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Sommaire : Magies et sortilèges
Vous trouverez ici tous les sortilèges, enchantements et magies tirés du monde magique, n'hésitez pas à proposer les vôtres !
Les Sorts Basiques : Les sorts basiques sont ceux appris dans toutes les écoles de magie et utilisés dans la vie de tous les jours.
La Magie Blanche : La Magie blanche est maîtrisée avant tout par les Médicomages. Elle est très ancienne et s'est perdue avec le temps.
La Magie Noire : Apprise dans des écoles comme Durmstrang ou Ilvermorny, la magie noire est parfois tabou dans certains pays comme l'Angleterre. La plupart de ces sortilèges y sont d'ailleurs interdits.
La Magie du Sang : La Magie du Sang prend ses sources en Russie et est assez méconnue encore aujourd'hui. Tout comme la magie blanche, elle est très ancienne et s'est perdue avec le temps. Elle est souvent associée à de grands sorciers et est étroitement liée à la magie noire. Elle lie, en général, de façon permanente deux entités si elle est utilisée à cette fin, et le lien peut très bien se poursuivre après la mort et même à travers les réincarnations.
La Magie Rituelle : La magie rituelle mélange plusieurs styles de magie, elle peut être blanche (positive), grise (neutre) ou noire (négative). Il y a toujours une notion de sacrifice dans ce type de magie volontaire ou involontaire, ce qui déterminera la tendance du rituel.
La Magie Runique : C'est une magie qui utilise des symboles runiques, associés ou non ces symboles peuvent protéger, renforcer, défendre...


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Dernière édition par Langue de Plomb le Dim 14 Aoû - 11:57, édité 1 fois

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Les Sorts Basiques
Les sorts basiques sont ceux appris dans toutes les écoles de magie et utilisés dans la vie de tous les jours.

Accio ~ Sortilège d'attraction, Il permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité.
Aguamenti ~ Il fait apparaître un jet d'eau plus ou moins puissant au bout de la baguette.
Alohomora ~ Sortilège de déverrouillage, il permet de déverrouiller une porte fermée à clef.
Amplificatum ~ Il augmente la taille de l'objet ou de l'animal visé.
Anapneo ~ Il libère les voies respiratoires, permettant d'empêcher l'étouffement.
Aparecium ~ Il révèle une éventuelle écriture invisible.
Appare Vestigium ~ Ce sortilège met en évidence à un endroit précis les traces récentes d'activité magique. Les traces se matérialisent dans le sillage d'une volute dorée.
Arania Exumai ~ Repousse une araignée, une seule à la fois.
Arresto momentum ~ Ralentit ou arrête le mouvement d'une personne.
Ascendio ~ Sortilège de lévitation,  il permet de s'élever rapidement d'une hauteur correspondant à la magie imprimée dans le sort.
Assurdiato ~ Il provoque un bourdonnement dans l’oreille de la personne visée.
Avensegium ~ Lancé sur un objet, le sort permet d'en retrouver le propriétaire.
Avis ~ Il fait apparaître de petits oiseaux gazouillants au bout de la baguette.

Bloclang ~ Il colle la langue de la personne visée à son palais, ce qui l'empêche de parler.
Bombarda ~ Provoque une explosion à l'endroit visé.

Calidum Vestimenta ~ Ce sortilège permet de diffuser une douce chaleur sur les vêtements que porte une personne. Il est notamment très utile lorsqu'un sorcier reste plusieurs heures à regarder un match de Quidditch dans le froid.
Cave inimicum ~ Ce sortilège prévient le lanceur de l'intrusion d'un ennemi dans le périmètre d'action du sortilège.
Cistem Aperio ~ Il permet d'ouvrir des coffres.
Collaporta ~ Sortilège de réclusion, il permet de fermer et de verrouiller une porte, produisant un bruit de succion.
Colloshoo ~ Colle immédiatement les chaussures de l'adversaire au sol.
Confundo ~ Sortilège de confusion, il rend confuse la personne visée.
Confringo ~ Maléfice explosif, il fait exploser l'objet visé.

