Personnage : Danae Engelfrau
   
Salut, je me présente, je suis Danae Engelfrau et il y a 26 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Berlin, en Allemagne, le 3 juin 1995. Je suis allemande, d'origine allemande et anglaise. Je suis une sorcière demi-Vélane et qui plus est une Sang-Mêlée. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Frida Gustavsson et j'ai un certain don en Légilimencie. Je suis hétérosexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais à (nom de votre maison) à Durmstrang (entre sept. 2006 et juin 2016) et je travaille à présent en tant qu'Auror au Ministère de la Magie (entre juillet 2019 et août 2020, puis depuis sept. 2021). J'ai emprunté le cursus de Protection Magique à l'UMS (entre sept. 2016 et juin 2019). Je suis Neutre.


   Sinon concernant l'univers de la magie ?

   ○ Une anecdote à nous partager ? Tu mâches toujours un chewing-gum ? Tu as un tatouage spécial ? Ou la façon dont tes pouvoirs se sont manifestés est une anecdote à retenir ? Dis-nous tout !

   ○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Tu étais plutôt un maître dans l'art des Potions ? Ou bien tu excellais plutôt auprès des créatures même si les notes ne reflétaient pas vraiment la réalité ? Explique-nous tout ça ici.

   ○ Quel est ton sortilège préféré ? Plutôt Expelliarmus, Serpensortia ou peut-être le Doloris ? On veut tout savoir !

   ○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Chouette.

   ○ Quel est ton Epouvantard ? Les Loups.

   ○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Acacia : difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués.

   ○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? A Poudlard, à Ilvermorny et dans d'autres, les Purificateurs ont réussi à imposer petit à petit leurs lois et finalement les créatures se retrouvent obligées d'étudier séparément des autres sorciers. Plus de détails dans les lois ou du côté des descriptifs des écoles.

   ○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Aymen Avery était connu de tous, il y a quelques années, pour descendre d'une grande famille de Sang-Pur, d'être un raciste en bonne et dû forme comme le veut sa famille. Mais bizarrement, en mai 2021, il a dénoncé les violences faites dans les familles de Sang-Pur et depuis septembre qu'il est Ministre de la Magie, il a rendu la vaccination non-obligatoire et encourage les sorciers à accepter à nouveau les créatures parmi eux.

   ○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? De nombreux sorciers ont tendance à craindre ces créatures que certains jugent instables. Il est vrai que de nombreux meurtres ou accidents sont leur œuvre, c'est de notoriété public. Mais peut-être vous êtes-vous forgé votre propre opinion à ce propos ?

   ○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? J'imagine que cette question est plus pour les Sang-Purs, mais toutefois si tu es un de ceux qui veut purifier sa lignée, il est important de savoir si ces sorciers descendants de Moldus te dérangent ou non ?

   Caractère & Physique
   


   Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

         

Caractère : Je suis attirante de nature, tant dans mon physique que dans mon attitude. Ma Grand-Mère paternelle était Vélane et m'a transmis son don. Je suis lumineuse selon ma mère. Et pourtant, je suis d'un calme olympien, et d'une grande timidité. Je suis un peu sauvage, il faut du temps pour que je fasse confiance aux gens et je ne me laisse pas si facilement approcher.
Mon frère n'a pas hérité du Don de Grand-Mère, je crois qu'il a toujours été un peu jaloux par rapport à ça.
Je suis quelqu'un de sage, qui sait reconnaître ses défaites et les causes perdues. Je ne parle pas pour ne rien dire, ce n'est pas mon genre.

Physique : Physiquement on peut dire que j'honore mon ascendance Vélane. J'ai de beaux cheveux blonds, brillants et ondulés. De grands yeux bleu glacier, des traits fins et doux. Je suis grande pour une fille et mince. Je n'ai pas beaucoup de formes, mais cela va avec ma silhouette gracieuse et élancée.

Histoire

Chap I - Le sacrifice
   Je suis née à Berlin, en 1995, je m'appelle Danae Engelfrau (littéralement, femme douce. De l'allemand Engel = l'ange et Frau = la Femme.). J'ai un frère aîné, Alois, qui a deux ans de plus que moi. Je suis née durant une période bien sombre de l'histoire des sorciers. Ma mère disait, que j'étais son étoile au milieu du chaos. A l'époque, le monde magique retenait son souffle, le retour de Lord Voldemort laissait planer une ombre inquiétante, terrifiante, sur la planète.On avait peur, on se cachait, on se censurait. Ne pas afficher d'opinion politique, ne pas se faire remarquer, ne pas mettre les siens en danger. Quelques mois après ma naissance, nous déménageâmes chez mon oncle et ma tante en Angleterre, malgré la menace omniprésente. Ma mère ne travaillait pas, elle s'occupait de mon frère et moi tandis que mon père s'était fait embauché au ministère. Mais rapidement, il eut très peur pour sa famille et décida de nous renvoyer tous les trois, en Allemagne où nous serions plus à l'abri.

Bien sûr je n'ai aucun souvenirs, ou en tout cas très peu. Maman m'a raconté que mon père faisait tout son possible pour venir nous voir.

Mais en 1998, quand Poudlard affronte l'armée de Lord Voldemort, le Seigneur des Ténèbres, mon père, membre de l'Ordre du Phénix, pris part au combat et y laissa la vie comme beaucoup d'autres. Il périt sous les coups d'un loup garou du nom de Greyback. Depuis j'ai une peur panique des loups, garou ou non.

Je l'aimais, je n'avais que 3 ans, mon frère 5, mais on ne cessait de nous dire à quel point il était héroïque. Mon père était un homme bien, un homme droit et honnête. Il a perdu la vie en protégeant et en défendant une cause noble. J'aurais aimé pouvoir le connaître.

Chap II - Scolarité & Formation d'Auror
   Ma mère elle, l'a très mal vécu. Elle a fait une profonde dépression et n'a réellement remonté la pente qu'en 2001, j'avais six ans et ma tante était venue habiter chez nous pour s'occuper de nous.
Ma tante est une femme d'une force et d'un courage impressionnant, elle a endossé le rôle de mère à la place de la mienne, j'ai toujours eu une relation très privilégiée avec elle et mon oncle, qui me considéraient comme leur fille.

A l'âge de 11 ans, j'ai intégré l'école de sorcellerie Durmstrang où j'ai passé toute ma scolarité. Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé. Je me suis découverte une passion pour la Défense Contre les Forces du Mal. J'avais déjà une petite idée de mon avenir, mais c'est là que je me suis réellement décidée à devenir Auror.
J'ai passé brillamment mes diplômes et suis partie en Angleterre pour suivre le cursus de Protection Magique à l'U.M.S.
Là encore j'ai terminé mes 3 années d'études (au lieu de 6 grâce à mes diplômes de Durmstrang) et ait obtenu mon diplôme d'Auror avec un résultat quasi parfait.

Chap III - Vie d'adulte
   Cela fait à présent deux ans que j'exerce mon métier, et je m'y plaît beaucoup. Je voyage partout, je suis tout le temps dans l'action, je rends hommage à mon père. Sur le terrain, je n'hésite pas, mais dans la vie sociale je suis toujours aussi réservée. Heureusement, je n'ai pas besoin de cette compétence pour exercer mon métier.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley



_________________

Danae Engelfrau.
You look like a movie, you sound like a song. My God, this reminds me of when we were young