Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionQuête UMS EmptyQuête UMS

more_horiz
Quête UMSMichaël McCormick cache quelque chose. Vous l'avez vu changer, cet étudiant. Il avait pourtant l'air sympa et sérieux les années précédentes, mais là, il s'est assombri. Il s'isole et surtout, vous le parierez, il a une brûlure à la main et des griffes sur le corps. Et il n'a probablement pas dormi depuis des nuits. Pire, il a explosé de colère en plein réfectoire. Que lui est-il arrivé ? Clairement, vous ne le sentez pas. Saurez-vous ce qu'il trafique ? Allez-vous mener l'enquête et surtout savoir par où commencer ?Je reconnais que c'est très bizarre d'être ici, à l'université, après tout ce qui s'est passé ? J'ai vécu un an en Amérique, j'ai pu assister de près au Tournoi des 6 Sorciers, où mon fiancé était Champion. J'ai failli le perdre d'ailleurs, il s'en est plutôt bien remis physiquement. Mon ex, Josh, s'est enfin réveillé de son coma. On a pu parlé un peu, je sais que je l'ai déçu, j'espère un jour pouvoir devenir son amie. Et surtout, je me suis mariée ! Moi ! Jillian Wen ! Enfin, maintenant je m'appelle Jillian Hamilton, c'est vraiment étrange. Il a fallu faire tous les papiers pour l'UMS à mon nom de mariée maintenant. Je n'ai pas encore l'habitude. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait environ 3 ans pour s'habituer à son nouveau nom. Je verrai ce que ça donne.

En attendant, je termine mon dessert, c'est un fondant au chocolat. J'avoue que c'est le troisième que je mange cette semaine, c'est pas bon pour la ligne, mais il faut dire que je me suis tellement privée pour rentrer dans ma robe de marié cet été, que là, je relâche. Mais j'irai faire du sport. Je vais souvent courir avec Zachary avant ses entrainements de Quidditch. Je me lève un peu vite pour poser mon plateau, quand je heurte de plein fouet une épaule solide. Je m'excuse platement et me précipite pour me penche pour ramasser,. C'est alors que accroupie la personne que j'ai bousculé, un grand sourire sur ses lèvres. Je relève ma tête et le regarde. Je le reconnais ! C'est Dean McGregor. On a eu une petite histoire à Poudlard un jour. Je me souviens que ça avait mal fini à cause de Josh.

"Hey Dean !"

Il m'aide à rassembler les restes sur mon plateau. On se relève en même temps, je pose le tout sur un charriot approprié et mon plateau disparait instantanément. La magie des cuisines de l'UMS. C'est aussi dingue que Poudlard ici. Il me redonne mon sac qui était aussi tombé.

"Comment tu vas ?"

Mon sourire s'agrandit, ça fait plus d'un an que je l'ai pas vu. A vrai dire, partir en Amérique m'a coupé avec tout le monde. Du coup, ça me fait plaisir de le voir. Je sais que beaucoup sont déjà au courant pour mon mariage. Les médias ont fait leur travail. Y'a eu aussi beaucoup de critique, car je me suis mariée jeune. C'est l'effet Avery.

"Qu'est-ce que tu deviens ?"

On se décale un peu sur le côté pour laisser passer des gens. Y'a une fille qui râle parce qu'on est dans le passage. Pas besoin de me retourner pour savoir qui s'est. Une ancienne Gryffondor qui passait son temps à ... jouer la Gryffondor. Jena, la fille qui a perdu ses parents dans un tragique accident. Facile de s'en souvenir, on en a de nouveau parler dans les journaux cet été, après le scandale Avery. Et d'autant plus facile qu'elle est la colocatrice de Tris. Oui oui, Tris aurait pu être dans un superbe appartement avec un Dieu vivant j'ai nommé Stephen Nott, mais elle a préféré prendre une colocation. Jena est un tourbillon, rien à voir avec ma Tris. J'appréhende un peu cette année, j'espère que Tris ne va pas décrocher à cause d'elle. Mais je sais que Stephen y veillera. C'est déjà ça.

"Salut Jena !" Je me retourne vers Dean de nouveau. "Moi je suis en cursus Art."

Je tapote ma sacoche de dessin. Tout d'un coup, on me bouscule de nouveau l'épaule, c'est un étudiant un peu bizarre, solitaire. Il a pété un câble la semaine dernière dans le réfectoire. Ses yeux sont cernés, il fait peur à voir. On se regarde avec Dean, je suis pas la seule à trouver ça bizarre n'est-ce pas ? La fille qui râlait se pose à côté de nous, et fait un commentaire à Dean. Forcément ils doivent se connaitre, ils étaient dans la même maison. Le fameux mec bizarre percute tous les gens qui sont sur son passage, et il finit par renverser un verre d'eau sur le plateau d'un étudiant. L'eau qui se déverse sur le sol provoque une réaction en chaine. Plein d'étudiants glissent et chutent par terre. C'est la cohue. Le trouble-fait tombe à son tour, en se relevant je remarque quelque chose, et je ne suis pas la seule. Il a eu beau vite remettre la manche sur sa main, j'ai bien vu qu'elle était brûlée. C'est pire que la semaine dernière.

"Vous avez vu ça ?" Disé-je à Jena et Dean.

J'entends alors une voix derrière nous. S'il y'a bien quelqu'un que je ne m'attendais pas à voir, c'est Alex. Il me lance un long regard. Alex, le frère de mon ex... Je sens de suite mes joues virer au rouge. Je ne sais plus où me mettre, je trépigne sur mes deux jambes, mal à l'aise. Lui aussi je ne l'ai pas revu depuis plus d'un an. Ok c'est l'angoisse. Je cherche désespérément du regard Zachary, mais ça m'étonnerait qu'il soit par là. Il n'a pas encore fini les cours de sa matinée. Et avec tout cette attroupement et cet embouteillage, pas moyen d'échapper à cela.