Defodio ~ Sortilège de terrassement, il permet de creuser, par exemple d'élargir un tunnel.
Deprimo ~ Il provoque un affaissement brutal de la surface visée, par explosion et effondrement lorsqu'il s'agit d'une surface rigide comme un plancher.
Dentesaugmento ~ Il fait pousser de façon démesurée les dents de la personne visée jusqu'à annulation du maléfice.
Diffindo ~ Il permet de découper ou d'ouvrir toutes sortes de choses, y compris la peau.
Duro ~ Il change en pierre l'objet visé.

Enervatum ~ Il permet de redonner connaissance à une personne touchée par un sortilège de Stupéfixion.
Episkey ~ Il soigne une blessure mineure : arrêt de l'écoulement du sang, replacement d'un nez cassé.
Erigo ~ Ce sort permet de monter une tente ou un chapiteau.
Evanesco ~ Sortilège de Disparition, il fait disparaître l'objet visé.
Everte Statum ~ Projette la personne visée en arrière.
Expedimenta ~ Il propulse la personne visée dans les airs et la pend par les pieds.
Expelliarmus ~ Sortilège de Désarmement, il envoie l'arme ou la baguette magique de la personne visée hors d'atteinte de cette dernière, voire propulse la personne même.
Expulso ~ Sortilège d'Expulsion, il permet de repousser l'objet visé.

Failamalle ~ Il range les objets visés.
Fenestra ~ Permet de briser un carreau ou une vitre.
Ferula ~ Il fait apparaître une attelle et des bandages qui s'enroulent d'eux-mêmes autour du membre blessé visé.
Feudeymon ~ Il fait apparaître des flammes particulièrement destructrices.
Fidelius ~ Sortilège de Fidelitas, il protège n'importe quel secret en le confiant à une unique personne appelée « le Gardien du Secret ».
Finite/ Finite Incantatem ~ Il neutralise l'emprise de certains sortilèges sur un objet ou une personne. / Il neutralise tous les sortilèges en activité dans un lieu donné.
Flambios ~ Il permet de dessiner dans les airs avec des flammes.
Flipendo ~ Le sortilège du Repoustout permet d'assommer son adversaire.
Furunculus ~ Il fait pousser des furoncles violacés sur la personne visée.

Gelata ~ Utilisé souvent sur des murs pour passer au travers, comme si on passait à travers une immense gelée royale.
Gemino ~ Il crée une copie de l'objet visé. La copie ne possède pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial.
Glisseo ~ Il transforme des escaliers en un toboggan.

Hominum Revelio ~ Il révèle la présence éventuelle d'êtres humains dans un lieu donné.

Impedimenta ~ Maléfice d'Entrave, il arrête ou ralentit la cible. Ce sortilège bloque certaines parties de la personne visée. Il est impossible de choisir quelle partie du corps sera touchée.
Immobilus ~ Permet d'immobiliser des individus (ou autres) en mouvement. Sortilège généralement utilisé afin d'immobiliser un grand nombre d'individus en même temps.
Impervius ~ Il rend imperméable l'objet visé, qui se met à repousser l'eau. Ce sortilège peut très bien être utilisé sur la peau.
Incarcerem ~ Ce sort fait jaillir des cordes de la baguette magique qui le produit, et peut servir à ligoter puissamment une personne, un animal.
Incendio ~ Il fait apparaître un feu froid du bout de la baguette. Ce feu est pratique pour ceux qui voyagent par le réseau des cheminées.

Lacarnum Inflamare ~ Enflamme l'objet visé.
Lashlabask ~ Ce maléfice sert à faire lâcher prise ou à ouvrir des liens.
Locomotor Wibbly ~ Sortilège de Jambencoton. Il fait perdre l'équilibre à la personne visée. Celle-ci n'a plus aucun contrôle sur ses jambes, jusqu'à ce que le sortilège soit annulé.
Legilimens ~ Sortilège de Legilimancie, il sert à pénétrer l'esprit de la personne visée, et permet à la personne qui le produit de visionner par éclairs divers souvenirs de sa victime. Ce sortilège peut-être combattu par l'Occlumancie.
Levicorpus ~ Sortilège qui soulève dans les airs, par les chevilles, la personne visée.
Liberacorpus ~ C'est le contre-sort du Levicorpus.
Locomotor Barda ~ Il permet de déplacer dans les airs des valises, des affaires et tout son barda en général.
Locomotor Mortis ~ Maléfice du Bloque-Jambes. Il paralyse les jambes de la personne visée pour l'empêcher de marcher.
Lumos ~ Sortilège de Lumière, un faisceau de lumière apparaît au bout de la baguette. Contre-sort : Nox.
Lumos Maxima ~ Augmente le périmètre d'éclairage de Lumos.
Lumus Solem ~ Permet à la baguette de produire une lumière semblable à celle du soleil.

