Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Décembre 2021.

Partagez

descriptionTá an obair olc! EmptyTá an obair olc!

more_horiz

Meabh O'Neill feat. Anna Wood

Tá an obair olc!

J'me retrouvais encore une fois coincée dans cette salle d'étude, une horreur. Je préférais de loin, mais vraiment, vraiment, écrire des lettres pour le Club, ou bien être avec ma très chère Ayu. Mais on peut pas tout avoir dans la vie, malheureusement, et pour l'instant je suis obligée de faire mes devoirs d'Astronomie. Aaaaaah! Ça m'énerve, j'adore cette matière, mais franchement, me lever aussi tard pour aller en cour... bref!

Il y a une fille à côté de moi et, Merlin, qu'est-ce qu'elle à l'air studieuse! Je l'envierais presque, faire des devoirs dans cet état d'esprit doit les rendre plus facile, non? Et après, elle doit tellement avoir beaucoup de temps libre! Quelle chance, c'est la vie rêvée pour moi...

'Fin, j'devrais pas ma plaindre. Parce que même si j'ai retapée ma dixième année, je suis bien contente de rester avec Ayumi, et aussi pour avoir un peu plus de temps pour réfléchir au futur, au métier que je veux faire, tout ça. J'suis un peu - juste un peu - inquiète pour ce chère Taël, qui doit vraiment se sentir seul, et un peu tout perdu à l'université. Enfin, j'me fais peut-être des idées, il est peut-être plus ouvert, plus amical avec les autres? J'ai hâte, mais tellement hâte de le revoir pendant les vacances de Noël, pour voir à quel point il a évolué!

Je referme mon livre d'Astronomie en le claquant, peut-être un peu trop fort. Il fait voleter mes feuilles éparpillées sur ma table, et ça accroche mon regard pendant dix bonnes secondes, durant lesquels je ne pense à rien. Ou plutôt, je pense que tout doit être plus facile à l'Université, car il n'y a pas autant de devoirs à rendre, et on est pas aussi surveillés qu'ici.

- Tá an obair olc! Je lâche, excédée, m'attirant des regards courroucés de la part des travailleurs assidus.

Le travail, c'est mauvais. Et je le pense vraiment, en ce moment! Merlin, on n'est qu'en octobre et j'en ai déjà marre des cours, comment je vais faire? Je tourne légèrement la tête, remarquant que ma voisine me regarde.

- Désolée, je t'ai dérangé? Demandais-je avec un sourire d'excuse, un peu penaud.

codage par LaxBilly.

descriptionTá an obair olc! EmptyRe: Tá an obair olc!

more_horiz

Tá an obair olc!

Parfois, Anna avait du mal à se rendre compte qu'elle était ici, à Ilvermorny, et ce, pour de bon. Ça n'avait pas été aussi difficile qu'elle l'aurait cru, bien au contraire. Ce devait peut-être la première fois de sa vie qu'elle pouvait affirmer qu'elle était heureuse. Elle était enfin indépendante et avait même... une amie ? Elle n'était pas sûre comment qualifier Mi-Jin, mais elle ne s'était jamais sentie aussi proche de quelqu'un, même avec Elise.

Pourtant elle était bien là, dans la bibliothèque de l'école magique américaine la plus réputée. Elle avait dû redescendre de quelques années, mais peu importait Anna puisque le niveau était bien plus élevé aux USA. Elle en apprendrait plus, plus longtemps et elle s'en réjouissait... même si cela signifiait être en cours avec des élèves bien trop jeunes à son goût. Quoiqu'il en était, Anna se donnait à fond pour montrer qu'elle méritait sa place dans cette école. Déjà studieuse à Poudlard, la jeune femme faisait des efforts supplémentaires à Ilvermorny. Et puis l'air de rien, donner des "cours" à Mi-Jin l'aidait à progresser encore plus. Elle s'était toujours demandée pourquoi les élèves révisaient ensemble, mais finalement, elle commençait à en voir les avantages.

