Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

description(M) Justin Thomas ϟ 4ème année ϟ Protection Magique [Libre] Empty(M) Justin Thomas ϟ 4ème année ϟ Protection Magique [Libre]

more_horiz
Personnage : Justin F. Thomas
ϟ Prénoms : Justin Florian ϟ Nom : Thomas ϟ Âge : 21 ans ϟ Lieu de naissance : au choix ϟ Date de naissance : juillet 2000 ϟ Nationalité : anglaise ϟ Origines : française et hollandaise ϟ Nature : sorcier ϟ Statut du Sang : Sang-Mêlé ϟ Don : au choix ϟ Orientation sexuelle : au choix ϟ Statut civil : célibataire ϟ Ecole : Poudlard (sept. 2011 - juin 2018), UMS (depuis sept. 2018) ϟ Ancienne maison : Gryffondor (négociable) ϟ Année actuelle : 4ème année à l'UMS ϟ Cursus universitaire : Protection Magique ϟ Profession : Auror ϟ Confrérie choisie : Fléreurs de Rubis ϟ Stage : au choix ϟ Job étudiant : au choix ϟ Avatar : Shiloh Fernandez.

Passions & Ambitions

Justin a toujours eu le don pour se mettre dans des situations particulièrement complexes. Plutôt préoccupé par ce qui est arrivé à ses véritables parents, il s'est beaucoup moins attaché à sa famille adoptive que Nathan, et se passionne pour les enquêtes criminelles. Pourtant, Justin est loin d'être le parfait flic. Au contraire, il se retrouve parfois être le criminel : trafic de Griffe de Dragons par exemple. Pourquoi ? Pas pour l'argent. Mais surement pour l'excitation de faire quelque chose d'interdit ... ou bien peut-être pour obtenir des informations sur ce qui s'est passé le jour de leur meurtre ?

Caractère

Justin a le sens du devoir et n'a jamais eu pour habitude de fuir ses responsabilités. Cela se retrouve avec le fait que son petit frère a toujours été pour lui sa responsabilité. Justin est un homme de parole qui tiendra toujours ses promesses, quoi qu'il en coûte. Ce qui a parfois su le mener dans des situations particulièrement compliquées.

Persévérant et ambitieux, il se montre toutefois paresseux dans ses études. Il arrive qu’il se montre têtu et qu'il ignore les conseils d’autrui.

Avant de se laisser approcher, Justin a besoin de se sentir pleinement en sécurité. Il est compréhensif, capable de partager vos peines, voire celles du monde entier. Il peut apparaître étrange au premier abord, mais ce n'est pas pour autant qu'il est froid ou distant. Au contraire, il a juste besoin de connaître l'autre afin de ne plus craindre d'être rejeté. La perte de ses véritables parents l'a beaucoup fragilisé.

Histoire

Justin est le premier fils adopté par le couple Dean Thomas et Parvati Patil. Il n'avait que 5 ans quand il est arrivé dans leur foyer avec son frère cadet, Nathan, après que leurs parents se soient faits tués (octobre 2007). Les circonstances de leur meurtre restent flous (intrigue à mener si tu le souhaites).

Le reste de son histoire est libre !

Mes liens

Valentin Deroclès
(Personnage actif)

Parrainage
Valentin est surtout connu pour être le Champion du Tournoi des Six Sorciers de 2021. Mais Justin le connait surtout pour être son "protégé". En effet, les universités aiment mettre en place le système de parrainage afin que les 1ères années ne soient pas trop perdus. Et quoi de mieux que de tomber avec un autre étudiant du même cursus ? Justin n'arrive pas encore à estimer s'il peut faire ou non confiance au jeune homme, mais une chose est sûre : leur relation n'est qu'à son commencement.

