Hogwarts FamilyConnexion

RPG Harry Potter

In RPG, nous sommes en Janvier 2022.

Partagez

descriptionLet's sway while color lights up your face EmptyLet's sway while color lights up your face

more_horiz
ft. Dawn Fitzerman
23 septembre 2021

Let's sway while color lights up your face
Jon se regarda dans le miroir, ajustant ses cheveux. Il s'était beaucoup trop laissé aller, ces derniers temps. Enfin, il avait recommencé à prendre soin de lui depuis plusieurs mois déjà, mais pendant un certain temps, ça avait été la catastrophe. Il avait fini par reprendre le contrôle sur sa barbe et avait recoupé ses cheveux, toute cette pilosité qu'il avait laissé pousser de manière anarchique ou presque à sa libération du camp des Insurgés. Jon commençait à se demander si c'était un hasard si sa reprise en main coïncidait presque avec le moment où il avait rencontré Dawn... Il secoua la tête. Ce n'était pas pour elle qu'il faisait ça, non. C'était juste qu'il sortait, et c'était la moindre des choses. Surtout que les Focifères (comme l'appelaient tendrement les habitués) était un bar plutôt branché, surtout les jours de concerts comme celui-ci. Alors certes, Jon avait invité Dawn, mais ça n'était pas pour elle qu'il mettait un peu de parfum. C'était juste qu'accompagné, c'était plus drôle que seul, et puis cela faisait quelques semaines qu'ils ne s'étaient plus vus.

L'homme arriva à l'avance. Le bar n'était pas encore rempli. Jon avait donné rendez-vous à Dawn une demie-heure avant le concert, histoire qu'ils puissent discuter tranquillement, rattraper le temps perdu. Il s'assit au bout du comptoir, commanda une bière, sans y toucher. Il n'allait pas boire seul alors qu'il attendait quelqu'un... il aurait voulu commander quelque chose pour Dawn, mais il se rendit compte qu'il ne savait pas exactement ce qu'elle aimait. D'ailleurs, il ne savait pas non plus ce qu'elle aimait comme musique... C'était sûrement une mauvaise idée, une très mauvaise idée. Jon respira profondément. C'était une session de jam, aujourd'hui. Des inconnus allaient jouer ensemble sans s'être jamais rencontrés; s'ils étaient nuls, au moins, Jon aurait quelqu'un avec qui se moquer. Il y avait ensuite un groupe de rock très local, plutôt sympa, un peu dansant. Ce n'était pas comme si Jon était un fan de danse mais...

Voilà que Dawn entrait. Jon se leva - étrange, puisqu'il était plus élevé et visible assis sur le haut tabouret - et lui fit un signe.

- Salut ? Qu'est-ce que tu bois ?

A peine Dawn eut-elle répondu que Jon hélait le barman et commandait pour elle. Il attendit qu'elle reçoive son verre pour trinquer avec elle.

- Ca a été, la reprise des cours ? J'imagine que ça a dû être... mouvementé.

Jon fit la grimace. Il faisait référence à l'élection d'Avery en tant que Ministre il y a quelques semaines de cela. Ce n'était pas bon, pas bon du tout... Les vaccins n'avaient plus la côte, loin de là. Il avait par conséquent moins de boulot, chez les Purificateurs. Toujours beaucoup de recherche, mais on aurait dit que beaucoup d'entre eux semblaient abandonner. Ils avaient pourtant perdu une bataille, pas la guerre.

- J'ai pensé que tu aurais peut-être envie de te détendre alors...

Jon leva les bras comme pour montrer le lieu où ils se trouvaient avant de les laisser tomber mollement contre son corps.


Dernière édition par Jon Greene le Jeu 25 Avr - 16:27, édité 1 fois

_________________

descriptionLet's sway while color lights up your face EmptyRe: Let's sway while color lights up your face

more_horiz
ft. Jon Greene
23 septembre 2021

Let's sway while color lights up your face
Dawn s'était pomponnée, parce que contrairement à ce qu'elle voulait admettre... Elle avait un faible pour Jon, et cela dépassait l'attrait purement physique. Non pas que Jon soit repoussant, loin de là même. C'était un bel homme, mais il est vrai qu'il y avait un petit moment qu'elle n'avait pas eut de petit ami. Ou même de flirt, ou bien qu'elle ne se donnait pas la peine de donner suite. Pourtant, Jon était différent. Il était intéressant, il la faisait rire et il lui manquait quand il n'était pas là. Maintenant qu'elle avait pris conscience de ses propres sentiments, il était assez difficile de les oublier. Ou de simplement les occulter.