Anna sursauta en entendant un bruit sec et soudain. Elle leva le nez de son livre pour regarder sa voisine qui avait un air dépité. Elle l'ignora purement et simplement: ça n'était pas ses affaires, et encore moins son problème. Elle voulut se remettre à son devoir, mais la voisine s'exclama dans une langue inconnue. Elle lui lança un regard légèrement courroucé mais essaya de s'adoucir. Elle avait fini par comprendre qu'elle était trop dure avec les autres; surtout quand ces derniers voulaient s'excuser.

- Hm, oui, un peu. Anna s'était fait la promesse de se montrer moins froide, mais pas de mentir effrontément. Elle jeta un œil au livre de sa voisine. Aurais-tu des difficultés ?

Anna n'avait aucune idée de ce que l'autre avait pu dire ni même de quelle langue il s'agissait, mais il était assez évident que ce qu'elle était en train de faire l'excédait. Et pourtant, Anna n'avait jamais été très douée pour lire les émotions des autres.

Codage par Libella sur Graphiorum

more_horiz

Tá an obair olc!

- - Hm, oui, un peu. Aurais-tu des difficultés ?

Wahou, je savais que les intellos se montraient froids quand on les dérangeait, mais là... C'est comme si la fille en face de moi essayait d'agir normalement, mais que son côté glacial ressortait. C'en était presque flippant! Je fronçais un peu des sourcils, il y avait quelque chose dans sa voix qui me dérangeait, mais c'était quoi...? Mais bien sûr! Elle n'était pas américaine! Et vu que je comprenais tout ce qu'elle disait, elle n'était sûrement pas Australienne non plus. Canadienne? Ou Anglaise, peut-être? Je ferma les paupières, comme pour balayer en un instant mes suppositions. C'était pas vraiment important, maintenant.

- Heu, oui, un peu. En Astronomie, en fait, fis-je en tournant la couverture du livre qui avait causé mon excès de colère vers elle, pour qu'elle puisse le regarder. Mais bon, c'est plus un ras-le-bol général, je pense.

À la vérité, j'aime beaucoup l'Astronomie, mais surtout pour sa valeur... artistique, on va dire. Je retiens mieux le nom des constellations quant elles se rattachent à une légende, ou qu'elles sont tout simplement belles, allez savoir pourquoi! Je regarde la fille, un peu curieuse. Est-ce qu'elle demandait car ça l'intéressait vraiment, ou alors elle voulait que je me sentes coupable et que je m'en ailles? Et si c'était ça, dans ce cas-là, pourquoi elle ne me demandait pas juste gentiment d'aller à une autre table? Franchement, les gens sont compliqués des fois...

- Peut-être que tu peux m'aider, t'as l'air super intelligente, toi!

Je sais pas si elle sera sensible à cette petite flatterie, mais bon. En fait, je préférais discuter avec elle, plutôt que faire ce devoir qui a l'air si important aux yeux de mon prof. J"suis sûre qu'elle est intéressante, en plus! Je veux dire, on est tous intéressants, dans un ou plusieurs domaines, non? Je me concentre à nouveau sur la fille, un grand sourire me barrant le visage. L'appeler juste "la fille", comme ça, c'est un peu triste, quand on y pense, d'ailleurs.

- J'suis Meabh O'Neill, 10ème année! Et toi? lui demandais-je en lui présentant spontanément ma main.

codage par LaxBilly.

more_horiz

Tá an obair olc!

Anna regarda la couverture du livre que sa voisine était en train de lire. Ce n'était pas vraiment la matière préférée de Anna, elle n'en voyait pas autant l'intérêt que les cours de sortilèges, de métamorphose ou de potions. Dans ces cours-là, au moins, elle apprenait des choses pratiques pour la vie de tous les jours. Ce n'était pas le cas de l'Astronomie, évidemment. Heureusement, il suffisait de retenir un certain nombre de concepts et de noms de constellations et d'étoiles, et ça devenait extrêmement facile. En résumé, il fallait un peu de rigueur, pas autant que pour la métamorphose, par exemple, mais juste un peu, et c'était un jeu d'enfant. Anna regarda sa voisine de haut en bas, puis de bas en haut.

