RPG Harry Potter
Le temps est désormais figé en Rp. Nous sommes actuellement en octobre 2021 (vous pouvez le voir sur la page d'accueil, sous la vidéo).
Les HF Awards 2018 débarquent, par ici !

Membres à l'honneur

Wellan Petterson Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/11/2018 - Wizard Times N°26 enfin arrivé !
♫ 31/10/2018 - Le tournoi intermaison voit la maison Poufsouffle gagner !
♫ 26/10/2018 - Halloween est de sorti !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Partagez|

It's seem like a deja vu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DC : Lya
Points : 0

RPG
Nom et Prénom : Valentin Arès Derocles
Activité: Beauxbâtons
Age: 17 ans
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Valentin A. Derocles
MessageSujet: It's seem like a deja vu Sam 13 Oct - 14:29

Valentin Deroclès feat. UMS

It's seem like a deja vu

Valentin était rentré à l'université depuis trois semaines - les trois meilleures semaines de sa vie, pour l'instant. Pour une fois, les cours l'intéressaient. Il avait toujours des notes aussi pourri en théorie, mais ce n'était pas aussi catastrophique qu'à Beauxbâtons. Il arrivait même à être dans la tête de sa promo.

Pour la première fois de sa vie, il avait mis les pieds dans la bibliothèque sans qu'on lui force, et sans qu'il n'ait besoin de consulter de manuels pour rendre un devoir. Il y était juste pour... pour faire ses devoirs, mais des devoirs qu'il ne devait rendre que la semaine prochaine. Si un de ses anciens camardes de Beauxbâtons le voyait, maintenant! Il se demanderait sans doute qui il était et qu'est-ce qu'il avait fait de Valentin Deroclès. Le jeune homme s'autorisa un sourire.

Valentin déambulait dans les allés, en essayant de se repérer dans ces grandes allées. Tout était si grand, ici. Au détour d'un coin, il repéra une chevelure rousse, si particulière et si connu. Cela faisait un peu plus de dix ans qu'ils se supportaient l'un et l'autres.

- Hey, Athéna!

Il haussa les épaules. Tant pis pour les regards noirs qu'il venait de s'attirer en parlant aussi fort. Le jeune homme se pressa à rejoindre sa camarade, avec un grand sourire. Impensable il y a encore quelques mois, voir quelques semaines. Mais parler français lui manquait tellement...! Il n'allait pas louper une occasion en or comme celle-ci.

- Alors, comment ça va? Ton cursus te plaît?


codage par LaxBilly.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Abygaël
Points : 0
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Athéna Beauregard
MessageSujet: Re: It's seem like a deja vu Jeu 18 Oct - 17:57




Avec
Valentin


Jeu. 24 sept 2021

Comme l'an dernier à Ilvermorny, dès que j'ai du temps libre entre deux heures de cours, je trouve refuge à la bibliothèque. Le silence et le calme y sont tout relatifs, mais c'est encore le plus rapide et le plus pratique. La semaine dernière, j'ai trouvé un job. Serveuse au Chaudron Baveur. On a vu mieux, mais ça fera l'affaire. Ce n'est pas comme si j'y allais pour l'argent, je veux juste l'emploi pour mes parents, après... Je travaille en soirée, après les cours, ou certains week-end. Les horaires changent un peu chaque semaine. Tout ça pour une dizaine d'heures à la semaine. Il paraît qu'il faut commencer doucement en première année, le temps de s'adapter. Cela me convient, puisque je n'ai pas réellement besoin de l'argent de toute manière. Je trouve le temps de faire les devoirs dans les heures libres en journée et le week-end. J'aurais bien aimé pouvoir dire que, s'il n'y a pas trop de monde, je peux en profiter pour les faire au Chaudron aussi mais c'est un endroit très fréquenté. Il y a toujours du monde. Même avec les lois, l'attentat, les gens n'ont pas arrêté de venir. Ou s'ils ont arrêté un jour, ce n'est plus le cas. Pas que je connaisse la fréquentation d'avant l'attentat, mais j'ai clairement plus voir que c'est toujours fréquenté.

Une voix me tire de ma concentration. Cette voix, je la reconnaîtrai entre mille je crois. Valentin. Pas besoin de relever la tête. Pourtant, mon absence de réponse ne le rebute pas. Au contraire, il s'approche encore plus et commence à discuter. En français. Mince, ça me ferait presque plaisir, un peu de français dans ce monde tout en anglais. Je relève donc la tête pour l'observer. Grand sourire aux lèvres, il attend une réponse à sa question. Je suis sur mes gardes. Un si grand sourire, pour moi ? Ce serait bien la première fois depuis... trop longtemps. Puis lui, ici ? Dans cette bibliothèque ? Qu'est-ce qu'il veut ? J'avais bien compris à Ilvermorny qu'il ne souhaitait pas me revoir à l'université. Mais il est bien là, souriant, dans la bibliothèque. C'est forcément lui. Je ne suis pas en train de rêver. La seule autre explication serait que quelqu'un ait pris une potion de polynectar pour prendre son apparence, mais il y a un soucis. Quelle idée de venir me parler sous l'apparence de Valentin ? D'accord, on était tous les deux champions de Beauxbâtons l'an dernier, mais on n'est pas vraiment "amis". On ne l'est même pas du tout. Enfin, au point où on en est, je ne sais pas ce qui est moins crédible.

