Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionQuête Magical College EmptyQuête Magical College

more_horiz
Quête Magical CollegeC'est étonnant, ce qu'on trouve dans la réserve ! Ces vieux films de fin d'études sont particulièrement réussi et d'un réalisme à toute épreuve, mais ils ne contiennent aucun générique. Dommage parce que vous mettriez votre main à couper que vous connaissez l'un des acteurs. Oui d'accord, c'est un élève de l'université, mais c'est autre chose. Vous êtes convaincu qu'il s'agit d'un des élèves qui ont mystérieusement disparu au cours des dernières années. On en a même fait une plaisanterie, le cursus maudit... Mais ces films, que personne ne semble connaître, ne seraient-ils pas une piste ? Allez-vous percer le mystère des disparitions ?"Non mais sérieux Baloo, t'es sûr que c'est par là ? Si je rate mon entrainement de Quidditch j'te démolirai avec mon balai !"

Je lui fais les gros yeux, histoire d'être sûre qu'il m'a bien capté. Mais aller, qu'il avance plus vite ! Bouuuh, de si grandes jambes et une si petite énergie. En vrai il pourrait être un monstrueux joueur de Quidditch, il a le physique, mais non, il sait pas aligner deux pas.

Quelle idée j'ai eu sérieusement de lui demander de l'aide pour faire une surprise à Austin ? C'était vraiment pas le gars à qui demander, il est empoté, mais bon, il est sympa, j'l'aime bien. Austin croit que je me sociabilise avec la populace de l'Université. Alors qu'en réalité, je cherche un endroit discret pour cacher du stock de Weasley Farces & Attrapes. Et Bloom alias Baloo m'a dit qu'il avait aperçu une réserve tranquille, dans le club de théâtre. Il a entendu des conversations, à la cafétéria, des gens qui parlaient d'un cursus maudit, forcément il me connait, et forcément il m'en a parlé. Et moi, bien évidemment, ça m'a intéressé, du coup, je l'ai supplié de me montrer. Ouais parce que j'me repère encore pas bien dans cet immense endroit. Mais là, j'ai l'impression que je marche depuis des heures. Ouais enfin vous voyez quoi. Il pourrait pas aller plus vite ?

Après un moment, on arrive enfin au Théâtre Raphaël. Sérieux, y'a des gens que ça intéressent de faire les clown sur scène ? Moi je suis pas de cette trempe là. J'aime sentir le bois de mon balai et de ma batte, avec le vent qui fouette mon visage à 15 mètres du sol. Le bois des planches de théâtre me laisse indifférente, mais bon, c'est pour la bonne cause.

Quand on arrive dans la réserve, j'pousse un grognement et j'me retourne vers Baloo. "T'es sérieux ? Tu m'as dit qu'il y avait personne, que c'était un lieu top secret." Je suis prête à faire demi-tour quand j'entends quelque chose qui m’interpelle. Ça parle de vieux cartons, d'objets laissés à l'abandon. Et moi, faut pas me le dire deux fois. Si y'a des choses ici qui trainent et que personne ne quémande, ça vaut le coup d'y jeter un œil, autant se servir, récupérer des choses intéressantes. J'aime bien fouiller, surtout qu'ici, dans une réserve de théâtre, si y'a moyen de récupérer des costumes, des trucs d'Halloween ou autres conneries pour faire des bêtises, et je suis la première. Je regrette qu'il n'y ait pas Austin tient.

"Salut la compagnie c'est le Directeur !"

Haha leur tronche, ils ont tous flippé. Ouais OK, arriver par derrière c'est vraiment traitre, mais qu'est-ce qu'ils foutent là.

"Y'a des choses intéressantes ?"

Je vois un élève, que je connais de vue, sans doute parce qu'il vient d'Ilvermorny, toucher une sorte de magnétoscope. Ca à l'air cool ce truc. On se met tous à fouiner dans les cartons. Y'a des trucs délires dedans. Je tape dans l'épaule de Bloom.

"Aller, il faut te détendre, viens regarder si un truc te plait. Ça va y'a personne, relaaax man !"

Je lui fais un sourire digne des pub pour dentifrice et je l'accompagne d'un clin d’œil.
©️ 2981 12289 0

descriptionQuête Magical College EmptyRe: Quête Magical College

more_horiz
Quête Magical CollegeC'est étonnant, ce qu'on trouve dans la réserve ! Ces vieux films de fin d'études sont particulièrement réussi et d'un réalisme à toute épreuve, mais ils ne contiennent aucun générique. Dommage parce que vous mettriez votre main à couper que vous connaissez l'un des acteurs. Oui d'accord, c'est un élève de l'université, mais c'est autre chose. Vous êtes convaincu qu'il s'agit d'un des élèves qui ont mystérieusement disparu au cours des dernières années. On en a même fait une plaisanterie, le cursus maudit... Mais ces films, que personne ne semble connaître, ne seraient-ils pas une piste ? Allez-vous percer le mystère des disparitions ?La seule raison pour laquelle Audric avait accepté d’aider Hailey, c’était parce qu’elle et Austin lui avaient filé un sacré coup de main l’an dernier … Pour Alyssa et même pour tout le reste. Et puis, depuis la mort de Sacha, Austin lui avait payé un coup à boire fin septembre pour lui changer les idées. Le truc, c’était qu’Audric redevenait toujours l’empoté de service avec Hailey ou Austin. Alors qu’il avait changé. Du moins, c’était l’impression qu’il en avait. Il se retrouvait dans un établissement beaucoup plus grand, beaucoup plus vaste. Et il en était hors de question qu’il se fasse marcher sur les pieds comme à Ilvermorny. Aussi, il avait pu avoir le lit qu’il voulait dans le Terrier, une bonne place à chaque amphi et il avait même intégré une confrérie. Lui, tout ce qu’il voulait, c’était finir au plus vite ses études pour faire la lumière sur la mort de sa petite sœur.