"Salut Alex !"

Je racle ma gorge et regarde mes pieds.

©️ 2981 12289 0

« On a beaucoup déclamé contre le mariage, mais ce sont les mauvaises mœurs et les grandes sociétés qui l'ont corrompu. Tout ce qui est dans l'ordre ne peut être un mal. Il y a des chaînes qui valent mieux que la liberté ; et le lien du sentiment formé par la raison, ne peut être un poids difficile à porter, surtout pour les âmes honnêtes.»

descriptionQuête UMS EmptyRe: Quête UMS

more_horiz
Quête UMSMichaël McCormick cache quelque chose. Vous l'avez vu changer, cet étudiant. Il avait pourtant l'air sympa et sérieux les années précédentes, mais là, il s'est assombri. Il s'isole et surtout, vous le parierez, il a une brûlure à la main et des griffes sur le corps. Et il n'a probablement pas dormi depuis des nuits. Pire, il a explosé de colère en plein réfectoire. Que lui est-il arrivé ? Clairement, vous ne le sentez pas. Saurez-vous ce qu'il trafique ? Allez-vous mener l'enquête et surtout savoir par où commencer ?Nous étions rentrés à l’UMS depuis un mois et je devais bien avouer que je n’en avais pas perdu une miette ! J’avais bien sûr fait toutes les fêtes d’intégration et j’avais poussé Tristelle à m’y accompagner à quelques-unes. J’avais aussi un petit-copain. Oh, rien de bien sérieux, ne vous inquiétez pas. Mais c’était plaisant de se vanter d’être avec une star mondiale comme Valentin Déroclès. Il était assez attentionné, endurant et plutôt bien bâti pour me plaire. Ca durerait un petit temps, et en attendant je voulais en profiter.

Bref, je devais justement le rejoindre aux Estudines. Tetelle avait un cours d’option à cette heure-ci et j’avais donc une heure pour profiter de mon Français. « Putain, vous pouvez pas bouger vos culs ! » Ouais, c’était pas gagné si ces deux-là continuaient à boucher le passage. Je déposais mon plateau et reconnus Jillian Wen, ou plutôt Hamilton, la meilleure amie de ma colocatrice. Oops ! Ah, et ça c’était le beau et sexy Dean McGregor. Futur joueur de Quidditch et qui aurait pu faire un délicieux quatre heures. Qu’est-ce qui faisait avec cette stupide intello coincée ? Tout le monde ici se le demandait.

« Salut Jena ! » me lança l’ancienne Serdaigle en s’asseyant à nouveau une table pour libérer le passage. McGregor la suivit et je choisis d’en faire de même. Autant tâté le terrain. Peut-être qu’il était en manque et qu’il suffisait juste d’une fille aguicheuse pour le faire quitter sa « copine » ! C’est alors que Michaël McCormick bouscula Jillian. « Putain, mais regarde où tu vas, lourdeau ! » m’écriais-je.

« Alors, comment se passent les entraînements, beau brun ? » demandais-je à l’ancien Gryffondor. « Tu m’offrirais des places pour tes matchs, j’aimerais beaucoup venir voir ce que tu donnes dans une équipe de vrais mecs ! » McCormick bouscula encore d’autres personnes et je secouais la tête. « Visiblement, il ne va pas mieux celui-là … » McCormick était un gars populaire pourtant par ici, mais depuis quelques jours, il n’était pas au top de sa forme. Je fronçais les sourcils en même temps que Jillian. « Vous avez vu ça ? » Je hochais la tête. « Oh oui, et c’est grave chelou ! »

Il avait des brûlures sur le bras et c’était assez bizarre. Mais visiblement, Alex Bennett avait aussi remarqué des griffures sur le reste de son corps. Je fronçais les sourcils. « Des griffures ? » répétais-je en mimant une grimace en mettant mes deux genoux sur le banc de notre table. « Salut Alex ! » Je jetais alternativement un regard entre Alex et Jillian. Ouais, ça devait faire bizarre pour les deux. « Tu le connais bien toi, McCormick ? » redemandais-je à Alex, histoire de changer de sujet.

Cette histoire pourrait presque me faire oublier le pauvre Valentin, tout seul, près de mon appartement aux Estudines.
©️ 2981 12289 0

« Ça pourrait être bien tout les deux, ensemble. Tu crois pas ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce que je vais te briser le cœur.
- Peut-être que je vais briser le tien.
- Personne ne me brise le cœur. »

more_horiz

Quête UMSQue se passe-t-il ?

Chers aventuriers, vous ne percerez pas le mystère en restant à la céfétariat. Michaël a explosé, mais pourquoi ? Vous avez bien remarqué quelque chose sur lui, n'est-ce pas ? Que lui est-il arrivé ? Et surtout, où cela a-t-il pu se produire ? Partez en quête de réponse !

Design @Lilith Shafiq

“I don’t want to be just one thing.”

Quête UMS BadgeHFAlebargeQuête UMS BadgeHFAHP

more_horiz
Quête UMSMichaël McCormick cache quelque chose. Vous l'avez vu changer, cet étudiant. Il avait pourtant l'air sympa et sérieux les années précédentes, mais là, il s'est assombri. Il s'isole et surtout, vous le parierez, il a une brûlure à la main et des griffes sur le corps. Et il n'a probablement pas dormi depuis des nuits. Pire, il a explosé de colère en plein réfectoire. Que lui est-il arrivé ? Clairement, vous ne le sentez pas. Saurez-vous ce qu'il trafique ? Allez-vous mener l'enquête et surtout savoir par où commencer ?
Qui aurait pu parier que j’allais retomber sur Jillian Wen en plein milieu du Cicero ? « Retomber » était le terme adéquat parce qu’on s’était percuté de plein fouet alors que je débarrassais mon plateau. Je ne l’avais plus vu depuis… Depuis mon départ de Poudlard. J’avais bien entendu suivi de loin la saga de l’été à travers Elise puisque Jillian s’était mariée avec son cousin. C’était étrange de se dire qu’elle était mariée. Si jeune… De quoi est-on sûr à notre âge ? De rien ! Mais peu importait. Elle prenait poliment de mes nouvelles.