Pour autant, elle n'avait pas tenté de réelle approche. Par manque de temps, ses études lui prenaient tout de même une grande part de son temps. Et ensuite, parce que Jon était avant tout son ami, ce n'était pas comme-ci avoir des sentiments d'un autre ordre avait jamais été prévu. Et Dawn détestait vraiment les imprévus, fussent-ils indépendant de sa propre volonté. Malgré cela, elle avait pris soin de se mettre en valeur, tout en argumentant avec elle même qu'elle le faisait pour elle.

"Hey Jon, une bière pour commencer." Elle fit un sourire à son ami qui avait fait un effort manifeste lui aussi. Dawn n'en fit pas réellement cas, après tout, tout le monde se faisait beau lors d'une sortie le soir. Ils trinquèrent quand le barman rapporta sa boisson.

"Et bien c'est assez intense, mais mon cursus me plait énormément. Même-ci j'ai l'impression que je vais perdre de nombreuses heures de sommeil... Les cours sont de plus en plus complexe. Et toi, Jon ? Comment ça se passe ?" Demanda la blonde avec un sourire. Elle était curieuse et savait que son ami était entièrement dévoué à ses recherches. Ceci dit, vu comme le vent tournait elle espérait qu'il n'oubliait pas son cursus au profit des purificateurs. Parce qu'elle était loin d'être une idiote, elle voyait que la politique de ces dernières semaines ne conduirait à rien de bon. Alors il fallait qu'ils s'assurent un avenir dans ce nouveau monde. Même-ci cela ne lui plaisait pas. Elle se battrait dans le futur pour réinstaurer certaines précautions.

"Tu as bien fait, passer une soirée à écouter de la musique en bonne compagnie est tout ce qu'il me fallait !" Sourit Dawn en posant la main sur l'épaule de son ami. Ils parlèrent encore quelques instants prenant des nouvelles de chacun. Dawn parla de fait de la rentrée de son frère et de son angoisse face au changement de gouvernement. Puis la musique commença et sur une impulsion, elle sauta de son tabouret.

"Tu viens danser un peu très cher ? J'ai envie d'oublier un peu toutes ces conneries quelques instants !" Elle lui fit un grand sourire espérant qu'il accepte de se joindre à elle. La musique était plutôt enjoué, il n'avait pas vraiment besoin d'être physiquement proche. Un peu mais pas trop, ce n'était pas un style de musique trop intime.


_________________

descriptionLet's sway while color lights up your face EmptyRe: Let's sway while color lights up your face

more_horiz
ft. Dawn Fitzerman
23 septembre 2021

Let's sway while color lights up your face
Dawn ne paraissait pas faire grand cas de la situation politique actuelle, ou en tout cas, elle se montrait positive. Jon appréciait cela chez elle. Elle était clairvoyante, mais elle voyait aussi le bon côté des choses. Autant dire que ça le changeait, lui qui était toujours d'humeur bougonne depuis bien trop longtemps. En fait, quand ils étaient ensemble, Jon se surprenait à sourire presque constamment. Il aimait aussi la passion de Dawn pour ses études, qui faisait écho à la sienne avec la Médicomagie.

- Je pourrais en dire de même. C'est jamais de tout repos, la médecine, mais je n'échangerais pour rien au monde !

C'était facile de dire cela en début d'année et quand Dawn était devant lui, rayonnante. Il savait qu'il allait regretter ses mots lors des nuits blanches qu'il allait passer pour étudier ses examens. Heureusement, les deux amis n'étaient pas venus pour parler études mais bien pour s'amuser. Jon sourit tout en remarquant que Dawn avait posé brièvement sa main sur son épaule. Il détestait habituellement les contacts physiques - surtout que le plus souvent, il s'agissait de Erskine qui le touchait pour l'emmerder - mais bizarrement, quand il s'agissait de Dawn, ça ne le dérangeait pas. Jon s'en était déjà aperçu, mais il était persuadé que cela signifiait seulement qu'il se sentait vraiment à l'aise avec elle.

Le temps que le concert commence, Dawn et Jon discutèrent de choses et d'autres. Il parla de sa dernière rencontre avec Erskine, et cette italienne qu'il avait vue au début de l'année. Dawn, quant à elle, parla notamment de son frère. Jon aimait particulièrement quand son amie parlait de sa famille. Il savait qu'ils avaient des relations tendues, mais lui n'avait pas de famille et quand il avait la sensation de faire partie de la sienne, tant elle en parlait. C'était plutôt agréable, même s'il savait qu'il n'en ferait jamais réellement partie.