Lui et Hailey arrivèrent au Théâtre Raphaël, après de multiples plaintes de la jeune femme. « T’es sérieux ? Tu m’as dit qu’il y avait personne, que c’était un lieu top secret. » Audric haussa les épaules. A la base, il n’y avait personne dans cette réserve, mais maintenant ils entendaient nettement d’autres chuchotements. Ni une, ni deux, Hailey se précipita pour leur faire peur.

« Salut la compagnie c'est le Directeur ! » Tous sursautèrent. Audric reconnut sans mal Taël Mason et Xià Yenlin qu’il avait rencontré le jour de la rentrée. Un autre garçon était là aussi, et il semblait à Audric l’avoir croisé au Macusa quand il était venu demander un stage.

Audric se tourna vers Hailey : « Loin de vouloir casser ton entrée, c’est une directrice : le professeur Davies. » Hailey lui jeta un regard l’air de dire ‘De quoi tu te mêles ?’ et Audric sentit le rouge lui montrer aux joues. La jeune femme se rapprocha du carton pour fouiner à son tour. Le demi-Géant n’était cependant pas tranquille, ils ne devraient pas être ici … « Allez, il faut te détendre, viens regarder si un truc te plait. » lui balança la jeune femme avec son bagou habituel. « Ca va y’a personne, relaaax man ! »

Audric fit une grimace et croisa le regard de Taël qui l’encouragea à se servir. Bon, alors, s’il fallait … Il jeta un coup d’œil aux cartons et en sortit une bande. « Pourquoi ces films sont dans la réserve ? » demanda-t-il en voyant le nom des films. Ils étaient assez connus, alors pourquoi se retrouver reléguer à l’arrière-plan ?
©️ 2981 12289 0

more_horiz

Quête Magical CollegeSoirée ciné ?

Félicitations chers aventuriers, vous êtes au bon endroit ! Examinez les films, les bobines. Un visage ne vous est pas inconnu, n'est-ce pas ? S'agit-il d'un cas isolé ? Allez-vous réussir à deviner où vous l'avez déjà vu ? Bon visionnage, bon courage pour vos hypothèses, nous allons voir si la séance se passe bien !

Design @Lilith Shafiq

“I don’t want to be just one thing.”

Quête Magical College BadgeHFAlebargeQuête Magical College BadgeHFAHP

more_horiz
Quête Magical CollegeC'est étonnant, ce qu'on trouve dans la réserve ! Ces vieux films de fin d'études sont particulièrement réussi et d'un réalisme à toute épreuve, mais ils ne contiennent aucun générique. Dommage parce que vous mettriez votre main à couper que vous connaissez l'un des acteurs. Oui d'accord, c'est un élève de l'université, mais c'est autre chose. Vous êtes convaincu qu'il s'agit d'un des élèves qui ont mystérieusement disparu au cours des dernières années. On en a même fait une plaisanterie, le cursus maudit... Mais ces films, que personne ne semble connaître, ne seraient-ils pas une piste ? Allez-vous percer le mystère des disparitions ?Le 15 septembre, lors du pique-nique d’intégration, j’ai fait la rencontre de Xià. Yanlin Xià. Chinoise, qui a fait ses origines à Hong Kong. Elle avait du mal avec l’anglais, mais plutôt sympa. On s’est recroisés plus tard, et à connaître une personne, je reste avec. Sociabiliser, oui, mais faut pas exagérer… Je minimise les efforts. Et ce jour-là, j’ai proposé à Xià de regarder un film. Comme ça elle peut allier le plaisir à l’apprentissage de l’anglais, d’une certaine manière. On est allés dans la réserve, dans le bâtiment Rafaël, pour piocher un film au hasard, fait par les élèves du cursus de cinéma. J’ai rien à critiquer au film, c’était bien fait. Mais il y a un élève, un acteur… Je suis sûr de l’avoir déjà vu quelque part. Seulement j’arrive pas à savoir d’où avec certitude, et pour ne pas m’aider, il n’y avait pas de générique, pas de crédit, nada. Aucun moyen d’avoir le nom du type. À force, je crois me rappeler l’avoir vu dans un journal, un de ces portés disparus, mais sans le nom, difficile de savoir. J’en ai parlé à Xià, et on est tombés d’accord : retourner à la réserve est le meilleur point de départ pour des recherches. Alors on y est retournés, on continue de fouiller. Il y a un autre gars, mais je ne le connais pas. Et il est clairement plus âgé que nous.

« Salut la compagnie c'est le Directeur ! »

Sous la surprise, je sursaute. Je reconnais après coup la fille, elle était dans mon année à Ilvermorny. Et avec elle, Bloom. Audric. Je fronce les sourcils. Le directeur ? C’est pas une femme ici ? Bloom confirme mes doutes.

« Loin de vouloir casser ton entrée, c’est une directrice : le professeur Davies. »

La fille, Montgomery, le tue du regard. Je retiens un rire. Pas envie de m’attirer ses foudres aussi. Puis elle vient voir les cartons et leur contenu. Elle est à l’aise, c’est clair, au contraire de Bloom, qu’elle somme de se détendre. Je croise le regard de Bloom et hausse les épaules. Qu’il se joigne à nous.

« Pourquoi ces films sont dans la réserve ? »
« J’sais pas. Mais celui qu’on a vu n’avait pas de générique, c’est bizarre. Peut-être qu’ils sont « maudits », comme le cursus. »

Je ne veux effrayer personne, mais c’est la seule raison que j’ai. Pas que je crois vraiment à cette malédiction.
©️ 2981 12289 0

récompenses et gages :
Quête Magical College Banmis10
Quête Magical College Banava10
Quête Magical College Badgeh10 Quête Magical College BadgeHFAbaby
Quête Magical College 66594910
Quête Magical College Bannav10
Quête Magical College 89482910
Quête Magical College Potter10
Quête Magical College 34656010
Quête Magical College 20328010

more_horiz

Xià Yanlin feat. Magical College

Quête Magical College

Peu à peu, je me suis habitué à l'Amérique, même si je ne perds pas ma manière de vivre. Pas question que je mange leur pain tout bizarre au petit-déjeuner! C'est riz, ou rien d'autre! Enfin. La plupart des gens sont sympas, et je crois qu'ils m'aiment bien. Ils sont adorables, j'ai l'impression qu'ils veulent tous me faire progresser dans leur langues, je trouve ça trop chou!