Mimble Wimble ~ Sortilège de Langue de Plomb, fait des nœuds avec la langue de la cible.
Meteorribilis Recanto ~ Il permet de stopper une intempérie magique due à un sortilège atmosphérique défaillant.
Mobiliarbus ~ Il permet de déplacer un arbre par lévitation.
Mobilicorpus ~ Il permet de déplacer un corps par lévitation.
Molliare ~ Sortilège de Coussinage, il permet de ralentir ou d'adoucir la chute de quelqu'un.
Mucus Ad Nauseam ~ Le sortilège de crotte de nez fait abondamment couler le nez de la personne visée.

Occultatio ~ Permet de dissimuler un bleu sur la peau, un tatouage, ou la Marque des Ténèbres
Oppugno ~ Il ordonne à de petits oiseaux préalablement créés de foncer et d'attaquer une cible.
Orchideus ~ Il fait apparaître un bouquet de fleurs.
Oubliettes ~ Sortilège d'amnésie, il efface ou modifie la mémoire d'une personne. La puissance du sortilège doit être savamment dosée car si le sortilège d'amnésie peut faire oublier un rendez-vous, il peut aussi, si le lanceur a la main lourde, faire oublier son prénom à la cible.
Obscuro ~ Rend la personne ou l'objet visée noire ou l’empêche de voir.

Partis Temporus ~ Crée un passage temporaire au milieu d'une barrière de protection magique.
Periculum ~ Sortilège de détresse, projette en l'air des étincelles rouges qui restent suspendues pour signaler sa position lorsqu'on est en danger.
Petrificus Totalus ~ Maléfice du Saucisson. Il immobilise et raidit totalement la personne visée. La seule partie du corps que ce sortilège ne paralyse pas sont les yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente ce qui en fait un sortilège de choix pour la torture.
Piertotum Locomotor ~  Sortilège qui anime les statues et armures.
Pointe au Nord ~ Ce sort indique avec la baguette la direction (Nord, Sud...).
Portus ~ Il transforme un objet en Portoloin. Ce sortilège est strictement interdit d'utilisation sans autorisation du Ministère de la Magie.
Prior Incanto ~ Il révèle le ou les derniers sorts, sortilèges ou maléfices jetés par une baguette.
Protego ~ Charme du bouclier, il fait apparaître devant son auteur un bouclier magique qui renvoie à ses agresseurs les maléfices mineurs, ou les empêche d'entrer en contact physique avec lui. Le Charme du Bouclier peut atténuer les effets de maléfices ou sortilèges plus puissants, ou n'être d'aucun effet si le sort est trop fort. Le très puissant sortilège de la mort, par exemple, détruit le bouclier sans subir d'altération et frappe mortellement sa cible.
Protego Maxima, Fianto Duri et Repello Inimicum ~ Cet assemblage de sortilèges de protection arrête tous les sortilèges qui lui sont lancés et désintègre tout ce qui est solide et qui essaye de passer.
Protego Totalum ~ Ce sortilège de protection vise à protéger quelque chose de grand, comme une tente, une maison.
Protego Horribilis ~ Ce sortilège de protection qui peut protéger quelque chose de très grand comme un château, un terrain.

Recurvite ~ Ce sort nettoie, comme son nom l'indique, avec rapidité.
Reducto ~ Sortilège de réduction, il réduit la taille, le volume d'un objet.
Reparo ~ Sortilège de réparation, il permet de réparer un objet. Il ne marche que si tous les composants de l'objet sont présents car le sortilège ne fait que réassembler les morceaux cassés.
Repello Moldum ~ Sortilège de repousse-moldu, il permet d'éloigner les moldus d'une zone. Les moldus qui rentrent dans le champ d'action du sortilège se rappellent subitement qu'ils avaient quelque chose de très important à faire et rebroussent immédiatement chemin.
Revigor ~ Il redonne un peu d'énergie à la cible faible, étourdie ou inconsciente.
Rictusempra ~ Maléfice de chatouillis, il provoque chez la cible une envie de rire incontrôlable.
Riddikulus ~ Ce sortilège est utile pour vaincre un épouvantard. Il faut penser à quelque chose de drôle en lançant ce sort. Grâce à ceci, l'épouvantard se transforme en ce que pense la personne jetant ce sort, ce qui est généralement drôle.

