RPG Harry Potter
Le temps est désormais figé en Rp. Nous sommes actuellement en octobre 2021 (vous pouvez le voir sur la page d'accueil, sous la vidéo).
Les HF Awards 2018 débarquent, par ici !

Membres à l'honneur

Wellan Petterson Seamus McGregor

Breaking News

♫ 01/12/2018 - Wizard Times N°27 débarque !
♫ 05/11/2018 - Les HF Awards reprennent sur service !

Scénarios orphelins

testtesttesttest
testtesttesttest

Liens Importants

[♪] Rapeltout
[♪] Le Retourneur de temps
[♪] Listing Personnages
[♫] Coupe des 4 Maisons
[♫] Fonctionnalités du forum
[♫] Quêtes

Wizard Times

wt

Partagez|

Les morts emportent des secrets dans leurs tombes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DC : DC Aby

RPG
Nom et Prénom : Dante Loretti
Activité: Professeur de Politique à Ilvermorny
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Dante Loretti
MessageSujet: Les morts emportent des secrets dans leurs tombes Dim 25 Nov - 22:45

Dimanche 31 octobre 2021
En l’honneur de Halloween, il y avait une fête à Ilvermorny. Décorations en conséquences, invitation à venir déguisé, bonbons, et exceptionnellement le couvre-feu est un peu plus tard. Du moins, c’était ainsi l’année dernière. Je n’ai pas trop regardé les conditions cette année, n’étant pas disponible. Absent pour « raisons personnelles ». Je ne pouvais pas dire la vérité. Ils m’auraient viré puis fait enfermer. Ou pire. Ou peut-être que j’exagère. En tous cas, dire la vérité, toute la vérité, n’était pas une option. La vérité, c’est que Volodia, en Amérique depuis moins d’un mois, m’a contacté pour aller visiter un cimetière réputé hanté, maudit, quoi que soient les termes exactes, à la recherche d’un artefact magique. Forcément, la nuit de Halloween. Forcément, j’ai accepté. Ce n’est pas comme si la fête à Ilvermorny était un évènement à ne rater sous aucun prétexte, et puis si, exceptionnellement, ça l’était, tant pis.

Ainsi nous voilà, à la lumière de la Lune et d’un Lumos, dans le Cimetière Saint-Louis à New Orleans, Louisiana. LE cimetière le plus hanté, ou le cimetière hanté le plus réputé, en tous cas, l’un ou l’autre, quelque chose comme ça. De toute évidence, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée. La différence entre nous et les autres, c’est que nous sommes doués de magie… et capables de voir les fantômes. Je croyais qu’ils ne hantaient que les bâtiments. Il n’est jamais trop tard pour apprendre la vérité. Les moldus sont équipé de torches, je lance un sortilège pour qu’ils ne s’approchent pas trop de nous. Volodia ouvre la voie. Nous guettons les tombes. Paraît-il que l’on devrait sentir la magie émaner de l’artefact lorsque l’on sera à côté. Pour l’instant, tout ce que je sens, c’est le froid mordant de la nuit, et le froid glacial des fantôme quand j’ai le malheur de rentrer dans l’un d’entre eux, littéralement. Soudain, un nom retient mon attention.

« Porskoff ! Volodia ! Je ne savais pas que tu avais de la famille aux States. Tu crois qu’ils auront emporté de précieux objets avec eux ? »

Pour une famille aussi importante, ce n’est pas une simple tombe au sol. Non, c’est plutôt un caveau, des arches, des décorations ostentatoires. Même dans la mort, on vous montre qui est supérieur. Sympathique. Volodia approuve. Je regarde la tombe, puis, sans plus de cérémonial, lance un sort. La stèle est explosée. Pardon messieurs-dames. Je fais ensuite léviter le cercueil pour l’ouvrir.

« Mais qu’est-ce que… Mais qu’est-ce que… » Je me retourne pour voir un fantôme horrifié. « MA TOMBE ! Vous osez détruire MA tombe ! Ne vous a-t-on pas appris les bonnes manières ! Que vous ai-je fait ?! Ma tombe ! »

Dans la nuit, un cercueil aux pieds, une tombe que je viens de profaner à côté, et un fantôme offensé. Je ne me reconnais pas vraiment, j’ai même un peu de mal à me dire que tout ceci est bien réel, et non un rêve. J’aimerais ne pas offenser plus ce fantôme, un lointain cousin ou ancêtre de Volodia, mais là… Je ne fais que réfréner un rire. De toutes façons, ça ne peut pas faire de mal un fantôme, pas pour de vrai. De ce que j’en sais. Je n’ai pas une très grande connaissance des fantômes.

