Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionLes Maraudeurs 2.0 EmptyLes Maraudeurs 2.0

more_horiz
Les Maraudeurs 2.0
Samedi 20 novembre 2021

Josh faisait pianoter ses doigts sur la table. Il s’ennuyait ferme. Il fallait qu’il trouve une idée et vite.

C’était le professeur O’Conell en charge de la retenue cet après-midi. Elle n’avait relevé la tête qu’une seule fois pour lire l’heure il y avait 30 minutes. Elle agitait sa plume très vite, comme rédigeant un roman ou corrigeant des parchemins. Josh n’étudiant pas l’Arithmancie, il ne l’avait jamais eu en cours, et il était bien content. Son air pincé ne l’inspirait pas beaucoup. Mais au moins, elle n’était pas derrière son dos en retenue à l’obliger à terminer ce devoir d’Histoire de la Magie que, de toute façon, il ne rendrait probablement pas.

Faisons un tour d’horizon dans cette salle de retenue. Sur les premières tables, on trouvait Lily Potter et Casey Ollivander. Elles n’avaient cessé de clamer en début d’heure qu’elles avaient été punies injustement avant de se voir jeter un Bloclang par le professeur O’Conell en personne. Au deuxième rang, personne. Au troisième rang, Albus Potter, Scorpius Malefoy et Rose Weasley préparaient encore un nouveau coup. Morgan Krum et Eden Bennett étaient assis au quatrième rang. Ils avaient encore volé de la nourriture et s’étaient fait surprendre par Carter après le couvre-feu.

Enfin, au cinquième et dernier rang, on trouvait Josh Bennett, Louis Weasley et James Potter. Le motif de leur retenue ? Hier, avant que Josh ne discute avec Theo dans les toilettes, les trois garçons avaient encore une fois fait usage des farces et attrapes pour sorciers facétieux de chez Weasley. Carter avait cru devenir fou. Ils étaient alors faire un tour chez le directeur Baker qui, après leur avoir fait copier des lignes avec leur sang, les avait envoyés en retenue « pour la forme ». Baker terrorisait toujours autant les élèves et l’ASDP ne savait comment se mobiliser pour le faire quitter le château.

« Arrête ! » lui glissa Louis qui, manifestement, ne supportait plus d’entendre les doigts de Josh pianoter sur la table. « Chut ! » lança le professeur O’Conell sans même relever la tête. Le Serpentard leva les yeux au ciel mais arrêta son geste. « On s’fait chier, sérieux … James, t’as pas quelque chose pour nous sortir de là ? » demanda-t-il en penchant la tête vers le Gryffondor à sa droite. « Genre, un truc qui condamnerait cette pièce et reporterait la retenue à … à jamais quoi ?! » Bon, en vérité, il préférait cent fois être ici plutôt que dans le bureau de Baker mais c’était une perte de temps que de rester enfermé dans cette pièce encore 2h30. Irina devait certainement être en train de profiter avec les autres de la neige qui était tombée massivement hier sur Poudlard.

« Où est Adèle quand on a besoin d’elle, hein ?! » lança Josh cette fois-ci à l’adresse de Louis. « Chut ! » Josh se mordillait la lèvre inférieure. « Attendez, je crois qu’il me reste … » Le Serpentard sortit de sa poche de la poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou. Josh croisa le regard de James puis de Louis. Il jeta un coup d’œil au professeur avant d’en déposer un peu dans chacune des mains des garçons. « Prêt ? » « Chuuuut ! » « Maintenant ! » Les trois garçons soufflèrent la poudre vers le devant, inondant la salle de retenue d’une épaisse fumée noire.

Josh qui riait, fut saisi par le col de sa chemise alors qu’on l’entraînait vers la sortie. « Par ici ! » indiqua Louis en leur faisant signe de les suivre dans un couloir avant de s’engouffrer dans un de leurs multiples passages secrets. Essoufflé mais hilare, les trois garçons en profitèrent pour reprendre leur souffle. « Merlin, je suis sûr que tu t’es pas amusé autant l’an dernier, n’est-ce pas, James ?! » dit Josh.

