Personnage : Tyler D. Winston

Salut, je me présente, je suis Tyler Deward Winston et il y a 28 ans j'ai embelli le monde en arrivant à Liverpool, le 29 décembre 1993. Je suis anglais, d'origine anglaise. Je suis un sorcier et qui plus est un Sang-Mêlé. Petite anecdote : il paraît que je ressemble à Jensen Ackles et j'ai un certain don en Légilimencie. Je suis hétérosexuel et ce jusqu'à nouvel ordre et si tu veux tout savoir, je suis célibataire. Oh et j'étais à Poufsouffle à Poudlard et je travaille à présent en tant que professeur de Défenses Contre les Forces du Mal à l'UMS. J'ai emprunté le cursus de Protection Magique. Je suis Neutre.

Mais tout ceci, tout cela n'est qu'un ramassis de conneries. Tout ceci est une fausse identité. Je vais vous embrouiller, mais bordel, j'en ai rien à faire. Toute cette histoire là, cette description, c'est celle du corps que je possède. C'est la vie de l'homme dont j'ai pris l'apparence. C'est sa putain d'identité à lui, pas la mienne. Je me le suis approprié, c'est une longue histoire. Oui je cracherais le morceau bientôt. Je me sers de son corps, de son histoire pour revenir à la vie. T'es impressionné non ? Et bien tu le seras bientôt. Je ne suis pas Tyler, même si je réponds à ce prénom à la con dans les couloirs de l'UMS depuis bientôt 1 an et demi. Depuis fin août 2020 exactement. Je suis en réalité Samuel Hansen. Je suis un ancien demi-vampire de 21 ans. J'ai une sœur jumelle, Evens Grin qui s'est mariée avec Aiden Trask, un bel enfoiré de demi-loup. J'étais en cursus de Protection magique avant de littéralement disparaitre. J'étais doué, un brillant élève, avec un fascinant don pour la légilimancie. Brillant et doué, je le suis toujours. Et j'ai un talent particulier pour la magie noire, c'est ce qui m'a finalement perdu. Mais je compte bien revenir au sommet de mon pouvoir.

Sinon concernant l'univers de la magie ?

○ Une anecdote à nous partager ? Il a été difficile de me faire à ce nouveau corps, celui de Tyler, putain ouais, c'était pas évident au début. Il a lutté pour récupérer son esprit. Mais je vous l'ai dit, je suis doué. J'étais un demi-vampire, avec toutes les capacités physique que ça implique, et je suis devenu simple mortel. Et c'est chaud cette transition, croyez moi. Il m'a fallu quelques temps pour m'y faire. Maintenant je suis plutôt à l'aise. J'ai eu de la chance, Tyler est le petit mouton noir de la famille, le karma/ Il s'est fâché avec ses parents il y a bien des années. Une aubaine pour moi. Pas de compte à rendre. Et c'était plutôt un solitaire. En bref, il avait pas beaucoup d'amis ce blaireau. Ça n'a pas été difficile de voler son identité. Personne ne semblait faire trop attention à lui. Je crois que je l'ai rendu plus fun, plus "visible". Ouais il fallait bien satisfaire des besoins personnels.

○ Quelles étaient tes matières préférées à l'école ? A Durmstrang et à Poudlard, j'ai toujours été doué pour la Défense Contre les Forces Du Mal. Et pour les sortilèges et enchantements. Grace à mes capacités de demi-vampire, j'avais une faculté pour apprendre vite, notamment la légilimancie. J'ai acquis beaucoup de puissance au court de mes dernières années sous ma dernière apparence. Ils m'ont tous fauché dans mon ascension.

○ Quel est ton sortilège préféré ? Legilimens, Impérium, ... et tant d'autres de magie noire. Pas le truc de sorcier flipette. Les vrais sortilèges, pour les vrais sorciers.

○ Est-ce que tu sais exécuter un Patronus ? Si oui, quelle forme prend-il ? Hélas, la légende est vrai. Le charme du bouclier ne peut être atteint que par les cœurs et les esprits purs. Et je suis loin d'être un enfant de cœur.