Salveo Maleficia ~ C'est un sortilège de protection qui protège des maléfices, des surfaces et permet de rendre invisible sa position. Il protège néanmoins des flammes.
Serpensortia ~ Il fait émerger un serpent au bout de la baguette.
Silencio ~ Sortilège de mutisme. Une personne touchée par ce sortilège devient incapable d'émettre le moindre son.
Sonorus ~ Il augmente considérablement la puissance et la portée de la voix.
Surdinam ~ Il permet d'annuler Sonorus.
Specialis Revelio ~ Il permet de connaître les composants d'une potion.
Stupefix ~ Maléfice de Stupéfixion. La cible entre dans un état second très semblable à un coma. Plusieurs éclairs de Stupéfixion visant la même personne peuvent provoquer la mort de cette dernière.

Talpa ~ Sortilège de Désillusion, il donne à la personne visée l'apparence de ce qui se trouve derrière elle, lui permettant de se rendre invisible.
Tarentallegra ~ Les jambes de la personne visée se mettent à s'agiter de manière incontrôlable.
Tergeo ~ Il nettoie la cible visée.
Titillando ~ ou sortilège de chatouillis, provoque des chatouillis sur la personne visée, l'affaiblissant un peu.

Vera Verto ~ Permet de transformer un animal en verre à pied.
Vipera Evanesca ~ Brûle (ou détruit) un serpent en ne laissant aucune trace.
Volate Ascendere ~ Faible sort pour projeter dans les airs un objet ou animal.

Wingardium Leviosa ~ Il permet de faire léviter des objets mais pas de les déplacer horizontalement.



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La Magie Blanche
La Magie blanche est maîtrisée avant tout par les Médicomages. Elle est très ancienne et s'est perdue avec le temps.

Protegit ~ Au premier abord, ce sort peut rappeler le sortilège du bouclier, Protego, mais il est d'une plus grande puissance et épuise beaucoup plus rapidement le sorcier qui l'utilise. Il peut repousser toute sorte d'attaque, sauf celle des Détraqueurs.

Remove fascinare ~ Ce charme est surtout utilisé à l'hôpital pour désenvoûter les sorciers victimes de l'Impero ou d'autres formes de magies noires parfois plus puissantes. Elle demande la force de plusieurs sorciers en même temps et demande parfois de répéter le sortilège plusieurs fois.

Spero Patronum ~ Sortilège du patronus, il fait apparaître un animal argenté appelé patronus (l'animal est différent pour chaque sorcier, ou presque). Un patronus représente une énergie positive et est le seul rempart contre les Détraqueurs.

Vulnera Sanentur ~ Referme les plaies sanglantes et profondes.


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La Magie Noire

Apprise dans des écoles comme Durmstrang ou Ilvermorny, la magie noire est parfois tabou dans certains pays comme l'Angleterre. La plupart de ces sortilèges y sont d'ailleurs interdits.

Acidious strium ~ Une flèche d’acide sort directement de la baguette du sorcier pour frapper son adversaire. Elle peut le brûler très gravement si ce dernier ne prend pas la liberté de la retirer avant…
Avada kedavra ~ Sortilège de mort, il tue instantanément la personne visée. Seul Harry Potter y a survécu à ce jour. Il est interdit dans plusieurs pays tels que le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Brumeas ~ De la fumée noire sort de la baguette du lanceur. Il peut la contrôler grâce aux mouvements de ses deux bras puisqu’elle fait office de membres. Ainsi, elle peut saisir et immobiliser n’importe qui.

Cauchemardis incarcerem ~ Ce sort plonge la personne visée dans le pire de ses cauchemars pendant cinq à dix minutes. Elle reste totalement impuissante car enfermée dans sa propre terreur.