Dans cette catégorie, il y aussi Taël, l'un des jeunes hommes que j'ai rencontré à la rentrée. Taël et Audric, je les aime beaucoup. Tout les deux, je les trouves adorables - j'ai l'impression de trouver tout le monde adorable! Bref. On a regardé un film, avec Taël. Sauf qu'il n'y avait pas de générique. J'avoue que je m'en fous un peu, mais Taël avait l'air de connaître quelqu'un, un acteur du film. Alors on est de retour dans la salle maudite du cursus maudit - d'après mes amis de ma licence. Franchement, je suis pas superstitieuse ou quoi, mais ça me plait bien. Et ça me donne une occasion rêvé de ne pas faire mes devoirs!

- On a trouvé un film, mais y'a pas de générique et Taël à l'air de connaître  un acteur... Vous pouvoir nous aider? Parce que moi je connais pas beaucoup monde ici! Oh, je suis Yan... Xià Yanlin, enchantée!

Bon, ma présentation est dans le désordre, et je saute d'un sujet à l'autre sans transition, mais bon! Je crois que beaucoup de gens commencent à avoir l'habitude, et puis on n'est pas en cours ici. Je veux juste devenir amis avec tout ces gens qui venaient d'arriver! Pas besoin de me forcer, et d'utiliser de belles tournures de phrases bien compliquées, il s'agissait juste qu'on arrive à me comprendre.

- Est-ce que ça vous dit de regardez d'autre films? Peut-être il y avoir des générique, cette fois? Lançais-je avec mon plus beau sourire.

codage par LaxBilly.

more_horiz

Quête Magical College

Damian zonait un peu dans l'université Comme souvent en fait quand il avait un creux dans son planning de cours et qu'il n'était pas en stage avec Avery. Et là il tomba sur une bande de jeunot, ils avaient tous cet air un peu perdu des petits nouveaux. Vous savez cet air de chiot abandonné ? Ils s'agitaient dans tous les sens, l'air de chercher quelque chose. Il avait attaqué son cursus ici l'année dernière après son arrivé aux US. C'était donc sa deuxième année ici, il était par contre à sa quatrième année de cursus.

"Ben alors les jeunes qu'est ce que vous fichez là ?" Demanda t'il en entrant dans la pièce faisant sursauter plusieurs d'entre eux. "Vous savez que ce lieu est maudit ? Il parait que des étudiants ont disparu dans le coin. Enfin c'est ce qui se raconte..." Ajouta Damian avec un sérieux mortel, il n'avait jamais vraiment prêté attention à toutes ces conneries. Il avait eut bien d'autres choses à penser. Mais bon les faire bisquer un peu c'était amusant.

"La p'tite asiat' marque un point. Si vous voulez mener votre petite enquête... Regarder les autres films ça peut pas faire d'mal. Ça vous gêne pas si j'me joins à vous ? J'suis curieux de vous voir à l'oeuvre." Sourit Damian alors qu'il se cale contre un mur n'attendant pas l'approbation de qui que se soit. Au moins ça ferait passer le temps, ils regardèrent plusieurs vidéos, et toutes présentaient un générique manquant. Et fait exprès l'un des étudiants apparaissant dans une des vidéos avait disparu l'année dernière. Damian se souvenait que ça avait alimenter la rumeur du cursus maudit.

"C'est bizarre mais j'suis sur qu'au moins un de ces étudiants a disparu l'année dernière. Y'a moyen de savoir de quand date les vidéos ? Y'a pas un registre quelques part ?" Questionna Damian qui n'avait après tout pas encore exploré la salle.

©Lilith

Je suis désolé, tu le sais ça au moins ?
Je ne voulais pas sa mort Emily.

more_horiz
Quête Magical CollegeC'est étonnant, ce qu'on trouve dans la réserve ! Ces vieux films de fin d'études sont particulièrement réussi et d'un réalisme à toute épreuve, mais ils ne contiennent aucun générique. Dommage parce que vous mettriez votre main à couper que vous connaissez l'un des acteurs. Oui d'accord, c'est un élève de l'université, mais c'est autre chose. Vous êtes convaincu qu'il s'agit d'un des élèves qui ont mystérieusement disparu au cours des dernières années. On en a même fait une plaisanterie, le cursus maudit... Mais ces films, que personne ne semble connaître, ne seraient-ils pas une piste ? Allez-vous percer le mystère des disparitions ?Je roule des yeux quand un petit intello se fait remarquer en me donnant le nom de la Directrice. Faut toujours qu'il y est un malin pour joueur à ça. Ca vaaaaaaa relax !

"Je l'aurai su bien un jour, quand elle m'aurait convoqué dans son bureau. En attendant, j'vais faire en sorte de voir son bureau le plus tard possible."

Je donne un coup de coude dans les côtes de Balou en rigolant. Ben pourquoi il rigole pas ?

"Et à ton avis, pourquoi les films sont dans la réserve ? Pour ne pas que des étudiants curieux comme nous y tombent dessus. Mais on sait tous que dans l'administration, ils ne sont pas très malins. C'est presque trop facile."

Et v'la qu'une jeune asiat commence à essayer à gratter l'amitié. Si Austin était là, on aurait bien rigolé. Je retiens un rire, par pure politesse, son accent et à se fendre en deux.

"Ouais ouais, nous pouvoir t'aider !"

J'vous jure. Remarque, j'aurai l'air de quoi moi dans son pays ? Ben c'est bien pour ça que j'y vais pas. Mais pour faire des conneries, y'a pas de culture propre, elle peut être ce qu'elle veut, tant qu'elle sait se taire et qu'elle nous cause pas d'ennuis.