○ Quel est ton Epouvantard ? Je n'ai plus peur de la mort, déjà demi-vampire elle me paraissait loin. Mais mes pouvoirs de légilimens ont surpassé mes attentes. J'ai peur... de la perte de mes pouvoirs.

○ Mais, au juste, à quoi ressemble ta baguette magique (bois, cœur, taille) ? Tyler a une bonne baguette, elle est en Acacia. Je n'ai pas eu de mal à m'y faire. En crin de Sombral, parfait pour ma résurrection. Elle mesure 30 cm et très rigide.

○ Que penses-tu des Lois séparatistes dans les écoles ? Qu'est-ce que j'en pense ? Que les Insurgés sont vraiment des petites fiottes, et qu'il est temps de laisser la place aux vrais sorciers. Le temps des mages noirs est arrivé.

○ Que penses-tu de l'élection d'Aymen Avery, nouveau Ministre de la Magie, en Angleterre ? Cet homme, je l'ai vu tomber lors de la Lune Rouge, à la Beachy Head. Il a été mordu par ma sœur de cœur. Ce foutu Ministre est un loup-garou, est-ce qu'il se fiche pas de tout le monde ? C'est un petit joueur. Les choses n'avancent pas assez vites, il est temps que je sorte de l'ombre.

○ Que penses-tu des créatures (vampires, loup-garous, hybrides, etc) ? J'étais un demi-vampire, alors ce que j'en pense... J'ai toujours aimé ma nature, je ne l'ai jamais renié. J'étais et je resterai tout ce que ce don m'a apporté. Le pouvoir, la grandeur. Un putain de grand sorcier.

○ Que penses-tu des Nés-Moldus/No-Maj ? Je crois qu'il est temps de rétablir une vérité. Ce monde n'a pas assez de place pour les faibles, et ils en font partis non ?

Caractère & Physique

Et du point de vue du caractère ça donne quoi ?

Je suis quelqu'un de calme, et j'ai une grande maitrise de moi et de ma magie. Si autrefois j'étais en harmonie avec mon entité vampire, je le suis de nouveau avec les souvenirs de Tyler. Je le vis de la même manière qu'avec mon vampire. Il est comme un second parasite. J'ai l'habitude de la cohabitation. J'arrive à totalement maitriser sa personnalité, ses sentiments, ses actions. Il est doux, je le suis moins. La personnalité timide et introvertie de Tyler m'aide. Je reste marqué par une vie de secrets et de mystères, et surtout par ma fin tragique. Je me suis construit une carapace, qui peut me donner un air rude et distant, comme pour me protéger. C'est du moins ce que pensent les gens autour de moi, mes collègues, mes élèves. Mais c'est surtout pour éviter les contacts physiques et les discussion trop longues avec tous ces merdeux. Des petits cafards insignifiants, qui me font perdre mon temps précieux. Avant, il y a quelques années, j'étais quelqu'un de profondément tolérant et respectueux. Mais c'était avant que ma meilleure amie, ma sœur, ne me sacrifie. C'était avant que je quitte ma première enveloppe.

Mes collègues, mes élèves vous dirons que je suis quelqu'un de charmant, de brillant. Prévenant, attentionné. Oui bon, je prépare le café à tous ces abrutis dans la salle des professeurs, y'a pas de quoi fouetter un Niffleur. Mon physique détonne avec les pensées qui m'assaillent. Vous allez le voir, je n'ai plus de filtre. Je le dois à Tyler. Sous ses airs de petit romantique torturé, c'est un vrai charretier. Et je m'y suis fais, à ses pensées, à sa vulgarité. Ça détonne bien avec la colère que j'ai en moi. Je crois qu'il en avait beaucoup aussi. Ça me permet d'extériorisé quelque chose, même si ce n'est que dans ma tête. J’essaie de ne pas trop jurer devant mes collègues et élèves. Je me la joue vrai gentleman, c'est pas tellement difficile d'être ce que les gens attendent de nous, surtout quand on peut lire dans leur esprit.

Physiquement, je n'ai pas perdu au change. Au contraire. Je suis encore plus grand. 1m86, j'ai gagné 6 centimètres. Je suis bien mieux musclé. J'ai plus de barbe. J'ai vieilli, je devrais avoir 21 ans, avec Tyler, j'en ai 7 de plus. Il est plutôt en forme. Il ne fume pas, boit très rarement. Et il faut que je fasse attention, je tolère moins bien l'alcool que sous mon ancienne forme. Ce qui est cool, c'est que je n'ai plus à boire de sang, ni à me protéger du soleil. Je n'ai plus besoin de chasser, alors j'en profiter pour m'entrainer, pour acquérir de nouveau pouvoir, et me faire de nouveaux fidèles.

Histoire

Chap I - Enfance
"J'aurai voulu plus de temps, mais la mort n'attend pas. Et dans un douloureux sourire, j'expulse mon dernier soupir. De l'autre côté il n'y a plus de combat, il y a la paix dont tout le monde rêve."

Vous voulez savoir quoi ? La vie de mon parasite de Tyler ? Ou la mienne ?

Tyler est né à Liverpool. Il a eu une enfance plutôt cool, je veux dire, ses parents étaient plutôt tolérants, bosseurs et Tyler a eu de très mauvaises fréquentations. Il touchait un peu trop à ce qu'il ne devait pas toucher, y compris à la fiancé de son frère. Le jour de leur mariage. Oui il est comme ça Tyler, on lui donnerait Merlin sans confession, mais il cache bien son jeu. Il a fait son bonhomme de chemin.

Quant à moi, j'ai été abandonné à ma naissance par mes parents sans savoir pourquoi. Mes parents adoptifs sont tous les deux des vampires civilisés, qui ont étudié la magie. Ils n'ont jamais mordu aucun moldus, ni sorciers. Ils sont pacifistes et boivent du sang offert ou alors ils passent des heures à chasser dans La taïga (forêt scandinave). Et ouais, je suis scnadinave, j'ai passé toute mon enfance en Russie, et quand j'en ai eu l'âge je suis allé à l'école de Magie Durmstrang.

Chap II - Scolarité
"Je suis incapable de parler, d'ouvrir la bouche. Incapable de faire des adieux qu'ils ne méritent pas."

A Durmstrang j'ai étudié de la magie puissante, parfois qualifiée de magie noire. Mes parents étaient baroudeurs et voyageaient beaucoup. J'ai donc rencontré des tas de créatures et êtres magiques au court de nos déplacements et ai beaucoup appris. J'ai toujours été entouré de magie. Je suis d'ailleurs très vite devenu doué et agile, et je possédais une aura magique que j'entretenais à l'école. C'est comme ça que j'ai découvert mon don pour la légilimancie. J'envoutais les gens, je les comprenais mieux que personne, je voyais clair en eux. C'est venu comme ça. J'y ai rencontré, ceux que j'appelais mes frères, Ludiwg et Tobias Valdemar. Et celle que j'appelais ma sœur, Élisabeth Hiilos. Ils m'ont tous trahi, les uns après les autres quelques années plus tard.

Je suis arrivé en Angleterre en 2018, sur Poudlard en raison d'un déménagement. Et je ne m'attendais pas a découvrir des réponses sur ma naissance. J'ai découvert une sœur jumelle, Evens Grin. J'ai découvert notre vrai père, Smith. J'ai découvert les Insurgés, les Purificateurs. Toute cette organisation a eu raison de ma perte. J'ai appris que j'avais été arraché à ma mère, pour que ma sœur, la plus faible de nous deux, subisse des expériences à des fins scientifiques. Son sang, et donc le mien est à l'origine du premier vaccin contre le vampirisme, qui en plus bordel, ne marche même pas.

J'ai appris la magie noire, je suis tombé dans la magie la plus obscure grâce à mon père biologique. Un vrai taré, mais putain qu'il était visionnaire. J'ai compris beaucoup de chose à ses côtés. Je sais de qui je tiens mon ambition, ma détermination. Même s'il est mort aujourd'hui, il agit encore en moi. J'étais prêt à montrer à ce monde, qu'il avait besoin d'un grand, d'un vrai sorcier pour les guider. Mais ma famille à deux balles m'a arrêté dans mon élan de génie. Élisabeth, Tobias, Ludwig. Je me souviens de mes dernières pensées, dans la peau du demi-vampire que j'étais. Je me souviens, et c'est resté gravé. J'ai la même putain de rage qu'il y a bientôt un an et demi.