Alors que Jon déposait sa bouteille de bière vide sur le comptoir, la batterie marqua le début du concert. Dawn le regarda et l'invita à danser.

- Hmprf. Je ne sais pas danser. Il croisa le regard de Dawn. Bon, d'accord, c'est bien parce que c'est toi !

Ils avancèrent vers la scène, restant un peu en retrait. Il n'était pas question pour Jon de se donner en spectacle juste devant la scène, où tout le monde pouvait les voir, et il s'imaginait que Dawn non plus. Au début, il resta assez statique, se balançant un peu sur ses jambes. Dawn, elle, avait l'air un peu plus à l'aise et l'encourageait à bouger un peu plus. Il finit par se décoincer un peu, surtout à partir du moment où il arrêta de s'imaginer le genre de commentaires que ferait Erskine à son égard s'il était là. Finalement, il s'amusait plutôt bien, ça faisait du bien de se remuer un peu et il avait l'impression de partager un vrai bon moment avec Dawn. Leurs regards se croisaient sans cesse, ils coordonnaient leurs mouvements, s'inspiraient l'un l'autre. Jon prit la main que Dawn lui tendait et la fit tourner sur elle-même, juste avant que le groupe ne change subitement de style de musique. Le rythme était soudainement très lent, et les couples commençaient à danser des slows. Jon lâcha la main de Dawn.

- Allons nous asseoir.

Il hésita un instant à bouger, quand bien même c'était lui qui avait proposé de s'éloigner de la piste de danse.

- Sauf... sauf si tu veux danser encore un peu ?

Jon n'avait jamais dansé de slow et était à peu près sûr qu'il détestait ça, mais pourtant, avec Dawn, il savait que cela ne le dérangerait pas. En fait, il en avait peut-être même un peu envie, aussi étrange que cela puisse paraître.

_________________

descriptionLet's sway while color lights up your face EmptyRe: Let's sway while color lights up your face

more_horiz
ft. Jon Greene
23 septembre 2021

Let's sway while color lights up your face
Dawn sourit à Jon, elle ne doutait pas qu'il était aussi passionné par ses propres études. Ils avaient tout les deux choisi des cursus long, mais intéressant. Où ils pourraient faire carrière. Elle appréciait vraiment cela chez lui, tout comme son sérieux. Il était plus ouvert avec elle, elle s'en rendait compte à sa façon d'agir. Il était souriant avec elle, alors qu'il était plutôt du genre grincheux la plupart du temps. Il l'était au début de leur amitié, mais il avait changé un peu.

"Quand on aime ce qu'on fait, ça compte !" Ajouta la jeune femme avec un sourire. Elle fit une petite moue quand Jon commença à dire qu'il ne savait pas danser. Son attitude enfantine avait dû le convaincre puisque il était désormais disposé à la suivre.

"Vous êtes trop bon Sir Jon." Se moqua t'elle avec un haussement de sourcil et un sourire franchement amusé. Elle lui tira la langue alors qu'ils se dirigeaient plus près de la scène. Dawn encouragea son ami a être moins raide. Elle même n'était pas une grande danseuse, mais ça faisait du bien de se trémousser sur de la musique. D'oublier et de juste s'amuser. Jon devint plus à l'aise au fur et à mesure, la faisant même tournoyer sur elle même. C'était vraiment un soirée agréable, elle s'amusait beaucoup. Et puis la musique changea, des slows vraiment ? Jon la lâcha directement en proposant de retourner s'assoir. Elle fronça les sourcils quand il sembla se rappeler que lui demander son avis ça pouvait servir. Elle le regarda quelques secondes dans les yeux. Dawn ne pouvait pas avouer à voix haute que sa première réaction l'avait vexée.

"Je te remercie de me poser la question..." Il y avait une point d'acidité tout de même dans sa réponse. Elle qui avait bien souvent une grande maitrise de ses réactions et émotions... Elle se rendait compte qu'avec lui ce n'était pas le cas. Elle reprit néanmoins avec naturel. "Tu peux retourner t'assoir si tu n'as plus envie de danser, quelqu'un prendra bien le relais." Lui répondit-elle avec l'air de ne pas s'en soucier. C'était complètement faux par ailleurs, mais et bien elle ne pouvait pas le forcer. A cette allure, elle allait surtout rentrer chez elle. Ça faisait plus mal qu'elle ne l'aurait pensé. Elle décida d'être honnête, au moins en partie.