« Hey Jillian ! Et ben, tout roule comme tu peux le voir ! J’ai signé chez les Canons et je continue les cours avec une motivation difficile à dissimuler. »

Je fis une grimace alors qu’une voix braillarde nous priait de dégager le chemin. Jena Ecklin. Elle était à Gryffondor, une année en dessous de la mienne mais on avait eu quelques cours en commun quand j’étais revenue de mon… absence et que j’avais pas mal de matière à rattraper.

« Hello Jena. Toujours aussi polie et aimable à ce que je vois… »

Elle n’eut pas le temps de répondre que Michaël McCormick déboula de nulle part, les yeux dans le vide, bourrant dans le tas comme s’il ne nous avait même pas vu.

« Putain, mais regarde où tu vas, lourdeau ! »

Je suivis l’étudiant du regard. Je l’avais croisé à de nombreuses fêtes l’année dernière, c’était un gars populaire, sympa, de relativement bonne humeur… Il n’avait échappé à personne qu’il était devenu super bizarre ces dernières semaines. Il avait même pété un plomb récemment, ici-même. Il y avait quelque chose qui clochait, j’en aurais mis ma main à couper.

Jena me posait des questions mais je n’étais pas attentif. Je suivais des yeux McCormick qui continuait de bourrer dans le tas. Il y eut une petite scène de chaos qui le fit tomber à la renverse et mes yeux se posèrent sur sa main. Elle était rouge, sombre, une brulure, j’aurai pu reconnaitre cette trace entre mille.

« Vous avez vu ça ? » Je hochais la tête et Jena acquiesça également. « Oh oui, et c’est grave chelou ! » Je leur fis face et remarquai qu’Alex avait débarqué également. Lui et Jillian échangèrent un regard un peu mal à l’aise et je brisai le silence.

« Y’a un problème avec Michaël. Je pense qu’on devrait lui parler. Quelqu’un le connait ? »

Alex nous apprit qu’il avait également pu apercevoir que l’étudiant avec des griffures sur le corps. Je fronçai les sourcils. Brulures ? Griffures ?

Je cherchais McCormick du regard mais il s’était volatilisé.

« Merde. Il a disparu… Vous avez cours là maintenant ? Ça vous dit pas d’aller le retrouver ? »

Ils semblèrent hésiter un instant mais la curiosité était bien trop forte, tous acceptèrent.

« La dernière fois que j’ai vu une brûlure pareil, c’était chez un copain qui fait des études de vétomagie. Il parait que le Suspendisse regorge de sales bêtes qui auraient pu causer une telle blessure… »

(Quelqu’un peut bouger le sujet au Suspendisse ? Very Happy )

©️ 2981 12289 0

more_horiz

Bravo chers aventuriers ! Vous voilà sur la bonne piste ! Etudiez bien le lieu, émettez vos hypothèses sur ce qui a pu arriver à votre ami. Qui sait, peut-être découvrirez-vous de sombres secrets...

Design @Lilith Shafiq

more_horiz

Quête UMS
Ft Josh Bennett

La vie avait repris son court petit à petit, avec le retour de Josh parmi eux... C'était toute la famille qui semblait prendre un coup de fraîcheur, ils étaient tous de bien meilleure humeur. C'était sans doute un peu dingue qu'une seule personne puisse avoir autant d'influence. Alex pensait juste que ça les rendait juste tous heureux que leur frère ou ami soit de retour. Entre lui et Dom' ça allaient bien mieux, malgré tout un tas de choses passées cet été.

Alex avait donc repris l'année en pleine forme, se sentant enfin comme un gars de son âge. Plus insouciant qu'avant, il pouvait sans doute remercier Timothé pour ça. Il appréciait vraiment l'autre jeune homme et espérait vivement avoir une aussi bonne entente qu'avec son frère.

"Salut Jillian." Répondit Alex avec un air un peu crispé, ni l'un ni l'autre ne savait comment se comporter. Elle avait fait du mal à son frère, mais Dom' et lui c'était juré de ne pas prendre parti. C'était leurs affaires, pas les siennes. Même-ci honnêtement, il restait que Jillian avait blessé son frère. Son regard passa rapidement sur McCormick qui avait encore de nouvelles brûlures. Alex avait déjà eut l'occasion de tomber sur le jeune homme à plusieurs reprises. Une fois il avait pu apercevoir des griffures. Le jeune homme ne pouvait pas nier être inquiet et intrigué par cet étudiant.

"Oui des griffures Jena, et pas très jolies si tu veux mon avis. On dirait entre ça et les brûlures qu'il s'est battu avec un dragon !" Alex avait un sourire amusé, n'y croyant pas une seconde pour autant. "Pas vraiment, il est du genre plutôt solitaire. Enfin surtout depuis cette année. Mais j'avoue que j'y portais pas vraiment attention. Mais son comportement est vraiment bizarre depuis la rentrée." Ajouta Alex en réponse à la question de Jena, confirmant ainsi les paroles de Dean.

"J'te suis Dean, je pense que quoi qu'il se passe il a l'air d'avoir besoin d'un coup de main." Répondit Alex. Quand tout le monde acquiesça ils décidèrent d'aller jeter un œil aux serres d'animaux dangereux et de botanique. "C'est un peu flippant comme endroit. J'sais pas si on va réussir à trouver quelque chose. Quelqu'un a une idée ?" Demanda Alex un peu incertain sur la marche à suivre désormais sur place.