Echardium doloris ~ Ce sort provoque une intense douleur, comme si des milliers d’épines d’argent se plantaient dans le corps de sa victime.
Endoloris ~ Sortilège Doloris, le sortilège fait ressentir une insupportable douleur à l'être visé. Il est interdit dans plusieurs pays tels que le Royaume-Uni et les Etats-Unis.
Evanescet terra ~ Provoquant une grande fumée noire, il permet de déstabiliser ses ennemis tandis que le sorcier se fait aspirer par la terre sous ses pieds pour ressortir un peu plus loin.

Flamenum ~ Ce sort projette de la baguette du sorcier un grand éclair de flammes.
Flamenum devorantis ~ Il s'agit du même sort sauf que les flammes, de couleur noire cette fois-ci, dévore l’énergie de la cible si elle use de Magie Blanche.
Foudrae ~ Il projette de la baguette du sorcier un grand et puissant éclair.

Gaya gluantuosa ~ La personne se croit enlisée dans des sables mouvants qui l’attirent toujours un peu plus vers le centre de la Terre.

Imperium Animali ~ Ce sort pourrait être apparenté à la métamorphose en Animagus, mais là il s'agit de prendre le contrôle d'un animal vivant. Il permet ainsi de transférer son corps dans un autre, de voir et d'entendre tout en fonction de cet animal.
Imperium Hominum ~ Tout comme le sort d'au-dessus, il permet de transférer son corps dans un autre, mais ici il s'agit d'un humain. Il a souvent été utilisé par Gellert Grindelwald pour échapper à ses ennemis. Tout comme l'Imperium, il est possible de le combattre mais, plus le sorcier est puissant et reste longtemps dans le corps de sa victime, plus il est difficile de s'en sortir.
Impero ~ Sortilège de l'Imperium, il permet de prendre le contrôle d'une personne ou d'un animal et de la ou le faire agir selon sa volonté. Il est possible de combattre l'Imperium. Cela reste toutefois particulièrement difficile, demandant une vraie force de caractère. Peu de sorciers en sont capables. Il est interdit dans plusieurs pays tels que le Royaume-Uni et les Etats-Unis.

Lacrimosa desesperantis ~ La personne visée n’a plus le courage de se battre, ne croit plus en rien et est trop triste pour lutter contre son adversaire. Pour contrer ce sort, il faut alors immédiatement penser à quelque chose d’agréable.
Levisuspensus ~ Comme le Levicorpus, ce sortilège fait léviter sa victime dans les airs, mais cette dernière a l'impression d'être pendue. C'est un sortilège très dangereux qui entraîne bien souvent la mort de la victime s'il n'est pas arrêté à temps.

Morsmordre ~ Il permet aux mangemorts de faire apparaître la Marque des Ténèbres. Interdit depuis la fin de la deuxième guerre contre Voldemort au Royaume-Uni.
Mortis incantatem ~ Ce sortilège permet de créer des Inferi. Il est nécessaire de se trouver près d'un corps bien sûr. En général, il est plutôt efficace dans un cimetière. Les contrôlant, le sorcier peut leur ordonner de faire ce qu’il souhaite de son adversaire. Le sort est très dangereux puisque ces âmes perdues peuvent se retourner contre le lanceur s'il ne sait pas les contrôler.

Ombras devorantis ~ Ce sort est assez difficile a exécuter puisqu’il demande une très grande concentration que rien ni personne ne doit briser. Pour se faire, le jeteur doit mobiliser toutes ses forces et ainsi faire appel aux ombres sous forme de prière. Commandant ces dernières, il peut ensuite leur ordonner de dévorer l’âme de son adversaire, lui enlevant progressivement la raison…Ce sort est dangereux puisqu’il peut se retourner à tout moment contre son lanceur ! Il faut alors que ce dernier soit très fort de caractère.

Poisonic strium ~ Une flèche empoisonnée sort directement de la baguette du sorcier pour atteindre son adversaire. Le poison se répandant dans le corps a le pouvoir d’immobiliser la personne.
Profondis tenebrium ~ Il fait croire à la personne visée qu’elle est en train de tomber dans un puit sans fond pendant cinq minutes. La personne, terrifiée, est alors incapable d’agir.
Protectae amelis ~ Il protège un allié ou un groupe d’alliés en plaçant une barrière d’ombre juste devant eux. Ne peut être atteint que par des sorts puissants de Magie Blanche (Auror etc…).