"Enchantée Xià Yanlin ! Moi être Hailey"

"Ben alors les jeunes qu'est ce que vous fichez là ?"

Je me retourne vers le nouveau. Même pas peur, au contraire, je souris en voyant les airs des autres. Hey, plutôt pas mal ce nouveau, il est plus âgé que nous, c'est sûr.

"Vous savez que ce lieu est maudit ? Il parait que des étudiants ont disparu dans le coin. Enfin c'est ce qui se raconte..."

Je ne peux m'empêcher de sourire de plus belle. Il est cool ce gars, j'espère qu'il va rester, on va bien s'amuser avec lui. Je viens me caler à côté de lui contre le mur.

"Tu vas leur faire peur. T'es dans quelle confrérie toi ? Hailey Montgomery !"

Je lui serre la main pendant qu'il se présente à son tour. Finalement, un du groupe passe les vidéos en revues. Elles sont courtes, mais à chaque fois, pas de générique, mais des gens que semblent reconnaitre les élèves. Moi je viens d'arriver, alors j'en sais rien. J'vois le fameux Damian faire une tête bizarre avant d'annoncer qu'il connait un mec de la vidéo. On fouille un peu tous les boites, afin d'y trouver une réponse.

"Ça me fait penser à un film No-Maj, vous connaissez un peu ?"

On est pas rendu si y'a pas de nés No-Maj dans notre petit groupe.

"Vous connaissez Jumanji ?"

C'est fort possible si leurs parents connaissent la légende.

"C'est une histoire No-Maj, mais en réalité tirée de faits réels de notre monde. Dans le film, y'a des jeunes qui finissent par entrer littéralement dans un jeu de société, et ils sont piégés dedans. Puis dans le film numéro deux, c'est carrément dans un jeu vidéo, ils finissent absorbés dans une cassette. Mais l'histoire raconte qu'en vérité, le jeu dans lequel ont été piégé les jeunes, étaient un jeu No-Maj trafiqué par un sorcier, comme on sait si bien le faire. Et les joueurs ne pouvaient en sortir qu'en finissant le jeu. Je pense que le réalisateur du film, Joe Johnston à l'époque avait entendu parler de cette histoire."
©️ 2981 12289 0

more_horiz

Théorie intéressante que celle émise par Hailey et Damien... Mais comment aider ces étudiants du coup ? Et qui aurait eu l'idée de reproduire cette légende moldue ? Enquêtez sur les histoires des films, ou les réalisateurs, réfléchissez à la manière dont ils ont pu se retrouver piéger, peut-être pourrez-vous les sauver (ou vous retrouver piégés à votre tour !)

Design @Lilith Shafiq

more_horiz
Quête Magical CollegeC'est étonnant, ce qu'on trouve dans la réserve ! Ces vieux films de fin d'études sont particulièrement réussi et d'un réalisme à toute épreuve, mais ils ne contiennent aucun générique. Dommage parce que vous mettriez votre main à couper que vous connaissez l'un des acteurs. Oui d'accord, c'est un élève de l'université, mais c'est autre chose. Vous êtes convaincu qu'il s'agit d'un des élèves qui ont mystérieusement disparu au cours des dernières années. On en a même fait une plaisanterie, le cursus maudit... Mais ces films, que personne ne semble connaître, ne seraient-ils pas une piste ? Allez-vous percer le mystère des disparitions ?Un certain Damian Evans débarqua sans prévenir. Il se donnait un air cool. Vous savez, le genre de mecs qui savait tout sur tout, qui avait déjà tout vu ? Rien que pour impressionner les filles et les plus jeunes. Audric préférait ne pas y prêter trop attention, même si Hailey pourrait presque baver devant lui. Non mais sérieux ... Si Audric en parlait à Austin autour d'une nouvelle Bièraubeurre ... Non non. Le demi-Géant se reconcentra sur l'écran de télévision qui délivrait plusieurs débuts de film ... sans générique. « C'est bizarre mais j'suis sur qu'au moins un de ces étudiants a disparu l'année dernière. Y'a moyen de savoir de quand datent les vidéos ? Y'a pas un registre quelque part ? » demanda alors Damian.

« Bah, on a ce papier qui indique le remake de SOS Soricers. » indiqua Audric en donnant un papier avec la fiche technique du film où il manquait bien évidemment le nom des acteurs. « Ça me fait penser à un film No-Maj, vous connaissez un peu ? » s'écria alors Hailey avec son bagou habituel. Audric secoua la tête mais Damian semblait venir du même milieu. Encore un point commun entre ces deux-là ... Le demi-Géant écouta l'histoire de cette légende No-Maj sans bien en comprendre l'intérêt. Du moins pour les No-Maj' ... et pour les sorciers. Quelle idée de créer un tel jeu stupide !

« Bon ... donc si on admet qu'ils ont été aspirés dans le film, comment fait-on pour les aider ? » Audric réfléchissait à voix haute. « Peut-être que nous devrions y entrer nous aussi pour les aider ? Ou nous risquerions d'être bloqués tout comme eux ... Peut-être qu'on pourrait essayer de tourner un film nous aussi ? » Il observa les autres, pensant avoir l'idée du siècle. « Oui, c'est ça ! Reproduisons exactement les mêmes gestes que feraient des acteurs ou des réalisateurs et ... » Il marqua une pause, s'attardant sur ses réflexions intérieures. « Et si ... la caméra avait été ensorcelée ? »
©️ 2981 12289 0

more_horiz

Quête Magical College

J'aime bien la fille qui vient d'arriver. Elle se moque de mon anglais, mais justement, je trouve ça drôle. Parce que je sais très bien que je me trompe souvent, donc ça n'a pas vraiment d'importance pour moi. Je ne suis pas susceptible à ce sujet - surtout que je ne fournis pas de grand effort.