« Pardon mais... qui êtes-vous, et qu'avez-vous fait de Valentin Derocles ? Et si tu es Valentin, tu devrais faire attention à ce que tu avales, c'est suspect. » Je marque une légère pause avant de reprendre. « Ça va, les cours et les devoirs ne m'ont pas encore tuée. Ça ne peut pas être pire qu'un dragon, des loups et des vampires de toute manière, hein ? Et j'aime mon cursus oui... même si certains cours sont "barbants" parfois, la plupart restent intéressants. Pour moi. Ça manque juste un peu de pratique. Et toi ? Tu as l'air d'aller trop bien, si c'est possible. »

Pendant que je répondais, je rangeais mes affaires. Le temps de travail est terminé de toute évidence. Puis j'ai décidé d'être un peu plus sociable n'est-ce pas ? S'il est revenu sur sa décision première, autant en profiter.

Codage par Libella sur Graphiorum





Un ennemi tient plus de place dans notre tête qu'un ami dans notre cœur. - Alfred Bougeard

crédit ava : Hathaways


Dernière édition par Athéna Beauregard le Mer 31 Oct - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Lya
Points : 0

RPG
Nom et Prénom : Valentin Arès Derocles
Activité: Beauxbâtons
Age: 17 ans
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Valentin A. Derocles
MessageSujet: Re: It's seem like a deja vu Ven 19 Oct - 23:34

Valentin Deroclès feat. UMS

It's seem like a deja vu

Valentin sourit, un peu malgré lui. Le retour de l'amabilité de la porte de prison... Tiens, ça le rendrait presque nostalgique. Presque. Si seulement ce n'était pas le caractère habituelle, jour après jours, heures après heures, de la jeune femme, peut-être s'y aurait-il fait, à la longue. Enfin. Il était surtout venu à elle pour la joie de reparler un peu dans sa langue maternelle, même si c'était pour s'échanger des phrases aussi froides que le sommet du Kilimandjaro.

- C'est aussi choquant que ça, que j'essaye de grandir un p'tit peu ? s'étonna-t-il faussement, avant de partir dans un grand éclat de rire, s'attirant des regards colériques. T'inquiètes pas pour ma santé, j'suis toujours OK pour te mettre une raclée quand tu veux. Non, j'déconnes, t'inquiètes! Bref, bref, bref. Moi j'vais bien, carrèment bien, même! J'ai rencontré une fille... J't'arrête tout de suite, c'est pas c'que tu crois!

Valentin ne savait pas ce que la jeune femme croyait au juste, mais c'était sans doute pas très reluisant. C'était pas comme si elle avait déjà eu une haute estime de lui, hein? En tout cas, il venait pas lui annoncer que Jena était sa copine ou quoi - en fait, après le bain de minuit, ils avaient bien compris que ça n'aurait pas marché. Il voulait juste... lui dire qu'il était bien, qu'il avait des amis, qu'il aimait la vie qu'il menait ici en Angleterre. Comme si... il rencontrait une vieille amie qu'il n'avait pas vu depuis longtemps? C'était ça, sa relation avec Athéna. Une vieille amitié, sans l'amitié, justement. Meilleurs ennemis pour toujours, alors?

- Bref. Oui, ça va bien, et je m'éclate même en cours. J'étais venu bosser, et j't'ai vu... J'avais envie de parler un peu français, tu vois? C'est pas trop étrange pour toi, j'espère ?

Valentin esquissa un mouvement, comme s'il allait s'en aller. Il ne le voulait pas, bien sûr, mais au moindre signe montrant que sa présence était dérangeante de la part d'Athéna, et il s'en irait sans demander son reste. Parce que tout, même passer pour une poule mouillée, valait mieux qu'un duel alors qu'ils étaient dans l'élément de la jeune femme.




codage par LaxBilly.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Abygaël
Points : 0
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Athéna Beauregard
MessageSujet: Re: It's seem like a deja vu Mer 31 Oct - 23:32




Avec
Valentin


Jeu. 24 sept 2021

Valentin sourit. Est-ce que j’ai vraiment fait sourire Valentin ? C’est irréel. Et pourtant.

« C'est aussi choquant que ça, que j'essaye de grandir un p'tit peu ? » me répond-il avant d’éclater de rire.

Je le fusille des yeux. On est dans une bibliothèque quand même ! Enfin, ça n’a pas l’air de le déranger puisqu’il continue aussitôt de parler.

« T'inquiètes pas pour ma santé, j'suis toujours OK pour te mettre une raclée quand tu veux. Non, j'déconnes, t'inquiètes! » Tu parles, c’est moi qui te mettrai une raclée la prochaine ! Quoi qu’avec son cursus… Hmm faudra que je reprenne l’entraînement un de ces quatres. « Bref, bref, bref. Moi j'vais bien, carrèment bien, même! J'ai rencontré une fille... J't'arrête tout de suite, c'est pas c'que tu crois! »

Je monte le menton, un semblant de sourire aux lèvres. Ce n’est pas ce que je crois, hein ? Mais qu’est-ce que je crois au juste ? J’en sais rien. Je ne sais pas comment il est en couple, j’en ai rien à faire, j’espère juste qu’il ne vient pas me voir pour me parler de ses amourettes ou de ses conquêtes. Ça ne m’intéresse pas du tout, je préfère retourner à mes devoirs, clairement.