©️Lilith

I love you Dominique Weasley.

more_horiz
Quête UMSMichaël McCormick cache quelque chose. Vous l'avez vu changer, cet étudiant. Il avait pourtant l'air sympa et sérieux les années précédentes, mais là, il s'est assombri. Il s'isole et surtout, vous le parierez, il a une brûlure à la main et des griffes sur le corps. Et il n'a probablement pas dormi depuis des nuits. Pire, il a explosé de colère en plein réfectoire. Que lui est-il arrivé ? Clairement, vous ne le sentez pas. Saurez-vous ce qu'il trafique ? Allez-vous mener l'enquête et surtout savoir par où commencer ?"Non je ne le connais pas. Je débarque à peine à l'UMS et..."

... je ne peux pas tout connaitre en si peu de temps. Devant le regard de Jena et de Dean, je comprends qu'il est inutile de raconter ma vie. Je hausse mes épaules et regarde une nouvelle fois la salle des repas.

"Non je n'ai pas cours tout de suite. Alex a raison je suppose, il a besoin d'aide... et on ne peut pas fermer les yeux sur ce qu'on vient de voir."

Du moins, on ne peut pas laisser quelqu'un dans cet état, sans au moins savoir ce qui se passe ou en référer à un adulte compétent. Pour l'instant, les autres ont l'air de vouloir le retrouver et d'en savoir plus. Je me sens mal de fermer les yeux, alors que tout le monde est d'accord pour suivre une piste.

"Alors, allons de ce côté là, allons au Suspendisse. Peut-être qu'on trouvera des indices, ou Michaël en personne."

On se rend tous dans cette serre utilisée toujours en présence des professeurs. Il y a des plantes et des animaux dangereux et exotiques. Une fois devant la serre, je tiens quand même à faire un rappel, sans doute des restes de Préfète et Préfète-en-Chef de Poudlard.

"Inutile de vous rappeler que cette serre n'est accessible qu'en présence de professeur. Et qu'y entrer sans l'un d'eux est interdit et dangereux ?"

Je vois Jena rouler des yeux. Mais OH, il faut bien le préciser non, à ces têtes brulées?! Avant que je demande comment on allait y rentrer, je vois Dean "forcer" la porte, à sa manière. Et cette dernière s'ouvre dans un bruit sinistre. Comme si c'était fait exprès. En réalité, la porte est lourde, sans doute épaisse pour éviter que les animaux s'échappent. On rentre tous et on referme la porte derrière nous. Je n'arrive pas à croire que je suis ici ! Que j'enfreins déjà le règlement de l'école. Ça me rappelle une époque lointaine de Poudlard, où l'on était parti à la chasse du calmar géant avec Dean, Josh et sa bande...

"Tu disais Dean, que ça te fait penser à un dragon ? Tu crois qu'il y a des dragons ici ? Je pensais que c'était une légende..."

On a pas besoin d'allumer nos baguettes avec un Lumos, la serre est très lumineuse, même s'il y a des coins plus sombres, car certaines plantent n'aiment pas les rayons du soleil.

"Ça pourrait être aussi bien un Scroutt, un Grabe de feu..."

On avance prudemment et on regarde les étiquettes des plantes et des panneaux devant les cages d'animaux. J'essaye de me remémorer les enseignements de Seamus McGregor, à la recherche de plantes ou animaux ayant pu causer les brûlures et griffures de Michaël.

"C'est quoi ça ?"

Je pointe mon doigt vers une plante. Tentacula vénéneuse. Effrayante, elle a de longs tentacules et des dents ! Mais pas de griffes.

©️ 2981 12289 0

« On a beaucoup déclamé contre le mariage, mais ce sont les mauvaises mœurs et les grandes sociétés qui l'ont corrompu. Tout ce qui est dans l'ordre ne peut être un mal. Il y a des chaînes qui valent mieux que la liberté ; et le lien du sentiment formé par la raison, ne peut être un poids difficile à porter, surtout pour les âmes honnêtes.»

more_horiz

Le bruit que vous avez fait en entrant semble avoir réveiller quelques plantes et créatures peuplant la serre! La tentacula vénéneuse étend subitement ses branches vers Jillian, tandis qu'un Snargalouf enroule l'un de ses tentacules autour du pied de Jena. Des cris stridents retentissent, comme si toute la serre se défendait. Allez-vous vous en sortir ?

Design @Lilith Shafiq

more_horiz
Quête UMSMichaël McCormick cache quelque chose. Vous l'avez vu changer, cet étudiant. Il avait pourtant l'air sympa et sérieux les années précédentes, mais là, il s'est assombri. Il s'isole et surtout, vous le parierez, il a une brûlure à la main et des griffes sur le corps. Et il n'a probablement pas dormi depuis des nuits. Pire, il a explosé de colère en plein réfectoire. Que lui est-il arrivé ? Clairement, vous ne le sentez pas. Saurez-vous ce qu'il trafique ? Allez-vous mener l'enquête et surtout savoir par où commencer ?D'un commun accord, nous avions décidé de nous rendre au Suspendisse. C'était l'endroit où je passais la plupart de mon temps ces derniers jours. Nos professeurs alternaient entre ces serres, le laboratoire et l'amphithéâtre pour les cours théoriques. J'étais dans mon élément : les plantes ça me connaissait ! Et c'était sans doute bien l'une des seules matières pour lesquelles j'avais assez de facilités pour ne pas réviser souvent !

Alex avait suggéré que Michaël avait pu affronter un dragon, et tandis que Dean nous donnait accès au Suspendisse voilà que Jillian nous donnait une leçon de moral. Non mais elle se croyait où celle-là ?! Sans prêter gare à ses stupides recommandations, j'entrais à l'intérieur, bien pressée d'y découvrir quelques indices qui pourraient nous mettre sur la voie. « C'est quoi ça ? » Je tournais la tête pour découvrir une magnifique Tentacula vénéneuse. Je poussais un sifflement admiratif. Mais bien loin de pouvoir laisser étaler ma science, mon pied fut soudain happé et je me retrouvais face contre terre alors que l'ancienne Serdaigle poussait à son tour un cri de surprise.