- Eh bien, je ne sais pas si je suis "super intelligente", comme tu le dis, mais je peux toujours essayer, s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas.

Elle n'avait pas intérêt à lui demander à l'aider à étudier. Anna ne pourrait rien faire pour ça, elle devrait le faire elle-même. Certaines personnes ne se rendaient pas compte que le travail devait venir d'eux, et non de quelqu'un d'autre. C'était insupportable. Anna regarda la main tendue de la jeune femme, hésita un instant, puis la serra.

- Anna Woods, 9e année.

Que dire de plus ? Elle avait été la championne de Poudlard l'année dernière, cela devrait être suffisant pour cette Meabh. Beaucoup de personnes posaient des questions à Anna par rapport au Tournoi, mais cela devenait de moins en moins fréquent vu qu'elle était assez peu encline à engager une conversation... ce qui semblait malheureusement être le cas de Meabh. Elle n'avait pas vraiment l'air prête à parler d'astronomie et de cours. Anna détermina qu'une conversation courte serait moins agaçante que de donner des cours privés en astronomie alors...

- Ton nom, il est d'origine irlandaise, si je ne me trompe pas ?

Non pas que cela intéressait Anna outre mesure, mais il était plus poli de poser des questions, histoire que la conversation n'aie pas que dans un sens. Habituellement, Anna aurait juste fait signe à sa voisine de se taire, mais puisqu'elle était désormais à Ilvermorny et qu'elle pouvait devenir quelqu'un d'autre... elle allait faire quelques efforts, à condition que ça n'empiète pas sur les devoirs qu'elle était en train de faire.

Codage par Libella sur Graphiorum

more_horiz

Tá an obair olc!

Je sens le regard un peu inquisiteur que la jeune femme porte sur mon livre. J’espère sincèrement qu’elle est douée en astronomie, pour qu’elle puisse partager avec moi ses connaissances. Oh, bien sûr, je ne suis pas nulle en astronomie, loin de là ! Mais c’est surtout la méthode qui pêche de mon côté. Je crois que je n’arriverais jamais à me plier à toutes ses règles de présentation, compartimenter mes devoirs, ce n’était vraiment pas mon truc. Pourtant, il fallait bien que je m’y mettes, vu que je souhaite intégré le cursus d’Histoire de la Magie l’année prochaine !

« Je ne sais pas du tout comment rédiger, tu vois ? Souvent, les profs me disent que j’ai les bons éléments, mais que je les mets pêle-mêle sur mon parchemin, sans hiérarchie, et que ce n’est pas ce qui faut faire. Pourtant, j’essaye de faire ce qu’ils veulent, je le jure ! »

Je plisse un les yeux. La jeune fille me dit quelque chose, maintenant qu’elle vient d’énoncer son nom et son prénom. En plus, elle a l’air trop grande pour être en neuvième année… Et soudain, mes neurones se connectent enfin ! C’est une des championnes du Tournoi de l’an dernier ! La Française ou l’Anglaise, sans aucun doute, sinon je l’aurais reconnue tout de suite. Alors, elle s’était tellement plût ici qu’elle avait décidé de rester ? C’est super, ça !

« Non, tu te trompes pas du tout ! Mon nom et mon prénom sont Irlandais, mes ancêtres font partis des premiers Irlandais de la diasporas, celle qui a eu lieu au 20ème siècle à cause de la famine en Irlande. Ça commence à dater, je sais. Oh, désolée, j’arrête pas de parler de moi alors que t’es là pour m’aider à bosser, et pour bosser toi-même ! »

Je coule un regard vers elle. Bon, elle a pas l'air de trop m'en vouloir. Anna doit me prendre pour une gamine, à raconter des choses sans importances comme l'histoire de ma famille. Elle me connaît même pas, qu'est-ce qu'elle en a à faire de mes ancêtres qui crevaient de faim, hein? Je rapporte mon attention sur ma feuille, en attendant de me faire réprimander - mais cette fois, je pensais que c'était amplement mérité!

codage par LaxBilly.

more_horiz