, mes gâteaux fait avec amour! Rose, franchement, on a vu plus distinguer pour une Lady, hein? Mais... tu pleures? Tu t'es étouffée avec le Pookie, c'est ça? Non, non, dit-il avant que la jeune fille ait eu le temps de répondre. Ne dis rien, c'est pas ma faute, je nie tout! J'm'occupe de la confection, pas de la manière dont on les mange! Bon, tiens, un mouchoir pour t'essuyer, finit-il par lâcher en en faisant apparaître un par magie.

codage par LaxBilly.

more_horiz
J'ai envoyé toutes les miettes sur ce pauvre Eden. Je pense que je vais m'en tenir là concernant les cookies, surtout si je ne peux pas les manger proprement. Il sont si délicieux qu'on les croque de façon vorace, et il ne faut pas abuser des bonnes choses. J'attrape un mouchoir, pendant que le Poufsouffle me dit pourquoi, selon lui, l'idée de vengeance est mauvaise. Je connais bien ce refrain, comme quoi cela conduit à devenir aussi détestables que les assassins. Ou encore qu'on ne combat pas le mal par le mal. Eden a raison évidemmentMais si cela était arrivé dans sa famille, je me demande s'il tiendrait le même raisonnement. Je ne le souhaite surtout pas bien sûr. Mais je ne pense pas que le garçon comprenne parfaitement ma colère, la haine qui m'anime quand je repense à cette journée tragique. Je songe notamment à ma cousine Molly, qui n'a plus jamais été la même, car elle a assisté au drame en direct. Cela aussi c'est quelque chose qui nourrit le brasier de ma fureur.

Eden tente par tous les moyens de m'arracher à ces sombres pensées. Il me fait quelques aveux empreints d'une belle humilité à son propos, confessant son immaturité par exemple, ou la façon qu'il a de ne parler que de lui. Moi cela me plaît, ça me soulage d'entrer dans sa tête, ça chasse mon cafard.

" Ne t'excuse pas, va. J'aime bien quand tu me parles de toi... "

Eden proteste alors concernant le gâchis de sa cuisine, se scandalise même que je traite ainsi ses gâteaux. Un grand sourire provocateur orne mes lèvres, je suis ravie du tour que je viens de lui jouer.

" Je ne me considère pas comme une Lady cher ami, c'est tant mieux ! Mes parents ne m'ont jamais traitée ainsi, mais comme une enfant normale. Je ne suis pas une princesse hein, petite je grimpais aux arbres, je courais dans la maison, je n'ai jamais été une petite fille modèle ! "

Je rends son mouchoir à Eden et lui tire la langue, nouvelle preuve que je ne suis pas une aristocrate. Il a vu les larmes dans mes yeux, et il en a déduit que je m'étais étouffée avec ses Pookies. Je m'apprête à lui expliquer, puis me ravise. Je ne veut pas lui donner l'impression que je le critique tout le temps ce jeune homme charmant.

" Merci d'être toujours là pour moi Eden. Vraiment, j'apprécie. "

Je rosis légèrement. Je crois que c'est la première fois que je lui dis que sa compagnie me fait du bien. Hum, c'est embarrassant. Mais c'est surtout la vérité.

more_horiz

Eden ne put s'empêcher de sourire, aux anges, en entendant la phrase de la jeune fille. Il lui donna un petit coup d'épaule, amicalement, accrochant son regard au passage. Une étincelle de plaisir mêlée à une dose de malice scintillait dans ses prunelles.

- Alors comme ça, t'aimes bien m'entendre bavasser à tort et à travers? releva-t-il en riant un peu.

Le jeune homme ne regardait même pas sa compagne, il n'y pensait pas. Est-ce qu'elle rougissait, est-ce qu'elle était en colère, ou est-ce que ce rapprochement physique - qui ne comportait aucun sous entendu pour Eden - lui faisait plaisir? Toutes ses questions, elles n'atteignait même pas l'esprit du jeune homme.

- Tsk, tsk, tsk, Milady! fit Eden en rebondissant sur ce terme, toujours prêt à se payer la tête de son amie à la moindre occasion. Vous êtes, pour moi, une vrai Lady, grimpage aux arbres et courses dans la maison familiale quand même! Qu'à cela ne tienne!

Le jeune homme sauta vivement sur ses pieds, tout sourire. Il exécuta tant bien que mal une révérence devant Rose, en attendant à tout moment de se prendre un taquet sur la tête de sa part. Elle n'était pas des plus tendre, la petite Serdaigle!

- Boooh, mais moi aussi je t'aime bien, Rosie! J'sais que tu l'as pas dit, mais c'est c'que tu penses, aussi, non? Allez, viens, on va faire un câlin!

Et sans attendre sa réponse, Eden prit la jeune fille dans ses bras, en la soulevant presque du sol. Elle était vraiment légère! Ou alors, le Quidditch avait rendu Eden plus fort qu'il ne le pensait.

codage par LaxBilly.

more_horiz
Je pouffe de rire, mais je ne réponds rien. Oui j'aime assez l'entendre raconter ses aneries et pérorer, mais je n'ai pas besoin de le lui confirmer. Nous ne nous regardons pendant quelques minutes, notre proximité physique nous suffisant. C'est un peu embarrassant d'ailleurs d'être physiquement si proches. Presque aussi embarrassant que de l'entendre insister sur le fait que pour lui, je reste une Lady. Je lève les yeux vers le haut plafond des Cuisines. Inutile de vouloir lui faire changer d'avis, ce serait une perte de temps. J'ai l'impression d'entendre Papa, qui me disait exactement la même chose quand j'étais petite. Que mes exploits physiques et ma façon de maltraiter le mobilier de la maison ne le dissuadaient pas de me considérer comme sa princesse. Oh mais pourquoi je me fais mal avec des souvenirs de ce genre moi ? Pathétique...

Loin de s'en tenir là, Eden descend de la table et fait mine de s'incliner devant moi. Une belle révérence ironique. J'ai bien envie de lui donner un coup derrière les oreilles. Mais je m'abstiens, lui répondant par une grimace. Puis, tout à coup, Monsieur m'entraîne dans une étreinte particulièrement gênante. Il me soulève comme un rien, je pousse une exclamation indignée.

" Eden Bennett repose-moi par terre immédiatement ! "

Je proteste avant tout par surprise. Jamais je n'aurai cru que Eden était si fort, il n'est pas spécialement musclé pourtant ! J'y vois là la récompense de son dur entraînement au Quidditch, sans le moindre doute.

more_horiz