Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionLes épreuves nous font évoluer EmptyLes épreuves nous font évoluer

more_horiz
Les épreuves nous font évoluer.

Cela faisait déjà plusieurs semaines depuis cette enquête sur cet élève de Poudlard. Morticia pouvait facilement dire que cela l'avait perturbé. Elle qui était d'un naturel très joyeux, passait beaucoup de temps à réfléchir. Elle se rendait compte que les gens comme elle n'était pas beaucoup plus respecté que les créatures. C'était difficile de l'accepter, elle qui se fichait pas mal du regard des autres... Elle avait commencé à regarder les autres interagir. Et consciemment ou non, les nés-moldus étaient mis à l'écart. Principalement parce qu'ils étaient ignorants, mais pourquoi ne pas les former sur l'histoire de la magie ? Parce qu'on peut pas dire que le professeur Bins était bon dans cette matière. A part rabâcher ses guerres gobelines, ses cours étaient nul à chier.

En fait, il devrait même y avoir des cours sur les traditions sorcières. Pourquoi il y avait l'études des moldus et pas quelque chose d’équivalent pour les nés-moldus ? Beaucoup trop de questions sous son crâne, son cerveau était en ébullition. Depuis les événements, elle s'était rapprochée de Da-hyeon, non pas qu'elles n'étaient pas déjà amies. Leurs goûts vestimentaires et pour les cheveux colorés les avaient déjà pas mal rapproché. Mais affronter un mage noir c'était une autre affaire !

"Hey Da-hyeon ! Comment ça va, c'matin ?" Demanda Morticia avec un grand sourire en descendant de son dortoir. C'était le weekend du coup elle était encore en pyjama. Un pyjama assez haut en couleur, un sacré mélange de rouge et noir comme elle en avait l'habitude.

"T'sais c'que t'vas faire aujourd'hui ? J'ai bien envie de flemmarder en pyj' pour ma part haha ! Tu veux jouer aux bavboules avec moi ou un autre jeu sorcier ?" Débita à toute allure la jeune fille. Elle mettait toujours un point d'honneur à passer du temps avec la coréenne. Elle était bien tombé à poufsouffle, c'était sans doute la meilleure des maisons pour s'intégrer avec ses difficultés de langages. "T'as bien dormi ? Comment ça se fait que t'es d'jà d'bout ?" Ajouta l'adolescente curieuse.

©️️Lilith

Partout où Sid passe, l'ordre et la tranquillité trépassent !

descriptionLes épreuves nous font évoluer EmptyRe: Les épreuves nous font évoluer

more_horiz
Les épreuves nous font évoluerJe regarde par la fenêtre, pensive. J'ai déjà du retard dans mes devoirs, je suis censée travailler, mais ça fait quelques jours que je n'arrive pas à me concentrer. Dire que notre aventure au Werewolf Complex m'avait secouée était un euphémisme. J'avais eu tellement peur pour Rose, même si je ne la connaissais pas vraiment. Ça avait remonté certains souvenirs en moi, même si je n'avais jamais vu personne perdre sa magie comme ça avant. C'est angoissant, en tout cas. J'entends les gens raconter beaucoup de choses ces derniers jours. Ils parlent de mages noirs, que les Né-Moldus devraient se méfier. Je ne suis pas sûre de tout comprendre, mais heureusement, Morticia m'explique quelques petites choses.

Avant ça, je ne me suis jamais demandée ce que ça changeait d'être né de parents Moldus ou sorciers, mais maintenant, je comprends. C'est comme le Songbun, le système de caste dans mon pays natal. En fonction de ta famille, tu es considéré d'une certaine manière. Ce n'est pas aussi extrême que en Corée du Nord, bien sûr, mais je vois les parallèles. Il y a quand même un truc qui me perturbe dans cette histoire... Je sursaute en entendant Morticia arriver derrière moi. Elle a l'air de bonne humeur, comme toujours. Je réponds automatiquement à son sourire - comment puis-je faire autrement ?

- Salut ! Je dois faire mes devoirs mais...

Je soupire. Pas besoin de parler anglais parfaitement pour que Morticia me comprenne. Je sais qu'elle n'est pas trop accro aux devoirs, elle non plus. Et puis, je me suis améliorée, quand même ! Je fais toujours des fautes, mais même les anglais en font. Je suis assez contente, même si j'ai l'impression que j'en perds mon coréen.

- Je peux plus dormir, je réponds en haussant les épaules.

Morticia me lance un regard qui me paraît interrogateur. C'est vrai que je dois avoir l'air inquiète alors que ce n'est pas du tout dans mes habitudes. C'est juste que je me pose des questions. Si dans mon pays, ma famille et moi étions bien considérées vu notre rang plutôt élevé, ce n'était pas pareil ici. En fait, je ne savais pas à quel groupe j'appartenais.

- Je pense à mes parents. Peut-être qu'ils sont sorciers, je ne sais pas.

Je ne sais pas si Morticia peut comprendre mes interrogations. Je ne m'étais jamais posée des questions sur mes parents. Je pensais tout savoir d'eux, ils étaient la chose la plus importante dans ma vie et pourtant... Après tout, j'ai appris pour Mi-Jin seulement après avoir rencontré ma  propre magie. Elle m'avait forcé à ne rien dire, et maintenant, je ne sais rien. Je secoue la tête et je fais un pauvre sourire à Morticia.

- Jouons Bavboules !

Je n'ai pas envie de me prendre la tête, ou de prendre celle de Morticia. Je ne peux pas avoir de réponse et je n'en aurai peut-être jamais. Il faut que je me concentre sur ce qu'il me reste: moi, et mes amis.
© 2981 12289 0

descriptionLes épreuves nous font évoluer EmptyRe: Les épreuves nous font évoluer

more_horiz

Morticia comprenait le sentiment, elle n'était pas très assidue elle même en classe. C'était même carrément pas son truc, elle arrivait toujours à obtenir des notes correctes. Mais ça s'arrêtait là. Elle n'avait jamais été une élève studieuse et ne prétendait pas l'être.

"Ouais j'comprends, c'est relou !" Qui pouvait avoir vraiment envie de faire ses devoirs de toute façon ? A part peut-être les serdaigle. Et encore, ils pouvaient pas vraiment aimer faire ça, n'est ce pas ? Morticia regarda son amie, elle semblait un peu triste de pas savoir pour ses parents. Mais dans le fond ça n'avait pas d'importance ce genre de chose. La blonde posa une main sur l'épaule de l'asiatique.

"Tu sais qu'ils soient sorciers ou pas, ça change pas grand chose. C'qui compte c'est c'que t'es toi." La jeune fille fit un sourire confiant à Da-hyeon, c'était quelque chose que ses propres parents lui avait souvent répété.

"Peut-être qu'ils étaient sorciers ou peut-être pas... Et peut-être qu'pour certains ça a de l'importance. Mais c'est des conneries au fond, on est tous fait pareil. On est tous des sorciers." Ajouta Morticia avec une conviction profonde. Elle semblait par moment avoir des éclairs de maturité. C'était étonnant. "Mes parents sont pas sorciers et pourtant j'fais une sorcière acceptable, nan ?" S'amusa la blonde avec un grand sourire.

"Va pour les bavboules !" Morticia tapa dans ses mains avant de chopper un jeu de bavboules et de s'installer à même le sol. "Tu connais les règles ?" Demanda t'elle quand même.

©️️Lilith

more_horiz
Les épreuves nous font évoluerAu moins, Morticia me fait rire, même quand elle est naturelle. Elle regarde mes livres avec une certaines haine dans le regard et ça m'amuse. Je ressens quand même toujours cette lassitude au fond de moi, je me pose toujours les mêmes questions. Je referme le livre devant moi en soupirant.

- Tu crois ... ?

Pourtant, je vois bien que dans cette société, comme dans la mienne, les autres nous jugent par rapport à nos origines. J'étais moi-même la première à me moquer des gens en-dessous de moi. Il fallait dire qu'on avait la belle vie, avec ma famille - en tout cas, selon les standards nord-coréens. Mais ici, je ne suis rien. Je suis considérée comme une Née-Moldue, et une nulle en sorcellerie, en plus.

- Mais tu n'es pas nulle comme moi ! je m'exclame. Morticia a beau être une fauteuse de troubles, elle s'en sort mieux que moi.

Je secoue la tête. J'essaye de chasser les mauvaises pensées, puis je me glisse de ma chaise jusque par terre. Il faut que je me change les idées, et les Bavboules, c'est l'idéal.

- Je crois, oui.

J'y ai déjà joué à Mahoutokoro, mais je n'ai jamais été très attentive aux règles. En fait, c'était une bonne excuse pour discuter avec des gens, me faire des amis. Je n'ai jamais été compétitive, étrangement. Je regarde Morticia tracer un cercle, puis je prends des billes, de couleur rose.

- Tu commences ? je demande, n'étant plus sûre du déroulement des choses au début de la partie.

Je regarde Morticia lancer sa première Bavboule avec habilité. J'essaye de faire pareil, mais ce n'est pas très concluant. Je grimace, Morticia me rassure en me disant que ça va venir avec l'entraînement. Et en effet, après quelques lancers, je m'en sors pas trop mal, même si c'est moi qui me fait asperger de couleur en premier. Je ris quand enfin, c'est au tour de Morticia de se faire colorer par ma Bavboule.

- C'est une super couleur pour le cheveu !

J'imagine bien Morticia avec des cheveux roses. Elle serait encore plus jolie, j'en suis sûre. Je considère un instant la bille entre mes mains.

- Je pense tout le temps à Rose et à ce jour. C'est grave.

Je fais référence à cette aventure dans le Werewolf Complex mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai une boule au ventre à chaque fois que j'y pense. Je ne comprends pas toujours le monde sorcier anglais et ses enjeux, je n'ai pas le vocabulaire pour en parler, mais ça me perturbe. Je sais que Morticia est patiente et qu'elle peut parler avec moi. Surtout que nous avons vu et vécu tout cela ensemble. Ça doit l'avoir marqué, à elle aussi, je ne peux pas imaginer le contraire.
© 2981 12289 0

more_horiz

"J'crois pas, j'en suis sûre !" Elle fit un clin d’œil à son amie. Elle l'appréciait vraiment beaucoup, et voulait simplement lui remonter le moral. "Tu n'es pas nulle Da-hyeon ! Tu a appris tard c'est tout, peut-être que c'est plus difficile. Mais tu n'abandonnes pas !" Déclara la blonde en sortant son jeu de bavboules après avoir fixé avec détermination la coréenne. Elle pensait ce qu'elle disait, ça ne faisait aucun doute. Rien n'était impossible avec beaucoup de travail. C'était drôle que se soit elle qui dise ce genre de choses.

"Bien sûr !" Et Morticia commença après avoir installé leurs bavboules dans le cercle. Ce jeu était assez simple et demandait un peu d'adresse. Il fallait éjecter toutes les bavboules de l'adversaire hors du cercle. Cela demandait de la précision et ça permettait aussi de papoter autour d'un jeun amusant. Et une bonne dose de rire. Elle avait pris un jeu de bavboules qui crachaient des couleurs quand on perdait un point. Après quelques lancers infructueux l'asiatique s'améliora, elles se retrouvèrent à tour de rôle aspergée.

"Ah ouais ? Attends j'regarde." Elle fouilla dans son sac et en ressorti un petit miroir de poche, qui ne lui servait pas à se maquiller... Mais plutôt à surveiller les coins de couloirs pour voir si la voie était libre. Elle jeta un oeil à celui ci et observa le rose dans ses cheveux. Son amie avait raison c'était cool ! "T'as raison, c'est chouette ! On sait ce qu'on fera la prochaine fois !" Rigola la jeune fille. Puis le sujet retomba quand Da-hyeon évoqua ce qui c'était passé dans le complexe des poilus.

"Ouais c'est grave. J'y pense beaucoup aussi." Elle fit une pause, parlant avec plus de réluctance qu'habituellement. Parce que ce qui s'était impliquait des choses auxquelles elle n'avait pas accordé d'attention jusque là. "J'ai eut vraiment peur. Je sais pas si on t'a expliqué un peu ou si tu connais l'histoire de l'Angleterre magique. Moi-même j'y connaissais pas grand chose. Et puis y'a eut ce truc avec Rose et j'me suis dis que j'devais me renseigner un peu. Les anglais accordent vraiment de l'importance au rang de sang. Les sorciers comme toi et moi qui ont que des non-sorciers dans leur généalogie ne sont pas bien vu par les sorciers issu de sorciers. Il y a eut plusieurs guerre et dissension à ce sujets au court de l'histoire de ce pays." Débita Morticia, elle soupira. Elle avait passé des heures à faire des recherches, ce qui avait surpris plus d'une personne. On la voyait rarement travailler et ce n'était d'ailleurs pas vraiment du travail lié aux cours. Mais elle avait eut besoin de savoir.

©️Lilith

more_horiz
Les épreuves nous font évoluerJ'adresse un grand sourire à Morticia quand elle affirme avec tant de confiance que je ne suis pas nulle.

- Tu crois vraiment ?

Je ne sais pas comment elle fait, mais elle me rebooste en un rien de temps. Je ne l'ai jamais vue triste - et je crois qu'elle ne m'a jamais vu triste non plus. Et puis le jeu de Bavboules me fait sourire, aussi. C'est très drôle, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de personnes qui y jouent. J'en ai déjà vu jouer aux échecs, mais je n'y ai jamais rien compris. Au moins, les Bavboules, c'est simple.

Je me ronge un peu les ongles en écoutant la réponse de Morticia. Je ne suis pas sûre de tout comprendre, mais je comprends quand même qu'il y a du soucis à se faire. Je n'ai jamais été dans une telle position de faiblesse au niveau social. J'ai l'impression d'avoir régressé en arrivant ici. En Corée, ma famille avait une bonne réputation, avec tous les avantages qui allaient avec. Parfois, je me dis que c'était plus simple là-bas. Au moins, je n'étais pas seule. J'avais ma famille pour me protéger.

- J'ai peur, j'avoue à Morticia. Qu'est-ce qui va se passer pour nous ? Et qui va nous protéger ? J'ai quelques amis ici et je sais qu'ils m'aideront, mais que faire si on a un grand nombre d'ennemis ? Est-ce que c'est la guerre ?

Je croyais connaître tout de la guerre. C'est tout ce que l'on apprend en cours. Comment on a battu nos ennemis, comment on a réussi à construire le meilleur pays du monde alors que les autres vivaient un enfer. On avait perdu beaucoup de personnes, mais ça avait permis de construire notre utopie. Et puis, j'ai appris que tout ça, c'étaient des mensonges. Comment suis-je censée savoir ce que c'est, la guerre ? Ce que je sais, c'est qu'il y a une tension ici que je n'avais plus ressentie depuis que j'ai quitté mon pays natal - qui, techniquement, est toujours en guerre avec le Sud.

- Ma famille me manque.

Je pense souvent à eux, même si j'en parle peu souvent. J'ai peur de craquer et de montrer mes faiblesses, peut-être. On m'a apprise à être forte en Corée du Nord, à réprimer mes émotions. Je n'ai jamais été très douée pour ça, mais il faut croire que ça m'a affectée plus que ce que j'imaginais.
:copyright: 2981 12289 0

more_horiz

"Bien sûr qu'j'le crois ! Tu es bien meilleure que tu l'penses." Ajouta t'elle pour faire bonne mesure. Peut-être que Da-hyeon n'était pas la meilleure, mais elle n'avait pas besoin de l'être pour être une sorcière décente. Ce n'était peut-être pas l'avis de tous, mais son avis à elle et c'était déjà pas si mal !

"J'ai peur, j'avoue à Morticia. Qu'est-ce qui va se passer pour nous ? Et qui va nous protéger ?  Est-ce que c'est la guerre ?" Morticia regarda la jeune femme avec une pointe de tristesse. Que pouvait-elle répondre ? Elle avait les mêmes interrogations et ce depuis plus longtemps que Da-hyeon. Elle se rappelait de sa prise de conscience après les attentats. La peur ne la lâchait jamais vraiment, mais elle en faisait fi la plupart du temps.

"Rien, il ne se passera rien. Les adultes sont là pour nous protéger, peut-être qu'ils ne sont pas tous de notre côté... Mais il y en a beaucoup qui pensent que toutes ces conneries de sang ne doivent pas être défendue. Je ne sais pas si c'est la guerre, peut-être bien." Elle haussa les épaules, essayant de rassurer son amie, bien qu'elle ne soit pas aussi sereine qu'elle le voudrait bien. Elle avait peur bien sûr, parce qu'elle aurait vraiment été à l'ouest de ne pas avoir un peu peur. Mais elle voulait rassurer son amie avant tout.

"J'pense pas que la guerre soit pour maintenant, mais ça coûte rien de garder l’œil ouvert, non ?" Demanda Morticia, qui savait qu'elle n'avait sans doute pas vraiment réussi à paraître aussi joviale que d'habitude. La blonde regarda son amie un peu désarçonnée, elle était un peu comme elle à jamais montrer ses vraies émotions. Toujours sourire, toujours joyeuse. Elles se ressemblaient sur beaucoup de points, Morticia avait eut la chance d'avoir vécu dans un pays libre.

"Tu n'as jamais de nouvelles ?" Demanda la blonde en se rapprochant de son amie. Elle posa une main sur son épaule, elle lui aurait bien fait un câlin. Mais elle savait que la jeune femme n'était pas très à l'aise avec ce genre de démonstration. Ce n'était pas vraiment dans sa culture.

©️Lilith

more_horiz