Sectumsempra ~ Il crée de profondes entailles dans le corps de la personne visée qui peut très rapidement se vider de son sang.
Schilderia ombrae ~ Un bouclier fait d’ombre vaporeuse protège l’ensemble du lanceur. Il ne peut être atteint que par des sorts puissants de Magie Blanche (Auror etc…).
Soufflias volatem ~ La personne visée croit qu’elle est sur le point d’étouffer.
Stranguleus epinas ~ Une longue et solide liane piquetée d’épines sort de la baguette du sorcier. Ses mouvements sont contrôlés par cette dernière. Elle peut emprisonner une personne où l’étrangler (d’où son nom). Ses épines sont aussi coupantes que du verre.

Umbra strium ~ Permet de tirer une flèche constituée d'ombres qui s'entoure autour du cou de sa victime comme une corde vaporeuse.

Vaporis ~ Un sort qui dissipe son lanceur. Il devient aussi consistant que de la fumée et donc quasi intouchable.



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La Magie du Sang
La Magie du Sang prend ses sources en Russie et est assez méconnue encore aujourd'hui. Tout comme la magie blanche, elle est très ancienne et s'est perdue avec le temps. Elle est souvent associée à de grands sorciers et est étroitement liée à la magie noire. Elle lie, en général, de façon permanente deux entités si elle est utilisée à cette fin, et le lien peut très bien se poursuivre après la mort et même à travers les réincarnations.

Imperium Sanguis ~ A l'aide de quelques gouttes de son propre sang versé sur un objet, il permet de l'animer et de le mettre à son service. Ses objets deviennent comme une extension de la personne qui les contrôle et, plus le sortilège est utilisé longtemps, plus l'objet prend une forme plus maléfique.

Purificent Praesidio ~ Afin de se protéger de ses ennemis ou bien de protéger un lieu d'un charme plus puissant que le Protego Maxima, le sorcier doit utiliser son sang pour tracer un cercle. Des flammes bleues s'y échappent alors, anéantissant quiconque essaierait de passer au travers.

Surgere, Vindicans Vindicabo, Occidere, Perdere ~ Ce sortilège signifie : « Levez-vous, venez vous venger, tuez et détruisez. » Il permet en effet d'activer les Inferi quand ils sont connectés à un endroit. Pour cela il faut s'entailler la main et la poser sur les parois d'un tunnel, d'une bâtisse, etc de l'endroit où sont entreposés les corps des futurs Inferi.


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La Magie Rituelle
La magie rituelle mélange plusieurs styles de magie, elle peut être blanche (positive), grise (neutre) ou noire (négative). Il y a toujours une notion de sacrifice dans ce type de magie volontaire ou involontaire, ce qui déterminera la tendance du rituel.

Rituel blanc
Demande un sacrifice volontaire avec des intentions sincères et positives.

Rituel de Protection ~ Affilié à la magie blanche, ce rituel demande un sacrifice volontaire, du sang donné par le lanceur du rituel lui même. C'est sa volonté de protéger qui renforcera le rituel, il faut donc que ses pensées soient sincères et altruistes.
Le Sacrifice ~ Affilié à la magie blanche, ce rituel exigera l'ultime sacrifice : votre vie. Vous pourrez donc sauver la vie de celui auquel il est destiné. L'arracher aux griffes même de la mort ou le protéger d'une mort certaine. Cependant, là encore il faudra des pensées pures et positive afin de voir le rituel se réaliser.  
Rituel de Soins ~ Affilié à la magie blanche, ce rituel est très peu usité de nos jours. Il demande une profonde affiliation à la magie blanche. Il est possible de soigner de nombreux maux avec mais la contrepartie peut s'avérer très lourde voir mortelle pour le lanceur du rituel. Il s'agira donc de comprendre ses limites afin de ne pas en périr.

Rituel gris
Demande un sacrifice volontaire ou non (sans sacrifice d'une vie).