« Putain, un Snargalouf me tient les deux chevilles ! » annonçais-je aux garçons encore protégés. « Il faut que l'un de vous deux retire l'une de ses gousses pour qu'elle se calme. » Les deux anciens Gryffondors se regardèrent avant de tourner la tête vers moi, perplexes. « Essayez de me faire confiance et on pourra peut-être sauver vos p'tits culs blancs sans avertir qui que ce soit ... » Je retournais la tête vers Jillian. « Ne t'agites pas trop, tu risques de l'énerver davantage. Ces plantes sont très irritables ... » Il était assez connu que plusieurs sorciers étaient morts entre ses dents ...
©️ 2981 12289 0

- Non.
- Pourquoi ?

more_horiz
Quête UMSMichaël McCormick cache quelque chose. Vous l'avez vu changer, cet étudiant. Il avait pourtant l'air sympa et sérieux les années précédentes, mais là, il s'est assombri. Il s'isole et surtout, vous le parierez, il a une brûlure à la main et des griffes sur le corps. Et il n'a probablement pas dormi depuis des nuits. Pire, il a explosé de colère en plein réfectoire. Que lui est-il arrivé ? Clairement, vous ne le sentez pas. Saurez-vous ce qu'il trafique ? Allez-vous mener l'enquête et surtout savoir par où commencer ?
Je me retins d’éclater de rire quand Jillian nous rappela que les serres n’étaient accessibles qu’en présence d’un professeur. J’avais déjà préparé une demi-douzaine de bonnes excuses et scénarios pour nous sortir du pétrin si quelqu’un nous tombait dessus. Le B.A-BA du fraudeur.

« Tu disais Dean, que ça te fait penser à un dragon ? Tu crois qu'il y a des dragons ici ? Je pensais que c'était une légende… »

J’haussais les épaules, un sourire malicieux se glissant sur mon visage. J’en avais aucune idée mais croiser un dragon faisait partie du top 10 des choses que je voulais faire dans ma vie.

« Si y’a bien un endroit où on pourrait en croiser, c’est ici, non ? »

Je sortis ma baguette par réflexe. L’atmosphère était pesante, il faisait chaud et certaines plantes faisaient des bruits bizarres. Mes souvenirs des serres de Poudlard m’avaient appris qu’on était jamais tout à fait en sécurité au milieu des plantes magiques…

Soudain, un cris de surprise retentit derrière moi. Je fis volte-face pour voir Jena se faire trainer par terre par une liane vivante. What the hell ?! Un second cris d’horreur, c’était Jillian dont les cheveux étaient devenus captifs d’une tentacule de la plante que nous observions une minute auparavant. Je brandis ma baguette vers la Tentacula sans vraiment savoir quoi faire.

« Putain, un Snargalouf me tient les deux chevilles ! » Jura Jena. « Il faut que l'un de vous deux retire l'une de ses gousses pour qu'elle se calme. » Je fronçai les sourcils. Je n’aurai clairement pas du sécher les cours de botanique… Je vis du coin de l’oeil qu’Alex s’exécutait pour aider Jena, me laissant la lourde tâche de sauver les cheveux de Jillian. Je scannais mentalement les sorts qui pourraient éventuellement faire mouche.

« Confringo ! »

Mon sort atteignit la tentacule qui agrippait les cheveux de Jill mais ceux-ci prirent feu dans la foulée, déclenchant une nouvelle salve de cris suraigus. Et merde…

« Bouge pas, bouge pas !! Aguamenti ! »

Une gerbe d’eau s’échappa de ma baguette pour s’écraser sur la tête de la jeune femme. La plante s’était renfrognée sur elle-même et j’attrapais Jillian pour l’attirer en sécurité. Je jetais un oeil sur sa nouvelle coiffure. La moitié gauche de ses cheveux avait disparu, laissant une longueur de quelques centimètres à peine et une grosse marque rouge sur son coup et sa joue montrait qu’elle était brûlée. Superficiellement, mais brulée quand même…

« Oh merde, pardon ! Attends… Vulnera Sanentur ! »

J’essayais tant bien que mal de limiter les dégâts. Ce n’était rien que l’infirmerie serait rétablir en un clin d’oeil mais ça semblait plutôt douloureux.

« Ca va ? »

Toute la serre s’était enragée comme pour tenter de nous faire reculer. Ce qui bien entendu, avait l’effet totalement contraire sur ma motivation de continuer. Je sentais que nous étions sur la bonne piste.
©️ 2981 12289 0

more_horiz

Alors que les deux victimes des plantes se défont de leurs adversaires végétaux, un cri rententi, et une ombre s'élève. Violemment, Jillian et Alex sont propulsés à l'autres bout de la serre... par un jeune dragon qui s'apprête à cracher une flemme. Je vous déconseille de rester inactifs, vous seriez des proies faciles pour l'animal...

Design @Lilith Shafiq

more_horiz
Quête UMSMichaël McCormick cache quelque chose. Vous l'avez vu changer, cet étudiant. Il avait pourtant l'air sympa et sérieux les années précédentes, mais là, il s'est assombri. Il s'isole et surtout, vous le parierez, il a une brûlure à la main et des griffes sur le corps. Et il n'a probablement pas dormi depuis des nuits. Pire, il a explosé de colère en plein réfectoire. Que lui est-il arrivé ? Clairement, vous ne le sentez pas. Saurez-vous ce qu'il trafique ? Allez-vous mener l'enquête et surtout savoir par où commencer ?Enfin libérée, je m'apprêtais à pousser un cri de victoire quand Jillian et Alex furent propulsés à l'autre bout de la serre. "Merde, c'est quoi ça encore ?" J'entendis Dean crier dans mon dos et quand je me retournais je vis ... "Un .. dragon !" Je me mis à courir alors qu'un jet de flammes sortait de sa grande gueule. Je me protégeais derrière une table alors que les plantes s'agitaient de ce désagrément.