« Bref. Oui, ça va bien, et je m'éclate même en cours. J'étais venu bosser, et j't'ai vu... J'avais envie de parler un peu français, tu vois? C'est pas trop étrange pour toi, j'espère ? »
« Ravie de savoir que tu vas bien, » je réponds sans engouement.

J’essaye de ne pas être trop cassante, de répondre à la conversation, ça ne veut pas dire que je vais devenir chaleureuse et super amicale non plus. Peut-être un jour, peut-être plus vite avec d’autres personnes. Enfin, je ne m’inquiète pas, Valentin sait à quoi s’attendre avec moi.

« C’est étrange, c’est sûr. Après l’an dernier, je croyais que tu ne voudrais plus jamais me voir de ta vie… Mais ça va, ce n’est pas trop étrange. Juste, Valentin, vraiment, baisse le volume. Je sais que tu n’es pas un habitué des bibliothèques, mais l’une des règles ici, c’est le silence, ou au moins de chuchoter. »

J’ai l’impression de parler à un enfant. Épuisant. C’est pas demain la veille que je fais du baby-sitting pour gagner de l’argent. Ou que je deviens maman. Oh le cauchemar ! Ah ! Non, vraiment ! Loin de moi les gosses, j’embrasse ma jeunesse et ma liberté. Enfin, toute relative la liberté, avec les études et le petit job à côté.

Bon. À avoir rangé mes affaires pour discuter avec Valentin, il faut bien la faire un peu, cette discussion. Allez Athéna, pense à un sujet, pense à un sujet… Entre les études en sciences politiques – où il faut se tenir au courant des actualités – et Valentin en face de moi, je ne pense qu’à une chose. Sa toute nouvelle présence côté politique.

« Tu me dis si ça me regarde pas, mais je ne te croyais pas très politique. Tu as jeté ton dévolu sur l’Alliance Unitaire donc ? »

Codage par Libella sur Graphiorum





Un ennemi tient plus de place dans notre tête qu'un ami dans notre cœur. - Alfred Bougeard

crédit ava : Hathaways
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DC : Lya
Points : 0

RPG
Nom et Prénom : Valentin Arès Derocles
Activité: Beauxbâtons
Age: 17 ans
avatar
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Valentin A. Derocles
MessageSujet: Re: It's seem like a deja vu Jeu 1 Nov - 11:17

Valentin Deroclès feat. UMS

It's seem like a deja vu

"Ravie de savoir que tu vas bien". Valentin sentit un frisson glacé lui parcourir le dos en entendant ses mots. C'était si... mécanique, comme dit d'une voix robotique, froide, qui avait presque une consonance métallique. Peut-être que le jeune homme calquait ce qu'il pensait d'Athéna sur ses impressions, c'était même presque sûr. Un peu déçu du manque de réaction de la jeune femme, Valentin ne se laissa pas démonter pour autant.

- Oh, tu sais, on dit des choses des fois et on en mesure pas la portée, hein? Dit-il en ayant vaguement honte des mots qu'il avait prononcés et qui lui semblait bien durs à présent. J'pensais pas que la France me manquerait autant, c'est sûr... Et puis, faire une croix sur une relation de plus de dix ans? C'est un peu dur, non? J'me s'rais senti un peu... vide, quoi!

Il devenait presque sentimentaliste lorsqu'il parlait. Mais en même temps, ses souvenirs d'enfances avait été bercé de petites batailles et de mesquineries avec Athéna. Depuis ses cinq ans, elle était là, tout le temps, dès qu'il évoquait ses souvenirs.

- Ah, lâcha-t-il, en ne s'attendant vraiment pas à cela de la part de la jeune femme. Elle s'intéressait à la politique, alors? Bah en fait, je le suis pas trop, ça c'est fait un peu comme ça... Tu te rappelles Zachary Hamilton, le champion de Poudlard? Il m'en a parlé, quand je suis allé le voir à l'hôpital. Et puis voilà... En vrai, ils ont pas l'air trop mal, hein? J'veux dire, ils sont ni contre les créatures, ni contre les moldus, et ils veulent juste... Unir les sorciers, quoi. Je trouve l'idée louable, donc... Voilà. Pourquoi, ils t'intéressent, toi?




codage par LaxBilly.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: It's seem like a deja vu

Revenir en haut Aller en bas
It's seem like a deja vu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Grammaire et conjugaison
» 26 ans déjà...
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!
» Déjà 19 ans !
» Elvis Presley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Family :: Monde RPG :: Université de Magie Supérieure :: Le Scitis-
Sauter vers:
©️ 2016-2018 Hogwarts Family, le contexte, le design, les idées sont la propriété du staff d'HF. Toute reproduction partielle ou totale est interdite.