~
Dante Loretti
• 34 ans • Professeur de Politique • Ilvermorny • Demi-Vampire • Insurgé •
Ma fiche ♦️ Mes liens
Revenir en haut Aller en bas
DC : Lya
Sorcière Hebdo qui traîne sur la table
Vladimir A. Porskoff
MessageSujet: Re: Les morts emportent des secrets dans leurs tombes Ven 30 Nov - 23:07

Vladimir A. Porskoff feat. Dante Loretti

Partir en exploration de tombe le soir d'Halloween, dans le cimetière le plus hanté des États-Unis? Pourquoi pas, pourquoi pas, n'est-ce pas? La Nouvelle-Orléans avait toujours attiré Vladimir - dans la moindre mesure où il se sentait attiré par tel ou tel lieu dans ce pays, certes - car la magie y était forte. Surtout le type de magie qu'il aimait, pour l'instant, celle des légendes, des histoire que l'on se racontait dans le noir, tard le soir. Tout ça pour dire que le vampire, accompagné de son meilleur ami - il avait laissé la petite à l'hôtel, aux bons soins d'une nounou latino travaillant au noir - était parti en expédition dans un but bien peu honorable.

Un sourire étira les lèvres fines et blanchâtre de Volodia lorsque Dante apostropha. Bien sûr qu'il savait qu'il y avait quelqu'un de sa famille ici - c'était même pour cela qu'il avait fait le déplacement. Bien sûr, il n'en avait pas informé Dante - qui n'avait pas posé cette question, il faut bien l'avouer.

- Parfois, je te trouve bien naïf mon ami. Bien sûr qu'un Porskoff se fait enterré avec moult trésors. Prépare ta pelle!

Façon de parler, bien sûr. La stèle explose, sans que les débris ne leur fassent le moindre mal. Vladimir se lécha les lèvres, sans y penser. Il pouvait presque sentir la magie crépiter dans l'air.

- Mais qu’est-ce que… Mais qu’est-ce que… MA TOMBE ! Vous osez détruire MA tombe ! Ne vous a-t-on pas appris les bonnes manières ! Que vous ai-je fait ?! Ma tombe !

Un fantôme, il ne manquait plus que ça. Vladimir leva les yeux au ciel, regardant fixement la Lune. Bien sûr, il aurait dû s'en douter. Un homme aussi avare n'aurait pas put se résoudre d'abandonner son butin terrestre aussi facilement. Prévisible, mais tout de même un peu décevant.

- Écoute l'ancêtre, si tu n'avais pas eu la mauvaise idée de se faire ensépulturer dans un coin perdu de la Nouvelle-Orléans il y a deux cent ans, on en serait pas là. SI tu reposais dans le caveau familial dans la Mère Patrie, piller ta tombe m'aurait causer bien moins de désagréments... Et puis, je te signale, noble ancêtre, que mes revenus payent actuellement l'entretien de ta tombe, donc ce serait plutôt à moi de faire les réprimandes. Toi, tu es MORT, conclua le vampire sans le moindre ménagement devant la mine horrifié de son ancêtre.

Vladimir se retourna pour dévisager Dante, qui avait l'air de s'étouffer tant il essayait de ne pas éclater de rire. Il fronça les sourcils, marmonna quelque chose sur les convenances - sans précisez pour autant que l'interruption du fantôme pleurant sa dernière demeure terrestre avait quelque chose d'ironiquement plaisant à ses yeux - avant d'ouvrir le cercueil. Volodia fronça le nez, pensant qu'on les sentait bien, les deu cent ans...

- Il ne dit plus rien car j'ai dit ensépulturer. C'est comme ça qu'il est mort, cet imbécile, fit-il avec un haussement d'épaules, pour répondre à la question muette qu'il semblait deviner de son camarade. Ou alors j'ai blessé son orgueil en lui rappelant peut-être un peu trop cruement sa condition de fantôme? Va savoir... A vrai dire, pour ce que j'en ai à faire! Bon, tu viens m'aider oui ou non?

codage par LaxBilly.

La folie est peut-être la chose la plus saine en ce monde

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1