Timothé Lafont
(Personnage actif)

Client
Si Justin a déjà son petit casier de rempli, c'est surtout pour avoir participé à du trafic de Griffe de Dragons lors de ses deux dernières années. Il a commencé à se constituer son petit réseau de client, et Tim en faisait parti. Ce futur joueur de Quidditch avait tout d'abord refusé l'offre, mais c'est en septembre 2021 que le jeune homme est finalement revenu vers Justin pour lui demander un peu de marchandises. Il est possible que les deux jeunes hommes continuent encore à faire affaire.

Leandra Morris
(Personnage actif)

Un peu plus qu'une simple collègue
Leandra est la premier contact que Justin a eut en devant dealer pour les Morris. Au tout début, il pensait d'ailleurs que la jeune fille était comme lui, juste une dealeuse. Puis, il a compris que c'était avant tout la fille des chef du gang... Pourtant, Leandra n'a jamais changé d'attitude avec lui: bien qu'elle soit intransigeante sur certaines choses, elle se montre toujours gentille, sympathique et prête à relever des paris stupide avec Justin.

Nathan Thomas
(Personnage actif)

Petit frère de sang
Justin ferait tout pour son petit frère. D'ailleurs, s'il n'a jamais bien su s'attacher à sa famille adoptive, il a toujours mis un point d'honneur à protéger Nathan. Il dit toujours que c'est pour lui qu'il fait tout ce qu'il fait : les recherches sur ses parents, les conneries, etc.
Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

« Take me back to the night we met »

description(M) Justin Thomas ϟ 4ème année ϟ Protection Magique [Libre] EmptyRe: (M) Justin Thomas ϟ 4ème année ϟ Protection Magique [Libre]

more_horiz
Les attentes du créateur

Vous trouverez par ici les volontés du créateur du scénario : hello et merci de t'intéresser à ce scénario !  

ϟ Avatar : négociable ! J'aime beaucoup la bouille de Shiloh qui colle parfaitement à l'image que je me fais du personnage, mais je ne veux pas que ça te bloque, alors je te laisse choisir l'avatar que tu souhaites !

ϟ Le nom et prénom : alors j'ai choisi deux prénoms à consonance française (origines de la mère ou du père) mais tu peux totalement les changer s'ils ne te conviennent pas. Le nom, bien sûr, n'est pas négociable.

ϟ Caractère : alors c'est l'un des seuls points que je tiens à conserver. Je ne sais pas si j'ai su bien retranscrire comment je m'imaginais le personnage de Justin, mais pour moi, c'est ce garçon un peu solitaire, un peu étrange, qui traîne dans des affaires pas louches, qui fait tout pour que les autres ne l'approchent pas. Et puis, quand on apprend à le connaître, on comprend la blessure qu'il cache en lui (celle du décès de ses parents) et que toutes ses conneries en résultent. Il attache une importance capitale à la famille même s'il n'est pas vraiment à l'aise avec sa famille adoptive.

ϟ Histoire : je tiens à ce qu'il ait été adopté par le couple Dean Thomas et Parvati Patil, qui ne pouvaient pas avoir d'enfants. Il a un frère, Nathan, mais je n'ai pas bien détaillé leur relation, même si pour moi, Nathan est la seule personne à qui Justin arrive à se confier, à parler naturellement. Je le vois bien avoir des difficultés aussi à parler avec Dean, son père. Il aurait davantage peur de blesser Parvati, sa mère. J'ai mis qu'il avait été envoyé à Gryffondor, je trouve que c'est ce qui lui correspond le mieux au vu de son caractère mais si tu vois les choses autrement, n'hésites pas ! Je n'ai pas trouvé nécessaire le fait de lui ajouter un don, mais si tu le souhaites, tu peux.

ϟ Liens : les bases sont là mais elles sont bien sûr à développer avec chacun des joueurs concernés  

ϟ Activité souhaitée : une réponse au Rp toutes les 2 semaines sera parfait !  

J'espère t'avoir convaincu de prendre ce scénario qui nous tient vraiment à coeur. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer un Mp ici. Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

« Take me back to the night we met »