"Comment il a fait pour sortir de sa cage ?!" criais-je aux autres. Jillian arriva près de moi, s'écriant que c'était un Noir des Hébrides. "Est-ce qu'on a une chance de s'en sortir ?" Alex, aux côtés de Dean, parla du maléfice de Conjonctivite. L'autre ancien Gryffondor eut l'idée qu'on lance tous le sort en même temps afin de pouvoir passer de l'autre côté et nous réfugier dans une autre pièce de la serre. "Bonne idée !" m'écriais-je. "A trois ! Un ... deux ... trois !" On lança le sort ensemble tous les quatre, prenant le dragon par surprise qui fut suffisamment aveuglé pour nous laisser foncer par la porte de derrière.
©️ 2981 12289 0

- Non.
- Pourquoi ?

more_horiz

Quête UMS
Ft Josh Bennett

Jillian c'était bien la seule parmi eux, qui était capable de s'inquiéter des règles. Si Alex n'était pas un frondeur né, il n'avait jamais respecté les règles quand la situation exigeait le contraire. C'est sans doute pour cette raison qu'il avait rejoint les insurgés. La serre c'était animée dans un capharnaüm surprenant après le silence angoissant du début. Les plantes avaient semble t'il décider d'en découdre. C'est Jillian et Jena qui en firent malheureusement les frais. Alex décida d'aider Jena en suivant les conseils de la jeune femme. Même-ci, il avait franchement douté de l'information donnée une demi seconde.

A peine sauvée de la plante, un cri retenti. Alex n'a pas le temps de réagir qu'il se retrouve propulser contre un mur. Ça faisait un mal de chien ces conneries. Il resta sonné quelques secondes et commença à paniquer en réalisant ce qu'il avait devant les yeux.

"Un dragon ? Mais bordel que fiche un dragon ici ? En liberté surtout ?" Marmonna le jeune homme avec une voix légèrement suraiguë. Il n'avait jamais été friand de ces grosses bébêtes cracheuses de feu. Finir sa vie en barbecue vivant, très peu pour lui. "Le maléfice de conjonctivite ça peut aider nan ?" Lança le jeune homme, Dean sembla d'accord avec l'idée lui aussi. Et finalement, ils lancèrent le sort tous en même temps avant de fuir à toutes jambes. Ça ne résolvait rien du tout.

"Et maintenant on fait quoi ? Parce qu'on a un dragon entre nous et la sortie les gars. Et qu'est ce que cette bestiole faisait en liberté ? Vous pensez que Michael trafique quelque chose avec ce dragon ? C'est quand même bizarre qu'il ait des traces de brûlures..." Sous entendu, vous pensez qu'il élève un dragon ? Mais dans quel but ? Parce qu'Alex n'était pas du genre à croire aux coïncidences. Les blessures de Michael ressemblaient bien trop à celle que pourrait faire un dragon.

©️Lilith

more_horiz
Quête UMSMichaël McCormick cache quelque chose. Vous l'avez vu changer, cet étudiant. Il avait pourtant l'air sympa et sérieux les années précédentes, mais là, il s'est assombri. Il s'isole et surtout, vous le parierez, il a une brûlure à la main et des griffes sur le corps. Et il n'a probablement pas dormi depuis des nuits. Pire, il a explosé de colère en plein réfectoire. Que lui est-il arrivé ? Clairement, vous ne le sentez pas. Saurez-vous ce qu'il trafique ? Allez-vous mener l'enquête et surtout savoir par où commencer ?C'est quoi ça ?! C'est quoi ça ?! Merlin, cette plante bouge et me... m'attrape par les cheveux. Mes cheveux ! Non mais non c'est pas possible. Oh secours ! C'est vénéneux ? Oh bon sang c'est vénéneux ?! Je pousse un cris, au même moment que Jena, qui se débat avec une autre plante ! Génial, parfait ! Ils font quoi les garçons ? On aura jamais du venir, faut-il que je le dise à voix haute ? Histoire de dire à tout le monde que j'avais raison, une fois de plus ? Jena me demande de garder mon calme, mais je suis à deux doigts de la rupture.

« Ne t'agites pas trop, tu risques de l'énerver davantage. Ces plantes sont très irritables ... »

Irritable, ah oui ? Vraiment ? C'est moi là qui suis super irritée. Et je vois Dean qui débarque, enfin ! Pas trop tôt, elle me tire trop, elle va me décoller le cuir chevelu et... NON ! Pas Confringo... Mais c'est trop tard. Le sortilège part, et mes cheveux s'enflamment alors que la plante me lâche. Je pousse un autre cris en sentant l'odeur de mes cheveux qui crament, et en sentant la chaleur, la douleur est arrivée, sur mon cou et ma joue gauche. J'ai les larmes aux yeux et je continue de hurler. Il réagit vite, encore heureux, encore heureux pour lui ! Et j'ai l'impression de recevoir l'équivalent d'un seau d'eau sur la tête. Je passe une main sur mon visage pour y voir plus clair.

"Mes cheveux... mes... Dean ! Sérieux ? Confringo ?! Mais t'es dingue... ça aurait pu... arrrg"

Je fais un tour sur moi même, en colère totale. Mais à quoi je ressemble maintenant ? Je sens le cramé, j'ai une touffe en moins, je suis blessée et je suis trempée. J'ai envie de pleurer. Ça me brûle. Il m'attire vers lui, et lance un sort pour calmer la douleur et réduire les brûlures.

« Ça va ? »
"Ça va pas non ! Enfin ça va mieux, mais ça va pas ! On devrait sortir d'ici, c'est trop dangereux !"