Pentagramme d’Ordinarius ~ Ce pentagramme peut déposséder de la magie tous ceux qui s’y introduisent. Il suffit de tracer le pentagramme sur le sol et de le recouvrir d'une Potion nécessitant deux bézoards, 75g de poudre de cheminette, 100g de peau de Vélane et d’un cœur de demi-Troll. Pour le défaire, il suffit de briser le tracé du pentagramme (seule une personne de l'extérieur peut le faire).
Rituel du Miroir Magique ~ Affilié à la magie grise, le Rituel du Miroir Magique consiste bien souvent à mettre au point des miroirs magiques comme on en trouve sur le marché noir. Mais la plupart du temps, c'est une manière d'espionner un ennemi à travers un miroir. Pour cela, le sorcier doit tracer un cercle avec sa baguette magique dans le sens des aiguilles d'une montre sur le miroir récepteur (celui qui lui servira pour observer sa victime) tout en récitant l'enchantement "Casus Belli" cinq fois de suite. Il doit ensuite trouver un autre miroir, de préférence appartenant à la victime. S'il veut que sa victime le voit également, il doit tracer un cercle avec sa baguette magique dans le sens des aiguilles d'une montre sur le miroir. S'il veut pouvoir espionner sans être vu, il doit tracer le cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'enchantement "Casus Belli" doit être répété cette fois-ci trois fois.
Serment Inviolable ~ Affilié à la magie grise, il permet de lier plusieurs personnes par un serment. Il faut également une personne pour enchaîner les personnes concernées par le Serment. Rompre ce serment entraîne alors la mort de celui ou celle qui ne l'a pas respecté.
Serment Magique ~ Affilié à la magie grise, ce serment permet de jurer sur sa magie et donc fait foi de vérité absolue. La formule rituelle consacrée est "Je jure sur ma magie que..." Cependant, si le rituel permet d'affirmer une vérité dite, celle-ci peut-être en partie vraie seulement. Le lanceur s'il choisit bien ses mots peut tout à fait tromper le destinataire du serment. Et le serment ne préjuge pas de la durée de validité de l'affirmation donnée.

Rituel noir
Demande un sacrifice volontaire et/ou sacrifice arraché à une victime et des intentions égoïstes et malignes.

Rituel de Résurrection ~ Affilié à la magie noire, ce rituel exige du sang d'un ennemi pris par la force, de celui d'un fidèle donné volontairement et des os d'un aïeul.
Rituel de Possession ~ Affilié à la magie noire, il faudra le sang pris par la force de celui que vous voulez posséder et le votre afin d'établir le rituel. Ce rituel n'est plus vraiment utilisé depuis la création de l'imperium. Cependant, il est bien plus efficace et pervers. Empoisonnant peu à peu la victime avec la magie noire, corrompant sa magie. Et de fait le liant intimement au créateur du rituel.
Rituel de Nécromancie ~ Affilié à la magie noire, ce rituel permet de faire revenir un mort quelques minutes afin de lui soutirer des informations. Pour ce faire, il y a besoin d'avoir le corps du défunt et le sang du demandeur.



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descriptionMagies et sortilèges EmptyRe: Magies et sortilèges

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La Magie Runique
C'est une magie qui utilise des symboles runiques, associés ou non ces symboles peuvent protéger, renforcer, défendre... Ils ont de nombreuses propriétés, cependant cette magie est peu utilisée par la majorité des sorciers. Son apprentissage est long, et c'est une magie qui demande réflexion avant le tracer de chaque rune.

Talisman ~ Ils ont différentes vertus en fonction de la signification des runes.
Runes Liées ~ Pouvant être utilisées pour de nombreuses choses. Notamment la protection de bâtiments, l'amélioration de ses capacités physiques et magiques.
Divination ~ Tirage des runes pour essayer d'avoir des informations sur l'avenir. Leur interprétation reste cependant assez difficile.

Les Runes : elles peuvent être associées pour avoir un effet complémentaire.