"C'est comme tu veux... Mais ça me ferais plaisir de danser avec toi." Elle le regarda dans les yeux, laissant transparaitre ce qu'elle ne pouvait pas dire. Ou plutôt ce qu'elle n'arrivait pas à dire. Qu'elle n'avait pas envie de danser un slow avec quelqu'un d'autre, mais seulement avec lui. Elle n'avait plus eut de relations depuis un moment. Elle se sentait rouillée, et pas aussi sûre d'elle qu'elle pouvait le paraitre.


_________________

descriptionLet's sway while color lights up your face EmptyRe: Let's sway while color lights up your face

more_horiz
ft. Dawn Fitzerman
23 septembre 2021

Let's sway while color lights up your face
Jon se frotta la nuque, un peu gêné. Il ne s'était pas attendu à ce que Dawn soit vexée, bien au contraire. Il avait voulu éviter un moment gênant, pensant que danser un slow ne pouvait être qu'embarrassant. Néanmoins, le regard et le ton qu'avait Dawn montrait à Jon qu'il s'était trompé quelque part. Il n'était pas trop sûr de ce qu'il était censé faire, maintenant. Il se sentit à son tour piqué au vif lorsque Dawn parla de danser avec quelqu'un d'autre. Non pas parce qu'il était jaloux, bien sûr que non, mais c'était lui qui avait invité Dawn ici. Elle n'allait tout de même pas se mettre à danser avec quelqu'un d'autre ! C'était la moindre des politesses... Jon s'apprêta à croiser les bras mais s'arrêta au milieu de son geste.

- C'est comme tu veux... Mais ça me ferais plaisir de danser avec toi.
- Vraiment ?

Jon paraissait maintenant sincèrement surpris.

- Je suis pourtant un piètre danseur... Le regard de Dawn lui fit comprendre qu'il ferait mieux d'arrêter de se chercher des excuses. Il se racla la gorge et présenta sa main, paume en l'air. M'accorderiez-vous cette danse, très chère ?

Il se sentait parfaitement ridicule. Il voulait s'enfuir, même. Il y avait tellement de possibilités pour qu'il gâche ça... mais pour qu'il gâche quoi, au juste ? Ils étaient amis, rien de plus. C'était stupide, on ne pouvait pas briser une amitié en dansant, même si Jon marchait sur les pieds de sa cavalière. Et pourtant, il eût une sorte de frisson quand Dawn posa ses mains sur ses épaules. Elle le regarda d'un air interrogateur alors qu'il restait planté sur place.

- Ah, euh oui. Pardon.

D'un geste hésitant, Jon positionna ses mains sur les hanches de Dawn. Elle n'avait pas l'air de désapprouver - au contraire, elle le guidait comme elle le pouvait au rythme de la musique. Jon essaya de se laisser aller, mais son cerveau ne pouvait s'empêcher de penser à tout un tas de choses. Il n'avait jamais été aussi proche physiquement de Dawn et il ignorait quoi penser de tout ça. C'était à cause de Croupton et de ses allusions débiles, tout ça. Jon n'avait toujours considéré Dawn que comme une amie, mais à cause de cet imbécile et de ses blagues, le futur Médicomage commençait à s'imaginer des choses, lui aussi. Il se promis d'engueuler Erskine à ce sujet, la prochaine fois qu'il le verrait.

Un autre couple dansait à côté de Dawn et Jon. Contrairement à ces derniers, il était évident qu'ils étaient à l'aise l'un avec l'autre, lovés l'un contre l'autre, tandis que Dawn et Jon se tenait à plusieurs centimètres de distance de l'autre. Cela rendait la danse particulièrement maladroite. Maintenant que Jon l'avait remarqué, et Dawn aussi, probablement, il ne pouvait plus penser à rien d'autre.

- Euh... tu peux te rapprocher. Enfin, si tu veux.

Mais quel Don Juan ! On avait rarement vu une approche aussi romantique. Si Jon avait eu les mains libres, il se serait frappé le front de la paume. Mais étrangement, Dawn s'approcha de lui sans qu'elle le juge - ou alors, elle le cachait bien. Le cœur de Jon battait à mille à l'heure et à cette distance, il était possible que Dawn le sente ou l'entende... Il espérait bien que la musique et ses vibrations camouflent le tout. Mais finalement, cette danse était plutôt agréable. Le morceau en cours s'arrêta, dérivant sur une autre ballade. Cette fois, Jon ne fit pas mine de s'éloigner de Dawn et continua à danser avec elle. Il se laissa même aller à poser délicatement sa tête sur celle de Dawn.

