Personnage : Aaliyah Hayes

Salut, je me présente, je suis Aaliyah Hayes et il y a 26 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Londres, Angleterre, le 21 novembre 1994. Je suis anglaise, d'origine anglaise. Je suis une sorcière demi-Vélane et qui plus est une Sang-Mêlée. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Emma Roberts. Je suis hétérosexuelle et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis en couple avec Aymen Avery. Oh et j'étais à Gryffondor à Poudlard (entre sept. 2006 et juin 2013) et je travaille à présent en tant que journaliste à la Gazette du Sorcier (depuis juillet 2016). J'ai emprunté le cursus de Communication & d'Information à l'UMS (entre sept. 2013 et juin 2016). Je suis une Insurgée.

Sinon concernant l'univers de la magie ?

○ Une anecdote à nous partager ? Aaliyah a une chouette.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? Elle n'excellait pas vraiment dans les sorts, mais plutôt dans les enchantements, certainement en partie dû à son charme naturel de demi-vélane. Elle n'était pa très impliquée dans tout ce qui était manuel en revanche.

○ Quel est ton sortilège préféré ? L'assurdiato, essentiel dans son métier

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Elle n'en a jamais formé

○ Quel est ton Epouvantard ? Qu'il arrive quelque chose à sa fille, Amy

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Bois de Sycomore.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Pour elle, c'est intolérable, elle s'est violemment offusquée de cela à travers l'Insurgent Times. Il faut dire qu'elle est demi-vélane. Pour elle, c'est illogique et inacceptable.

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Aymen Avery est son compagnon, et elle l'a accompagné tout au long de sa montée au pouvoir, alors bien sûr qu'elle pense que c'est la meilleure option pour le pays. Elle sait qu'il va rétablit l'égalité et ramener du bonheur dans la vie de tous.

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? Sa famille est demi-vélane, son compagnon est un loup-garou et sa fille une demi-louve. Cela résume bien à quel point elle est impliquée et ouverte d'esprit.

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Elle ne fait pas de différence entre les différents statuts du sang.

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

Caractère : j’ai un caractère bien trempé. Je crois que c’est ce qui me définit le mieux. Je suis plutôt sûre de moi, ambitieuse, têtue, bornée, rancunière, obsessionnelle. Et surtout, je ne prends jamais « non » pour une réponse. Si je désire quelque chose, je fais tout pour l’obtenir. un gros avantage dans mon métier. Je suis une teigne, hargneuse sur le terrain, et j’ai un peu de mal à accepter qu’on ne partage pas mon avis. Vous pouvez être sûr que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous convaincre que vous avez tort et que j’ai raison. Autre chose, je n’apprécie pas qu’on commente ma taille ou qu’on m’ignore. Et je n’hésiterai pas à enfreindre les lois pour faire entendre ma voix.

Physique : je suis petite – une des première choses qu’on constate chez moi - et assez mince. J’ai hérité de la blondeur de ma mère, Vélane elle aussi. De par mon métissage, il s’avère que je suis plutôt… disons… jolie ? Mais je ne suis pas que cela. Je joue beaucoup de mes charmes – ce serait idiot de ne pas profiter d’un atout – mais je suis disons… comme un petit pimousse : petit mais… costaud.

Histoire

Chap I - L'héritage Vélane
   Il était une fois, un jeune sorcier qui tomba éperdument amoureux d’une sublime Vélane. ils se marièrent, et eurent beaucoup d’enfants. Quatre, en fait. Deux garçons et deux filles. Tout était parfait, tout réussissait à cette famille parfaite. Surtout les études. Oui, ma vie ressemble à un conte de fée. Du moins, si on ne gratte pas trop à la surface. Donc si on se contente de la surface, c’est ça le tableau : mon père juge, ma mère est couturière, elle tient une boutique de vêtements de luxe et elle exécute souvent les commandes des ministres. J’ai toujours aimé mes frères et ma sœur mais nous sommes très indépendants. Je me suis très tôt illustrée par ma curiosité. Je posais plein de questions aux gens, y compris aux ministres, qui passaient entre les mains de ma mère, j’assistais aux procès présidés par mon père. C’est donc naturellement que je me suis dirigée vers le journalisme, alors que j’ai passé ma 3e année aux Etats-Unis. J’ai participé au journal de l’université, me prenant la tête avec le rédacteur en chef qui ne publiait que des articles lisses, bien-pensants, validés par l’administration. Ridicule ! Autant dire que je me suis fait repérer. Par l’administration, mais aussi par la Gazette du Sorcier. Alors oui, c’est tout joli. En apparence. J’ai découvert, alors que je venais d’arriver à l’UMS, que mes parents n’étaient pas vraiment… amoureux. Ma mère n’était pas des plus fidèles, mais son pouvoir maintenait mon père dans sa gravité. ça m’a rendue un peu… aigrie. C’est ce qu’on est, disait ma mère, jamais un homme ne nous aimera pour ce qu’on est, à cause de notre pouvoir. Dès lors, j’ai décidé simplement de ne jamais tomber amoureuse.

Chap II - Insurgée
   Après les événements qui se sont déroulés à Poudlard, j’ai écrit un article virulent contre les responsables des agressions de créatures. ça a attiré l’attention des Insurgés qui m’ont contactée il y a six mois. Depuis, j’enquête pour leur compte, je laisse traîner mes oreilles à droite et à gauche, et je pouvais diffuser des messages pour leur compte dans le journal. Mais depuis la Lune Rouge, à laquelle je n’ai pas participé, étant à New-York pour prendre le pouls de l’insurrection là-bas, j’ai décidé de lancer l’Insurgent Times, un journal clandestin. Officiellement, je travaille toujours pour la Gazette. Officieusement, j’y révèle les méfaits des milices, je laisse les journalistes Insurgés critiquer le gouvernement, je dévoile ce que les versions officielles dissimulent. Tous mes articles et édito sont signés Hayley Asiaha. Parce qu’il faut que la population apprenne la vérité, que tous se rebellent contre ça, contre ce racisme et cette ségrégation en marche !

Chap III - Se construire une famille
   Je crois en nos valeurs, je crois que le gouvernement est injuste... et pourtant, je pars totalement en vrille depuis plusieurs mois. J'ai dû interviewer Aymen Avery, j'ai assister à son ascension, à sa prise de pouvoir, à l'exécution d'Hermione Granger-Weasley... Pourtant, en dépit du fait que je le sache purificateur et responsable de nos malheurs, qu'il sache que je suis une insurgée.... on a eu une aventure. Je sais, je sais, c'est dégueulasse, c'est... j'ai honte... Et en plus, je suis tombée enceinte... Enceinte de notre ennemi... qui est en prime un loup-garou. Je n'ai rien dit aux Insurgés... il m'a protégée, libérée après que j'ai été capturée lors d'une mission... Et après cela, beaucoup de choses ont changé. Pour nous donner une chance, pour vivre avec sa fille, Aymen a décidé d'aider les Insurgés. Et le 23 avril 2021, je donne naissance à une petite Amy. Cela a donné des ailes à son père. Grâce à lui, Hopkins a été destitué, et, le 1er septembre, Aymen est élu Ministre de la Magie. 15 jours après, il révèle au monde notre relation, avant de dévoiler, le 4 octobre, qu'il est un loup-garou.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

Ne tombez pas amoureuse de lui
"La femme de ma vie... je l'ai sous mes yeux."
"Un jour, tout le monde le saura aussi, combien... combien je t'aime."