Je regarde Audric, tout aussi perplexe que lui. Je sais pas non plus comment faire pour aider les pauvres gens, s'ils sont coincés là-dedans! Quelle horreur! Ils doivent sûrement rejouer la même scène en boucle, encore et encore!

- Une caméra ensorcelée..., je prends l'objet dans mes mains avec une grande précaution, comme s'il s'agissait d'un serpent extrêmement venimeux. Comment on faire, alors? On va pas tester sur nous, hein?

J'allume la caméra. Peut-être que c'est mauvais, peut-être qu'on va tous être aspiré. Enfin, pour l'instant, elle s'allume juste. Je me tourne vers les deux nouveaux, enfin ceux que je ne connais pas.

- Dans le film... Comment est-ce qu'ils sortent du jeu? En le finissant? Pourtant, l'histoire du film est fini, non?

Ou alors pas du tout? Je cherche l'appuie du regard de Taël, le suppliant de m'aider dans nos déductions. C'est un peu sa faute si on est là, non?

codage par LaxBilly.

more_horiz
Quête Magical CollegeC'est étonnant, ce qu'on trouve dans la réserve ! Ces vieux films de fin d'études sont particulièrement réussi et d'un réalisme à toute épreuve, mais ils ne contiennent aucun générique. Dommage parce que vous mettriez votre main à couper que vous connaissez l'un des acteurs. Oui d'accord, c'est un élève de l'université, mais c'est autre chose. Vous êtes convaincu qu'il s'agit d'un des élèves qui ont mystérieusement disparu au cours des dernières années. On en a même fait une plaisanterie, le cursus maudit... Mais ces films, que personne ne semble connaître, ne seraient-ils pas une piste ? Allez-vous percer le mystère des disparitions ?Xià fait une réponse un peu plus longue que la mienne, plus complète peut-être. Puis elle demande si les nouveaux venus peuvent nous aider, avant de se présenter. Montgomery se fout de sa gueule en parlant mal anglais, mais je dis rien. Déjà, parce que Xià est assez grande pour se défendre toute seule, ensuite parce que ça n’a pas l’air de l’affecter et puis… Et puis parce que je suis pas du genre à l’ouvrir, tout simplement. Je suis de ceux qui observent plutôt. Enfin, au moins, Montgomery accepte de nous aider. Puis elle se présente à son tour. « Moi être Hailey » Hailey. Je retiendrai son prénom pour aujourd’hui au minimum.

Toujours la tête et les mains dans les cartons, à la recherche d’autre chose que des cassettes, je suis surpris par l’arrivée de quelqu’un. Un gars, plus âgé que nous, que je connais pas. Je l’avais pas entendu arrivé, il m’a fait aussi peur que Mon- Hailey. Il nous dit que le lieu est maudit, et que des étudiants ont disparu par ici.

"Enfin c'est ce qui se raconte…" précise-t-il.

Je souris, content. Je savais bien que j’avais entendu quelque chose de ce goût-là ! Ça fait plaisir d’avoir raison. Hailey va directement faire connaissance en lui demandant dans quelle confrérie il est. Les confréries… Ça doit être un bon moyen de sociabiliser. Je ne sais pas comment rentrer dans une. Ni si j’en ai vraiment envie, d’ailleurs.

« Est-ce que ça vous dit de regardez d'autre films? Peut-être il y avoir des générique, cette fois? » propose Xià.

Ce que le nouveau venu approuve. Avant de s’incruster, mais juste pour regarder. Ça doit être un joli spectacle, des Première année en pleine enquête… même si je sais pas trop sur quoi on enquête. À la base, je voulais juste le nom du gars pour vérifier mon intuition, moi. Enfin, du coup, on regarde un film, puis deux, puis trois, puis j’ai perdu le compte. Ils sont courts, donc c’est assez rapide. Et toujours pas de générique, jamais. C’est bizarre de pas mettre les noms des gens qui ont fait tout ça ! Même si c’est pas des chef d’œuvres, ça me semble être un minimum.

« C'est bizarre mais j'suis sur qu'au moins un de ces étudiants a disparu l'année dernière. Y'a moyen de savoir de quand date les vidéos ? Y'a pas un registre quelques part ? »
« Bah, on a ce papier qui indique le remake de SOS Soricers. » répond rapidement Audric.

Pas de noms. Toujours pas de noms. Je me pose contre un carton, à deux doigts d’abandonner. Ça sert à rien franchement. Puis il y a des devoirs à faire… Surtout, il y a quatre personnes, et ça fait beaucoup. En cours on ne parle à personne, et d’habitude, je ne parle pas à beaucoup de monde en même temps. Même chez Meabh, où ils sont six, je passais assez de temps en solitaire, ou rien qu’à l’écart un petit peu. Parfois avec Meabh seulement, si on ne compte pas le chat. Là il y a quatre personnes, et ça commence à me faire trop.

« Ça me fait penser à un film No-Maj, vous connaissez un peu ? »

Je penche la tête, ne voyant pas de quel film elle parle. Je n’en ai pas vus un grand nombre en plus, donc elle aura de la chance si je l’ai vu. Mais pour l’instant ça ne me parle pas.

« Vous connaissez Jumanji ? » continue-t-elle.

Bon ben je ne connais pas, super. Heureusement elle explique. Le film, tiré d’une histoire vraie, avec un jeu de société modifié par la magie, sur lequel des no-majs ont mis la main, à leurs dépends. Ok, admettons. En quoi ça nous aide ? Ce que je réfléchis tout bas, Audric le pense à la voix haute. Les rejoindre ? Ça pourrait être dangereux pour nous. Il le remarque aussi vite. Puis il propose de tourner un film à notre tour. Reproduire les mêmes gestes que les acteurs, réalisateurs, etc. ? Je ne vois pas en quoi c’est moins dangereux pour le coup. Pourtant il a l’impression d’avoir eu une idée de génie. Puis il fait une pause, avant de proposer que la caméra soit ensorcelée.

Xià répète l’hypothèse en attrapant l’objet avec précautions.

« Comment on faire, alors? On va pas tester sur nous, hein? »

Je préférerais pas, en effet. Pourtant, elle allume la caméra, et commence à filmer. Heureusement pour moi, en direction des autres. C’est peut-être égoïste, mais si quelqu’un doit se retrouver là-dedans, je préfère toujours que ce ne soit pas moi.

« Dans le film... Comment est-ce qu'ils sortent du jeu? En le finissant? Pourtant, l'histoire du film est fini, non? » fait-elle remarquer. Puis je croise son regard.

Quoi, elle cherche mon approbation ? Mais j’en sais rien !

« On pourrait essayer un finite déjà, si c’est un ensorcellement, je propose en sortant ma baguette. Sinon… Sinon, peut-être qu’on doit tourner la fin de l’histoire, et y mettre un crédit cette fois. Je sais pas. »
©️ 2981 12289 0

Dernière édition par Taël Mason le Lun 12 Nov - 15:33, édité 1 fois

récompenses et gages :

more_horiz

Félicitations à Taël ! Un finite lancé sur la caméra suffit à faire trembler l'objet dans tous les sens et plusieurs individus en sortent un par un. Sous le chocs et convaincus d'être encore dans leurs films, plusieurs d'entre eux pensent que vous êtes les ennemis à éliminer pour être libres! L'un d'eux frappe d'ailleurs Damien au visage ! faites vite, ils sont plus nombreux que vous !

Design @Lilith Shafiq

more_horiz
Quête Magical CollegeC'est étonnant, ce qu'on trouve dans la réserve ! Ces vieux films de fin d'études sont particulièrement réussi et d'un réalisme à toute épreuve, mais ils ne contiennent aucun générique. Dommage parce que vous mettriez votre main à couper que vous connaissez l'un des acteurs. Oui d'accord, c'est un élève de l'université, mais c'est autre chose. Vous êtes convaincu qu'il s'agit d'un des élèves qui ont mystérieusement disparu au cours des dernières années. On en a même fait une plaisanterie, le cursus maudit... Mais ces films, que personne ne semble connaître, ne seraient-ils pas une piste ? Allez-vous percer le mystère des disparitions ?Audric hocha la tête à l'adresse de Taël qui exécuta son sortilège. Soudain des personnes sortirent de la caméra en question. Audric voulut dire quelque chose mais les personnes se mirent à les attaquer. Réagissant au quart de tour, Hailey et Damian lancèrent leur sort en rafale ce qui n''empêcha pas le jeune homme de s'en prendre un en pleine face.

« Excusez-moi, on peut peut-être discuter ? » suggéra Audric, déclenchant un petit rire de Xià quand elle vit que personne ne réagissait. « Non ? Bon, bah on peut peut-être tenter un Petrificus Totalus ? » Oui, tenter, car Audric n'était pas le plus doué en sort. Encore une fois, Taël hocha la tête et pétrifia deux d'entre eux tandis que Xià, Hailey et Damian faisaient le reste.

« Essayons de leur expliquer la situation pour qu'ils se calment et qu'ils puissent répondre à nos questions ? »
©️ 2981 12289 0

more_horiz

Quête Magical College

"Les centaures de saphirs, il parait. Un peu pompeux comme titre mais on s'y fait. Et toi ? Damian Evans, ma belle." Se présenta le jeune homme avec un clin d’œil  amusé. Elle était bien évidement trop jeune pour lui, mais il avait toujours été un beau parleur. Enfin, il parait. Il trouvait pourtant qu'il avait bien du mal à communiquer avec sa famille. Il serra la main tendue avec bonne humeur.

Damian hocha la tête, oui il connaissait l'histoire. Mais il ne voulait pas trop en dire et laissa Hailey le soin d'expliquer tout ça aux autres. Après tout, il jouait les sang-purs désargentés pas les traître à son sang. Tout le monde s'agita à la proposition de Tael, un bête finite ? Se serait aussi simple ? Apparemment oui, à peine le sort lancé que des dizaines de personnes sortent des bobines, attaquant sans comprendre qu'ils étaient libres.

"C'est une idée !" Répondit Damian à Audric après avoir reçu un coup dans la gueule. Son beau visage franchement, il n'avait pas mérité ça. Il s'éloigna de quelques pas avant de lancer un sonorus sur sa gorge.

"On se calme les excités, on vient de vous sortir des bobines ! C'est comme ça que vous remerciez vos sauveurs ?" S'exclama Damian avec finesse et délicatesse. "Si vous pouviez nous expliquer un peu comment vous en êtes arrivé là, se serait cool." Il annula le sort après son intervention qui avait comme suspendu le temps. Wow les regards de certains faisaient presque peur sérieux !

©Lilith

more_horiz

Quête Magical College

J'suis estomaquée, vraiment. Je pensais pas, en faisant fonctionner la caméra, que les gens sortiraient vraiment. En fait, pour être honnête, je penchais plus pour qu'on soit aspiré, mais cette solution me convient tout de même mieux...

Par contre. Les gens qui sont sortis, là, ils se croient sûrement encore dans leur film, parce qu'il y en a un qui vient de frapper le vieux. Da-Damian, c'est ça? Et même si essayait de se la jouer cool, j'suis prête à mettre ma baguette au feu qu'il doit avoir bien mal.