©️️Pando

You'll never be alone, I'll be with you from dusk till dawn

descriptionLes Maraudeurs 2.0 EmptyRe: Les Maraudeurs 2.0

more_horiz
We'll carry onPoudlard - 20 novembre 2021
James Potter en retenue, rien de nouveau sous le soleil. Baker avait pété un plomb, comme d'habitude. Soit disant que la famille Potter-Weasley était problématique, surtout James. N'importe quoi. Bon, il était vrai que si on regardait qui était en retenue, on pourrait croire que le directeur avait raison. En vérité, la seule personne problématique, c'était Baker lui-même. Du coup, James était content de le faire chier de n'importe quelle manière. Il s'était un peu calmé l'année passée parce qu'il était trop occupé à ne pas se faire chopper en sortant de Poudlard. C'était bizarre que Baker n'ait rien suspecté... Mais maintenant que les autres étaient de retour, James n'allait pas se priver de faire quelques conneries. Les retenues n'étaient que le revers de la médaille...

Mais un revers de médaille sacrément chiant. Parfois, les profs étaient cools et ils se marraient bien, mais là, on était loin du compte. James soupira quand Josh lui demanda s'il avait de quoi s'en sortir.

- A part le suicide, je vois pas de solution...

Le professeur O'Conell leva un regard sévère vers James qui fit semblant de rien. Dès qu'elle retourna à ses copies, James lui tira la langue, puis se tourna complètement vers Josh et Louis. Il écarquilla les yeux en voyant ce que Josh sortait de sa poche. Naaaan, ça allait être énorme ! James attrapa rapidement une poignée dans sa main. Il était tellement excité qu'il avait failli tomber de sa chaise en se penchant vers le Serpentard, mais il avait réussi à se rattraper en silence. Il soutint le regard des deux garçons avant de souffler la Poudre et de s'enfuir avant que qui que ce soit ne puisse comprendre ce qu'il se passait. Un passage secret et une planque plus tard, ils étaient en train de reprendre leur souffle.

- Clairement pas ! Qu'est-ce que j'aurais pu faire sans notre cerveau ? demanda James en ébouriffant les cheveux de Josh. Il jeta un regard à Louis. Qu'est-ce qu'il y a, tu es jaloux ? Allez, toi aussi tu as bien travaillé ! James essaya de faire la même chose aux cheveux de Louis.

James attrapa une chaise qui se trouvait dans le coin du local dans lequel ils s'étaient réfugiés et s'assit à l'envers dessus.

- Vous pariez qu'ils vont prendre combien de temps pour nous retrouver ? Moi j'parie sur 20 minutes !

Il tata ses poches pour constater ce qu'il savait déjà: il n'avait pas pris sa carte du Maraudeur avec lui.

- On a sûrement le temps de piéger l'entrée... Je me suis pas encore assez marré.

Foutu pour foutu... ils allaient se faire ramasser par Baker de toute façon, alors autant s'éclater encore un peu. James allait encore être privé de Quidditch, mais franchement, il s'en foutait pas mal. Il avait d'autres priorités que de gagner une bête coupe, et l'une d'elle était de faire des farces avec ses amis, comme au bon vieux temps.
© Crimson Day

more_horiz

Samedi 20 novembre 2021
ft. Josh & James

Quelle idée géniale hier ! Pour s’amuser, avec James et Josh, on fait bon usage de farces et attrapes made in Weasley. Le hic? Carter n’a pas aimé. Enfin, non, ça ce n’est pas le hic, on voulait l’embêter. Mais comme il n’a pas aimé, il nous a amené voir Baker. Cet enfoiré a encore utilisé la plume interdite, celle qui utilise le sang pour encre, avant de nous envoyer en colle. Comme si copier des lignes avec cette chose n’était pas une punition assez grande pour notre pauvre bêtise, franchement.

Du coup nous voilà, tous les trois, au cinquième et dernier rang d’une salle de retenue surveillée par Mrs. O’Conell. Une retenue que l’on pourrait prendre pour une réunion de famille : au premier rang Lily, avec une amie, au troisième Rose et Albus, avec Scorpius, et puis ici James et moi. En plus on a Josh et juste devant nous Eden, son cousin, lui accompagné de Krum Jr. À croire que les gènes Weasley et Bennett porte l’amour de la bêtise en eux.

On est censés faire nos devoirs. Mais entre la main qui ne demande que du repos, le caractère de base qui n’aime pas ça, et Josh qui me mène à la folie en tapotant la table, je n’ai même pas jeté un coup d’oeil au parchemin posé sur ma table pour la forme. Je n’ai sorti que le parchemin d’ailleurs, O’Conell n’a pas fait gaffe.