Et alors que je crois le pire derrière nous, un cri retenti dans la serre. Mais ce n'est aucun d'entre nous. On se regarde perplexe. Et là, une énorme ombre s'élève. Et aussi rapidement que violemment, moi et Alex sommes propulsés à l'autre bout de la serre... Je pousse un hurlement d'horreur. Mon cœur bat à tout rompre. Ça ne peut pas être vrai ce que je vois là. C'est pas un vrai dragon ? Il s'avance vers nous, la gueule entrouverte ! Je crois qu'il va cracher du feu. Je me relève alors à la hate et me mets à courir au hasard, sortant ma baguette, prête à faire un sortilège de bouclier d'eau ou n'importe quoi. J'ai tellement peur que mes mains tremblent. Je ne suis pas faite pour la défense contre les forces du mal, et encore moins pour un dragon ! Moi je sais dessiner, peindre... mais ça !

"Alex ?! Dean ?! Jena ?! Vous êtes où ?"
"Comment il a fait pour sortir de sa cage ?!"

j'entends alors Jena et je cours dans sa direction. Quand j'arrive à sa hauteur, je suis essoufflée.

"C'est un Noir des Hébrides."
"Est-ce qu'on a une chance de s'en sortir ?"
"Mince j'en ai aucune idée. Ce que je sais c'est que s'est un dragon natif de Grande Bretagne."

Un des gars a une idée. Oui ça pourrait le faire, il ne nous verrait pas. C'est déjà ça. Je prends ma baguette et attend le signal, tout le monde connait ce sort. Je le lance en même temps qu'eux. BINGO ! On fonce tous ensemble. Alex est le premier a posé la question.

"Et maintenant on fait quoi ? Parce qu'on a un dragon entre nous et la sortie les gars. Et qu'est ce que cette bestiole faisait en liberté ? Vous pensez que Michael trafique quelque chose avec ce dragon ? C'est quand même bizarre qu'il ait des traces de brûlures..."
"Vu qu'on peut plus sortir, autant fouiller la serre, vous avez tous entendu ce cri tout à l'heure ? C'est peut-être Mickaël. Il doit avoir de sérieux problèmes. Il a peut-être été blessé par ce dragon, sinon pourquoi ce cris ? Ou alors, c'est lui qui l'a laissé s'échapper de sa cage ?"

Je suis la première, étrangement à faire un pas pour m'aventurer dans la serre à la recherche de Mickaël.

"Oh j'ai une idée !" Je racle ma gorge et lance un sortilège pour repérer la présence humaine dans la serre. "Hominum revelio" Au bout de quelques secondes j'annonce "Effectivement, il y a quelqu'un en plus de nous ici ! Il faut le trouver ! Mais restons ensemble !"

©️ 2981 12289 0

more_horiz

Un sort fuse de nulle part et blesse Dean ! Jillian avait donc raison, il y a bien quelqu'un... Et ce quelqu'un, c'est Michaël. Observez-le bien, il est blessé, mais en plus, il a comme une marque bien connue au poignet... cela ne vous rappelle rien ? Qu'allez-vous faire maintenant, coincés entre un dragon et lui ?

Design @Lilith Shafiq

more_horiz
« BORDEL DE SCROUTT !! »

Je venais de recevoir un sort droit dans l’épaule et celle-ci me lançait atrocement. J’étais joueur de Quidditch moi, putain ! J’en avais besoin de cette épaule, c’était mon outil de travail ! Une plante maléfique, un dragon démoniaque et maintenant cette bouse de sombral nous attaquait ?! Alors qu’on venait le secourir ?! C’était le pompon !

On s’était vite mis à couvert pour éviter les sorts de Michael. Je jurai dans toutes les langues alors que Jill tentait d’atténuer la douleur rapidement. Chacun son tour… Jena et Alex passaient la tête vers notre agresseur pour analyser la situation. D’après ce qu’ils voyaient, il semblait blessé et avait une marque sur le poignet… Une marque familière.

« La marque des ténèbres ?! Mais non ?! »

Je me tordis pour essayer de voir par moi-même mais Jillian me mit un coup dans l’épaule douloureuse pour que je cesse de gigoter alors qu’elle m’apportait les premiers soins. Déjà qu’elle m’avait quitté comme une vieille chaussette il y a quelques années, elle pouvait au moins se montrer un peu plus délicate, non ?!

Par contre, Merlin ce qu’elle était douée en sortilège, je ne ressentais plus aucune douleur. Bon, je n’arrivai pas à bouger mon bras gauche mais au moins il ne me faisait plus souffrir ! Je me redressai en la remerciant.

« Bon, on est coincé entre un dragon et un fou furieux. Je sais pas vous, mais Michael me semble être le plus facile à prendre… Et je suis plus curieux d’avoir ses explications que celles du cracheur de feu ! »

Les autres acquiescèrent alors qu’on entendait un grondement sourd venant de l’endroit où nous avions laissé notre Noir des Hébrides.

« Salveo Maleficia ! » Le sortilège de protection empêcherait la créature de nous attaquer par derrière le temps que nous neutralisions Michaël. Jena me dévisagea presque avec surprise. Elle semblait étonnée que je connaisse un sort utile, pour une fois. Je levai les épaules. « Mon frère adore les dragons… »

©️ 2981 12289 0

more_horiz
Quête UMSMichaël McCormick cache quelque chose. Vous l'avez vu changer, cet étudiant. Il avait pourtant l'air sympa et sérieux les années précédentes, mais là, il s'est assombri. Il s'isole et surtout, vous le parierez, il a une brûlure à la main et des griffes sur le corps. Et il n'a probablement pas dormi depuis des nuits. Pire, il a explosé de colère en plein réfectoire. Que lui est-il arrivé ? Clairement, vous ne le sentez pas. Saurez-vous ce qu'il trafique ? Allez-vous mener l'enquête et surtout savoir par où commencer ?Un sort fusa soudainement, visant Dean qui poussa un nouveau cri de guerre. Je réalisais à peine qu’il s’agissait de Michaël quand Alex m’attira avec eux derrière une planque pour éviter les sorts de l’étudiant. « Bon sang, j’arrive pas y croire ! C’est lui ? C’est vraiment lui ? » balançais-je en jetant des regards vers Michaël qui s’était aussi mis à couvert. Alex me devança et remarqua qu’il était blessé. « Surement le dragon … » ironisais-je. « On dirait qu’il a une marque aussi au-dessus du poignet. » notais-je tandis que Jillian finissait d’atténuer la douleur de Dean qui se tordait déjà le cou pour mieux voir.