- Peut-être qu'ils être dans le film encore dans leur esprit, non? lançais-je en croisant les doigts pour que tout le monde me comprenne.

codage par LaxBilly.

more_horiz
Quête Magical CollegeC'est étonnant, ce qu'on trouve dans la réserve ! Ces vieux films de fin d'études sont particulièrement réussi et d'un réalisme à toute épreuve, mais ils ne contiennent aucun générique. Dommage parce que vous mettriez votre main à couper que vous connaissez l'un des acteurs. Oui d'accord, c'est un élève de l'université, mais c'est autre chose. Vous êtes convaincu qu'il s'agit d'un des élèves qui ont mystérieusement disparu au cours des dernières années. On en a même fait une plaisanterie, le cursus maudit... Mais ces films, que personne ne semble connaître, ne seraient-ils pas une piste ? Allez-vous percer le mystère des disparitions ?Au bout d'un moment, j'en ai un peu ma claque de ces conneries. Je regarde tout le monde autour de moi s'affairer. Y'en a un qui reconnait un élève sur la cassette, tout s'enchaine plutôt rapidement. Parfois j'me demande s'ils sont sérieux ces gugusses ? J'ai envie de rire, je glousse en donnant des coups de coude à Audric, genre en mode "t'as vu ça ?". Mais ce dernier me faire comme les gros yeux. Roh ça va ! Je regrette Austin tient, quand j'vais lui raconter tout ça.

Une caméra ensorceler ? Mwouai, je hausse les épaules. C'est crédible, on voit tellement de chose dans le genre "détournement d’objets magiques". Woh woh woh moi j'veux pas me lancer dans ce truc, faut pas que je sois en retard à mon entrainement de Quidditch ce soir ! Mais trop tard, y'a un abruti qui lance un Finite, et là... là débarque toutes les âmes perdues dans la cassettes, c'est juste du délire. Sauf qu'elles sont en train de péter un câble, se croit encore dans le film ou je ne sais quoi, et elles se mettent à nous attaquer !

Et y'en a qui sont mou du genou, comme Audric, franchement ? Discuter ? Y'a pas mieux à faire ! Prend ta baguette grand dadais ! Je lance un Petreficus avant de me recevoir des griffures sur le visage. Et c'est là que j'entends gueuler dans mes oreilles. Tout le monde s'arrête et se retourne vers le gars au cheveux long. Là j'avoue, je sature un peu. Est-ce que j'ai envie de savoir ce qu'ils foutaient dans cette boite ? Non ? Est-ce que je vais finir par être en retard à l'entrainement ? Oui. Est-ce que Austin est plus intéressant que cette histoire ? Carrément. Bon ben voilà, trois raisons pour me barrer d'ici !

"Bon moi j'm'arrache les gars ! à plus dans le Magicobus !"

Puis j'vois mon pote l'ahuri, et je chope son bras au passage, bras dessus, bras dessous je l'embarque avec moi. Audric n'a pas besoin de plus d'ennuis, il est un ennui à lui tout seul.

"Et j'embarque Baloo ! Tchous !"

Et voilà comment on s'barre sans faire d'histoire. J'donne un coup de poing amical dans l'épaule d'Audric. J'papote avec lui jusqu'à arriver près d'Austin.

"Bon alors, va falloir trouver une nouvelle idée surprise, toujours partant ?!"

T'façon il n'aura pas le choix.

HRPG : Je quitte la partie avec Hailey. Et j'embarque Victoire avec Audric car nous avons abandonné les personnages, et on ne trouve pas le goût de finir cette intrigue avec eux. Comme vous êtes assez nombreux, cela ne posera pas de problème. Désolée et bon jeu !

©️ 2981 12289 0

more_horiz
Quête Magical CollegeC'est étonnant, ce qu'on trouve dans la réserve ! Ces vieux films de fin d'études sont particulièrement réussi et d'un réalisme à toute épreuve, mais ils ne contiennent aucun générique. Dommage parce que vous mettriez votre main à couper que vous connaissez l'un des acteurs. Oui d'accord, c'est un élève de l'université, mais c'est autre chose. Vous êtes convaincu qu'il s'agit d'un des élèves qui ont mystérieusement disparu au cours des dernières années. On en a même fait une plaisanterie, le cursus maudit... Mais ces films, que personne ne semble connaître, ne seraient-ils pas une piste ? Allez-vous percer le mystère des disparitions ?Audric me fait un signe de la tête quand je propose le finite. Puisque quelqu’un y croit et que ça ne coûte rien d’essayer, je tapote la caméra de ma baguette en murmurant le sort. Aussitôt, l’objet se met à trembler, je fais un pas en arrière au moment où des gens en sortent. Les disparus ! Les voilà ! Pas beaucoup de temps pour les réjouissances cependant, car ils ne viennent pas en paix. Rapidement, les coups partent, le plus vieux dont je n’ai pas le nom se prend une droite. Je prends l’option « fuite » et recule jusqu’à trébucher sur un carton. Cul au sol. Je n’irai pas plus bas. Audric tente de discuter, mais aucune réaction. Il propose un Petrificus Totalus. L’idée me semble très intéressante là, dans l’immédiat. Je luis lance un regard et hoche la tête, puis, voyant qu’il n’a pas dans l’intention de lancer le sort lui-même, je m’y dévoue. J’en touche deux, tandis que Xià, Montgomery et l’autre s’occupent du reste de la bande.

« Peut-être qu'ils être dans le film encore dans leur esprit, non ? suggère Xià.
- Peut-être. » Je fais une pause, pour réfléchir aux implications de cette idée. « Si c’est le cas, il nous faudrait plus qu’un finite pour rompre le charme, au moins un Legilimens, ou une. »

Toujours très pacifiste et dans un esprit de discuter, Audric suggère que nous leur expliquions la situation, histoire qu’ils se calment et nous expliquent ce qu’il leur est arrivé. De nouveau, je hoche la tête. Maintenant qu’ils sont pétrifié, ils n’ont plus d’autres choix que de nous écouter. Damian se lance un sonorus pour leur parler. Comme s’il y avait besoin de parler si fort pour être entendu…

« On se calme les excités, on vient de vous sortir des bobines ! C'est comme ça que vous remerciez vos sauveurs ? Si vous pouviez nous expliquer un peu comment vous en êtes arrivé là, ce serait cool. »

Je ne suis pas certain qu’Audric pensait à une explication de ce style. Mais si ça fait l’affaire, on s’en contentera… À ce moment-là, Hailey signale son départ, et embarque Audric avec elle. Je ne sais pas si je suis soulagé, parce que d'un côté ce sont deux personnes de moins, donc je respire un tout petit peu mieux, ou si ça me dérange. En même temps il y a toujours les "disparus" qui sont sortis de la caméra. Il y a toujours du monde dans cette réserve.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre, écouter leurs explications. Je me tiens quand même toujours sur la défensive, prêt à lancer un Petrificus ou autre s'ils repartent en mode combat.
©️ 2981 12289 0

récompenses et gages :

more_horiz

Sonnés, les étudiants anciennement envoûtés ne baissent pas leurs baguettes, ils vous dévisagent, se méfient. L'un d'eux, plus courageux, s'avance.