« Arrête ! »

Je n’en peux plus. Le tap tap tap constant. O’Conell me répond, sans même daigner nous accorder un regard : « Chut. ». Parce que le tap tap tap ne la menait pas à la folie, à elle, hein ! Non mais sérieux, je suis le seul qui n’en pouvait plus ? Incroyable. Au moins il arrête. Je m’abandonne contre la dossier de la chaise, la tête en arrière, yeux fermés. L’ennui est dans la place. Combien de temps reste-t-il ? Trop. Quand je pense qu’on pourrait faire une bataille de boule de neige, ou n’importe quoi avec la neige qui nous attend dehors.

« On s’fait chier, sérieux… souffle Josh, disant tout haut ce que l’on pense tout bas. James, t’as pas quelque chose pour nous sortir de là ? » Je rouvre un oeil, ça devient intéressant. « Genre, un truc qui condamnerait cette pièce et reporterait la retenue à … à jamais quoi ?! »

À ces mots je rouvre l’autre oeil et relève la tête. James, je t’en supplie, dis-nous que tu as quelque chose !

« A part le suicide, je vois pas de solution… »

Et meeeerde. Josh se retourne vers moi.

« Où est Adèle quand on a besoin d’elle, hein ?! »

J’étouffe un rire alors qu’O’Conell nous coupe d’un autre « Chut ! » Elle est surement dehors en train de profiter de la neige parce qu’elle n’a pas fait de bêtise hier sous le nez de Carter.

« Attendez, je crois qu’il me reste… » Qu’il te reste quoi, Josh ? Il sort de sa poche de la poudre. De la poudre d’Obscurité Instantanée du Pérou. Oh le Saint Graal. Nos regards se croisent. Il nous en passe un peu à chacun. Sourires complices. « Prêt ? » « Chuuuut ! » « Maintenant ! » Souffle. Et l’Obscurité fût. J’espère pour les autres qu’ils seront assez malins et profiteront de nos diversion pour s’enfuir également, parce qu’on ne les attend pas.

Je saisis Josh par ce que je peux de sa veste pour l’entraîner vers la sortie alors qu’il rit. La place n’est pas permise au doute quant à qui est coupable sur ce coup, mais aucun regret.  « Par ici ! » Je leur fais signe de me suivre vers un passage secret, qu’on se mette au plus vite en sécurité. Et une fois cela fait, on peut tenter de retrouver notre souffle, ou se laisser aller au rire pour ma part.

« Merlin, je suis sûr que tu t’es pas amusé autant l’an dernier, n’est-ce pas, James ?!
- Clairement pas ! Qu'est-ce que j'aurais pu faire sans notre cerveau ? » rétorque James en ébouriffant les cheveux de Josh. Je ris, il me jette un regard. Oh oh. « Qu'est-ce qu'il y a, tu es jaloux ? Allez, toi aussi tu as bien travaillé ! »

Et sa main s’approche dangereusement de mes cheveux. Je fais un pas en arrière, avec mes bras pour l’empêcher de me toucher. « Naaan pas touche ! » En reculant, je rencontre le mur. Puisqu’il est là… Je m’y adosse. Ah, ça fait du bien cette ambiance. Il ne manque que Minho, et ce serait parfait.

« Vous pariez qu'ils vont prendre combien de temps pour nous retrouver ? Moi j'parie sur 20 minutes ! »

Ça me semble correct. Vingt minutes. Peut-être même un peu plus… Plus d’une demi-heure me surprendrait par contre. Mais vingt minutes, ça m’a l’air bien.

« On a sûrement le temps de piéger l'entrée... Je me suis pas encore assez marré.
- Carrément ! Un marécage comme au bon vieux temps ? Ou quelque chose de plus élaboré ? »

Louis Weasley - 17 ans • Liens - Pensine

more_horiz
Les Maraudeurs 2.0
Samedi 20 novembre 2021

Les trois garçons étaient aussi hilares les uns que les autres. Cette adrénaline, cette joie, il y avait bien longtemps que Josh n’avait pas ressenti ça. Il entendait son cœur battre dans la poitrine et sa fierté remontait d’un cran. Baker n’était pas encore prêt à faire plier Josh Bennett !