Lorsque la deuxième musique s'arrêta, laissant place à un morceau plus rythmé, Jon s'éloigna doucement de Dawn. Il sentit soudain le rouge lui monter au visage, comme s'il venait de se rendre compte de ce qu'il venait de se passer. Il la regarda un instant avant de dire d'une voix légèrement plus faible qu'à son habitude:

- C'était bien.

Il paraissait surpris, et il l'était. Déjà parce que de une, il avait toujours détesté danser. De deux, parce qu'il était persuadé que ça serait gênant. Et pourtant, danser avec Dawn lui avait plu, beaucoup. Il ne savait pas trop comment le lui dire, ou même s'il devait le dire. Tout était un peu confus dans sa tête.

_________________

descriptionLet's sway while color lights up your face EmptyRe: Let's sway while color lights up your face

more_horiz
ft. Jon Greene
23 septembre 2021

Let's sway while color lights up your face


"Vraiment ? Je suis pourtant un piètre danseur... " Elle lui lança un regard exaspéré, il n'y mettait vraiment pas du sien. Il se résigna finalement, elle se demanda ce qu'il en pensait exactement. Il était un ami avant tout, mais elle aurait souhaité plus. Elle n'était pas très doué pour la diplomatie dans son intimité. Cela pouvait paraitre un peu paradoxal d'ailleurs, mais c'était comme ça. Elle avait vraiment envie qu'ils passent le stade d'ami... Mais c'était un risque de perdre leur amitié. Seulement, elle ne pensait pas être capable de donner le change.

"Avec plaisir, mon cher." Elle haussa un sourcil amusé en prenant sa main. Elle pouvait presque sentir le malaise de Jon. Le pourquoi lui restait un peu obscur pour le moment. Elle positionna ses mains sur ses épaules... et elle attendit. Elle haussa un sourcil interrogateur alors qu'il restait planté là comme un piquet. Parfois, elle aurait bien aimé savoir ce qui se passait sous ce crâne. Il n'arrivait donc jamais à lâcher prise ? A être juste sur l'instant ? Elle accepta qu'il pose ses mains sur ses hanches, après tout le but du slow c'était quand même une certaine proximité. Ils ne parlèrent pas pendant plusieurs minutes essayant de se caler sur l'autre pour danser sans se marcher dessus. Le fait qu'ils soient assez tendu tout les deux n'aidaient pas vraiment. C'était d'un ridicule, Dawn ne pu que le constater en laissant son regard observer les autres danseurs. A ce demander lequel de Jon ou elle étaient le plus ridicule franchement.

"Euh... tu peux te rapprocher. Enfin, si tu veux." Elle ne se fit pas prier après l'avoir fixer dans les yeux une seconde. Il semblait ne pas savoir où se mettre, elle se retint de rigoler. Il était vraiment mignon, mais ça elle ne lui dirait pas... Il pourrait se vexer. Elle pouvait sentir le cœur de Jon battre follement dans sa poitrine, le sien ne devait guère être mieux. Sentir Jon si près, c'était vraiment agréable. La danse se retrouva bien plus fluide après ce rapprochement. Et puis une autre dans s'enchaina et Jon ne la lâcha pas, elle souriait bien qu'il ne puisse pas le voir. Elle sentit son cœur faire une embardée quand il posa sa tête sur la sienne. C'était stupide de se sentir aussi bien dans les bras de quelqu'un, non ? Elle ne savait pas vraiment. La danse se termina et ils s'éloignèrent doucement l'un de l'autre. Elle ne pu pas vraiment loupé son rougissement, apparemment il n'était pas indifférent. Elle eut un petit rire quand il dit que c'était bien, c'était tellement Jon ce genre de remarque.

"C'était très bien Jon." Elle l'embrassa sur la joue sur une impulsion, il était vraiment adorable le rouge aux joues. Ce fût son tour d'avoir les joues rouges après son geste pas vraiment réfléchit d'ailleurs. Mais elle ne le regrettait pas, elle fixa son regard dans le sien avec un sourire entre la gêne et la détermination. "On se pose un peu ? J'ai mal aux pieds !" Enchaina Dawn après un moment de flottement. Elle attrapa sa main et le guida avec elle à une table un peu plus tranquille.



_________________

descriptionLet's sway while color lights up your face EmptyRe: Let's sway while color lights up your face

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum