Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

description(M) Ethan Chastang ϟ 2ème année ϟ Magie Avancée [Libre] Empty(M) Ethan Chastang ϟ 2ème année ϟ Magie Avancée [Libre]

more_horiz
Personnage : Ethan A. Chastang

ϟ Prénoms : Ethan Adrien ϟ Nom : Chastang ϟ Âge : 21 ans ϟ Lieu de naissance : Lyon, en France ϟ Date de naissance : 3 septembre 2000 ϟ Nationalité : française ϟ Origines : françaises ϟ Nature : sorcier ϟ Statut du Sang : Sang-Mêlé ϟ Don : au choix ϟ Orientation sexuelle : au choix ϟ Statut civil : au choix ϟ Ecoles fréquentées : Beauxbâtons (sept. 2011 - juin 2019), UMS (sept. 2020 - aujourd'hui) ϟ Ancienne maison : au choix ϟ Année actuelle : 2ème année à l'UMS ϟ Cursus universitaire : Magie Avancée (négociable) ϟ Profession visée : Professeur de Potions (négociable) ϟ Confrérie choisie : Loups d’Émeraude ϟ Stage : au choix ϟ Job étudiant : serveur au salon de thé de Sainte-Mangouste ϟ Avatar : KJ Apa.

Passions & Ambitions

Ethan a toujours été consciencieux dans ses études et avide d'apprendre de nouvelles choses. Je t'ai proposé qu'il puisse devenir professeur de Potions, nous n'en avons pas encore sur le forum et j'aime bien l'idée qu'il soit doué dans ce domaine !

Caractère

Je t'ai donné quelques pistes, à toi de rajouter ce que tu souhaites ! Very Happy

Histoire

Ethan a à peu près 2 ans d'écart avec son demi-frère Tim, et est le fils de Jacques Chastang et Mélanie Lafont. Livrés à eux-mêmes, c'est Timothé qui a quasiment élevé Ethan : ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Jacques squattait quasiment toute la journée le canapé à la maison et leur interdisait de parler de magie. Jacques est un Non-Magique et déteste tout ce qui a rapport à la magie. Il jouait à des jeux d'argent et s'attirait souvent des ennuis. Il buvait pour oublier et pouvait devenir violent envers quiconque rencontrait sa route. Tim s'était souvent interposé entre lui et Ethan.

Ethan est rentré à Beauxbâtons en septembre 2011, deux ans après son frère. Il a toujours eu plus de facilités que son frère à l'école et était apprécié de ses professeurs. A comparé de Tim, il passait pour un ange. Après sa 8ème année à Beauxbâtons, lui et Tim ont travaillé durant une année pour mettre de l'argent de côté afin de partir de chez eux et fuir leurs parents et cette vie de misère.

En juillet 2020, des Non-Magiques entrèrent par infraction chez eux pour régler le compte à Jacques qui avait une nouvelle fois abusé des jeux d'argent. S'en prenant à leur mère, Ethan n'hésita pas longtemps avant d'user de la magie contre les Non-Magiques. Jacques leur indiqua de partir immédiatement et après avoir plié bagage, les deux frères quittèrent la France pour l'Angleterre afin de réaliser leurs rêves. Ils emmenèrent avec eux une amie, Calla Andrews.

Durant le mois d'août 2020, Ethan et Tim tentèrent de trouver du travail et de se faire à la langue anglaise. Ethan était très protecteur avec Calla qui vécut avec eux jusqu'à la rentrée de septembre où elle alla s'installer dans les appartements de l'UMS.

Durant la Grande Terreur, Ethan ne s'est pas beaucoup intéressé à toutes ces histoires sur les créatures magiques, loin de se douter surtout que cela pouvait concerner certains de ses amis. Il était très peu tourné vers la politique. Ethan a réalisé sa 1ère année à l'UMS avec son frère qui s'était remis avec son ex. Tim est parti passer ses vacances d'été 2021 au Brésil avec Adrianna, sa petite-amie, Alex Bennett et Dominique Weasley. Ethan avait préféré rester en Angleterre (motif à trouver).

En septembre 2021, il rempilait pour une 2ème année ! Il envisage de démarrer une colocation maintenant que Tim est parti de leur petit studio. Il a rejoint les Loups d'Emeraude en février 2022 quand le Magical College, université américaine, a fusionné avec l'UMS, université britannique, après les 7 Plaies d'Amérique.

Le reste de l'histoire d'Ethan est libre.

Mes liens

Timothé Lafont
(Personnage actif)

Demi-frère aîné
Les deux frères ont quasiment tout vécu ensemble. Tim a toujours cherché à le protéger des coups de Jacques et des mots violents et durs de leur mère. Tim séchait ses larmes les soirs quand dans la pièce d'à côté, Jacques s'énervait, et il le rassurait quand il avait peur de l'orage. La séparation a été dure quand Tim est parti pour Beauxbâtons, mais chaque semaine Ethan recevait un hibou et devait veiller à ne pas se faire remarquer par Jacques. Quand il a rejoint Tim à Beauxbâtons, les deux garçons se sont enfin retrouvés et ont gardé une bonne complicité bien que chacun avait sa bande d'amis et son univers. Tim a redoublé sa 7ème année et cela a permis à Ethan de garder son frère plus longtemps avec lui. Par la suite ils ont tous les deux travaillés pour mettre des sous de côté et cela leur a permis de monter un projet ensemble et tenir jusque-là. Ils ont un caractère bien différent, Tim étant impulsif et peu studieux, et Ethan étant une personne plus calme et posée, mais ils s'aiment et feraient tout pour se protéger l'un l'autre.

Calla Andrews
(Personnage actif)

Amie
Ethan et Calla se sont rencontrés tout à fait par hasard et c'est grâce à lui qu'elle a pu avoir un job en tant que serveuse dans un restaurant. Ils sont devenus bons amis, abordant des sujets plus sensibles, comme leur vie de famille, bien que Calla ne semblait jamais vraiment s'étendre là-dessus, disant préférer l'écouter. Quand lui et Tim décidèrent de partir pour l'UMS, Ethan lança l'invitation à Calla qui accepta presque immédiatement. A la rentrée de septembre 2020, elle a emménagé aux Estudines. Ethan et Calla sont restés en contact jusqu'à ce qu'elle quitte l'UMS au début de l'année 2021. Elle n'a jamais informé de la réelle cause de son départ bien qu'Ethan suppose que ce soit en lien avec les nouvelles lois. Elle est finalement revenue en janvier 2022 peu après que le Ministre de la Magie ait autorisé à nouveau les créatures à revenir fréquenter l'UMS.

Alex Bennett
(Personnage actif)

Ami et binôme
Ethan et Alex sont devenus amis presque malgré eux. Ils avaient la même propension à se faire discret sur leur vie privée. Il se trouve que finalement, ils ont pas mal de choses en commun (la passion pour les runes par exemple) et s'entendent bien. Ils sont un bon binôme en classe. Aujourd'hui, Alex est devenu le meilleur ami de Tim : Ethan et Alex se voient donc assez souvent.

Davina Maïkan
(Personnage actif)

Un futur duo ?
Davina est une étudiante assez discrète. Malgré tout, elle est la chanteuse d'un groupe de rock (elle était d'abord avec les Sparks avant de fonder son propre groupe les Spero Patronum) et a une voix exceptionnelle. Ethan l'a connu de cette manière et a joué les fans durant de très longs mois. Cependant, lorsqu'elle l'a entendu à son tour se produire sur une scène ouverte d'un pub de Londres, elle est venue à sa rencontre et lui a proposé de se joindre à elle pour un duo.

Jordan McGonagall
(Personnage actif)

Besoin de protection
Jordan fait partie de sa bande d'amis depuis septembre 2020, depuis leur rentrée à l'UMS en faites. Cette jeune Née-Moldue est dotée d'une détermination sans faille et d'un tempérament de feu. Malgré tout, elle apparaît fragile et Ethan ressent l'envie de lui apporter son aide et de la protéger. Il tente d'ignorer le fait qu'il est sans aucun doute en train de tomber amoureux d'elle ...

Ashley Anderson
(Personnage actif)

Amie
Ashley et Ethan se sont rencontrés dès le premier jour à l'UMS en septembre 2020. Ils partageaient le même cursus et avaient tous deux l'air un peu perdus. Il y a eu d'abord le problème de la langue entre eux deux, mais Ashley l'a beaucoup aidé à mieux maîtriser l'anglais. Ils sont restés amis depuis et s'entraident souvent pour leurs devoirs en commun.

Lorcan Scamander
(Scénario)

Inséprables
Ethan et Lorcan sont dans la même confrérie et c'est ce qui les a amené à se connaître. Le courant est très vite passé entre eux et ils sont depuis le printemps 2022 inséparables. Ils envisagent même de démarrer une colocation sous peu !
Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

Dernière édition par Timothé G. Lafont le Dim 6 Jan - 15:49, édité 1 fois

« Take me back to the night we met »

description(M) Ethan Chastang ϟ 2ème année ϟ Magie Avancée [Libre] EmptyRe: (M) Ethan Chastang ϟ 2ème année ϟ Magie Avancée [Libre]

more_horiz
Les attentes du créateur

Vous trouverez par ici les volontés du créateur du scénario : salut à toi et merci de t'intéresser à ce scénario ! Ethan compte beaucoup pour Tim et je serai ravie de jouer leur relation en Rp. Il y a tellement de choses qu'on peut faire ... mais passons à ce qui est négociable ou non !

ϟ Avatar : peu négociable, mais négociable quand même : j'aime vraiment beaucoup KJ Apa, mais je te laisse l'opportunité de me proposer d'autres têtes.

ϟ Le nom et prénom : les prénoms et le nom sont négociables, il faut néanmoins que cela reste à consonance française ! Smile

ϟ Caractère : négociable ! je t'ai donné quelques pistes pour qu'il soit en contraste avec le caractère de Tim, mais il reste bien sûr à compléter. Je te laisse t'approprier ceci ! Very Happy

ϟ Histoire : Comme je te l'ai dit, je t'ai donné les grandes lignes à respecter, parce que je les ai déjà noté dans l'histoire de Tim. Mais le reste de l'histoire d'Ethan est libre, notamment sa scolarité à Beauxbâtons, ses rencontres, son travail pour mettre des sous de côté, et comment il perçoit Jacques et Mélanie, ses parents. Je te conseille de t'inspirer aussi de la fiche de Timothé ! Tu peux également choisir son cursus, je le voyais bien en Magie Avancée ou en Médicomagie, ou pourquoi pas en Art pour faire de la musique son métier. Bref, fais à ton idée, approprie toi ce personnage.

ϟ Liens : alors les bases sont non-négociables, mais elles seront à discuter avec chacun des joueurs pour leur évolution. S'agissant de Tim/Ethan, j'aimerais bien jouer donc leur loyauté l'un envers l'autre, que ce soit n'importe quel problème. Mais j'aimerais bien aussi ramener leur mère dans leur vie, et je me disais qu'Ethan aurait pu se ranger du côté de leur mère, au contraire de Tim, ce qui aurait pu créer un peu plus de différences entre eux ? Smile Bref il y a pleins de possibilités qu'on peut explorer ensemble ! Je joue aussi Davina, et j'espère bien un jour qu'on pourra les faire chanter ensemble ! Very Happy

ϟ Activité souhaitée : je m'adapte à tout, mais dans l'idéal, une réponse Rp toutes les 2 semaines me suffira très bien ! Si tu veux savoir comment j'écris, de même, je m'adapte à tout, mais je fais en général 600 mots.

J'ai hâte de voir ce qu'on peut faire ensemble, si tu as des questions, n'hésites pas à m'envoyer un Mp ici ! Design @Lilith - Textes @Stephen Liam Nott & @Victoire Weasley

« Take me back to the night we met »