« Clairement pas ! » lança James. « Qu’est-ce que j’aurai pu faire sans notre cerveau ? » Il ébouriffa les cheveux de Josh qui riait davantage. Cerveau, lui ? Jillian aurait éclaté de rire en entendant ça. Il papillonna quelques instants des yeux. Il avait pensé à Jillian. Et non à Irina en premier lieu … Il était vraiment pitoyable quand il s’y mettait. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits alors que Louis protégeait ses cheveux de la main de James. « Louis et ses cheveux si sacrés … » se moqua Josh.

« Vous pariez qu’ils vont prendre combien de temps pour nous retrouver ? » balança James en attrapant une chaise. Ce passage secret regorgé de trucs complètement improbables. Josh haussa les épaules : « 10 minutes si on rigole toujours autant ? » « Moi j’parie sur 20 minutes ! » A nouveau, Josh haussa les épaules comme se moquant bien du temps qui leur restait.

Il jeta un coup d’œil autour de lui. Il y avait bien longtemps qu’il n’avait pas emprunté ce passage secret, à savoir où il menait … « T’as ta carte avec toi ? » demanda-t-il au 7ème année qui avait déjà tâté ses poches avant de secouer la tête. Fichtre ! « On a surement le temps de piéger l’entrée … » suggéra l’autre. « Je me suis pas encore assez marré. » Josh le rejoignit dans son sourire en coin alors que Louis donnait une nouvelle idée : « Carrément ! Un marécage comme au bon vieux temps ? Ou quelque chose de plus élaboré ? » Josh hocha rapidement la tête.

« Un marécage ça me va ! » Les lumières s’allumaient dans son esprit alors qu’un plan se mettait en place. Louis croisa son regard et l’encouragea à balancer ce qu’il avait dans la tête. Josh eut un grand sourire tandis qu’il énonçait son plan : « Louis, continue ce passage et regarde où il nous mène. » Le Gryffondor hocha la tête et partit sans hésiter le long du tunnel, Lumos à l’appui. « James, vide tes poches. Un marécage nous attend ! »

○○○

« Le voilà ! James, c’est prêt ? » James ne répondit pas tout de suite derrière son dos. Josh observait Carter derrière la tapisserie qui protégeait leur passage secret. Celui-ci semblait renifler chaque coin et s’approchait dangereusement de l’endroit où ils étaient. « James, c’est prêt ? » répéta Josh en jetant cette fois-ci un coup d’œil derrière lui. Il croisa le regard du 7ème année qui regardait comme une œuvre d’art son piège. Il leva les deux pouces en l’air pour dire que tout était ok.

Quand soudain, la lumière fut dans le passage secret. Quelqu’un avait redressé la tapisserie. « Ah vous êtes là ! » balança Carter. « Oh merde ! » trouva à dire Josh en se retournant. Mais déjà Carter avait posé sa main sur l’épaule du Serpentard. Réagissant au quart de tour, James lança un sort sur les doigts du concierge qui fut obligé de lâcher son otage. Josh passa au-dessus du piège et rejoignit James qui activa sans hésiter le marécage. Carter qui était à quelques centimètres de celui-ci fut directement embourbé dedans. Pouffant de rire, les deux amis se dépêchèrent de rejoindre le fond du passage secret où Louis les attendait.

Ce dernier regrettait d’ailleurs de ne pas avoir vu la tête de Carter car, au vu de la tête de ses deux compères, cela valait son pesant de Gallions ! Louis, qui avait déjà préparé leur évasion, les emmena dans un autre passage secret qui rejoignait le Hall d’entrée. Deux Brigadiers surveillaient l’entrée, comme à leur habitude. « Merde, on fait comment maintenant ? » soupira Josh en regardant tour à tour Louis et James. Mais déjà l’un des deux avait son idée : il jeta un sort de Désillusion sur chacun d’entre eux et, discrètement, ils sortirent de derrière la statue où ils se trouvaient. Personne ne les remarquerait. Il ricanait déjà mais sentit James lui mettre un coup de coude, l’incitant à se taire.

Ils passèrent ainsi devant les Brigadiers sans se faire remarquer pour rejoindre le parc de Poudlard où la neige s’était remise à tomber à gros flocons. « Venez, je connais un endroit où on pourra être tranquille ! » lança le Serpentard.

Et en effet, quelques minutes plus tard, ils s’étaient retrouvés dans une des tribunes du Stade de Quidditch. Louis avait réussi à trafiquer quelques sorts pour les protéger du froid. Si James excellait dans les sortilèges d’Attaque, c’était Louis qui était le mieux placé pour les sorts de Protection et de Défense. Assis sur les gradins, ils avaient réussi à attirer d’un sort d’Accio quelques paquets de bonbons de 3èmes années qui revenaient tout joyeux de Pré-au-Lard. « Regarde-moi ces têtes ! » s’amusait Josh, ayant bien conscience que c’était sans doute un peu injuste. Mais ce n’était pas ce qu’était la vie ?

« Tu faisais quoi l’an dernier ? » demanda Josh à James. « Tu continuais les farces tout seul ? Ou … tu travaillais avec ces … Insurgés ? » Il hésitait à parler tout haut, ayant en mémoire ses visites à Sainte-Mangouste où chacun hésitait à dire les noms. « Et tu crois que ton Emily elle pourrait nous faire sortir de Poudlard un de ces quatre ?! » s’amusa-t-il. Il n’avait aucune idée de ce qu’ils feraient dehors, mais ils trouveraient très certainement très vite.

Puis il se tourna vers Louis. « Et toi ? C’était comment cette autre école ? Mieux que Poudlard ? » demandait-il. Après tout, dans cette école, au moins, ils n’étaient pas séparés des autres. Malgré que Josh et Louis étaient tous les deux en 6ème année, ils étaient dans des classes séparées, à cause de ces lois stupides. « Il y avait vraiment des loup-garous et des vampires en liberté ? T’as vu des géants aussi ? » Josh était sincèrement curieux de savoir ce qu’il avait raté.
©️️ YOU_COMPLETE_MESS

more_horiz
Les Maraudeurs 2.0Poudlard - 20 novembre 2021
Carter était vraiment un crétin. James n'en revenait pas à croire qu'il se laissait encore avoir pour le Marécage, le tour le plus vieux du monde ! C'était même pas comme si c'était la première fois qu'ils lui faisaient le coup, en plus ! Ça marchait à CHAQUE FOIS. Et à chaque fois, c'était de plus en plus drôle. Il se tirait toujours la même tête: d'abord surpris d'être soudainement bloqué, puis dégoûté par l'odeur, puis sacrément énervé de s'être encore fait avoir. Il avait eu l'air particulièrement furieux quand James lui avait jeté un sort sur ses gros doigts boudinés pour libérer Josh.

Et puis il y avait eu les deux Brigadiers qui patrouillaient. James n'avait plus rien dans ses poches à leur balancer, ce qui était franchement regrettable, mais il s'était justement entraîné à utiliser le sort de Désillusion avec Emily l'autre jour. Il n'aurait jamais pensé que ça pourrait être utile, mais voilà qu'il le jetait sur lui et sur ses amis pour se sortir du pétrin. C'était presque un jeu d'enfants !

Arrivés au Stade de Quidditch, James fourra tout un tas de bonbons dans sa bouche avant de s'esclaffer - peut-être en postillonnant, peut-être pas:

- Ils sont trop cons ! Il est temps qu'ils montent un peu de niveau, ça devient trop facile pour nous !

James fit un check avec Louis, puis Josh. Ce dernier entama la conversation, parlant de l'année dernière.

- J'ai fait quelques farces, avant de me rendre compte que seul, c'était vraiment pas drôle. Donc ouais, je me suis entraîné; tâte ces muscles !

Avant, c'était Josh qui avait le plus de muscles, le Quidditch, tout ça. Mais les choses avaient bien changés, entre le coma de Josh et les entraînements avec Emily. D'ailleurs...

- Pourquoi MON Emily ? C'est pas "mon" Emily, je sais pas ce que tu t'es encore mis en tête. Elle voudra pas. Mais je peux me débrouiller sans elle. Vous voulez aller où ?

James savait très bien se débrouiller sans elle, merci beaucoup. Il allait tellement souvent à l'UMS que c'était devenu presque trop facile, maintenant. Il pouvait bien prendre ses deux potes avec lui, une fois de temps en temps. C'était un peu plus risqué, mais franchement, ils n'étaient plus à ça près.

- Ça devait être franchement mieux que Poudlard ! Mais ça doit être sacrément plus flippant de jouer des tours, là-bas. Imagine, tu fais une connerie, tu te fais mordre par un vampire ! Pas cool.

Bon, ok, c'était sûrement pas comme ça dans l'ancienne école de Louis, mais c'était toujours bien de dédramatiser les choses.

- Et toi, le ronfleur ? Tu as rêvé d'Irina pendant ton gros dodo ? James siffla joyeusement.
:copyright: Crimson Day

more_horiz
[quote="Louis W. Weasley"]

Samedi 20 novembre 2021
ft. Josh & James

MESSAGE 2

L'idée du marécage séduit. C'est la base, on ne s'en lasse jamais, et jusqu'à présent elle ne nous a jamais fait défaut. Ou presque. Mais Carter s'y fait toujours prendre, alors on ne risque rien avec ce bon vieux tour. Envoyé en éclaireur, j'explore ce passage secret qui nous est encore inconnu, pendant que les deux autres installent le marécage. C'est pour le moins sombre, aucune torche qui ne s'allume sur mon passage, un virage, puis on débouche sur un couloir qui m'est bien familier. En soulevant la tenture qui cache l'entrée de ce passage, j'aperçois déjà l'entrée d'un autre passage, qui débouche sur le Hall d'entrée. Par-fait. En plus à cette heure-ci, personne ne traîne dans les couloirs, donc personne ne nous verra courir comme des criminels en fuite. Je surveille quand même les alentours, jouant avec l'intensité du lumos pour m'occuper, jusqu'à ce que j'entende des éclats de voix, puis les pas qui arrivent à toute vitesse.

Josh et James apparaissent, et à la tête qu'ils font, je regrette de ne pas avoir vu celle de Carter. Avant de partir de Poudlard, j'aimerais bien le prendre en photo, juste pour le souvenir, et les mauvais jours. C'est toujours magique quand il se fait attraper. Enfin, pas le temps pour ces pensées, il faut fuir avant qu'il ne se libère et ne nous rattrape. J'amène les deux autres au passage suivant, jusqu'à ce qu'on se trouve bloqué derrière une statue du Hall. Fichus brigadiers qui surveillent… Je grogne de mécontentement, alors que James a une idée de génie. D'un sortilège, nous voilà tous les trois invisibles. Je savais pas qu'il maîtrisait ce tour ! Nous pouvons maintenant passer devant les brigadiers sans nous faire remarquer. Enfin, si Josh réussi à se retenir de ricaner, pas sûr que les brigadiers trouvent ça normal que le vide ricane. Et nous voilà dehors, sous la neige.

Cette fois-ci, c'est Josh que l'on suit jusqu'aux gradins du stade de Quidditch, déserts en ce samedi matin. Parfaits pour discuter en paix. Par contre, aucune protection de la neige, du petit vent, du froid en général. Je ressors ma baguette magique pour réchauffer l'air autour de nous. Nickel. La neige fond même un peu sur nos bancs. D'un Accio, Josh profite de quelques 3eme année qui passaient non-loin en rentrant de Pré-Au-Lard avec des bonbons. Les pauvres ne comprennent d'abord pas ce qui leur arrivent, puis abandonnent en voyant où partent les sachets. J'aurais pu, peut-être, dire que ce n'était pas bien. Mais franchement, des bonbons, je ne vais pas râler parce qu'on a des bonbons. Si on n'avait pas été en colle en première place, on n'aurait pas eu à prendre ceux des autres… James critique l'intelligence des brigadiers et de Carter, je ris, il n'y a pas meilleure ambiance.

Deux checks plus tard, Josh lance la discussion en demandant à James comment ça s'est passé pour lui l'an dernier. Puis il demande si on pourrait sortir de Poudlard avec "son Emily". Ooh sortir de Poudlard ? Alors James nous raconte que les farces, il en a fait quelques unes avant de bien voir que seul, c'est pas aussi amusant. J'acquiesce, j'ai eu le même soucis. Et c'est pas si facile de se trouver de nouveaux camarades de farces, vraiment. Puis il parle de l'entraînement, forcément, avant de s'offusquer.

« Pourquoi MON Emily ? » J'éclate de rire. « C'est pas "mon" Emily, je sais pas ce que tu t'es encore mis en tête. Elle voudra pas. »

Elle voudra pas quoi, être son Emily ? Ah non, nous faire sortir de Poudlard ! Il nous assure ensuite qu'il peut se débrouiller sans elle. Tant mieux, on ne dépendra de personne comme ça… Enfin, de James, mais personne d'extérieur. Où est-ce qu'on veut aller ? J'en sais rien, c'était pas mon idée.

« On trouvera bien de quoi faire si on peut sortir de Poudlard… Le Royaume entier… » j'ouvre les bras comme pour le désigner, en m'appuyant contre le dossier.

Puis Josh fait basculer la conversation sur mon année dernière. Le Merlin Castle. Est-ce que c'était mieux que Poudlard ? Tellement…  

« Il y avait vraiment des loup-garous et des vampires en liberté ? T’as vu des géants aussi ? »

Il pose plein de questions, il y a de quoi, j'ai jamais encore parlé vraiment de cette école à qui que ce soit. C'est censé être secret, je sais même pas si j'ai le droit de leur en parler. Mais je vais pas attendre d'avoir l'autorisation non plus !

« Ça devait être franchement mieux que Poudlard ! répond déjà James. Mais ça doit être sacrément plus flippant de jouer des tours, là-bas. Imagine, tu fais une connerie, tu te fais mordre par un vampire ! Pas cool. »
« Pas loin, pas loin ! je ris. Non, franchement, c'était pas si dangereux. En fait, je me suis jamais vraiment senti en danger, à part quand je rendais pas un devoir à temps quoi, mais normal. Et oui, Josh, il y avait de tout. Pour une fois, les simples sorciers - sans offense hein - étaient minoritaires. A table il y avait des repas différents selon les besoins des gens, sans besoin de cacher. C'était cool. Mais les farces, trop compliqué. Déjà, vous étiez pas là, donc comme James, seul c'est pas drôle, puis les trois quarts avaient un odorat surdéveloppé ou m'entendaient venir bien trop tôt. »

C'est pas faute d'avoir essayé, mais fallait vraiment les élaborer, et à un moment c'était trop d'efforts pour trop peu de chances que ça fonctionne. Le seul truc que ça m'a apporté c'est de réussir à rendre une potion inodore. Enfin, inodore, pour le nez humain. Les loups-garous et vampires ne se sont pas laissés prendre au piège.

« Et toi, le ronfleur ? Tu as rêvé d'Irina pendant ton gros dodo ? » James siffla joyeusement.
« T'as des souvenirs, de ce qui se passait autour, des trucs ? »

J'ai entendu dire que les gens dans le coma pouvaient entendre ce qu'il se passait autour, ou qu'ils voyaient des trucs, mais c'est peut-être que des histoires. J'ai jamais cherché à savoir le fin fond de la chose. Il y avait bien d'autres choses intéressantes pour m'occuper.

Louis Weasley - 17 ans • Liens - Pensine

more_horiz
Les Maraudeurs 2.0
Samedi 20 novembre 2021

L’excitation de James était communicative, et Josh ne pouvait s’empêcher de bouger tout autant que lui. Il avait décidé de s’asseoir sur le plus haut des bancs, avant de finalement redescendre entre James et Louis, couché entre les deux. « J'ai fait quelques farces, avant de me rendre compte que seul, c'était vraiment pas drôle. » Josh haussa les sourcils. « Clair, t’avais personne pour te sortir d’la galère ! » argua-t-il en redressant la tête. « Donc ouais, je me suis entraîné ; tâte ces muscles ! » Josh soupira et le poussa, menaçant de le faire tomber en arrière. « Attends que je reprenne correctement, tu vas être jaloux de mon physique de rêve ! » se moqua-t-il quand même avant de se diriger sur un autre terrain pour réveiller James.

« Pourquoi MON Emily ? » Josh croisa le regard de Louis qui éclata de rire, sentant lui aussi que c’était un point sensible. Josh haussa les épaules, balançant un autre bonbon dans sa bouche. « C'est pas "mon" Emily, je sais pas ce que tu t'es encore mis en tête. Elle voudra pas. » « Être "ton" Emily ? » insista-t-il alors que James lui arrachait le paquet de bonbons des mains sous le regard amusé de Josh. « Mais je peux me débrouiller sans elle. » assura-t-il toutefois. « Vous voulez aller où ? »

« On trouvera bien de quoi faire si on peut sortir de Poudlard… Le Royaume entier… » Josh hocha la tête. « Clair, j’irai bien réveiller le monstre du Loch Ness pourquoi pas ! On pourrait même tenter de le ramener dans le lac de Poudlard ! » proposa-t-il avant de donner un coup dans l’épaule de Louis pour l’enjoigner de raconter ses aventures au Merlin Castle.

Les Maraudeurs 2.0 Tumblr_nv1b3aDCzm1uvvaeko1_500

« Ça devait être franchement mieux que Poudlard ! Mais ça doit être sacrément plus flippant de jouer des tours, là-bas. Imagine, tu fais une connerie, tu te fais mordre par un vampire ! Pas cool. » reconnut James avec une grimace non dissimulée. « Pas loin, pas loin ! » se moqua Louis en s’appuyant contre le banc de derrière. « Non, franchement, c'était pas si dangereux. En fait, je me suis jamais vraiment senti en danger, à part quand je rendais pas un devoir à temps quoi, mais normal. » Josh leva les yeux au ciel. « Toujours aussi rebelle notre Loulou ! » se moqua-t-il. « Et oui, Josh, il y avait de tout. Pour une fois, les simples sorciers - sans offense hein - étaient minoritaires. A table il y avait des repas différents selon les besoins des gens, sans besoin de cacher. C'était cool. Mais les farces, trop compliqué. Déjà, vous étiez pas là, donc comme James, seul c'est pas drôle, puis les trois quarts avaient un odorat surdéveloppé ou m'entendaient venir bien trop tôt. » Josh fit une grimace. « Ouais, pas drôle ! » reconnut-il en attrapant à nouveau le paquet de friandises pour en mettre deux dans sa bouche.

Les Maraudeurs 2.0 84c6c9c8e9eace1c0fd50b1e060d40ab

« Et toi, le ronfleur ? Tu as rêvé d'Irina pendant ton gros dodo ? » Josh fit un sourire hypocrite à James avant de lui reprendre le paquet qu’il lui avait encore piqué. James se mit à siffler. « T'as des souvenirs, de ce qui se passait autour, des trucs ? » demanda Louis, intrigué. « Pas vraiment, non. » reconnut Josh en passant le paquet à Louis. « Je me souviens que c’était noir et … il y avait des voix. Mais je n’ai pas bien réussi à les identifier en fin de compte. J’ai pas eu l’impression que ça a duré un an. » avoua-t-il. « C’était comme si j’avais juste … dormi. Alors quand on m’a appris tout ce qu’il s’était passé … » Il roula des yeux et un silence s’installa, comme si chacun pensait à l’effet que ça faisait de rater un an de sa vie.

« Bref, mais moi en attendant j’ai assumé mes sentiments avec Irina. » Il jeta un coup d’œil à James qui faisait semblant de ne pas entendre ou qui ne s’était tout simplement pas reconnu. « Même si je n’arrive pas à lui en parler … » bredouilla-t-il. Le souvenir de Jillian était encore bien présent dans son esprit même s’il y pensait moins que durant cet été. Il n’avait pas encore prononcé les trois mots effrayants à Irina et il espérait qu’elle pourrait se montrer encore patiente. « Louis et Adèle, c’est bien parti pour durer on durait … » Il tapotait l’épaule de Louis comme pour le féliciter avant de prendre soudainement un ton menaçant : « Mais je te promets que si tu fais le crétin, je viendrai en personne te botter les fesses, petit trou du cul ! »

Puis il reprit le paquet de bonbons, en avala deux et anticipa cette fois-ci le geste de James pour le lui prendre. « Bon, et tu ne voudrais pas nous présenter "ton" Emily ?! T’as honte ou quoi ? » Josh s’amusait à tirer le paquet vers le haut, le mettant hors de porté de James qui s’énervait presque. « Quoi ? Elle est moche ? C’est ça ? Ou non, attends … t’as pas réussi à la séduire ? Elle t’a repoussé ? T’as honte parce que tes charmes ne marchent pas sur les étudiantes ? » se moqua Josh avant que James ne lui arrache le paquet de mes mains. « Eh ! tout doux, mec ! On discute ! » Josh gardait néanmoins son sourire narquois au coin des lèvres. « Tu sais très bien que mon charme marche sur toutes les filles » répondit James, visiblement vexé. « Je suis juste pas intéressé, merde. Et arrêtez de vous regarder comme ça, je vous vois ! Du coup, je prends tout ça, allez vous faire voir, » acheva James en avalant tous les bonbons restants d'un coup.
:copyright:️️ YOU_COMPLETE_MESS

more_horiz