"Vous êtes qui ? En quelle année on est ? Qu'est-ce qui nous dit que vous n'êtes pas avec Lui ?"

Les anciens étudiants regardent autour d'eux, murmurant "le mage, le mage, il est peut-être là"...

Et si le mage qui les a ensorcelés était encore dans les parages ?

Design @Lilith Shafiq

more_horiz

Quête Magical College

Damian regarda Hailey et Audric se barrer sans autres formes de procès... Super, en gros c'était à lui de régler le problme c'est ça ? Ô joie ! Sans dec l'autre parlait à peine anglais et le gars semblait à moitié constipé. Il reprit la parole comme les autres s'étaient calmés, au moins ils allaient pouvoir discuter.

"Moi c'est Damian Evans, les deux autres sont des étudiants dont je me souviens pas les noms." Il lança un regard d'excuse aux deux étudiants, c'était vrai quoi, il se rappelait même pas si ils s'étaient présentés. Ceci dit, il avait peut-être pas écouté non plus. "On est en 2021 et pourquoi on serait avec lui ? Lui qui d'abord ? Vous parler de la personne qui vous a enfermé dans les bobines ?" Enchaîna Damian, il remarqua de suite que la mention de ce lui avait fait paniquer l'ensemble des personnes présentes. Putain de karma de merde ! Pourquoi il avait pas prit la tangente déjà ?

"Y'a personne ici à part vous et nous, enfin j'crois." Il regarda autour de lui avant de regarder un à un les étudiants. A moins qu'un de ceux étant sorti des bobines ne fût le mage ? Qui c'est après tout c'était plutôt difficile à deviner ! "Qui nous dit que c'est pas l'un d'entre vous en plus ?" Damian leva sa baguette cette fois clairement méfiant.

©Lilith

more_horiz

Serait-ce la débandade ? Deux d'entre vous ont filé à l'anglaise... Et ils ont eu raison ! Un mage sort de l'ombre terrifiant ses anciennes victimes et envoie un très vilain sort sur Xia et Taël, qui sont restés immobiles et donc des cibles faciles. Qu'allez-vous faire ? Maitriser le mage pour l'interroger ? Le fuir ? Aider ses anciennes victimes ? Les abandonner ?

Design @Lilith Shafiq

more_horiz

Quête Magical College

Damian trouvait vraiment qu'il avait le chic pour se foutre dans les ennuis jusqu'au cou. Nan parce que fallait l'faire quand même ! Il avait même pas cherché l'embrouille au départ et voilà que ça partait en sucette. Comme il était un bon samaritain (ahem) il envoya un protego dans la direction des deux autres élèves qui étaient avec lui dans la pièce au départ. Putain la brune et son pote avait bien fait de se faire la malle, sans dec ! C'était devenu la débandade dés que le fameux mage noir avait pointé le bout de son nez. Sauf que merde ils étaient plus nombreux ces crétins ! Pourquoi ils couraient tous comme des poulets sans tête ? La logique des nés-sorciers le laissait parfois dubitatif. A moins que ce soit les êtres humains en général qui étaient cons comme des balais. A méditer ! Bref... Voilà qu'il sautait pour éviter un sort à cause de son inattention.

"Range ta baguette mon gars ! On est vingt et t'es tout seul." Le mage sembla se foutre de sa gueule, avec son haussement de sourcil provocateur. Ouais il avait bien vu qu'il était entouré de plouc merci bien ! "Bordel de merde arrêtez de gueuler comme des veaux qu'on égorge ! C'est quoi votre problème ? On est plus nombreux bandes de crétins !" Intervention parfaitement inutile, il en convenait lui même, mais insulter tout le monde ça faisait du bien.

"J'sais pas c'que t'as fait pour les effrayer mais ça marche drôlement bien, il faudra qu'tu me donnes des cours mec..." Bavassa Damian histoire d'essayer de gagner du temps. Avec les sorts de magie noire lancé par ce gars là quelqu'un allait bien finir par bouger son cul ! Nan ? C'est bizarre comme il croyait pas lui même à ses élucubrations intérieures.  "Hey doucement j'veux pas m'transformer en un truc bizarre moi !" Esquiva Damian avec une aisance remarquable par rapport à la plupart des gens dans la pièce. Les cours de Rhéa portaient leurs fruits, apparemment.

"Sectusempra !" Ouais il savait que c'était un sort de magie noire et alors ? Il vous emmerdait d'abord, la magie noire était utile et le mage noir avait l'air surpris de goûter à sa propre médecine. C'était tout bénef ! L'asiat' et l'autre gars avaient finit par réagir et tentaient de l'aider. Puis les anciennes victimes du mage aussi, hey peut-être qu'ils allaient réussir à l'avoir ?

©Lilith

more_horiz

Surpris et passablement énervé par le sort que lui a envoyé Damian, le mage se venge en lançant un dooris sur Xia et Taël, avant d'être mis en déroute face au "réveil" de ses anciennes victimes. Les pauvres vont être reçus et pris en charge, mais par conséquent, la rumeur de la présence d'un mage noir se propage dans l'école. Et lui, peu ravi d'avoir été mis en déroute par des étudiants, pourrait chercher à se venger. Mais pour l'instant, reposez-vous, vous l'avez mérité. Quête terminée !

Design @Lilith Shafiq

more_horiz