« Bon, on est coincé entre un dragon et un fou furieux. Je sais pas vous, mais Michael me semble être le plus facile à prendre … Et je suis plus curieux d’avoir ses explications que celles du cracheur de feu ! » Je hochais la tête à la suggestion de Dean, rapidement imitée par Alex et Jillian. Michael m’intéressait beaucoup plus dans l’immédiat et j’avais hâte d’agir en conséquences. Je me redressais alors que Dean sécurisait nos arrières avec le Noir des Hébrides qui s’agitaient plus loin. J’étais assez impressionnée par ses talents en sorts, moi qui pensais qu’il n’avait que des muscles.

Jillian nous demanda de distraire notre assaillant. Ca, je savais faire ! Je lançais un Protego pour sortir de notre planque et me mettre derrière une autre table de la serre. Nous combattrons sur deux fronts. Je jetais un coup d’œil aux garçons et ensemble, nous lançâmes plusieurs sorts. Michael était très doué, malgré sa blessure et il usa de sorts dont je ne connaissais même pas l’existence. Alex fut projeté violemment en arrière tandis que Dean utilisait un Impedimenta contre notre assaillant. J’en profitais pour lancer un Incarcerem qui lui ligota les jambes, le faisant tomber en avant. Ce fut à ce moment-là que Jillian surgit pour l’assommer d’un « Flipendo ».

Je souris de toutes mes dents et allais taper dans la main de l’ancienne Serdaigle. « C’était génial ! » lançais-je, constatant que notre Michael était bel et bien mis KO. « On l’emmène à l’infirmerie et quelqu’un va prévenir la directrice O’Donell ? » demandais-je en regardant les garçons qui nous rejoignaient. « Le dragon nous bloque toujours la sortie … » pensais-je. « On pourrait peut-être ouvrir le toit de la serre et s’enfuir par là ? Un coup de Diffindo, et un Levicorpus pour chacun de nous et le tour est joué ? » proposais-je.
©️ 2981 12289 0

- Non.
- Pourquoi ?

more_horiz

Quête UMS
Ft Josh Bennett

Cette petite enquête était en train de virer au drame franchement ! Alex se demandait comment il arrivait toujours à se trouver où il ne fallait pas. Ce connard de Michael qu'ils avaient tous voulu aider avait blessé Dean et était lui même blessé. Ce qu'il s'empressa de faire remarquer d'ailleurs.

"Je suis carrément d'accord, ce connard sera plus facile à faire tomber que ce putain de dragon." Acquiesça Alex à la proposition de Dean. Alex n'avait plus envie d'être pacifiste, c'était pas tellement son délier de se faire griller par un dragon, ni de se faire rétamer par un camarade de classe. La marque qu'il avait au bras lui ôta définitivement les derniers scrupules qu'il aurait pu avoir. Après une diversion et un nouveau vol plané Michael était saucissonné et inconscient. Merci Merlin ! Si il était d'accord pour prévenir quelqu'un, il ne pensait pas que la seconde partie de plan soit à leur avantage.

"Je sais pas si c'est une bonne idée, cette sale bête pourrait prendre l'idée de nous suivre. Si il est pas très adroit sur ses pattes dans les airs il aura l'avantage. Non ? Pas que je sois hyper renseigné sur les dragons, mais c'est censer voler ces bêtes là." Fit remarquer Alex à Jena avec une légère grimace. L'idée aurait été bonne si ce machin ne savait pas voler. "Peut-être qu'on devrait l'aveugler ? Et on file tous à toute vitesse ?" Proposa Alex même-ci il pensait son idée tout aussi risquée que celle de Jena. "Il aura du mal à bouger tant qu'il est au sol, y'a qu'à voir sa démarche pataude. C'est comme un géant dans un magasin de chaudrons !" Ajouta le jeune homme.

Ils avaient fini par se ranger à mix entre les deux idées. La personne qui irait prévenir la direction ou au moins un professeur passerait par les airs pour gagner du temps. Pendant que le reste du groupe utiliserait la méthode d'Alex. C'est Jillian qui fût choisit pour aller chercher de l'aide. Elle était la plus studieuse d'entre eux et donc celle qui serait le plus prise au sérieux. Autant dire que de lancer un Lumos solem à la face d'un dragon pour l'aveugler c'était peut être pas l'idée du siècle. Au moins Jillian avait pu partir sans que le dragon ne s'en rende compte. Maintenant objectif extraction en cours. Autant dire que malgré la cécité temporaire du dragon il n'en restait pas moins féroce. Heureusement Dean semblait avoir pas mal écouté son frère et avec l'aide de Jena et Alex envoyèrent plusieurs sort bruyants pour faire perdre ses repères à la bestiole. Ils n'étaient pas encore sorti... Mais peut-être y arriveraient-ils sans trop de casse.

©️Lilith

more_horiz

Félicitations pour votre stratagème. Alertés par Jillian, des professeurs arrivent et parviennent à maitriser le dragon, qui sera confié à des dragonologistes pour plus de sécurité. Ils récupèrent aussi Michael, mais ils ne vous révèlent rien. Le jeune étudiant ne réapparaitra plus dans l'école et aucun enseignant ne vous dira quoi que ce soit. Mais vous, vous savez, n'est-ce pas ? Alors à vous de continuer à mener l'enquête seuls, ou à vous tenir sur vos gardes, parce que quelque chose se prépare dans l'ombre, et il faudra être prêt.

Design @Lilith Shafiq

more_horiz