"Ils ne sont pas fiers de ce qu'ils font. Ils hésitent, je le vois dans leurs yeux. J'ai vu cette lueur briller dans ceux de celle qui était ma sœur autrefois. Ils ne savent pas que ça va marcher, mais ils savent que ça va me tuer. Ils disent valoir mieux que moi. Mais en réalité est-ce bien mieux que ce que j'ai fais ? J'ai toujours eu un but, et ce but était global, c'était pour nous tous, nous faire avancer, progresser, lutter contre l'austérité, l'obscurantisme. Faire de notre race un don, une évolution. Être au pouvoir et ne plus se faire marcher dessus. Rendre aux sorciers ce qu'ils sont, redéfinir les dons, les pouvoirs, redéfinir les rôles. Être au dessus des faibles. Le pays ne peut-être gouverné que par les meilleurs. J'en faisais parti."

Tyler lui, il a eu une vie scolaire planplan. Comparée à la mienne, une vrai balade de santé. Pas de rebondissements, il est ennuyeux à mourir. Il a fini Poudlard avec brio, a commencé un cursus, le même que le mien, pour au bout de trois ans devenir prof. Et ça m'arrange, car ce métier me donne pleins d'opportunités, et je suis comme un poisson dans l'eau. Professeur de défenses contre les forces du mal, quand on sait de quoi on parle, il est facile d'apprendre les choses à ses élèves. Quand on fait le mal, on sait aussi s'en défendre.

Chap III - Vie d'adulte
"L’esprit est une chose complexe qui comporte plusieurs couches successives."

Vous vous demandez sans doute comment j'ai pris possession de ce corps ? Comment je m'en suis sorti ? Alors que tout le monde me croit mort ? C'est tout bonnement assez bête quand on y pense. Tyler était mon professeur de défenses contre les forces du mal. Voilà un an que je l'étudiais. Sa vie, ses déplacements, ses interactions sur le campus. Et je savais qu'il pouvait me servir. Je l'ai longtemps manipulé, je l'ai longtemps préparé comme une future enveloppe. J'ai gagné sa confiance, j'étais son élève prodige. Je me confiais, comme l'a certainement fait Tom Jedusor avec tous ses professeurs. J'ai préparé son corps à recevoir mon esprit. Je me doutais qu'un drame pouvait arriver, moi aussi j'ai eu l'audace de vouloir contrer la mort. Je n'ai pas eu besoin d'Horcruxe, j'ai eu besoin de ma légilimancie. J'ai étudié de sombres magies, parlant de possession, de rituels anciens. Et quand mon heure a sonné, mon esprit s'en est allé, dans le seul corps préparé à le recevoir, celui de Tyler.

J'ai été sonné quelques jours. Tyler s'est fait porter pâle à l'université. J'étais perdu, déboussolé, tout autant que lui. Il a essayé de lutter. Mais j'étais plus hargneux et préparé que lui. J'ai su m'emparer, jour après jour, couche après couche de son esprit. J'ai pris place, définitivement. Avec ses souvenirs, ses expériences. C'est comme si j'avais vécu deux vies. Et c'est le cas. J'ai toutes ses connaissances, là, à portée de main. Petit à petit, je suis revenu à l'école. Cela ma pris une bonne année pour me familiariser avec ce nouveau corps. J'ai repris des forces, j'ai de nouveau la maitrise sur tout. Tyler n'est plus qu'une petite voix dans ma tête. Je crois qu'il finira par arrêter de lutter un jour. Depuis septembre cette année, j'ai mis en place un projet. Puisque je ne suis plus une créature magique, mais que je me considère comme l'élite de ce pays. Je vais faire en sorte de revenir en force. Mais cette fois ci, je ne compte plus le faire seul. Il me faut des adeptes, des fidèles.

Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

Tyler Winston
" Je n'ai jamais compris le concept de se méfier des inconnus. Moi, toutes les personnes qui m'ont fait du mal, je les connaissais toutes."
codage par Laxy