1 : Fehu (Prospérité)
2 : Uruz (Energie)
3 : Thurisaz (Force)
4 : Ansuz (Inspiration)
5 : Raîhdo ou Raido (Quête)
6 : Kenaz (Feu domestique)
7 : Gebo (Dons)
8 : Wunjo (Contentement)
9 : Hagalaz (Forces incontrôlables)
10 : Naudhiz ou Nautiz (Contrainte)
11 : Isa (Concentration)
12 : Jera (Récompenses)
13 : Eihwaz ou Eiwaz (Arbre sacré)
14 : Perthro ou Perdo (Hasard, Mystère)
15 : Elhaz ou Algiz (Avertissement)
16 : Sowilo (Succès)
17 : Tiwaz (Intelligence)
18 : Berkano (Croissance)
19 : Ehwaz (Changement positif)
20 : Mannaz (Homme)
21 : Laguz (Renouveau)
22 : Ingwaz (Confiance)
23 : Dagaz ou Daguz (Transformation)
24 : Othalaz ou Odala (Famille, ancêtres)



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descriptionMagies et sortilèges EmptyRe: Magies et sortilèges

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Type de magie : Magie Basique

Gelata ~ Utilisé souvent sur des murs pour passer au travers, comme si on passait à travers une immense gelée royale.

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It's time to begin, isn't it ?

descriptionMagies et sortilèges EmptyRe: Magies et sortilèges

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C'est ajouté. Very Happy

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descriptionMagies et sortilèges EmptyRe: Magies et sortilèges

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Type de magie : La Magie Rituelle

Rituel Gris

Code:

► [b]Rituel du Miroir Magique[/b] ~ [i]Affilié à la magie grise, le Rituel du Miroir Magique consiste bien souvent à mettre au point des miroirs magiques comme on en trouve sur le marché noir. Mais la plupart du temps, c'est une manière d'espionner un ennemi à travers un miroir. Pour cela, le sorcier doit tracer un cercle avec sa baguette magique dans le sens des aiguilles d'une montre sur le miroir récepteur (celui qui lui servira pour observer sa victime) tout en récitant l'enchantement "Casus Belli" cinq fois de suite. Il doit ensuite trouver un autre miroir, de préférence appartenant à la victime. S'il veut que sa victime le voit également, il doit tracer un cercle avec sa baguette magique dans le sens des aiguilles d'une montre sur le miroir. S'il veut pouvoir espionner sans être vu, il doit tracer le cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. L'enchantement "Casus Belli" doit être répété cette fois-ci trois fois.[/i]


Type de magie : Magie Noire

Code:

► [b]Levisuspensus[/b] ~ [i]Comme le Levicorpus, ce sortilège fait léviter sa victime dans les airs, mais cette dernière a l'impression d'être pendue. C'est un sortilège très dangereux qui entraîne bien souvent la mort de la victime s'il n'est pas arrêté à temps.[/i]

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It's time to begin, isn't it ?

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Type de magie : Magie Rituelle

Code:

► [b]Pentagramme d’Ordinarius[/b] ~ [i]Ce pentagramme peut déposséder de la magie tous ceux qui s’y introduisent. Il suffit de tracer le pentagramme sur le sol et de le recouvrir d'une Potion nécessitant deux bézoards, 75g de poudre de cheminette, 100g de peau de Vélane et d’un cœur de demi-Troll. Pour le défaire, il suffit de briser le tracé du pentagramme (seule une personne de l'extérieur peut le faire).[/i]

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It's time to begin, isn't it ?

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Les deux rituels et le sort ont été ajouté Very Happy

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Type de magie : Magie basique

Code:

→ [b]Calidum Vestimenta[/b] ~ [i]Ce sortilège permet de diffuser une douce chaleur sur les vêtements que porte une personne. Il est notamment très utile lorsqu'un sorcier reste plusieurs heures à regarder un match de Quidditch dans le froid.[/i]


J'ai trouvé ce sortilège dans la fanfiction All The Young Dudes et je me suis dit qu'il pouvait nous être utile Smile

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It's time to begin, isn't it ?

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Et voilà qui est rajouté, super utile en effet !

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I just want to be someone...

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Type de magie : Basique

Code:

→ [b]Occultatio[/b] ~ [i]Permet de dissimuler un bleu sur la peau, un tatouage, ou la Marque des Ténèbres[/i]



Type de magie : Magie noire

Code:

→ [b]Umbra strium[/b] ~ [i]Permet de tirer une flèche constituée d'ombres qui s'entoure autour du cou de sa victime comme une corde vaporeuse.[/i]

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Jared Parkinson


«But I want to live and not just survive
That's why I can't love you in the dark »

KoalaVolant

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Coucou voilà qui est fait !
Le sort de magie noire est trop cool Surprised

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